Aller au contenu

Enigme


666-Jio
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 620
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est l'histoire d'une jeune fille.

 

Aux funérailles de sa mère, elle rencontre un jeune homme qu'elle ne connaissait pas. Elle le trouve fantastique, l'homme de ses rêves quoi.

 

C'est le coup de foudre, elle en tombe éperdument amoureuse ...

 

Toutefois, elle ne lui a jamais demandé son nom ni son numéro de téléphone et de plus elle ne pu trouver quelqu'un le connaissant.

 

Quelques jours plus tard, la jeune fille tue sa propre soeur..

 

Question : Pour quel motif a-t-elle tué sa soeur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darknesss

A ce qu'il parait si vous trouvez la reponse c'est que vous êtes un psychopathe en puissance ^^;

 

Edit Milo : En effet, moi j'ai trouvé du premier coup  :o mdr ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un psychopathe  :o

A toi ^^

 

P.S :

La vraie réponse : Elle espérait que le gars se pointerait de nouveau aux funérailles.

 

Si vous avez répondu correctement à la question, vous pensez comme un psychopathe.

Ce test était utilisé par un célèbre psychologue américain pour savoir si une personne avait une mentalité d'assassin.

 

Bon nombre de tueurs en série ont subi ce test et ont répondu correctement à la question.

 

Si vous n'avez pas trouvé la bonne réponse - tant mieux pour vous.

 

Si vos amis la trouvent, je vous recommande de garder vos distances...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une enigme bien rigolote (en tout cas moi elle ma fait marré) :

 

Un preux chevalier souhaite secourir une jolie princesse en danger. Le roi a en effet abandonné la belle sur une petite île entourée par des fosses profondes où vivent de dangereuses créatures.

 

Voici les détails de sa captivité : l'île sur laquelle est retenue la princesse est un carré de 5m de côté. La fosse qui encadre l'île est également de forme carrée et mesure 2m de largeur. La princesse ne peut pas franchir la fosse en sautant à cause de sa robe bouffante.

 

Le preux chevalier n'a à sa disposition que deux planches de bois de 2m de long : celles-ci sont donc légèrement trop courtes pour relier les deux bords de la fosse. Pire, il n'a même pas de clous ou de cordage pour lier les deux planches entre elle.

 

Pourtant, il va sauver la princesse. A vous d'expliquer comment.

 

 

 

aller milo tu vas y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vais paraître beuh beuh, mais tu nous fais un dessin? parce que si les planches font deux mètres de longueur tandis que la fosse également deux mètres, il a besoin que d'une planche...

 

D'un autre coté, c'est un preux chevalier, alors il peut prendre la princesse dans ses bras et faire un bond de deux mètres...

 

ou alors il est très galant, il se retourne en attendant que sa princesse enlève sa robe bouffante, saute et la remète.

 

enfin, il fait une pyramide avec ses deux planches de bois, et avec l'effet des forces rétroactives (plus connues sous le nom de clé de voute), il peut aller chercher sa dulcinée et revenir par le même chemin. en plus il a deux plaches pour construire ce qui sera leur futur ni douillet.

 

Maintenant tu dis dans l'énigme que c'est une île, il est donc possible que le fossé tout autour soit rempli d'eau. or le bois flotte, donc il se sert d'une planche pour flotter avec lui dessus et d'une autre planche pour sa princesse.

 

Si c'est rien de tout ça, alors je sèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah sèche alors parque dans l'énigme y a écris que le fosse est pleine de vilaine bestiole (aquatique du style crocrodil ) et le chevalier ne peut pas sauter par dessus car en armure c'est pas facile

 

et y a plus simple que d'utiliser la force rétroactive (j'ai faillie dire rétrospective honte a moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c'est assez simple ton truc, le chevalier il a qu'a poser une planche dans l'autre sens (celui de la largeur) au bord de la fosse et donc l'autres planche posé dessus pourra touché l'autre bord de la fosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfaite il veut dire que le chevalier pose la première planche dans le sens de la largeur et l'autre dans le sens de la longueur , les planche forme ainsi un  " T " et il d'apres Gobi la planche dans le sens de la longueur reposera sur celle qui  sera placé en largeur et on gagnera 10 ou 20 cm et ainsi on peut passé

 

Mais moi je ne tenterai jamais une telle chose , vu que je suis en armure , j'enlève 2 ou 3 boulons , et je les clou avec mon pied ( qui est en acier ==) armure ) , apres je passe et voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses qu'il faut mettre les planches de bois en T dans un des quatres coins du carré, dans ce cas là l'assise sera plus resistante que sur un côté, enfin c'est ma théorie inspiré de celle de gobi et de iruka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ^^ , sa yai , je pense que ton-ton a trouvé la solution ;)

 

En effet on pose une planche en diagonale dans un coin du carré comme sa c'est bien solide et bien en équilibre et apres je pose ma seconde planche pour formé un angle droit et le tour est joué ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton ton tu a trouver bien joué :

 

Le preux chevalier doit positionner la première planche dans l'un des angles de la fosse, au dessus de l'eau, afin de lier deux côtés adjacents de la fosse. Ensuite, il doit placer la seconde planche de façon à relier l'angle de l'île au milieu de la première planche.

 

Les deux planches, placées perpendiculairement l'une par rapport à l'autre, reposeront sur des fondements suffisamment stables et solides pour permettre à la jolie princesse de traverser en toute sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour le retard je travaillais, bon alors j'ai une énigme que ma faite mon chef au travail et je vien de la résoudre alors la voici:

 

Trois prisonniers sont l'un derrière l'autre. Chacun porte un chapeau sur la tête tiré au hasard parmi  2 chapeaux blancs et 3 noirs. Ainsi, le premier voit les chapeaux des 2 suivants, le 2ème, seulement le suivant et le 3ème ne voit personne. Celui qui devine la couleur de son chapeau est libéré. On demande au premier (qui voit les 2 autres) s'il connait la couleur de son chapeau. Il répond que non. On demande au 2ème (qui ne voit que le suivant), il répond également non. On demande au 3ème qui ne voit personne et lui sait répondre.

Comment est-ce possible?

il faut essayé d'etre le plus terre a terre possible

a vous de jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapeau est noir car celui qui voit les deux chapeaux (c'est à dire le troisième) ne pouvait deviner que si il y avait deux chapeaux balncs devant lui , or il dit que non donc le chapau est forcèment noir na ?

 

J'avais mal lu et j'ai inversé les blanc et les noirs donc j'ai remis dans le bon ordre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au début on en déduit que le premier prisonnier a di " non " car il a vu soit :

- deux chapeaux noirs

- un chapeau blanc ( pour le 2ème ) et un chapeau noir ( pour le 3ème )

- inversement

 

Pour que ce premier prisonnier dise " oui " il aurait fallu que le premier prisonnier et le deuxième aient un chapeaux blanc , Or il a dit non donc on peut enlevé cette solution .

 

Le deuxième prisonnier lui , sait donc qu'il ne reste plus que les 3 solutions que j'ai cité ci-dessus ( car il a fait la même déduction que moi ) . Mais il a également di " non " car il a vu :

- un chapeaux noirs

 

Pour que le deuxième prisonnier dise " oui " il aurait fallu un chapeau blanc car ainsi il aurait pu déduire qu'il a un chapeau noir , en effet , pour que le premier prisonnier dise " oui " il aurait fallu 2 chapeau blanc or il a dit " non " , si il voit un chapeau blanc et c'est forcément qu'il en a un noir .

 

Le troisième prisonnier a le plus de chance , car il sait que son chapeau est noir ^^ , regardez :

 

" Pour que ce premier prisonnier dise " oui " il aurait fallu que le premier prisonnier et le deuxième aient un chapeaux blanc , Or il a dit non donc on peut enlevé cette solution . "

" Pour que le deuxième prisonnier dise " oui " il aurait fallu un chapeau blanc car ainsi il aurait pu déduire qu'il a un chapeau noir "

 

Il n'y a que 2 chapeaux blanc dans l'enigme et apres avoir écouté ces deux compagnons et fait la même déduction que moi , le troisième a sût que ces 2 amis avaient 2 chapeaux noirs et que lui avait le troisième .

 

                                                                             

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo a vous deux mais le premier a avoir repondu est kyl3, après vous vous arrangez comme vous voullez voici ma solution a moi, ca diffère de presque rien.

Le premier voit les 2 chapeaux suivants:

Donc S'ils étaient blanc tous les 2, son propre chapeau serait forcément noir et il aurait trouvé.

Donc, au moins 1 des 2 chapeaux suivant est noir.

Puisqu'un des 2 chapeaux suivant est noir, si le 2ème prisonnier voyait que le suivant était blanc, son propre chapeau serait forcément noir.

Donc, le dernier chapeau est forcément noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord, j'ai compris, je vous en mets une...

Bon alors elle est toute bête mais on risque de passé à coté de la solution

 

un archeologue en pleine fouille dans le desert decouvre dans le fond d'une grotte, enterree sous 2 metres de sable fin une caisse de bois.. en l'ouvrant, merveille il decouvre qu'elle est remplie de larges pieces estampillée 150 avt JC . fou de joie il rentre a Paris et s'empresse de faire expertisé son tresor ..... et la l'expert lui affirme froidement que son tresor n'en est pas un .... o rage o desespoir mais pourquoi ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces pièces sont fausses, ceux qui les ont faites ne connaissaient pas JC à cette époque, et ne pouvaient pas savoir que sa mort correspondraient a l'an 0, il ne pouvaient donc pas dater les pièces. Enfin je me suis mal exprimé mais bon vous comprenez ^^

 

Edit Mammstein : Milo, l'an 0 correspond à sa naissance, il est mort en l'an 33

 

Edit Milo : Oui c'est vrai erreur de ma part ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...