Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras

25th Baam
 Share

Messages recommandés

@ Maxlebo

Je suis pas tout à fais d'accord avec tes prérequis obligatoire pour faire partie de l'équipage. Le recrutement se fait surtout au feeling. Lorsque Luffy rencontre Brook, il ne sait même pas comment il s'appel et lui demande de rejoindre son équipage. Après je suis d'accord que Brook à eu un passé assez "hard" (perdre son équipage comme cela c'est chaud...) et qu'il est super fun. Mais ce n'est pas pour cela qu'il a été recruter.

Et puis bon, après ce serais un peu dommage que tout les membres de l'équipage ai vécu des choses difficile etc dans leur passé. On aurais droit à un équipage composé à 100% de "martyr". Mais bon on est dans un manga et plus les personnages en chie plus ils sont puissant. Mais je vois pas pourquoi un type qui n'aurait rien vécu d'atroce, ne pourrait pas faire partie de l'équipage. Luffy ne demande pas au gens si ils on été tristes dans leur passé. Si il trouve qu'ils ont une bonne tête, il les veut avec lui (il à même essayé de recruter un arbre zombie ^^).

Je suis d'accord avec nerovingien, pour l'instant mis à part Robin, les autres sont totalement décalés, et je pense pas qu'un équipage tels que celui-ci pourrait obtenir le One Piece. Sur le nouveau monde, un minimum de "brain" et de maturité est requis. Donc bon, il faudrait un ou plusieurs nouveau membres plus sérieux.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Ganouche:

En mon sens, je trouve que tu mélange un peu tout: Bien sur que les recrutements se sont toujours fait au feeling du point de vu de Luffy, aucune contestation possible là dessus. Seulement, en tant que lecteurs du manga, Maxlebo et moi-meme avons remarqué que, bien que Luffy ne soit pas forcément au courant du passif des nouveaux arrivant ni qu'il sache quoi en faire au sein de l'équipage; ben il y a quand meme certains critères qui reviennent pour chacun (je ne les énumèrerais pas encore une fois, allez donc lire le post de Maxlebo page 98 non'di'diou!!).

Ensuite, si les Mugiwaras ont tous un défaut rigolo (souvent prépondérant à leur sélection dans l'équipage qui plus est), heureusement il ne déconnent pas tout le temps et pas tous au meme moment (vive le shonen lourdingue dans le cas contraire!).J'irais meme plus loin en affirmant que chaque mugiwara est capable de prendre les différents problèmes qui leurs tombent dessus de façon sérieuse et lucide, comme le montre très bien les derniers chapitres.S'ils ont l'humour facile, les mugiwaras restent très loin d'etre des pur branquignols, comme peut l'etre l'équipage "canal historique" de Baggy par exemple....

Enfin, je peut comprendre que l'aspect "martyr" des Mugis vis-à-vis de leurs passés respectifs peut sembler redondant, mais alors quid du background? Et surtout quid du reve qui en découle? Après certains ont un passif moins corsé que d'autres (Usopp reste moins à plaindre que Robin par exemple), mais il faut pour un futur Mugi qu'il ait dans son passé un événement l'obligeant à aller de l'avant. Mais bon, Oda peut me infirmer ma pensée quand il veut, mais sur ce point on observe l'une des rares logiques de ce manga....

Et puis elle a passée l age des boufonneries que Luffy et Ussop adorent. C est normal qu elle y participe pas meme si on voit que ça l amuse.

Hum, Franky 34 ans est le clown de l'équipage et Brook 88 ans ne donne pas sa part au chien non plus...

Je pense que le mugi n'a pas besoin d'être drôle, il a juste besoin de pouvoir interagir avec l'équipage, Robin n'est vraiment pas drôle, mais sa vision quelque peut morbide des choses créer des réactions comiques chez les autres mugis ^^

Dans ce sens, Hancock interagirait parfaitement avec Sanji et Perona avec Usopp et Zoro.

-Pour son poste dans l'équipage et bien j'ai un peu regardé sur internet les différents postes de chacun pendant l'ère des corsaires et il ne reste pas grand chose mis à part voilier ;D elle s'occuperait des voiles (pas terrible comme poste).

Avec son pouvoir, Robin est faite pour le job -> elle peut le faire sans se bouger les fesses depuis son transat. ;)

Robin a un rêve, c'est la raison de sa présence chez les mugis: connaitre la vérité.

Le jour où Robin connaitra la vérité ce sera elle la femme la plus dangereuse du monde.

Je m'auto-quote parce que j'en sort des bonnes moi des fois à 4 du mat (vacance+plein de jeux xbox à faire ça me casse mon cycle de sommeil). Je voulais rajouter un truc:

Si ça se trouve Catalina Devon est la femme la plus dangereuse du monde parce qu'elle connait déjà la vérité. ;)

J'irais meme plus loin en affirmant que chaque mugiwara est capable de prendre les différents problèmes qui leurs tombent dessus de façon sérieuse et lucide, comme le montre très bien les derniers chapitres.S'ils ont l'humour facile, les mugiwaras restent très loin d'etre des pur branquignols, comme peut l'etre l'équipage "canal historique" de Baggy par exemple....

Je suis d'accord avec toi, mais les Mugiwaras, vont à l'aventure un petit peu à l'arrache. Jusque là sa passe, mais une fois l'île des HP passé, il ne faudra plus partir n'importe où et faire "n'importe quoi", ce qui n'est le point fort des Mugis. Donc je pense simplement, que rajouter un membre de l'équipage qui soit plus mature et sérieux, qui pourra donc "mieux jauger" la situation, serais un gros plus.

Vous perdez de vue l'essentiel: les Mugis sont des RÊVEURS. Un vrai Mugi est quelqu'un qui assume le fait d'avoir un rêve à priori inaccessible (exemple: Sandy qui refusais d'admettre l'existence d' All Blue avant d'être Mugi).

Le Mugi à une grande ambition , devenir le meilleur épéiste ou dresser une carte des océans par exemple.

Ces deux points là, ambition et/ou rêve sera le facteur décisif pour le prochain Mugi je suppose ^^.

Je pense que ce sera un personnage encore inconnu que Luffy rencontrera sur le NW ^^.

Je suis d'accord avec toi, mais les Mugiwaras, vont à l'aventure un petit peu à l'arrache. Jusque là sa passe, mais une fois l'île des HP passé, il ne faudra plus partir n'importe où et faire "n'importe quoi", ce qui n'est le point fort des Mugis. Donc je pense simplement, que rajouter un membre de l'équipage qui soit plus mature et sérieux, qui pourra donc "mieux jauger" la situation, serais un gros plus.

Je comprends pas très bien pourquoi tu penses ça, tu parles des Mugis comme s'ils n'avaient traversés aucune épreuve (Shabondy+Marinford), tu regardes dans le passé alors qu'à l'heure qu'il est c'est sûr et certain que ces évènements leur ont permis de mûrir, ils ne veulent plus refaire les même erreurs ça laisse donc penser que dorénavant leurs décisions et leurs actes seront plus réfléchis. Ils n'ont pas forcément besoin d'un nouveau membre qui soit plus mature dans le sens où ils sont devenus plus mature et puis je trouve que Nami et Robin l'étaient déjà à la base, surtout Robin.

Je tiens à rappelez que pour Shabondy, ça à commencé quand Luffy a mis une bonne grosse droite à un Tenryubito (désolé pour l'orthographe..), même si celui ci l'avait AMPLEMENT mérité, Luffy savait ce qu'il se passerais. Même Kid qui n'est pas un tendre, n'aurait pas fais une chose aussi folle. Et pour Marinford, seul Luffy y était. Même si comme nous pouvons le voir encore maintenant dans les minis aventures, les autres Mugis traversent des choses pas très cool  ;D

Moi je parlais plutôt de moment, comme sur Thriller Bark, quand on vois Luffy les étoiles dans les yeux, voulant partir à l'aventure. Dans le nouveau monde, faire ceci serais suicidaire..

Je suis pas vraiment certain que les mugis aient besoin de maturité. Ils en ont tous déjà fait preuve:

- sanji a plein de reprises en trompant croco ou en refermant les portes d'Enies Loby

- zorro quand il demande à usopp de prendre ses responsabilités à W7

- nami quand elle prend les rennes du merry sur le KU stream

je suis sur que vius en trouverez pleins d'autres pour chacun...

c'est l'interêt des mugis d'être riches en caractère.

ps: perso robin me fait délirer a toujours être en décalage quand les autres ont les yeux qui sortent ou qu'ils ont peur

Perona et bon clay ont pour moi le bon niveau pour rejoindre l'équipage car il peuvent jouer un rôle d'infiltration qui manque, pour cequi est du passé et du rêve du prochain mugi et ben on le saura après un flashback!

combien de temps a t-on attendu celui de robin! on a tous appris leur passé à la fin...

le seul critère pour moi est qu'il necfasse pas doublon et qu'il fasse délirer luffy.

Je pense que le prochain nakama n'est pas encore connu,ni vu d'ailleurs mais qu'il sera probablement issu des hommes poissons, histoire que Luffy puisse deja au travers de son équipage, un peu son gouvernement de seigneurs des pirates, faire l'unanimité aux yeux du monde.

Ce nakama fournirait l'assurance de ne pas voir les akuma-no-miens se noyer et venant de l'ile des hommes poissons, le début du nouveau monde, ferait l'intégralité de la vraie quête vers Rough Tell. 

Toujours G. Raison  ;D

@Monki: C'est vrai qu'on voit à plusieurs reprises que les hommes poissons sont très forts, qu'ils ne peuvent pas couler contrairement aux enclumes, et qu'ils ont en général pas mal de griefs avec les humains. A mon avis un homme poisson qui voudrait rétablir la paix entre les deux peuples et faire en sorte que cette guerre cesse ne serait pas mal. Un peu comme un Tiger qui libèrerait des esclaves.

Personnelement  je pense que Perona va  vouloir suivre Zorro Parce qu'elle le concidere comme son nouveau "Nounours" (celui de trhiller bark)

Elle apporte comme la dis quelqun avant le poste d'infiltration de Vigie plus précisement (Zorro fais la vigie mais il est bretteur dans l'équipage)

Pour moi se sera Perona le new Nakama Mugiwara et personne d'autre.

Ayant comme Rève trouvé l'endrois le plus Hanté du monde...

Ps:Je verrai bien un Homme Poisson Ayant comme rève devenir numéro un des Karaté Aquatique  9_9

Je vais mettre un terme à ces débats !

La solution est trouver depuis longtemps, les couleurs tout simplement

déjà il nous reste quoi comme couleur de dispo ?

marron ? pas une couleur de fille, et puis c'est moche

noir ? Je vois pas quelle nouveau compagnon pourrait être plus sombre que brook ou robin, qui n'ont pas eu le noir donc pour moi pas de nakama noir c'est pour BN ça

Perso je vois pas d'autres couleurs, je sais pu si le bleu est pris, je me rappelle plus si sanji a le jaune et pipo le marron ou genre sandi bleu pipo jaune,

bref je suis sûr d'avoir déjà vu un résumé des couleurs dans un des tomes de one piece mais lequel :/

Bref, suffit de faire par élimination

Il reste le Blanc est qui a le fruit fantome ?? Je vous laisse devinez  9_9

Merci d'apporter de l'eau à mon moulin Anigumo car le blanc est la couleur du mariage, de la virginité et de la perfection !

Et de qui ça se rapproche le plus ? Boa Hancock pardi  ! :P

Sinon jusqu'à preuve du contraire le transparent n'est pas blanc.

@Edit: j'aime bien le perso d'Hancock mais ne suis pas un fanatique, juste que hancock chez les mugis c'était ma prévision  :)

Merci d'apporter de l'eau à mon moulin Anigumo car le blanc est la couleur du mariage, de la virginité et de la perfection !

Et de qui ça se rapproche le plus ? Boa Hancock pardi  !:P

Encore un fan de l'impératrice  ;D

Sinon jusqu'à preuve du contraire le transparent n'est pas blanc.

Dans l'animé les fantômes sont Blanc (J'espere que c'est Idem pour le manga Papier)

Dans tous Les cas nous allons bientôt avoir la réponse ....

Ps:Je peus parler de toi @Novamyste  Je suis fan De Perona  ;D

Dans l'animé les fantômes sont Blanc (J'espere que c'est Idem pour le manga Papier)

Dur de savoir vu qu'un manga c'est en ... noir et blanc

donc les couleurs ...

les seules pages en couleurs sont celle avec des membres de l'équipage dessus et les couvertures pratiquement, donc pour avoir perona en couleur sur le manga il faut qu'elle rejoigne l'équipage :)

Luffy = rouge,

Zoro = vert,

Nami = orange,

Usopp = marron,

Sanji = jaune,

Chopper = rose,

Robin = violet,

Franky = bleu

Brook = gris/noir

Il reste le Blanc est qui a le fruit fantome ?? Je vous laisse devinez  9_9

Ça me fait plaisir de voir que de plus en plus de personnes accordent de l'importance à des symboliques tels que les couleurs pour le recrutement. Par contre, simple correction mais la couleur de Usopp est le jaune et non le marron, celle de Sanji le bleu et non le jaune et celle de Franky le cyan (ou turquoise c'est selon) et non le bleu. ^^

Et entièrement d'accord pour Perona, je l'ai toujours vu en blanc. Because fantômes et dominance de blanc dans ses vêtements.

Après, reste le marron qui pourrait tout aussi aller à Margaret que Hancock. :)

Ça me fait plaisir de voir que de plus en plus de personnes accordent de l'importance à des symboliques tels que les couleurs pour le recrutement. Par contre, simple correction mais la couleur de Usopp est le jaune et non le marron, celle de Sanji le bleu et non le jaune et celle de Franky le cyan (ou turquoise c'est selon) et non le bleu. ^^

Désolé mes source devais etre fausse (J'ai regardé sur un site ^^)

Et entièrement d'accord pour Perona, je l'ai toujours vu en blanc. Because fantômes et dominance de blanc dans ses vêtements.

Après, reste le marron qui pourrait tout aussi aller à Margaret que Hancock.

Enfin quelqun d'accord avec moi  ;D

Sa ferai une Jeune femme en plus (d'ailleur sanji dis quel est belle) sa ferai encore de nouvelle scene d'humour par exemple Sanji jalou de zorro...

Après Pour margaret Sa me plairai bien mais il lui Faudrais un poste lequel serai Disponible ? Je vois vraiment pas ....

D'ailleur elle a pas comme rève d'intégré l'équipage de Hancock ?

Je n'en doute pas :D moi aussi je préférerais ça mais bon peut-être que ce seras une gloire éternelle ou un autre truc du genre si elle rejoint l'équipage ;) je dis ces propositions mais la seule chose à laquelle je crois c'est qu'une amazone rejoindras les mugi après si c'est Margareth ou Hancock xD voir Nyon 9_9

Je viens de revoir les épisodes de one piece et je me suis arrêté sur un fait, par rapport a se que j’ai lu sur le forum comme quoi ODA aurait dit que le prochain a entrer dans l’équipage serait un ancien ennemi de Luffy ; Et le fait que tout le monde disent que pour entrer dans l’équipage il faut un rêve.

Eh bien il y a un ennemi qui a un rêve et qui surtout parle de se rêve ; Bien que cette ennemie soit mégalo qu’il veut diriger le monde et va même jusqu'à se prendre pour Dieu (vous l’avait reconnu) Ener : veux trouver Fairy vearth ou plutôt trouver un moyen de retourner a fairy vearth (la terre infinie, sa terre natal).E n supposant que cette ile céleste soit loin dans le nouveau monde, il pourrait faire la route avec l’équipage

Le fait que l’équipage  n’est pas de logia serais un plus

Cette théorie a été évoqué plusieurs fois et je pense pas franchement que ça va se produire, Ener ne colle pas vraiment à l'esprit des mugis et je ne vois pas qu'est ce qui lui permettrait d'integrer l'équipage.

Un logia dans l'équipage, ça apporterait certainement quelque chose mais je pense que pour garder l'originalité de l'équipage, il faut ne faut pas qu'un logia s'incruste dans les mugis.

Et Ener est déjà arriver sur Fairy Vearth je crois. C'est la lune et il a découvert tous ses petit martiens et a créer une armée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...