Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras

25th Baam
 Share

Messages recommandés

Non c'est pas ça le principal argument contre hancock.

Le principal argument c'est qu'elle est shishi, qu'elle a déja du prestige, et que Luffy serait vu comme "le mec qui a une shishi dans son équipage".

Et si on fait rentrer un shihsi alors c'est la porte ouverte a toute les dérives.

On a qu'a faire rentrer Shanks tant qu'on y est...

Le statut de Shichibukai n'est pas une entrave à l'intégration de la team. Luffy sera le futur seigneur des pirates, qui actuellement a déja latté 2 Shichibukai.

Le truc c'est que Hancock, si la marine découvre qu'elle a aidé Mugiwara à entrer à Impel Down, elle sera en danger. Comme le cas pour Franky qui pour fuir le gouvernement/la marine se retrouve obligé de rejoindre les Mugiwara.

Mais certainement pas Hancock qui ne servirait a rien, et qui ne cadre pas avec l'équipage (elle en a un a elle).

Alors que si dans les minis story de Zoro on voit encore Perona, ca sera je pense, une grande et bonne nouvelle. Ca la méterait pour moi en premiére place pour l'équipage.

Hancock Inutile  9_9

Lors de la période ou Luffy était encore sur son ile, je trouvais qu'elle avait de l'humour et du charme l'imperatrice ( jeter la vieille de haut, coup de pied sur les animaux, regarder les gens de tellement haut qu'elle en regarde le plafond ). Elle a ce qu'il faut pour rejoindre l'équipage. Nico Robin n'avait rien dans cet équipage et pourtant, elle fond bien dedans.

Si le prochain membre devait etre une femme. Que ce soit, Perona ( pendant le combat contre Usopp avait pas mal d'humour elle aussi), Hancok, ça me convient. Sinon, deux autres personnages féminins qui me plaisent bien aussi, sont Camie la Sirene, et Margareth des amazones ( Belle Gosse la blonde Margareth ) mais elles ont peu de chance de faire partie de l'équipage.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Camie??? je crois pas... elle est sympa gentil, mais pour ce qu'on a pu voir d'elle, se n'est pas une "combatante" je ne la voit pas s'engager dans un combat de pirate et encore mois dans une guerre contre le gouvernement. Je pense qu'elle va rester avec Hachi et continuer à cuisiné/servir sur le bateau-restaurant de Hachi (sauf surprise de Oda sensei).

Pour Margaret, sa pourrait le faire! Mais alors je demande à voir comment Oda nous l'introduirais... elle est toujours sur Amazon Lili. Même si Hancock participe à la guerre, je ne crois pas qu'elle soit retourner sur son ile chercher ces guerrière. Elle ne doit pas avoir envie de voir son peuple s'engager dans le conflit. On ne sais jamais...

Pour moi les chances de chacunes des "candidates" futur Mugi je vois sa :

Hancock 55%

Perrona 25% (si elle revient avec Zorro et qu'elle croise Moria elle pourrait très bien retourner a son service!!!)

Margaret 19,99%

Camie 0,01%

Camie??? je crois pas... elle est sympa gentil, mais pour ce qu'on a pu voir d'elle, se n'est pas une "combatante" je ne la voit pas s'engager dans un combat de pirate et encore mois dans une guerre contre le gouvernement

hum hum, quand on regarde nami au début de one piece, elle ne combattait pas avant d'avoir sa nouvelle arme, vous allez me dire mais si elle combattait avec son bâton, en effet elle s'en est servi une seul fois, face a buguy, avant alabasta nami avait pour seul utilité être la navigatrice, la caimie serait un peu dans le même cas, ses seuls utilité au début serait repêché les mugis détenteur de fdd, et attiré les poissons, de plus elle pourrait avoir de grandes utilité durant des bataille naval en déposant par exemple une ussop franky suuuuuuuuper bombe (je serais fan de se nom si Oda nous sort une bombe avec se nom) sous la coque d'un navire de la marine, donc je ne dirais pas que camie mugiwara soit impossible, je dirais même qu'elle a autant de chance que perona et hancock de faire partit de  l'équipage

hum hum, quand on regarde nami au début de one piece, elle ne combattait pas avant d'avoir sa nouvelle arme, vous allez me dire mais si elle combattait avec son bâton, en effet elle s'en est servi une seul fois, face a buguy, avant alabasta nami avait pour seul utilité être la navigatrice,
Elle montre qu'elle est armée la première fois contre Buggy. Elle l'utilise ensuite sur l'île de Pipo, contre Kreig, elle était partie avant le combat. Et dans l'arc Arlong on voit qu'elle sait très bien s'en servir. De plus on a toujours su que c'était une voleuse de pirates, donc on se doute qu'elle sait très bien se débrouiller et manipuler (et on apprend avec son histoire qu'elle le fait depuis très jeune...). Donc comparer Camie et Nami, c'est pour moi vraiment descendre Nami. Camie, c'est quand même une sirène capable de se faire capturer constamment par le gang des maquereaux complètement demeurés. Et pour ce qui est d'aller chercher au fond de l'eau les "enclumes" de l'équipages, jusqu'à présent on a eu 2 cas sérieux, Luffy contre Arlong, et Chopper sur Skypia, les autres fois c'était des trucs complètement cons et pour un effet comique (Luffy qui tombe et Chopper et Brook qui suivent pour aller le chercher). C'est pas comme s'ils s'amusaient constamment à sauté dans l'eau pour que les autres viennent les chercher. Et pour ce qui est des navires ennemis, on a vu Ace capable de couler toute une flotte, on sait que les autres commandant de Barbe Blanche, ainsi que Mihawk peuvent le faire aussi. Et Jinbei a montrer qu'il en avait les capacités. Donc pour moi, Luffy, Zorro et peut être Sanji en seront capables aussi (Luffy peut déjà couler un navire assez facilement avec le Gear 3).

En ce qui concerne Hancock, actuellement je ne vois pas du tout Luffy lui demander de venir sur le navire, donc si elle entre dans l'équipage, ça serait plus à la manière de Robin, en s'imposant. En plus en ce qui concerne les combats, on a déjà Robin à qui il n'est pas facile de trouver des ennemis (c'est que son pouvoir est quand même assez impressionnant) et d'ailleurs elle n'a combattu qu'une seule fois en 1 contre 1, alors Hancock, ça va être encore pire.

C'est clair. Pour moi aussi camie ne rejoindra certainement pas l'équipage des mugis.

Elle est bien trop faible et en plus je ne pense pas qu'elle acceptera de quitter hachi aussi facilement, elle l'adore et ne voudra sûrement pas l'abandonner. En plus je voit mal luffy proposer à camie et pas à hachi, et au cas ou il le proposerai à hachi je suis persuadé qu'il refusera.

Je pense que maintenant comme il a fait son temps de pirate avec arlong il préférera se tourner vers son restaurant plutôt que de repartir dans la piraterie.

Pour ce qui est de Hancock je suis encore sur de chez sur qu'elle ne rejoindra pas l'équipage des mugi. Déjà son titre de shishi la rend bien trop importante par rapport même à luffy qui n'a pas ce titre très haut placé dans la marine. Et puis dites ce que vous voulez, mais elle à quand même une île à gérer et rien que pour ça luffy ne lui proposera pas de les rejoindre. Pareil pour jimbei il est lui aussi bien trop important pour qu'il ne rejoigne l'équipage.

En plus ses deux la sont déjà des monstres du combat(bon hancock on a pas vu grand chose mais on suppose vu que c'est un shishi), alors que tout les membres qui ont rejoins l'équipage était, selon la personne plus ou moins fort mais pas avec une puissance tel que la leur. Ce que je veux dire par la c'est qu'on a tout le temps vu les membres de l'équipage augmenter en force, alors que la je vois mal jimbei s'améliorer encore, déjà qu'il est peut être plus fort que luffy (je dis bien peut être). Lui et hancock son plus dans le genre de rayleight, ils commencent un peu à vieillir (surtout jimbei) donc ils sont pas éternel et il arrive un moment ou ils ateignent leur maximum.

Donc je me répète mais je pense que le prochain mugi sera un homme poisson, directement trouvé sur l'île des HP.

Pour Hancock, au moment où la marine sera au courant que c'est elle qui a fait venir Luffy ( pas pour le moment, mais ça viendra ). Elle perdra son titre de Shichibukai ainsi que son immunité par la marine, donc sa tete sera de nouveau mise à prix, et ne pourra pas du tout rester sur son ile.

D'un autre coté, pourquoi la marine soupçonnerai t'elle Hancock ? S'ils songent à l'intervention extérieure, je tablerai plutôt sur garp non ? certes c'était avant mais luffy aurait pu rester caché comme  buggy pendant quelque temps. C'est bien le genre de Garp de permettre à Luffy de voir Ace sur un coup de tête.

Sengoku a l'air de faire sacrément confiance à Garp quoi qu'on en dise, même s'il sait qu'il a tendance à être déconneur et à en faire des siennes. Quand on voit qu'il a même pas eu de sanction pour ne PAS avoir capturé Luffy à Water Seven, ça dit tout non?

Garp a trouvé le moyen de se couvrir de prestige et qu'on lui accorde sa confiance, ça signifie qu'il est tout de même un bon officier et très compétent malgré son caractère! Mais bon là n'est pas le sujet du topic  ;D

Perso je vois pas non plus Hancock dans l'équipage. Mais je rejoins l'avis des gens parlant "d'alliés" pour l'équipage de Luffy : mine de rien ça arrive de plus en plus souvent que des groupes de persos sachant se battre s'allient à Luffy dans une bataille pour lui filer un coup de pouce : les ingénieurs de Galley-la et la Franky Family à Enies Lobby; l'association des victimes de Moria à Thriller Bark, puis Rayleigh et même Kuma qui filent un sacré coup de pouce; Hancock pour entrer à Impel Down puis maintenant le club Okama avec Iva-san et Inazuma, Jinbei, et même les agents masculins de Baroque Works dont Croco ;D !

Je pense que par la suite, ces "alliances" vont se multiplier, avec des pirates qui simplement auront des ennemis communs à Luffy vont se battre à ses côtés et aux côtés de l'équipage. Les batailles prendront plus d'envergure et auront plus d'importance (plus d'affrontements contre le GM et/ou la Marine, la nouvelle ère de Doflamingo, peut-être les alliés de Barbe Noire l'empereur, et les autres empereurs dont on ne sait rien encore)...

Je voudrai revenir sur un point important:

Hancok est A-M-O-U-R-E-U-S-E de Luffy. Même si c'est tourné avec humour, elle l'aime.

Vous croyez qu'elle va rester sans rien faire pendant que Luffy ira au casse pipe? Et vous croyez que la marine la laissera tranquille une fois qu'elle aura aidé l'amour de sa vie?

Non. Rien n'empéche Boa de rejoindre l'équipage(Même si je reconnais la possibilité qu'elle ne le rejoigne pas)

Argument N°1 des Anti-Hancok:

Hancok se doit de conserver son titre de Capitaine Corsaire pour protéger son île du gouvernement.

Contre argument: La révolution existe. Donc le fait qu'Hancok rejoigne l'équipage est carrement pas un probléme sur ce point là. De plus, Jimbei n'a pas non plus hésité à perdre son statut de CC et à ce que j'en sait, il à lui aussi une île à protéger.

Argument N°2 des Anti-Hancok:

Le préstige et la force d'Hancok rabaisserai les autres membres de l'équipages.

Contres arguments:Luffy a battu deux CC, sa prime est trés élévé et il résiste à l'attaque principale de Hancok. De plus, rappelez vous des cas de Zorro et Robin:Quand Zorro a rejoint Luffy, c'était déja un type célébre avec une solide réputation. Pareil pour Robin, quand elle à rejoint l'équipage, elle paraissait presque invincible: les seules mecs qui lui ont infligé une défaite dans tout le maga son Croco et Kizaru et en plus la réputation de la Démone était bien plus forte que celle de Luffy.

Donc Hancok ne poserai pas de probléme de ce point de vue la non plus.

Argument N°3 des Anti-HAncok:

Elle ne s'intégrerai pas dans l'équipage. What the hell?! Et Franky? Et Robin? S'étaient des méchants à la base, ils étaient carrement antipathiques! Et par la suite, leur caractére à évolué légérement pour se conforter au reste. Boa peut elle aussi légérement changer et s'adapter: elle formera un type nouveau de personnage: exagerement prétentieuse et folle amoureuse du futur seigneur des pirates.

Bon, je dois reconnaitre que des choses viennent quand même tempérer ces arguments:

Si Boa rejoint l'équipage, ça ferai beaucoup de nouveau personnages en peu de temps(quoique ça ne soit pas vraiment un probléme, il y avait un nouveau nakama tout les trois tomes au début; et en plus d'ici la fin de l'arc on a encore du temps).

Encore un autre point: il est vrai qu'elle n'aurai pas de rôle trés préçis dans l'équipage( quoique ce ne soit pas vraiment un probléme)

Et pour finir, un autre argument pour: l'équipage maque cruellement de femmes! C'est limite de la discrimination^^

Bah ça fait presque partie du "format" du manga le fait que mine de rien il y ait peu de perso féminin. Aucun amiral féminin, même pas un seul des vices-amiraux vu jusque là, une seule capitaine Corsaire, pas un seul grand ennemi féminin de l'équipage des Mugiwara -à part Arbyda, super- (j'entends par là "chef de groupe ennemi", ie les Croco, Lucci, Ener... bref) et un nombre restreint de subordonnés féminins à ces grands ennemis... Finalement y a que dans l'équipage ou y a quand même 2/9 de l'équipage qui sont des filles, et il fut un temps ou c'était 2/7 voire 1/3 au tout début  ;D .

Où je veux en venir, c'est que je pense pas que de toutes façons il y aura un réel "équilibre" garçon-fille à venir dans l'équipage. On en dira ce qu'on en voudra, mais "shonen" ça veut bien dire "ado garçon"...

Sinon pour parler d'autre chose, depuis le début je verrais bien (mais à lonnnng terme hein) Smoker et éventuellement Tashigi intégrer l'équipage! Certes ils se sont déclarés depuis bien longtemps rivaux respectifs de Luffy et Zoro, mais on a vu que d'une part ils étaient chacun sacrément impressionné par la force (pour Zoro) et la volonté exceptionnelle (pour Luffy) de leur rival! Et surtout, Smoker s'est déjà posé la question du bien-fondé de la mission qu'il compte accomplir pendant l'arc Alabasta, et est même devenu un moment l'allié de l'équipage. Il est POSSIBLE qu'à venir, il soit complètement dégouté des injustices commises par le GM et quitte la marine, et qu'il rejoigne Luffy au moins pour un temps, pour une cause noble. Après tout, Smoker c'est depuis le début la brute au grand coeur  ;D !

Edit : Effectivement Kyubi-chan je l'avais oubliée (même qu'elle s'appelle Tsuru il me semble).

Encore et toujours Hancock lol. C'est le grand débat.

Hancok se doit de conserver son titre de Capitaine Corsaire pour protéger son île du gouvernement.

Contre argument: La révolution existe. Donc le fait qu'Hancok rejoigne l'équipage est carrement pas un probléme sur ce point là. De plus, Jimbei n'a pas non plus hésité à perdre son statut de CC et à ce que j'en sait, il à lui aussi une île à protéger.

Certes, la Révolution existe. Mais jusqu'à preuve du contraire elle cible les pays membres du GM. Vous pensez qu’une nation qui vit en totale autarcie, sous le règne d’une impératrice pirate reconnue officiellement et qui ne communique avec le monde extérieur que par des actes de pirateries, d’où leur mauvaise réputation, appartient à l’alliance des pays et royaumes du GM ? Amazon Lily défend son indépendance jalousement et c’est contre son gré que l’impératrice a du se soumettre à la Marine en voyant que son pays n’était plus protégé par Calm Belt. Si elle avait été considérée comme une dirigeante traditionnelle, elle se serait alliée au GM et ne serait pas devenue corsaire (ce qui je pense lui pose plus de contrainte et insiste sur son statut de pirate).

Ensuite, oui Hancock peut évoluer. Mais son principal défaut est qu’elle est ultra-égoïste et égocentrique. Si on la compare à Nami qui est le membre le plus égoïste de l’équipage, Hancock est loin devant sur ce point. On voit que Nami s’inquiète pour ses amis (départ d’Usopp et transformation de Chopper) et qu’elle veut devenir plus forte pour ne pas être laissée pour compte et les soutenir au combat. Ce n’est pas qu’Hancock soit dans la catégorie « méchante » (qu’elle ne garde que quelque chapitres) qui m’embête dans l’idée qu’elle devienne Mugi, c’est plutôt l’idée qu’elle a une personnalité qui ne colle pas avec l’esprit des Chapeau de Paille qui se battent et veillent les uns sur les autres en même temps. Certes elle sera loyale à Luffy mais si elle empoisonne le reste de l’équipage ça va pas coller.

Et pour finir, un autre argument pour: l'équipage maque cruellement de femmes! C'est limite de la discrimination^^

Mdr, je me contente peut être de peu mais je trouve que les femmes s’en sortent quand même pas mal ^^. Certes, elles ne sont pas les plus efficaces au combat (on reste dans un shonen quoi) mais elles se battent vraiment et ne sont pas des boulets monstrueux où des témoins criant et pleurant sur le corps du héro, blessé ou en train de se battre, dont elles sont secrètement amoureuses. De plus, elles sont en grande partie la tête pensante de l’équipe et ça personne ne le conteste jamais au sein de l’équipage et ce qu’elles n’ont pas en force, elles le compensent avec leur tête, ce qui n’est pas négligeable dans les intrigues de One Piece. On a pas énormément de « cruches ». Même si elles font de la figuration ou sont moins impressionnantes que les hommes, la plupart des femmes ont de la poigne, savent se défendre ou font preuves d’un certain courage. J’avoue que je suis influencée par ma grosse déception de l’inutilité quasi-totale d’une grande partie des perso féminins de Naruto dans mon raisonnement mais quand même One Piece est un peu moins sexiste.

Si on s’en tient au seul équipage, je trouve que deux femmes sur un équipage de neuf membres c’est pas si mal. Une de plus ou de moins ne m’importe pas tellement mais ça peut être intéressant.

@ Duval : Si si, il y a une femme dans le haut commandement de la marine : la vieille qui assiste à la réunion des Shichibukai (qui repère la mauvaise blague de Doflamingo ce qui est zappé dans l'anime) et qui apparemment dispose d’une place importante. Sinon, on a aussi Hina qui est colonel, pas négligeable non plus.

Smoker dans l’équipage  ???? Faudra le tuer d’abord à mon avis ;D. Il sera encore un allié occasionnel des situations désespérées (genre s’ils retrouvent tous ensembles dans la même mouise qu’à Alabasta) mais, à l’image de Koby, je le vois comme le type qui fera évoluer le Marine de l’intérieur. Il sait déjà que les choses doivent bouger, il interviendra surement, mais il est trop attaché à ses valeurs pour changer de camp de façon si radicale. Smoker chez les Mugi ce serait comme mettre Garp dans l’équipage de Roger, ça briserait une belle relation de chasseur et chassé et un mythe aussi. Ils sont bien trop amusants dans leur course-poursuite pour que ça s’arrête.

Pour le prestige d'Hancock, je suis d'accord sur le fait qu'elle en a trop pour les Mugi. Les Shichibukai sont avec les Empereurs les pirates les plus redoutés et connus de Grand Line. Partout où ils vont il y a forcément quelqu'un pour dire : c'est Kuma le Tyran ou Oeil de Faucon. Il n'y a guère que les Mugiwara pour ne pas les reconnaitre au premier coup d'oeil (jusqu'au moment où Robin sort d'un air distrait : au fait, vous savez que c'est un corsaire ?). On ne peut pas évaluer la force d'Hancock pour l'instant (que je vois, malheureusement, comme le corsaire le plus faible) mais si on regarde l'ordre en général, même ceux que Luffy a battu sont des monstres (il passe près de la mort, même contre Moria). Mine de rien, ceux qui font la difference dans l'évasion d'Impel Down ce sont Crocodile et surtout Jinbei. On peut penser qu'Hancock doit avoir un bon niveau pour ne pas être considérée comme inutile par le gouvernement et remplacée. On ne penserait pas à mettre Mihawk, Crocodile ou Jinbei sur le Sunny de façon définitive et soumise à Luffy donc pour Hacock je pense que c'est pareil.

Sinon pour parler d'autre chose, depuis le début je verrais bien (mais à lonnnng terme hein) Smoker et éventuellement Tashigi intégrer l'équipage! Certes ils se sont déclarés depuis bien longtemps rivaux respectifs de Luffy et Zoro, mais on a vu que d'une part ils étaient chacun sacrément impressionné par la force (pour Zoro) et la volonté exceptionnelle (pour Luffy) de leur rival! Et surtout, Smoker s'est déjà posé la question du bien-fondé de la mission qu'il compte accomplir pendant l'arc Alabasta, et est même devenu un moment l'allié de l'équipage. Il est POSSIBLE qu'à venir, il soit complètement dégouté des injustices commises par le GM et quitte la marine, et qu'il rejoigne Luffy au moins pour un temps, pour une cause noble. Après tout, Smoker c'est depuis le début la brute au grand coeur  ;D !

Smoker, il n'y a aucun interet pour lui de rejoindre l'équipage. Ce que Roy Mustang est pour FMA, Smoker l'est dans One Piece. Et je pense qu'il a déja un doute concernant les injustices de l'armée, vu comment il répond à ses supérieurs dans le Den Den Mushi.  Il veut vite prendre la tete de l'armée pour changer le monde, sachant que ses supérieurs sont ceux qui tirent les ficelles et qui ont des plans cachés.

@kyuubi-chan ( reponse à ta derniere phrase )

Hancock est différente des 3 Shichibukai que tu as cité

Mihawk: C'est la personne que Zoro devra combattre plus tard, y'a aucune raison qu'il integre l'équipage. En plus, il voyage seul.

Crocodile: Jamais de la vie, vu la pagaille qu'il a semé à Alabasta, Luffy a seulement accepté une treve avec lui afin de sauver Ace. De plus, Crocodile malgré sa faiblesse ( Il ne sait pas ce que c'est le Haki, la meilleure preuve en est que quand Barbe Noire a frappé Luffy à sang, il était étonné de voir du sang et se disait comment c'était possible, alors Luffy était en Caoutchou ) en tant que Shichibukai est fier de lui meme, il ne se soumettrait pas à un autre..

Jinbei: Hum, s'il rejoint l'équipage, c'est comme si y'avait Ace dans l'équipage, ça serait trop abusé vu sa force. Meme si, c'est assez probable, il se pourrait qu'il veut rejoindre de son plein gré pour les soucis qu' Arlong à causé à l'équipage Mugiwara ( surtout à Nami ). Mais tant que Oda n'en a pas décidé :D

De toute façon, le prochain personnage à rejoindre l'équipage n'aura pas de job precis dans la team, vu qu'ils ont ce qu'il faut ( Navigateur, Cuisinier, Docteur, Charpentier ).

On attendra, le prochain flashback s'il y a lieu qui déterminera la personne à rejoindre l'équipage.  Pour Hancock, son passé qu'elle a raconté à Luffy, il se pourrait que le moment venu, on aura droit à son Flashback plus en détail, comme le visage de la personne qui les ont sauvé. Etant donné que c'était une période d'esclavage, ça peut etre un passé douloureux, de quoi faire parti d'un Mugiwara. On en saura davantage, quand Luffy et Hancock se recroiseront au QG de la marine.  8)

@ Syusuke : Je me suis mal exprimée. Je n’ai jamais voulu dire que parce qu’ils étaient utiles à Impel Down Croco et Jinbei pouvaient devenir Mugi. Je voulais souligner le fait qu’ils étaient de vrai monstres et qu’ils le prouvent durant cet arc et que de telles forces de la nature dans l’équipage de Luffy feraient taches. C’est comme pour Mihawk, ils appartiennent tous à un ordre qui ne compte que des pirates surpuissants et redoutés et si Hancock mérite son titre, elle aussi ferait tache chez les Mugi. J'ai juste fait une comparaison pour dire pourquoi un Shichibukai n'aurait pas sa place dans la bande. Mihawk chez les Mugi c’est même pas imaginable lol  ;D

Sinon, Smoker a des airs de Roy Mustang mais ce n'est quand même pas la même chose. Il se détache de l'autorité pour suivre sa propre justice mais n'a jamais dis "je vais devenir Amiral et réformer la marine", si c'était le cas il aurait accepté son grade à Alabasta sans broncher. Par contre il n'est pas dit que ça n'arrivera pas plus tard. Celui qui est le plus proche de cette idée c'est Kobby. Pour l'instant Smoker veut attraper Luffy et se contrefiche de ses galons, il est clairement définit comme ça dés ses premieres apparitions.

Sinon, Smoker a des airs de Roy Mustang mais ce n'est quand même pas la même chose. Il se détache de l'autorité pour suivre sa propre justice mais n'a jamais dis "je vais devenir Amiral et réformer la marine", si c'était le cas il aurait accepté son grade à Alabasta sans broncher. Par contre il n'est pas dit que ça n'arrivera pas plus tard. Celui qui est le plus proche de cette idée c'est Kobby. Pour l'instant Smoker veut attraper Luffy et se contrefiche de ses galons, il est clairement définit comme ça dés ses premieres apparitions.

Le truc, c'est que Smoker n'a pas voulu son grade d'Alabasta car la marine avait fait dire qu'il avait battu Crocodile et qu'il était le sauveur d'Alabasta, chose qu'il n'a pas du tout aimé. Du grade, il veut en avoir, mais l'avoir par lui meme, et non obtenir un grade auquel il n'a rien fait ( question d'honneur ou de fierté, remarque c'est quelque chose de compréhensible ).

Seulement vous oubliez une chose importante : même le plus haut gradé de la MARINE, Sengoku n'a pas énormément de pouvoir lui-même, il est simplement le mec qui gère l'ensemble des forces militaires. C'est le GM qui dirige tout et qui contrôle la Marine. Être promu dans la Marine ne permet pas d'avoir plus de pouvoir au sens politique, ça permet "seulement" d'avoir plus de responsabilités en tant que gradé. Exactement de la même manière que l'armée comparée au ministère de la Défense ou le Président en France ^^.

Je ne suis pas sure que Smoker veuille prendre du galon. Il me semble qu'Hina ou quelqu'un d'autre explique en parlant de lui que s'il est resté si longtemps colonel c'est parce qu'il est du genre indiscipliné et qu'il n'en fait qu'à sa tête. Pour moi, son seul objectif c'est les Mugiwara, il se contrefiche des grades et de réformer la marine pour l'instant.

Pour revenir au sujet : Smoker est et restera un ennemi officiel des pirates même si je le vois bien filer un coup de main de temps à autres même contre sa volonté et ne peut en aucun cas devenir Mugiwara car non seulement ça casserait leur belle et amusante relation mais en plus il n'est pas assez délirant pour ça.

De plus, Crocodile malgré sa faiblesse ( Il ne sait pas ce que c'est le Haki, la meilleure preuve en est que quand Barbe Noire a frappé Luffy à sang, il était étonné de voir du sang et se disait comment c'était possible, alors Luffy était en Caoutchou ) en tant que Shichibukai est fier de lui meme, il ne se soumettrait pas à un autre..

J'ai tilté là dessus.

Minute papillon , tu vas trop vite en besogne  :D

Je ne vois pas quelle preuve il y a dans le manga sur le fait que Croco ne connait pas le haki. Je le trouve même étrangement serein quand Barbe Noire en parle.

Tu oublies que la raison pour laquelle Luffy voit son "aptitude" être annulée c'est pas le haki , mais le FDD de BN. Je pense plutôt que l'ex shichi était surpris de voir Luffy blessé sans manifestation de Haki.

Et tu es plutôt dur sur sa force , il est loin d'être une loque non plus. D'ailleurs il va sûrement nous le prouver d'ici les chapitres à venir.

A propos du Haki, je viens de réaliser un truc: tout le monde pense qu'il permet de contrer les logias parce que Raleigt qui posséde le Haki contre un logia.

Mais n'est il pas possible qu'il contre ce cher Kizaru autrement?

Sinon pour en revenir au sujet, je ne vois vraiment, mais alors vraiment pas Croco avec les mugis: Robin était une méchante mais elle a sauvé Luffy deux fois avant de rejoindre l'équipage. Croco est une ordure de premiére ordre qui aurai vraiment mérité de mourrir (mais il n'est jamais trop tard n'est ce pas?)

Je reste sur Hancok.

Quoique, j'ai réfléchis à un truc: Si l'on suit le schéma traditionnel de l'équipage pirate, il manque encore deux membres aux mugis pour qu'il fasse bien, et ne riez pas, ce n'est pas si stupide:

Un mousse et un "perroquet".

Par mousse j'entends "jeune homme qui veut devenir matelot et qui s'occupe des tache ingrate" et par perroquet "animal de companie du capitaine qui trone fiérement sur son épaule". Chopper ne compte pas, c'est plus un humain qu'un animal.

J'ai tilté là dessus.

Minute papillon , tu vas trop vite en besogne  :D

Je ne vois pas quelle preuve il y a dans le manga sur le fait que Croco ne connait pas le haki. Je le trouve même étrangement serein quand Barbe Noire en parle.

Tu oublies que la raison pour laquelle Luffy voit son "aptitude" être annulée c'est pas le haki , mais le FDD de BN. Je pense plutôt que l'ex shichi était surpris de voir Luffy blessé sans manifestation de Haki.

Et tu es plutôt dur sur sa force , il est loin d'être une loque non plus. D'ailleurs il va sûrement nous le prouver d'ici les chapitres à venir.

Barbe Noire a seulement utilisé son pouvoir pour Aspirer Luffy, et le coup qu'il a asséné à Luffy était un coup normal. Barbe Noire n'a pas annulé l'aspect élastisque de Luffy, mais en utilisant son Haki, il peut renforcer son poing et faire sentir à Luffy la douleur. Ce qui était le meme cas que le poing de Garp sur la tete à Luffy ( c'était renforcé avec le Haki ). Barbe Noire a seulement dit que le Haki de Luffy était plus puissant que lorsqu'il l'a vu à Jaya.  Si Crocodile a été étonné que Luffy ressente la douleur alors qu'il était en caoutchou, ça prouve que lors du combat d'alabasta, Croco n'avait pas utilisé de Haki, voir n'en possedait pas du tout.

Faut pas vite aller en besogne comme on dit.

BN a touché Ace car il avait annulé le FDD de Ace et c'est la même chose qui est arrivée quand il tape sur Luffy. De ce qu'on a vu on ne peut rien dire quand à l'utilisation du Haki par BN dans ce poing.

Barbe Noire n'a pas annulé l'aspect élastisque de Luffy
Si. Il l'a fait à son contact.

BN peut  annuler l'aspect élastique de Luffy grâce à son fruit , de la meme maniere qu'il pouvait toucher Ace qui est un logia.

Il le dit lors de leur combat ou BN bat Ace. De même c'est grâce au fruit qu'il l'aspire vers lui.

C'est donc normal que Croco soit surpris.

Après on ne sait pas si BN maitrise le Haki , mais je pense qu'avant la fin il le maitrisera  vu que ca devrait être l'adversaire final de Luffy

• 2 weeks later...

Wow, le sujet de ce topic est un peu parti en cacahuetes.

Moi pour le nouveau membre des mugiwaras je suis absolument pour que Boa, integre l'equipage, meme si c'est vrai qu'elle a beaucoup de responsabilité, je pense qu'une fois que l'on aura decouverte sa trahison elle n'aura pas d'autres chooix que de voguer sur la mer, comme Franky fut obligé de quitter Water Seven a cause de sa prime, mais en meme temps il avait envie de realiser son reve. ( Boa valait 80 000 000 avant, ce qui n'est pas élevé pour un shishibukai donc c'est possibles qu'elle rejoigne Luffy )

Ou meme Margaret que je trouve veritablement super classe, mais bon quel serait son reve a elle ? c'est dur a penser.

Et sinon, comme je l'ai dit  sur beaucoup de fofo, moi je milite pour la venue de Wiper Le destructeur dans les mers bleues, non seulement il est fort et possede aussi un grand lien avec Rio poneglyphes vut que ces ancetres furent presques tous exterminés pour proteger ces cubes d'histoires. Bref Vive Waipa !!!!

La mieux dans ce qui nous est proposé jusqu'à maintenant est je pense Boa car puissante , a de l'influence etc.... et en + c'est une fille et ils en manque  :DD . Mais elle n'apporte pas quelque chose d'essentiel a l'équipage (si charmeuse de serpents ^^)

De toute façon, je ne vois pas les Mugiwaras "avoir" une flotte, car d'un point de vue scénaristique, c'est impossible (enfin avec Oda...). Dèjà, une flotte signifie trois ou quatre bateaux, donc, pour remplir trois bateaux, il faut dans les 100/150 pirates :o. Ensuite, quand on voit l'équipage maintenant, on voit bien que Oda ne sait plus trop quoi faire avc tous ces persos (façon de parler bien sur ;) car un ou deux autres Mugiwaras çà ferait pas de mal, je veux juste dire que Oda s'organise un peu plus pour qu'on voit tous ces persos), alors, imaginez avec 150 PIRATES. Enfin, je pense que Oda tient à ce que on conaisse bien tous les persos (flash back, reves et tout...), alors il faudrait encore une trentaine de livre pour que l'équipage soit au complet.

Bon à part çà, moi aussi je vois bien Hancock devenir une Mugiwaras car çà sera sa seul alternative quand le gouvernement mondial decouvrira sa trahison !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...