Aller au contenu


La théorie du Kitsune : le véritable pouvoir du Sharingan


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Merci pour tes réponses Ryu. Pour ce qui est de ma théorie, ça n'avance pas plus que ça, vu que je continue de me poser trop de questions (sans réponses) pour faire un tout cohérent.

D'ailleurs merci pour ta réponse la dernière fois, si elle m'aide pas pour la théorie, elle ouvre à d'autres possibilités.

 

Cela étant, je reste toujours perplexe sur certains points :

 

En réalité, d'après la mythologie, le Hoshi no tama  a du pouvoir sur Kyubi, mais surtout, il possede une partie des pouvoir des Kitsune qui sont : henge, illusion, magie, possession.

A priori c'est grace à ces deux pouvoir que Sasuke aurait pu controler Manda, et hypothétiquement, que les Uchiwa pourraient faire de même sur les autre bijuu.

 

Déjà, j'ai oublié de le dire hier, je ne pense pas que Sasuke ait contrôlé Manda. Je pense qu'il l'a invoqué, et lui a imposé un genjutsu "simple" pour se protéger en lui. En tout cas je vois une différence entre Kyuubi, dont Sasuke peut voir l'existence en Naruto, et maitriser le chakra, et Manda, que Sasuke a invoqué uniquement en protection. Dans un sens ou dans l'autre, nous manquons de toute manière d'explication dans le manga. Mais si Sasuke pouvait contrôler réellement Manda, pourquoi ne l'invoque-t-il pas dès le début du combat pour se défaire plus rapidement de Deidara? (je sais ce que tu vas me répondre). Simplement pour moi Sasuke contrôle Manda, comme Oro le controlait en son temps.

 

Et dans le rôle du Hoshi, là on diverge toujours : pour toi, les pouvoirs du Kitsune Kyuubi permettent aux Uchiha de dominer tous les bijuus. Moi je pense que si les Uchiha ont possédé le Hoshi, cela leur a donné le droit de contrôler Kyuubi (comme préciser dans la légende), mais point d'autres bijuus. Là encore, dans un sens ou dans un autre on a pas de réponse actuellement. Simplement si tel était le cas (Sharingan/Uchiha pour tous les bijuus), je pense que Tobi n'aurait pas eu besoin de l'Aka, mais juste d'Itachi voire de Sasuke...

 

Pour le reste tes réponses permettent de garder la cohérence du raisonnement, donc je dirai que ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 647
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Déjà, j'ai oublié de le dire hier, je ne pense pas que Sasuke ait contrôlé Manda. Je pense qu'il l'a invoqué, et lui a imposé un genjutsu "simple" pour se protéger en lui. En tout cas je vois une différence entre Kyuubi, dont Sasuke peut voir l'existence en Naruto, et maitriser le chakra, et Manda, que Sasuke a invoqué uniquement en protection. Dans un sens ou dans l'autre, nous manquons de toute manière d'explication dans le manga.

 

Controler, posseder, hypnothyser, inutile de jouer sur les mots, il a fait en sorte de se servir de Manda sans que ce dernier s'en rende compte.

Donc controler, posseder, hypnothyser, ou peu importe le terme que tu veux utiliser...ça change pas grand chose au résultat final.

La victime est soumise au(x) Uchiwa, et  il y a deja eu plusieurs victimes (Juugo, Manda, Deidara, Kyubi...).

 

Mais si Sasuke pouvait contrôler réellement Manda, pourquoi ne l'invoque-t-il pas dès le début du combat pour se défaire plus rapidement de Deidara? (je sais ce que tu vas me répondre). Simplement pour moi Sasuke contrôle Manda, comme Oro le controlait en son temps.

 

Pourquoi Naruto n'invoque pas gamabunda contre deidara, Orochimaru ou Itachi ?

 

Et dans le rôle du Hoshi, là on diverge toujours : pour toi, les pouvoirs du Kitsune Kyuubi permettent aux Uchiha de dominer tous les bijuus. Moi je pense que si les Uchiha ont possédé le Hoshi, cela leur a donné le droit de contrôler Kyuubi (comme préciser dans la légende), mais point d'autres bijuus. Là encore, dans un sens ou dans un autre on a pas de réponse actuellement. Simplement si tel était le cas (Sharingan/Uchiha pour tous les bijuus), je pense que Tobi n'aurait pas eu besoin de l'Aka, mais juste d'Itachi voire de Sasuke...

 

En fait t'as pas compris notre point de vue...la légende dit que le hoshi no tama permet de faire obéir un kitsune, mais aussi qu'il donne a son posseseur une partie des pouvoir du Kitsune.

Et on suppose, que ces pouvoirs, permettent de controler/posseder/hypnotiser d'autre entité comme ça à  déjà été le cas, à plusieurs reprise.

 

Donc c'est pas le "hoshi no tama" au sens propre qui permettrai cela, mais le pouvoir qu'il procure

 

Et même en permettant un controle, une hypnose, ou une possession,

Je pense que tobi à belle et bien besoin de l'aka, car :

1/ Il faut les trouver

2/ Ca doit pas etre facile dans controler/posseder/hypnotiser un, alors 9...autant avoir de l'aide

3/ Le controle/l'hypnose/la possession, est surement limité dans le temps, donc le Jutsu de pein pour le stockage des bijuu est indispensable.

 

T'imagines Tobi qui veut se servir des neuf bijuu, sans avoir le Jutsu de pein ? il devrait en permanence, controler les 9 en même temps...impossible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, si nous décomposons certaines actions précises de Sasuke, il y a quelques révélations ou pistes qui peuvent s'ouvrirent.

 

Chronologiquement, nous avons Sasuke qui parvient à s'immiscer dans la dimension de Kyubii à l'intérieur de Naruto. A ce moment là, nous voyons exactement que l'Uchiwa peut parler, se déplacer et agir à sa guise jusqu'à imposer sa volonté au démon en faisant disparaître la représentation difforme du Bijuu.

Ensuite nous avons deux passages bien distincts dans la dimension de transfert d'orochimaru.

  - La première fois, Sasuke parvient à annihiler l'immobilisation du Sannin en utilisant son sharingan et à renvoyer le Jutsu de contrôle d'Orochimaru en activant son sceau maudit niveau 1 pour le faire propager sur les sortes de tentacules reliant les deux personnages.

  - La seconde fois est encore plus intéressant puisque Sasuke fait revivre la véritable scène à Kabuto en l'emmenant dans la dimension du transfert d'âme. S'agit-il d'un simple genjutsu du Sharingan? Là je me pose la question. Sasuke emmène t'il réellement Kabuto dans cette dimension ou recrée t'il cette dimension grâce à un genjutsu? En tout cas ce qui est encore plus frappant est la similitude avec la technique du MS Tsukyomi pendant laquelle une dimension est créée et la victime est projetée à l'intérieur. Cependant, Kabuto voit une scène passée sans pour autant subir aucune souffrance. Alors serait-ce un jutsu de temps associé à un genjutsu?

Pour finir, nous avons un contrôle de Manda par un genjutsu du Sharingan et les tomoes qui apparaissent dans les pupilles du serpents. La seule chose que nous pouvons nous demander est si Sasuke est entré dans le corps de l'invocation physiquement ou à l'aide d'un jutsu d'espace temps dans l'optique de se protéger de l'explosion de Deidara.

 

Tout ceci nous amène à penser que d'une manière ou d'une autre, il y a un contrôle, une hypnose ou quelque chose qui s'en rapproche. Si pour les trois premières extraits cités ci-dessus, le pouvoir du Sharingan est logiquement mis en avant, pour le contrôle de Manda, un autre facteur différent peut être interprété puisque dans ce cas là, un être vivant est réellement contrôler dans ses mouvements physiques. A partir de là, nous pouvons vraiment nous demander si le Hoshi est un attribut, peut-être, héréditaire du clan Uchiwa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas pourquoi kyubi a attaqué konoha non plus.

 

il peut y avoir un lien entre le control des bijuu par les uchiwa et l'attaque de kyubi sur konoha non?

 

ce qui renforce la théorie danzou est un uchiwa = tobi.

 

en tout cas c'est cohérent avec l'histoire, jusqu'au fait que naruto et sasuke se retrouve dans la meme équipe au début du manga.

 

mettre ensemble dès leur plus jeune age le dernier uchiwa du village avec le jinchuuriki de kyubi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais noooon je pars une semaine en vacances et vous me pondez un truc énorme avec 11 pages de topic :'( :P

 

moi j'adhère a la théorie, après savoir qui est sous tobi, franchement ca change rien ;)

 

Y a des trucs ou on est sur, que les uchiwas cachent un énorme secret.

 

Après y a un truc qui me chiffone quand meme c'est l'interet qu'a eut Itachi a reveler le secret du tatami a Sasuke. Je trouve que ca casse un peu le truc... limite que ca tient plus debout

 

Par contre il est clair que tobi cherche a avoir 3 MS pour faire quelque chose, je suis quasi-persuadé que c'est Tobi qui a dit a Itachi de massacré son clan ;)

Après reste a savoir a quoi sert "Anima", et l'utilisation des bijuus

 

mais clairement ces derniers sont liée au sharingan, et donc a Madara de pret ou loin...

 

Mais bon j'ai du mal avec ce le tatami que Sasuke connait mais aussi le fait que les uchiwas soit devenu la police de Konoha qui abrite Kyuubi... ca fait un peu beaucoup pour les tentations je trouve :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops : qu'est ce qui pose probleme scénaristiquement avec le 7eme tatami? Apres tout on ne connait pas le secret qu'il renferme. Si ca se trouve les seuls secrets contenus sous le 7eme tatami sont les conditions d'obtentions du MS. D'ailleurs Sasuke n'est surement pas au courant de tout puisque Itachi semble vouloir le manipuler...

 

Pour moi Anima est une sorte de machine de stockage des Bijuus. Quand Tobi a besoin d'utiliser un Bijuu, il se sert d'anima pour l'invoquer puis il le controle avec le sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'embete c'est ça:

 

Ainsi que la réplique d' Itachi qu'il prononce à l'encontre de Sasuke, en parlant de la cachette sous le 7eme tatami.

 

"La bas, tu découvriras à quoi servait à l'origine le Jutsu du clan".

 

Donc si Sasuke a découvert que l'origine du jutsu est de controler les bijuu avec le sharingan, il se jette dans la gueule du loup méchant quand meme.....

Ca me parait pas totalement logique ;)

 

Si ca se trouve les seuls secrets contenus sous le 7eme tatami sont les conditions d'obtentions du MS.

 

Grosse incohérence de ta part, Itachi lui dit 2min avant de tuer son meilleur ami pour l'avoir pour après lui indiquer l'endroit ou il sera comment vraiment l'avoir.... non totalement illogique ;)

 

Ce qui y avait sous le tatami n'avait surement aucun rapport avec l'obtention du MS ;)

C'est surement sur l'origine du clan et en rapport avec Madara vu la reaction de Sasuke dans Kyubi, mais pas logique que ca expliquerait tout ce que vous mettez dans votre théorie. Il manque un truc pour que ca soit bien debout ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops : Je pense que Sasuke a été voir sous le 7eme tatami par curiosité, suite aux révélations de son frere. Le discours énigmatique d'Itachi a poussé Sasuke a vouloir en savoir plus sur les motivations du meurtre de son clan. C'est ainsi qu'il a découvert les secrets de son clan. Maintenant il est vrai que cette cachette ne peut pas receler simplement les conditions d'obtentions du MS, mais je pense tout de meme qu'elles sont évoquées à l'intérieure puisque nous savons qu'il existe un autre moyen que de tuer son meilleur ami pour l'obtenir. Et vu que Sasuke n'a pas tué Naruto lors du combat de la vallée de la fin, je pense qu'il envisage de l'aquérir autrement.

 

Maintenant Kheops je ne comprends toujours pas pourquoi tu affirmes que Sasuke se jette dans la gueule du loup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui y avait sous le tatami n'avait surement aucun rapport avec l'obtention du MS

ah je crois que si;car comment explique-tu que l'obtention du MS est un peu un sujet tabou? d'ailleurs le pere de sasuke a dit qu'on l'obtient grace à des conditions spéciales.

donc je crois que sa a un rapport avec l'obtention du sharingan.

sinon je rejoins un peu ton idée sur le fait que y'a d'autrzs choses labas et potentiellement en rapport avec madara.

 

Donc si Sasuke a découvert que l'origine du jutsu est de controler les bijuu avec le sharingan, il se jette dans la gueule du loup méchant quand meme.....

Ca me parait pas totalement logique

tu pourrais expliquer plus la ? (car comme sasori moi aussi je comprends pas la).

car pour moi s'il est par exemple écrit labas que il faut 3 MS pour controler les bijoux bah sa fera que plus enragé vu que il va se dire que son frere a exterminé tout son clan juste pour des raisons ignobles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a autre chose qui m'intrigue. Jusqu'à maintenant je pensai qu'Itachi avait utilisé un pretexte pour justifier l'assassinat de son clan. Je pense désormais qu'il était sincere. En effet pourquoi mentir en pretextant qu'il a simplement voulu tester ses capacités s'il envoi Sasuke recueillir les vérités de son clan? Je pense qu'il était sincere puisque mentir a Sasuke aurait été inutile. Itachi l'envoi chercher la cachette secrete justement pour qu'il apprenne la vérité.

 

Ensuite Itachi prétend avoir massacré son clan pour évaluer son niveau. Parrallelement nous avons Tobi, qui lui aussi cherche a évalué le niveau du sharingan de Sasuke. Je pense donc que Tobi a besoin de 3 sharingans, et non pas forcement MS, d'un niveau tres elevé pour atteindre son but. Ceci prouve également que Tobi est l'instigateur du massacre du clan Uchiwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais en quoi exterminé son clan servirait à tester son niveau? déja tout son clan le reconnait comme le plus grand génie des uchiwas donc je vois pas l'intéret.

moi je dirais plus c'est pour empecher les autres et leur descendant de développer un pouvoir plus que le tien ou un truc de ce genre?

de plus pourquoi il dit à sasuke qu'il a le potentiel en lui pour le battre? comment sait-il sa?

moi je pense que tout le mystere des uchiwas tourne autour de sasuke?

car le fait que kyubi le compare à madara?

et que le sceau lvl 2 lui donne des ailes?

et que aussi son sharingan puisse des jutsus à un tel point qu'on se demande s'il n'a pas le MS?

non franchement j'ai quelques doutes la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kritias : c'est quand meme étrange qu'Itachi souhaite tester ses capacités et que Tobi teste le sharingan de Sasuke. Je ne pense pas à une coincidence. Pour moi le sharingan doit etre surpuissant pour pouvoir controler les Bijuus et je pense que c'est ce que Tobi recherche. Par contre je ne suis pas tout à fait daccord avec toi sur un point. Certes le mystere tourne autour de Sasuke mais je ne crois pas au Tengu donc que le sceau lui donne des ailes ne me choque pas. Si Kyubi compare Sasuke à Madara c'est uniquement pour que les fans s'interrogent sur l'idendité de ce dernier selon moi. Je ne pense pas que Sasuke possede un chakra aussi sombre que Madara, lui qui souhaite ne tuer personne. Par contre il est vrai que le sharingan de Sasuke repousse les limites d'un sharingan ordinaire et cela semble satisfaire Tobi. J'espere que le chapitre 367 nous offrira les informations complémentaires pour compléter cette théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je crois que si Itachi voulait vraiment tester ses capacités, il serait aller voir Sandaime, il lui aurait dit, "j'te prend toi et les 3 bouffons qui te servent d'élèves, et ta soit disant garde rapproché les anbu, tous en même temps !"

 

Enfin je pense franchement que pour tester ses capacités...il y a mieux qu'attaquer en traitre un clan endormi avec certes des ninja de haut niveau, mais aussi des grands mères qui ne faisaient rien d'autre que de vendre des Dango.

 

A la limite, il aurait dit, "pour tester la force de mes résolutions...", j'aurais dit ok. Mais la...

 

---

 

Sinon je rejoins le groupe de ceux qui comprennent pas en quoi Sasuke se jetterait dans le gueule du loup.

Par contre je suis 100% d'accord, ce serait stupide qu'il y ai dans la cachette le secret pour Avoir le MS...ou du moins, ce serait le discours d'itachi qui serait stupide.

 

"Pour avoir le Ms, il faut que tu fasses comme ça...va la bas, et tu seras comment avoir le MS"...ça n'a aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si l'on part par là, il peut y avoir n'importe quoi dans ce temple.

 

Itachi y est passé avant, il a pu trafiquer tout les parchemins pour duper son frère.

Il aurait pu faire un rouleau sur : "Comment se venger d'un méchant frère en trois leçons"

-Un : Tuer Naru..euuuh je veux dire, ton meilleur ami !!

-Deux :Trouver un super grand sannin qui veut le sharingan pour t'entrainer

-Trois :Lui piquer son serpent blanc en combat singulier

 

Bon j'arrete le délire, mais bon il est clair que Itachi veux manipuler Sasuke, dans le but de le faire devenir fort ? Ok, peut-être..

Pour ce qui est de notre ami Kyubi maintenant, et c'est le point qui me gène le plus :

Pourquoi Itachi pousse t'il Sasuke à tuer Naruto et donc Kyubi s'il est si important que ça dans leurs plans ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryu : je pense que l'obtention du MS ne se fait pas aussi facilement qu'Itachi semble nous le faire croire. Il se peut qu'Itachi declare qu'il est necessaire de tuer son meilleur ami puis oriente Sasuke vers la cachette. Cachette oui il découvre les secrets de son clan et du sharingan mais aussi les détails des conditions de l'obtention du MS.

 

exemple : éprouver une haine intense, renoncer à ce que l'on a de plus cher ou quelque chose du genre, ce qui justifierait qu'Itachi ai demandé à Sasuke de tuer son meilleur ami mais que Kakashi n'a pas utilisé cette méthode pour aquérir la précieuse pupille.

 

ps : Ryu, par tester ses capacités, je sous entend qu'Itachi voulait tester son sharingan (et pas MS) contre d'autres sharingans c'est pour cela qu'il s'en prend aux siens. J'aurai du dire tester son sharingan mais je voulais conserver ses propres termes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Juusama :Itachi n'a aucun moyen jusqu'a sa rencontre lors du sauvetage de gaara avec Naruto pour savoir que Naruto est le meilleur ami de Sasuke.A la limite zetsu aurait pu lui dire, mais même la, Itachi n'avait aucun moyen de savoir quand il dit a Sasuke de tuer son meilleur ami, que ce meilleur ami serait Kyubi.

 

---

 

@Sasori : Je vois pas en quoi ton exemple a qq chose a voir avec le but du Doujutsu à l'origine.

Non je suis de l'avis de kheops sur ce point la.

Itachi; on l'a bien; n'est pas un grand fan de la parlotte.Alors les répétitions...

Si il y avait sous ce tatami les conditions d'obtention du Ms, il se serait pas pris la tete à lui donner ces conditions de vive voix selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Juusama :Itachi n'a aucun moyen jusqu'a sa rencontre lors du sauvetage de gaara avec Naruto pour savoir que Naruto est le meilleur ami de Sasuke.A la limite zetsu aurait pu lui dire, mais même la, Itachi n'avait aucun moyen de savoir quand il dit a Sasuke de tuer son meilleur ami, que ce meilleur ami serait Kyubi.

 

En théorie je suis d'accord mais, le petit Sasuke n'était pas hyper sociable et ne croulait pas sous les "potes". Et tu va pas me faire croire qu'à la maison il ne parlait pas de son entrainement avec son "pote" Naruto. En plus comme tu le dit Zetsu était là, et pourquoi ? Pour vérifier si que le jeune Uchiwa avait ou non appliqué les consignes de son frérot.

 

Moi je suis quasiment sûr qu'Itachi savait que le seul ami de Sasuke était Naruto, et que pour une raison que je ne m'explique pas il voulait que son frère le tue.

 

Alors après y'a plusieurs options :

 

-Soit Itachi est aussi flemmard que Shikamaru et il avait la flemme de chopper son Bijuu et voulait que son frère le butte à sa place

-Soit le fait de butter Kyubi faisait capoter les plans de l'Akatsuki (but d'Itachi pour sauver le monde ?)

-Soit le fait de faire obtenir le MS à son frère était plus important que le fait de sceller Kyubi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusama : quand le clan a été décimé Sasuke ne connaissait pas encore Naruto. Et ils ne sont devenus amis que bien plus tard.

 

Edit Ryu : Exactement

 

Ryu : peut etre mais dans ce cas notre théorie colle tres bien et j'aimerai bien connaitre ce que Kheops lui reproche lorsqu'il parle de tomber dans la gueule du loup...

 

Edit Ryu : Je ne sais pas moi même...les voix du boss sont impénétrables ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusama : quand le clan a été décimé Sasuke ne connaissait pas encore Naruto. Et ils ne sont devenus amis que bien plus tard.

 

Et lors de la scène de l'hotel, quand il lui remet un petit coup de MS en insistant lourdement ? Vous allez pas me dire que là il ne savait pas...

 

EDIT : Alors autant pour moi...Mais je reste sceptique quand même  ;) Et comme tu le dis dans ton post, il y a une conflit d'interet flagrant : Troisieme MS ou Kyubi ? La solution serait que Sasuke obtienne le Ms d'une autre façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusama : ben non, c'est lors de la nuit du massacre qu'il lui demande de tuer son meilleur ami pour acquérir le MS...ton explication ne tient pas. D'ailleurs c'est lors du combat dans la vallée de la fin que Sasuke se remémore les paroles de son frere et qu'il est sur le point de tuer Naruto.

 

Itachi veut que Sasuke tue Naruto ca on est daccord meme si ca ne tient pas trop la route car Itachi veut capturer Naruto vivant...cependant lors du massacre du clan Sasuke et Naruto n'étaient pas amis...alors se peut il que l'amitié Naruto/Sasuke gene les plans d'Itachi? En effet Sasuke doit tuer son meilleur ami mais Itachi a besoin de Naruto vivant...il ne peut pas avoir les deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais juste apporter une nuance...Itachi ne veut pas que Sasuke tue Naruto, il veut que Sasuke tue son meilleur ami...ou du moins à l'époque ou il lui dit.

 

Et comme l'a dit Sasori, quand Sasuke avait 6 ans, il ne connaissait pas Naruto, Itachi n'avait aucun moyen de savoir que Naruto était son meilleur ami.

Idem à l'hotel, Itachi revient à konoha pour la première fois depuis le massacre...il avait ok moyen de savoir.

 

D'ailleurs, depuis qu'il sait (on va dire depuis le combat sur la cascade vu que Zetsu était la), son attitude envers Naruto a radicalement changé.

-Déjà il l'a laissé tranquille pendant 3 ans...Jiraya avait beau être la, si Itachi le voulait vraiment, en 3 ans, il aurait bien pu faire qq tentatives.

-Ensuite la mission de le capturer lui a été enlevé (conïcidence ?)

-Enfin confirmation, il recherche Naruto pour quoi ? Pour lui parler...(ça change de l'époque ou Kisame voulait lui couper une jambe direct)

 

Moi je pense qu'itachi a fait son choix...(Sasuke)

Ou bien il a vraiment absolument besoin des deux, et la...ça doit être le mec avec la plus grosse poisse de la planète Naruto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem à l'hotel, Itachi revient à konoha pour la première fois depuis le massacre...il avait aucun moyen de savoir.

 

Tu crois que Itachi aurait laissé Sasuke (ou Naruto) sans surveillance si son sharingan (ou son bijuu) a tant d'importance ? Tout comme Jiraya recueille des infos sur l'Aka, Itachi peut très bien avoir des infos de Konoha... (Zetsu par exemple).

 

Il a vraiment besoin des deux, et la...ça doit être le mec avec la plus grosse poisse de la planète

 

Moi je penche plutôt pour cette solution  :D, de toute façon pour moi Sasuke à déjà tué Naruto dans la vallée de la fin (quand Kyubi est obligé de le "réscuciter" après une chute vertigineuse sur les cervicales :o).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit Ryu : Je ne sais pas moi même...les voix du boss sont impénétrables ^^

tout marrant ce coup la lol :D

 

Moi je penche plutôt pour cette solution  , de toute façon pour moi Sasuke à déjà tué Naruto dans la vallée de la fin (quand Kyubi est obligé de le "réscuciter" après une chute vertigineuse sur les cervicales ).

non non naruto a devié le coup de sasuke au dernier moment ainsi sasuke n'a pas pu atteindre son coeur.donc kyubi n'a pas 

ressusciter (je comprend le mal que ta eu avec ce mot; j'ai lutter pour voir comment on l'écrit) naruto il a seulement regenerer sa blessure.

 

 

D'ailleurs, depuis qu'il sait (on va dire depuis le combat sur la cascade vu que Zetsu était la), son attitude envers Naruto a radicalement changé.

-Déjà il l'a laissé tranquille pendant 3 ans...Jiraya avait beau être la, si Itachi le voulait vraiment, en 3 ans, il aurait bien pu faire qq tentatives.

-Ensuite la mission de le capturer lui a été enlevé (conïcidence ?)

-Enfin confirmation, il recherche Naruto pour quoi ? Pour lui parler...(ça change de l'époque ou Kisame voulait lui couper une jambe direct)

suis d'accord avec toi sur ce point

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon juste parceque j'aime bien être dans l'opposition 

 

-Déjà il l'a laissé tranquille pendant 3 ans...Jiraya avait beau être la, si Itachi le voulait vraiment, en 3 ans, il aurait bien pu faire qq tentatives.

 

Pour moi c'était pas volontaire de la part d'Itachi, on sait par Jiraya que l'Akatsuki s'est mis en stand-by pendant 3 ans (bizarre ça coincide avec la période dont à besoin Oro pour prendre Sasuke ;)).

 

-Ensuite la mission de le capturer lui a été enlevé (conïcidence ?)

 

Tobi veut simplement accélérer les choses, je sais que ce n'est pas prouvé mais si Pein est vraiment le plus fort de tous je trouve ça normal de lui donner cette mission. L'aka touche au but, il ne reste quasiment qu'à chopper le renardeau, donc je prend juste celà comme une volonté de passer aux choses sérieuses.

 

-Enfin confirmation, il recherche Naruto pour quoi ? Pour lui parler...(ça change de l'époque ou Kisame voulait lui couper une jambe direct)

 

Là j'ai pas trop d'idées mais Itachi à l'air super fort pour le mind-game et Naruto est assez influençable, donc s'il à vraiment besoin de Kyubi et du Sharingan de son frère, il a peut être trouvé une autre stratégie pour canaliser Naruto.

 

 

@ Kritias :   Ressusciter je note merci ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je pense que le Boss Kheops nous a montré la voie en affirmant qu'Itachi n'aurait pas informé Sasuke sur les conditions pour obtenir le MS si cela était mentionné dans la salle secrète sous le 7ieme Tatami.

 

A l'heure où en est le débat, je pense que nous tournons autour du pot et je crois que nous ne posons plus les bonnes questions.

Je pense que le débat doit dépasser Itachi et le chef de l'Akatsuki et nous devons voir plus loin.

 

Je pense qu'il faut trouver les bonnes réponses aux questions suivantes:

 

Pourquoi les Uchiwas ont-ils créé un groupe de l'ombre et qu'elles sont leurs objectifs?

 

(visiblement, la plupart des Uchiwas ne connaissaient qu'il existait un groupe qui se réunissait dans l'ombre et par extrapolation le reste de Konoha)

 

Qui en est le chef ou est-ce une sorte de communauté?

 

Qu'est qui permet d'entrer dans le cercle restreint des Uchiwas qui se réunit en secret?

 

En intégrant ces ninjas de l'ombre, est-ce que n'importe quel nouveau membre apprend ce qui est inscrit dans le recueil?

 

Si tel est le cas pour quelles raisons?

 

(Si c'est l'obtention du MS alors c'est illogique par rapport au reste du clan, au père des frangins et de la police: en effet ils soupçonnent Itachi d'avoir tué son meilleur ami pour obtenir le MS ----> vraiment illogique: Pourquoi apprendre une technique, qui s'apparente à une technique interdite, si ce n'est pour ne pas l'utiliser? Personne d'autre dans le clan n'avait le MS a ce que l'on sache. Sur ce point là Kheops a raison!)

 

S'il n'y a pas les conditions pour obtenir le MS, qu'il y a t'il dans ce recueil?

 

(Une piste est l'entretien entre Sasuke et Kyubii et plus particulièrement au sujet de Madara. Alors peut-être comme récupérer le véritable pouvoir de Madara, le sien.... ;) )

 

Mais alors qui a enseigné à Itachi comment obtenir le MS si ce n'est pas inscrit dans le recueil?

 

(Quelqu'un qui connait comment l'obtenir et qui n'a pas de scrupules et certainement quelqu'un qui l'a déjà. Un membre du clan Uchiwa c'est peu probable voire illogique si l'on prend en compte le dégoût et les suspicions de la police de Konoha. De plus même le père des frangins ne dit que la phrase suivante: il y a des conditions spéciales mais il ne dit rien sur la mort du meilleur ami. Comment des hommes tels que le père des frangins apprendraient à leur progéniture une technique que même eux ne veulent pas acquérir tellement ça les dégoute?!? D'ailleurs le père des frangins connait-il les véritables conditions?

Quelqu'un du groupe de réunion ou un ancien membre de ce groupe très certainement. En effet qui mieux que quelqu'un qui a accès au recueil secret peut connaître le but d'une telle technique. Personne à Konoha ne connaissait le lieu secret sous le 7ieme tatami mise à part les Uchiwas qui se réunissaient!)

 

Si l'obtention du MS n'est pas mentionné sous le 7ieme tatami comment la personne qui l'a enseigné à Itachi l'a t'elle apprise?

 

(quelqu'un qui connait l'histoire de Konoha, probablement. Quelqu'un qui connait les informations sur le recueil - on tourne en rond là)?

 

Si le MS est une technique interdite et qu'elle n'est pas inscrite dans le recueil où peut-elle bien être mentionnée? Dans le parchemin des techniques interdites détenues par le Hockage, pourquoi pas? Ceci expliquerait-il le pseudo confinement du clan Uchiwa par le reste du village?

Se transmet-elle de génération en génération? (Carrément illogique)

 

Pourquoi Itachi n'a t'il pas testé son MS dès qu'il l'a obtenu? Cherchait-il, avant de choisir son frère, d'autres Uchiwas à ralier à sa cause? Le dégout des autres membres du clan vis à vis de son acte n'a t'il pas précipité leur perte? Le groupe des Uchiwas de l'ombre connaissant la véritable histoire du clan pouvait-il informer le hockage qu'Itachi et son mentor cherchaient à ressusciter des actes du passé?

 

Si nous savons exactement ce que faisait ce groupe de l'ombre nous pourrons progresser. Cependant, tous ces Uchiwas de l'ombre n'étaient pas assez "courageux" pour s'éveiller au MS ou alors c'était l'inverse, ils étaient là pour qu'aucun Uchiwa ne s'y éveille?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...