Aller au contenu


Sai : Analyses, hypothèses et prédictions.


Athouni
 Share

Messages recommandés

Je crée un Topic sur ce personnage (il n'y a qu'un topic portant sur une théorie à partir de son nom pour l'instant). Il me semble qu'on s'interroge régulièrement sur ce personnage, ses intentions, ses capacités. Je propose donc d'en débattre ici.

 

J'ai fait un récapitulatif sur le Style de Combat (encore peu exposé de Sai) et proposé quelques pistes et analyses à ce propos. Mais je commence par l'évolution du personnage.

 

PS : j'ai joint des images quand ce que je disais pouvais paraître contestable

 

EVOLUTION DU PERSONNAGE :

 

Saï ne retrouve pas ses amis de Konoha au Chap. 364. Nous ne savons pas où il est passé. Son passé de « traite » amène certains forumistes à supposer une nouvelle trahison. J’avais posté une réfutation en bonne et due forme de cette option. Je la replace ici car cette question est sans doute le sujet le plus brulant sur ce personnage depuis sa « disparition ».

 

Pourquoi Sai ne trahira pas Konoha :

 

Je ne m'en rappelais pas mais au Chap 300, Sai et Danzô font le bilan après l'Arc "dans l'antre d'Oro.

 

ch310_FR_Page_12-f09ed72bc31ee898202795dd9520586b.png

 

Les changements par rapport à la doctrine de la Racine sont manifetes :

- Sai demande à garder son nom alors que la Racine dit dans sa doctrice que ses membres n'ont pas de nom.

- Sai sourit mais cette fois Danzô semble surpris car ce sourire est sincère.

- Danzô comprend que son protégé accepte d'avoir des sentiments alors que la doctrine de la Racine l'interdit à ses membres.

 

A la page suivante, Sai se souvient se son frère, autrement dit il accepte son passé (il finit son livre d'ailleurs). Voici l'image :

 

ch310_FR_Page_13-0be9dbf25646888d9e7518b35b5a627f.png

 

D'ailleurs, Sai se souvient du discours de Naruto sur l'amitié : "Sasuke est mon ami parce qu'il représente ses liens que j'ai tant attendu".

 

Ce qui devrait achever de convaincre de l'impossibilité d'une nouvelle trahison de Sai est encore à venir :

 

Yamato, Sakura et Naruto viennent le chercher chez lui. Sai sourit et s'empresse de les rejoindre. Ensuite, on assiste à un "travelling". Il montre un mur de la chambre de Sai sur lesquels sont accrochés ses dessins. Pendant la mission, Sai explique à Sakura qu'il ne titre aucun de ses dessins, non pas parce qu'il ne le veut pas mais parce qu'il ne le peut pas, car il ne ressent rien.

 

ch310_FR_Page_18-b1057b57818865070c77e2f583e65171.png

 

Enfin, le Chapitre se termine par le plan d'un dessin accroché au mur. Il représente Sai rejoignant Yamato, Sakura et Naruto devant chez Sai, là où justement Naruto appelent Sai à le rejoindre la minute avant (comme si Sai avait dessiné plus vite que son ombre - enfin c'est un détail). Métaphoriquement, cela montre le changement de Sai.

 

Le dessin porte un titre cette fois : "Camarades".

 

Comme si ça ne suffisait pas, il est écrit sur le côté : "Sai a retrouvé ses émotions et son art prend un tout autre chemin. Pour la première fois il donne un titre à l'un de ses dessins : camarades"

 

ch310_FR_Page_19-0d3ff89053dcce7ede975bbe2d324057.png

 

 

STYLE DE COMBAT

 

1/ Ce que nous savons :

 

- Sai est d’après Danzô le shinobi le plus puissant de son âge.

- Il est capable de créer des clones constitués d‘encre.

- Il se bat en donnant vie à ses dessins. Il est capable d’attaquer à longue distance et à semi-distance avec cette technique (Chôjû Giga) qui lui permet aussi de voler.

- Ses dessins sont parfois accompagnés parfois de calligraphie (chap 305 ; Tome 34).

 

 

calligraphie-5c850e20e81b781055fb59bd9cbe1c54.png

 

- En combat rapproché, il dispose d’un « manche » de courte taille qui pourrait s’apparenter à une dague mais qui n’en est pas une de part sa forme arrondie (ni tranchante ni perforante a priori). Au demeurant, ce manche n’a été utilisé que comme une arme de défense.

 

 

manche-26d67c825b5e0badb3c902947fa11790.png

 

NB : Sai est également le nom d’une arme japonaise de défense servant à briser les katanas.

 

300px-Sai-2cdf791560718974eba033317eff9627.png

 

Mis à part les broches, il y a des ressemblances évidentes avec le manche dont Sai dispose : taille de la garde, aspect arrondie, taille de la "lame" (genre dague)

 

2/ Prédictions, suppositions, etc :

 

Affinités :

 

Les affinités de Sai nous sont pour l’instant inconnues. Membre de la Racine (équivalent ANBU) on peut parier qu’il maitrise au moins deux affinités. Nous pouvons remarquer que les clones indiquent souvent les affinités des shinobis. Ce que nous savons ne permet pas de trancher la question mais peut nous donner des pistes :

 

L’encre se rapproche de par son aspect liquide à de l’eau. L’encre est en fait composé de pigments (origine végétale ou minérale), d’huile (végétale ou de distillats pétroliers) et d’additifs divers parmi lesquels, des sels de métaux comme le Cobalt et le Manganèse.

 

Si on se base sur les clones d’encre on peut déduire que Sai maîtrise tout ou partie des affinités suivantes : Suiton (eau), Doton (minéraux) voire même si ce n’est pas une affinité à proprement parler Kinton (métal).

 

Pour le Kinton, seul Sandaime Kazekage (et par extension Sasori) le maitrise dans le manga. On pourrait s’étonner que Sai (même s’il doit être très fort) maitrise le Kinton. C’est oublier que deux générations les séparent et que comme dit Kakashi : « les générations présentes sont faites pour dépasser les anciennes » ou quelque chose d’approchant. (le meilleur exemple étant Naruto).

 

Sai et les katanas :

 

Comme je l’ai dit Sai est le nom d’une arme de défense japonaise servant à briser les katanas. Par ailleurs, le maniement de la calligraphie, du pinceau, se rapproche de celui des épées (source : Tigre et Dragon lol).

 

Par ailleurs quand Sasuke tente d’embrocher Naruto avec son Katana, c’est Sai qui s’interpose. L’action est même soulignée par l’auteur.

 

ch308_FR_Page_02-9968f9ab7b4188d57332f9f0e9b61326.png

 

Tout ceci n’est-il qu’hasards et coïncidences ?

 

L’hypothèse la plus plausible est que le pseudo donné par Danzô révélait la réelle mission de « Sai ». C’est en quelque sorte un indice laissé par l’auteur. Dès que nous apprenions que Sasuke disposait d’un Katana on pouvait prévoir que Sai s’interposerait.

 

On peut aussi émettre une autre hypothèse et penser que le rapport entre « Sai » et les Katanas ne sont pas épuisés. Nous pouvons noter que les Katanas se multiplient comme des petits pains (Kisame, Sasuke, Suigetsu) peut-être Sai aura-t-il un rôle à jouer contre l’un de ses combattants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est un post tres interessant que tu nous exposes la Athouni  :), néanmois selon moi tu aurais peut etre du rappeler certains aspects de ton précédent post (dont tu nous mets le lien) afin de lancer un débat sur une éventuelle trahsion de Sai. Tout comme toi je ne pense pas que ce soit possible, je pense que Sai est devenu sincère. Néanmoins je n'ai aucune confiance en Danzou, et la possibilité que ce dernier soutire des informations à Sai est envisageable puisque Sai a confiance en son maitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Saso,

 

Ayé, c'est fait !

 

Evacuer l'option "trahison" ne resout néanmoins pas la question de l'absence de Sai. L'apparent silence des autres Shinobis m'étonne beaucoup.

 

S'il ne s'est pas fait la male, c'est donc qu'il a été empêché à moins qu'il ne reste en retrait suivant un plan pré-établi que l'auteur nous cacherait pour mieux faire la surprise... mais j'en doute.

 

Je pense donc qu'il est empêché et là y'a pas beaucoup d'option ! Il n'a rencontré ni Hebi ni Itachi.

On s'imagine tout de suite qu'il est tombé sur un autre membre de l'Akatsuki. Mais j'aime à penser que la Racine va prochainement faire un come back... l'absence de Sai est peut-être à mettre en relation avec cela...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement j'ai toujours beaucoup aimé les anbus...et la racine reste un mystere pour nous, donc je suis impatient d'en apprendre plus.Meme si ma théorie sur Danzou=Tobi ne convaint pas tout le monde (et je ne reviendrai pas la dessus pour ne pas polluer ton topic) je pense que Danzou ne tardera pas à refaire parler de lui au courant des prochains chapitres. Quand on me parle de Sai, j'associe directement Danzou.

 

ps : est ce bien Yamato qui trouve le masque de l'anbu racine sur un bureau juste avant de partir en mission avec Sai, Naruto et Sakura?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Yamato trouve bien le masque de Sai mais pendant la mission. Il emmène tout le monde aux bains. Il quitte le bain un peu avant Sai et Naruto. On le retrouve à la page suivant assis devant une table sur laquelle sont entreposés les sacs à dos. C'est à ce moment là qu'il découvre le masque de Sai (on suppose que c'est le sien car entre les kunais et le masque on dirait un tube de peinture). C'est le chap 286 pour infos...

 

EDIT : ce masque est identique à celui du sensei de Sai. Dès lors on peut se dire qu'à la Racine, les masques ne sont pas individualisés contrairement aux Anbu. Pas étonnant vu qu'à la Racine nie l'individualité de ses membres (ni nom, ni passé, ni famille - ils sont recrutés parce qu'ils sont orphelins)

 

Le masque du senseï :

masque-ne-6a96ec9f335402f546cdafacb5c61149.png

 

Celui de Sai :

masque-sai-bd1179a47946e1835484b54e8b98a62d.png

 

EDIT 2 :

 

En discutant par MP, Sasori m'a confié qu'il avait eu un doute lors de sa première lecture sur l'appartenance de Yamato à la Racine. J'avais déjà lu sur le forum que d'autres avaient aussi douté et se demandaient s'il ne fallait pas comprendre qu'il s'agit du masque de Yamato.

 

En reprennant le manga on peut montrer que ce n'est pas le cas.

Au Chap 298, juste après la trahison de Sai, le clone de Yamato qui le suivait se dit à lui même : "J'avais pourtant prévu son coup depuis les bains mais..."

Plus loin (Chap 301), Yamato explique les raisons de son départ précoce du bain : mettre un traqueur sur les vêtements de Sai

 

ch301_FR_Page_16-db4d06eb5c2772c3f3296bb589a15851.png

 

Conclusion : les affaires sont bien celles de Sai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur qu'on puisse évacuer la possibilité d'une "trahison" de sai...

Bon je parlerais pas d'une trahison à proprement parler, mais la question est "est ce que Danzo concidère ce qu'il fait comme de la trahison ? "...c'est ça la réelle question.

 

On voit que Sai accepte des sentiments et tout, mais il est toujours sous les ordre de Danzo, il a pas quitté la racine.

il est à genoux devant Danzo, et fait une requête...il obéit toujours à Danzo...d'ailleur, ça n'a pas l'air de géner danzo plus que ça, il le prévient juste.

 

Donc la question est, si Danzo lui donne une mission particulière qui peut du point de vue de Danzo, ne pas être de la trahison (après tout, du point de vue de danzo tuer Sasuke c'était servir Konoha), est ce que Sai l'accomplira...moi je pense que oui.

 

Et je pense que si il a disparu, c'est qu'il est en train d'effectuer une mission parallèle pour le compte de Danzo...et si Danzo est comme je le pense, ça doit être facile pour lui de faire croire à Sai qu'ainsi il sert konoha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que Sai semble rester fidèle à la Racine. Peut-être suit-il une mission secrète même si c'est du déjà vu...

 

Néanmoins, je doute qu'il accepterait de faire quoi que ce soit qui nuise à Naruto et plus largement à sa team. Outre tous les signes que j'ai donné, il est difficile d'expliquer son comportement pendant la mission dans l'antre d'Oro - où il prend très clairement le parti de désobéïr aux ordres de Danzô (lorsqu'il retrouve Sasuke il lui dit clairement que c'est pour le ramener à Konoha / Chap 305 P16) - si c'est pour trahir à nouveau Konoha lors de la mission suivante.

 

J'ai vraiment du mal à y croire.

 

Disons que le chemin est étroit : Sai reste membre de la Racine mais selon moi ne fera rien pouvant nuire à Naruto ou ses proches. S'il est parti en mission pour La Racine alors celle-ci devra n'avoir aucun impact négatifs sur Konoha...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu dis est vrai, c'est même une certitude, il ne fera rien qu ipourrait nuire à Naruto du moins consciemment.

 

Et je pense que ce serait un jeu d'enfant pour Danzo de le manipuler genre, "si tu fais ça, ça sauvera Naruto car si il affronte Itachi il se fera tuer..."

Sai se dit "Oui mais jamais Naruto n'acceptera ce genre de méthode"

Danzo réplique : "C'est vrai...tant pis, laissons le courrir  au devant d'une mort certaine".

Sai : "Non, si c'est pour lui sauver la vie je le ferais à son insu"

 

Et hop il s'est fait mind game...bon la Saï passe pour un super tebet, mais Danzo je suis sur c'est du lourd en terme de manipulation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR c'est vrai que là, Sai passe pour une benet de première catégorie.

 

Maintenant, Danzô est sans doute un manipulateur capable d'endormir a peu près tout le monde. Y'a qu'a voir comment il complote à Konoha pour se douter que c'est un expert de l'embrouille.

 

Je dois t'avouer que c'est une possibilité qui me semble improbable. Faudrait vraiment nous chaider une manipulation béton pour que Sai paraissent pas pour le dernier des abrutis (d'autant qu'il connait Danzô pour l'avoir pratiqué toute sa vie).

 

 

EDIT : qui plus est Sai est lui aussi pas mal en manipulation et je l'imagine mal ne pas voir arriver Danzô avec ses gros sabots.

 

Putain deux semaines sans savoir ce qu'il en est de Sai. Fait chier...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sai n'est pas là mais il ne faut pas oublier qu'il est encore accompagné de 2 chiens de Kakkashi.

Sai n'a pas trop de marge de manoeuvre s'il veut faire un truc bizarre à la team sans éveiller des soupcons..  9_9

 

Je pense qu'il est resté en renfort dans l'ombre et garde les arrieres de la Team au cas "ou".

 

Un peu comme les 8 ninjas d'Oto et un 9eme qui restait dans l'ombre en embuscade contre Shikamaru  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que sai est manipulable surtout avec danzou.

en plus dans le 365 on voit toujours pas sai donc sa va dire qu'il fait autre chose c'est une autre mission; de qui?

danzou je pense.

peut etre que cette fois si sai a pour mission de tuer itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sai n'est pas là mais il ne faut pas oublier qu'il est encore accompagné de 2 chiens de Kakkashi.

 

En effet, je l'avais oublié. Pour moi ça écarte encore un peu plus l'option "trahison" même inconsciente. lmagine-t-on les chiens de Kakashi ne pas réagir ? D'autant qu'ils sont doués de parole. En plus pour l'aspect confidentiel de la mission, c'est raté !

 

c'est vrai que sai est manipulable surtout avec danzou.

 

Je vois pas ce qui permet de dire qu'il est manipulable... On peut dire qu''il a été manipulateur mais manipulable. Après qu'il puisse être manipulé c'est une possibilité (comme n'importe qui) mais ce n'est pas un de ses traits de caractère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vais tenter une suggestion pour interpréter la disparition de Sai ou son absence aux abords du cratère de l'explosion.

 

Je vais d'abord vous mettre une image du chapitre 305 présentant un aspect fort intéressant de la technique de Sai:

 

narutovol34chap305frp05lp7.th.png

 

Nous voyons nettement que pour pister Sasuke dans les souterrains de la cachette d'Orochimaru, Sai utilise une multitude de souris qu'il envoie un peu partout...

 

Ma supposition, et elle n'est fondé sur rien de concret, est la suivante:

 

Juste après l'explosion, Sai déroule un parchemin de son cru et envoie des animaux pour inspecter la zone. Il ne voit rien mis à par la cape de Tobi qui apparemment ne l'avait plus à la fin du chapitre 363. Voyant que la zone est or de danger, il s'approche de la cape et la fait renifler aux deux chiens pour qu'ils traquent cette odeur en pensant que ça pourrait être celle d'Itachi. Vu l'explosion, Sai suppose que le membre de l'Akatsuki ne doit pas être dans sa meilleure forme et tente la traque tout seul avec les deux chiens. Il voudrait confirmer ses interrogations...

 

Tout ça n'est que pure supposition et rien ne pourrait prouver ce que j'avance...

Cependant cela voudrait dire, dans ce cas de figure, que Sai est sur la piste non pas d'Itachi mais du chef de l'Akatsuki et qu'il pourrait très bien tomber sur Pein et la fille...

Ce serait un bon test pour chacun de ces 3 ninjas que nous n'avons jamais vu combattre...

 

(l'autre alternative aurait été que Sai trouve Kusanagi ... Cependant dans le chapitre 365 P 7, nous voyons que l'Uchiwa a le fourreau de son épée dans le dos donc je suppose qu'il a récupéré Kusanagi)

 

Bon maintenant je vais vous mettre une image dans laquelle vous pourrez relire les instructions de Kakashi au cas où quelqu'un trouverait des informations (chap 355):

 

kakashiinstructionsei9.th.png

 

De cette vignette, nous pouvons peut-être dire que Sai ayant découvert des informations sur l'un des membres de l'Akatsuki, attend impatiemment le regroupement des autres ninjas de Konoha. Seulement il risque d'attendre longtemps si c'est le cas car les teams de Konoha sont à la poursuite de Sasuke.

 

Personnellement, je trouverai qu'une telle scène apporterait une peu de rire dans cet arc et rendrait Sai plus humain. Pour l'apothéose d'une scène comique, ce serait bien que Choji passe dans le coin et attende avec Sai les autres ninjas de Konoha en mangeant un paquet de chips.

A la nuit tombée, Choji dit à Sai: je crois qu'ils ne viendront pas... Ils t'ont carrément oublié...

;D ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je viens de relire quelques tomes de Naruto pour passer le temps, et je viens de remarquer un détail que je trouve plutôt étrange à propos de Saï. Plus exactement, je devrais dire que ce détail concerne son frère supposé mort. Bon il est clait que Kishi nous a annoncé sa mort de maladie lorsqu'il nous a présenté l'éveil aux sentiments du jeune membre de la racine, et nous avons eu droit à une image.

 

Maintenant, en continuant ma lecture, j'ai gardé cette image en tête et j'ai relu toute la partie sur la création de la team Hebi, et un détail m'a sauté à la figure. Je trouve qu'il y a une ressemblance bien étrange entre le frère de Saï et Suigetsu. Je vous colle deux images l'une à côé de l'autre pour que vous vous fassiez votre avis.

 

freredesaiwi0.jpg

 

Maintenant, on a tous noté l'absence de ce personnage lors de la "réunion" de l'équipe de recherche. Maintenant, si cette ressemblance n'est pas une idée totalement farfelue de ma part, ne serait il pas parti à la poursuite de l'homme aqueux ? Y'a t'il un lien de parenté entre ces deux personnages ? Vu que tout le monde est le fils de tout le monde en ce moment et que tous les autres sont frères et soeurs, ça ne me surprendrait qu'à moitié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shikamaru-sensei: On a tous un peu penser à cette ressemblance enfin plus ou moins et sur ce cas là je serais assez faible pour croire que Sai et Suigetsu ont été en contact auparavant et pourquoi pas dans l'Anbu Racine.

Mise à par ça, il y a un truc qui me chiffonne là dedans et dans l'hypothèse où, Sai suivrait Suigestu et donc la team Hebi, c'est la présence de karin. Elle parvient à détecter les troupes de Konoha qui se rapprochent d'eux et parvient même à distinguer le chakra des chiens. Dans ces cas là, si Sai devance les teams de Konoha, elle aurait dû s'apercevoir qu'il épiait la Team hebi avec deux chiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils se ressemblent énormément,en plus le frère de Sai semble avoir un Katana et on connaît le penchant de Suigetsu pour les épées.

Mais honnêtement,je ne pense pas qu'il s'agisse de la même personne car Suigetsu vient du pays de l'Eau  et on sait que le frère de Sai faisait parti de l'Anbu Racine à Konoha.

Donc pour moi à ce niveau, ça colle pas.

 

Cependant la ressemblance physique est plus que frappante:à peu près la même coupe de cheveux,à peu près les même traits du visages,dommage qu'on voit pas les dents, comme ça on aurait été fixer lol.

 

@orion:c'est vrai que Karin, dans le cas d'une filature de Sai,pose un sérieux problème mais pour moi ça reste la meilleur possiblité jusqu'à qu'on est plus de précision dans le 368(enfin... espérons-le!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y croit ppas du tout moi a cela il y a certe un ressemblance entre le frère de sai et suigetsu mais bon.

 

on sait que suigetsu a passer sont enfance au village a kiri il fut entraîner par zabuza et il est connu de tout kiri.

 

racine fait partie de konoha je voit mal ce qu'il foutrai avec les anbus racine surtout que suigetsu fut enlever par oro a kiri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la relation Sai - Suigestu :

 

Il faut d'abord s'entendre sur le mot frère. En aucun cas, Sai ne parle de frère biologique. Il est très explicite là dessus au chap. 303 :

 

Sang-958d441d4968193716584e788210c6eb.png

 

Ajoutons aussi que d'après Sakura le "frère" de Saï a les cheveux blancs (commentaire effectué dans la forêt paer Sakura lorsqu'elle ouvre le livre pour la première fois après la première trahison de Saï)

 

J'avais aussi noté sa ressemblance. Et j'ai même fait cette hypothèse à plusieurs reprises en me basant sur le fait que La Racine recueillait des orphelins lors des guerres passés (et donc que l'origine Konohaienne de ses membres était incertaine).

 

Pour autant, le manga nous offre une image des deux frères avec le bandeau de Konoha.

 

frere-de-sai-b92d999f48d5a564938c66b25835a71b.png

 

Faut-il en conclure que le frangin a grandi à Konoha ? Je ne sais pas; Nous en savons trop peu sur la Racine pour s'interdire de penser qu'en tant que membre de La Racine il est possible de posséder le bandeau de Konoha sans y grandir. Cela reste néanmoins peu probable...

 

En faisant les recherches iconographiques pour ce post, je suis tombé sur ça (Yamato parle de la formation de Sai devant aboutir à la mort de son frère - Chap. 303) :

 

Brouillard-303-804b138820b49288a700c2c060c503ba.png

 

"Kirigakure Village du brouillard sanglant"... Voilà qui fait penser aux villages de Kiri dans le Pays de l'eau. Village dont est originaire Zabuza qui fut le sensei de Suigetsu, lui-même originaire de Kiri. Village également connu pour sa cruauté (à vérifier - M'enfin Kisame, Zabuza, Suigetsu sont pas réputés pour être des tendres) ce qui ne dénote pas de la formation de Sai. Kiri c'est aussi les sept épéistes de la Brume... et Sai est aussi le nom d'une arme de défense japonaise servant à briser les katanas (voir page 1 du présent topic).

 

Résumé :

- L'origine de Sai est incertaine mais il a grandi à Konoha

- Il n'a pas tué son frère. Il dit qu'il est mort d'une maladie.

- Sai dessine son frère avec le Bandeau de Konoha.

- Le rituel de passage dans la Racine existait déjà au "pays des brouillards sanglants" selon Yamato.

- Ce pays rappelle le Village de Kiri, également connu pour être le pays originaire des 7 épéistes de la Brume.

- Sai est le nom d'une arme japonaise servant à briser les Katanas.

 

Conclusion :

- Je ne dispose pas d'élément définitif pour conclure quoique ce soit. Tout ceci n'est peut-être que coincidence. La question reste ouverte en attendant d'en savoir plus sur la Racine, Sai, Kiri et les épéistes, Suigetsu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh sai bah on c'est pas sur que lpied danser avec lui, on sait pas si il a changer a cause de Naruto ou si il fait semblant (meme si je pense que c'est du vrai vu qu'il a nommer un dessin). Ensuite on sait qu'il est dans l'equipe 7 en mission pour etre pret de Naruto (racine), reste a savoir comment reagira t'il s'il recoit des ordres contre naruto...

 

Je savais pas que sai c'était une arme servant a casser les katanas dans ce cas la il aura un role a jouer pour calmer sasuke qui a les chevilles qui enfle (meme si on comprends pourquoi ^^) ...on en a parler dans le topic du chap 367, il a disapru dans la mission au pays de la pluie mais il est possible qu'il soit en filature vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je pense pas que Suigetsu soit le dit frere de Sai...

Dans le chapitre 353, pein presente la team hebi et parle de suigetsu "un des freres houzuki de kiri no kuni"...

Edit: de plus Kizame parle de l'enfance de Suigetsu il y a "10 ans"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Akhenaton-sama:il faut bien prendre en compte,comme l'a dit Athouni plus haut,que Sai et son pseudo-frère ne sont pas  frère de sang.

 

Sinon, le fait que la Racine recrutait des orphelins par le passé et le rapprochement de la signification du nom Sai et l'intérêt de Suigetsu pour les épées me font un peu douter concernant cette hypothèse.

Mais bon ça reste une théorie à mettre de coté en attendant d'avoir plus de détails.

 

Edit:En plus mourir de maladie ça fait un peu excuse banal,qu'aurait pu donner Danzou à Sai et on ne sait pas si Sai l'a vu mourir de ces yeux.

Il serait possible que ,pendant la période où il était à Konoha, Orochimaru s'en soit servi comme cobaye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais il devait y avoir un lien entre Sai et Suigetsu, ce n'est pas au sujet de Suigetsu qu'il faut enquêter vu qu'on connait bien ses origines maintenant. Par contre les origines de Sai sont, elles, incertaines.

 

Mieux, je rappelle que Sai ne parle pas de "frère de sang".

 

Les questions qu'on devrait donc se poser (et qui paraissent moins acadabrantesques) ce sont :

- est-il possible que Sai et Suigetsu se soient connus au sein de la Racine ? Que sait-il passer entre les souvenirs de Kisame et l'emprisonnement de Suigestu par Orochimaru (qui menait déjà des expériences quand il était à Konoha) ? Comment Orochimaru a-t-il rencontré Suigestu ?

 

EDIT :

 

Question plus explicite : est-il possible que Orochimaru ait connu Suigetsu quand celui-ci était membre de La Racine (s'il l'a été) ? Cela supposerait qu'Orochimaru ait été en contact avec Danzô... Après recheche, voici comment Oro répond à Sai lorsqu'il lui parle de Danzô :

 

"... Danzô... Ce vieux débris est toujours en vie..." (Chap. 297)

 

Nous pouvons au moins en conclure qu'il le connait. Les points de suspension laisse penser qu'il y a peut-être un peu plus... mais cela reste très évasif...

 

EDIT 2 :

 

...suigetsu fut enlever par oro a konoha.

 

Je suis très surpris par ce que je comprends. Faut-il comprendre qu'il est dit quelque part dans le manga que Suigetsu a été enlevé alors qu'il était a Konoha par Orochimaru ? Si oui, te souviens-tu où cela est dit ?

 

Si c'est bien ça, cela renforce l'hypothèse qu'ils se connaissent mais j'ai du mal comprendre vu que ton post dit que tu ne crois pas à cette hypothèse... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me suis pas du tout relus désolé je voulait plutôt dire kiri a la place de konoha mais bon tout cela ne sont que des supposition pour moi.

 

je doute fort que si suigetsu était un racine danzou le laisse se faire enlever sans rien faire et propose par la suite une alliance a oro.

 

mais bon tout reste possible.

 

pour moi les racine ne doivent avoir aucun raport avec l'extérieur et sont un peu comme sai ce qui est l'oposé de sai au niveau du caractére.

 

et le fait que suigetsu soit un élève de zabuza et qu'il soit aussi connu de kisame confirme mon hypothése.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...