Aller au contenu

Enigme


666-Jio
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 620
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon si personne ne se dévoue je veux bien me lancer:

Vous êtes face à 2 portes, l'une donne sur l'enfer et l'autre sur le paradis. Vous ne savez pas laquelle mène au paradis, et laquelle à l'enfer.

 

Juste à côté de ces portes, sont présentes deux personnes. L'une est un menteur, l'autre dit toujours la vérité.

 

Vous ne pouvez poser qu'une seule et même question aux deux personnes pour savoir quelle porte prendre.

 

Quelle est cette question ?

 

edit: en plus elle est connu celle la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sasuke-sama

Non, c'est:

Si j'avais demandé à l'autre personne la porte que je dois prendre pour me rendre au paradis, quel chemin m'aurait-elle indiqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exact Sasuke sama, bien joué voila la reponse:

Il faut demander : "Quelle porte me designera l'autre personne si je lui demande quelle est la porte du paradis ?".

 

Lorsque je la pose au juste, il me désignera la porte de l'enfer (en effet, le menteur m'aurait montré celle ci). Lorsque je la pose au menteur, il me désignera aussi la porte de l'enfer (en effet, le juste m'aurait montré la porte du paradis donc le menteur me montrera l'autre).

 

Il me suffit de prendre la porte qu'aucun n'aura désignée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, j'avais pensé a une autre forme de rpéponse...

"me dit-il la vérité s'il me dit que cette porte mene au paradis?" en désignant une porte....

Le menteur me répondra non et celui qui dit la vérité me dira oui, si c'est la bonne porte et l'inverse si c'est la mauvaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sasuke-sama

Donc j'en pose une??

OK:

Celui qui le fait le vend

Celui qui l'achète ne s'en sert pas

Celui qui s'en sert ne le sait pas

 

edit rhavin:j'imagine qu'il faut trouver ce que c'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...