Kyuubi-chan Posté(e) 10 mai 2009 Share Posté(e) 10 mai 2009 @ Baroudeur : Je ne suis pas non plus d'accord avec ta vision de la puissance des Shichibukai. je vois pas en quoi les Shishibukai sont si forts que ça, mis à part Mihawk. Tel qu'ils sont montrés dans cet arc, ils paraissent plus comme des gars chargés de stopper les rookies qu'autre chose. Ils sont tous cantonnés dans Gran Line et aucun ne semble aller dans le Nouveau Monde où se trouve les plus puissants pirates, comme par exemple des 4 Empereurs. La ce sont surtout des gars chargés d’arrêter la clique de BB et ça doit pas être donné à tout le monde. Mine de rien les Shichibukai qu’on a vu combattre sont loin d’être des amateurs : - même s’il apparait comme un perdant Moria a tout de même bien amoché Luffy et son équipage et la clef de sa défaite c’est sa trop grande confiance en lui - jusqu’à preuve du contraire, aucun Mugi n’a réussi à endommager Kuma - on sait Doflamingo capable de soumettre un vice-amiral à sa volonté juste parce qu’il s’ennui - Hancock peut changer en pierre un équipage complet avec une seule attaque - BN je pense que c’est pas la peine de dire à quel point il est dangereux … Si, comme ça semble être le cas, la Marine les fait combattre les pirates de BB sans l’aide de leurs équipages respectifs c’est qu’ils sont capables de soumettre un ou plusieurs bateaux ennemi à eux tout seul. Est-ce qu’un seul Mugiwara est capable d’arriver à leur niveau pour le moment (sans l’aide des autres) ? Je ne pense pas sincèrement. De plus, il y a toujours une question d’équilibre : le Nouveau Monde est plus le territoire des Empereurs et on voit que la Marine a longtemps cherché à tous prix à éviter un conflit ouvert avec eux. Le jour où ils déclarent la guerre, ils attirent BB sur leur territoire. Moria n’a pas été capable de battre un empereur mais Mihawk tient la route, Doflamingo et BN ont surement un projet pour régler ce problème vu leurs ambitions. Un dernier petit truc : ils ne sont pas chargés de se cantonner aux rookies. Ce sont des corsaires et le gouvernement ne les contrôle pas. Sauf ordre directe (et encore), ils sont libre d’attaquer et de laisser vivre qui ils veulent et ensuite ils touchent les primes (le seul qui est supposé être soumit c’est Kuma mais il est un cas à part et en plus il désobéit souvent). Ils ont leurs propres affaires sur Grand Line et ont juste à verser une partie de ce qu’ils pillent au gouvernement. Ils ne sont convoqués que dans les cas d’extrême urgence et ils ne répondent pas toujours en plus. On ne peut pas dire que les Shichibukai soient du niveau de Luffy et des Mugiwara, si c’était le cas le futur combat de Mihawk avec Zoro ou les prochaines altercations entre eux et les chapeaux de paille n’auraient aucun sens. Mettre quelqu’un d’une telle puissance sur le Sunny c’est cassé ce qui fait le style des Mugiwara : on fonce, on se prend 4 à 5 murs dans le pif, on se relève avec 2 L de sang en moins pour certains, une belle frayeur pour d’autres mais, on continu jusqu’à ce que ça passe… ou ça casse. Ils n’ont pas besoin qu’on leur mâche le travail. Luffy doit rester le plus fort de l’équipage et mettre quelqu’un du niveau de personnes qu’il a eu un mal fou à battre (deux défaites contre Crocodile (je sais que les primes ne prouvent rien mais la seule qui ait une prime inférieure à la sienne à la base c’est Hancock et les autres prime la dépasse largement) et il n’a pas battu Moria tout seul) ça n’aurait aucun sens. Recruter Brooke aurait été une perte de temps s’il se mettait à prendre des stars dans son équipage. L’équipage doit apporter quelque chose à ses nouveaux membres et ceux-ci doivent évoluer avec lui y comprit sur le plan physique. Un shichi dans l’équipe ferait de l’ombre au capitaine aux yeux de ses ennemis car ils deviendraient les types qui ont un ex-corsaire avec eux. Je ne dis pas que ce n’est pas faisable, avec Oda on peut s’attendre à tout, mais ça serait une erreur à mes yeux. sa trahison en venant en aide à Luffy car la Marine va vite comprendre son rôle surtout maintenant que Shiryu va intervenir ) Impel Down. Elle sera dans une situation où elle devra suivre Luufy pour protéger son île, d'ailleurs est-ce un hasar si elle est venue seule dans cet arc? En quoi le fait qu’elle suive Luffy va sauver son île ? Au contraire, les Kuja vont se faire massacrer jusqu’à la dernière si elle fait ça et surtout si elle le suit où est ce que les Kuja vont bien pouvoir se réfugier ? On a vu que quand ils aidaient des gens pour des problèmes officiels ils ne l’ébruitaient pas pour ne pas les mettre en danger : Vivi par exemple. Pour Jimbei, ça va être un gros problème puisqu’il était posté au point le plus stratégique qui soit : à la porte du Nouveau Monde. Pour le remplacer il faudra le détrôner et si BB perd la bataille, les hommes-poissons et les sirènes vont également se faire massacrer en beauté. @ Khyrio : Ce n’est pas Jimbei qui a sauvé les pirates du soleil et les esclaves humains, c’est son prédécesseur Fisher Tiger ou n truc comme ça. Pour Caimie je suis d’accord avec toi. Elle ne peut même pas se déplacer sur la terre sans qu’on la porte donc pour les combats y a pas pire. On a déjà vu que même les membres les plus faibles physiquement ne voulaient pas être laissés dérrière pendant les situations critiques, c’est pour ça que Nami a demandé une arme à Usopp pour pouvoir aidé les autres. Même Usopp qui commence par fuir revient toujours aidé ses compagnons quitte à se prendre une bonne claque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky aniki Posté(e) 10 mai 2009 Share Posté(e) 10 mai 2009 Mouais ... C'est surtout un deuxième Sanji, limite Brooke ne ressemble en rien a Zoro, a part le fait qu'il utilise une épée, alors que Bon Clay ... En plus, chaque membre de l'équipage a un rêve, un but, Bon Clay c'était retrouvé la reine des Okamas, et c'est fait. Par contre, je le vois bien rejoindre les révolutionnaires ^^ euh bon clay n'a jamais dit que c'était son rêve, de plus le comparé a sanji, bof, si tu dis çà parce qu'il se bat surtout avec les pieds, euh bon clay utilise aussi les mains (baffe dans les yeux, quelque coup donné à des loups) donc bon je continue de dire que bon clay est le plus proche perso à pouvoir rentré chez les mugi avec perona euh pour jimbei, se n'est pas lui qui libére les esclaves mais un homme requin tigre (jimbei est un homme requin baleine, donc on peut suposé qu'ils étaient tout les deux dans le même équipage ou que jimbei été le bras droit de cette homme) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black' Posté(e) 10 mai 2009 Share Posté(e) 10 mai 2009 Je rejoint les autres sur le reve de Bon Clay : c'est pas de rencontrer la reine des okama. Il se trouvait au meme endroit alors il s'est dit qu'il allait la rencontrer mais c'est pas non plus son plus grands reve. C'est comme pour Chopper qui a été enchanté de rencontrer Hogback, mais cette rencontre n'est pas non plus l'aboutissement de toute une vie lol. Brook est un sous zoro niveau maniment de l'épée mais c'est son instrument de musique qui fait sa force. Clay ce sera un sous Sanji niveau coup de pied mais c'est son pouvoir qui fera sa force. Il rejoindra l'équipage, tout les sondages le veulent depuis l'apparition même du perso! Au niveau 5, face aux loups, Oda nous a envoyé des signes pour nous dire qu'il a compris notre souhait et qu'il va l'exaucer. Faut se rendre a l'évidence! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Duc Posté(e) 10 mai 2009 Share Posté(e) 10 mai 2009 Perso , je m'en fou carrement de Bon clay même si c 'est probable qu'il rejoigne l'équipage comme pour doubler les postes à l'image de brook et zorro...Je trouve que sa serai quand même plus interressant de le voir comme un allié qui interviendra à un moment donné... Un équipage pirate allié , c 'est pas mal ..BB a plusieurs flottes qui naviguent sous son drapeau ..Alors luffy vu que je pense pas qu'il aura plusieurs flottes peut avoir un cercle d 'amis pirates qui l'aiderai dans un moment critique...( dont l'équipage des travelos ferait parti ) Enfin tout ce que j'espere , c 'est que L'auteur ne se laisse pas avoir par des sondages ou quoi et fassent comme il avait prévu depuis le début ... Sinon pourquoi pas pour continuer dans la diversitée de l'équipage, un black dans l'équipage comme shanks qui a parié sur Rockstar ^^ .En tout cas j'espere que le prochain nakama soit un personnage qu'on ne connait pas encore , issu peut être du nouveau Monde ( le seul à être du nouveau monde dans l'équipage ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khyrio Posté(e) 10 mai 2009 Share Posté(e) 10 mai 2009 Non moi je pense pas, Mr 2 ne rejoindra pas l'équipage je pense. On l'aime tous, c'est vrai, il a l'esprit Mugi, c'est vrai. Mais c'est pas parcqu'on l'a vu ce battre avec des loups qu'il va rejoindre l'équipage. Mr 2 sera surement utile dans l'arc, mais je le vois plutot rejoindre Iva et les révolutionnaires plutot que Luffy. Déjà, il n'est pas assez fort, vous me direz, Ussop et Nami étaient faibles aussi, mais sa c'était au début. On est dans Grand Line maintenant, presque dans le nouveau monde. Brooke n'est pas un sous-Zoro. Le seul point commun c'est qu'il utilise une épée, mais la plupart des persos en utilise. Pas le même style, par exemple. Alors que Bon Clay ... Se battre avec les pieds, il n'y a que deux persos (trois avec Zeff) qui le font ... En plus, c'est faut de dire que Mr 2 c'est beaucoup améliorer parcqu'il est largement supérieur à Mr 3. Il l'a toujours été, rappellez vous a l'époque, Mr 3 mourrait de peur en sachant que Bon Clay devait le tuer. Il était même inférieur à Mr 4. Ensuite, lors des combats, tout ce qu'on verrait c'est un Sanji un peut plus marrant (danse ), mais inférieur. Ce serait un combat symétrique avec ceux de Sanji. Alors que Brooke n'utilise pas le même style, ils n'a rien a voir avec Zoro. Il a une épée, Zoro en a trois, il se bat avec la technique du fredonneur, Zoro avec le SAntoryu et Asura. On approche du Nouveau Monde, un autre niveau, Bon Clay n'a jamais posé les pieds la bas, et ce dont Luffy a besoin, c'est quelqu'un qui connait ce monde. En plus, l'infiltration hihi c'est marrant mais sa n'a rien a voir avec Luffy sa ... Sa sert a rien dans un équipage comme sa, il va s'infiltrer ou ? Dans des bateaux ? Mouais, les Mugis c'est plus on fonce tête baissée et on explose tout. En plus, dernièrement Oda nous impressionne dans ces choix : on voulait Vivi, il nous a donner Robin, quand on entre a Water 7, on pensait voir un ingénieur comme "le mec au pigeon" (Lucci), celui qui saute partout comme un fou (Kaku), celui qui se bat avec des cordes (Paulee) où celui qui connait les armes ancestrales (Iceberg), mais personne croyait (au tout début j'ai dit) voir celui qui a humilier Ussop, le désosseur, qui n'était même pas ingénieur naval (c'est ce qu'on croyait au début je le rapelle ^^). La, sa sent la fin triste a la Vivi, mais un perso auquel personne s'attend. Je donne un avis très ... Improbable, mais connaissant Oda Saldeath par exemple. Tout le monde pense qu'il est plus fort qu'il en a l'air, il a un physique et un caractère marant, si IP tombe, on pourrait apprendre des choses sur sa vie, il doit connaitre le Nouveau Monde, sa serait super étonnant (comme pour Robin). Enfin voila quoi, j'adorerai voir Perona, encore plus un Saldeath ou Hannyabal ou un de IP (surtout Saldeath vous l'aurez compris ^^), mais Bon Clay je le vois plus rejoindre Iva et les révolutionnaires. Votons pour un Saldeath chez les Mugis !! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black' Posté(e) 10 mai 2009 Share Posté(e) 10 mai 2009 @Khyrio : oui c'est bien ce que j'ai dit, Brook a le maniement de l'épée en commun mais c'est la musique qui le caractérise, pas la peine de m'énumérer les technique de Brook, ça sert a rien puisqu'on est d'accord. Et dans le meme ordre d'idée Mr2 est différent de Sanji avec son pouvoir. De plus, tu regarde trop les combats, a croire que les Mugi sont la que pour combattre. Non, c'est surtout et avant tout une réunion de caractère fort qui fait des étincelle. Brook par exemple il est la pour sa valeur ajoutée niveau humour, mais faut pas espérer voir un combat de plus de 2 chapitres avec lui comme on peut en voir pour les autres. Franky pareil, il est la pour réparer des trucs, genre faire un pont a Thriller Bark lorsque Oz casse la passerelle, mais on verra sans doute pas de gros combat de sa part comme ceux que font Zoro ou Sanji. Faut pas penser tout en terme de combat. Enfin, je doit dire que tu te décrédibilise tout seul en citant Saldeath. Tout nos ancien futur-mugi ont fait une entrée fracassante dans le manga. L'intrusion de Robin sur le Merry, Franky qui affronte Luffy aprés avoir volé le trésor récupéré sur Skypiea, Brook sur le bateau super soudainement... Et a coté tu propose Saldeath qui a eu l'apparition la plus anecdotique de toute l'histoire des manga. Enfin si tu veux croire que Saldeath a plus de chance que Bon Clay d'etre mugi, ben va y parceque la personne peut plus rien pour toi mdr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duval Posté(e) 10 mai 2009 Share Posté(e) 10 mai 2009 Euh attends, y en a eu des combats de plus de 2 chapitres de Mugiwara autres que Luffy, Zoro et Sanji : y a eu Nami, deux fois d'ailleurs (Califa et Miss Double Finger), Ussop jme souviens plus si c'était le cas à Thriller Bark, mais avec Chopper le combat contre Mr 4 et Miss Merry Christmas a duré plus de deux chaps; Franky, son combat a duré plus de 2 chapitres aussi... Après ça fait longtemps qu'on a plus eu d'arc dans lequel chaque Mugiwara a un "boss" bien à lui à battre, comme à EL ou à Alubarna. Enfin ça va faire 8 tomes quoi! Et c'est sans doute pas avant longtemps; toutefois j'aimerais que Brook montre un peu ce qu'il sait faire, dans un vrai combat assez difficile bientôt. Sinon à propos de l'arc en cours, la tournure ressemble un peu à celle d'Enies Lobby : une alliance s'est formée entre mecs de hauts niveau (Croco, Jinbei, Luffy, Ivankov, Inuzuma), qui seront peut-être l'équivalent de "Luffy + autres Mugiwara" pour s'occuper de grosses têtes à leur niveau (mais on ne sait pas encore vraiment situer le niveau d'Ivankov et de Jinbei) et une petite armée est avec eux (les travelos) comme la Franky Family en son temps! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khyrio Posté(e) 10 mai 2009 Share Posté(e) 10 mai 2009 @ Bℓαɔк.Рαιи Bon, si pour Brooke on est d'accord no soucis alors ^^ Mais pas pour Mr 2, il a un fruit qui n'a rien a voir avec son style de combat, sinon il se bat exactement de la même manière que Sanji. Ensuite, je ne me base pas seulement sur les combats, la moitié des arguments est basé sur l'utilité, lit mieux mes postes au moins avant de me dire des bêtises ^^ J'ai bien dit que justement a ce propos, Zoro est surpuissant, Usopp le seul canonier et il était "livrer" avec le Merry. Avant Nami, ils ne pouvaient naviguer, avant Sanji, cuisiner, avant Chopper, se soigner, avant Robin, lire les Ponéglyphes, avant Franky, réparer le bateau, avant Brooke, la musique. Bon Clay est utile pour les infiltrations, mais sa c'est inutile, les Mugis sont du genre a foncer tête baissée et tout défoncer, pourquoi auraient-ils besoin de quelqu'un pour l'infiltratioN ? Ensuite, on retourne niveau combat, pour Franky pas de combats interessants ? Il est une des bêtes de l'équipage, juste en dessous de Zoro et Sanji, combat avec le Chapapa la du CP9 ^^ Suffit de voir a Thriller Bak aussi, il est classé dan les balèze avec Zoro et Sanji contre Perona (même si c'est Ussop qui s'en occupe ). Et Brooke le combat contre le mec qui possède son ombre et son intelligence grandiose (le sel), montre qu'il pourra être aussi d'une grande utilité en combat. Ensuite, Saldeath, je dit sa car chaque Mugi possède une histoire assez triste, un but incroyable, on sait que ce n'est pas le cas pour Mr2 vu qu'on le connait déjà, et c'est pour sa que je disait que Saldeath avait plus de chance. Et niveau entrée en scène ... Zoro attaché a un poteau, après il explose Morgan, Usopp se fait humilier dès le départ par Luffy et passe pour un trouillard, après il défonce Jango, Nami et Sanji rien a redire; mais Chopper, trouillard avec Nami et associable, et après y bat le bras droit de Wapol, les autres rien a dire non plus ^^ Saldeath apparait en tant que garde en se faisant "humilier" par Luffy, et peu-être qu'il va encore savaté quelqu'un. En plus, ton argument ne tiens pas la route, t'a vu l'apparition de Mr 2 ? Et en plus lui, il n'a vaincu personne de toute l'histoire. Et son apparition ... Elle déchirait pas vraiment. Enfin si tu veux croire que Bon Clay a plus de chance que Saldeath d'etre mugi, ben va y parceque la personne peut plus rien pour toi mdr. (Oda n'est as du genre a faire entrer quelqu'un dans l'équipage parcqu'on l'aime bien, sa a pas marcher pour vivi, sa marchera pas pour Bon Clay, pas la peine de t'inventer des signes partout, c'est pas parcqu'il a battu des loups qu'il va devenir Mugi.) Edit : Merci Duval lol sa fait du bien de pas se sentir le seul a être contre l'entré de Mr 2 dans les Mugis et contre les arguments contradictoires de Black Pein (la soit disant entrée fracassante des Mugis pour défendre Bon Clay j'étais mdr ^^). Edit 2 : T'inquiète pas Black Pein lol moi aussi c'était gentillement ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black' Posté(e) 10 mai 2009 Share Posté(e) 10 mai 2009 Yop, pour Franky, oui c'est une bete, mais il a combattu une pauvre araignée géante avec Robin et Brook tandis que Sanji s'est cogné absalom, Zoro s'est tapé bidule le samourai, Ussop se tappe Perona. Il y a deux type de mugi dans l'histoire, ceux qui sont la pour combattre (Zoro, Sanji, parfois Chopper, Ussop ou Nami) Et ceux qui sont la pour le fun et a qui ont donne des adversaires bidon pour la forme, meme si ils sont assez fort (Franky, Brook, Robin, et bientot Clay^^) Bon ces deux catégorie sont pas fixes, parfois un perso ne combat pas de gros adversaire dans un arc, toujours est t il que tout les mugi ne sont pas égal dans les combats et qu'on retrouve toujours les trois meme dans les gros combat. (le capitaine, le blondinet et l'épéiste) @Duval : ok, 2 ou 3 chapitres, la différence est faible, toujours est t il que Franky se tappe une araignée géante tandis que Sanji et Ussop sont bien mieux servis. Et puis osef de l'utilité tiens, Luffy est bien pret a accepter une renne qui peut prendre 7 formes différentes ou un squelette parcequ'il est un squelette. @Khyrio : La fracassante arrivée des mugi, c'est pas pour défendre Clay mais pour casser Saldeath, lit mieux mes postes au moins avant de me dire des bêtises ^^ Enfin puisque tu m'en parle, l'arrivée de Bon Clay sur le merry, la promesse d'amitié qui s'en suit, escuse moi de te contredire mais pour parler avec ton vocabulaire : ça déchire. Encore un grand moment qui va dans le sens de ce que j'avance. Je te félicite quant meme d'avoir fait un copier coller de ma phrase ou je me moque (gentilment) de ton désir de voir Saldeath plus que Clay, ça montre que tu va au bout de tes convictions. Mais je te met en garde quant meme car la chute risque d'être dure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky aniki Posté(e) 10 mai 2009 Share Posté(e) 10 mai 2009 pour nico robin de plus elle les aidait et voulait piégé crocodile à sa façon, saldeath lui n'a aucunement aidé luffy, à la rigueur dans impel down le mieu placé serait hannybal plutot que saldeath mais il veut etre directeur de la prison, ensuite franky à eu droit à un grand combat, un moyen et un autre (kuromori, le nouveau membre du cp9, l'areigné) il a eu autant de combat que chopper voir plus qu'ussop donc de la à dire qu'il ne fait pas partit des tapeurs, ^^' mais comme tu l'as dit blackpain certain mugi sont là pour le délire, ussop, chopper, robin (aucun vrai combat à l'heure actuel) brook. se qui pourrait faire dire que bon clay rejoint les mugi: -leurs a sauvé la vie une fois -il est ami avec quasiment tout l'équipage (surtout luffy, chopper et ussop) -il a sauvé la vie de luffy -il aide luffy à l'évasion de son frére -soutient luffy dans les moment difficile -esprit mugiwara -il n'a plus d'équipage se qui pourrait faire qu'il ne soit pas dans l'équipage: - pas de passé tragique (pour moi, c'est plutot comme Robin, pas encore dévoilé) -pas de rêve (comme robin sa sera dévoilé selon moi) -pourrait préféré rester avec ivan et les révolutionaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black' Posté(e) 10 mai 2009 Share Posté(e) 10 mai 2009 pour nico robin de plus elle les aidait et voulait piégé crocodile à sa façon, saldeath lui n'a aucunement aidé luffy, à la rigueur dans impel down le mieu placé serait hannybal plutot que saldeath mais il veut etre directeur de la prison, ensuite franky à eu droit à un grand combat, un moyen et un autre (kuromori, le nouveau membre du cp9, l'areigné) il a eu autant de combat que chopper voir plus qu'ussop donc de la à dire qu'il ne fait pas partit des tapeurs, ^^' mais comme tu l'as dit blackpain certain mugi sont là pour le délire, ussop, chopper, robin (aucun vrai combat à l'heure actuel) brook. Oui exactement, Clay c'est un perso pour le délire, mais pour les combats on va lui coller un adversaires bidons de temps en temps et voila. Et je comprends pas pourquoi il suivrait les révolutionnaire, il a jamais exprimé de tel désirs... Qu'il suive Ivankov encore pourquoi pas mais qu'il aille dans la clique de Dragon ça me parait tiré par les cheveux. Pour Franky, c'est bien ce que je dit : il y a deux sorte de mugi, ceux qui combattent et ceux qui font de la figuration. Franky était dans la première catégorie pour l'arc Enies Lobby, mais de la seconde pour Thriller Bark. Et pour Robin, on connait son reve, c'est de découvrir l'histoire, enfin je me doute que c'est qu'une erreur de ta part mais je précise quant meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaitreZen Posté(e) 10 mai 2009 Share Posté(e) 10 mai 2009 Et puis je e vois pas pourquoi tu parles de saldeath. On pourrait aussi dire Sady-chan (là je suis pour^^) ou dans l'arc Enies Lobby on aurait pu dire Paulie.... Non vraiment je vois pas d'où tu le sors (surtout qu'il semble n'avoir rien dans les tripes^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky aniki Posté(e) 10 mai 2009 Share Posté(e) 10 mai 2009 Et pour Robin, on connait son reve, c'est de découvrir l'histoire, enfin je me doute que c'est qu'une erreur de ta part mais je précise quant meme. désolé je me suis mal exprimé, je voulais dire que comme robin à l'époque son rêve sera dévoilé plus tard, enfin son rêve son objectif plutot car brook, c'est plus un objectif qu'un rêve. d'ailleur je pense que sa sera de même pour bon clay, je vois bien comme objectif montré au monde que les travelo sont des être humain, un truc de se genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rikudo no Tsuji Posté(e) 10 mai 2009 Share Posté(e) 10 mai 2009 wow! Vous vous prenez la tete pour savoir si mr2 ou meme SALDEATH vont rentrer dans l'equipage. Ou meme pour dire que certains mugi combatent moins que d'autres. A croire que des fois on lit pas le meme manga. Il n'y a pas plus evident que le fait que les autres mugi ont en alternant un gros combat sauf luffy, zoro et sanji qui sont quand meme les plus fort et un peu les personages principaux de l'equipage. A part le fait que mr 2 ne rejoindra pas l'equipage peut etre! Non mais c'est vrai bon clay et genial mais il va rejoindre ivankov, son idole et sa reine. Les adieu vont etres emouvants et basta! Ca manquerai beaucoup trop d'originalité. Mr 2 c'est du rechauffé! Il n'a pas non plus de grand reve a realiser qui le menera a la fin du nouveau monde! A la limite si il y a un flash back et qu'on aprend qu'il a un rêve alors la faudra reconsiderer le tout! Mais sinon non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky aniki Posté(e) 10 mai 2009 Share Posté(e) 10 mai 2009 wow! Vous vous prenez la tete pour savoir si mr2 ou meme SALDEATH vont rentrer dans l'equipage. Ou meme pour dire que certains mugi combatent moins que d'autres. A croire que des fois on lit pas le meme manga. Il n'y a pas plus evident que le fait que les autres mugi ont en alternant un gros combat sauf luffy, zoro et sanji qui sont quand meme les plus fort et un peu les personages principaux de l'equipage. A part le fait que mr 2 ne rejoindra pas l'equipage peut etre! Non mais c'est vrai bon clay et genial mais il va rejoindre ivankov, son idole et sa reine. Les adieu vont etres emouvants et basta! Ca manquerai beaucoup trop d'originalité. Mr 2 c'est du rechauffé! Il n'a pas non plus de grand reve a realiser qui le menera a la fin du nouveau monde! A la limite si il y a un flash back et qu'on aprend qu'il a un rêve alors la faudra reconsiderer le tout! Mais sinon non. comme je l'ai précédement dit, il nous à fallu la fin de tout un arc pour connaitre le rêve de robin (fin de l'arc des île celeste, avant celà on ne savait qu'elle en avait un) et pour son passé on à du attendre la fin de trois arc (île celeste, foxy le renard, enies loby) donc bon de là à nous dire que tant que l'on ne connait pas le rêve de bon clay on ne pourra jamais dire qu'il ne sera pas un mugi, et son rêve peut être dévoilé lors de cette bataille ou sur l'île des hommes poissons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rikudo no Tsuji Posté(e) 10 mai 2009 Share Posté(e) 10 mai 2009 dois-je rappeler que l'on a connu le reve de robin avant quelle rentre dans l'equipage. Lorsque le plafond du tombeau d'alabasta allait s'ecrouler sur elle, cobra et luffy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kashin Posté(e) 10 mai 2009 Share Posté(e) 10 mai 2009 Perso, je suis de l'avis des anti-Mr2 Ok il est délire, mais je trouve que c'est un peu trop et puis je le vois pas du tout dans l'équipage, c'est juste une intuition, mais je le vois plus partir avec ivan, et il serait comme baggy, un personnage qu'on retrouveras plus tard dans le manga. Sinon, pour hancock, je comprend pas comment vous faites pour dire qu'elle est trop puissante et tout et tout, on sait juste d'elle -qu'elle maitrise le haki royal mais pas parfaitement => et alors ? on ne sait pas vraiment a quoi ca sert... -qu'elle a détruit l'équipage de momonga en un clin d'oeil => pour ca je sais pas si on peut vraiment s'y fier, parce que elle envoit le meme genre de rayon que foxy, la seule différence est qu'elle peut tuer en un coup alors que foxy ne peut que ralentir, donc ca semble un peu abuser comme pouvoir, donc on peut penser que oda bluff et qu'en fait il y a des conditions pour que ca marche... apres hancock dit que c'est parce que les hommes la trouve séduisante donc qu'il sont pétrifiés, mais bon c'est possible qu'elle ne dise pas la vérité... peut etre qu'il faut la regarder dans les yeux (parce que momonga regarde sa main, et que luffy ferme les yeux), en gros oda pourrait tres bien réduire la force de hancock ou l'augmenter donc selon moi c'est trop tot pour juger de sa force et de dire qu'elle est trop puissante pour rejoindre les mugiwaras, surtout qu'elle a les qualités requise (passé tragique, reve(devenir la femme de luffy)..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey-chan Posté(e) 10 mai 2009 Share Posté(e) 10 mai 2009 Bon le problème des Shishi a l'air réglé mais pour Mr 2 c'est pas gagné. Je dis oui et non dans tous ça : Oui : Comme l'ont dis Bℓαɔк.Рαιи et franky aniki, même si on a pas vu le rêve et le passé d'un futur Mugi, c'est pas pour ça qu'il ne sera pas Mugi ! (cf Robin) Et pour Robin et Franky, au départ c'étaient des méchants ! Pour Brook, c'est pas pour rien que Oda à fait une double page entière juste pour que Luffy dise a Brook "tu veux venir dans mon équipage" et que Brook dise oui. Y'a des signes quand des persos vont rentrer dans l'équipage (sauf pour les ex-méchants). Donc le prochain recruté (si c'est pas Mr 2) ce sera peut-être quelqu'un que Luffy aura au départ combattu (comme Robin et Franky) mais à la fin l'aidera (encore comme Robin et Franky) ou alors que Luffy bassinera pour qu'il rentre dans l'équipage pendant 1 tome (du Luffy tout craché ) et qu'il acceptera 3 tome plus tars (fin de l'arc). Non : Parce que, même si j'aimerai vraiment que Mr 2 rentre dans l'équipage, ce n'est pas frocément probable. (j'me contredit nan ? ) Quand un perso rentre dans l'équipage, c'est du tout frais, on l'a vu pour la première fois dans l'arc qui se passe maintenant. Mr 2, ça date de Robin donc bon ça fait un moment. Il sera sûrement un très bon allié mais pas un Mugi. Donc... je penche quand même plus vers le non (même si mon coeur vous soutient plus que mon cerveau Bℓαɔк.Рαιи et franky aniki ! ) C'est pareil pour Hachi sauf que ça date d'encore plus longtemps et Camie n'en parlons pas... Edit T'a posté juste avant moi Kashin Mais même c'est une Shishi ! Les Mugis sont connus parce que ce sont les Mugis avec Luffy au Chapeau de Paille comme capitaine et un équipage dont toutes les têtes sont mises à prix ! Pas parce que y'a un Shishi ! Qu'il est 80.000.000 ou 340.000.000 M de berrys, un Shishi produit toujours le même effets : "Attention !! Un tel Shishi est là !" Et puis si Hancock rejoint Luffy, la Marine prendra son peuple en otage pour lui dire "redevient Shishi ou y'a plus d'Amazones" et ils vont pas envoyer juste un petit régiment comme celui de Morgan au début mais plus un Buster Call donc peut-être que pendant 1 ou maxi 2 tomes Hancock sera Mugi mais après c'est fini ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky aniki Posté(e) 10 mai 2009 Share Posté(e) 10 mai 2009 Monkey chan, je suis désolé mais oda à toujours fait des mis en scéne différente pour l'entré de chaque personnage -zorro: accepte aprés avoir compris que c'était devenir pirate ou mourir -nami: les à rejoints d'elle même apres la libération de son village -ussop c'est quasiment invité -sanji: forcé par zeff les pieds rouge -robin, a obligé luffy à le recruté -franky: la franky family a demandé a luffy de le prendre avec eux -brook: le seul qui a accepté direct donc pourquoi pas un personnage que l'on voit pour la seconde fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyuubi-chan Posté(e) 10 mai 2009 Share Posté(e) 10 mai 2009 D'un autre côté, le gros point fort de One Piece c'est que c'est un monde qui n'a absolument aucune logique même si, je le répète, un Shichibukai dans l'équipage serait une erreur. Autant dire qu’on peut très bien se retrouver comme des imbéciles devant nos scans le jour où on aura nos réponses, la bouche grande ouverte laissant échappé un « ah » plein de surprises ^^. Pour les posts expliquant que certains Mugi sont la pour se battre et d'autres pour le fun, ce n'est pas faux mais il y a des nuances. D'abord, il est exact que Luffy se tape toujours le plus fort et le big boss : normal c'est le héro. Il est aussi vrai que Zoro et Sanji se chargent souvent des autres éléments les plus forts. On a les monstres de force qui foncent dans le tas sans réfléchir et les plus calmes et réfléchit (pas forcément les plus courageux mais souvent les plus futés) qui arrangent les problèmes qui découlent des conneries des autres. En revanche, les plus « faibles » ne font pas de la figuration pour autant. Les lieutenants de Moria le prouve : Absolom c'est Sanji qui l'affaiblit au maximum mais c'est Nami qui le massacre littéralement, Hogback est battu par Chopper et Robin (si je me souviens bien) et Perona met en échec trois brutes mais se fait étalée par Usopp ... Un autre point fort de ce manga c'est que justement on échappe au gros cliché des membres qui se tapent au terme d'un long combat (pendant lequel ils discutent pendant deux heures) un ennemi qui de toute façon va forcément perdre contre son adversaire attitré parce qu'il est le mal et le héro le bien (je ne vise aucun manga en particulier ^^). Les combattants changent, les méthodes et les circonstances de combats varient et, à part peut être quand il s'agit de Zoro, aucun combat n'est gagné d'avance (c'est le cas dans Thriller Bark et aussi Enies Lobby en tout cas). Comme dit Sanji, il y a des choses que certains membres peuvent faire et d'autres non mais au final ils s'équilibrent. Les membres les moins efficaces font souvent des actions d’éclats qui les surprennent eux-mêmes et tout l’équipage ne peut pas être composé de monstres de toute façon. Usopp n'était pas fournit avec le Merry à distance il est le plus efficace de l'équipage et ça personne ne peut le lui retirer (il s'est aussi fait un des hommes d'Arlong alors qu’il était au pire du pire de sa période je me barre au moindre bruit, vous êtes durs avec lui quand même ^^). Au final je dirais qu'on peut difficilement faire des catégories puisque Sanji qui est dans les brutes de l'équipage sait faire marcher sa tête au bon moment, Nami peut devenir une brute quand elle s’énerve et Chopper se défend pas mal de son côté. Robin ne se bat pas énormément mais elle compense largement par sa tête et j’espère la voir plus efficace prochainement. Je suis d’accord avec Franky Aniki sur la question du recrutement, ce qu’il y a de bien c’est que la situation varie à chaque fois. Comme je l’ai dis le point fort de One Piece (ou plutôt l’un des points forts^^) c’est qu’on ne tombe pas dans les situations clichées fatigantes mais récurrentes des shonen. Le seul point commun c’est Luffy qui rechigne pas à prendre la personne concernée ^^. Par contre, pour revenir au sujet, je reste fixée sur l’idée qu’un membre ne doit dépasser Luffy ni en force ni en réputation. Ca implique ni Shichibukai, ni Rayleigh, ni retraité de la clique à Roger ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kashin Posté(e) 11 mai 2009 Share Posté(e) 11 mai 2009 Mais même c'est une Shishi ! Les Mugis sont connus parce que ce sont les Mugis avec Luffy au Chapeau de Paille comme capitaine et un équipage dont toutes les têtes sont mises à prix ! Pas parce que y'a un Shishi ! Qu'il est 80.000.000 ou 340.000.000 M de berrys, un Shishi produit toujours le même effets : "Attention !! Un tel Shishi est là !" Et puis si Hancock rejoint Luffy, la Marine prendra son peuple en otage pour lui dire "redevient Shishi ou y'a plus d'Amazones" et ils vont pas envoyer juste un petit régiment comme celui de Morgan au début mais plus un Buster Call donc peut-être que pendant 1 ou maxi 2 tomes Hancock sera Mugi mais après c'est fini ! Argh désolé j'avais oublier le probleme des amazones, c'est parce que je pense que le Gouvernement a décider d'attirer tout les geneurs au meme endroit et qu'ils ont un plan pour tous les anéantir au meme moment (BB, CC, révo) donc je pense qu'il n'y aura plus de CC apres la guerre disons que l'organisation sera dissolue. Sinon pour le probleme de la réputation de hancock, c'est QUE sur la premiere partie de grand line, dans le nouveau monde, les shichi ont peut etre pas la meme réputation, étant donné que les prisonniers dans les cellules veulent aller se battre contre BB, je vois pas pourquoi ils auraient peur de hancock... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey-chan Posté(e) 11 mai 2009 Share Posté(e) 11 mai 2009 Monkey chan, je suis désolé mais oda à toujours fait des mis en scéne différente pour l'entré de chaque personnage -zorro: accepte aprés avoir compris que c'était devenir pirate ou mourir -nami: les à rejoints d'elle même apres la libération de son village -ussop c'est quasiment invité -sanji: forcé par zeff les pieds rouge -robin, a obligé luffy à le recruté -franky: la franky family a demandé a luffy de le prendre avec eux -brook: le seul qui a accepté direct donc pourquoi pas un personnage que l'on voit pour la seconde fois Mais au départ ils ont quasiment tous refusé (sauf Ussop et Brook : Ussop a toujours rêvé d'être pirate mais n'a pas osé le demander à Luffy et Brook ça fesait une dizaine d'année je crois qu'il n'a vu personne circonstance aténuante oblige) même si certain mourraient d'envie de le suivre ils avaient un "devoir" a faire (Sanji et Franky) et Nami au départ quand Luffy a rejoint Kokoyashi elle l'a repoussé. Et Robin et Franky c'étaient des méchants au départ. Donc soit ils refusent tout au début (Zoro Nami Sanji) soit ce sont des méchants au départ (Robin et Franky). Après y'a le cas de Ussop et Brook mais je l'ai déjà expliqué : Ussop en rêvait depuis tout petit et Brook est le seul rescapé de son équipage et il est seul depuis une dizaine d'année. Tu m'étonne qu'il profiterai bien d'un repas avec des gens normaux ! Et pour ta dernière phrase, tout ceux qu'on voit dans cet arc, on les connait quasiment tous par coeur ! Luffy n'a pas demandé a Mr 2 à Alabasta et je vois pas pourquoi il lui demanderait maintenant. Il le considérera comme un ami et un grand allié prêt a l'aidé à tout moment (c'est déjà pas mal !). Mr 2 c'est pas frais et Oda va mettre du frais. Un tout nouveau perso qui répond au condition du Mugi parfait. Sinon pour le probleme de la réputation de hancock, c'est QUE sur la premiere partie de grand line, dans le nouveau monde, les shichi ont peut etre pas la meme réputation, étant donné que les prisonniers dans les cellules veulent aller se battre contre BB, je vois pas pourquoi ils auraient peur de hancock... Peut-être mais c'est une Shichi quand même. Les Empereurs savent de quoi ils sont capables et je pense qu'ils évitent de se frotter à eux c'est quand même une des 3 grandes puissances ! D'accord les pirates sont bien plus fort dans le Nouveau Monde mais les Shichi c'est le must du must des pirates ! C'est les meilleurs parmi les meilleurs (sans compter les Empereurs bien évidemment). Donc peut-être que ça produira moins d'effet dans le Nouveau Monde si un tel Shichi arrive dans une ville mais ils rétament un équipage tout seul. Ils sont peut-être "plus fort" dans la première partie de Grandline parce que les pirates sont moins forts mais ils ont toujours la même force. Et comme l'a dit je ne sais plus qui (Kyuubi-chan je crois) Hancock ferait de l'ombre a Luffy. Quand ils arriveraient dans une ville ça ferait "c'est l'équipage où y'a un shichi" et ils auront plus peur de Hancock que de Luffy et celui-ci n'apprécierait pas du tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky aniki Posté(e) 11 mai 2009 Share Posté(e) 11 mai 2009 Monkey chan, je suis désolé mais oda à toujours fait des mis en scéne différente pour l'entré de chaque personnage -zorro: accepte aprés avoir compris que c'était devenir pirate ou mourir -nami: les à rejoints d'elle même apres la libération de son village -ussop c'est quasiment invité -sanji: forcé par zeff les pieds rouge -robin, a obligé luffy à le recruté -franky: la franky family a demandé a luffy de le prendre avec eux -brook: le seul qui a accepté direct donc pourquoi pas un personnage que l'on voit pour la seconde fois Mais au départ ils ont quasiment tous refusé (sauf Ussop et Brook : Ussop a toujours rêvé d'être pirate mais n'a pas osé le demander à Luffy et Brook ça fesait une dizaine d'année je crois qu'il n'a vu personne circonstance aténuante oblige) même si certain mourraient d'envie de le suivre ils avaient un "devoir" a faire (Sanji et Franky) et Nami au départ quand Luffy a rejoint Kokoyashi elle l'a repoussé. Et Robin et Franky c'étaient des méchants au départ. Donc soit ils refusent tout au début (Zoro Nami Sanji) soit ce sont des méchants au départ (Robin et Franky). Après y'a le cas de Ussop et Brook mais je l'ai déjà expliqué : Ussop en rêvait depuis tout petit et Brook est le seul rescapé de son équipage et il est seul depuis une dizaine d'année. Tu m'étonne qu'il profiterai bien d'un repas avec des gens normaux ! justement c'est se que je dis on aura droit comme pour chaque mugi a une différence, je sens même bon clay faire la demande pour rentrée dans l'équipage, se qui ne serait pas étonant, de plus pourquoi toujours une nouvelle tête, une ancienne peut etre bien sympas, de plus si luffy n'a pas demandé à bon clay a l'époque c'est du fait que se dernier été capitaine, donc bon aucun interet à l'époque de lui demandé il aurait refusé, tandis que là il n'a plus rien, je sent vraiment bon clay san rentrée dans l'équipage ne serait se que pour un petit moment (le temps qu'il retrouve son équipage) car je le vois pas suivre ivan, ni retourné avec crocodile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir happy Posté(e) 11 mai 2009 Share Posté(e) 11 mai 2009 En fait, pour Hancock je pense que tu as un peu tort sur ton argumentation Monkey, simplement parce que lorsque luffy a recruté zoro, celui-ci avait déjà une certaine notoriété dans east blue et que c'était lui qu'on reconnaissait immédiatement, pas luffy ( ceci, quand luffy n'avait pas encore sa prime) et cela ne dérangeait pas luffy pour autant. Ensuite, on ne sait pas encore ce qui va se passer dans l'arc d'impel down, luffy peut tout à fait faire un coup d'éclat ( déjà sortir et rentrer d'impel down et faire libérer des pirates dangereux c'est déja pas mal) et ainsi accroître sa notoriété, et être ainsi meme reconnu dans le nouveau titre au même titre qu'Hancock. Cependant, je partage tout de même idée que toi, qu'elle n'intègra pas pas les mugiwara à cause de son île, puis mr 2 non plus pour des raisons déjà cité. Peut etre un autre personnage qu'on rencontrera plus tard dans l'arc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bushidood Posté(e) 12 mai 2009 Share Posté(e) 12 mai 2009 Non mais de toute manière pour intégrer l'équipage il faut avoir eu un passé tragique. Le décès d'un proche ou une grande souffrance... -Zoro... Kuina -Nami... Bellemer -Usopp... sa mère -Sanji... Zeff et son pied -Chopper... Hiluluk -Robin... Sauro, Olivia et son enfance... -Franky... Tom -Brooke... son ancien équipage donc au final, entrent comme possibilités: Hancock et son passé d'esclave, Hacchi et son passé d'esclave ( mais qui le perturbe nzettement moins qu'Hancock )... et pour les autres, je vois pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés