Aller au contenu


La théorie du Kitsune : le véritable pouvoir du Sharingan


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Sharingan lié à Kyubi, c'est vraiment une évidence pour moi.

Bon je vais pas vous prendre la tête ici avec ma lubie de Madara=ancien Jinchuriki du kyubi... Mais c'est surtout la phrase du démon à Sasuké, "Ne tue pas Naruto, ou tu le regretera", c'est dingue ça! Il ouvre vraiment la voie sur le lien entre lui et le Sharingan à ce moment là. Mais depuis en dehors le fait que Madara ait pu invoquer Kyubi, On en a pas beaucoup appris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 647
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Djibiki Morino:

 

S'il n'y avait que la phrase de Kyubii cela pourrait être anecdotique. Seulement, il y a d'autres faits précis qui semblent aller dans le sens que le Sharingan est lié de près ou de loin avec le démon renard.

 

Il y a d'abord le fait que Kyubii semble avoir été invoqué. De plus selon Jiraya, celui qui a réussi cet exploit est Madara ou l'un de ses descendant. De plus, il affirme que le scellement de Kyubii et surtout la méthode utilisée répondait ni plus ni moins à des craintes de Yondaime sur un effet bien précis qu'il aurait découvert.

 

pour finir, nous savons qu'il est possible de soumettre une invocation à un genjutsu pour le maîtriser grâce au Sharingan. (cf Sasuke avec Manda).

 

Berf, il commence à avoir pas mal de faits qui penchent pour un réel rapport entre le Sharingan et Kyubii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryu:

 

Tout d'abord, j'apporte des informations concernant la couleur rouge qui est bien évidemment la couleur du Sharingan mais également la couleur du chakra de Kyubii.

 

 

 

Démons et maladies.

Au Japon, la couleur rouge est associée étroitement avec quelques divinités traditionnelles du Shinto et du bouddhisme. Des statues de ces divinités sont souvent parés de vêtements en rouge ou peintes en rouge. Il existe de nombreux indices qui étayent l'association à la couleur rouge. Le plus connu des indices est sans contestation, celui qui implique la répression des démons et des maladies (par exemple, la variole, la scarlatine, la tuberculose, la rougeole). Selon la croyance populaire japonaise, le rouge est la couleur pour "expulser les démons et les maladies." Les rituels pour la répression des esprits "malades" étaient régulièrement entrepris par le tribunal au cours de la période "Yamato Asuka" (522 - 645 après J.-C.). Centré sur le dieu du feu (un dieu dont la couleur est rouge), ces rituels de purification ont été conçus pour purifier la terre par l'envoi de mauvais esprits à "Ne No Kuni".

 

Dans le domaine shintoïste, le renard divinité connue sous le nom de KITSUNE est souvent drapé de rouge. Il est associée à la notion de Kimon 鬼門(terme japonais qui découlent de la géomancie chinoise, c'est dire de la disposition des bâtiments, des objets et des tombes dans l'espace; littéralement "la porte du démon"). Kimon désigne généralement une orientation inquiétante, une direction  inquiétante ou un tabou. Kimon peut être, plus exactement, traduit par "la porte du démon du nord-est," ou le "lieu où les démons se rassemblent et entrent (dans le monde des humains); ce lieu se situe au nord est". Le renard est capable de chasser les mauvais kimon et, au Japon, il joue le même rôle que le singe en gardant la porte nord est du démon.

 

 

L'image suivante vous montre ce que représente la géomancie de la capitale historique du Japon: Kyoto.

Vous remarquerez d'abord l'intégration des trigrammes liés à la théorie du Yin et du Yang mais surtout le positionnement de la "Demon Gate" au Nord Est.

 

demongatepg9.th.jpg

 

 

 

Au Japon, le renard est une créature légendaire avec des pouvoirs surnaturels. Il peut faire autant le bien que le mal. Capable de se transformer en forme humaine (typiquement celle d'une femme envoûtante), il entend et voit tous les secrets de l'humanité.

 

FOX LORE (Henge ou Shape Shifters):

Les animaux qui ont le pouvoir de se transformer (soit bienveillant ou malveillant) sont appelés des henge. Dans le folklore japonais, le kitsune (renard) et tanuki (chien raton laveur) sont des maîtres de la transformation, comme c'est le cas pour les Tengu. Certains disent que le renard et le tanuki ne sont que les manifestations des puissants Tengu.

 

Le Kitsune, ou le renard, voit son pouvoir grandir à mesure qu'il vieillit. Après un siècle, il se développe et obtient une queue qui a les capacités de changer de forme et posséder des personnes. Les plus puissants renards sont ceux qui atteignent une grande vieillesse de 1000 ans appelés souvent les renards à neuf à queues. Quand un kitsune atteint le nombre de neuf queues, sa fourrure devient argent, blanc, or, et il bénéficie de la vision infinie.

 

En Corée, un renard qui vit un millier d'années est dit à se transformer en un kumiho (littéralement "renard à neuf queues"), mais le renard coréen est toujours dépeint comme le mal, à la différence des japonais, qui le considère soit bienveillant, soit malveillant.

 

Les Kitsune sont réputées pour être des tricheurs. Dans de nombreux contes populaires japonais, le kitsune apparaît sous la forme d'une femme qui séduit et ensorcèle astucieusement les hommes indignes ou récompense et protège les personnes méritantes. Le renard transformé en femme peut alors se reproduire avec un homme. Le kitsune peut aussi jeter des illusions, apparaître dans les rêves, et lire les pensées.

 

Hoshi-no-tama (star ball):

Kitsune garde précautionneusement une sphère mystérieuse. Ceux qui l'obtiennent peuvent forcer le kitsune à les aider. Une théorie affirme que les kitsune intègrent une partie de leurs pouvoirs dans cette sphère quand il prend une autre apparence. Les Kitsune doivent alors tenir leurs promesses sinon ils subissent une détérioration de leur rang et de pouvoir.

 

 

Les pages suivantes sont encore plus intéressantes sur la légende de Kumiho

 

 

Si vous devez retenir certaines informations ce sont les suivantes:

 

La couleur rouge est associé aux démons et aux maladies.

le Kitsune est souvent associé à la couleur rouge.

Le Kitsune a le pouvoir d'obtenir un nombre de queues égal à neuf et devient un Kimuho

Le kitsune a le pouvoir de se transformer en une forme humaine et plus particulièrement en femme.

Le kitsune a le pouvoir de créer des illusions, d'apparaître dans les rêves et lire dans les pensées.

Le Kitsune possède une sphère mystérieuse la "Star Ball" qui permet d'offrir des pouvoirs à ceux l'ayant obtenu. De plus, les Kitsune doivent suivre leur promesse sous peine de voir leur rang et leur pouvoir diminuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question à ce sujet.

 

Il semble que la starball confère a son utilisateur, les pouvoirs du kyubi, ou de le maitriser. Doit-on s'attendre à ce que Naruto en mode Kumiho (si il atteint un jour ce niveau), ou même un mode inférieur, développe les pouvoir relatif au Kitsune? Vous voyez ou je veux en venir???

En gros y a-t-il une chance si naruto maitrise le chakra de Kyubi que le jinchuriki, sans disposé du Dojutsu des uchiwa, en maitrise les pouvoirs? Puisque ce sont des pouvoirs appartenant au démon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il pourrait maîtriser complétement le pouvoir, à la base il ne maîtrisait même pas une queue puis il est parvenu à en maîtriser 3 ensuite on ne sait toujours pas ce que contient le parchemin de la grenouille que Jiraiya a ordonné d'aller donner à Naruto donc on peut penser que notre Jinchuuriki préféré va s'entraîner comme un acharné et il parviendra à maîtriser le pouvoir complet du Kyuuby, enfin j'espère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, contrairement à la Star Ball que je vois plus comme une connexion entre le Kitsune et le détenteur de cette sphère ayant un pouvoir dessus, je crois que le Shiki Fuujin a une action complètement différente.

Par là, la Star Ball serait quelque chose de normale et d'organique alors que le Shiki Fuujin, de part sont nom, est un sceau. Par là, Yondaime a dû se creuser la tête pour trouver la technique initiale de scellement, le shiki fuujin, la technique adéquate pour offrir une parcelle du chakra du démon à son fils et un mode de fonctionnement décrit par le parchemin et la clé.

La Star Ball et plus particulièrement le sharingan serait un moyen naturel de pouvoir maîtriser Kyubii en tant qu'invocation pure et dure ou alors en tant que Jinchuuriki si cela devait arriver.

Après, le mode de fonctionnement serait complètement différent: un contrôle comme sur Manda ou une harmonie entre le démon et celui qui détient la Star Ball...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc arrete moi si je me trompe orion mais selon toi le Shiki Fujin est un moyen artificiel de contrôler Kyuuby une "contrefacon" j'ai envie de dire un biais. Les moyens originaux étant cette fameuse Star Ball ou alors le Sharingan ? En gros, le sceau permet en quelque sorte de s'approprier le pouvoir d'une maniere interdite ???

 

Merci de me dire si je suis dans le vrai ou alors de me contredire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, je trouve cette théorie plus que réaliste et j'admire tout le travail fait pour l'avoir élaborée. Mais j'ai tout de même une petite question à vous poser : Notons que Tobi soit effectivement Danzô, et admettons que tous les principes de cette théorie soient justes : Danzô aurait pour prétexte pour être présent dans la vie politique de konoha, de protéger le village. Mais pourquoi aurait-il envoyé Saï en secret pour assassiner Sasuke, puisque ce dernier sait apparemment contrôler son Sharingan comme un véritable Uchiwa ? Je veux dire que si Danzô (ou Madara) était incapable de contrôler Kyûbi par lui-même, pourquoi faire appel à des criminels de rang S ? Bien sûr, on pourrait dire qu'il aurait besoin d'Itachi pour ce travail, et que Sasuke présente une menace pour Itachi, sur qui Madara devra compter le moment venu pour contrôler Kyûbi, mais est-ce vraiment la véritable raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU moment  où cette  theorie était sortie je l'avais déjà trouver très probable et depuis l'avancée du manga (ok pas enorme sur le sharingan) je me dit qu'elle est encore plus plausible.

 

Je me dis que c'est exactement cela en ce qui concerne le lien entre  kyuubi et le sharingan avec sûrement quelques  modifications,adaptaions pour le manga.

 

Après beaucoup débatent du tobi=danzo et même si c'est une possbilité, je pense que pas assez d'information ont été révélé pour le  moment  pour déterminer ou tout du moins  pouvoir supposer d'une identité.

on sait qu'il a le sharingan donc  à priori c'est un uchiwa mais le manga  nous a montré qu'il était possible qu'un non uchiwa ait le sharingan (kakashi) donc ça fait quand même un bon nombre de possibilté.

 

Moi une question me taraude avec cette  histoire de sharingan=Hoshi-no-tama permettant de controler les  kitsune.

Dans ce cas là quelle est la difference du MS et du sharingan classique dans le control du kistune car on a vu que sasuke pouvait aller  voir  kyuubi sans  MS, lui parler et  même le faire disparaître je veuc dire  par  là que sasuke n'est pas du tout  impressioner  et  kyuubi semble relativement sur la défensive donc en quoi peut servir le MS dans le  rapport  sharingan/bijuu?

 

Une autre question me turlupine. En supposant que le sharingan permet de  controler  kyuubi donc  globalement son esprit et que naruto contrôle le chakra de  kyuubi, le corps de  ce dernier  étant.......????; je pense qu'il peut y avoir un lien entre  naruto et sauske dans le controle de  kyubi si ces 2  personnages veulent la  même chose  mais que ce  passe t'il dans le cas  où ce ne serait pas  le cas?

Sasuke aurait  il un avantage sur  naruto car  il pourrait alors empecher  naruto d'"utiliser kyuubi où est ce que le fait d'être  le jinchuriki est supérieur à ce  pouvoir?? Bref  on aura la  répons eun jour  mais en tout cas je trouveque si cétait la première  possibilté  je trouverais que kishi nous  fait un peu une histoire  à la sauce sharingan.

 

Enfin dernière chose  on est en pleine scession rinnegan que je trouve beaucoup plus fort que le sharingan alors je ne comprends  pas comment  le  rinnegan ne  pourrait pas controler bijuu. Bref quelque defaut au délire de  kishimoto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu les 22 pages mais:

 

En ce moment, ils se demandent si Kyuubi n'aurait pas été invoqué: je dirais qu'il l'a été par Uchiwa Madara. Ensuite, le sharingan servirait à contrôler les bijuus et Kyuubi a cru que Sasuke était Madara car il avait essayé de le contrôler, en vain, Kyuubi étant le bijuu à neuf queues, il est le plus puissant donc normalement le plus dur à mettre sous son emprise.

 

 

Ps: Tobi n'est je pense pas Danzo, après tout, c'est peut être Tobi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tard, la descendance de Madara, qui avait été banni revient à Konoha, mais cache sa véritable identité. Il s'agit la de Tobi (hypothétiquement Danzo). Devenant un membre politique de plus en plus important au sein du village, il essaie de récupérer le pouvoir de kyubi. Cependant il échoue (d'ou ses blessures), ce qui a pour conséquence, la libération de Kyubi, et l'attaque de konoha.

 

Je comprends pas, La descendance de Madara avait été banni ??? alors que Madara est supposé être le fondateur du clan Uchiha!! pourtant le clan lui a continué d'exister à konoha!!

Et même si on admet que la descendance de madara avait été banni (donc une partie du clan), vu que sasuke est resté à konoha donc il n'est pas descendant de Madara? pourtant il a le pouvoir de manipuler les bijuus comme lui.

 

Edit moi: Je ne pense pas que Danzo soit Tobi, il est de la génération de Sandaime et il a l'air mal au point comparé à Tobi.

 

Je sais pas si ce que je dis est compréhensible à votre niveau, je trouve que cette partie de votre hypothèse ne tient pas la route.

Je m'excuse d'avance si quelqu'un d'autre avait déja fait cette remarque.

A part ça, Super théorie merci  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie qui se comfirme de plus en plus avec le chap 380, je dois avouer qu'au début je n'y croyais pas trop mais forcé de constaté que le manga tourne en faveur de nos chers théoriciens que je félicite étant donné qu'ils ont élaboré cette théorie bien avant d'avoir des éléments réellement concrets. Pour l'identité de Tobi je ne vois pas ce que cette question vient faire dans ce topic, mais c'est au modo d'en décider et pas à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toute et a tous je felicite toute les persones qui ont travaille sur cette hypothese car je suis sur que plus tard dans l histoire vous aurez raison j avais mois meme pense que le clan uchiwa et kuiby etais lie mais avec votre raisonement, en tous cas tres beau travail et felicitation vive gaara et naruto!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des faits marquants sont venus s'ajouter depuis la mise ne place de cette théorie.

 

- selon Jiraya il semblerait que Madara ait invoqué Kyubi.

 

- Le trone du repaire du clan uchiwa arbore un magnifique kanji "Kitsune" entouré de neufs sceaux.

 

Comment ne pas déceler le lien entre le sharingan et Kyubi? Pour l'identité de Tobi c'est un tout autre sujet, restons concentré sur le lien Sharingan-Kyubi s'il vous plait  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

très bonne théorie, vraiment.......

mais juste une remarque...

c'set uchiha madara le boss de l'aka...

donc d'après vous son but ultime est le controle des bijus?

Mais alors pourquoi ce rituel pour capturer les bijus (tome 29)?

sa lui sert a quoi si les bijus sont absorbées par cette tete bizard?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas si c'est réellement madara le boss de l'aka. Ca serait un peu trop facile. Tobi prétend souhaiter récupérer le pouvoir de Madara mais nous ignorons s'il s'agit bien de lui. L'auteur laisse planer volontairement le doute sur ce sujet.

 

Pour la capture des Bijuus, elle est nécessaire puisque les démons enfermés dans des jinchurikis ne sont pas exploitables pour les guerres. Cette statue possède une fonction indispensable pour la maitrise des Bijuus. Elle semble etre nécessaire pour créer le kinjutsu de Pein également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la théorie sur le lien entre le Sharingan et Kyuubi, je pense qu'elle tient tout à fait la route et qu'elle risque d'être officiellement confirmée dans les chapitres à venir. Bravo pour cette spéculation!

 

(Petite parenthèse en ce qui concerne le fameux Tobi = Danzo, je pense que malgré tous les éléments qui les rapproche, il peut y avoir l'apparition de nouveaux éléments (personnages?) qui viendrait la contredire. Après: Le chef de l'aka = Yondaime, puis Tobi = Obito, voilà Tobi = Danzou!!)

 

Cependant je poste afin de vous faire part d'une théorie à laquelle j'ai pensé. Avant de l'exposer j'aimerai rappeler la remarque qui a été faite sur ce topic au sujet des théories en général: il a été dit que pour la plupart elles manquaient de simplicité. En effet nous sommes ici dans un manga et donc si l'histoire devenait trop compliquée le lecteur serait perdu.

 

Venons-en à ma théorie qui porte sur Madara et Shodaime.

Tout le monde sait qu'ils se sont affrontés dans la vallée de la fin. Beaucoup de gens disent que la raison est qu'ils se "disputaient" le contrôle de Kyuubi.

 

On sait que Shodaime avait le pouvoir de contrôler le Jinchuriki porteur de Kyuubi. (Mokuton; Yamato etc...)

 

On peut alors reprendre l'hypothèse selon laquelle Shodaime et Madara se sont battus car Madara désirait se servir de Kyuubi, afin d'exercer une politique basée sur la puissance du Bijuu en tant qu'arme militaire. Shodaime voulait quant à lui péréniser la politique d'utilisation de Kyuubi en tant que moyen de se défendre uniquement d'éventuelles attaques des autres pays et du maintient de l'ordre entre les différents villages.

Pour faire simple l'un voulait attaquer l'autre voulait défendre.

Le combat ayant été remporté par Shodaime la politique fut maintenue et les Hokage suivant furent nommés et formés selon cette doctrine.

Cependant Shodaime vint un jour à mourir (de la main de Kakuzu).

 

Edit sasori : kakuzu n'a pas tué Shodaime, relis bien le scan, le ninja qu'a tué Kakuzu portait un bandeau d'un autre village.

 

  Ce jour arrivé il n'y eut plus personne pour contenir le chakra de Kyuubi. (Notons que l'on ne sait pas ce qu'est devenu l'ancien Jinchuriki).

 

Kyuubi a finalement kitté le corps de son hôte (soit par le résultat des neufs queues libérés, soit par extraction ,mais de qui? j'opterais pour la première hypothèse)

 

Libéré, le monstre n'avait plus aucune barrière pour l'empêcher de s'attaquer au village. Seule une personne avait le pouvoir de l'arrêter.... Uchiha Madara.

Mais tout le monde savait ce que cet homme ferait du démon. Notamment Yondaime. Ce dernier savait déjà que les Bijuu étaient la source de tous les conflits opposant les différents pays. (Politique de Shodaime transmise et appliquée par les Hokage suivants).

Il décida donc de sceller Kyuubi. Cependant sceller Kyuubi dans son propre corps serait une mauvaise idée, car une technique d'invocation des morts (Edo Tensei d'Orochimaru) le ramènerait lui, mais aussi le chakra scellé du monstre (ça va loin là!)

il décida alors de diviser le chakra en deux parties: l'une dans son propre corps et l'autre dans le corps de Naruto.

Toutes les précautions prises auraient peut être pour but de maintenir l'ordre entre les pays, (les pays voisins pensant que Konoha a toujours son Jinchuriki possedant Kyuubi) mais aussi d'empêcher quiconque d'extraire le Bijuu (ceci fait référence à la clé donnée à Jiraya).

Yondaime cherchait peut être à travers cette technique à stopper tous les conflits opposant les différents pays. Il cherchait peut être à laisser derrière lui un message de paix entre les différents villages Ninja.

 

La clé confiée à Jiraya est peut être une sorte de message devant être délivré à Naruto (ça va de plus en plus loin). Ce message, il ne doit pas le connaître avant d'atteindre la maturité nécessaire pour pouvoir comprendre le rôle qu'il a à jouer (Allez dire à un gamin  qu'il doit sauver un pays à lui tout seul) (Attention ça va aller très loin).

 

Quant à l'Akatsuki, on constate progressivement qu'ils ne sont pas choisis au hasard par le fondateur, pour qui cette expérience a tout d'abord été l'occasion de réunir et mesurer tous les jutsu possibles permettant de ne pas mourir (Kakuzu, Sasori, Orochimaru, Hidan), mais aussi le besoin de quantités énormes de chakra (Kisame, Deidara) afin d'invoquer la machine à extraire les bijuu. Et pour finir il a besoin de réunir les Doujutsu les plus puissants (Pein, Itachi). (En ce qui concerne le Rinnegan, il est étrange qu'il soit perçu comme le plus puissant des doujutsu, alors que Tobi a l'air d'être bien supérieur à Pein.)

 

Edit perso: jiraya dit que le seul moyen de prendre le dessus sur Pein est d'utiliser un genjustu: Mangekyou Sharingan = Genjutsu Ultime!

 

On constate qu'au sein même du groupe il y a des secrets: seul Pein sait que Tobi est le réel chef (Edit Sasori : Konan et Itachi semblent au courant également). On peut penser que le chef a créé l'akatsuki afin de se servir des membres uniquement pour sceller tous les bijuu dans la statue (Fuuin jutsu genryuu kyu fuujin). Une fois tous les bijuu scellés, les autres membres iraient se faire voir. (Peut être leur a-t'il promis de faire d'eux des Jinchuriki). En tout cas, s'il faisait disparaitre la statue après scellement du huitième Bijuu, plus aucun Jinchuriki ne pourrait se mettre en travers de son chemin dans sa course à la conquête du monde.

 

C'est à partir de là que vont s'entrecroiser le destin de Naruto, Sasuke et Itachi.

 

Je ne peux dire comment se finira le manga mais ce que je pense, c'est qu'il se concluera par le message qui est souvent répété au cours de l'histoire. A savoir : Croire en la force de la jeunesse!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message a été effacé??? Faudra qu'on m'explique ^^

 

Je recommence DONC exactement ce que je disais avant votre censure :

 

Bonne théorie, mais je ne valide pas le fait que les blessures de Danzou soient dûs a cause de la guerre d'il y a 16 ans avec Kyuubi.... Contrairement a ce que tu avances. En 16 ans il aurait cicatrisé quand même... Il ne serait pas autant encombré de bandages à ce point jusqu'à aujourd'hui à mon avis...

 

Edit Sasori : en fait le theme de ce topic ce n'est pas Danzou. On l'évoque en exemple mais il ne fait pas parti du coeur de la théorie. Voila pourquoi ton post a été effacé. Pour que le topic ne parte pas en hors sujet. Pour te répondre toutefois certaines blessures sont permanentes. Danzou pourrait être estropié depuis cet incident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente théorie, tout comme celle du Tengu il y à vraiment beaucoup de points concordant !! mais la théorie du Kitsune nous permet d'y voir peu plus claire dans le scénario.

 

Cette théorie étant encore plus crédible avec le scan 380.

 

----------

Par contre, et même si ce n'était pas la le bute de votre post, la fin avec Tobi me laisse perplexe.

 

Je ne suis pas fan non plus de cette possibilité, surtout en regardant l épisode 32, ou vers la fin Tobi fait son apparition avec Zetsu et croise Deidara.

Au même moment, ah konoha on vois Danzou parler à Sai.

Alors je c'est que tout est possible, mais la je doute réellement.

 

Beau boulot !! continuer à voir des choses pour nous, c'est excellent de revenir sur une page du manga ou plein d éléments ne nous sautaient pas au yeux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la théorie sur le Sharingan très élaborée et vraiment intéressante. Bon par contre je dois dire que j'ai pas entièrement compris l'histoire de la sphère...

 

Mais bon il est certain qu'il existe un rapport entre Kyubi et les Uchiwa... On pouvait déjà un peu s'en douter au combat entre Sasuke et Naruto dans la vallée de la Fin... Un argument peu cité mais à mon avis crucial est le moment oû Sasuke est Naruto confronte le chidori (version sceau maudit) et le Rasengan ( version Kyubi) oû l'on voit apparaitre une sphère noire assez enigmatique...

Pour ce qui est de la sphère même si j'ai pas intégralement compris, une idée certes à 90% improbable m'a traversée l'esprit ^^ Vous parlez du Shodaime qui peut controler Kyubi... Ne trouvez vous pas cela bizarre qu'il puisse controler un Bijuu comme ça... ( A ma connaissance il avait pas de dojutsu ou techniques lui permettant une telle prouesse seul cette sphère lui aurait donné ce pouvoir ce à quoi je crois de plus en plus) De plus; il est dit dans les chap oû l'on voit Yamato que grâce au sang du Shodaime il a le pouvoir de controler Naruto ou le chakra de Kyubi dans Naruto... Cependant, pour ce faire, il a absolument besoin du collier du Shodaime ! Bon alors voilà oû va mon devellopement ^^ Quand j'ai entendu sphère j'ai tout pensé à une sorte de grosse boule bleu etc... Peut être (attention ça va loin) le collier (bleu ) que porte Naruto serait en fait une partie de cette sphère... Ce qui expliquerait l'effet qu'il puisse avoir sur le chakra de Kyubi... A mon avis Shodaime aurait volontairement léguer ce collier dans ce but... Peut être pour protéger le monde d'un quelconque Uchiha...

Ensuite je vais pas trop m'étaler sur la théorie de Danzou= Tobi mais certaines choses ne concordent pas... La première est qu'il est dit que Danzou a combattu le Sandaime si je me souviens bien... Ne croyez vous pas que son sharingan aurait été aperçu... De plus à moins qu'il n'utilise des super Shunshins à la Dbz xD je le vois mal se trouver partout à la fois... Et pour rajouter une couche xD les animes sont souvent porteurs d'indices et les vois sont totalement différentes... Tobi a une voix de gosse... Enfin d'un sens si c'est pas Danzou qui ça peut être...

 

En espérant ne pas avoir dis trop de conneries xD ! Bravo pour la théorie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, d’abbord…hein…Une théorie…troublante, c’est le premier mot qui me vient à l’esprit. Le sharingan serait, en plus d’une arme terrible, un moyen de contrôle des bijuu ? Ouais tout concorde, cela serais même trop beau pour être vrais…Si cette théorie est vraie, le manga serais alors vraiment centré sur le sharingan, il serais la clef de tout finalement. Se qui pourrait être confirmé par l’attitude de certain personnages : Orochimaru qui s’arracherais les cheveux par les oreilles pour posséder le sharingan, Tobi qui créerais une Akastuki surpuissante « rien » que pour récupérer ce pouvoir lui aussi, Sasuke et Itachi, les bras musclé du sharingan, qui nous on mille fois démontré que le Sharingan confère un pouvoir proche de l’invincibilité dans tout les domaines. Mais ya quand même un truc qui me gratte dans l’arrière du crâne, pourquoi Itachi tua tout son clan ? Pour tester ces capacités ? Bof… Sur ordre de Tobi pour limiter le contrôle des Bijuu ? Mouais…Mais pourquoi épargner Sasuke ? Quel est son role dans tout sa finalement ? Ya un truc pas net la dedans, après tout Tobi a déjà Itachi et possède lui-même le Sharingan…alors Sasuke ?….

La deuxième chose étrange c’est Pein, le dieu, le possesseur du rinnegan, le shinobi invincible bla bla bla…Est-ce lui qui a créer l’Aka? Ou Tobi ? Quel est le lien entre les deux ? Ou plus précisément qu’Est-ce que le rinnegan par rapport au sharingan ? A mon avis on a pas finit d’entendre parler des outils du paradis.

Pour en revenir a la théorie et pas poster aux frontière du HS, pour moi l’estimation Tobi=Danzou est vraiment flasque… L’auteur nous frapperais vraiment la où on  ne l’attend pas…et surtout la ou sa fait mal…personnellement je ne pense pas que ce soit vrais, il aurait envoyé Sai pour tester Sasuke ? Non vraiment je relis la phrase et…sa colle pas…Et puis appart sa je vois pas quel argument percutant pourrais confirmer que danzou est bel et bien Tobi, je pense que tout ce qui a été dit suffit a nous en détourner.

Voila en espérant que au moins une phrase de se post n’a pas déjà été dites.

Bravo encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...