Aller au contenu

Enigme


666-Jio
 Share

Messages recommandés

Lordpingouin m'a gentiment laissé sa place alors j'en ai une:

Il y a de cela très longtemps, les chinois construirent un muraille entre la Chine et la Mongolie. Cette muraille s'étendait sur 3000 kilomètres, était large en moyenne de 12 mètres et haute de 10 mètres. Sachant que la densité moyenne de la muraille est de 2.6 kg/L et sachant que la masse de la Terre est actuellement de 6* 10 puissance 21 tonnes, quelle était la masse de la Terre avant la construction de la muraille ? a vous de joué

 

edit: oui tout a fait cela, bien joué lord pinguoin, en effet les materiaux servant a la construction de la murailles étaient déja present sur terre donc son poid ne bouge pas. a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 620
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui tu as raison lord j'ai calculé en enlevant des zero (faut les rajouter au résultat quoi) et j'ai trouvé le meme résultat (ma calculette arrondie lorsque le resultat a un décimale vraiment très petit) après si y avait pas droit a la calculette c'était pas précisé donc bon .

 

au faite il y a quelques page on avait dit plus de math car ce n'est pas accessible a tout le monde........je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des maths, ce sont de la logique!!!

C'est juste que logiquement quand tu construis un bâtiment, sachant que tu dois prendre des matérieux sur Terre pour les remettre sur terre, ya pas de raison pour que la masse de la Terre change!!Réfléchis...

 

 

Bon, à moi:

C'est un jeune prince qui est enfermé dans la maison d'un ogre, dans une salle grand confort (table à manger, cheminée, canapé, nourriture...pas d'ordi, mais le strict luxe pour le Moyen-Age^^!!). Un jour, l'ogre, joueur, propose un "jeu" au prince (ou au chevalier comme vous voulez):

il lui tend 2 petits papiers, et lui dit: "sur un de ces 2 papiers j'ai écrit VIE, sur l'autre j'ai écrit "mort". Choisis-en un, et si tu tombes sur le vie je te laisse la vie sauve!!Mais sinon...

 

Notre bon prince sait bien que le méchant ogre a écrit "mort" sur les 2...Mais comme il ne peut pas le prouver, il lui faut bien un moyen!!

 

Comment peut-il avoir la vie sauve???

 

 

PS:j'ai caché un indice dans ma "version", quand un copain me l'a raconté il y a quelque chose qu'il n'avait pas précisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te trompe érogaki ce n'était pas une enigme mathématique mais logique, tu n'avait rien a calculer justement c'était pour t'embrouiller la tete et te detourner de la reposonse, bon lord pingouin m'a autorisé a prendre sa place alors allons y:

 

Vous participez à une course cycliste. A un moment donné, vous doublez le second. Vous êtes alors ?

facile mais j'aime bien.

edit: c'est bien ca tyfflie, a ton tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

second je dirais ^^

 

edit pour lord puiguin : ton egnime à déjà été posée je crois , il suffit que le prince prenne un des 2 papier et le mange comme ça forcément sur l'autre il restera mort et donc le papier du prince était bien vie .

voici mon egnime : Quelle est la chose qu'on reçoit sans remercier , dont on jouit sans savoir comment , qu'on donne aux autres quand on ne sait où l'on en est, et qu'on perd sans s'en apercevoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'en ai posté une aussi!!!

 

Je m'en fiche on la fait ça fait 2 fois que je passe mon tour là!!!

C'est un jeune prince qui est enfermé dans la maison d'un ogre, dans une salle grand confort (table à manger, cheminée, canapé, nourriture...pas d'ordi, mais le strict luxe pour le Moyen-Age^^!!). Un jour, l'ogre, joueur, propose un "jeu" au prince (ou au chevalier comme vous voulez):

il lui tend 2 petits papiers, et lui dit: "sur un de ces 2 papiers j'ai écrit VIE, sur l'autre j'ai écrit "mort". Choisis-en un, et si tu tombes sur le vie je te laisse la vie sauve!!Mais sinon...

 

Notre bon prince sait bien que le méchant ogre a écrit "mort" sur les 2...Mais comme il ne peut pas le prouver, il lui faut bien un moyen!!

 

Comment peut-il avoir la vie sauve???

 

 

PS:j'ai caché un indice dans ma "version", quand un copain me l'a raconté il y a quelque chose qu'il n'avait pas précisé...

edit tyf: va voir mon edit un peu plus haut

 

OK désolé, j'avais pas le souvenir qu'elle aie été posée...et moi ma version c'est qu'il la jette au feu!!

Bon à toi alors^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peur être que je m'égard mais si il tire le papier sur lequel il y a écrit vie il lui laisse la vie sauve, mais sinon (sous entendu le papier avec écrit "mort" dessus) .... on ne sait donc pas ce qui lui arrive si il tire le papier sur lequel il y a ecrit mort, et étant donné qu'il sait que l'ogre a tricher, tant pis puisqu'il ne connait pas la condition.

 

je me trompe surement mais j'essaye

 

edit:petit caffouillage, lord tu m'avait autoriser a poster a ta place en mp donc dsl, pour ton énigme tyfflie je dirai LA CONFIANCE, mais sans grande conviction

edit: erogaki peut on aussi déplacer une des barres du "=", car dans se cas je dirai VII > I et la c'est exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton enigme tyf je dirais que c'est la vie

 

-quand on commence a vivre on ne peut pas remercier ca mere(trop jeune)

-quand on meurt on s'en apercoit pas vraiment (sauf si on sait qu'on va mourir)

-et dans la vie de tous les jours on ne réfléchie pas forcement a savoir comment on vie

 

après bon je sait que je me plante totalement alors bon voila quoi

 

 

 

edit: désolé hinata33

 

edit tyf : c'est bien ça ^^ à toi maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien alors voila la nouvelle :

 

Voici des chiffres romains qui prétend que VII = I. D'évidence, cette égalité n'est pas exacte. Pouvez-vous néanmoins la rendre vraie en ne déplaçant qu'une barre composant les chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darknesss

Youhou le nombre de pages a doublé en deux jours =_=;

 

Sinon pour cette enigme on a bien une égalité,normalement dans l'enoncé il faut pas voir proposition mais "égalité" pour que ça devienne intéressant :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darknesss

en gros dans ton enigme tu dégages le mot proposition pour ficher le mot "égalité" pour dire a tout le monde que dans la solution t'as pas le droit de toucher au signe "égal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darknesss

J'ai failli me faire avoir mais non, de ce fait tu déplaces les deux barres du cinq pour les mettre droites  ;D

 

Il y a moyen de trouver exactement :3

 

edit: voila, effectivement il fallait deplacer une barre pour ecrire "racine de 1"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas bete sauf que c'est pas la bonne méthode a utilisé on ne déplace qu'une seule barre

 

bon a toi darkness je crois ou rhavin

(désolé j'ai tendence a vite m'enbrouillé)

 

 

 

edit rhavin:on se ressemble tant que ça?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient trop le gros boxon avec tous ces édits là sérieux on s'y retrouve plus t'as une réponse , une énigme , un autre pour dire que c'est pas ça , re-une autre prpostitions sérieux jm'y retrouve plsu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on pose une énigme, que quelqu'un d'autre répond à cette énigme, s'il vous plait n'éditer pas vos messages pour dire que c'est la bonne réponse ou pas ! On s'y retrouve plus là ! Si c'est pas la bonne réponse, alors vous repostez en donnant un indice ou autre, si c'est la bonne réponse, alors vous repostez en expliquant plus clairement la réponse à votre énigme. Comme ça vous êtes pas en tort et on s'y retrouve mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres alors voila la réponse a mon enigme :

 

Prenez la dernière barre composant le VII et placez-la honrizontalement à partir du sommet du V. Cette manipulation va créer le symbole de la racine carrée.

Et comme vous le savez, la racine carrée de un est égale à un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient trop le gros boxon avec tous ces édits là sérieux on s'y retrouve plus t'as une réponse , une énigme , un autre pour dire que c'est pas ça , re-une autre prpostitions sérieux jm'y retrouve plsu !

 

Le problème, Kyl3, c'est que laisser ce topic à lui même et quand on arrive dessus, déjà qu'il ocmpte beaucoup de pages, si en plus, on doit se taper deux pages rien qu'avec des truc comme:"pressque..." ou "voila mon indice" ou "ben j'y arrive pas..." C'est super gonflant. Et perso faire du verrouillage pour ensuite effacer tout les messages qui servent à rien, c'est super gonflant, à la longue. J'ai "imposer" ce système, parce qu'au moins, il limite les posts...Mais si tu as mieux à proposer, comme un système de mp a celui qui a posté l'énigme pourquoi pas... Mais on perd la reflexion de chacun avec ce système.

 

Bon allez une petite énigme sous forme d'image, dans le genre qu'on trouve dans les mickey mystère. ( Celle ci nous vient du journal Pif) et la solution est toute bête.

9812gn.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais qu'il s'agit du premier parce qu'il dit " j'ai rien fait cette fois ci, mr tim " d'abord il connait son nom est ensuite le fait qu'il prononce " cette fois ci " indique peut etre qu'il a quelque chose a se reprocher.

 

edit rhavin: non, t'as un indice extrèmement simple qui te donne le coupable à coup sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...