Aller au contenu


Enigme


666-Jio
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 620
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben si, je suis désolée, mais ça marche:

si je retourne la carte B, et que je trouve un D-->derrière le B il y a un D, c'est vrai

donc, ou que soit l'autre B (puisque je ne le vois pas), si je retourne la carte D, si je voit un B-->la personne a dit vrai, derrière tout les B il y a un D

si je vois une autre lettre, cela voudra dire que le B restant est associé à une autre carte, et donc que la phrase de départ est fausse.

Ou alors je n'ai pas compris ta question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sasuke-sama

ben on retourne la carte A et la carte B.Ou la carte C et la B. Si derriere la A ou la C, il n'y a pas de D ben ça veut dire qu'elle est derriere la D^^je me suis mal exprimé mais je ne sais pas comment dire autrement^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sasuke-sama

C'est ce que j'ai mis dans ma réponse!!!Rhavin, reviens trouver la réponse toi qui est si fort!!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sasuke parce que si en retournant la A et la C tu n'y vois pas de D ça ne veut pas dire que le D est forcément derrière le C , il pourrait être derriere le D

 

pour moi je suis du même avis que miss uchiwa , et je ne comprends pas pourquoi cette théorie ne vas pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut en retourner 3.

 

Trois cas différents :

 

La carte B

Il faut la retourner pour vérifier qu'un D est placé derrière.

La carte D

Il ne sert à rien de la retourner. Que la lettre qui est placée derrière cette carte soit un B ou non ne change rien à l'affaire.

Les deux cartes A et C

Il nous faut les retourner. En effet, si une de ces cartes a un B sur sa seconde face, la proposition est fausse.

Il faut donc retourner les 3 premières cartes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche quand même pour moi, vu qu'on veut vérifier si dérrière tout les B il y a un D...

Comme il ny a qu'un B et un D visibles au départ, tu sais déjà qu'il n'y aura que 2 cartes capables de répondre à ces exigences. Ensuite, le but est de savoir si ces cartes ont bien la bonne lettre à leur dos (D pour B et B pour D)

Donc je retourne ces 2 là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaah, ouiii, effectivement, c'est vrai...bon, ben moi, j'ai plus qu'à aller me faire fouetter avec des orties fraichement coupées...si je ne m'étais pas entétée sur ce fichu D...

je sors-->[]

 

edit: pour ton enigme, ca m'a l'air tiré par les chevaux lol^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas exactement j'ai simplement buché comme un fou dessus et j'ai proposé une réponse comme les autres ca aurait pu etre faux, donc je me lance:

 

Un émir mourrant fait venir auprès de lui ses deux fils.

 

Il leur dit : Vous voyez à l'horizon le minaret de la ville voisine ? Et bien, celui d'entre vous dont le cheval arrivera en dernier au pied de ce minaret héritera de mon immense fortune.

 

Les deux fils se précipitent vers l'écurie et partent au triple galop vers le minaret. Pourquoi se pressent-ils ainsi ?

 

elle est assez simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis presque d'accord avec toi ton-ton , mais pour moi tu retournes la B comme tu l'a dis , et la D si ya pas de B derrière c'est que le B se trouve derrière la A ou la C et donc ça ne marche pas , si il y a un B derrière la D alors c'est qu'il n'est derrière aucune autre cartes (ni la A ni la C ) donc l'hypothese est vérifiée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tyfflie-->il aurait pu y avior plusieurs fois la même lettre...

 

Ton-ton-->mytho, ça vient de ce site là:

http://www.bric-a-brac.org/enigmes/reflexion/4_cartes_lettres.php?sol=1

 

^^

Mais c'ets aps grave tu sais...(je l'ai su en copiant-collant ta réponse)

Et pour la tienne je remarque qu'elle est aussi sur le même site, masi sans regarder la réponse je dirais un truc style ils ont échangés les chevaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas quelqu'un de mauvaise fois et pour ton énigme j'ai buché sur papier ( ha si j'avais un scanner!!!) et pour l'emir tu as trouvé la bonne réponse, mais c'est une de mes énigmes préférée, mais merci pour le site. après crois ce que tu veux mais selon moi il est préférable de chercher longtemps avant de regarder les soluce sinon cela ne sert a rien. mais je te comprend dans un sens j'aurai fait la même reflexion que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton-ton-->pour que la réponse soit formulée de la même manière: même mots utilisés, même ordre etc...la seule chose qui change c'est le nom (D,G,P et L devient A B C et D...)

Tu sais c'ets pas grave de pomper, mais au moins assume-le quoi!!!

 

 

Et pour ton histiore d'émir,

http://www.bric-a-brac.org/enigmes/reflexion/fils_emir.php

 

Alors franchement, avoue quio!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lord Pingouin: tu pourrais faire ce genre de post par mp, et surtout, je pense que tu ne devrais pas insister...après tt, tu n'es pas à sa place, et même si tu as le droit de ne pas le croire, tu n'as pas le droit de l'agresser...

 

@Ton-ton: ce ne serais pas pour être les premiers à venir le dire à leur père qu'ils se dépèchent tant ?

 

edit Tyf: l'égnime à déjà été élucidée ^^''

 

désolée, je n'ai pas vu de posts de réponse...je dois vraiment être myro, ou c'est mon ordi qui foire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le dit une derniere fois et même si ca parait gros ce n'est pas mon genre, de plus je suis nul a ce genre d'énigmes donc voila, ce n'est que pure coïncidences, je ne sui spas quelqu'un de mauvaise fois quel interet pour moi de mentir je ne supporte pas ca, je te l'avoue cela ne m'aurai pas deranger de dire que j'avais pomper, maintenant crois ce que tu veux mais on ne va pas y passer la journée, en plus me connaissant je sais que j'aurai fait le même genre de reflexion que toi, mais pour une fois que je resout SEUL ce genre d'énigme ca me désole qui ai sur un site une réponse quasi similaire. apres fait toi ton opignon si tu veux, allons je ne veux pas monopoliser le forum, passons a autres choses, ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alros pour ceux qui ont demandé mon retour surles énigmes, toutes mes excuses, mais il y en a qui ont repris le boulot et malheureusement, j'en fait parti. La rentrée des classes quand on est pion, c'est toujours quelque chose.

 

Je viens de voir que depuis hier soir, trois pages avaient été écrite depuis mon dernier passage, avec au moins 1/4 des messages ne servant strictement à rien. Et je pèse mes mots. Bon le problème majeur n'est pas là. Le problème vient visiblement du fait que certains ne cherchent pas d'énigmes par eux même mais sur internet. Et d'autres qui les cassent en exhibant le site. enfin les derniers qui trouvent les réponses par internet.

Alors pour les premiers, rien dans le début du topic n'indiquent qu'on doive pondre des énigmes par soi même, seulement des les poster en ayant la solution soi même.

Pour les second, qui cassent,  je dirais: et même si c'est vrai, qu'est ce que ça peut nous foutre? du moment qu'on se creuse la tête pour trouver?

Enfin pour les derniers (heureusement, le fautif n'a posté qu'une ou deux fois la réponse) je dirais que c'est pas très cool pour tout les autres qui se creusent les méninges. alors un peu de savoir vivre et surtout de fair play. Vous jouez pas selon les règles, alros ne participez pas, c'est la moindre des choses.

 

Je terminerais en disant ceci: le débat est clos, c'est un topic sur les énigmes et non pas sur qui sera le plus de mauvaise foi et qui pissera le plus loin. J'espère m'être fait comprendre... si il y en a qui sont pas content ils peuvent toujours m'envoyer un mp, je les attends au tournant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sasuke-sama

Je la remet:

Un homme doit faire pleuvoir en utilisant seulement 2 cruches remplie d'eau. Que fait-il??

Alors??c'est pas trop difficile, donnez la réponse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'il lance la première en l'air et quand l'eau est en train de tomber, il lance la seconde....et ça dure plus d'une seconde...trois à tout casser :D

Non la je sèche. Il attends la pluie peut-être?

 

edit non je crois que j'ai trouver. S'il a les cheveux long, il se verse 'eau dessus au fur et a mesure et fait tourner ses cheveux dans l'air. Bon pas très hygiénique comme pluie, c'est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...