Aller au contenu

Enigme

666-Jio
 Share

Messages recommandés

• Réponses 620
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

on rempli le verre de 30cl , ensuite on le verse dans le verre de 50 cl , apres on re-rempli le verre de 30 cl et on met son contenu dans le verre de 50 cl jusqu'a ce que celui-ci soit plein .

ainsi on a 10 cl dans notyre verre de 30cl

On vide le verre de 50 cl , on verse les 10 cl qu'on avait dans notre verre de 30 cl , on rempli encore une fois le verre de 30 cl et on verse dans le verre de 50 cl qui avait déjà 10 cl

10 + 30 = 40 cl ==) on a le compte ^^

J'en ai une bien!!!

Vous êtes dans une pièce fermée.Dedans, 3 interrupteurs (A, B et C) , reliés à 3 ampoules situés dans une pièce voisine (1, 2 et 3); votre but est de savoir quel interrupteur est relié à quelle ampoule.

Vous avez le droit de manipuler les interrupteurs (évidemment^^), et de faire UN SEUL voyage dans la salle des ampoules, et pas de retour.

Ce que je veux est la technique à utiliser.

Ouais bon ça va, alors pour faire ismple, cette enigme, vous allumer pendant 10minutes l'interrupteur A puis vous l'étegnez. Vous allumez le B et vous passez dans la salle d'a coté.

L'ampoule allumée est la B, celle qui est encore chaude, c'est la A et la dernière ne peut-être que la C.

Bon allez, je vais vous en coller une de mon cru, assez costaude qui plus est.

Vous êtes dans une voiture. Vous roulez normalement à 90 Km/heure. Comme on est en hiver et que vous avez froid, vous avez mis le chauffage. Et d'un seul coup, votre compteur de vitesse passe de 90 à 130Km/heures en un éclair. Pourtant vous n'avez pas appuyé sur l'accélérateur, ni changé de rapport. Comment est-ce possible?

je vous souhaite bon courage, moi ça m'est arrivé dans la réalité et j'ai mis un moment à comprendre...

euh ... moi je dirai que le moteur était gelé et qu'il tournait au ralentit il roulait a 90 km/h alors qu'en fait il etait a 130 km/h et que le fait de chauffer la voiture a dégeler le moteur qui a retrouver sa vitesse initiale ???

edit rhavin: non non non...

edit momo : zut :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...