Aller au contenu


Batman


The Dark Knight
 Share

Messages recommandés

Yo-

 

Jsuis de l'avis général, vraiment très bon film !! Le scénario n'est pas "faible" (comme certains l'avaient laissé entendre) mais reste plutot correct, même s'il est parfois un peu facile, p*** ou f*** est introduit durant tous le film pour simplement servir de bouche trou scénaristique xD On peut reprocher aussi une certaine longueur au film, je l'aurais bien vu avec 30 min en moins, mais sinon il n'y a pas grand chose d'autres à redire, Nolan a parfaitement géré et cette fois les scènes d'actions ou batman combat sont réalisées et pas baclées pour nous faire des combats hitchcockien à la "begins"! Le début carbure à 200 à l'heure, vraiment terrible, ensuite une petite "pause" et puis on (re)voit le Joker en action, et la c'est terrible !! :P, la fin est pour moi un peu longuette mais ce n'est pas grave.

 

Bon comme la dit I-U ce batman est bien plus Dark et relève le niveau des adaptations comics de ces dernières années (c'est a dire les Marvels :P), pour les fans de la version de Burton, c'est très différent (que ce soit dit) , ici le batman  est un peu effacé mais plus torturé (jpréfère celui de Burton :S) et le Joker bien plus effrayant mais comique tout de même(loin du Joker "Nicholson" drole et blagueur).Après, on pourrait toujours reprocher que Joker efface Batman et prend le role vedette du film, que nenni, c'est bien plus savoureux ainsi :P Un joker vraiment complexe et aussi bien que celui de Grant Morisson,et ces prédécesseurs.

 

Voila un film "énorme" pour tout fan de Batman, DC, comics, ... ^^ Maintenant j'aimerais bien une adaptation de "The dark knight returns" et l'affrontement final avec Superman !! Culte de chez culte! mais ce ne sera pas le cas, certainement trop compliqué a mettre en place :S

Pour la suite, je pense qu'il sera difficile de faire revenir un Joker pour Nolan (donc peu probable de voir un Harley Quinn),et j'ai du mal à voir comment il fera pour atteindre un tel niveau avec son prochain film (bon yaura qui l'épouvantail LOL, le pingouin, le ventriloque et sa petite Scarface^^, Mister freeze xD... ??) j'ai déja hate de voir le prochain :)

 

Bye-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heath Ledger tout a fait d'accord excellent dans le rôle du Joker je suis sur qu'il aurais eu un prix si il nous avait pas quitté...honnêtement l'un des meilleur Joker que j'ai peu voir.

j'ai été voir le film hier je l'ai vraiment trouvé excellent,assez Batman toujours aussi classe,j'ai aimé la façon dont il on présenté les choses batman n'est pas "un héros"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le film hier

 

j'ai trouvé le film excelent surtour le role du joker jouer par Heath Ledger

 

mais moi j'aurai une question a vous pausés

 

Le fils du commisaire a la fin, Serait t'il Robin ??

j'ai regarder dans mon enfance les batmans ou sur F3X

je croit me rappeler que Robin est l'enfant du commisaire ;

seul la famille du commisaire  connais la vériter sur batman (sur les meutres qu'a commis double face)

on dirait que le fils du commisaire admire Batman

 

Alors je pense que sa sera lui robin x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja Nolan a dit qu'il n'utiliserait jamais Robin car.. il faisait ringard comparé a Batman que Nolan a crée (hyper dark)

 

et de mémoire Robin est aussi un orphelin que Bruce Wayne recueille (y a  d'autre Robin c'est compliqué dans le comic), aucun rapport avec gordon en tout cas

 

C'est la fille de Gordon qui est batgirl par contre ( et qui sortira avec Robin.. c'est Amour gloire et beauté batman ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin Robin et la Batgirl à la base n'étaient pas censés exister, c'est le collaborateur du vrai créateur de Batman qui a eu ces idées, il aurait mieux fait de se la boucler, parce que c'est d'un ringard...

 

Concernant le film j'ai été le voir ( deux fois ) et je dois avouer qu'il n'est vraiment pas mal. Petit bémol quand même... On ne reconnait pas Gotham City, normalement Gotham c'est une ville meurtrie, avec une architecture baroque/gothique, la on se croirait à New York, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne reconnait pas Gotham City, normalement Gotham c'est une ville meurtrie, avec une architecture baroque/gothique, la on se croirait à New York, dommage.

 

Ya beaucoup de versions différentes de Gotham, mais c'est quand même inspirer de NY au départ pour tout les crimes tout ça.

Mais dans ce film on se croirait plutot a chicago vu que c'est tourné labas  ;)

Des décors à la Burton seraient ridicules dans l'univers si réaliste de Nolan.

 

 

C'est la fille de Gordon qui est batgirl par contre

C'est même encore plus compliqué parceque dans certaines versions c'est sa fille ou adoptive ou alors c'est la nièce d'alfred (batman et robin).

 

il aurait mieux fait de se la boucler, parce que c'est d'un ringard...

Robin c'est pas juste un boufon hein, c'est celui qui permet à batman de respecter ses règles. Sans lui le bat deviendrait vraiment taré.

ça c'est le premier robin qui est devenu nightwing, je le trouve pas ringard du tout.

Nightwing%20Bats.jpg

 

 

Le 3e (et actuel robin)

200px-Robin2.jpg

 

ici le batman  est un peu effacé mais plus torturé (jpréfère celui de Burton :S)

On voit beaucoup plus batman dans the dark knight que dans batman returns. Je te parle même pas de bruce wayne. Pour la torture c'est kiff kiff les 2 versions.

Moi j'ai pas envi que batman soit au premier plan tout le temps, c'est le héro ok mais déjà assez de choses ont étaient traitées dans begins. On revoi pas les même choses et ces temps mieux.

 

 

Maintenant j'aimerais bien une adaptation de "The dark knight returns" et l'affrontement final avec Superman !! Culte de chez culte! mais ce ne sera pas le cas, certainement trop compliqué a mettre en place :S

Miller parlait de l'adapter, vu qu'il fait des films maintenant.

 

 

yaura qui l'épouvantail LOL, le pingouin, le ventriloque et sa petite Scarface^^, Mister freeze xD... ??

freeze il est trop décalé par rapport à l'univers de nolan, comme killer krock, man bat, bane etc.

Pour le prochain je voi bien le riddler, qui traquerait batman (dans le comics il découvre son identité).

J'aimerai bien madd hatter il est bien taré, mais ça ferait peut être un peu trash un violeur de gamin dans un film de super héros.

Après le pingouin ouai pourquoi pas. Catwoman c'est possible vu la référence au griffure de chat, pi ça ferait une petite aventure à notre batounet, sinan ya aussi la fille de Ras Hal Ghul.

Après pourquoi pas un nouveau méchant en plus d'un déjà connu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon normalement je dois aller le voir dimanche mais j'hésite encore a le voir en VF ou en VO...Je sais que la VO est mieux mais j'ai peur de trop me concentrer sur les textes et de rater le jeu des acteurs ... Mais avec tous les commentaires sur Heath ce serait un déshonneur de le regarder en Vf >< ...

 

Donc je voudrais savoir en quelle version vous l'avez vu et laquelle vous me conseillez.Merci et bon week-end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je conseillerais plutôt la VO car dans la VF la voix de Batman est vraiment louche on dirait terminator :P Encore pire je trouve que dans le premier : Batman Begins

Moi je ne l'ai pas vu encore en vo il faudrait que je le fasse car je vais aller le revoir aussi Dimanche en vf mais bon , vu la performance du Joker dans ce film ce n'est pas de refus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon Batman (vu ce samedi), mais un peu trop torturé pour que j'apprécie le regarder autant de fois que le précédent du même réalisateur. Mais j'ai vraiment apprécié, notamment, la petite étude sur le comportement des gens confrontés à une situation du même genre que Saw, avec les deux navettes maritimes, l'une transportant M. et Mme Tout le Monde, l'autre transportant des prisonniers durs-à-cuirs-mais-tendres-au-coeur. Cela me fait penser un peu à la façon dont on juge les collabos de la seconde guerre sans réellement savoir si nous aurions mieux agit qu'eux, pour ne pas avoir connu ... le feu de l'action...

Edit : Oui, dans l'absolu, c'est quelque chose d'horrible, pas de doute à avoir dessus. Désolé si j'ai pu paraître inutilement choquant.

Par contre, j'avoue que le coup du crayon m'a bien fait marrer, lol. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu très limite ta comparaison avec les collabos hein.

 

edit Saso : ouais c'est un sujet sensible mais bon je ne trouve rien de choquant dans ses propos. Je pense qu'il s'est mal exprimé car sa comparaison est mauvaise. Prenez Benoit XVI il a fait les jeunesses hitlériennes car il n'a pas eu le choix. Maintenant y en a qui l'on eut et qui ont trahi la France tout de même...la c'est choquant. Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Batman au ciné hier et il est vraiment à la hauteur de sa réputation : très bon :). Bien que l'univers soit réaliste, la noirceur de la bande dessinée a su être retranscrit dans le film.

 

Heath Ledger est formidable en Joker. En plus du côté psychopathe ("je vais faire disparaitre ce crayon"  ;D) il l'incarne avec tant de réalisme (j'ai adoré sa gestuelle et ses "tics" comme cette manie de se lécher tout le temps les lèvres) qu'on finirait presque par croire que le Joker existe vraiment. Il vole carrément la vedette à Christian Bale qui joue pourtant un Batman tout à fait convaincant (plutôt violent avec les "méchants" comme dans les comics).

 

J'ai même convaincu mon père de venir le voir avec moi, alors qu'il n'est pourtant pas fan de super-héros, et ben il a aussi aimé ! ^^ "Et puis au moins y'avait de l'action" m'a t-il à la fin du film (les courses poursuites et les explosions ont dû lui plaire lol  ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

De la bouleteeeeeeeeeee!!!!!

 

Une tuerie ce film sérieux, j'avais pas mater de BA rien car Batman Begins m'avait souler, je m'était endormi devant mais la je croit que je vais le remater je pense que je serais plus dedans, bref, le premier n'ayant qu'un souvenir de bave qui coule au coin de ma joue^^ je ne m'était pas presser pour mater celui la, et en fait j'aurais du!!!!! Je l'ai surkifer ce film mais d'une force, Batman trop la classe dedans, le Joker encore plus, il fait vraiment peur c'est un psycko, et double face dès le premier lancer de pièce au jugement au début je savait c'était lui^^ (et je savait pas qu'il était dedans je n'avait eut aucun écho du film), enfin bref très très bon film et je m'en vais télécharger me procurer le premier n'est ce pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  :D

 

Juste pour vous dire que si vous le voulez faut pas hésiter à le commander en Angleterre  (amazon.uk par exemple)

Vous avez les sous titres en français et même la version française 5.1 donc voila voila.

Tout les bonus sont sous titrés en fr aussi.

 

Et en blu-ray sur un full hd ça claque quelque chose de méchant ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello !!!

Je retire un peu de poussière sur ce topic héhé !!

Tout ça pour dire que j'ai (enfin) vu le film...mon premier Batman...héhé, je suis en retard, et je commence par la fin (un peu comme Star Wars ;P)

Bah franchement, le film est juste énorme !!

Batman à la classe, et The Joker, j'en parle même pas...totalement Fan *_*

L'un des rares fois ou j'adhère autant à un personnages, après Dark Vador !!!

il dégage qq chose de vraiment extraordinaire, un mec qui en as dans le cerveau, mais qui sait également jouer au con, j'adore !!!

Et enfin 1 qui n'est pas attiré par l'argent...

Les deux scènes les plus émouvantes

 

- Joker qui brule la liasse de Billets  :'( ( il a beau ne pas être attiré par le fric, c'est pas le cas de tout le monde xD)

- La destruction de la Lamborghini LP640...j'en pleur encore...

 

Et non, contrairement à beaucoup d'entre vous (je suppose), le moment le plus triste n'est pas celui ou son ex copine meurt... (Ouh le sala*d ^^)

 

Voila, juste énorme le film... je crois que je vais me faire les autres maintenant =)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon bah je me suis fait le Begins y'a 1 ou 2 jours, et c'est vrai qu'il est pas mauvais non plus !!!

on voit la "création" du personnage de Batman, et à moi, ça me plait bien !!!

Bon pour ces ennemis, c'est pas encore le Joker, mais ils sont clairement bien équipé les cocos...avec leurs gazs qui rendent "fou"

La bande-son est sublime, l'histoire tient la route, non vraiment, j'ai bien aimé...

On comprends désormais pourquoi notre chère super-héros à choisis comme icône la chauve souris =)

Bref, vraiment, content d'avoir vu les deux  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprends désormais pourquoi notre chère super-héros à choisis comme icône la chauve souris =)

Noon O_o ? Batman est une fille o_O ? xD

 

Bon, pour en revenir à ce topic, il paraîtra que les réalisateurs de "The Dark knight" doivent retravailé le scénario du prochain film, maintenant que Heath Ledger est mort .

Par contre Itachi 57, désolé de te décevoir, mais le réalisateur du film a dit qu'il n'y aurait jamais de Robin, il refuse d'incorporer un "boulet" dans ses films ^^.

 

"The Dark Knight" reste un de mes batman préfèré, rien que pour l'immense prestation de Heath Ledger .

Snon, je conseille à ceux qui n'aurait pas vu le Batman de Tim Burton de le regarder . Jack Nicholson est génial en Joker^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-30 avant le BR mouahaha !!!

 

Déja en précommande :D

 

En passant Dark Knight un battu un record au USA en étant le BR le plus vendu en 1 journée avec 600 000 (soit 100 000 de plus que Iron man). Ca annonce de beau jour pour le BR :)

 

Manque plus qu'a attendre la suite avec Robin et Mr.Freeze ^^

 

euh non pas de Robin, ca sera surement Mr Mystere + un autre ^^

 

il paraîtra que les réalisateurs de "The Dark knight" doivent retravailé le scénario du prochain film, maintenant que Heath Ledger est mort .

 

c'est faux le 3eme était meem pas écrit. Et le Joker était pas obligatoirement prévu. la mort de HL a vite répondu a la question. Idem y aura pas double face, il est bien mort a la fin de Dark Knight ;)

 

Jack Nicholson est génial en Joker^^.

 

c'est différent c'est le plus le Joker du DA, un peu loufoque, limite débile. Alors que dans Dark Knight il est fou et calculateur a mort ^^

 

En passant si vous achetez le DVD ou BR, mettez en vostfr pour avoir la prestation de Heath au summum ;)

 

Et si tout va bien après le golden Globe il devrait se choper l'oscar le mois prochain a titre posthume (ce qui serait une 1er je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est faux le 3eme était meem pas écrit. Et le Joker était pas obligatoirement prévu. la mort de HL a vite répondu a la question. Idem y aura pas double face, il est bien mort a la fin de Dark Knight Clin d'oeil

 

Il était pas écrit mais l'histoire devait tourner autour du jugement du joker.

 

 

Et si tout va bien après le golden Globe il devrait se choper l'oscar le mois prochain a titre posthume (ce qui serait une 1er je crois)

Nan quelqu'un a déjà eu l'oscar du meilleur acteur après sa mort (Peter Finch). Mais il était nominé de son vivant.

 

 

J-30 avant le BR mouahaha !!!

Moi je l'ai moi je l'ai :)

 

Par contre ya pas grand chose dans les bonus enfin si mais j'espérais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était pas écrit mais l'histoire devait tourner autour du jugement du joker.

 

c'était dans les idées ca, y avait rien d'arreter ;). La cette idée la est plus possible ^^

 

Mais il était nominé de son vivant.

 

ca c'est chaud ^^

 

Moi je l'ai moi je l'ai

 

si je veux je pourrais l'avoir aussi depuis 2 mois quoi lol. mais bon je prefere avoir le BR francais qu'US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je l'ai moi je l'ai

 

si je veux je pourrais l'avoir aussi depuis 2 mois quoi lol. mais bon je prefere avoir le BR francais qu'US.

 

c'est quoi BR lol :S

 

Sinon j'espere que l'histoire tournera autour de l'arriver de robin, L'homme Mystère, La femme des plante ...etc je sais pas ques que vous en pensaient mais sa serai terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...