Aller au contenu

Sai : Analyses, hypothèses et prédictions.


Athouni
 Share

Messages recommandés

Je pense que c'est une bonne hypothèse car d'apres sai naruto lui fait penser a son frere...c'est dit dans un scan(je sais plus lequel) de plus naruto se fait toujours eclater par sakura lorsqu'il n'est pa serieux...et  karin a l'air d'clater souvent suigetsu...ca expliquerait un point de ressemblance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On est d'accord, tous ces indices d'un lien entre Suigetsu et Sai ne sont pas anodins. Cependant, la provenance de Kiri de Suigetsu, alors que l'on sait que le "frère" de Sai était un ninja de Konoha rend pour le moment une conclusion Suigetsu = "frère de Sai" impossible à formuler.

 

Mais il reste une possibilité que je n'ai pas vue évoquée:

 

Celle d'un affrontement futur entre Sai et Suigetsu, durant lequel, la ressemblance entre Suigetsu et son frère, serait l'occasion pour Sai de se remémorer son passé, de lui rendre totalement ses émotions (à coup de flashbacks), quitte pourquoi pas à ce qu'il ait envie d'épargner son adversaire ce qui pourrait ce retourner contre lui. Ce serait l'occasion de donner de la profondeur psychologique au combat.

 

Le réveil de ses émotions auquel il n'est pas habitué, a l'avantage scénaristique de pouvoir être une source de force, ou de faiblesse ou les deux succéssivement. Ca pourrait être l' occasion pour lui de changer sa vision de la voie du ninja, du coup sa relation avec Danzo.

 

On a souvent vu dans Naruto, des resemblances éveiller des souvenirs (c'est même très fréquent, quasiment tous les personnages ressemblent de part leur parcours, leur manière de pensée ou parfois même leur physique à un voire 2 autres persos)

 

Mais pour moi, ce combat aura forcément lieu, que Suigetsu soit le frère de Sai ou ne fasse que lui ressembler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajouterai que lorsque que Kizame decrit Suigestsu a l'akatsuki il insiste sur le sourire fourbe, "toujours souriant".. Ca ne vous fait pas penser a un personnage ? mister Sai et sa formation particuliere a la Racine de sourires trompeur, ambigue..

 

Le lien avec kiri est la http://i14.servimg.com/u/f14/11/25/50/45/naruto10.png MAIS la difference avec les autres c'est qu'il ne l'a pas tue, il soi disant mort d'une maladie...(regardez la case ou il dit ca.. http://i14.servimg.com/u/f14/11/25/50/45/naruto11.png)...aussi credible que chirac et les emplois fictifs ^^

 

il ne sont pas frere de sang, ca on l'sait, mais ils auraient pu creer des liens d'amitie..

 

Il y a une intervention intéressante de Suigetsu au chap350, quand Sasuke, Karin et Suigetsu sont devant une armée de ninjas lev2 et que Sasuke lui ordonne de ne pas les tuer , voila ce qu'il dit.

 

Suigetsu: "Haha!! Tu es vraiment un ninja de konoha, mec."

 

 

 

Bref j'extrapole peut etre, mais suigetsu a l'air de connaitre Konoha pour dire ca..http://img1.sunderpicture.com/_/0/frere-de-sai-b92d999f48d5a564938c66b25835a71b.png

 

Chaque case que fait Kishi est un indice..

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A G@@ruto,

 

Intéressant la phrase de Suigetsu à la demande de Sasuke. Suigetsu connait bien Konoha. Bon on peut toujours imaginer qu'il en connait la réputation. Mais en quoi Konoha a-t-il la réputation de laisser en vie ses ennemis ? Réputation hautement improbable quand on pense qu'on sort d'une guerre mondiale ? J'ai du mal à croire que les ennemis de Konoha puissent penser cela du village...

 

Dans l'optique que Suigetsu ait connu Konoha via La Racine sa phrase ferait alors plus référence au pouvoir légitime de Konoha qui a tiré les leçons des horreurs de la guerre et qui est donc pacifique. Contrairement à la belliqueuse Racine...

 

Je trouve la deuxième explication plus crédible.

 

En tout cas cela renforce mon trouble sans néanmoins achever de me convaincre comme la quasi-totalité des indices que nous relevons et dont aucun pour l'instant ne permet de trancher... En tout cas si un jour nous apprenons que Sai et Suigetsu ont un lien, on pourra dire que Kishimoto aura été diablement efficace en distillant ses indices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'est-il pas possible aussi que saï se soit lancé a la poursuite de suigetsu uniquement en pensant que celui ci soit son "frere" bien qu'il ne l'est pas? cela expliquerait en partie le fait qu'il est disparut et il pourrait ainsi penser que danzo lui ait caché des choses sur son frere et ainsi ne plus lui obéir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il reste une possibilité que je n'ai pas vue évoquée:

 

Celle d'un affrontement futur entre Sai et Suigetsu, durant lequel, la ressemblance entre Suigetsu et son frère, serait l'occasion pour Sai de se remémorer son passé, de lui rendre totalement ses émotions (à coup de flashbacks), quitte pourquoi pas à ce qu'il ait envie d'épargner son adversaire ce qui pourrait ce retourner contre lui. Ce serait l'occasion de donner de la profondeur psychologique au combat.

 

Le réveil de ses émotions auquel il n'est pas habitué, a l'avantage scénaristique de pouvoir être une source de force, ou de faiblesse ou les deux succéssivement. Ca pourrait être l' occasion pour lui de changer sa vision de la voie du ninja, du coup sa relation avec Danzo.

 

On a souvent vu dans Naruto, des resemblances éveiller des souvenirs (c'est même très fréquent, quasiment tous les personnages ressemblent de part leur parcours, leur manière de pensée ou parfois même leur physique à un voire 2 autres persos)

 

Je te rejoins sur ce point, ce serait un combat très intéressant, qui se finirait idéalement par la mort de Sai. Par contre, Suigetsu est déjà posé comme l'adversaire de Kisame selon nombre de fans... on est donc sûrs de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, ce serait une belle mort je trouve. Un personnage principal denué d'emotions qui meurt précisement après s'être avoir découvert des sentiments... Il partirait tôt mais de manière marquante et sans regrets. Enfin vu le public de Naruto je sais pas si ce serait apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est facile de s'imaginer Saï se battre contre n'importe qui comme c'est difficile de le voir s'opposer à un personnage parce que l'on ne sait pas du tout quelle est sa réélle personnalité. On ne sait pas quelles valeurs il pourrait avoir enfuies au fond de lui, s'il serait plus pour se battre afin de relever un challenge ou plus pour défendre des idéaux. Les affinités d'un personnage influent directement sur le choix de l'adversaire.

 

  Or là c'est vraiment le grand mystère. On peut supposer que Saï n'est en fait qu'un Kabuto de l'examen chuunin qui s'est approché de Naruto pour on ne sait quelle raison, quand on admet que les méfiances de Jiji sur le NE le concerne. Mais alors ça serait reconnaître que même sa prise de position entre Naruto et Sasuke n'est que simple calcul. Ou alors il serait sincère et son absence inexpliquée ne justifierait en rien, au contraire, sa trahison.

 

  Dans tous les cas drôle de personnage que nous pose là Kishimoto, il est unique en son genre un peu comme un Shikamaru (la comparaison s'arrête là parce que de toute façon je trouve Shika 1000 fois plus important et plus classe que cet espèce de nombril découvert :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment dur de parler de sai vu qu'on a jamais rien vu de lui sauf sa technique de combat assez remarquable et unique c'est un artiste et les artiste sont toujours différents un peu comme deideira et sasori.

 

on voit aussi qu'il n'a aucune émotion donc je ne sait pas si une rencontre avec suigetsu pourrait éveiller certaine de ces émotion ou lui rappeler le passé.

 

en tout cas je pense pas qu'il prépare un mauvais coup après tout les chiens de kakashi sont en sa présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Sai a été introduit dans le manga parce qu'on aura bientot un coup d'état par la racine. Sai en faisant parti, on vera la réaction de Naruto vis a vis de son nouvel ami, on vera aussi celle de celui ci.

 

Dans le chapitre 367 Jiraya dit a Tsunade de ce méfier de la racine, c'est qu'ils ont déjà commencé a bouger, comme Sai qui a disparu, d'où ma vision du futur coup d'état de Danzou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair on se demandera de quelle coté sera sai.

 

une guerre serait ce qui pourrai y avoir de mieux on verra enfin tout les ninjas de konoha en action sa fera de trés beau combat.

 

mais bon c'est sur que c'est quand même intrigant la disparition de sai a un tel moment et personne qui ne s'en rend compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour une guerre ! Où est ce qu'on signe ?

 

Outre les interrogations d'ordre scénaristique concernant ce personnage, il y a aussi tout ce qui concerne ses techniques et son art du combat qui ne cesse de m'interroger. C'est aussi pour cela qu'il me tarde de le voir combattre...

 

Je me demande quelle est sa spécialité (Ninjutsu, Genjustsu, Taijutsu) même si pour être le meilleur élément de sa génération (dixit Danzô) il doit être polyvalent (comme Neiji par exemple) ?

 

Le truc c'est qu'avec les dessins on l'image plus en train de créer des illusions (Genjutsu) qu'en train de faire du Taijustu (outre son ninjutsu qu'il nous a un peu montré).

Il me semble que dans les HS, une peintre-Kunoichi était apparue le temps d'un arc. Je crois qu'elle parvenait à faire advenir ce qu'elle dessinait, que ses dessins devenaient réalité (v'la le jutsu de malade !).

Et puis après je me dis qu'il combat pas avec une espèce de baton juste pour décorer... A chacun de ses combats, il l'a dégainé sans pour autant l'utiliser... Mais pour sûr, cela suppose qu'il est doué en Taijutsu...

 

PS : une remarque con mais Sai peut-il utiliser son art du dessin... quand il pleut ? lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sai est expert en Ninjutsu, c'est Kakashi qui le dit lorsqu'il lui demande a lui et a Sakura d'aller aider Shikamaru contre Hidan.

 

C'est clair que j'ai drolement envie de le voir se battre, pour l'instant on a pas vu grand chose, il me fait penser un peu a Deidara sans les explosions. Faudrait qu'il soit confronter a un ennemi de taille pour qu'on voit son potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

âlors lui je mettrai pas ma main a couper sur sa tete^^

 

En fait le truc ce serait de savoir si il a vraiament changer et qu'il eprouve vraiment des sentiments je pense que oui vu que rien ne l'obligait a nommer un de ses dessins ami surtout que a part nous persone ne le sait, mais sa soudaine disparition me laisse perplex or que bon pour retouver des personne il pourrait tout simplement monter sur un de ses oiseaux...j'espère que racine ne prepare pas un coup d'état puis bon je me demande pourquoi il on commencer a s'interesser a naruto...en tout cas si racine doit faire qqch contrze konah j'espère que sai sera du coté de Naruto sinon autant qu'il creve :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Yamato raconte que Sai a passe le test de sang au village cache de la brume. Vous vous en rappelez qui l'a passe aussi?  Zabuza.  Et qui est indirectement lié a Zabuza et qui est du meme village? Exact : Suigetsu!!

Maintenant je suis pratiquement a 99% sur que le "frere" de Sai  qui est represente sur le bouquin est Suigetsu!!!!

Jai une theorie à ce propos:

 

Durant l'examen de sang du village cache de la brule Sai rencontre SUigetsu. Au lieu de s'entretuer ils s'entraident et sympathisent.

Dailleurs ce serait sans doute les combats de cet examen que sai aurait dessiner sur ce livre.

Franchement je trouve que ça colle parfaitement!!!!

Dites moi ce que vous en pensez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne mélange pas tout Steako87 : Yamato suppose que la Racine a le même genre d'examen que le village de Kiri avant la "réforme Zabuza", il ne dit pas que ses membres le passent dans ce village! De plus, cet examen n'existe plus à Kiri depuis l'incident avec Zabuza, Saï n'aurait donc pas pu le passer là-bas...

 

Sinon, quitte à dire que le frère de Saï est encore en vie, Kabuto serait sans doute un candidat plus adapté : les cheveux blancs aussi, il était à Konoha et c'était un orphelin de guerre comme Saï, il a les caractéristiques des enfants que la Racine sélectionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- D'un, ça ne peut pas être Suigetsu le frère (non biologique) de Sai. Suigetsu a sans doute vécu son enfance à Kiri no Kuni avant d'être embarqué par Orochimaru. Il connaissait les 7 épéistes desquelles son frère en était l'un des membres. Sai, lui, a sans doute était élevé à Konoha. Bref, des enfances trop distinctes...

 

- Et puis Kabuto ne peut pas être le frère de Sai car à la suite de leur rencontre après la bataille Oro vs mini Kyuubi, ils se seraient reconnus mutuellement si tel avait été le cas (le fait qu'ils soient frères).

 

Je pense que le frère de Sai n'a pas un rôle clé à jouer dans l'histoire de Naruto. Il servait juste de support pour la construction d'un personnage plus important pour l'histoire qu'est Sai (l'histoire des liens, l'Anbu Ne...).

Kishi ne devrait plus en parler de ce frère mystérieux d'ici la fin du manga... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de fusionner le topic sur le frere de Sai avec l'un des topics deja existant sur le personnage de Sai. Il est inutile de recréer un topic sur un sujet deja existant et qui plus est assez ancien...De plus le post d'ouverture du topic expose une ressemblance sans aucun argument à l'appuie. Merci donc d'étayer vos hypotheses par des arguments lors de la création d'un topic et d'effectuer une recherche au préalable afin de ne pas créer un sujet déjà exposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

je pense comme toi Iyineda il serait probable que suigestu soit le frere de sai d'ailleur d'aprés les dessin de sai on dirai que c'est suiguetsu et aussi sai a dit a sakura comment il a perdu son frere (ils on du combattre a mort l'un contre l'autre) et je pense que c'est sai qui a gangé et meme d'aprés ses dessin on peut dire que c'est lui qui est sorti vivant de cette bagarre.

 

on sait que suiguetsu est du village de kiri!! rapeler vous ce qu'avaez dit zabuza l'un des 7 épéiste sur le exmanens ( qu'il devait tué leur amis les plus proches voire même ces freres)

Alor je pense que ces deux la se sont battus sai aurait laissé suiguetsu pour mort et serait partit pour konoha afin de quitter cette endroit maudit ou sinon ce serait fait receullir ou recruter par danzou et si on regarde bien sai au début il a les meme caractéristique que zabuza ( genre aucun scrupule pas de pitié tec..)

 

Qu es ce que vous en penser??

 

ET faut surtout pas oublier ce que danzou a dit au sujet de la puissance de saï quand il lui a dit juste avant d'integrer la team kakashi il lui dit " tu est le meilleur noinja de ton age" donc je pense que sai n'a pas deployé tout son potentiel je me langui de voire se qu'il vaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je sais pas si ça déjà été "théorisé" mais Pein serait-il le frère de Sai?

Quand on voit le livre de Sai on aperçoit un personnage ( qui est sensé être son frère ) qui utilise les techniques de ses ennemis vaincus.

On sait que les techniques de Pein sont similaires ( même si elles ne sont pas montrées de la même manière que dans le livre )

Et quand on y regarde attentivement on voit le rinnegan dans les yeux du perso du bouquin.

 

Et là je vais peut-être un peu loin mais quand on regarde aussi les yeux de Kurenai on voit aussi des cercles identiques à ceux de Pein.

 

Si ce thème a été abordé je m'en excuse...

 

Edit:

Merci!

j'ai pourtant cherché ( pas assez ) sur tous les topics et je n'ai rien trouvé.

J'avais déjà mis ce message mais j'avais l'impression qu'il n'était pas à sa place ( je vais l'enlever ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi tu ouvres un Topic pour cela alors que tu as déjà mis le même message ici:

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,10873.msg429537.html#msg429537

 

Après, il aurait été plus judicieux de mettre cette réflexion dans un topic consacré à Sai, ici:

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,9753.0.html

 

Désolé mais je vais devoir fusionner avec le topic si dessus car cela me semble être plus approprié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...