Aller au contenu

Batman


The Dark Knight
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

J'ai eu l'opportunité de voir ce week-end The Batman.

Agréablement surpris, j'ai voté Bon.

 

J'ai beaucoup apprécié l'esthétique du film, la photographie et les OST.

C'était violent et sombre et j'ai vraiment réussi à rentrer dedans.

Les personnages remplissent bien leur rôle. Bruce, Gordon, Falcone et Riddler en tête. Selina fait du catwoman assez basique mais ça ne me dérange pas. Le pingouin est peut être un peu trop "comique" pour moi mais c'est largement bien comme ça aussi.

 

L'intrigue est assez prenante. L'homme mystère fait un très bon méchant et son plan très travaillé nous fait perdre la notion du temps.

Je n'ai pas senti passé les heures et mis à part une fin un peu longue mais pas forcément inutile, je suis resté dedans du début jusqu'à la fin.

 

Quelques problèmes qui font que ce n'est pas un film parfait. Notamment l'enquête un peu trop facile/rapide à mon goût.

Mais je trouve que ça n'en reste pas moins un bon divertissement.

J'aurai beaucoup de plaisir à le revoir ou à voir la suite s'il y en a une.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 10 heures, goon a dit :

Fin d'exploitation de The Batman au cinéma :

 

784754525_Capturedcran2022-06-27205917.png.0b6363dd0dcebe1700ff7981df730db1.png

Source : https://www.boxofficemojo.com/title/tt1877830/?ref_=bo_gr_ti

 

Vos avis sur le film :

 

1244308760_Capturedcran2022-06-27205535.thumb.png.0e2d386ee36d183c09258d1ce02f2d25.png

Salut. à titre de comparaison BVS c’était combien ?

j’ai pas vu le film car il n’a généré aucune hype ni curiosité en moi pourtant j’aime l’univers de Batman 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, XavDiez a dit :

Salut. à titre de comparaison BVS c’était combien ?

j’ai pas vu le film car il n’a généré aucune hype ni curiosité en moi pourtant j’aime l’univers de Batman 

Batman vs Superman avait fait 873.637.528 $ de recettes mondiales.

 

Mais les avis du public sur CinemaScore et des critiques avaient été bien favorables que pour le film de Matt Reeves (et amorcé la fin prématuré du "Snyderverse").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j’étais au courant de ça. Les pseudo experts ont déclaré le film et le snyderwerse trop sombre et après comme des bons gros moutons sans cerveaux ni personnalité Warner Bros a décidé de reshoot toutes les productions à ce moment là et tout ça pourquoi ? Pour ajouter des blagues et de la couleur. 
en réalité c’est eux qui m’on dégouté de leurs projets.

 

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, XavDiez a dit :

Ouais j’étais au courant de ça. Les pseudo experts ont déclaré le film et le snyderwerse trop sombre et après comme des bons gros moutons sans cerveaux ni personnalité Warner Bros a décidé de reshoot toutes les productions à ce moment là et tout ça pourquoi ? Pour ajouter des blagues et de la couleur. 
en réalité sans eux qui m’on dégouté de leurs projets.

 

En même temps, si même le public n'a pas répondu favorablement à cette version du DCU, pourquoi s'entêter à aller dans la "mauvaise direction" ?

 

La Warner a donné "3 chances" à Snyder (Man of Steel, Batman v Superman et Justice League), et à chaque film a fait moins bien que les précédent en terme de recettes et d'accueil des critiques et du public.

 

Au bout d'un moment les studios sont bien obligés de se faire une raison si un projet est en passe de devenir un échec trop coûteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends d’un point vue purement financier. 
Mais Pour moi ils se sont lancer dans un projet à long terme avec la création du DCEU et c’est pas au bout de trois films qu’on peut tout jeter et recommencer. Faut laisser du temps au temps , Rome s’est pas construit en 1 jour. En plus en terme de recette c’était pas si mauvais que ça.
Et y’avait des lueurs d’espoir avec Aquaman et Wonder woman 

 

 

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, XavDiez a dit :

Oui je comprends d’un point vue purement financier. 
Mais Pour moi ils se sont lancer dans un projet à long terme avec la création du DCEU et c’est pas au bout de trois films qu’on peut tout jeter et recommencer. Faut laisser du temps au temps , Rome s’est pas construit en 1 jour. En plus en terme de recette c’était pas si mauvais que ça.

Oui mais avec des budget entre 170 et 200 millions, (auxquels il faut rajouter Suicide Squad, lui aussi mal reçu par la critique et les spectateurs) le temps devient relatif. Et comme a chaque nouveau film les recettes baissées...

 

Laisser du temps, OK, mais si tous les voyant indiquent que le DCEU était sur la mauvaise pente, la Warner a dû trancher.

 

Il y a 1 heure, XavDiez a dit :

Et y’avait des lueurs d’espoir avec Aquaman et Wonder woman 

Oui et non.

 

Ces deux films ont clairement été des succès économiques et critiques pour le second que tu cites, mais les réalisateurs/scénariste James Wan (Aquaman) et Patty Jenkins (Wonder Woman) ont toujours dit dès le début de production qu'il ne s'intéressaient pas à la chronologie ou au évènement du "Snyderverse".

 

Ils ont conçu leur film comme des éléments indépendants, sans se souciait de créer des incohérences avec les autres films du DCEU. 

 

Difficile du coup de promouvoir un univers partagé qui accrocherait les fans et les spectateurs si chacun faisait un peu ce qu'il voulait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Le film produit par DC Studios inclura comme Robin de Damian Wayne dans The Brave and the Bold :

 

La suite de The Batman de Matt Reeve se déroulera sur une autre Terre et a été baptisé (temporairement ?) The Batman - Part 2  et sortira sur les écrans en Octobre 2025

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
  • 9 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...