Aller au contenu


La théorie du Kitsune : le véritable pouvoir du Sharingan


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

C'est juste que pour moi l'utilisation du MS est un peut plus précis que que de dire l'ensemble du pouvoir du sharingan. Je dis que le MS serait plus favorable aux controle des bijuus mais qu'il n'a point de but précis.

Mais c'est complétement vrai de dire que c'est dans l'immaginaire mais celon moi un peu plus précis c'est tout.

 

Tu a dit: "LA vérité c'est qu'on a jamais vu les yeux de quiconque après avoir été pris dans le MS donc on ne s'en est pas servi dans la théorie car on a monté la théorie en nous basant uniquement sur CE QUE L'ON A VU".

 

Es-que vous avez vu sasuke contrôler manda avec autre chose qu'un simple jutsu spatio-temporelle???

c'est vraiment tous se que j'avais à dire.

 

Je vous est dis que c'était pas grave passons.

Le reste m'intérrésse alors continué comme ça.

 

(hs)Je voudrais juste savoir selon toi pourquoi itachi a tuer son clan?? Ca j'ai pas tous pigé. merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 647
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

franchement pourquoi Itachi a tué son clan je sais pas vraiment...

 

Sinon je suis d'accord avec toi, dire qu'il serait plus précis de dire le Ms est tout a fait vrai.

d'ailleurs on a fait la théorie a deux, et Sasori était plus pour "seulement le MS", et moi j'étais plus pour "même un sharingan normal mais uniquement à plusieurs"

Mais vu que pour l'instant on a pas assez d'info sur le MS...

 

En tous cas pour répondre a ta question :

Es-que vous avez vu sasuke contrôler manda avec autre chose qu'un simple jutsu spatio-temporelle???

c'est vraiment tous se que j'avais à dire.

 

evidence_19.png

Regarde les yeux de Manda...c'est pas un jutsu spatio-temporelle, le jutsu spatio-temporelle est le fait d'invoquer Manda, et de le faire repartir dans sa dimension pour échapper à l'explosion.

En effet, les invocation sont des jikukan ninjutsu à savoir jutsu spation-temporelle...voila voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm Ame no pein...j'avoue avoir un peu de mal a te suivre.

En fait, c'est ta notion de "imagination forcé", qui me pose souci...

 

Est ce que tu peux me dire ou tu vois de l'imagination ? Parce que moi, je ne vois qu'une seule et unique hypothèse à partir de faits...

Est ce que tu peux développer ce point en citant ce que tu dis chez moi etre de l'imagination forcé ?

 

Ensuite ton point avec le Mangekyou...désoler, mais je vois pas son interet, ni le rapport.

 

Les faits sont que, quand Sasuke utilise un genjutsu sur deidara, pas de sharingan des les yeux de dei-dei, quand il manipule Manda...des sharingan dans les pupilles de Manda.

 

Pour l'instant qu'on ne les pas vu sur quelqu'un subissant un Ms ou pas, a dire vrai ça n'a pas d'interet, vu qu'on a pas encore vu un MS stopper un Bijuu ou controler une invocation majeure.

Mais à priori, si un sharingan classique peu faire une chose, le Ms devrait pouvoir le faire aussi.

 

Seulement le ou tu te méprend, c'est que la on parle des capacités que procure les sharingan dans son ensemble.

 

Enfin bref, il y a pas mal de chose que je comprend pas dans ton raisonnement car non argumenter, si tu pouvais développer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a peut être déjà été évoqué, mais je me pose la question :

 

D'après cette théorie, le Sharingan permettrait de prendre le controle de bijuus et/ou d'invocations.

 

On voit par le biais de Manda que cette "prise de contrôle" se manifeste par l'apparition du Sharingan dans les yeux du "possédé".

 

A partir de là, se peut-il que le fait qu'Itachi apparaisse (depuis le massacre du clan) qu'avec le Sharingan activé soit justifiable par le fait qu'il soit "possédé" par Tobi?

 

Je sais pas si je suis super clair, mais ça m'intrigue qu'Itachi soit bloqué en mode Sharingan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

théorie vraiment bien bâtie et trés interressante.

Plein de petit détails qui ne parraissent pas trés important jouent un grand rôle dans ta théorie sasori.

 

Edit Sasori : je te remercie mais je te rappel également que Ryu a autant de mérite que moi sur cette théorie puisque nous l'avons élaboré ensemble  ;)

 

J'avoue que moi même avait oublié la phrase prononcé par itachi : "La bas, tu découvriras à quoi servait à l'origine le Jutsu du clan".

Ce qui prouve que construire une théorie potable est vraiment un boulot de recherche assez fatiguant je suppose  :P .

Pour l'instant le plus gros indice laissé par l'auteur est le controle de sasuke sur manda grâce au sharingan durant l'explosion de deidara.

Ce tournant va pouvoir faire germer de nombreuses autres théories notamment concernant tobi avec son sharingan ainsi qu'itachi.

 

je me suis demandé de nombreuses fois si sasuke n'avait pas été victime d'une illusion quand il a vu ses parents morts au pied de son frère itachi.

Je pense qu'itachi nous cache trés trés bien son jeu car il en sait beaucoup plus qu'une grande partie des personnages du manga et qui sait peut etre une grosse révélation nous sera faites de sa part quand il rencontrera sasuke à la planque des uchiwas.

 

je finis en remerciant encore une fois des gens comme sasori  et ryu qui font vraiment du bon boulot  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uchiwa_Ryuhou: Je te remercie pour ton explication et je suis content de m'être fait comprendre.

Mais se que je veus dire c'est franchement ca pourait être un Ms la marque du sharingan dans les yeux de manda non??

Suigetsu le dit lui même "un genjutsu je comprend mieu".

 

Et le reste de konoha qui pense fort que c'est un jikukan ninjutsu.

 

Et c'est à se moment que tobi dit qu'il à un grand pouvoir dans ces yeux en gros.

Donc je me suis dis qu'il avait fait un genjutsu de type "tsukiyomi" voila tout.

 

Merci pour la definition de "spatio temporelle".

 

Jusama: souvent itachi enléve son sharingan mais c'est une bonne théorie. (un but mais forçé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusama: souvent itachi enléve son sharingan mais c'est une bonne théorie. (un but mais forçé)

 

Je te crois, mais perso je n'en ai pas souvenir...(je prends si tu te souviens d'un épisode oui itachi en oeil "normal" apparait après le massacre).

 

Je pense que c'est mon coté pro Itachi qui ressort, mais je pense sincérement qu'un génie comme lui ne peut être un "méchant". En plus comme dans pas mal de Shonen on a pas encore eu de méchant qui devient "gentil" (le syndrome Végéta lol).

 

Donc je continue d'espérer qu'Itachi se rallie à Konoha et qu'il se fasse tuer pour protéger le village de la feuille  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusama: Je t'arrète tout de suite mais tu m'éxplique ça comme si j'était d'un avis différent la dessus mais en réalité je pense éxactement pareil que toi (l'orgueil et l'arogance dont il parle à sasuke est suspect. Mais aussi le fait qu'il ne veut absolument tuer qui que se soit et sort tous de suite un éxcuze bidon).

 

Mais il enléve son sharingan aprés avoir utilisé le amaterasu pour sortir de l'estomac du crapaud.

 

Mais c'est vrai qu'en réfléchissant il se contrôle aprés avoir entendu la voie de sasuke et juste aprés il utilise le MS sans aucune raison. chose qui est suspect selon le calme de itachi. (tome 25)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ame no pein:

 

C'est vrai t'a raison, j'avais oublié ça...Merci de me le rappeller  ;) (et ne t'en fait pas j'avais bien compris qu'on avais le même point de vue)

 

Tu viens de tuer ma théorie  :D mais il n'empeche que je vois pas "Godtachi" en méchant et je me raccroche aux branches en pensant que Tobi le "posséde" d'une façon ou d'une autre ;D

 

Edit Orion: ce n'est pas la peine de citer le message qui se situe juste au dessus du tien. Mets plutôt @ame no pein si tu désires vraiment lui répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusama: De plus il se pourait qu'il est demandé à sasuke de le tuer car il lui est insurpotable d'être dans cette situation mais en tant que ninja honorable il se battra sérieusement.

Je ne pense pas qu'il soit éxactement contrôler mais un but sur le destin complétement impossible de franchir alors il s'est mis dans cette situation pour ...(je ne sais pas ca :P)

 

Peut étre le réel pouvoir de tobi est de voir l'avenir se qui à causé cette situation ( sa n'entache pas la théorie du katsune) Ce n'ai qu'une simple supposition n'en prend pas compte.

 

Mais kakashi n'arréte pas de répéter devant la pierre tombale je ne peux pas lire l'avenir avec mon oeil.

(Que se soit obito ou danzo peut importe)

Mais n'empéche que sa serait le pouvoir absolue. (scénario parfait vu que naruto et le destin ne fait pas bon ménage)

 

Ce n'ai vraiment qu'une supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, je pense qu'en y réfléchissant plus longuement, je me pencherais plus vers un contrôle des invocations et par là des bijuus grâce au Sharingan à 3 tomoes. En effet, lorsque l'on regarde bien l'image que Ryu nous a laissée c'est plutôt éloquente. Il pratique un genjutsu qui permet de manipuler Manda à sa guise. Visiblement, il s'agit d'un genjutsu que nous avions encore jamais vu puisque le Sharingan apparait dans les iris du serpent. (en passant cela me fait réellement penser à une possession comme dans l'exorciste). Ensuite, le plus probable est le fait que ce contrôle à certainement une limite de temps et de ce fait le contrôle ne pourrait être que partiel.

Concernant le MS, ce fameux Sharingan permet de réaliser des jutsus dont la finalité est différente l'une de l'autre. Autant Tsukiyomi peut paraître une bonne méthode quoi que j'y crois de moins en moins autant Amaterasu n'est clairement pas indiqué pour ce genre de chose.

En effet lorsque l'on voit de quelle manière Tsukiyomi attaque l'opposant en le plongeant dans une autre dimension, je doute que ce soit dans cette dimension qu'un bijuu serait efficace au combat pendant une phase de contrôle.

Donc je pense mais cela reste un avis personnel qu'un Sharingan à 3 tomoes exercé pour réaliser un contrôle même limité est amplement suffisant. Il faut cependant entraîner ces pupilles pour agir de la sorte...

Seul Sasuke nous a montré une telle technique et surtout qu'elle était efficace. Maintenant, comment a t'il pu développer ses yeux pour parvenir à effectuer un contrôle sur une invocation, telle est la question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orion :

 

On est exactement sur la meme longueur d'ondes pour une fois  ;D

 

C'est pour cela que j'ai parlé de "possession", et c'est pour cela que je pense (comme Tobi) que les yeux de Sasuke vont dépasser ceux d'Itachi. En choisissant une autre voie que son frère, Sasuke va le dépasser...

 

Le père des Uchiwa Bros le met en garde "ne suis pas le chemin de ton frère" (même si ça veut dire ne devient pas une raclure qui va exterminer son clan ^^), à mon avis il y a une raison à celà. Je pense que le MS est une sorte de "leurre" qui pervertit le vrai pouvoir du Sharingan.

 

Pour résumer je pense qu'un Sharingan à la Sasuke vaut mieux qu'un MS à la Itachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion: Ton explixcation aussi est trés logique Orion et si cela est éxact ca pourait être Karin qui la aidé a se but.

La fameuse chose que karin a fait a sasuke dont parle suigetsu!!

De plus elle contrôle aparement trés bien son chakra, c'est même son pouvoir.

Vu que l'on sait que le sharingan se manifeste avec la concentration. (chaque nouvelle pupille son basées sur la concentration).

Dit moi se que tu en pense. (Je t'aide juste un peu sur ta voie pour savoir le plus de possibilité entre t'on raisonnement et le mien)

 

@ jusama: hahaha c'est amusant je pensais à ca aussi!!

humm humm. de plus itachi a dit a kakashi qu'il n'aurait pas pu éviter le genjutsu si il n'était pas un clone.(tome 29)

Se qui veut dire que kakashi voulant lui montrer son niveau de sharingan en étant presque au MS se serait pris un simple 

genjutsu du sharingan.

Preuve à l'appui que ce n'est pas la pupille mais le niveau qui fait le mérite de ses yeux.

Aucune importance si ta pas le niveau quoi!!!

 

 

Edit Orion; évite le double message, utilise la fonction modifier pour rééditer ton message et donc ajouter des nouveaux arguments.

 

ps: (Moi c'est ame no pein,ta marqué orion) il y a du avoir une grosse bataille entre itachi et son pére même si il est mort en protegeant sa femme probablement) Histoire à suivre

 

Edit Orion 2: j'ai ajouté le @ pour signifier qu'il s'adressait à toi en particulier (si c'est de ça que tu veux parler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'histoire avec Karin m'avait fait réfléchir à l'époque et c'est vrai que j'y ai pensé. J'avais déjà évoqué cette éventualité dans ce topic ou dans le topic sur la théorie de Vritra, j'avoue que je ne m'en souviens plus.

Il est clairement impossible que ce soit Orochimaru qui l'ait aidé à développer le Sharingan à un tel niveau vue que c'est ce même Sharingan qui l'a fait plier face à Itachi.

Après le petit détail qui gâche tout est le fait que Suigetsu était au courant de ce qu'elle a fait à Sasuke par le passé. Et s'il était au courant de cette affaire alors je me doute qu'Orochimaru aurait pu l'apprendre par n'importe quel moyen. Cela dit peut-être que le Sannin a lui même forcé Sasuke à développer son Sharingan mais c'était jouer avec le feu et il faut dire que sur ce coup là il s'est fait plus que carboniser.

 

Après la question que je me pose c'est que si Sasuke a pu développer un tel contrôle cela signifie qu'un autre Sharingan peut développer la même capacité selon un entraînement adapté. Cela signifie alors qu'Itachi peut très bien l'avoir développé mais plus intéressant, un autre Uchiwa (voire plusieurs d'ailleurs) ont pu également s'éveiller à ce genre de genjutsu. Cela dit si une telle technique est possible et surtout était possible par le passé, est-ce qu'elle était consigné dans un recueil, par exemple dans le repère des Uchiwas sous le 7ieme tatami?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bahhh Orion je me pose la même question mais il est clair que c'est une éventualié.

C'est trés possible et ça concorde parfaitement avec l'hisoire.

Mais ma question est la suivante, es si important que ca pour en faire un secret bien garder comme une sorte de honte ou de mise à probleme pour konoha?

Aprés tout ce n'ai qu'un jutsu. (A part si ca a avoir avec une certaine catastrophe comme avoir contrôler kyubi contre konoha)

Et je me demande toujours pourquoi kyubi a attaquer konoha?? Dans les mythologie il se bat seulement contre les autres démons (bijuus donc).

 

Edit Orion: C'est un peu normal que que dans les mythologies et plus particulièrement dans la mythologie japonaise Kyubii ne se bat pas contre Konoha puisque Konoha n'existe pas...

 

Ce n'est pas se que je voulais dire, j'inssinu qu'un être comme kyubi ne devrai cherché que des adversaire éxtrémement fort au lieu d'attaquer des villageois non??? tu pourais repondre un truc sérieu au lieu d'une phrase en rouge comme pour corriger un contrôle. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la nouvelle discussion c'est :

 

Sharingan de Sasuke > Sharingan de Itachi

puis

Sharingan 3 pupilles > Mangekyou Sharingan (pour le contôle des bijuus)

 

Donc Sharingan de Sasuke --> Le fameux vrai pouvoir des Uchiwas...

 

Sa c'est ce que j'ai lu, ce que j'en pense maintenant :

 

Certains sous entendent une liaison des 2 frères, puisque Itachi semble vouloir lui parler depuis que Sasuke a atteint un niveau fort intéressant ! Il parait évident qu'Itachi semble attendre quelque chose de son frère depuis que celui-ci à décimé son propre clan. Donc d'après les dires des autres, et les dires d'Orion, 2 hypothèses en ressortent :

 

1/ Itachi voudrait s'accaparer les yeux de son frère, en emmettant que Itachi ait été contrôler par Tobi lors du massacre (d'où la phrase emblématique : Le vrai pouvoir du sharingan, celui de Uchiwa Madara), et donc les yeux d'Itachi aurait été en soit : maudit ! D'où le clan maudit (cf : Kyuubi's tells). En prenant les yeux de son frère, Tobi pourrait éventuellement réutilisé ces 2 yeux, où contrôler les bijuus à la place des Uchiwas (en prenant l'hypothèse que c'est bien Tobi qui a contrôlé Itachi). D'où la notion de Sharingan d'origine, et Sharingan Maudit...

 

2/ Itachi et Sasuke se réunissent pour détruire Tobi... En finir avec la malédiction des Uchiwas !

 

Alors, personnellement il se peut que je sois totalement à côté de la plaque ! Mais si je devais choisir un Itachi méchant ou gentil, je prendrai le méchant :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie de Kitsune Tien vraiment bien la route je doit l'admettre. Mais je doit aussi avouer que selon moi chaque utilisateur du Sharingan qu'on connais : Itashi, Kakashi et Sasuke n'exclue Tobi (lui on la jamais vue s'en servir) Ils ont tous leur évolution propre du Sharingan  selon l'utilisation qu'il en font et leur façon de faire je ne serai pas Surpris que bientôt Sasuke nous sorte un Mangekyou différent des deux autre déjà vu. Vue qu'ils ont tous choisi (les 3 connue) des chemins différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Itachi voudrait s'accaparer les yeux de son frère, en emmettant que Itachi ait été contrôler par Tobi lors du massacre (d'où la phrase emblématique : Le vrai pouvoir du sharingan, celui de Uchiwa Madara), et donc les yeux d'Itachi aurait été en soit : maudit ! D'où le clan maudit (cf : Kyuubi's tells). En prenant les yeux de son frère, Tobi pourrait éventuellement réutilisé ces 2 yeux, où contrôler les bijuus à la place des Uchiwas (en prenant l'hypothèse que c'est bien Tobi qui a contrôlé Itachi). D'où la notion de Sharingan d'origine, et Sharingan Maudit...

 

2/ Itachi et Sasuke se réunissent pour détruire Tobi... En finir avec la malédiction des Uchiwas !

 

Alors, personnellement il se peut que je sois totalement à côté de la plaque ! Mais si je devais choisir un Itachi méchant ou gentil, je prendrai le méchant :D

 

Je vois pas trop en quoi les yeux d'Itachi serait maudit s'il était manipuler par Tobi,et puis qu'est ce que t'entend par "prendre les yeux de son frère" et "réutiliser ses 2 yeux"?ça m'étonnerait qu'il lui arrache les yeux et  remplacer les siens pour les réutiliser,c'est pas très faisable.

Et puis moi j'ai jamais entendu parler de notion de sharingan maudit,et il n'existe pas de sharingan d'origine(à moins que tu parles du sharingan qui est supposé plus puissant au prémice du clan Uchiwa),on parlerait plutot du rôle originel du sharingan.

 

Sinon je pense qu'il faudrait un retournement de situation plus qu'incroyable pour que Sasuke s'unissent avec celui,rappelons-le,qu'il a hait de toutes ses forces durant les 3/4 de sa vie.Ca reste possible mais assez improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite j'émettais des hypothèses celon ce que j'ai entendu ! Rien de bien concrès...

 

Par Sharingan maudit, j'entendais par la que le Mangekyou Sharingan aurait été une évolution raté du Sharingan et que donc Itachi n'aurait pas la bonne forme du Sharingan...

 

Sinon on apprend par spoil (à confirmé), que Uchiwa Madara controlait bien Kyuubi par le passé !

 

Si sa ce révèle être vrai, Tobi et Itachi aurait bien un rôle à jouer dans le contrôle d'Anima...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est la consécration ! Bravo à tous les deux  ;D

 

Reste à confirmer que c'est bien le Sharingan qui permet l' Invocation/Controle des bijuus, ça pourrait juste être du à la puissance et ou à un jutsu particulier de Madara

 

PS : Si ça se trouve Kishi en panne d'inspiration traine sur les fofos pour ettayer son histoire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà bravo aux deux auteurs de cette théorie, beau travail, et qui plus est, il se vérifie dans le manga.

 

J'ai quand même une question relative aux Uchiwa's :

 

Quels seraient les rôles de Sasuke et Itachi ? Par rapport a tobi ( Un uchiwa, mais lequel ?)

 

Itachi peut très probablement révéler des secrets que Tobi lui a dit, et qu'il ne veuille pas que les projets du sieur Tobi se réalisent. Et Itachi se sachant plus faible que lui, demande de l'aide à son frère. D'où une possible bataille pour le contrôle de Naruto/ Kyubi.

 

On peut supposer que le Sharingan de Sasuke puisse contrôler Manda, et de même, Kyubi, mais qui n'est pas au mieux de sa forme. Itachi aurait donc besoin de ce pouvoir pour d'une part vaincre Tobi ? Ou pour l'aider ? Et par la même occasion, réaliser ses propres projets ...

 

Qu'en pensez-vous alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, je voulais t'envoyé ça par Mp pour te dire de mettre le champagne au frais...je vois que tu l'a déjà sabré ^^.

Bon pour l'instant ce n'est que le spoil, donc patientons, ne crions pas victoire trop vite.

 

Sinon d'après ce que j'ai compris, Kyubi ne serait pas un bijuu "classic" dans le sens ou il serait le fruit de millions d'année d'érance et du Karma, mais qu'il aurait été invoqué comme...une invocation...si ça se vérifie, notre point avec Manda ne pourrait plus avoir de détracteur...

 

J'attend ce chapitre avec impatience.

Espérons que c'est pas qq'un qui a lu notre théorie qui a fait un fake ^^.

 

Edit Sasori : c'est moi qui ait traduit le raw cette semaine ^^

 

Edit : t'as pas traduit un raw, t'as traduis un srcipt, ce que je voulais dire, c'est espérons que c'est pas qq'un ayant le même génie la même inspiration que nous, n'ai pas balancé ce script.

Bon c'est très peu peu probable, mais avant que je déchainer mes shuriken contre attaque que vont provoquer ce chapitre, je préfère être sur ^^.

 

Edit Sasori : excuse moi, j'ai traduit le script lol  je commence seulement dans le métier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que cette théorie est bien faites mais fausse car els uchiwa prendrais trop d'importance dans un manga qui concerne Naurto, non ? Je trouverais ça abusé que kishi donne le "pouvoir ultime" aux uchiwas .... et puis Sasuke contrôler Kyubi c'est un peu fort non ?

C'était aps le réel kyuubi il est juste entré dans l'esprit de naruto et à vu que Kyuubi était scéllée donc si il a rien pu faire c'est parce qu'étant scéllé il est inofensif voilà tout, je pense que vous pensez trop que Sasuke c'est le plus fort, le plus beau, le héros du manga, ..... mais pas vraiment ;)

Edit Sasori : lis le topic du chapitre 370  ;)

Edit Ryu : HHHA! je crois que c'est toi qui met trop en avant ton coté "il faut pas que Sasuke soit trop fort, soit trop beau...et ça t'empeche de voir les choses de façon objective". Tu dois toi même que la théorie est bien faite, mais tu l'a balaye d'un revers sans aucun argument valable pourquoi ? Parce que tu veux pas que Sasuke puisse avoir un truc...^^c'est pas comme ça qu'on marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...