Aller au contenu


La théorie du Kitsune : le véritable pouvoir du Sharingan


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Salut a tous et bravo pour cette théorie !

Je sais pas si ca a deja été déjà été dis avant (bon, j'avoue j'ai lu que la premiere page ^^') mais dans la définition de Kitsune sur wikipedia, en plus des pouvoirs cités par Amôn à la page 1 ils parlent aussi de :

 

"Rendre les gens fous" (MS d'Itachi) et "courber l'espace et le temps" (quand kakashi fait son MS, l'espace qu'il veut envoyer dans une autre dimension se deforme)

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kitsune   Si on regarde bien quasiment tous les pouvoirs des kitsune cité sur wikipedia sont en rapport avec le sharigan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 647
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai que qu'il y a une forte probabilité que la théorie soit vrai quand on voit le dernier chapitre où Itachi est assit sur une chaise et que derrière lui, il est écrit renard. Mais je me demande qu'elle va être le plan parce qu'ils ont besoin de Sasuke pour ce plan, mais Sasuke ne sera sûrement pas d'accord, peut-être que Itachi le forcera.

Entout bravo pour la théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super théorie!! Bravo! J aimerais rajouter quelque chose en éspérant que cela n'as pas deja ete fait.

Et j aimerai rajouter quelque hypostèses : Pourquoi Danzou a mit Sai avec la team Naruto?

Pour surveiller Naruto car il savait qu il partirai à la rencontre de Sasuke, de plus il a en lui Kyubi.

Lorsque Sai vois Sasuke est doit soidisant l'éliminer il devait certainement etre envoyer par Danzou.

Pourquoi veut il Sasuke? Car selon moi ce pouvoir de maitrise de Bijuu ne concerne que Sasuke et voila donc pourquoi donne rendez-vous à Sasuke (au nom de Tobi) Car si tout les sharingan pouvait controler les Bijju alors Tobi aurai deja le pouvoir de Madara vu qu  il a le Sharingan donc c est pour ça que il va y avoir un marché entre l Akatsuki et Sasuke de plus si vous pouvez le remarquer pourquoi Tobi aparait soudainement? SIMPLEMENT pour les retarder peandant que Sasuke parle tranquillement avec son frere Itachi. Mais comment aurai il pu savoir ou est la TEAM Naruto? Car Sai etait bizarrement absent avant. Et hop tout d un coup il reaparait!

Ou aurait il pu aller ? Prevenir Danzou pour que Tobi (Danzou)  arrivent sur les lieus et les retarder!!!

Voila c etait une hypotese sur DANZOU et le POUVOIR du SHARINGAN mais  je  pense que l un n allait  pas sans l autre.

 

Merci d'avoir lu mon poste et d eventuellement le commenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux deux auteurs.

 

 

Même si je ne suis pas convaincu que Tobi = Danzou, il est possible qu'ils soient, d'une façon ou d'une autre, liée.

 

Cependant, pourquoi Danzou voudrait-il tuer Sasuke (par l'intermédiaire de Sai) puisque avec cette théorie, des bons utilisateurs du sharingan sont très utiles pour contrôler les bijus.

 

Comme Hiei l'a remarqué, la disparition de Sai coincide avec l'apparition de Tobi.

 

Bref, le lien est extremement troublant et la fin du dernier chapitre valide quasiment la théorie sur Kitsune en tout cas.

 

Si la théorie est bonne, normalement Itachi ne voudra pas se battre et demandera a Sasuke de rentrer dans l'aka en tout cas, il ne voudra pas le tuer.

 

Ah oui et comment peut-on interpréter le sigle des uchiwas dans le cadre de cette théorie. La sphère est présente et le petit croissant supérieur représenterait Kyubi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quelques mises au point sont nécessaires puisque beaucoup de questions reviennent dans chacun de vos posts.

 

Premierement : si Danzou a envoyé Sai en mission pour tuer Sasuke c'est pour tester les capacités de ce dernier. Ayant pu constater que Sai avait failli à sa mission il décida de remettre à l'épreuve le jeune Uchiwa en l'observant se battre contre Deidara.

 

Deuxièmement : pourquoi Itachi aurait massacré son clan? Tres simple. Vous possédez un pouvoir surpuissant vous assurant le controle du monde. Vos semblables ne partagent pas votre point de vue. De plus tout comme vous ils possèdent ce pouvoir (meme s'il est moins puissant). Que faites vous? Vous attendez que le clan se perpétue jusqu'au jour ou un autre membre du clan vous surpasse? Ou alors vous les massacrez tous et vous vous octroyez le monopole du pouvoir ultime?

 

Merci à tous pour vos compliments, ca nous va droit au coeur à Ryu ainsi qu'à moi meme  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec lamine.J'orait un penchant également pour obito  car le fait est que danzou a envoyer Sai assasiner sasuke je ne pense pas que c'est dans l'interet de tobi de supprimer un uchiwa a moins que ce soit pour évaluer sasuke enfin bref sasori ta théorie est trés intéressant mais sur danzou je n'y crois pas trop. Si je me suis tromper je reste ouvert a des argument piquants  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que Sai etait là pour tester Sasuke et faire un rapport à Danzou mais Danzou voulu en savoir plus et le voir de ces propres yeux il a donc assister au combat Sasuke VS Deidera pour voir à mon  avis si il etait apte à apprendre le secret du Sharingan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi  ;D bien que c'est troublant la coupe de cheveux et également son oeil il est vrai que l'apparation d'un personnage tel que danzou n'est pas apparu pour rien ...bien qu'il y a  karin enfin je mégare je n'avait plu souvenir de ce fameux rapport merci pour la remise sur le droit chemin  ;D le désir de voir une rencontre kakashi-obito dépasse mes dires  ;Denfin bref tu m'a convaincu avouez qu'une rencontre obito-kakashi serait démentiel 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit que Danzo ne peut etre Tobi car si tobi a les pouvoir de uchiha madara alors sont sharingan doit etre tout le temps activer (du au Ms) alors que danzo ne la pas donc pour moi il est peu probable que ce soit tobi.

 

Pour ce qui est de obito-tobi alors la je ne sais pas. Obito étant considéré comme mort et de plus je ne voit pas les raison qu'il aurait contre le 3eme hokage et le 1er hokage. Donc il y aurait plus de chance pour que ce soit madara uchiha vu que de plus il pouvait invoqué kyubi comme le dit jiraya (je sais je me contredit  ;D )

donc résultat: j'arrète de me tracacé l'esprit et j'attend patiamment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde  :)

je vous remercer beaucoup pour la théorie ^^

elle est trés interessante.

pour l'hypothése que vous avez fait j'ai deux simple remarque :

 

1-Je croyais que le combat entre Shodaime et Madara a eu lieu aprés la construction de konoha,nob ?

 

2-Si Danzou est vraiment Tobi pourquoi demandrais t-il a Sai de tué Sasuke ?

car d'aprés une autre théorie Tobi aura besoin de Sasuke pour pouvoir libérer Kyuubi "  si elle juste "

 

Merci encore pour ce poste ^^

 

bonne nuit a tous  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous cette théorie est trés intéressante surtout quand on sait quelle a était édité ya plus de 3 mois et quelle se retrouve confirmer sur certain point aujourd'hui meme.

 

J'ai essayé de lire toutes les pages mai j'ai pas pu arriver au bout. Alors je m'en escuse d'avance si je répète se qui aurait pu etre dit.

Il est indégniable que kyubi ai était invoquer au debut de l'histoire ou du moins qu'il n'était pas la par hasard et qu'il y ai un lien entre kyubi et le sharingan mais je pense trés improbable que ces yeus puisse controler ou manipuler un bijuu quelconque et encore moins kyubi sinon pourquoi tobi (ayant le sharingan le plus puissant) utiliserait-il l'akatsuki pour récuperer les bijuu.

De plus il n'est dis nul par ( sauf erreur de ma part) que kyubi ai été au service de Konoha et encore moins a l'origine du combat entre madara et shodaime (et encore moins je sais pas ou vous avait eu le résultat du combat). Mais je pense qu'il fut était trop puissant pour l'emprisonné et que seul le sceau du 4eme (qu'il a lui meme créé) ai pu le faire.Mais c'est seulement ce que je pense meme s'il me  semble que c'est se qu'il ai dit au tout début du manga.

 

Sur l'hypothése que tobi=danzou je me permet de rapeler qu'on ai dans naruto et que tobi est un uchiwa donc peut facilement se faire passer pour un vieux debris fragile tel que danzou avec un genjutsu ou meme un simple déguisement comme orochimaru donc plausible, mais je ne souhaite pas que ça soit le cas pour 1 raison: ça serait un peu décevant surtout si c'est (SMS) son vrai visage (celui de danzou) pas assez styler et de plus je n'aime pas connaitre la fin avant de l'avoir lu lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boso : ou tu vois que Tobi est un Uchiwa? Depuis quand avoir le sharingan signifie etre un Uchiwa? La preuve avec Kakashi!

 

Ensuite ce n'est pas parceque tu trouves que Danzou n'a pas assez de charisme qu'il ne peut pas etre Tobi. Obito est un gros boulet et tout le monde souhaite qu'il soit Tobi alors ton raisonnement coince quelque part. Le visage de Tobi nous est connu sinon l'auteur ne préserverait pas ce suspence. Je pense que tot ou tard Danzou se battra et l'on pourra constater qu'il n'est pas si estropié que cela et qu'il cache quelque chose sous ses bandages...(des marques révélant son identité?).

 

Ensuite le sharingan de Tobi n'est peut etre pas suffisement puissant pour controler Kyubi. De plus il existe 9 bijuus et deux paires de sharingans de plus ne serait pas de refus pour ses plans de conquetes du monde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a " zabuzareload  " ^^

 

j'avais pas vu ton poste  ;)

 

Pour " Sasori du sable rouge  "

l'auteur nous a bien raconter comment Kakashi a eu son sharingan donc s'il répete la meme chose pour le cas de Tobi (obito)  ;D ça sera un peu lourd ,non ?

 

j'espere que Kishimoto-sensai va nous dévoiler la vraie identité de tobi dans le prochaine chapitre  ;)

salut ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple,clair,coincident,bien expliquée...rien a redire a part qu'elle est super interessante et qu'elle m'attire beaucoup...sa expliquerai pas mal de choses en effet...C'est vrai que Toby reste tres mysterieux et tres peu present encore dans le manga,on sait qu'il possede un sharingan,qu'il est le boss de l'akatsuki et ses desseins mais pour le reste...nada!!!A mon avis Kishimoto a crée un p....n** de cercle vicieux dans ce manga...A mon avis de toute facon,les uchiwa,le sharingan,l'aka,orochimaru,les bijuus...ont tous quelque choses qui les relient entre eux un peu comme un arbre genealogique,vous comprenez ce que je veux dire j'espere lol??...et sincerement jpense pas qu'on sera decu parce que Mr Kishimoto va nous mettre une claque ds la g....e quand tout va s'enchainer sur les explications et a mon avis sa a plutot interet d'etre explicite parce que vla la prise de tete lol!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca ne serait pas forcement lourd, Tobi l'a peut etre dérobé à quelqun, il ne l'a pas forcement obtenu de la meme maniere que Kakashi. Je ne pense pas que l'on connaitra l'identité de Tobi avant la fin du manga, en tout cas le manga en perdrait en mystere...déjà que l'on va connaitre le secret du clan Uchiwa d'ici les prochains chapitres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tobi n'est pas un Uchiwa alor quel est le troisieme possesseur de MS dont parler itachi, meme si il n'est pas dit qu'il s'agit d'un Uchiwa.

 

Et pour Danzou, c'est un avis personnel je ne trouve pas qu'ils on la meme classe (mais je peu me tromper aprés tout on a seulement aperçu danzou) mais meme si ça m'étonnerait (et je peu me tromper) je ne dit pas que c'est pas lui et je trouve trés irréaliste que tobi soit en faite kabuto. Pour moi tobi n'est ni kabuto ni danzou ce sont trois personne distincte (meme si j'ai une hypothèse sur le lien entre kabuto et akatsuki) mais je répète que je peut me tromper.

 

Il est certain que kyubi est trop puissant pour tobi sinon madara l'orait déja capturé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez qu'en fait Tobi soit ( roulement de tambour) >>> Sai xD ça expliquerait pourquoi il a la peau si blanche... Il prendrait jamais le soleil avec son masque Anbu et son masque de Tobi xD

Cela pourrait même expliquer la psedo théorie sur le fait que Sai soit lui même un Uchiha ^_^ !

 

Impossible de convaincre avec ça xD ça sort tout chaud de l'imagination et c'est complètement improbable xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tobi n'est pas un Uchiwa alor quel est le troisieme possesseur de MS dont parler itachi, meme si il n'est pas dit qu'il s'agit d'un Uchiwa.

(...)

 

Salut, alors vla pour mon premier post après de nombreux mois à vous lire... (eh oui, je lis des centaines de pages et surtout de trucs farfelus... :P)

Le troisième sharingan user, si connu de Itachi ne peut être qu'un Uchiwa quand on connait le rang que celui ci accorde au sang de naissance, exit donc la possibilité d'une irrégularité à la Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'un Uchiwa, mais surtout un Uchiwa aux pouvoirs tout ce qu'il ya de plus ravageurs, en apparence, pour s'échapper de la sublissime oeuvre d'art de Deidara sans égratignure, pour parler à Pein sur un ton impératif, et surtout pour avoir la présomption de se taper les 8 de Konoha, parce que sa phrase semble teintée d'une bonne dose d'ironie. Enfin, je ne sais si vous avez remarqué comme moi cette habitude qu'il a de se laisser traverser comme un fantôme... horrifiant. >:(

 

Fais gaffe, paraitrait que les anbus sanctionnent les posts de 2 lignes ou quelque chose du genre

 

Edit: Pour Ryu, (J'arrive pas à taper toute la longuer du nom et suis coincé à l'école, dsl) nous sommes donc d'avis la dessus, pas de réchauffé façon sharingan dérobé ou greffé, on parle bien du troisième et mystérieux utilisateur, Tobi (euh, pour Danzo ou Danzou, même si je suis très sceptique sur la question, je préfèrerai ne pas le citer comme étant Tobi, je penche plus pour qui vous savez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as cité trois pourquoi tu rajoutes Tobi ? Madara est normalement le plus puissant du clan et j'ai bien l'impression qu'il soit en vie. Depuis longtemps j'avais pensé à ce qu'il soit le chef de l'aka et l'autre jour j'y ai cru car ( peut être il y avait une erreur de trad) le chef de l'aka avait dit "et moi, madara" ou un truc du genre.

 

Au fait, Pein c'est qui ? C'est pas censé être lui le chef ? Ou c'est comme dans Star Wars on met une fausse reine et la vraie c'est une servante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resumons donc ma theorie, qui differe un peu de celui du Kitsune.

 

 

Je pense que pour utilisé les pouvoirs maximal du Sharingan, la possesion de tout les bijuus est obligatoires, ca explique pourquoi Tobi veut tant les recuperer et pourquoi il parle a ce moment la des pouvoirs de Madara.

Pourquoi les bijuus sont ils si important poiur les Uchiwa ? Kyuubi le dit lui meme a Sasuke, il doit le laisser en vie, sinon, il le regretera, s'en suit un Zoom sur le Sharingan.

 

 

Tiens, on va en revenir a Madara.

Madara donc, veut a l'époque de la fondation du village, elevé son Sharingan a son Maximum et capture pour cela la quasi totalité des Bijuus, ce qui formera sa "legende" puisqu'il est consideré comme le plus grand des Uchiwa. (la capture de tout les Bijuus est quand meme un sacrée challenge)

Mais il lui manque un Bijuus, Kyubi. Madara veut donc s'en saisir en dernier (on sait maintenant que Kyubi doit etre scellé en dernier, j'en revient donc a ma théorie, dans laquelle je dis qu'il possede tout les autres Bijuus)

Forcement, a ce moment la, Shodai n'est pas d'accord (sans blague ?) et une lutte acharné commence, dans lequel on connait le vainqueur.

 

Madara vaincu, les Bijuus sont alors liberés, ce qui explique pourquoi certains sont en liberté pendant la chasse de l'akatsuki, et pourquoi une persone assez agées le possede également (celui la meme que Kisame a combattu).

 

 

En regroupant tout ca, on comprend alors pourquoi les Bijuus sont si important pour Tobi, detenteur du Sharingan, pourquoi Madara et Shodai se sont affrontés, pourquoi Kyubi dit a Sasuke de laisser Naruto en vie, et pourquoi Tobi parle des pouvoirs de Madara, que celui-ci a voulu detenir toute sa vie.

 

Enfin, si le Sharingan est la seule technique a pouvoirs controlé les Bijuus, on comprend alors le rapport entre le Sharingan et les Bijuus, mais surtout, pourquoi Madara aurait pu les capturer seuls.

 

Pour le moment, je vois que ca, j'arrive plus a me souvenir d'un detail important que je voulait ajouter a cette théorie, je la mettrais dés que ca me reviendra Sourire

 

A noter que je posterais aussi cette théorie sur le topic de la Theorie du kitsune, puisque les deux theorie peuvent trés bien collaborer et s'encoller parfaitement Sourire

Ce post provient du topic consacré a Obito, sur lequel j'avais commencé a develloppé cette theorie :)

Dsl donc pour le double Post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour cela que tobi est un puissant Uchiwa et meme plus puissant que sasuke et que itachi.

En fait j'ai l'impréssion d'etre l'une des rares personnes (meme le seul) a penser que tobi soit en faite madara uchiwa car c'est ce que mon interprétation de la phrase " ainsi je récupèrerait mon pouvoir, celui de madara uchiwa" me fait penser qu'il parle de lui a la troisieme personne.

De plus il a l'air nostalgique lorsqu'il se trouve a la frontière de konoha sur sa statue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une tres belle theorie et bravo pour toute ces recherches, mais moi j'ai remarqué quelquechose. Dans le tome 41 quand jiraya parle au crapaud qu'il invoque il dit que Kyuubi est surement une invocation faite par madara uchiha. Apres Tobi dit :

" Ainsi je récupererai mon pouvoir, celui d'Uchiwa Madara".

Il dit cela apres avoir parlé de naruto et de kyuubi. Donc d'apres moi kyuubi a été invoqué par madara uchiha et maintenant Tobi veut récuperer le pouvoir de kyuubi.De plus pensez vous que le fait que le clan uchiha soie une branche dans le clan Hyuga aie un rapport? non?

 

Edit Sasori : doubles post+flood interdit. Utilises la fonction modifier sur ton précédant message plutot  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...