Aller au contenu

Enigme


666-Jio
 Share

Messages recommandés

Oui mais ta dit que si on metait le feu au 2 extremiter de la corde alor sa meterai 30 min donc pour bruler la moitier de la corde il faut 30 min car il mete 30 min les flame pour se rejoindre et c'est au milieu de la corde sinon c'est beaucoup trop dur et c'est imposible a calculer. Car il faudrait savoir les forme precise de la corde et le temps qui met pour parcourir chaque forme de la corde.

 

J'espere que vous avez compri sinon c'est pas grave sa veut dire que j'ai rien compri et que je vai atendre la reponse lol.

 

Donc en brulent la moitier de la corde  rouje sa fait 30 min il rest plus qua bruler encore 1/4 de la corde rouje oiur faire 45 min.

Ou sinon on brule la corde rouje en brulent les 2 extremiter donc 30 min mais apres faudrait savoir combien de temps mais la flamme pour parcourir la corde bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 620
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je suis d'accord avec toi alor sa devient imposible a trouver a moin que tu nus dise presisement comment est la corde tu pe pas trouver car c'est sur les flamme peut se rejoindre n'importe ou sur la corde ce qui donne des posibiliter presque casi infinie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi la logique serait que la plus grande corde est la plus mince et la petite la plus épaisse ...

( c'est pour m'aider ^^ )

 

Si on brule l'une des corde en entier on a 1 heure , + on brule la 2ème corde par les deux extrémité on a 30 min , 1h + 30 min = 1h30 ( facile ^^ ) la moitié d'une heure et demi c'est 45 min soit le tps que l'on veut trouvé ....

 

On a qu'a bruler une des 2 corde par les deux extrémité et en même temps bruler l'autre par une seule extrémité ....

 

Quand la première sera consumé on aura 30 min .... alors a se moment là on éteint la seconde corde qu'on avait allumé que par une extrémité , sur les 2 h on a enlevé 1 h ( la première corde ) et 15 min ( la seconde que l'on a arrêté de brulé )

 

il reste dans nos doigt le reste de la deuxième corde qui se consumera en 45 min ....

 

Non ?^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamai di que j'etai si fort si je les dit je suis baleze sur le fait et pour se que je fait en cour sinon la ta peutete donner un truc qu'un second ne peut pas resoudre sinon je rectifie je suis baleze que pour se que je fait en cours cetout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben vous avez pas besoin d'aide, lucifer a trouver la répons,e suivit ensuite par iruka san et enfin par Keitaro. Vous voyez, vous avez pas besoin de moi.

Et puis arrêtez quoi, je suis pas plus intelligent que la moyenne!!!

 

Et même si elle est complexe, la solution d'iruka san me plait beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desoler Iruka-san mais je vai poser une egnime que mon prof de math ma fait et j'ai mis lomgtem a trouver tener:

 

Que l'on divise ce nombre par 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ou 10, le reste est toujours le même : 1.

Pourtant ce nombre dépasse à peine 2 500.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon toute évidence, il s'agit d'un nombre premier... ou alors d'un nombre divisible uniquement par des nombre premier supérieur ou égale à 11... Mais c'est sans importance...Pour moi la réponse, c'est....MP pour Keitaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore des maths....j'en appel a tous ceux qui aime pas les maths pour faire une grande manifestation anti-math.....

..............................................beuh!!j'suis toute seule...................m'en fout vais demander a mon frere c'est un matheux!!  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me suis planté...mais je lache pas l'affaire.

Il suffit de trouver un multiple communs aux dix premiers nombresauquel on rajouterai 1.

 

PFIOUUUUUUUUUUUUU, il m'aura fait chercher celui là. presque une heure et demi pour trouver. tout ça parce que j'étais parti sur la mauvaise voie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darknesss

C'ets bidon ca revient a resoudre un systéme d'equation de congruences.

 

Essayer de pas mettre des trucs de maths mais des trucs d'esprit, pour que tout le monde puisse le faire " a egalité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, darkness a raison. Bon je donne la réponse de façon simple.

 

Dans les nombres de 2 a 10, le plus petit multiple commun, c'est 7x9x10, c'est à dire 630.

essayez, vous verrez que ce nombre est divisible par  2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 10 bien sûr.

Maintenant il faut qu'il soit le plus proche possible de 2500, alors là, je sors un 4 qui vient de ul part, et je multiplie 630 par ce 4. On obtient 2520. Bien évidemment, ce nombre est toujours divisible par 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 10. Donc si je rajoute 1, quand on divise 2521, dans notre division, on trouve toujours un reste égale à 1.

Voilà.

bon si personne n'y voit d'inconvénient, je vais mettre une petite énigme classique assez simple.

 

Vous avez dans votre main gauche un verre de 50 cl et dans votre main droite un verre de 30 cl. Vous pouovez utiliser autant d'eau que vous voulez, mais il faut réusir à remplir le verre de 50 cl à coups sûr àavec 40 cl d'eau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que t'es pas sûr de ton coup quand tu remplis tes verres à moitié. Moi je veux une méthode simple et efficace à 100%( sauf si bien sûr z'êtes manchot et que vous en mettez à coté  :D)

et je te rassure, Miss Uchiwa, dans "Une journée en enfer" ils trouvent la vraie solution et ne font pas au piffomêtres (qui pourtant est une méthode qui fonctionne, vu que j'ai eu mon bac...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...