Aller au contenu


Enigme


666-Jio
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 620
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci merci. Perso je l'ai trouvé dans un bouquin d'énigmes et j'en ai bavé pendant une demi heure pour trouver. mais je vous rassure c'est tout a fait faisable en une pesée. Pour l'essai de trouver le bon sac en les soulevant, j'ai pas précisé combien il y a de pièces dans le sac parce que c'est sans importance. de surcroit je rappel qu'une pièce de deux euro ne pèse pas 4 ou 5 grammes mais bien plus, et pas des chiffres rond alors je ovus laisse imaginer la difficulté si j'avais doné les masses exactes.

 

Roku', bien essayé, le ocup de la tache d'huile, mais perso', je transporte pas tout le temps sur moi une bouteille d'huile...

Spykiller, c'est bien de balancer des equations comme ça, mais même en l'appliquant je vois pas comment elle donne le résultat... :D

7swords, oui c'est un calcul très con a faire, avec un peu de raisonnement.

 

et encore j'ai donné huit sac, parce que j'aime bien le chiffre huit, ça aurait très bien pu être 10 sacs ou trois sacs, le nombre est sans importance quand on a l'astuce.

enfin, si on réfléchit et que les pièces à peser font 4 ou 5 grammes, c'est que la balance est suffisement précise pour faire la différence. Le tout étant maintenant de trouver comment faire pour y arriver en une pesée...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darknesss

A ben non alors c'est carrément autre chose que j'ai fait....je les mettrai a l'occaz pour vous montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai trouver enfait ça ma pris pas mal de temps

tu prend 1 pièce dans le premier 2piece dans le 2eme 3 pièce dans le 3eme ... 8 pièce dans le 8eme sac

il ya a en tout 36 pièce vu qu'une vrai pièce pèse 5gramme et que les fausse piece pese 4 gramme

si toute les pièce etait vrai ça ferait 180gramme

si on pèse l'ensemble est que le resultat est 179g on sera qu'une seul pièce est fausse donc c'est le premier sac qui est faux si le resultat est 178g on sait que 2 pièces sont fausse donc cela vient du 2eme sac et ainsi de suite

voilà!!

tu m'as fait chercher!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagné, Hinata62! C'est exactement ça.

 

Pour ceux qui n'auraient pas suivis voila le raisonnement:Sur la balance, on pose une pièce du premier sac, deux pièces du second, trois du troisième et ainsi de suite jusqu'à huit du huitième.

Si toutes les pièces était vraies, nous aurions 36 pièces d'une masse de 5g ce qui ferait donc 180 grammes sur la balance.

Or il ya forcément un tas de pièces qui n'est que des fausses pièces. Donc, si la balance indique 179 grammes, c'est qu'il y a une seule pièce de fausse, donc le tas numéro une puisqu'il n'y a qu'une pièce (180-179=1, or nous avons une différence de un gramme entre les vraie et les fausses pièces donc 1/1=1)... Si on a 178 c'est qu'on a deux pièces donc le tas numéro 2 soit le sac numéro 2(180-178=2. Puis 2/1=1 je sais ça fait très bébé mais bon.) Si on a 177, alors toujours le même raisonnement et donc tas numéro 3 soit troisème sac et ainsi de suite.

Bien sûr, pour pouvoir dire à coup sûr, il faut placer les pièces en tas bien distincts les uns des autres parce que sinon c'est le foutoir...

 

A toi Hinata62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila j'en mets une

c'est un berger il possède 1 loup 1 agneau et 1 chou

il faut savoir que si le berger n'est pas la, le loup peut manger l'agneau et l'agneau peut manger le chou. Il veut traverser une rivière avec une embarcation ou il ne peut prendre qu’un seul élément à la fois comment fais t-il?

il doit amener les 3 de l'autre cotés de la rive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darknesss

si au debut il prend le chou,alors pendant ce temps la il reste du meme coté le loup et la chevre...

La chevre se fait bouffer.

 

Comme quoi,faut pas se prendre le chou '_'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaaaahhhhh!!! j'ai trouve!!!!!!!!!!!!!

 

alors il prend d'abord l'agneau qu'il amene sur l'autre rive, ensuite il revient, il prend le loup et l'amene a l'autre rive mais avant de partir il reprend l'agneau pour le ramener au point de depart. il prend le chou qu'il amene sur l'autre rive et il revient ensuite chercher l'agneau. voila!!!

 

j'espere que je me suis bien exprime...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.il prend l'agneau et le met de l'autre coté de la rive

2.il revient,il prend le choux et il l'amene de l'autre coté de la rive.

3.en posant le chou de l'autre coté de la rive, il prend l'agnaux avec lui.

il revient pour prendre le loup,toujours avec l'agneaux dans sa barque,pose l'agneaux et prend le loup en l'amenant de l'autre coté de la rive.

4.il revient au debut prend l'agneau et l'amene de l'autre coté de la rive.

Et voila ils y sont les trois! :D

edit:aah j avais pas vu que t'avait trouvé dsl luc'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...