Aller au contenu


La théorie du Kitsune : le véritable pouvoir du Sharingan


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Absalom : l'hypotétique troisieme technique se nomme Susano Wo  :D

 

Amaterasu est la technique des flemmes noires qu'utilisent Itachi pour s'échapper de l'estomac du crapaud invoqué par Jiraya.

Nous ignorons le nom de la technique que Kakashi utilise, mais je doute qu'il s'agisse de Susano Wo puisque cette derniere devrait déclencher une formidable tempete...alors la question que l'on peut se poser est : combien existe-t-il de techniques liés au MS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 647
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"Absalom : l'hypotétique troisieme technique se nomme Susano Wo

 

la voici merci ^^  :D

 

donc j'en déduit que le chiffre 3 posté par tout le monde pour les techniques est faux alors ?

 

et mieux encore...on dirais que chaque Mangekyou Sharingan est unique (Itachi a pas le meme que Kakashi) rien ne nous dit pas que chaque MS a ses propres techniques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sasori: il est vrai que c'est un peu bizarre, et de plus je ne m'appuie sur rien de concret, à part mon intuition.

 

Pour le moment la seule personne capable d'invoquer Kyubi est Madara, selon Jiraya.

 

Pourtant, je trouve suspect plusieurs faits de l'histoire qui sont liés les uns aux autres, sans l'être clairement.

 

Le fait que Kyubi attaque Konoha le jour de la naissance de Naruto, que son père soit l'Hokage du village et que ce soit lui même qui l'enferme dans son propre fils.

 

Le fait que ce soit kakashi, le meilleur élève de yondaime, soit le sensei de Naruto.

 

Le fait que naruto et Sasuke soit dans la meme team (si jamais le sharingan et son control des bijuus est avéré).

 

la supposition de jiraya sur Yondaime dans le dialogue avec tsunade;

 

Tout cela est trop suspect pour me laisser penser que y'a un mec qui voulait détruire konoha, assez fort pour invoquer Kyubi mais pas pour affronter yondaime, et que comme par hasard c'est le jour ou naruto nait qu'il décide de passer à l'attaque.

 

c'est sur, je m'appuie sur rien de concret. mais vu l'univers du manga, j'ai du mal a croire que tout cela soit le fruit du hasard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connaît pas encore le nombre exact des techniques que permet le MS.

 

Je pense pas que Tobi soit Obito, ce dernier avait la moitié du corps écrasée par un rocher.

Dans le chapitre 371 Tobi dit qu'il attend Sasuke: serait-ce pour voir si il est capable de maîtriser kyuubi ?

(seulement si Tobi=Madara)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  ;D

 

@Byb:

Tu es d'accord avec moi quand je dis que Yondaime a préparé le sceau du Shiki Fuujin bien avant son combat? Bon ben peut être qu'il l'a fait pendant que tous les autres Ninja occupaient Kyuubi mais je ne considère pas ce cas...  ;)

Alors, c'est qu'il a forcément été au courant de quelque chose qui se tramait dans le village... Mais alors pourquoi ne pas avoir intervenu?

Je comprends ce que tu veux dire mais pour un Hokage risquer l'intégrité du village pour sceller le Bijuu qui plus est en se sacrifiant?

Moi, j'aurais plutot penser au fait que Yondaime soit au courant d'une attaque de Tobi (Madara?) un peu comme Sandaime et Orochimaru...

Il prend ses mesures et prépare le rouleau tout en sachant que son fils va bientot naitre qu'il pourrait être d'un grand secours pour le village si la plus grande menace du monde Ninja s'attaquait à eux:les Bijuu...Et comme on sait de Chiyo baa que Kyuubi appartient à Konoha depuis assez longtemps, je trouve logique que ce soit lui le premier suspect...

Maintenant, pour moi la naissance de Naruto le même jour et une pure coincidence peut être même qu'il est né avant...

 

Bon bon c'était que ma petite fanfic... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a toutes et a tous...Alors voila moi c'est Danzou (futur chef confirmer de l'Aka..Ahah je taquine).Originaire de Lille et mordu de Naruto.De tous les forums je trouve celui la bien fait avec de très bonnes hypothèses ( et c'est pas de la lèche^^)

 

  Pour l'instant restons sur la théorie formulé par sasori...Je pense qu'elle est très bonne...

  Mais je pense un peu différemment et je m'en vais m'expliquer si je puis me permettre...

 

        J'ai toujours pensé moi itou que les Uchiwa étaient liés à Kyubi...par contre, je crois plus que grâce à leur sharingan ( et plus particulièrement le MS ) les Uchiwa étaient programmés ou prédestinés à être jinchuriki : leurs pupilles légendaires(pour ceux qui y accéderaient au MS) leur permettrait de contrôler les bijuu.

   

        ça m'est venu quand Sasuke rencontre Kyubi : il lui parle de Madara comme s'il en avait peur.Et Sasuke avec son flegme caractéristique le calcule à peine , il l'explose sans trop calculer que c'est Kyubi, comme si grâce à ses yeux ils pouvaient en venir facilement à bout.D'ailleurs Kyubi met en garde le jeune Uchiwa qui avait bien l'intention de le défier.Inconscient le Sasuke? Moi je dirai plutôt sûr de ses yeux...Et Madara était le premier (et le dernier) d'entre ces jinchuriki...Il fini par se rebeller de sa condition pour passer a son compte mais est vite rappeler a l'ordre par le Shodaime, qui a le pouvoir d'annihiler le chakra du bijuu.

       

      Bon ce que je vais dire va peut être à l'encontre de toutes idées reçues mais on a toujours considérer que les gens de Konoha sont des personnes a qui l'on donnerai le bon dieu sans confession...mais pour leur Village et leurs idéaux les Hokage étaient prêt a tout...même utiliser des gens comme arme que le commun des habitants méprisaient.Quant au plus haut placé ils se refugiaient derrière le rempart du saint sacrifice.Bref aucune compassion au mieux de la haine.La preuve en est c'est que Naruto a longtemps été considéré comme le p'tit gars de trop d'où ses crises de nerfs ou son amitié sans fin pour les mal aimés.J'en veux aussi pour preuve Le Croc Blanc de Konoha , pourtant considéré comme un sanin mais qui a fini par se suicider tellement les gens le détestaient, et tout ça par ce qu'il a préféré sauver son pote (qui lui en voulu aussi d'ailleurs) plutôt que de finir la mission.Au début du combat Shodaï vs Madara, le Premier ne pouvait (voulait?) peut être pas comprendre la rébellion de son ancien pote.Et puis après ce combat titanesque dans la vallée de la fin certaines mentalités ont changé...Au point d'intégrer les Uchiwa comme personnes à part entière : le Shodaïme mettant au placard cette idée de se servir des descendants de Madara comme arme ultime de Konoha.Et comment faire si ce n'est en éveillant le moins de Uchiwa possible au sharingan et encore moins au MS.Seuls les plus expérimentés, et les plus dignes de confiance pourront y parvenir pour en faire une des plus fortes factions de Konoha.Le reste : que des Obito voire encore plus nul.Mais surtout oublier cette idée de se servir de ces gens comme jinchuruki.

 

  On fait un bond dans le temps....Et on parle de Danzou..( c'est a dire de moi^^)...j'essaierai d'expliquer à la fin pourquoi lui et pas un autre...

 

  Danzou qui a soif de pouvoir et se voyait déjà successeur du Nidaime, est traumatisé de passer derriére ce gamin de Minato.Il décide d'aller chercher Kyubi pour se venger de Konoha...Pour ce faire il récupére le sharingan de Madara a la manière de Kakashi; mais tout impatient et manquant de pratique il ne réussi qu'à moitié son plan de reconquête...Depuis il cherche à contrôler son MS malhonnêtement acquis.

  Il lui faut un autre plan...Or voila qu'un uchiwa fait parler de lui et intégre les ANBU.Itachi sur lequel il essaie d'avoir la main mise.

 

  Mais ne contrôle pas Itachi qui veut.Sentant qu'Itachi échappe à son contrôle et peut être commence à deviner ses plans,(j'hésite avec le fait que Danzou lui aurai demandé de tuer son meilleur pote pour développer son MS et qu'Itachi, finissant par regretter, décide de dénoncer le chef de l'ANBU Racine) Danzou décide alors de se débarrasser de lui pour éviter d'être démasqué ( tiens on parle déja de masque?^^).

  Pour se faire il fait massacrer tout le clan Uchiwa et accuse Itachi qui est forcé de fuir : d'entrée de jeu toutes les enquêtes des ANBU s'orientent vers Itachi.Pourquoi?Parce Danzou en est le chef incontesté et incontestable...

      Seul contre tous Itachi décide de fuir, mais pas avant d'avoir prévenue son ptit frère du chemin qui l'attends...Pour être sûr que Sasuke dévellope son MS il lui fait tourner les images du massacre en boucle...

Il fini par s'entourer des rares et premiers "amis" qu'il trouve : les membres de L'Akatsuki.Surement y a t il été introduit par Orochimaru : trouver un autre ninja rebelle lui aussi et qui plus est, vient du même village.Ca ne peut mieux tomber.Et l'on sait que c'est la technique de recrutement préféré du Sanin.( bref c'est pas le plus important...

 

    On sent qu'il est mal a l'aise dans cette organisation comme s'il n'avait rien a y faire.Peut être qu'au début croit il qu'ils pourront changer ce monde de corrompus ou qu'il se persuade qu'il est un criminel mais voila quand on chasse le naturel on sait a quelle allure il revient.La preuve en est c'est que face à Naruto il cherche même pas le clash, juste a "discuter".Et face à Sasuke il le complimente sur sa force après avoir méchamment encaissé sans bronché...Bon c'est vrai ce n'était qu'un clone...

 

    Quelque années plus tard Danzou décide de se rabattre sur Sasuke, plus... prometteur.Il envoie d'abord Sai puis Deidara tester le jeune uchiwa et se réjoui de voir à quel point Sasuke est devenue un tueur au sang froid.Il est serpent.Il ne lui manque qu'à devenir faucon celui qui vole haut sans que rien ne l'atteigne voire même celui qui règne sur les hommes comme Râ dans la mythologie égyptienne.Et Danzou sera celui qui l'aidera dans cette voix la...

 

    Ce que Danzou n'avait pas prévu c'est que le Yondaime avait pisté son petit jeu...Il avait prévu l'attaque de Kyubi, et à décidé de l'occasion pour faire de son fils un nouveau jinchuriki pour de une, empêcher Danzou de se servir de Kyubi, et de 2, faire de son fils le sauveur du village au cas ou...

  Jirayia dit a sa petite grenouille que Minato ne laissait rien au hasard...Et qu'il voulait que son fils apprenne a se servir de ce jutsu...Pourquoi? je pense que c'est au cas où Danzou se rabattrai sur d'autre bijuu (car quand on contrôle Kyubi on peut contrôler nimporte quel démon)

 

  Bon pourquoi Danzou et pas un autre: je ne m'attarde pas sur les détails physiques genre l'oeil droit caché de Danzou correspond a l'oeil doté du sharingan que veut bien nous montré Tobi,pourquoi il se cache avec un masque, ces masques qui ne sont pas nous rappeler cette discrétion caractéristique des ANBU.

    Non...Jirayia est sûr que Minato savait quelque chose sur l'attaque de Kyubi et qu'elle n'était pas due au hazard.Il devait donc s'avoir, vu qu'il était Hokage, que le seul ayant été capable de le contrôler c'était Madara.Mais voila Madara est mort dans la vallée de la fin.Et qui sinon qu'un haut dignitaire de Konoha peut s'emparer d'un sharingan aussi puissant ( la tombe de Madara doit être bien caché).Le premier suspect est bien cet homme avide de pouvoir depuis plusieurs générations.

  Surtout surtout...Pourquoi Jirayia demande au Godaime de se méfier de la Racine, la branche dur des ANBU commandé par...MOI!!! euh Danzou, désolé je m'emporte...

 

      Voila après ce n'est qu'une hypothèse que j'ai résumé (il est 1h et je suis levé depuis près 24h c'est dur d'être chef..lol), qui peut être n'a pas sa place ici et qui n'a pas la prétention d'être la vraie histoire...J'attends les balles avec impatience lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Danzou: Je clame ça depuis des semaines, Madara Jinchuriki de Kyubi... mais je vois ça différemment de toi. Par contre je l'ai dis et redis, avant de savoir qui avait battu qui. D'entre Madara et shodai.

 

Je pense que Madara semblant etre le premier Uchiwa (au sens Sharingan), le sharingan est un dojutsu hybride, qui vient du Byakugan (comme le dis kakashi en FG) et donc si madara est le premier porteur de ce dojutsu, c'est forcément qu'il n'est pas né avec... Mais avecu n Byakugan, et la présence du Bijuu en lui aurait modifié la nature et le pouvoir de son dojutsu originnel (byakugan).

Les hyuuga étant trés relou avec la protections de leur techniques, et le respect de ces dernières, Madara ne pouvai plus etre un membre du clan hyuuga vu la modification de son dojutsu.

En partant de là il aurait dévelloper ce nouveau pouvoir (le Mangekyou Sharingan), qui lui aurai permis d'invoquer le bijuu qui était en lui... enfin un truc de fou dans le genre.

 

Et je pense que Minato avait grillé qu'il se tramait une bidouille par rapport à Kyubi et s'est pris la tête pour le sceller en ying yang (je rejoins donc et la théorie de sassori et Ryu, et celle de Orion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un premier post exceptionnel que tu nous fais la Danzou  ;). En effet l'idée est séduisante et semble coincider au premier abord avec le reste du scénario. Mon point de vu diverge par contre concernant la manipulation d'Itachi. Bien qu'il soit surement manipulé, je ne comprends pas, si l'on suit ton raisonnement, pourquoi il aurait fait croire à Sasuke qu'il était l'auteur du massacre de son clan. Si Itachi est bel et bien accusé à tort et qu'il ne nie pas les faits je serai d'avis qu'il ait une idée derrière la tete. Faire progresser son frere en développant sa haine? Pourquoi souhaite-t-il que Sasuke développe le MS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très interressant Danzou, c'est vrai que le fait que les Uchihas pouvaient etre des jinchuriki n'avaient pas été abordé !

 

Il y a plein de choses que je trouve pas mal dans ta théorie :

 

- Deja le fait qu'Itachi soit un "gentil", lol j'ai toujours pensé qu'il n'avait pas tué son clan

- Les differents rapport Sasuke/Kyubi, et les rencontres Itachi/ Naruto et Itachi/Sasuke (on a jamais vu Itachi tuer quelqu'un après tout)

- Le fait que Danzou controle l'anbu et a pu faire fuir Itachi

- la raison pour laquelle Itachi a dit à Sasuke "va dans le temple [...] tu verras à quoi servait notre clan à l'origine". Ca peut etre une bonne explication. D'ailleurs Sasuke quand il lit le livre, dit "c'est pour ca que tu as fait ca..." lui confirmerait que c'est une recherche de puissance de la part d'itachi.

 

Mais il y a plusieurs choses qui me vont pas :

 

- le fait deja que Danzou est pris un sharingan comme Kakashi, je vois mal 2 personnes faire la meme chose, mais on sait jamais.

- Si les uchihas pouvaient controler les bijuus et donc servaient à la base comme porteur de bijuus, leur doujutsu serait connu pour etre le plus puissant de tous ! Imagine quelqu'un pouvant avoir le chakra des bijuus (et de kyuubi en l'occurence), et le sharingan...Pour moi, ce serait trop gros !

- Pourquoi Kyuubi dit à Sasuke de ne pas tuer Naruto car sinon il le regretterait ? Est-ce car Kyuubi sait que Sasuke aurait besoin de lui ou quelques choses comme ca ?

- Itachi a l'air d'etre dans la confidence de Tobi, et donc à l'air plus complice qu'autres choses...La facon dont Itachi parle à son frere, indique que celui ci veut devenir plus fort et posseder le MS ? Mais pourquoi Itachi le veut ?

 

Enfin, encore quelques points à eclaircir mais ce que tu dis peut expliquer pas mal de chose en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous...

Maintenant essayons d'approfondir...

 

      J'ai essayé tout d'abord de comprendre la relation Itachi-Sasuke...Avant le massacre du clan Uchiwa les deux frères avaient tout bonnement une relation de ...frères : le cadet qui regarde avec des yeux (pas encore sharinganisés^^) plein de fierté son ainée et qui rêve de de devenir comme lui ; et l'ainé qui aime son frère mais qui malheureusement n'a pas de temps à lui consacrer, parce que prédestiné a faire de grandes choses...

  On sent quand même chez Itachi un calme qui en dit long sur son caractère : le silence d'un gamin soucieux de bien faire pour plaire à son père, même si ce n'est pas forcément ce qu'il veut.

    Ahhh être ainé, un vrai calvaire...

 

    Il y a un évènement qui en dit beaucoup sur la relation des Uchiwa : c'est la veille de rentrée à l'académie pour Sasuke.Itachi a promis à son frère de l'y accompagner par que c'est la coutume et qu'il veut montrer par la qu'il est fier de son cadet.Mais son père refuse catégoriquement.Pourquoi? Parce que c'est également la veille de l'examen ANBU que doit passer Itachi.Son père décide alors d'accompagner Sasuke pour permettre à Itachi de ne pas rater son entrée.Imaginez ce qui se passe dans la tête du jeune Sasuke.Le pauvre doit se sentir tout petit.Le pire c'est quand il revient et qu'il croit qu'il va pouvoir raconter sa petite journée mais non, Itachi à réussi son entrée a l'ANBU et s'accappare toute l'attention de son père...Mais voila Itachi trouve quand même le temps d'accompagner son frère a l'entraiment de kunai ou de lui enseigner deux trois trucs...Je trouve que c'est le père qui a malgrè lui creuser un fossé entre ses deux rejetons...Mais ça ne reste qu'une rivalité entre deux frangins en bas âge...Pour l'instant...

 

    Un jour, des ANBU débarquent chez les Uchiwa et réclament Itachi.Motif : ce dernier est le dernier à avoir vu vivant ShiSui Uchiwa, le meilleur ami d'Itachi.Celui ci s'empresse de leur mettre une piquette mais son père, qui ne comprend rien à ceux que veux l'ANBU à son fils, le rapelle à l'ordre et lui ordonne de les suivre sans chercher à connaitre la version de son fils.( bien que ce soit vraiment lui qui l'ai tué)

    Cet incident nous montre plusieurs choses : Itachi cache à sa famille tout de ce qui lui arrive en dehors de chez lui, et que son père fait preuve d'une obéissance totale à Konoha, comme s'il évitait de la ramener ( le fardeau des Uchiwa).Itachi doit penser qu'il se trouve seul au face à ce que lui demande Danzou ( tiens le revoilà lui^^) et ne peux même pas se confier à son père qui lui demande d'obéir et de se taire.

Depuis ce meurtre, Itachi conscient de son potentiel et fort de son nouveau sharingan décide de ne plus être soumis.L'interrogatoire des ANBU aura été long.Jeune ( il n'a que 13ans) et encore traumatisé par ce qui lui arrive, il décide qu'il racontera tout.Mais Danzou n'est pas très chaud pour qu'il se mette à table.Si Konoha apprend que le chef de L'ANBU Racine prémédite des meurtres pour s'approprier le pouvoir, il pourra dire au revoir à tous ses rêves de gloire...Alors s'en suit ce que l'on connais tous, le massacre du clan tout entier.

 

  questions alors?  Pourquoi Sasuke y a t il échappé...Très simple : il était en cours, ce qui lui a indirectement sauvé la vie...Faut être fou pour entrer dans une classe pour buter un gosse et espérer ne pas être pisté...

  Autre question: si comme je le suppose Itachi n'est pas le meurtrier de son clan, alors pourquoi fait il croire à son petit frère le contraire?

 

    La seule route pour acquérir le Mangakyou Sharingan est la voix de la haine...Son petit frère (gamin quelque peu pleurnichard) serai un fardeau s'il s'enfuyait avec mais le laisser seul sans but serai trop lâche et pas digne de lui.Surtout ça emmènerai Sasuke vers la folie plutôt qu'autre chose.C'est la qu'il décide de se servir pour la première fois de son MS contre son petit frère.Pour lui graver à jamais les images de ses parents morts , souvenirs qui risqueraient de s'éroder avec le temps, mais surtout pour lui montrer la force qu'il peut développer genre "regarde ce que j'ai fait, toi aussi tu pourras avoir ce pouvoir de destruction ultime et la tu pourra me battre, mais d'abord obtient ce pouvoir"...

 

  Encore quelques points : Itachi a quand même tué celui qu'il considérai comme son grand frère...Qu'est ce qui l'a poussé à ça?

 

  Chaque élève à un sensei et je reste convaincu que celui d'Itachi fut Danzou...Un jour Danzou décide de montrer à son apprenti le pouvoir ultime du sharingan :  Le Mangakyou...C'est à ce moment que Danzou contrôle l'esprit d'Itachi jusqu'à ce qu'il tue son meilleur ami...Le problème c'est qu'une fois le MS d'Itachi déclenché il est facile pour lui de se libérer de l'emprise de son sensei (on sait que c'est un génie ; il aurai pu développer la technique des 1000 sharingan).

 

  Itachi a t il toujours le même amour pour son petit frère? Oui!!! Lors de leur première rencontre Itachi se contente de lui montrer l'énorme différence entre les deux, alors qu'on sait que quand il est allé cherché Deidara c'est à peine s'il a bougé et pourtant tout arrogant qu'il est Deidara n'a pas fait un pli.Je veux dire par la "regarde rien qu'en combat normal je te mets une piquette, entraine toi encore et reviens me voir".Lors de la deuxième rencontre, Itachi encense son petit frère qui n'a pas hésité a l'attaquer sans crier gare...Sûr de la maturité et de la force de son frère il décide de lui fixer rendez vous pour enfin tout lui dire...

  Il y a aussi son attitude lors des réunions de l'Aka à la fin de la première saison quand on lui annonce que Sasuke a rejoint Orochimaru.On dirai que tous les membres le chambrent et pourtant il fait mine de s'en fiche.Faut pas montrer ses sentiments face à des taulards comme eux^^.On dirai qu'il cherche à éloigner les membres de l'Aka de son petit frère.Lorsque Sasuke "tue" Oro, on le sent comme sur les starting-blocks, prés a en découdre avec Deidara qui veut la peau de Sasuke...Même Kisame lui demande s'il va bien...

 

    Enfin depuis l'arrivée officielle de Tobi dans l'Akatsuki, Itachi est comme mal, comme s'il avait compris qu'il est employé par le même gars qui l'a détruit.Parce que depuis que le chef officiel ( mais officieux) de l'Aka a décider de se mêler à ses hommes pour stopper l'hécatombe qui frappe l'organisation, Itachi a du sentir que ce Tobi n'était pas net..Il fini par faire bande à part pour approcher ses deux plus proches ennemis, Naruto et Sasuke, devant lequel il se livre à des confidences...Serait il enfin décidé à faire face à ses démons?..

 

    le sharingan est très puissant...Contrôler les bijuu avec c'est vrai que c'est terrifiant...Seulement les descendants de Madara ne sont pas foncièrement mauvais.Après un mec possédant le Mangakyou sharingan peut toujours décider de passer du côté obscure ...Il y aura toujours des gens (Shodaï,Yondaï) qui sont tout aussi puissant pour essayer de les en empêcher.

 

  En résumé Itachi à décider de faire de son frère le bras vengeur du clan Uchiwa et il est prés à y payer de sa vie s'il le faut...

 

  Voila a peu près (je sais je fais de longues réponses desolé^^) mon histoire sur Itachi...

  Comme d'habitude, j'ai enfilé mon gilet en téflon, vous pouvez y aller les gars lol...

 

Edit Sasori : ca fait un peu fan fic et beaucoup de monde (y compris moi) a déjà envisagé cette possibilité...wait and see ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, merci pour tes claircicements...

 

Mais d'après ton raisonnement, Itachi a l'air d'etre plutot du coté des gentils, et tu dis qu'il a vraiment tué Shisui. Tu dis après que c'est peut etre Danzou qui a controlé l'esprit d'Itachi grace au MS pour qu'il le fasse, mais le MS est-il capable de faire ca ? Pas à ma connaissance en tout cas...

 

Lors de leur première rencontre Itachi se contente de lui montrer l'énorme différence entre les deux

 

Itachi lui casse le bras et lui fait un bon ptit genjutsu il me semble...Sasuke aurait pu y passer ! Il y est allé fort quand meme !

 

Le mystere des Uchihas doit etre assez complexe, et le probleme c'est qu'on essaie de décripter les attitudes de quelqu'un qui n'a quasiment aucune émotion ! C'est difficile...

Moi ce qui me parait logique, c'est qu'Itachi a retardé un maximum la capture de Kyuubi. Mais pourquoi ? Si il fait ca, c'est pas ce qu'on peut appelé un bon "partenaire" de Tobi. Donc comme toi, je pense qu'il y a quelque chose derriere tout ca, je suppose que soit Itachi a été contraint de quitter le village et d'incorporer l'aka soit il a fait en sorte d'élaborer une tactique pour pouvoir contrer Tobi ou quelque chose comme ca, avec l'aide de son frere et peut etre meme de Naruto. Mais bon, c'est mon intuition de dire qu'Itachi n'est pas le "bad guy" du manga...

Je ne crois meme pas qu'il ait tué Shisui donc voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli post Danzou, cela dit je ne te suis pas sur certains points.

 

Le premier point concerne la vengeance de Danzou. Pourquoi vouloir détruire Konoha, et après avoir raté, y resté y vivre? Si cela avait été son ambition, il serait partit.

 

c'est d'ailleurs ce que fit Orochimaru, pour mieux revenir plus tard.

 

Je vois plus Danzou vouloir vraiment gouverner Konoha, et imposer le règne de Konoha sur les autres pays Ninjas. Ce qui collerait avec les objectifs de l'akatsuki que l'on connait.

 

De plus, si Danzou avait été capable d'invoquer Kyubi, pourquoi ne pas affronté directement Yondaime? en cas de victoire, sa supériorité ne pourrait être niée.

je ne pense pas que danzou soit assez fort pour invoquer Kyubi.

 

Selon Jiraya, seul Madara aurait pu le faire.

 

Comme je l'ai deja dit précédemment, pour moi, l'apparition de Kyubi le jour de la naissance de Naruto n'est pas fortuite.

 

Si Yondaime avait eu vent des plans de Danzou, donc de l'akatsuki, et de la collecte de Bijuu, quel aurait été le meilleur moyen pour lui d'empecher la réalisation de ce désastre?

 

Attraper la clé du plan, Kyubi, et l'enfermer dans un endroit ou personne ne peut aller la chercher.

 

et qui a ce moment, à part Madara version 75 ans si toujours en vie, aurait été capable d'invoquer Kyubi?

 

Personne sauf le plus puissant des Ninjas, Yondaime, évidemment. avec à la clé une préparation sans faille:

 

une technique de scellage hors du commun.

un garde du corps de haut niveau (kakashi, son meilleur élève).

plus l'aide naturelle d'autres ninjas de haut vol, Jiraya et Yamato en première ligne.

 

Je sais que je vais un peu loin, mais je ne vois personne capable d'invoquer Kyubi a part le quatrième, et madara. si le second est mort, il ne reste que le premier.

 

Enfin, mon avis diverge sur l'origine du sharingan (supposé) de Danzou.

si il avait récupéré le sharingan de madara, pourquoi ne prendre qu'un oeil? pour des économies de chakra? dans ce cas la, si Danzou n'a pas assez de chakra pour utiliser le sharingan 24h/24 a la Itachi, cela me semble confirmer qu'il n'aurait pas pu invoquer Kyubi non plus.

 

Je pense qu'il a plutot volé l'autre oeil d'obito, qui lui, était un descendant de Madara. (info qu'il aurait eu parce que chef des services secrets).

 

Pour continuer sur Danzou = sensei d'itachi, je pense que la première mission (et son unique mission de rang S) d'Itachi pour l'Anbu fut d'aller récupérer le corps d'obito, pour pouvoir fournir le sharingan a Danzou.

 

Ensuite sur le massacre et les raisons, c'est difficile de se faire une idée, meme si comme toi je pense qu'Itachi fut victime d'une manipulation, et qu'il fut accusé a tort.

 

pour moi c'est un gentil Itachi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tout a fait d'accord avec le fait que tobi=danzou ou si danzou a un sharingane , je pense qu'on verra plus danzou dans l'histoire

a mon avis le sharingan permet de invoquer kyuubi et jiji a signalé cela quand il a parlé avec la grenouille et a dit que seulment uchiha madara a reussi a l'invoquer . je pense ke tobi cherche a extraire kyubi de naruto pour l'invoquer apres et comme ca il aura quelqun de puissant a coté . pour l'histoire de sasuke et itachi c une histoire simple :P une vengeance et je vois pas son rapport avec les objectifs de l'akatsuki . pour itachi je crois qu'il regrette son passé et il a pas tué kakashi quand il avait loccasion et aussi sasuke et naruto

je pense que itachi va trahir lorganisation mais quand ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les faits énoncés par Danzou , sont intéressants mais tu as négligé quelques détails , tout d'abord :

 

Itachi affronte sasuke dans le Chap 367 , si comme tu le dis , il n'est plus contrôlé et aime son petit frère , pourquoi se battrait - il contre lui ? Et pourquoi , lui demander de venir à konoha , alors que tobi y est déjà .

 

Moi je pense que tobi et itachi ont un plan , mais ont besoin de sasuke , c'est pour cela que itachi  a voulu testé  dans le chap 367 , la puissance de son petit frère , et qu'itachi ait caché la véritable identité de tobi à kisame . Après la mort de deidara , tout s'est précipité , si l'aka avait pris plus de temps pour réunir les bijuus , konoha et les villages cachés de l'alliance les aurait retrouvé , et une source de problème arriverait , alors tobi a décidé que pein allait partir de Amegakure pour aller à konoha chercher kyubi , mais il reste le démon à sept queues et hachibi donc kisame ou zetsu sont à leur recherche , tandis que itachi et tobi vont réveler des choses très importantes à sasuke à konoha , et konan aiderait pein , mais problème la team hebi est là donc pour ne pas entraver les plans de tobi et itachi , kisame va s'occuper de suigetsu et zetsu de juugo , tandis que pein attaque konoha , mais jiraya est là , à Amegakure , donc Pein et konan , s'occupent de lui mais là tsunade arrivent et un long combat se déroule pendant ce temps si tobi est véritablement danzou , il ordonnera à l'anbu racine d'attaquer konoha et ce sera de même si tobi n'est pas danzou ce qui laissera le temps à tobi et  itachi d'aller au quartier général des uchiwas , et à sasuke de s'infiltrer à konoha et d'aller les rejoindre et l'on saura le secret des uchiwas, et là  kisame vs  suigetsu , une possible arrivée de gai et zetsu vs juugo , une possible arrivée d'une autre team , là la team naruto arrive sur place à konoha , naruto va rejoindre sasuke , je sais pas ce qui va arriver , et kakashi va surement se battre contre tobi , d'où là , la présumé mort de naruto , (la présumé) , en concordance avec le film 4 :La mort de naruto , où la fin de l'akatsuki.

 

hypothèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose comme tobi a un seul oeil de sharigan et il a dit que c'est elle la plus forte , je crois que celle de kakashi c'est la meme car kakashi est arrivé au stade de MS sans passer par tuer un ami hmmm . itachi a vu ca et il a pas risqué de combatre kakashi il été nettement inferieur je crois :) . je pense que kakashi est impliqué aussi dans cette histoire de sharingan peut etre un tobi vs kakashi pour en savoir plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Narutoxyoussef:

 

j'ai pas tout compris mais je suis d'accord pour dire que Kakashi est un personnage tout au moins aussi énigmatique que Itachi (meme si pour moi  Itachi lui est supérieur)

 

de plus, je pense aussi que le sharingan de kakashi est spécial.

 

Lors de l'affrontement Naruto/Kakashi vs deidara, quand naruto se transforme, juste avant que kakashi ne lui pose la note sur le front, il y a un gros plan sur le Sharingan de Kakashi.

 

clin d'oeil de l'auteur?? possible non?

 

je me demande surtout quel niveau d'information a kakashi sur les liens entre le sharingan et les bijuus. ça me surprendrait qu'à moitié qu'il en connaisse pas mal et que lui aussi soit déjà aller voir (peut etre pas aussi profond que sasuke) à l'intérieur de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je viens de lire la théorie initale de ce post, ce lui de la première page donc. J'ai énormement de boulot je ne peux donc pas me permettre de lire les 20pages qui suivent.

 

Tout ce que je peux faire c'est espérer que mes propos qui vont suivre n'ont pas été posés et argumentés a maintes reprises ^^

 

 

Il y a une chose dont personne ne parle sur les forums que j'ai déja pu feuilletés, qui pourtant est capital;

Shodaime, dans son code génétique je crois, avait la capacité de contrôler les Bijuus.

Preuve en image:

 

narutoch291p12dw4.png

 

 

Tout le monde parle de Madara qui voulait contrôler les Bijuus, on fait des théories sur le Sharingan qui contrôlerait Kuybii, alors qu'il est explicitement posé que Shodaime les contrôlait... C'est donc ce personnage qui devrait être au centre des théories !! Or tout le monde l'ignore, ou dit qu'il a simplement sauvé le village du méchant Madara.

 

Voila ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment compris ton post , mais avec ce que je comprends tu dis que " la capacité du shodaime hokage à controler les jinchukkri a un rapport avec le combat contre Madara"

 

Madara n'est pas un jinchukkri , du moins je pense .

 

Edit Sasori : inutile de quoter le message juste au dessus, surtout lorsqu'il comporte une image aussi grande. Utilise simplement le "@" suivi du pseudo à qui tu souhaites répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je prévien j ai pas frenchement le temp ce matin donc j ai pas lu les 20 page mais juste la théorie.

 

Pour moi ça tien la route surtout la ressemblance entre les étoile et le sharingan enfin je pence bien que le sharingan aurait cette utilité car je ne vois aucun autre moyens de controlé kyubi mais par contre la fin je ne l aprouve pas car moi je pence que tobi est tout simplement tobi ou a la limite madara et je vois plus que le jour ou il quitta konoha pour X ou Y raison ( je suis pas théoricien dsl ) il aurait libéré kyubi et yondaime n ayant pas a lépoque d uchiha capable de controlé kyubi le mis dans son fils et quand itachi devient assez puissant je pence qu on lui proposa peut être de controler kyubi c est vrai que c est utile un pti démon dans une puissance millitaire et il compris la vrai puissance de son clan ou et je pence plus que c est ça il le découvri de lui même sous le 7éme tatami ^^ cela expliquerais pourquoi itachi veut avoir de la puissance; la vrai puissance de son clan .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d accord avec la théorie mais ce qui me gene c'est si le pouvoir du kitsune. Si il est bien l illusion et la transformation, pourquoi les Uchiwa auraient une partie de ces pouvoirs allors que naruto quand il utilise le chakra de kyubi "ne le peut pas" et meme quand kyubi prend le controle il n'a pas utilisé d'illusion jusqu'a maintenant.

 

Sinon si c'est bien le pouvoir de la sphère du kitsune alors ça voudrait dire que le sharigan est été volé a kyubi et qu'il l avait avant.

 

C'est ce que j'ai pensé dites le moi si je me plante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous

 

je viens de regarder l'episode 129 de Naruto, et j'ai été surpris par les parole de Sasuke vis a vis de naruto tout a la fin de l'episode

 

il lui dit clairement ceci ( j'ai vérifier en VA pour voir si la trad ne différait pas trop, et aparement non)

 

"cela a du te reveillé Naruto, cette fois le combat ne sera pas interrompus comme l'autre fois (ndlr: combat sur le toit, ou ils allaient faire un Rasengan VS Chidori, mais Kakashi est intervenu), je vais te montrer a présent le véritable pourvoir du Sharingan"

 

 

Sasuke, déjà au courant du véritable pouvoir du Sharingan ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cette théorie est franchement plausible. Des recherches menées à bien pour un post réussi. Mais il y a un mais :)

 

Tu as bien fait de metre entre parentheses Tobi = Danzo selon moi parce que si tu te souviens bien on voit une image de Tobi cherchant la bague de Sasori et ensuite avec Deidara et pendant ce temps là Danzo parle à Saï, alors d'accord on va me répondre les clones mais je trouve ça un peu louche surtout que Danzo n'est plus tout jeune et voila le temps calme bien des blessures alors peut être qu'il a digéré sa non nomination ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que rien ne nous confirme qu'il n'y a pas un écart temporel entre le moment ou Tobi récupère la bague et le moment ou Danzou parle à Sai  ;)

 

Enfin ce n'était pas le but de ce topic de mettre en parralele Tobi et Danzou. Ce que je souhaitai prouver c'est que le sharingan et Kyubi sont liés et au vu des récents chapitres ou Jiraya exprime ses doutes sur Madara et Kyubi, je pense que Ryu et moi n'avions pas tort  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...