Aller au contenu


Enigme


666-Jio
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 620
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ok ok voila :

nous sommes de petites creatures a diverses figures. l'une de nous est de gaz sertie, une autre dans le verre enfouie, une autre dans le vin, la quatrième est ronde comme pomme. si la cinquième tu la tues, elle ne t'echaperas plus. qui sommes nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment à bien y réfléchir, je vois le soleil, mercure, vénus, la terre et mars. Mais pour des créatures, elles ne sont pas très petite.

Le soleil, parce que c'est une boule de gaz, mercure est une boule de roche qui s'est refroidie trop vite, or en géologie ce ganre de roche s'appelle du verre, vénus est recouverte d'une atmosphère rouge comme le vin et la terre est ronde bien sûr. Mais je vois pas bien le rapport entre la cinquième et mars. a moins que ce ne soit la lune.

 

Sauf si bien sûr je me plante complètement. Je vais continuer de cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme tu te plantes  ;) tu es tres froid.

 

bon ok un indice pour tout le monde alors : elles ont été inventées par l'Homme mais ne sont pas les memes selon les endroits du monde.........................(je sais pas si ça va vraiment aider  :-\)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darknesss

Bon j'y ai reflechi un peu et je tente un truc, quand une enigme n'a apparement pas de solutions concrétes, on cherche la petite béte dedans!

 

gaz

verre

vin

pomme

 

a, e i, o !  avec le u ca ferait les 5 voyelles!

 

Par contre j'ai pas compris la derniére phrase avec le fait de le tuer...donc en fait si ca se trouve je me suis fait une belle hallu xD

 

mais je suis quand même assez fier de ce que j'ai déja trouvé ^^;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darknesss

...

oui tu as totalement raison sur un poitn t'es sur de te planter...a part le chiffre 5 c'est quoi le rapport?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention attention j'adresse mes felicitations à notre heureux gagnant : darkness!!!

 

il s'agit en effet des voyelles. petite explication : pour les prenieres ( a, e, i, o ) ca parait simple. pour la derniere " si tu la tues, elle ne t'echaperas plus" il suffit d'enlever( de tuer ) le "u" de "tues" ce qui donne "tes" autrement dit un possessif d'ou : elle ne t'echaperas plus.

 

bravo darkness, c'est a toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darknesss

youpi =D

 

Allez vous étes fan de balance, celle la c'est la "facile" que je connais, jl'ai faite en 5-10 minutes a tout casser...

 

Vous avez 9 balles de tennis, dont 1 plus lourde, et une balance à deux assiettes qui ne donne pas le poids, mais nous dit quelle assiette est la plus lourde (elle penche quoi). Vous avez 2 pesées, comment trouver quelle balle est la plus lourde à coup sûr?

 

Si vous avez aimé plus atrd je mettrais l'autre qui m'a prit une heure <.<;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm je pense qu'il faut les séparer en 3X3.

 

Donc tu mets 3 balles sur le premier plateau et 3 balles sur le deuxième

 

A partir de ce moment là tu vois si ça penche d'un coté ou de l'autre si ça penche d'un côté tu prends les 3 billes et tu les pèses avec ta deuixème pesée pour voir laquelle est trop lourde.

 

Si le plateau ne bouge pas tu sais que c'est le groupe de 3 restant et tu fais la même chose pour voir laquelle est la plus lourde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que t'oublies un détails, c'est qu'il y a 9 balles et non pas six... donc si t'en prends 6 et que dans le lot la plus lourde n'en fait pas parti...

Mais bon comme j'ai eu droit à cette énigme en terminale par le prof de math, j'imagne que si je done la réponse, ça sera pas drole...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darknesss

ALors nakeshi, ma question est , comment fais-tu pour trouver la bille lourde en une pesée,parmi 3 boules?

 

C'est necessaire pour l'explication totale.

Tu me refais ca avec des cas stp ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que j'ai trouve mais je suis pas sure, je tente...

 

je prend six balles et j'en met trois de chaque coté de la balance. la, j'ai deux hypotheses :

 

- la pesée indique que le deux cotes de la balance sont identiques (donc la lourde n'est pas la). j'enleve les six, j'en prend deux sur les trois restantes et j'en laisse une de coté. je pese les deux que j'ai pris. si l'un des cotes de la balance penche c'est cette balle qui est la plus lourde et si les deux cotes de la balance sont egaux c'est celle que j'ai laisse de cote qui est la plus lourde.

 

- si au moment ou je fait la pesée des trois de chaque cote un des cotes penche plus que l'autre, je prend les trois du cote le plus lourd et je recommence avec le systeme des deux que je pese et une que je laisse de cote...et je vois le resultat.

 

je sais pas si c'est tres clair mais je sais pas comment expliquer autrement, donc.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais!!!me suis pas planté!!!

 

ben en voila une autre, tres simple cette fois :

 

une entreprise se nomme "seconde". elle a place son siege dans une ville qui porte le nom de "minute" et un immeuble baptisé "heure". il ya 7 etages qui se nomment chacun par un jour de la semaine. les differents secteurs portent les noms des mois et le bureau du directeur est appellé "saison".

comment appelle-t-on l'ascenseur? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...