Aller au contenu


Batman


The Dark Knight
 Share

Messages recommandés

Hé bien, pour faire court sur ce film, je l'ai vu Vendredi soir avec des potes, nous n'étions que trop impatients, depuis le temps qu'on attendant la suite, et là on a tous été très agréablement surpris. Une ribambelle d'émotion comme beaucoup l'ont dit, un certain suspens , une ouverture de film très sympa (avec les avions), un jeu d'acteur très réussit, une conclusion à cette trilogie tout simplement magistrale et surprenante, vraiment je n'ai trouvé que très peu de défauts au film.

 

Je suis retourné le voir avec mon cousin Dimanche soir (cool story bro vous me direz) et même avec un deuxième visionnage (le suspens en moins) je l'ai trouvé excellent (de plus j'ai fais attention à des détails auxquels je n'avais pas vraiment prêté attention la première fois).

 

Un film assez bien fait,

-Un climat plutôt sombre en accord avec le héros ainsi qu'une bonne BO.

-Des scènes de poursuite comme on les aimes.

-Une première confrontation Bane - Batman qui se conclue comme on pouvait s'y attendre, et qui accentue un certain sentiment de désespoir.

-Des répliques plutôt bonnes et bien placées.

-Un bon scénario qui comme on l'a dit plus haut ré-utilise des éléments déjà présent dans les premiers opus.

 

Bref un pure régal de 2h40 (me semble t il) que je conseille à tous les fans de Batman :)

 

---------------------------------------------------------------------------------------

 

Spoil : J'ai été agréablement surpris (même si j'avais déjà des soupçons quand j'ai vu son tempérament et ses liens avec l'orphelinat) de l'identité de Blake, j'y ai pensé tout au long du film "si yavait eu un 4 il aurait pu faire un bon Robyn" son jeu d'acteur, curieux, intrépide, tête brulé m'aura vraiment plut.

Un peu déçu cependant (même si ça s'accorde bien au final) que Bane ne soit pas réellement le "grand méchant" de cette histoire)

 

Mais reste un excellent film, que j'ai hate de me procurer une fois sortit afin de compléter cette trilogie. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce film restera a jamais gravé dans ma mémoire, le blu ray sera a moi

 

j'ai ressenti pas mal d'émotion, à commencer par l'apparition de bane, quel classe! un gars qui programme rien de moins que le chaos!

tout ce qu'il arrive à dégager est fait à la perfection, la détermination, la destruction, le chaos, il est tout simplement dans son élément

 

pour le premier affrontement de batman-bane c'est arrivé tellement vite et sans qu'on le vois venir qu'on a l'impression d'être pris au piége avec batman!!

grandiose

et la on arrive devant LE boss, et on se sent pas prêt , batman se DOIT d'affronter bane il n'y a plus d’échappatoire, ce n'est plus batman qui dicte les regles, c'est bane et la le combat commence inévitablement.

voir batman en difficulté et à bout de force sans personne pour venir le sortir de la c'est juste terriblement prenant, le voir hurler pour se convaincre qu'il peut le battre est juste terrifiant parcequ'on sait qu'il ne peut rien, le mal l'emporte et batman fini a terre littéralement cassé en deux...

 

une scène que j'ai adoré c'est l'apparition de bane dans le stade et l’exécution de l'ingénieur qui met fin a tout espoir de désamorcer la bombe , c'était jouissif

j'était sur le cul!

malheureusement pour moi la fin n'est pas celle que j'attendais, bane LE gars qui a brisé le masque de batman fini comme un vulgaire mercenaire de seconde zone, j'aurai aimé une fin plus épique pour lui

 

ce fut un super film qui nous plonge dans les ténèbres et qu'on a envi de voir durer, mais la fin arrive beaucoup trop vite et tout est bien qui finit bien

 

ps; j'ai adoré la scène ou bruce utilise un gadget pour neutraliser tout les appareil électrique des paparazzi, c'était trop bon lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est: Batman c'est fini. Une magnifique fin pour cette fresque magistrale du chevalier noir par Nolan. Chapeau. Y'a strictement rien à dire. C'est le maitre.

On me disait que ce film était différent du deuxième, que Bane n'avait pas le charisme d'un Joker. Alors ouin Bane n'a pas le charisme du Joker (qui pourra un jour l'égaler en terme de méchant psychopathe?), Bane est différent. Et ce que j'ai aimé dans son personnage, c'est qu'il est totalement différent du Joker. Lui, il a un plan, un vrai de vrai. Un plan orchestré de bout en bout par son esprit démoniaque, sadique et manipulateur. Une grosse brute à l'esprit génial, qui cache une belle histoire. Le petit truc qui manquait au Joker, c'est un background (à part raconter que c'était son père ou lui même qui s'était tranché la bouche, on sait rien de lui) et là, Bane en a un et j'ai trouvé justement que ça l'a rendu plus humain sur la fin. Tout ce plan diabolique pour la femme qu'il a protégé et aimé, pour accomplir la tâche que le père de celle ci avait échoué. A part une petite mort un peu éjectée en quatrième vitesse pour un beau personnage et sa voix qui m'a un peu surprise au début, rien à dire sur ce personnage. C'était beau et extrêmement bien joué par Tom Hardy.

 

Passons à Batman. Que dire, un Batman brisé (par 2 fois), seul et reclus superbement bien joué par Christian Bale. Un Batman plus humain mais aussi un Bruce Wayne plus humain. Nolan a fait la part belle au milliardaire orphelin, en lui offrant de très belles scènes et un challenge énorme à l'acteur. Magnifique Batman qui fera tout pour sauver Gotham, et pour mourir en héros inconnu de tous... un peu fail ^^ Très belle fin du personnage en tout cas, j'ai beaucoup apprécié. Une belle retraite pour un bel héros.

 

Au tour de Catwoman Selina Kyle. Que dire à part génial! Dès la première scène, énorme double jeu permanent du personnage... et de l'actrice! Hathaway a su s'accaparer totalement de l'esprit félin et trompeur du personnage (c'est comme ça que je la voyais en tout cas). Donc franchement chapeau à l'actrice, mini révélation du film, et je dis mini, parce que j'ai déjà vu quelques uns de ses films, et elle a jamais déçu. Grosse interprétation toute en finesse.

 

Miranda Tate. Hahaha. Bon, je le cache pas, j'ai pigé qui elle était vraiment, 3 minutes avant son petit monologue ^^ Tellement pris dans le film quoi.

J'avais été prévenue par certains que le jeu de Marion Cotillard était pas terrible. Bon ok, ça vaut pas un oscar mais c'est loin d'être horrible non plus. Évidemment, il y a surement une actrice qui aurait pu jouer ce personnage avec plus de talent, de facilité mais Cotillard s'est pas trop mal débrouillée. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé son jeu quand elle a révélé sa vraie identité... jusqu'à cette mort aussi merdique que mal interprétée xD niveau série B sérieux. Voilà, j'ai fait le tour des bémols du film o/  On rajoute à ça, un très bon background du personnage aussi et ça donne un bon petit méchant sans prétention.

 

John Blake. Très très bonne interprétation du flic rageux au grand cœur par Gordon Lewitt. Très impliqué dans l'histoire et très belle fin du film sur lui. Cliff énorme qui ne verra jamais le jour avec Nolan mais ça fait une bonne continuation à la trilogie de Batman.

 

Ensuite, les réguliers et compagnie comme Gordon, Fox ou Alfred. Comme d'habitude, très beaux jeux d'acteur pour les 3. De beaux dialogues pour de beaux personnages et que dire d'Alfred qui apporte la grosse touche émotion du film. Bravo à Michael Cane. Petite apparition surprise de Liam Neeson et Cillian Murphy en clin d’œil que j'ai bien appréciée aussi :)

 

Ensuite... euh... bah ce film est juste épique, y'a pas d'autre mot. C'est magistrale digne d'une fin d'une aussi belle trilogie. Certains moments monumentaux comme le premier combat Batman/Bane sous les yeux de Selina Kyle. Juste magique et le back crush... *__* ou encore les 5 dernières minutes du film, où tout s'enchaine avec cette superbe scène de fin avec Bruce, Selina et Alfred, celle avec Robin ou toute la bataille finale :)

De toute façon, tout le film est génial. On est clairement à un autre niveau. J'ai hâte de me faire un marathon Batman, Nolan nous a donnés tout ce qu'il fallait pour qu'on passe une super soirée en regardant sa trilogie. Dommage que ça soit fini, c'était génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois, il y a une petite chose qui m'a gêné : la façon dont termine Bane. Tout le long du film c'est un sacré adversaire qui mène la vie dure à batman mais dès qu'on sait la vérité sur son cas, il disparaît aussi sec et d'une façon plus que décevante...

 

Et bien je ne suis absolument pas d'accord avec ce genre d'avis sur la fin de Bane. Justement, je la trouve parfaite, et sans chichi. Réfléchissez une seconde : Bane passe pour le grand méchant pendant la quasi-totalité du film. A lui tout seul, il monopolise une bonne partie de l'image (bien plus que Batman, si l'on fait abstraction de Bruce Wayne). On s'attend à avoir un final le concernant plus que spectaculaire (quoi qu'à part l'explosion dans laquelle meurt Ras Al Ghul, aucun méchant ne meurt de manière spectaculaire dans la trilogie de Nolan). Mais d'un coup on découvre le pot aux roses !

 

Bane passe du statut de super cerveau de l'opération à celui de pion. Et en tant que pion, il a la mort qu'il mérite, toute simple, toute rapide, pas de longue agonie nauséabonde, pas de monologue final malodorant. Il se prend un missile et c'est fini. Une bonne mort de pion.

 

 

Deux trucs m'ont particulièrement déplu dans ce film (que j'ai trouvé excellent par ailleurs) :

 

Le premier est le jeu de Marion Cotillard, que je n'ai jamais considéré comme une bonne actrice, et sa présence au casting avant le début du tournage (dans le rôle de Talia, puis démenti par elle alors que personne n'était dupe) m'avait déjà laissé craindre le pire. Je trouve que Nolan l'a mal dirigée, et je ne comprends pas qu'il ait validé une mort aussi mal jouée.

 

Le second est le fait que les révélations sur Bane et la Ligue des Ombres arrivent par Alfred. Je n'ai pas trouvé ça crédible du tout, j'aurais préféré que Bruce trouve ça par son enquête, ou alors ça aurait eu bien plus d'impact si c'était Bane qui avait balancé ça lors de la confrontation dans les égouts. Mais là, Alfred lui sort ces affirmations de son chapeau, et ça élude tout le mystère autour des motivations du méchant dans la première heure du film... Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la, le fanboyisme a de beaux jours devant lui... Ce film n'est pas un navet total, mais il navigue entre le médiocre et le moyen. Ses défauts principaux ? Les incohérences innombrables (et avant tout concernant la bombe de 4 fucking mégatonnes qui n'est censée faire que des dégâts limités à quelques kilomètres, autour de laquelle tout le monde tire à balles réelles tranquillou, qui est trimbalée gaiement par Batman au bout d'un câble... franchement la scène du frigo dans le dernier Indiana Jones était plus crédible), incohérences qui ne passent que grâce au rythme sous LSD et au martèlement continu de la BO de Zimmer (du bruit plus que de la musique). Une intrigue simpliste (si l'on compare notamment au volet précédent de la trilogie). Une interprétation soit minorée (par le masque de Bane, dont on ne voit aucune émotion) soit totalement nulle (Marion Cotillard et sa mort, je crois que ma petite soeur a fait mieux à son spectacle de fin d'année en CM1). Des combats qui manquent totalement d'élégance, mais qui ne donnent pas pour autant une impression de puissance ou de sauvagerie démesurée. Et enfin les dialogues les plus ridicules de l'année : "Did you come here to see the city burn? No, I came here to stop you." Merci, Batman, on n'était pas sûr, on pensait que tu étais venu pour bouffer un chawarma.

 

Tim Burton 2 - Chrisopher Nolan 1. Victoire de Burton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la, le fanboyisme a de beaux jours devant lui...

 

Tu es grand maintenant, il va falloir te faire à l'idée que, dans la vie, tu verras des gens qui n'auront pas les mêmes envies, les mêmes attentes, les mêmes goûts ou les mêmes avis que toi.

Et ça ne fera pas nécessairement d'eux des fanboy pour autant.  9_9

 

Apprendre à accepter cela, ça s'appelle la tolérance et l'ouverture d'esprit.

 

Ah la la, hélas l'intolérance et l'étroitesse d'esprit ont de beaux jours devant eux.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si son poste est cash, ils soulèvent quand même les points faible du film

 

- La bombe faut l'avouer c'est moyen, entre le timing de retour de Bruce et l'explosion. Ça fait too much pour un batman made in Nolan ce genre de choses.

- L'interprétation de cotilard (bon faudrait que je vois en Vost) est mauvaise et sa mort fait le tour du web http://peopledyinglikemarioncotillard.tumblr.com/

- Clairement Bane manque de profondeur, de charisme, sans le comparé aux Joker, alors quand on apprend que ce n'est qu'un chien chien ca explique en parti, mais on est déçu, car je penses qu'on s'attendait tous à un méchant vraiment méchant.

- J'ai pas été déçu par les combats Bane vs Batman (surtout le 1er), ca manque juste de punch, de violence, d'impact, j'ai par contre été très decu de Battle Fight car en faite on en voir rien, ca ne sert que de fond au combat Batman vs Bane, je m'attendais a ce que ca ai plus d'importance au niveau de l'image.

- Pour les Dialogues, je serais moins méchant, Batman et Bane sont pas de Grand parleurs, ce sont des phrases simples qui font mouches et sont direct.

- Moi je peux pas m'enlever que le film tire en longueur durant 1h30, en faite jusqu'au 1er combat Bane vs Batman. Y a des passages qui était a la limite de l'ennuyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si son poste est cash, ils soulèvent quand même les points faible du film

 

Loin de moi l'idée d'affirmer que le film n'a aucun point faible.

J'ai moi-même dit que divers points m'avaient déçu. Ce film a des défauts, mais je l'ai aimé sur sa globalité.

 

Je ne critiquais nullement le fait qu'il n'a pas aimé le film. C'est son droit.

Je réagissais seulement à l'attaque faite envers ceux qui ont apprécié le film.

 

 

J'ai moi aussi remarqué les points négatifs que tu soulèves :

 

- Interprétation de Marion Cotillard (Et tout ce qu'ils ont fait du personnage de Talia de manière générale. Elle manque clairement de nuance et d'ambigüité par rapport à son modèle des comics)

 

- La fin avec le coup de la bombe (Même si le timing en lui-même ne m'a pas choqué. Bruce la gardait dans son sous-sol, il doit en connaître les risques et donc le délais avant explosion...Et c'est justement parce qu'il est pressé par le temps qu'il cherche à se rétablir et s'évader aussi vite que possible. Après, certes, la bombe qui va exploser dans quelques secondes et qu'il faut désamorcer / évacuer avant la fin du compte à rebours, c'est un peu vu et revu).

 

- ...

 

 

Pour les longueurs au début, en revanche, elles ne me gênent pas. Au contraire.

C'est ce rythme lent qui permet de présenter l'évolution du background depuis le précédent film et de mettre en place l'ambiance, de faire grimper la tension pour finalement donner toute sa force à la scène du premier combat avec Bane.

On sait que Bruce n'a aucune chance à ce moment, face à Bane et on attend et appréhende cette défaite annoncée mais inévitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La fin avec le coup de la bombe (Même si le timing en lui-même ne m'a pas choqué. Bruce la gardait dans son sous-sol, il doit en connaître les risques et donc le délais avant explosion...Et c'est justement parce qu'il est pressé par le temps qu'il cherche à se rétablir et s'évader aussi vite que possible.

 

Encore mieux. Batman a même le temps de préparer un grand feu de joie en forme de Batman pour annoncer son retour. En fait, il était méga large niveau timing :P

Ce point et la mort de Talia où j'ai bien rigolé sur le coup tellement c'était ridiculement joué.

J'éditerai plus tard le post pour mon avis mais j'avais envie de rebondir sur ce passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la zique : autant j'ai aimé le travail de Zimmer sur Inception (qui est, malgré ses défauts, mon film préféré de Nolan parmi ceux que j'ai vus), autant je trouve que ce qu'il fait en général relève plus de l'ambiance que de la musique. Et ça m'emm.... particulièrement pour le prochain Superman, dont la BO sera composée par Zimmer, alors que la franchise est quand même liée au thème somptueux de John Williams, qui, lui, savait composer des mélodies, et pas juste des BOUM-BOUM-BOUM répétitifs censés t'écraser les oreilles et te foutre la trouille à longueur de film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ce qui m'a le plus fait chier,  je trouve que le personnage du Batman est tellement dénaturé dans ce film que si tu mets un mec lambda à la place ça donne un film d'action quelconque.

A tel point que je n'ai pas eu l'impression de voir un film de super-héro. Il n'y a pas ce côté super-héroïque propre au genre. Juste un Vigilante movie en gros.

 

Batman n'a rien d'un Batman dans ce film, faut se l'avouer. Entre le fait qu'il se bat en plein jour, ou qu'il n'utilise plus aucun gadget et qu'il devient juste un cogneur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un grand fan de Batman (bd, anime, Batman Akham asylum & city) et de one piece la plupart des révélation/surprise du film je les avais deviné à l’ avance :

 

- Blake alias robin déduit du fait de son obsession pour l'orphelinat, les rapprochements psychologique fait entre lui et batounet et le fait qu'il ne se sent pas bien dans sont rôle de policier (Nolan ce serait il inspirer des comics)

 

- Avec talia par contre Nolan a failli m'avoir j'ai eu des doutes, des la réapparition de ra's al ghul je me suis dit que forcement il y aurait talia car dans le comics bane n'ait pas le fils de ra's al ghul (je sait on ai pas dans le comics mais vu qu'il y a une certaine cohérence depuis le début de la trilogie de Nolan je me permet de le prendre en tant que référence) donc j'ai procéder par élimination en comparent les perso féminin du film et logiquement mon attention c'est plus particulièrement porter sur Miranda Tate qui a une obsession pour Bruce Wayne (décidément c'est tous des obsédés) et qui va définitivement ce mouiller si on puis dire en ce jetant dans les bras de Bruce (oui oui j'ai penser a tout ça juste en voyant ra's al ghul alias le seul perso de batman que je déteste, par contre je voue carrément un culte a talia).

 

- Le fait que bane fasse de Gotham une sorte de "prison" a ciel ouvert où les "méchant" font la loi ma fait penser au scénario de Batman Akham city (sortie quand même un ans plus tôt) d'Alleur il y a aussi la présence de catwoman qui comme dans le jeux fait office de début d'intrigue du film avec un vole tu comme dans le jeu ( bon c'est catwoman donc c'est normal) ou encore la présence de ra's al ghul et de talia et n'oublions pas la présence de robin qui dans le jeux apparait juste le temps d'une cinématique et dans le film on entend parler de lui une seul fois........ J’allais oublier un truc, dans le jeux, a la fin catwoman a comme dans le film un dilemme morale entre retourner et aider Batman ou partir et ne plus revenir. Des petit détails auxquelles j'ai penser pendant et après le film (Nolan ce serait il inspirer du jeux).

 

- Vient ensuite le cas bane bon pas grand chose a dire sur lui, style badass. J'ai bien aimer ses répliques et sont premier duel avec batman, mais il y a deux petit détails qui mon un peu pour l'un et beaucoup fait ch..r pour l’autre, depuis quand il est dans la ligue des ombres et pourquoi il a pas retiré sont masque pour que l'on puisse voir ça tête (bon la j'avoue je cherche la petite bête mais j'était vraiment curieux de voir l'état de ça machoire).

 

- Et la fin quand a elle est très bien, très belle (sauf quand Alfred parle au tombe je sait pas l'émotion ne ma pas trop atteint alors que d'habitude malgré ma masculinité je suis comme franky (de one piece) le premier a verser des larmes viriles dès qu'il y a un truc triste dans un film mais car il y a un mais encore une fois en tant que fan de........ one piece (oui oui vous avez bien lu one piece exactement) dès que batman a eu l'idée d'éloigner la bombe avec le bat hélico j'ai vu venir ce que l'on appelle dans le milieu une "Pell".

 

pour ceux qui ne lisent/regardent pas one piece : "Pell" est le fait pour sauver une ville, village ou autre de s'envoler avec une bombe nucléaire qui a un rayon d´action de dix kilomètres minimum (très important sinon ce n'ait pas une "Pell" mais une "sasuke") dont l'explosion est imminente et aller non seulement suffisamment loin pour que celle ne puisse pas faire de dégât mais aussi et ce toujours dans un laps de temps très court a en réchapper indemne. (Nolan ce serai t´il inspirer de one piece.)

 

Comme je le dit moi même au début de mon post je crois sincèrement que ce film est un excellent film mais le 2 reste pour moi le meilleur rien que pour le jeu d´acteur du joker qui ma bluffer a l´époque et encore aujourd´hui.

 

ps : il y a au moins 1 faut raccord dans le film quand robin réquisitionne le véhicule pour sauver gordon il monte dans une voiture gris métalliser mais quand il arrive a l'hôpital il sort d'une voiture noire mat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore mieux. Batman a même le temps de préparer un grand feu de joie en forme de Batman pour annoncer son retour. En fait, il était méga large niveau timing :P

 

Bah il faudrait savoir...Il arrive juste à temps, comme par hasard, ou il est large. Mettez vous d'accord.  :P;)

De toute façon, pressé ou pas, il est important de faire les choses avec style.

Etant donné la dérouillée qu'il s'est pris au match allé, il fallait bien qu'il soigne son retour pour la revanche. Et on sait depuis le premier film que Bruce a un certain goût pour la mise en scène.  ;D

 

En ce qui concerne Talia, le personnage est tellement creux, tellement peu nuancé, tellement peu complexe, tellement loin de son génial modèle des versions comics et animés, que sa mort (et l'interprétation de celle-ci), en fait, je m'en foutais un peu. Elle est ressortie de l'intrigue aussi vite qu'elle fût parachutée au rang de grande méchante de l'histoire.

 

Non mais franchement :

"Je veux venger mon papounet que tu as tué, Batman, en détruisant Gotham comme il voulait le faire.

Bien sûr je suis accompagnée de mon gros nounours Banounet qui est mon protecteur et qui a été chassé de la ligue des ombres par papounet.

Malgré le fait qu'il ait chassé mon protecteur, je reste fidèle à mon popa et je vais détruire la ville pour le venger. Mais en même temps je suis trop attachée à mon gros nounours Banounet pour le laisser tout seul, donc je reste avec lui...ce qui bien sûr ne m'empêche pas d'être prête à le laisser crever comme une merde avec la bombe que je suis sur le point de faire exploser.

Et mon plan se serait déroulé sans accroc si seulement il y avait des airbag dans ces camions".

 

Raaaaaah Talia, mais qu'est-ce qu'ils t'ont fait !?!?!?!?

 

Honnêtement, sachant qu'il y aurait Talia dans le film (même si j'avoue avoir douté, avec l'histoire de Bane, fils de Ra's Al Ghul), je m'attendais plutôt à ce qu'elle prête main forte à Bruce contre Bane.

 

Dans les comics, elle est très fidèle à son père et son idéal (lequel père a chassé Bane, dans le film), elle a des sentiments pour Batman et elle n'a jamais considéré Bane comme quelqu'un de digne d'elle ou digne de succéder à son père (il me semble que dans un des comics, Ra's envisage de faire de Bane son successeur, Bruce s'obstinant à refuser).

 

Bref, pour toutes ces raisons, je m'attendais vraiment à la voir s'opposer à Bane.

Mais non...le personnage m'a vraiment déçu. Ce n'est pas un personnage en demi-teinte. Elle n'est pas nuancée, sa psychologie n'est pas très complexe. C'est juste une méchante qui veut se venger.

 

Donc tu vois, au final, sa mort, je m'en moque un peu.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut noter aussi les policiers qui reste 5 mois enfermé sans voir le jour, qui son propre comme un sous neuf, pas de barbe, habit potable et aucun petage de plomb. Le test d'entré dans la police de Gotham doit etre costaud lol

 

C'est un détail mais pendant le film ca m'a choqué. C'est des approximation qui sont pas du Nolan habituel quand meme...

 

Edit Jo': Et je ne sais pas si tu as vu mais pendant la "grande" bataille devant le tribunal, certains se jettent vraiment à terre avant de recevoir les tir des prisonniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fans de Batman et des films Batman, voici le script complet 1.0 de TDKR (script écrit avant la réalisation du film donc avant changements alternatifs de Nolan). 165 pages à lire en ligne ou à dl: https://www.box.com/s/83f150d2e893c406fb8d

Pas encore eu l'occasion de le lire, mais ça a l'air sympa :)

 

Ah et aussi, la dernière connerie de la Warner: un reboot de Batman serait prévu pour 2014 après The Man Of Steel mais avant La Ligue des Justicers d'Amerique u_u

 

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Dark Knight Rises avait beaucoup d'éléments en sa faveur pour être un grand film.

 

- Tout d'abord un casting alléchant : Bale qui incarne très bien le héros brisé, en quête d'un second souffle, qui va revenir pour son dernier combat. Fox bien dans son rôle même s'il est un peu effacé. Alfred très bon dans le majordome qui n'a comme seul but le bien-être de son maître. Selina Kyle parfaite en voleuse insolente qui est au dessus des lois et de la morale, malgré des craintes dès ses premières répliqués qu'elle surjoue, il n'en est rien et elle colle parfaitement au personnage. Tom Hardy qui même s'il n'a pas à se fouler pour les expressions faciales, peut au moins être salué pour la transformation physique. Gordon et Robin en figures du bon père de famille justicier sont aussi très appréciables. Même les personnages secondaires sont parfaitement dans le ton, à une exception près sur laquelle nous reviendrons...

 

- Des personnages prestigieux : Pour cette clôture de la série, Nolan nous présente Robin, Catwoman, Bane, autant de personnages mythiques dont il reprend les codes sans toujours les nommer, ce qui est appréciable car cela fait partie de son interprétation de l'univers de Batman. Robin en tant qu'humain yant subi les mêmes tragédies que Batman est touchant, il est appréciable qu'il ne porte pas son titre de l'univers Batman et qu'il soit seulement le successeur. Catwoman n'est pas clairement alignée dans le bien ou le mal, elle est juste solitaire, indépendante et veut survivre. J'ai quant à moi adoré Bane, personnage totalement différent du Joker mais pas moins charismatique pour autant. Sa voix qui grésille est délectable, de même que son assurance, sa force, sa capacité à mener des hommes, sa cruauté ou son absence totale de pitié, jusqu'à ce que Nolan en fasse ce que l'on sait...

 

- Extension de son univers réaliste : La plus grande force de sa série aura été de se détourner de cet esprit quelque peu trop porté sur l'imagination et enfantin qui transparaissait par exemple dans le dessin animé. Les méchants ne sortent pas de nulle part, chopant subitement une envie de s'opposer à Batman pour se faire gentiment mettre en prison. L'origine des méchants est plus cohérente et bien expliquée : acide pour Dent, folie et/ou mauvais traitements pour le Joker, détention très dure ainsi que blessure au visage et formation martiale très poussée pour Bane. Exit donc les drogues qui le font tripler de volume, et ce n'est pas un mal. Il en est de même pour les engins et technologies utilisées par Batman dans cette idée de prospective militaire.

 

- Scènes marquantes : Introduction avec kidnapping dans l'avion, Batman brisé humilié par Catwoman, course-poursuite avec retour de Batman, mise en oeuvre du plan machiavélique millimétré, atmosphère de la prison, Alfred devant la tombe factice de Bruce Wayne, découverte de la Batcave par Robin qui reprendra probablement le flambeau.

 

- La durée : 2h45 qui donnent un film long mais durant lequel on ne s'ennuie jamais, car il est très bien rythmé, et il n'y a pas de temps mort. Les scènes calmes sans action sont généralement très bien réalisées, mieux que ces dernières d'ailleurs.

 

- Le reste de la recette habituelle : après les personnages classes et bons acteurs, on peut rajouter à cela une musique assez sombre et marteleuse qui rythme d'une bonne manière les scènes d'action de qualité comme la course-poursuite qui scelle le retour de Batman, ainsi que beaucoup d'autres.

 

 

Malheureusement, si tout cela suffit à faire un bon divertissement, c'est insuffisant pour en faire un grand film. On constate après visionnage que le film est gangrené de défauts d'importance diverse qui auraient pu être aisément corrigés, à tel point que ça frise la faute professionnelle pour Nolan qui a nécessairement validé certains passages honteux.

 

- Marion Cotillard : Par où commencer... Il faut la cramer en place publique celle-là. J'avais des craintes pour Anne Hattaway quand à un jeu d'acteur un peu forcé, toutefois vite apaisées, mais elles ont reprises tout en étant exacerbées quand Cotillard est apparue à l'écran ! De toute la bande, c'est la seule qui gêne, apparaît décalée par rapport aux autres, n'est pas naturelle et sonne faux. Je ne m'étendrai pas plus sur sa mort bidesque qui donne lieu à juste titre à de nombreuses moqueries sur le net. Comment Nolan a pu valider une si piètre performance...

 

- Le choix des ennemis de Batman et leur destin : Le personnage de Talia, en plus d'arriver comme un cheveu sur la soupe est particulièrement mal interprété par l'autre tanche, il aurait mieux valu qu'il n'apparaisse jamais dans ce film. Tout d'abord son origine est délirante et tranche totalement avec le récit réaliste de Nolan, puisqu'une petite fille de dix ans réussit à s'enfuir de la prison de la mort là où de nombreux prisonniers adultes, surentraînés ont échoué, seulement parce que ses capacités sont augmentées par la peur résultant de l'absence d'endurance. On peut bien essayer de se dire que ce n'est qu'une légende et qu'il en a été autrement, mais Talia le révèle directement, donc c'est nawak. De plus ce personnage éclipse Bane qui était excellent jusque là. Ce dernier est censé être assez intelligent en plus d'être un colosse dans la mythologie de Batman, il n'avait donc pas besoin d'un chef qui le réduirait à l'état de pion. Pour moi Talia est vraiment le point noir de ce film, car il réunit en lui les deux grosses tares que sont cet individu néfaste, et cette actrice surestimée déplorable. Il découle de cela d'autres défauts assez gênants.

 

- La mort de ces derniers : On ne revient pas sur celle de Talia, mais celle de Bane est aussi à chier à cause de son statut nouvellement acquis de pion. Déjà battu à la régulière quelques minutes plus tôt, et seulement pris en traître par Talia, Bane n'a plus aucun intérêt et se fait exploser contre un mur par une roquette de la moto... Pitoyable fin pour un personnage ravagé par Nolan.

 

- Scènes d'action foirées : Les premières bastons de Catwoman sont pénibles à regarder car la caméra frénétique donne envie de dégobiller. L'immeuble en feu allumé par Batman qui doit se magner le cul de désamorcer la bombe ça fait sourire. De même que Catwoman qui détruit une pile de dix mètres de voiture avec un missile et crée un passage totalement dégagé, même missile qui tue Bane sans blesser Batman qui est à deux mètres, très cohérent. Pareil pour la bombe, elle racle par terre, Batman part deux minutes avant l'explosion, mais tout le monde s'en sort tranquille. On peut imaginer que son Batplane va plus vite que les hélicoptères les plus rapides actuels, et qu'il a balancé la bombe à l'eau, mais on ne peut s'empêcher de sourire aussi devant l'apparente proximité juste avant explosion, et le champignon nucléaire qui semble si petit en comparaison. Nolan aurait mieux fait de ne pas céder à l'habituel suspens hollywoodien et laisser un temps un peu plus long pour le trajet, cinq minutes par exemple.

 

Le top du top reviendra cependant à la baston finale entre policiers et mercenaires de Bane, qui n'ont pas envie de se servir de leurs armes et se battent à la main comme des chiffonniers. Si le premier combat entre Bane et Batman au bout du rouleau totalement dépassé était bon par la domination du premier, celui-ci est mauvais car Batman avec son power-up passage prison peut battre Bane tranquillement, dans un combat pas impressionnant d'ailleurs, en partie foiré car ce n'est pas un huit-clos mais une simple partie d'une grosse baston loupée. Il aurait été préférable, même si on serait tombé dans le cliché, que Bane laisse les habitants de Gotham gérer la situation après leur avoir rendu leur liberté, ou bien il se serait servi de Miranda Tate comme appat. En somme, les tanches se seraient battues au rez-de-chaussée, et les gens sérieux à l'étage. Mais quelle est cette idée de le battre au corps à corps ? Normalement Bane est le mec indestructible par ce biais-là, il faut ruser, lui couper son alimentation en drogue, bon là il n'en a pas, mais il aurait dû trouver un autre moyen. Mais battre cette montagne de muscle avec ses seuls petits poings est totalement risible.

 

On se serait aussi passés de quelques autres scènes clichées comme la grenade pas assez puissante donnée à Robin remplacée par le missile du Batplane, ou encore la poursuite du Batplane par de nombreux missiles pendant de longues dizaines de seconde, alors que des leurres auraient rapidement suffit à s'en débarrasser.

 

 

En résumé, un film correct qui a des qualités certaines, mais une fin indigne de la série et de la qualité des opus précédents, qui met en lumière un laisser-aller évident de Nolan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Dark Knight Rises avait beaucoup d'éléments en sa faveur pour être un grand film.

 

- Tout d'abord un casting alléchant : Bale qui incarne très bien le héros brisé, en quête d'un second souffle, qui va revenir pour son dernier combat. Fox bien dans son rôle même s'il est un peu effacé. Alfred très bon dans le majordome qui n'a comme seul but le bien-être de son maître. Selina Kyle parfaite en voleuse insolente qui est au dessus des lois et de la morale, malgré des craintes dès ses premières répliqués qu'elle surjoue, il n'en est rien et elle colle parfaitement au personnage. Tom Hardy qui même s'il n'a pas à se fouler pour les expressions faciales, peut au moins être salué pour la transformation physique. Gordon et Robin en figures du bon père de famille justicier sont aussi très appréciables. Même les personnages secondaires sont parfaitement dans le ton, à une exception près sur laquelle nous reviendrons...

 

- Des personnages prestigieux : Pour cette clôture de la série, Nolan nous présente Robin, Catwoman, Bane, autant de personnages mythiques dont il reprend les codes sans toujours les nommer, ce qui est appréciable car cela fait partie de son interprétation de l'univers de Batman. Robin en tant qu'humain yant subi les mêmes tragédies que Batman est touchant, il est appréciable qu'il ne porte pas son titre de l'univers Batman et qu'il soit seulement le successeur. Catwoman n'est pas clairement alignée dans le bien ou le mal, elle est juste solitaire, indépendante et veut survivre. J'ai quant à moi adoré Bane, personnage totalement différent du Joker mais pas moins charismatique pour autant. Sa voix qui grésille est délectable, de même que son assurance, sa force, sa capacité à mener des hommes, sa cruauté ou son absence totale de pitié, jusqu'à ce que Nolan en fasse ce que l'on sait...

 

- Extension de son univers réaliste : La plus grande force de sa série aura été de se détourner de cet esprit quelque peu trop porté sur l'imagination et enfantin qui transparaissait par exemple dans le dessin animé. Les méchants ne sortent pas de nulle part, chopant subitement une envie de s'opposer à Batman pour se faire gentiment mettre en prison. L'origine des méchants est plus cohérente et bien expliquée : acide pour Dent, folie et/ou mauvais traitements pour le Joker, détention très dure ainsi que blessure au visage et formation martiale très poussée pour Bane. Exit donc les drogues qui le font tripler de volume, et ce n'est pas un mal. Il en est de même pour les engins et technologies utilisées par Batman dans cette idée de prospective militaire.

 

- Scènes marquantes : Introduction avec kidnapping dans l'avion, Batman brisé humilié par Catwoman, course-poursuite avec retour de Batman, mise en oeuvre du plan machiavélique millimétré, atmosphère de la prison, Alfred devant la tombe factice de Bruce Wayne, découverte de la Batcave par Robin qui reprendra probablement le flambeau.

 

- La durée : 2h45 qui donnent un film long mais durant lequel on ne s'ennuie jamais, car il est très bien rythmé, et il n'y a pas de temps mort. Les scènes calmes sans action sont généralement très bien réalisées, mieux que ces dernières d'ailleurs.

 

- Le reste de la recette habituelle : après les personnages classes et bons acteurs, on peut rajouter à cela une musique assez sombre et marteleuse qui rythme d'une bonne manière les scènes d'action de qualité comme la course-poursuite qui scelle le retour de Batman, ainsi que beaucoup d'autres.

 

 

Malheureusement, si tout cela suffit à faire un bon divertissement, c'est insuffisant pour en faire un grand film. On constate après visionnage que le film est gangrené de défauts d'importance diverse qui auraient pu être aisément corrigés, à tel point que ça frise la faute professionnelle pour Nolan qui a nécessairement validé certains passages honteux.

 

- Marion Cotillard : Par où commencer... Il faut la cramer en place publique celle-là. J'avais des craintes pour Anne Hattaway quand à un jeu d'acteur un peu forcé, toutefois vite apaisées, mais elles ont reprises tout en étant exacerbées quand Cotillard est apparue à l'écran ! De toute la bande, c'est la seule qui gêne, apparaît décalée par rapport aux autres, n'est pas naturelle et sonne faux. Je ne m'étendrai pas plus sur sa mort bidesque qui donne lieu à juste titre à de nombreuses moqueries sur le net. Comment Nolan a pu valider une si piètre performance...

 

- Le choix des ennemis de Batman et leur destin : Le personnage de Talia, en plus d'arriver comme un cheveu sur la soupe est particulièrement mal interprété par l'autre tanche, il aurait mieux valu qu'il n'apparaisse jamais dans ce film. Tout d'abord son origine est délirante et tranche totalement avec le récit réaliste de Nolan, puisqu'une petite fille de dix ans réussit à s'enfuir de la prison de la mort là où de nombreux prisonniers adultes, surentraînés ont échoué, seulement parce que ses capacités sont augmentées par la peur résultant de l'absence d'endurance. On peut bien essayer de se dire que ce n'est qu'une légende et qu'il en a été autrement, mais Talia le révèle directement, donc c'est nawak. De plus ce personnage éclipse Bane qui était excellent jusque là. Ce dernier est censé être assez intelligent en plus d'être un colosse dans la mythologie de Batman, il n'avait donc pas besoin d'un chef qui le réduirait à l'état de pion. Pour moi Talia est vraiment le point noir de ce film, car il réunit en lui les deux grosses tares que sont cet individu néfaste, et cette actrice surestimée déplorable. Il découle de cela d'autres défauts assez gênants.

 

- La mort de ces derniers : On ne revient pas sur celle de Talia, mais celle de Bane est aussi à chier à cause de son statut nouvellement acquis de pion. Déjà battu à la régulière quelques minutes plus tôt, et seulement pris en traître par Talia, Bane n'a plus aucun intérêt et se fait exploser contre un mur par une roquette de la moto... Pitoyable fin pour un personnage ravagé par Nolan.

 

- Scènes d'action foirées : Les premières bastons de Catwoman sont pénibles à regarder car la caméra frénétique donne envie de dégobiller. L'immeuble en feu allumé par Batman qui doit se magner le cul de désamorcer la bombe ça fait sourire. De même que Catwoman qui détruit une pile de dix mètres de voiture avec un missile et crée un passage totalement dégagé, même missile qui tue Bane sans blesser Batman qui est à deux mètres, très cohérent. Pareil pour la bombe, elle racle par terre, Batman part deux minutes avant l'explosion, mais tout le monde s'en sort tranquille. On peut imaginer que son Batplane va plus vite que les hélicoptères les plus rapides actuels, et qu'il a balancé la bombe à l'eau, mais on ne peut s'empêcher de sourire aussi devant l'apparente proximité juste avant explosion, et le champignon nucléaire qui semble si petit en comparaison. Nolan aurait mieux fait de ne pas céder à l'habituel suspens hollywoodien et laisser un temps un peu plus long pour le trajet, cinq minutes par exemple.

 

Le top du top reviendra cependant à la baston finale entre policiers et mercenaires de Bane, qui n'ont pas envie de se servir de leurs armes et se battent à la main comme des chiffonniers. Si le premier combat entre Bane et Batman au bout du rouleau totalement dépassé était bon par la domination du premier, celui-ci est mauvais car Batman avec son power-up passage prison peut battre Bane tranquillement, dans un combat pas impressionnant d'ailleurs, en partie foiré car ce n'est pas un huit-clos mais une simple partie d'une grosse baston loupée. Il aurait été préférable, même si on serait tombé dans le cliché, que Bane laisse les habitants de Gotham gérer la situation après leur avoir rendu leur liberté, ou bien il se serait servi de Miranda Tate comme appat. En somme, les tanches se seraient battues au rez-de-chaussée, et les gens sérieux à l'étage. Mais quelle est cette idée de le battre au corps à corps ? Normalement Bane est le mec indestructible par ce biais-là, il faut ruser, lui couper son alimentation en drogue, bon là il n'en a pas, mais il aurait dû trouver un autre moyen. Mais battre cette montagne de muscle avec ses seuls petits poings est totalement risible.

 

On se serait aussi passés de quelques autres scènes clichées comme la grenade pas assez puissante donnée à Robin remplacée par le missile du Batplane, ou encore la poursuite du Batplane par de nombreux missiles pendant de longues dizaines de seconde, alors que des leurres auraient rapidement suffit à s'en débarrasser.

 

 

En résumé, un film correct qui a des qualités certaines, mais une fin indigne de la série et de la qualité des opus précédents, qui met en lumière un laisser-aller évident de Nolan.

 

J'ai fait quasimment la même analyse. Pour moi Nolan avait tous les ingrédients pour faire un excellent film: un méchant qui reste dans la mythologie de Batman celui qui l'a brisé à la fois mentalement et physiquement, un casting vraiment pas dégueulasse, un univers déjà bien ancré dans les esprits, un budget conséquent etc ...

 

Le gros point fort du film reste pour moi sa fidelité au comics. J'avais très peur que la scène où Bane brise le dos de Batman soit baclée ou supprimée et finalement, cette scène reste le moment majeur du film car Batman ç'est finalement ça: un homme qui chute mais qui se relève à chaque fois.

 

Comme tu l'as dit Killer 7, le problème du film, ç'est Marion Cotillard: à la fois son personnage et son jeu d'actrice. Le twist final rabaisse un Bane au rang de simple toutou alors qu'il était jusque là parfait dans son rôle de Che Guevarra bodybuildé. Je soupçonne ce twist d'être la victime de l'inévitable comparaison avec le 2e volet de la trilogie. En effet, tout le monde a admiré les jeux foireux du Joker qui étaient tordus à souhait, ce qui avait fait le succès du film. Hors ici, il y'a un plan certes bien exécuté mais pas de réelle surprise. Le spectateur ne va pas écarquiller les yeux à chaque action de Bane comme il ou elle avait pu le faire avec le Joker. Alors on balance une astuce pourrie en fin de film histoire de créer une surprise malvenue.

 

Et la scène où Talia meurt est juste grotesque (sérieusement, ils regardent pas le film avant de le diffuser).

 

Est-ce que ç'est un bon film ? Oui. Répond-t-il à toutes les attentes ? Cela dépend. Pour ma part, Nolan a réussi l'une des meilleures trilogies de l'histoire du cinéma avec un début, un milieu et une fin. En cela, The Dark Knight Rises est une réussite. Cependant beaucoup (moi y compris) s'attendaient à un scenario aussi génial que The Dark Knight et un jeu d'acteurs à la hauteur. Pour cet aspect, la cible est légèrement loupée. Mais si l'on regarde le sujet traité (Batman est THE monument des comics) et le résultat final ... Mr Nolan, ç'est quand même un excellent travail !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le film. J'irais surement le revoir en vo. C'était une belle conclusion de la saga. Il y a certaines incohérence comme le coup de poignards pris par talia. Il va sauver le monde. Ces petites choses n'empechent pas d'apprecier le film. J'ai trouvé la scène d'introduction plutot moyenne. Mais les scènes s'enchainent et ne surprennent pas vraiment. J'aimé le jeu de Anna en tant que Catwoman.

Bref je le conseille pour ceux qui ne l'ont pas vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est le même que celui de tout le monde: on en a pour son argent. C'est un p***** de film avec de bons acteurs, des effets spéciaux à la louche, la musique qui faisait trembler les sièges de ma salle (le pied  8)), Waine au plus bas, comme tous les grands héros ce n'est que pour mieux se relever!

Des films comme ça j'en redemande! Le seul hic comme déjà dit mainte et mainte fois c'est Cotillard. autant son personnage qu'elle, et pour toutes les raisons déjà énoncées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je l'ai enfin vu alors je fais une petite critique.

Je partage l'avis général : c'est un bon film, ne serait-ce que pour les 2h45 que l'on ne voit pas passer du tout. C'est en général bon signe.

Perso, j'ai bien aimé l'ambiance sonore générale musique + très belle utilisation des silences qui rajoutent au dramatique et à l'épique de certaines scènes.

 

Le mélange comic et scénario orginal est aussi plutôt réussi. Tout le monde peut en avoir pour son argent. (le break back de Bane et l'apparition de personnages importants des comics.)

 

Gros point noir selon moi : Talia mal utilisée et mal jouée (bon la mort j'y reviens pas hein).

La mort de Bane aussi. Très déçu qu'elle se fasse comme ça.

On avait l'habitude de voir des fins plutôt épiques pour les bad guys et là, une pauvre rocket qui fait sortir du champ Bane et un accident de voiture pour Talia...

C'est vraiment dommage, ça m'a vraiment cassé la fin du film.

 

Mais ça reste une belle trilogie même si The Dark Knight restera le meilleur des trois avec la prestation de très haute volée de Heath Ledger et un Bale un peu plus en forme que pour TDKR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aujourd'hui,et j'avoue avoir un avis mitigé. La comparaison avec The Dark Knight est pour moi inévitable,tant ce film avait réussi à me faire rêver et à me surprendre... Là où Rises a échoué.

 

Le film est sympa en soi,mais pas inoubliable. Y'a pleins de petits trucs qui gênent un peu je trouve.. entre autre la voix de Bane (boudiou quand il lit la lettre de Gordon ou quand il fait son speech au stade c'est carrément pas cool) ; les guérisons miracles de Bruce (comment se faire poser une articulation au genou peut te permettre de casser de la brique avec ton pied? Puis enchaîner pompes et tractions après s'être fait déplacé une vertèbre comme si de rien n'était ça choque que moi? Ce sont des trucs débiles et sur lesquels c'est dommage de s'attarder,mais je trouve ça gros quand même.. puis je crois savoir que dans l'univers Batman il y a le puit de Lazare qui permet de se refaire une santé nope? Ca aurait pu être utilisé ici..) ; mais le pire,c'est les comportements autour de la bombe nucléaire... Pourquoi les terroristes et Bane ils fuient pas Gotham s'ils savent que la bombe va péter? Sont des kamikaze ou bien? Puis Batman... Il a une bombe nucléaire de 4 mégatonnes dans un camion et ça le dérange pas une seule seconde de bombarder le véhicule de missiles? Puis ensuite de faire traîner cette même bombe au sol?

& pour revenir sur Bane un peu déçu qu'on ait primo aucune référence à son dopage d'où lui vient sa force et segundo aucune explication quant à la fidélité de ses soldats (ils avaient l'air drogués un peu...)

 

Je chipote un peu,mais depuis le temps que j'attendais ce film.. Je crache pas dessus,loin de là,le film est sympa au final,et les 2h40 sont pas trop trop longues. Il y a des points positifs aussi... Beaucoup aimé Catwoman et son humour,Alfred et Fox ! Puis l'évolution de Bruce,le chemin qu'il parcoure tout le long du film... C'était détaillé avec brio.

 

Bref,une trilogie s'achève. Une bonne trilogie,dont je garde un bon souvenir et que je reregarderai dans quelques années en sachant que je passerai un bon moment!

 

Pour finir,j'ai juste une question... Je suis peut être passé à côté d'un truc dans le film,mais lors du premier combat entre Batman et Bane,Bane nous fait comprendre qu'il connaît l'identité du Batman en l'appelent "Mr. Wayne"... Je voulais juste savoir d'où ? Voilà,merci!

Modifié par Smilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film est sympa en soi,mais pas inoubliable. Y'a pleins de petits trucs qui gênent un peu je trouve.. entre autre la voix de Bane (boudiou quand il lit la lettre de Gordon ou quand il fait son speech au stade c'est carrément pas cool) ;

 

Tu l'as vu en vo ou en vf ?

 

Pas qu'en vo la voix soit époustouflante mais il parait qu'en vf c'est pire.

Le ton plat de Bane ajoute à son côté "sans émotion".

 

 

les guérisons miracles de Bruce (comment se faire poser une articulation au genou peut te permettre de casser de la brique avec ton pied?

 

D'après ce que j'ai compris et ce que je crois me rappeler, ce n'est pas une simple attelle, c'est plus un exosquelette au niveau de la jambe. C'est un gadget quoi qui lui prend presque toute la jambe (jusqu'au bas du pied).

 

En même temps, tu sais, vieilles fondations, briques un peu descellées, tout ça...  :P;)

 

 

Puis enchaîner pompes et tractions après s'être fait déplacé une vertèbre comme si de rien n'était ça choque que moi?

 

Il n'enchaine pas vraiment. Il y a une ellipse temporelle de plusieurs mois entre les deux.

 

 

puis je crois savoir que dans l'univers Batman il y a le puit de Lazare qui permet de se refaire une santé nope? Ca aurait pu être utilisé ici..) ;

 

Les films de Nolan se présentent sous un angle plus "réalistes" (entre guillemets quand même) que les comics.

Pas de magie, pas de puits de Lazare (Ras Al Ghul ne renaît pas dans les films de Nolan), pas d'ennemi dans le style de Clayface.

 

 

 

Puis Batman... Il a une bombe nucléaire de 4 mégatonnes dans un camion et ça le dérange pas une seule seconde de bombarder le véhicule de missiles? Puis ensuite de faire traîner cette même bombe au sol?

 

Bah Batman vise bien, avec tous ses gadgets ultra-sophistiqués.  :P;) (ouais ouais, en fait ce type est dingue).

Bon, en même temps, ça reste un coeur de réacteur qui surchauffe, pas une bombe. ça réagit peut-être un peu mieux à des chocs qu'un missile nucléaire.

 

 

pour revenir sur Bane un peu déçu qu'on ait primo aucune référence à son dopage d'où lui vient sa force

 

Bah, comme je l'ai dit, films plus "réalistes" que les comics, tout ça...

 

 

et segundo aucune explication quant à la fidélité de ses soldats (ils avaient l'air drogués un peu...)

 

Va savoir, il est peut-être juste charismatique...ou son ton fade et monotone a quelque chose d'hypnotique.  :P

 

 

Pour finir,j'ai juste une question... Je suis peut être passé à côté d'un truc dans le film,mais lors du premier combat entre Batman et Bane,Bane nous fait comprendre qu'il connaît l'identité du Batman en l'appelent "Mr. Wayne"... Je voulais juste savoir d'où ? Voilà,merci!

 

Soit il l'a déduit, comme dans le comics.

Soit il le sait car ils ont tous les deux été initiés par la confrérie des ombres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, Bruce Wayne disparaît 8 ans tout comme Batman il se remontre à Gotham et le Batman revient........Pas la peine d'avoir inventé la bombe atomique pour déduire le truc......

 

Pour la bombe, je crois me souvenir qu'il y a une sorte d'enveloppe  autour de la bombe ce qui peut expliquer le truc.....

 

Et pour les pompes, le Mec lui dit reste comme ça jusqu'à ce que tu puisses tenir debout et donc si tu arrives à te tenir debout en 2 2 après une vertèbre déplacée fais moi signe ;)

 

Sinon personne a pensé au fait que Bruce a vraiment péri et que la dernière scène est juste le rêve d'Alfred ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...