Aller au contenu

Sai : Analyses, hypothèses et prédictions.


Athouni
 Share

Messages recommandés

Outre la ressemblance physique, l'argument en faveur de cette hypothèse est l'utilité même des persos de Sai et Suigetsu dans le scénario.

 

Sai a-t-il été créé uniquement pour introduire le perso de Danzou , se prendre le mou avec ses coéquipiers et faire de beaux jutsus ? Suigetsu pour faire un peu de provoc avec Sasuke ?

Bref, sont-ils de simples faire-valoirs - en gros une forme de gaspillage scénaristique, qui aurait pu être mis à profit pour développer des persos intéressants de la first gen ?

 

C'est possible bien sûr, et plutôt que de gaspillage, on pourrait parler de générosité : tant qu'à mettre quelques épices, autant en essayer de nouvelles... Pour ma part, je resterais sur ma faim si ni Sai, ni au moins un des membres de Taka ne joue un rôle autre qu'accessoire dans la trame centrale.

 

L'idée d'un lien entre Suigetsu et Sai peut les remettre en valeur à l'occasion de révélations sur le rôle de la Racine vis-à-vis de Kyuubi/Madara (ou d'intervention dans leurs manoeuvres). Car si en plus Kishi devait laisser là le rôle de Danzou, recentrant l'intrigue sur le seul Madara, je serais carrément frustrée par toutes ces pistes laissées en friche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Patricia

 

Je suis parfaitement de ton avis, sai sera un personnage centrale dans les plan de danzo, ainsi que suigetsu en est un pour son village j'en suis sur car il n a jamais été écrit nul par qu'il est un nukenin ce qui signifie qu'il ai pu depuis le début être en mission pour récupérer les épée comme il le dit alors si en plus il infiltre l'akatsuki ( mais bon est ce que madara est son chef ?? le sait il encore une intrigue ...)

 

Pour sai il est claire qu'il ne va pas disparaitre car comme l'akatsuki et ces membre, sai est inséparable de danzo et la racine donc va être de plus en plus présent et important pour la suite de l'histoire...Car on en apprend petit à petit et kishi nous donne l'impression qu'il y a des secret partout ce qui lui laisse un liberté littéraire assez large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le spoil de cette semaine nous laisse entendre que sai n'est finalement pas indispensable aux plans de danzo.

Il commence à douter de lui, et on peut penser que sai finira par retourner sa veste une bonne fois pour toute.

Kakashi est assez malin, il a compris que c'était toujours un espion^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nagato

 

Danzo dit seulement qu il serait préférable d'avoir un œil sur ses agissement, mais il est sur qu il ne pourra les trahir ( car il doit maîtriser tous ses ninja avec des sceau ou un autre jutsu ... leur sharingan scellé ? pourquoi pas ), du coup il limite juste les dégât car il n y a que tobi qui en a marre d être trop vigilant, et il est claire que danzo n a pas encore changer de politique il est vigilant à outre mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Il y a une question que je me pose depuis un bout de temps déjà, Saï membre de la racine a été entrainé pour ne pas ressentir d'émotions car cela engendre des sentiments tel que la haine ou la souffrance qui sont des éléments qui alimentent des conflits et des guerres.

En même temps ce qui réveille le Sharingan basique chez les membres du clan Uchiwa ce sont ces fortes émotions, voir Obito ou Sasuke. Saî a pour moi une tête d'Uchiwa ressemblance avec Izuna et Shisui, et si c'était un Uchiwa ???

 

Il commence a ressentir beaucoup de choses, ce pourrait-il qui réveil son Sharingan un jour (si s'en est bien un), il fait même des petit coup dans le dos de Sakura.

 

Mais bon c'est peut-être totalement absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il

y a une question que je me pose depuis un bout de temps déjà, Saï membre de la racine a été entrainé pour ne pas ressentir d'émotions car cela engendre des sentiments tel que la haine ou la souffrance qui sont des éléments qui alimentent des conflits et des guerres.

En même temps ce qui réveille le Sharingan basique chez les membres du clan Uchiwa ce sont ces fortes émotions, voir Obito ou Sasuke. Saî a pour moi une tête d'Uchiwa ressemblance avec Izuna et Shisui, et si c'était un Uchiwa

 

Il commence a ressentir beaucoup de choses, ce pourrait-il qui réveil son Sharingan un jour (si s'en est bien un), il fait même des petit coup dans le dos de Sakura.

 

Mais bon c'est peut-être totalement absurde.

 

Je rejoint Sojobo sai n'est pas un uchiwa même s'il ne dévellopait pas le sharingan il maitriserait le katon et sa spécialité est le ninpo chouji giga comme l'a dit Sojobo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que sai soit ou non un uchiwa ne peut être confirmé.

Et je pense que vous oubliez un détail sur les uchiwa.

 

Ils ne sont pas tous katon, ils l'utilisent mais ce n'est pas leur affinité de base forcement, sasuke est raiton.

Le fait d'utilisé le katon est une "tradition uchiwenne".

Sa technique qu'il utilise est une technique original qui viens peut-être d'un clan non connu ou disparu de konoha ou d'ailleurs.

On a bien vu Fuu maitrisé une variante de la technique de la famille d'ino.

Qui nous dit que shika n'est pas d'affinité Fuuton ou que shino est d'affinité doton mais qu'ils ne s'en servent pas car il préfère la technique de leur clan qu'il semble maitrisé depuis l'académie si ce n'est pas avant.

 

Donc pour l'instant d'un point de vue objectif rien n'affirme ou n'infirme le fait que sai soit ou non un uchiwa.

On ne connait rien de ce perso donc tout est envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke est Katon a la base,il a appris a se servir du Raiton après

Tout les Uchiha sont des utilisateurs de Katon,Itachi,Obito,etc..

 

Exact!!!

 

Devenir adulte chez les Uchiha c'est apprendre la boule de feu suprème.

En plus le symbole c'est l'éventail qui souffle le feu.

 

 

Sai un Uchiha.

On peut pas le savoir.

 

Mais pourquoi pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas tous katon, ils l'utilisent mais ce n'est pas leur affinité de base forcement, sasuke est raiton.

ben si tous les uchiha métrise le katon a la base, et le père de sasuke affirme qu'un uchiha et considéré comme un ninja ( ou homme  ???) après avoir maitriser son premier justu katon ( dont j'ai oublie le nom).

pour sai je suis loin d'imaginer qu'il soit un uchiha, et ouis si il était vraiment un, je ne croix pas que danzou le laissera sortir et surtout après avoir retrouver ses sentiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dit qu'ils ne sont pas tous katon je dis par là que ce n'est pas leur affinité de base à tous.

Naruto est fuuton

kakashi est raiton mais peux utilisé le suiton et doton

sasuke est raiton mais peux utilisé le katon.

 

Il faut bien dissocié la différence entre l'affinité naturel ou l'affinité apprise.

 

Pour en revenir à sai si il est effectivement un uchiwa je vois mal danzo ne pas lui faire sortir son sharingan.

Après niveau scénaristique c'est mieux qu'il le découvre face à un sasuke ou un naruto.

Mais j'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin Sasuke s'est quand même entraîné pour développer et maîtriser Katon, ce n'est pas venu tout seul!! Si Saï n'a jamais suivi d'entrainement pour apprendre cette affinité, il a peu de chance de pouvoir faire des jutsu katon!! Bien sûr, si on part du principe qu'il est Uchiha!! Danzou a très bien pu le recueillir quand il était petit lui et son frère, en leur cachant leurs filiation!! Mais bon, dans ce cas, c'est bien dommage de ne pas se servir de leurs capacité en tant qu'Uchiha!! Mais, dans l'absolu, c'est pas impossible, sachant qu'on ne connais pas la véritable identité de Saï, vu qu'il est de l'anbu-racine!! Lui-même ne la connais peut-être pas, c'est qu'ils te refont ta personnalité dans cette institution dirigée par Danzou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto est fuuton

kakashi est raiton mais peux utilisé le suiton et doton

sasuke est raiton mais peux utilisé le katon.

c'est vrai, et puis en connais rien sur sai.

Oui, enfin Sasuke s'est quand même entraîné pour développer et maîtriser Katon, ce n'est pas venu tout seul!!

oui c'est vrai, mais pour les uchiha c'est sacré d'apprendre a maitriser le katon et donc c'est a la base, même si il faut s'entrainer pour l'avoir ( naruto a fait de même pour le fuuton ).

Saï n'a jamais suivi d'entrainement pour apprendre cette affinité, il a peu de chance de pouvoir faire des jutsu katon!! Bien sûr

sur ce point je suis d'accord avec toi. il faut essayé pour savoir.

j'avoue, je veux pas que sai soit un uchiha, ça compliquera les chose, en est suffisamment perdu là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis il reste que madara et sasuke en tant que uchiwas à moins que madara en sorte de son chapeau mais j y crois pas de trop.

Danzo peut pas avoir de uchiwas dans la racine et aussi de hyugas car se 2 clans avaient des régles trop strictes.

Sai est juste un orphelin(peut etre du à des massacres de danzo il repérais des clans a bon potentiels les exterminais et récupérais les bébé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non franchement si sai est un uchiwa se sera celui de trop. Non sérieux il y a déja beaucoup d'intrigue autour d'eux.

 

Pour sasuke il est a la base de type katon, il a appris le raiton pour percer la défence de gaara. Et encore c'est juste parce que kakashi devait lui enseigne le raikiri.

 

Danzo n'a pas de hyuuga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hitsugaya sama tu t'avance un peu beaucoup.

 

Sasuke est raiton c'est des ses gênes. C'est juste qu'il a maitrisé une affinité qui n'est pas la sienne avant son affinité principal pour être considéré comme un homme chez les uchiwa. Et je pense que maitrisé une affinité autre que la sienne à l'âge qu'il avait tiens de l'exploit.

 

 

Pas de hyuuga? Prouve le nous, on ne connais que 3 type de la racine et danzô. Danzô a un sharingan et un autre maitrise une technique familial (ino and co)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@serval63

Pour les hyugas vu les lois qui protégeais le clan je vois pas comment aurais pu faire danzo pour en récuperer.

 

Je pense que les uchiwas ont pour affinité principale le katon(un peu comme dans avatar)et apres chaque menbre développe une autre affinité.

Pour sai on ne sait rien de lui et a mon avis on en apprendra pas plus de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement que Sai nous est caché un sharingan jusqu'à maintenant ça m'étonnerai fortement. Vu son âge, si il est Uchiwa comme certain le pensent, il a toutes les chance de s'être éveillé au sharingan. Or Sai a déjà été confronté à des combat plutôt chauds, et cacher un atout comme ce Dojutsu çà me parait vraiment improbable.

 

Sinon pour les caractères physique, pour un Uchiwa il aurait la peau bien blanche, les cheveux bien plats...

On a pu voir quelques uchiwas, leur coiffures sont quand même bien caractéristique...

 

Je dirais 90% pour que Sai n'en soit pas un..

 

Edit ; Je le verrai plus proche de Oroshimaru que de Sasuke xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ serval... D'un point de vu pratique, il n'y a sans doute pas de Hyûga parce que sinon Danzo n'aurai eu qu'à tendre la main et dire donne à un des Hyûga sous sa coupe pour l'avoir (fanatiques comme ils sont)... De plus le fanatisme des Racine est peut être en partie du au MS, on a vu que le byakkugan immunise contre le MS

 

D'un point de vue plus symbolique, les Hyûga forment un clan "clairvoyant" comme j'ai mentionné plus haut la Racine se caractérise par son fanatisme... Or fanatisme et clairvoyance sont deux opposés. Alors, certes ce n'est pas une certitude mais mettons une forte présomption.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement que Sai nous est caché un sharingan jusqu'à maintenant ça m'étonnerai fortement. Vu son âge, si il est Uchiwa comme certain le pensent, il a toutes les chance de s'être éveillé au sharingan. Or Sai a déjà été confronté à des combat plutôt chauds, et cacher un atout comme ce Dojutsu çà me parait vraiment improbable.

 

Sinon pour les caractères physique, pour un Uchiwa il aurait la peau bien blanche, les cheveux bien plats...

On a pu voir quelques uchiwas, leur coiffures sont quand même bien caractéristique...

 

Je dirais 90% pour que Sai n'en soit pas un..

 

Edit ; Je le verrai plus proche de Oroshimaru que de Sasuke xD

 

Bha justement. Si Saï est un Uchiwa, il n'a jamais eu l'occasion de s'être eveillé au Sharingan, vu qu'il a été élevé pour ne pas ressentir d'émotion, ni de sentiments. Or, on sait que le Sharingan s'active suite à un gros choc...

 

Sinon, cette théorie d'un Sai Uchiwa est bien vieille, elle a déjà été posté sur le forum ; ici : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,4600.0.html

 

Droles de coincidences, n'est ce pas ?  :)

Enfin perso avant j'y croyais, aujourd'hui j'y crois beaucoup moins vu que Sai est devenu beaucoup moins important que je ne le pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment tu le sait que sait dans ses gène.

Pour moi les uchiwa était des génies, et si ils étaient autre que katon se serai stupide d'entrainer une autre affinité avant la principale.

La raison est simple : la grande majorité des Uchiha sont katon. Ils ont donc l'habitude de travailler des jutsus katon. Et le père de Sasuke souhaitait qu'il réussisse un jutsu katon, comme la tradition des Uchiha l'exigeait. Donc celui-ci a travaillé comme un fou pour y arriver. Et il a fini par réussir, mais plus tard que Itachi. Et c'est normal !

 

Car pour Itachi, faire un jutsu katon est facile : comme quasiment tous les Uchiha son chakra est de type katon, donc pour lui faire des jutsus de ce type lui demande simplement une modification de la forme de son chakra.

 

Pour Sasuke, cela est beaucoup plus dur ! En effet, comme Kakashi l'a dit pendant la 1st gen, Sasuke est RAITON, comme lui. Donc pour Sasuke, faire un jutsu katon est plus compliqué puisqu'il doit transformer son chakra en katon avant de pouvoir faire un jutsu de ce type.

 

C'est pourquoi Sasuke a montré à son père qu'il valait autant que Itachi. Il a réussi à transformer son chakra en un autre type à un âge extrêmement jeune ! Ce qu'il a fait c'était vraiment énorme.

 

Pour en revenir à Sai, effectivement tout est possible. Etant donné qu'il ne connait rien de ses origines, il pourrait être un Uchiha. Mais ya juste un truc qui est bizarre : si c'était le cas il devrait déjà avoir développer son sharingan à son âge.

Sauf... sauf si le sharingan ne se développe que lorsqu'on est en proie à de violentes émotions. Et comme Sai n'en avait aucune, il a peut-être pu ne pas développer son sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dit pas qu'ils y en a.

Mais le simple de fait d'affirmé qu'il n'y en ai pas est tout aussi abhérent vu qu'on ne connais rien d'eux.

 

Pour sasuke c'est dit que son affinité de base c'est le raiton. ça a été dit dans le manga j'en suis quasi sur.

L'apprentissage du katon est pour les uchiwa comme le communion ou le baptême pour les catholique et c'est pour impressionné son père qu'il apprend la boule de feu suprême.

J'ai pas le temps de cherché dans le manga mais sur internet on a cas voir.

 

Wikipedia (certes pas fiable à 100% mais toujours ça):

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sasuke_Uchiwa  suffit de regardé l'apprentissage de la foudre)

 

Et puis il n'y a cas voir ce qu'il en fait. On sait qu'un ninja maitrisera toujours mieux son affinité principal (de naissance) qu'une secondaire (apprise sur le tas). Vous croyez qu'il aurai gâché son affinité naturel katon, si ça avait été elle, pour s'exténué avec faire des truc de fou avec du raiton

Non car il est d'affinité PRINCIPAL raiton.

 

 

Le problème des affinité est que les confusions se font toujours entre affinité de naissance (principal) et apprise à al dure (secondaire).

Et les personne comme yamato ou haku ayant 2 affinité principal ne font que rendre les confusion plus longue.

 

 

Mais je crois qu'on s'écarte du sujet qui est Sai.

Pour ma part je ne pense pas que l'auteur l'affile à un clan mais tout est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...