Aller au contenu

La théorie du Kitsune : le véritable pouvoir du Sharingan


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

salut et félicitations pour cet effort de synthèse et d'imagination,

 

kushiyose no jutsu= technique d'invocation donc même si on arrive à faire sortir un ver de terre on peut utiliser un kushiyose no jutsu. Mais tout le mende n'est pas capable de réaliser telle ou telle sorte d'invocation. Cela est limité par la réserve de chakra du shinobi et de son niveau.

 

Ceci dit il y a des points que je trouve flous.

-La partie sur Hoshi-no-tama: Là c'est chaque kitzune avec sa boule ou bien tous les kitzune protègent une unique sphère? Sinon d'après ce que j'ai compris un kitzune== une sphère. Et là si la sphère étoilée de kyubi est l'oil "haringanisé" des uchiha alors je ne pense pas qu'avec le sharingan on puisse contrôler tous les biju. Kyubi, oui, selon la théorie je le précise, mais les autres biju où sont leurs sphères d'étoile. Ca reste à éclaircir.

- Comme tu l'as dis, la dernière partie est un peu fanfic donc je ne dirais rien à propos

- Pour réagir par rapport à la discussion entre ryuu et amon à la première page,(moi aussi je voulais déjà poser la question d'amon) j'ai réfléchi un peu et l'idée suivante m'est venue à l'esprit: une partie de ces pouvoirs.... kyubi --> katon reste à prouver ??? kyubi --> illusion reste à prouver ??? mais on y pense quand même, j'ajouterais aussi la boule de feu que mini kyubi/naruto a balancé dans la tronche d'oro qui s'apparente plus à un concentré du "hougakyu no jutsu"(excusez l'horthographe si erreur), technique katon ancestrale des uchiha pour ceux qui ne savent pas. Bon moi aussi je partage les inquiétudes d'amon mais voilà où j'en suis dans mes pensées.

 

Quelque chose que je trouve intéressant c'est que ça tente d'expliquer pourquoi kyubi attaque konoha et où il était avant l'attaque surtout qu'on sait par chiyo ba qu'il y était depuis très longtemps donc où exactement?.

 

Mais une autre question se poserait donc si cette théorie est vraie. La sphère d'étoile est elle le seul moyen de contrôler un bijuu? Je rappelle que shodaime arrivait à contenir au moins kyubi pas toute sorte de bijuu, à ce qu'on sait aujourd'hui. Si le sharingan devait servir seulement à ça le type de chakra de shodaime vient d'où? Et plus récemment le chakra de Naruto arrive lui aussi à supporter kyubi (c'est bien différent de shodaime je vous l'accorde dans son cas il supporte pas contrôler ;) ).

 

[HS]

@ Sasori (ta première intervention page 2): si ma mémoire est bonne dans cette scène l'endroit de rencontre entre kyubi et naruto est différent ce n'était pas la cage où est apposée la note. De plus tu dis sasuke intervient pour empêcher naruto d'utiliser kyubi. Si ma mémoire ne flanche toujours pas naruto n'avait aucun désir de l'utiliser et je pense bien que c'était kyubi qui voulai se manifester 

(un post plus bas dans la même page) si naruto libère les neuf queues kyubi est libérée? je ne me souviens pas d'un passage dissant explicitement cela.

[/HS]

 

Les remarques de wakabayashi sont pertinentes, j'avoue que j'ai tilté quand j'ai lu "récupérer....." Ce qui est la c'est une interpretation de ta part vrai ou fausse on en sait rien pour le moment. Par là je voulais te rappeler que dans les monologues ou discussions quand les gens parlent ils peuvent faire des pauses et écrire ça reviendrait à les metttre en apposition (dans un paragraphe correcte).

 

Pour revenir à mon renard préféré, je me pose la question de là où il se cachait ou bien où était il scellé avant d'attaquer le village(puisque hypythétiquement tobi l'aurait libéré) car les villageois ne semblaient pas le connaître ce "bake mono"? En tout cas dans une hitoire louche se cache sous les pôles racine/akatsuki et bijuu dans le manga.

 

Encore félicitations pour nous avoir un epeu fait cogiter.

 

Je n'ai pas encore lu toutes les pages et mes remarques s'arrêtent là. C'est tout pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 647
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sasori du sable rouge: Je me suis un peu mal éxprimer concernant le kushyose no jutsu.

Je voulais tout simplement dire qu'il ne controle pas manda avec un certain pouvoir du sharingan car manda le dit lui meme que c'est un genjutsu. Aprés quand sasuke rencontre kyubi, sasuke annule le pouvoir de kyubi certe mais sans être réellement kyubi car c'est seulement une composition du chakra qui se matérialise en kyubi alors dans se cas l'on peut aussi dire qu'il l'annule avec son chakra comme on enléve un genjutsu à un autre shinobi non??

De plus il à un chakra plus maléfique permettant de le faire.

Honnêtement ça pourais vraiment étre ton idée qui soit juste mais avec quelque erreurs dans tes pronostics.

J'aime vraiment ta théorie alors si on pouvais encore en parler donc répond si je me trompe!! Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ame no pein : je crois que tu fais une petite erreur d'interpretation. Pour cela je te rappel quelques points :

 

Le sharingan est un Dojutsu (ou art d'utiliser la pupille).

Le Genjutsu est une technique d'illusion.

 

Or nous savons que certaines techniques de Dojutsu peuvent également etre de type Genjutsu (exemple Tsukyomi ou Itachi envoie sa victime dans un monde ou il controle le temps, l'espace et la masse). Le cas de Sasuke est similaire : d'ailleurs nous voyons clairement  l'embleme du sharingan dans les yeux de Manda lorsque nous apprenons que Sasuke s'est servi d'un genjutsu pour posséder Manda.

 

Pour Kyubi, Sasuke l'a repoussé c'est un fait. Maintenant Kyubi n'est pas un genjutsu, il existe bel et bien dans le corps de Naruto. Cependant on ets daccord que si Kyubi n'était pas scellé en Naruto, Sasuke n'aurait pas pu le repousser aussi aisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aucun cas j'ai interprété le contraire et c'est justement le fait qu'il est controlé Manda avec un genjutsu mais provenant bien du sharingan et je n'ai absolument pas dis que kyubi était un genjutsu.

J'ai dis que le kyubi parlant a naruto et sasuke sortant de sa cage n'était autre que son chakra se matérialisant.

Un chakra peu étre dissipé par une force plus grande ou plus maléfique voila ou je voulai en venir.

Je c'est pas si on est sur la meme longueur d'onde??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais tout simplement dire qu'il ne controle pas manda avec un certain pouvoir du sharingan car manda le dit lui meme que c'est un genjutsu.

 

Pour moi ta phrase signifie que Sasuke ne controle pas Manda avec le sharingan puisque qu'il le controle avec un Genjutsu. Or le sharingan permet d'utiliser le genjutsu, donc l'un n'empeche pas l'autre.

 

Ensuite ce n'est pas le chakra qui peut etre dissipé par une force plus grande mais le Genjutsu donc ta phrase n'a pas de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!!Enfin une thérie digne de ce nom! Enfin une théorie que je lis et relies sans me dire "encore des mecs qui se font des films et qui extrapolent des trucs inutiles!"...

Merci de nous présenter une théorie si intéressante, je pense qu'il y a bien un lien entre les Uchiwas et Kyubi, je ne sais pas si c'est vraiment celui là, mais en tout cas, tout ca est très persuasif et bien argumenté;) Alors bravo pour votre bon boulot^^

 

Edit Sasori : merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'on se comprend mal. Quand je dis "un certain pouvoir du sharingan", j'évoque le mistérieu pouvoir de contrôler les bijuu dont parle ta théorie et qui c'est vrai pourais être la façon de contrôler les bijuu mais cela ne veut pas dire qu'il puisse faire autre chose pouvant annuler leurs pouvoirs.

 

"Ensuite ce n'est pas le chakra qui peut etre dissipé par une force plus grande mais le Genjutsu donc ta phrase n'a pas de sens".

 

Tome 29 p105: (le genjutsu est une technique où tu contole le flux de chakra) et comme tout les jutsu sont formés de chakra, dissipé un genjutsu c'est dissipé du chakra c'est logique.

La difficulté est que plus le genjutsu est puissant plus il est dur de sans défaire. Donc ca en renvien au même non??

Il a dissipé le chakra de kyubi par son chakra c'est tout.

(Naruto ne peut pas le faire tous simplement parce que la nature de son chakra n'est pas assez puissante)

Et c'est la que tu pourais me dire dans se cas: la nature du chakra de sasuke est donc peut être fait pour cela et franchement c'est possible. voila

Réponse des bétises que je vien de dire à suivre...

 

J'ai oublié une petite précision: La façon de contrôler les bijuu et les créatures invoquées sont complétement différente.

Un bijuu ne peut être contrôler que si il est enfermé dans un jinchurriki ou alor avec le pouvoir de shodaime. Dans se

cas Shodai pourait avoir une nouvelle sorte de relation avec la théorie de madara.

Je c'est pas vraiment si tu me comprend mais je suis en train de transformer quelques peu ta théorie et plus elle devien cohérente c'est tout.

Si tu ne veut plus répondre je comprendrais car je c'est pas si tu me comprendra dans mes éxplications.

Merci a toi tout de même.

 

Edit Sasori : je te rappel qu'il existe une fonction modifier dans tes messages car les doubles posts sont interdits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas daccord avec toi ce n'est pas parceque tu peux dissiper un genjutsu que tu peux dissiper n'importe quel type de chakra. Le genjutsu est une technique ou l'on controle le flux de chakra cependant cela ne signifie pas que l'on puisse manipuler tout type de chakra. De plus à aucun moment dans le scénario on nous affirme que Kyubi se matérialise sous forme de chakra face à Sasuke, il s'agit d'une conclusion (trop hative) de ta part. Et meme si tu avais raison, il faut suivre une logique toute simple :

 

je te cite :

 

"dissipé un genjutsu c'est dissipé du chakra c'est logique."

 

Par contre la réciproque, et c'est le cas ici, n'est pas valable car tout type de chakra n'est pas utilisé afin de créer un genjutsu.

 

Fin de la parenthèse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Par contre la réciproque, et c'est le cas ici, n'est pas valable car tout type de chakra n'est pas utilisé afin de créer un genjutsu".

 

Je ne suis pas sur d'avoir suivi se que tu veus dire par là mais si cela signifie qu'il y a un type de chakra propre pour réalisé un genjutsu tu te trompe car c'est seulement une question d'intelligence. (Mais je crois pas que c'est se que tu voulais inssinué)

 

C'est vrai qu'à l'intérieur de naruto on affirme pas pendant la discution avec sasuke que c'est son chakra mais bon la c'est vraiment évidement tu à qu'à relire le tome 34.

Si sasuke rejéte sa forçe cela veut dire dire qu'il rejéte son chakra.

De toute façon le seau de naruto se fissurant c'est le chakra qui passe à travers. (seul le chakra de kyubi peut pour le moment passer à travers le seau et donc cette cage.

Tu a tout faux sur se cout la selon moi.

 

(T'égare pas de la logique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto 34 : Tobi a cherché à tester Sasuke en se servant de Sai comme il l'a fait avec Deidara. Sai et Dei Dei ont été les cobayes de Danzou afin de tester la puissance de la pupille du jeune Uchiwa. La preuve est que lorsque Pein vient aux nouvelles de Tobi, celui-ci affirme que la pupille de Sasuke surpassera celle d'Itachi. L'akatsuki s'interesse autant à Sasuke qu'à Naruto et nous pensons que cette théorie explique pourquoi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe theorie je serai plutot d'accord  sur les fait mais je pense que la partie "controle des bijuu par un seul uchiwa" est vraiment hors sujet  car on le sait tous sasuke et un genie qui a de la facilité et naruto et dison un genie d'une autre nature qui rapelle le proverbe "quand on se donne les moyens rien n'est impossible" donc il acquier des competence par l'effort sauf pour se qui est de kyubi qu'il a lui aussi depui sa naissance.

l'idée générale c'est que malgré ses effort naruto n'arrive qu'au mieu a rattraper sasuke et qu'il lui est extremement difficile de consever le rythme le seul avantage qui puisse jouer pour nartuo c'est kyubi en fin de compte imaginer que sasuke le controle ??? un affrontement naruto vs sasuke devien deséquilibré et l'histoire de meme alor je ne pense pas que sur se point la théorie soit viable mais il est cler qu'une telle théorie merite amplement des félicitation.

et pour la parti tobi = danzo je dirai pourquoi pas mais sa me surprendré beaucoup et meme si je n'y crois pas je n'est rien qui le prouve c'est juste une conviction personnelle et une foi de plus je fait confiance a masashi kishimoto sama a+ all

 

Edit Sasori : merci pour tes compliments, j'apprécié beaucoup mais essayes d'écrire "c'est" et non "c". Désolé c'est le modo qui parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'etonnerait pas que kyub soit affiliés au clan uchiwa ou est fait quelque chose ou une relation dans le passé...mais dans ce cas la pourqoi tobi n'a pas chercher naruto en premier???

 

Apres c'est clair ca pourrait trop nous aider ce que itachi a montrer a Sasuke sur les origines du clan....kyubi a juste aider Madara je pnse aps que ca aille plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ame no Pein : avant de dire que j'ai tout faux assures toi de vérifier tes propos. A auncun moment on ne certifie que le Kyubi que l'on voit face à Sasuke est composé de chakra et meme si c'est probable rien de tangible ne le prouve.

 

Ensuite tu n'as pas compris ce que je voulais dire : tu penses que Sasule peut rejeter Kyubi car sa matérialisation s'est faite sous forme de chakra, ce meme chakra qui, pour toi, permet de créer les genjutsu. Comme tu n'a pas compris mes propos je prend un exemple tout bête :

 

une pomme est un fruit

pourtant un fruit n'est pas forcément une pomme.

 

Le chakra qui a permis la matérialisation de Kyubi (en considérant qu'il s'agit bien de chakra) ne fait pas parti du chakra d'un genjutsu puisque Sasuke pénètre l'inconscient de Naruto réellement, il n'y a pas à proprement parler d'illusion. Bon maintenant je pense que tu t'obstines à vouloir me contredire mais en attendant je ne vois pas en quoi ma théorie est impossible. Si tu n'y adhères pas libre à toi d'être en désaccord avec nous mais prouve nous par A+B que l'on se trompe.

 

ps : je ne vois pas le lien entre l'intelligence et le type de chakra nécessaire pour effectuer un genjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tes quelques points Rebus :

 

si le sharingan permet de controler les bijuus, pouquoi, j'ai l'impression que konoha n'a jamais utiliser kyubi pendant ses guerres. Dire que kyubi soit lié a konoha, me semble bizarre.

 

Il me semble que ça, on en sait rien du tout...mais de toute façon, on connait la mentalité de konoha.

Ils sont du genre a ne pas utilisé une arme qu'ils juge trop dangereuse, et c'est peut être parce que ça a dégénéré que Kyubi aurait pu se retourné contre Konoha.

 

 

De plus que le sharingan represente vraiment une menace pour les autres villages qui "possederait"/ "controlerait" un bijuu. contre Konoha, cela signifierait qu'il ont en leur possession quelque chose qui pourrait se retourner contre eux.

 

Je pense pas que ce soit le genre d'information qui se crie sur les toits...

 

Ensuite j'avoue que la relation kyubi konoha me pose probleme. Konoha pouvait etre, certes, proteger via LES sharingan du village... Mais pourquoi s'est t-il "rebellé" (Tobi et son MS) ...

 

Tellement de possibilité...Sharingan pas assez puisant (Itachi dit que le clan devient de plus en plus en faible...), trahison d'un Uchiwa qui voudrait garder le Kyubi pour lui ou plein d'autre chose.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasori du sable rouge: Je crois vraiment que tu t'ai égaré là parce que de un je n'ai jamais di que ce meme chakra pouvait permettre de crée des genjutsu et je n'ai jamais dis le contraire concernant la présence de sasuke dans l'inconscient de naruto.

Et pour finir je ne m'amuse pas à te contredire j'éssaie seulement de te faire comprendre mon point de vu sur le controle des bijuus.

Enfin je t'invite à relire les derniéres conversations te disant que le reste me plaisais vraiment comme théorie.

Maintenant pour moi j'ai vraiment prouvé le contraire concernant le controle des bijuus.

Si tu veu que je le dise alor oui : ta théorie est vraiment plaisante. stop

Ne déforme pas tout mes propos à chaque fois.

Je te remercie pour ces discutions et le temps que tu ma consacré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ame no pein, je tiens juste a apporter une petite précision.

Tu appuie beaucoup sur le fait que Sasuke a contrôlé Manda grâce a du genjutsu, mais en réalité, on en sait rien du tout.

Suigetsu dit "un genjutsu...je comprend mieux", car il voit dans l'oeil de manda le Sharingan, mais une question ? est ce que l'on a déjà vu quelqu'un sous l'influence d'un Sharingan genjutsu avec le sharingan dans les yeux ?

Deidara lui n'en avait pas en tous cas.

 

Ensuite, Manda dit "ces yeux...c'est grâce à ces yeux que tu m'as ...manipulé"...il parle pas de genjutsu, donc ça peut être un genjutsu, mais il y a de forte chance que ce soit un peu plus profond car encore une fois, j'ai jamais vu personne avoir le sharingan dans les yeux quand il est pris dans un genjutsu...

 

Une seule chose est sur, Sasuke via le Sharingan peut entré à l'intérieur des êtres vivant et par se fait, les manipuler...

 

---

Edit : J'ajouterai, suite au fait que le clan uchiha ait été détruit, les villages ont pu penser qu'ils n'avaient plus besoin de jinchuuriki. Quelques uns pourraient avoir liberer leur bijuu .. car le jinchuurikis etaient instables. D'autres ont chosi de les garder.. Parce qu'il représentaient une arme. ca pourrait expliquer que Tobi/deidara nous ont été montré face à un bijuu.

 

Avec un peu d'imagination, on pourrait même dire que ça pourrait être la raison du massacre.

Je veux dire, le but de l'aka, c'est de contrôler tous les bijuu et de s'en servir pour conquérir le monde (mode cortex on^^), dans cette optique, qu'elle serait leur plus gros obstacle ?

 

Un clan capable de contrôler les bijuu ?

Ca devait être un truc genre "c'est pas bon pour le buisness...Itachi"...et hop Itachi aurait du s'en occuper.

 

Enfin, je dis ça en rigolant, mais il y a bien du avoir une raison à l'exctinction du clan...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uchiwa_Ryuhou: C'est franchement bien envoyé et c'est pour cela que j'ai que cette théorie était fort possible.

Mais il y tout de meme un peu trop d'imagination forçé.

 

De ce que tu a dis je peus aussi dire qu'avec le mangekyo sharingan on peut de toute maniére contrôler vraiment tous se que l'on veut.

Quand kakashi s'est pris le mangekyo on a appris que ce pouvoir ne pouvait être dissipé.

 

Et c'est la que je te pose cette question. Honnêtement es-possible de contrôler n'importe qui avec le tsukiyomi?? (la réponse est oui)

 

Et je peu aussi trés bien dire que l'on a jamais vu les yeux d'un shinobi aprés avoir été pris dans le tsukiyomi.

 

pour moi ce jutsu est le résultat de l'évasion spatio-temporelle avec manda et la présence de sasuke en naruto.

 

Pour moi l'éxtérmination du clan est du au sang uchiwa qui est spécial selon itachi. Répond si tu le désire tu a aussi de bon arguments.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Par contre la réciproque, et c'est le cas ici, n'est pas valable car tout type de chakra n'est pas utilisé afin de créer un genjutsu".

 

Je ne suis pas sur d'avoir suivi se que tu veus dire par là mais si cela signifie qu'il y a un type de chakra propre pour réalisé un genjutsu tu te trompe car c'est seulement une question d'intelligence. (Mais je crois pas que c'est se que tu voulais inssinué)

 

 

Je n'invente rien comme tu peux le constater, ce sont tres propres mots, maintenant si tu renies tes paroles et tes arguments ta contestation de mes propos deviennent risible. D'ailleurs j'avoue que la plupart de tes arguments me semblent hors sujet avec ma théorie et j'ai du mal à les comprendre...en tout cas rien dans ce que tu avances ne me prouve que ma théorie est infondée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme d'hab' superbe théorie !!! encore une fois félicitations !!

 

mais dans tout çà il y a quand même quelque chose qui me chiffone : pourquoi itachi est rentré dans l'aka ??? sachant qu'avec son MS il est plus fort que nombre de shinobis !! de plus, force est de constater qu'en général ce n'est pas le gars qui aime être le subordonné de quelqu'un et là il "se laisse faire" sans aucun problème !! j'avoue pour terminer que je ne vois pas pourquoi, comme l'a dit ryu avec humour, il ne serai qu'un pion qu'on bougerait que lorsque l'on en a besoin sur un échiquier ??!!

 

autre chose, je voudrais une précision : disons que les uchiwa "contrôlaient"/"contrôlent" les bijuus grâce au sharingan. on sait qu'il a fallu scellé kyuubi dans naruto pour l'arrêter. je voudrais savoir si vous avez la moindre idée sur la raison qui a poussé yondaime a scellé kyuubi alors que le clan uchiwa était encore en vie qu'il avait encore des détenteurs du sharigan qui, si j'ai bien compris la théorie, permet de "contrôler" les bijuus ?? à moins que ce ne soit pas le "sharigan simple" qui permet de contrôler les bijuus mais le MS...

 

sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce topic Nefertari, ta réaction est la bienvenue  :)

 

Alors pour te répondre, je pense que Itachi suit les ordres de Tobi car le sharingan de ce dernier est supérieur au sien. Je suppose qu'Itachi tot ou tard souhaitera se rallier à son frere (apres une énorme révélation, genre Itachi n'a pas tué son clan) pour vaincre Tobi, le véritable méchant de l'histoire. Maintenant ce n'est qu'une supposition mais je sens quelque chose d'assez "énorme" sur ce point la.

 

Ensuite par rapport à Yondaime, il y a peut etre une explication : le clan Uchiwa aurait rénié son pouvoir ancestrale, celui de controler les Bijuus, ce qui explique pourquoi Itachi méprise son clan, et de ce fait Yondaime n'aurait eu d'autre choix que de se sacrifier afin de sceller Kyubi (peut etre manipulé par le sharingan de Tobi) en Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nefertari, pour completer un peu ce qu'a dit sasori, je voulais dire que tu touche la un point essentiel de notre théorie.

 

En plus de ce qu'a dis Sasori, a savoir que d'après Itachi, le clan ce serait renié;  on était aussi partie sur ce que dis le père de sasuke à Itachi dans le volume 25 chapter 221 page 15 :

"itachi tu es l'épine dorsale qui connecte cette famille au village..."

A partir de la, on peut supposer qu'entre le village et le clan c'était pas la joie si il n'avait qu'une seule connection en la personne d'Itachi.

 

Après le pourquoi du comment, comme pour tout embrouille dans le monde...je dirais que c'est une histoire de femme ^^ (évidemment c'est une blague)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uchiwa_Ryuhou : bin je veu tous simplement dire que c'est une théorie un peu trop recherché dans de l'imagination.

 

Il n'y a pas que des faits c'est faux. Moi je te demande où tu a vu une seul foi les yeux de quelqu'un aprés l'utilisation du magekyo pas du simple shariengan tu me suis??

dei dei c'est un simple genjutsu de base du sharingan.

 

Tous se que je veus te dire c'est que le mangekyo à forcément un rapport avec cette théorie. enfin pour moi le contrôle des bijuus celon cette théories n'est autre que l'utilisation du tsukiyomi. Mais il peut être aussi utilisé sur des shinobi.( il n'a pas de fonction concernant le controle des bijuus selon moi se fameux SHARINGAN).

 

Il est vrai que le MS peut faire se que le sharingan simple peut faire mais pas l'inverse.( le sharingan ne peut pas faire se que ait le MS)

 

ps: je m'éxcuse si tu comprend pas tout mais comme je l'ai dit a sasori du sable rouge je suis nouveaux sur le net alors c'est un peu dur.

 

Je croi que vous avez du mal a me comprendre.

 

Répond tout de même je ferais de mon mieu.

 

 

 

Edit : Si vous me le perméttez laissé moi reprendre les discutions depuis le début avec vous et oublié tous sa car on se prend la tete sur un truc qui me pose réfléxion mais le réste est trés au point alors oublions se passage bordélique non?

 

Sur ce le fait que itachi soit le moyen de connection entre le clan et konoha n'ai pas tous simplement du niveau de la police qu'il est question? Ou alors c'était vraiment la guerre froide. Alors pourquoi un rang si préstigieux au sein de konoha.?

 

Edit Sasori : fait attention les doubles posts sont interdits, au lieu de reposter à la suite de ton message, utilise la fonction modifier sur ton dernier post afin de le mettre à jour. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ame no pein, c'est la que je te comprend pas, tu dis que notre théorie est trop recherché dans l'imagination en me demandant par exemple ou est ce que j'ai vu les yeux de qq'un après utilisation du MS.

Mais est ce que CA ce n'est pas de l'imagination ?

 

LA vérité c'est qu'on a jamais vu les yeux de quiconque après avoir été pris dans le MS donc on ne s'en est pas servi dans la théorie car on a monté la théorie en nous basant uniquement sur CE QUE L'ON A VU.

 

Par exemple si je te cite :

Tous se que je veus te dire c'est que le mangekyo à forcément un rapport avec cette théorie. enfin pour moi le contrôle des bijuus celon cette théories n'est autre que l'utilisation du tsukiyomi. Mais il peut être aussi utilisé sur des shinobi.( il n'a pas de fonction concernant le controle des bijuus selon moi se fameux SHARINGAN).

 

Il est vrai que le MS peut faire se que le sharingan simple peut faire mais pas l'inverse.( le sharingan ne peut pas faire se que ait le MS)

 

Qu'est ce qui est le plus "de l'imagination", partir sur le fait que seul le Ms peut pourrai contrôler les biju, alors qu'on a jamais vue le Ms contrôler qui que ce soit ?

 

Ou bien comme nous, se baser sur ce que l'on a vu faire le Sharingan (donc des faits) pour dire qu'il est possible que le sharingan ai se pouvoir, et donc aussi le Ms...

 

Encore une fos, à la base de cette théorie, il n'y a que des faits, alors que toi quand tu me dis :

Tous se que je veus te dire c'est que le mangekyo à forcément un rapport avec cette théorie. enfin pour moi le contrôle des bijuus celon cette théories n'est autre que l'utilisation du tsukiyomi

 

li n'y a rien a la base si ce n'est notre théorie.et comme je l'ai déja dit, on ne peut se baser sur une théorie pour en faire une autre car on perd a chaque fois un peu plus de fait, pour aller à chaque fois un peu plus dans l'imaginaire.

 

---

Sur ce le fait que itachi soit le moyen de connection entre le clan et konoha n'ai pas tous simplement du niveau de la police qu'il est question? Ou alors c'était vraiment la guerre froide. Alors pourquoi un rang si préstigieux au sein de konoha.?

 

Encore une fois, ici je ne pourrais pas te répondre sans plonger dans de l'imaginaire pur.

C'est pour ça qu'on se contente d'énumérer des faits, et d'en tirer des conclusions et hypothèse.

Les faits :

-itachi est la seul connection avec le village (chapitre 221 page 15)

-le clan Uchiwa se bride, ou a oublié ce pour quoi il est fait

=> chapitre 221 page 16 Itachi dit : "Vous avez oublié ce qui est important pour vous (...)des vrai changement ne peuvent ete effectué si ils se limitnet à des lois et à des limitations"

=> Chapitre 225 page 03 Itachi dit "las bas tu trouveras a quoi servait à l'origine le doujutsu du clan, le vrai secret est la bas"

Ce que l'on peu en tirer :

-Le clan Uchiwa ne fait plus ce qu'il faisait à l'origine...

-Les liens Uchiwa/konoha sont faibles.

 

Hypothèse

Ce que le clan faisait à l'origine a crée une sorte de tension entre le clan et le village, ainsi comme le dit Itachi, pour conserver le prestige de leur nom, les Uchiwa auraient décidé de ne plus faire ce qu'il faisaient à l'origine.

 

Alors pourquoi Itachi a eu un post plus aussi élévé ?

Déjà c'est un génie...ça aide.

Et ensuite, on pourrait imaginer que ça aurait pu être pour konoha une sorte de façon de dire "aller on repart à zero"...la confiance ayant commencé a revenir..

Enfin on en sait rien en fait, mais les fait sont la...les relations konoha/Uchiwa n'a pas l'air au top.

Les Uchiwa c'est plus ce que c'était.

J'irais pas jusqu'a dire guerre froide, mais peut etre un sentiment de méfiance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...