Aller au contenu

La théorie du Kitsune : le véritable pouvoir du Sharingan


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Oui, je verrai bien le MS comme un moyen de "reconnaissance" du pouvoir de Madara à travers les autres utilisateurs du Sharingan. Ca pourrait expliquer pourquoi, depuis le moment où Itachi a le MS (c'est à dire quand il tue Shusui), il est bien plus froid, plus distant avec Sasuke.

 

Après, on peut aussi voir les 3 MS différents, chacun dans une dimension, permettrait non seulement de cntrôler Kyubi, mais voir de le neutraliser, au vu de la puissance de ces arcanes.

 

Mais à mon avis, le MS, bien que pouvant être relié à différentes choses, principalement le contrôle supposé de Kyubi, avec trois utilisitateurs du MS, chacun dans une dimension, est un peu erroné.

En effet, dans ce cas, pourquoi Tobi chercherait-il à récupérer le pouvoir de Madara ? Il lui suffirait juste d'avoir le MS lui-même (on ne sait pas s'il l'a tant qu'on l'a pas vu), Itachi, et un autre utilisateur de Sharingan (Sasuke ou Kakashi)...

Non, obtenir 3 MS pour trois contrôleurs de Kyubi, ca me paraît trop facile... Suffit que trois utilisateursde Sharingan relativement doués tuent leurs meilleurs amis et paf, ca y'est, on a toutes les conditions pour maîtriser Kyubi ? C'est bien trop simple, et le clan Uchiwa l'aurait fait bien avant, justement pour redorer le blason de la famille comme l'a dit je sais plus qui (désolé ^^)...

 

Non, plus ca va, et plus je suis persuadé de ma théorie (si si ^^)... Le MS, bien qu'extrèmement puissant et très limité en nombre (on ne connait que deux utilisateurs pour le moment, le nom du, ou des, autre(s) reste(nt) inconnu(s) ), n'est pas, à mon sens, la clé de la maîtrise de Kyubi.

Un moyen de lutte, à la façon du Shodaime, mais pas une sorte de laisse pour maîtriser la bête, je ne crois pas.

 

Quant au pourquoi Itachi aiderait Tobi s'il connait le plan... eh bien on sait que l'utilisation du MS altère petit à petit les pupilles de son utilisateur, c'est-à-dire le Sharingan lui-même, et serait donc un effet négatif du MS.

Si on peut penser que le pouvoir de Madara annule cette effet négatif, alors au vu du nombre d'utilisation du MS que fait Itachi (et encore, il doit se contrôler à mon avis), éviter que son Sharingan ne s'altère doit être pour lui plus qu'important, car ca signifierait alors qu'il n'aurait pour lui aucune perte de puissance lors de chaque utilisation du MS... et il n'en serait que plus redoutable...

 

Finalement, si on suppose que Kyubi est une invocation, et connaissant le pouvoir du Shodaime, ce dernier à très bien renvoyer le démon renard là d'où il venait, après avoir vaincu l'invocateur : Madara.

Si on suit mon raisonnement, Tobi, ayant réussi à récupérer ce pouvoir de Madara, invoque Kyubi. La dessus, Yondaime arrive, met une raclée à Tobi, qui, on ne sait trop comment, perd le pouvoir de Madara. Kyubi devient libre de ses actes, et passe en mode destructor [on]. Minato, ne pouvant pas vaincre un tel monstre (seul le pouvoir du Shodaime le peut), est contraint d'enfermer la moitié Yang du démon dans son fils, pour vaincre Kyubi, mais aussi contrer le pouvoir de contrôle venant de Madara.

Problème : Tobi, s'il a perdu ce pouvoir de Madara, n'en demeure pas moins vivant... et cherche à récupérer ce pouvoir... qui serait donc en Sasuke !

On notera aussi que Sasuke est né le 23 juillet, et Naruto le 10 octobre... Ca laisse à peu près deux mois et demi au Yondaime pour récupérer, préparer sa technique de scellement, etc... si on suppose que Tobi a perdu son pouvoir juste avant que Sasuke ne vienne au monde... le laps de temps permet également aux gens de l'époque de se concentrer sur la menace du démon, plus que sur les faits et gestes du Yondaime...

A méditer...

 

Voilà, j'espère avoir répondu à certaines questions ^^

Enfin, même si les théories du MS sont intéréssantes, je crois juste que c'est une évolution particulière du Sharingan, rien d'autre.

 

 

 

EDIT : j'ai écrit en même temps qu'orion, et j'ai lu son message qu'après avoir posté le mien. cependant, sa théorie me semble plus qu'intéréssante ! j'ai hésité à supprimer quelques lignes, mais j'ai préféré les laisser pour avoir un comparatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 647
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Connaissait vous la theorie sur les dimension parrallèle?C'est une theorie qui explique que lorsque 8 points les uns face aux autres sont reunis entre eux dans l'espace-temps, Alors un neuvieme point apparaitre pour relier les 8 autres et ouvrir un porte au dessus de l'espace et du temps afin de voyager!!

Sachant que les MS ont une particularité sur les dimensions,l'espace et le temps...Pourquoi ne faudrait t'il pas tout simplement trois Utilisateurs du Ms pour controler Kyubi et recuperer le pouvoir de Madara...etant donné que chaque Ms a sa particularité au niveau des dimensions...

Trianguler Kyubi avec a chaque sommet un Ms...la triangulation des trois Ms donnerait une 4ème particularité et donc une 4ème dimension...theorie un peu lourde je l'avoue mais pourquoi pas apres tout?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ! Je viens de lire vos deux messages à Orion et toi Dawks !

 

Et je crois aussi que j'accroche plus à celle d'Orion bien que tu soulèves des points intéressants aussi. D'ailleurs vous vous rejoignez bien tous les deux en supposant (toi le premier Dawks) que Tobi avait bel et bien une partie du pouvoir de Madara (et après tout, la phrase ambiguë laisse entendre ce souhait de récupérer un pouvoir qui fut sien).

 

Maintenant, si on s'intéresse au pouvoir du Kitsune, c'est vrai que considérer les choses sous l'angle que tu l'as considéré Orion est plus qu'intéressant. Ca donne un grand pouvoir à Madara, bien plus grand que les autres Uchiwa. A savoir ensuite comment ce pouvoir a pu passer dans sa descendance... Sans doute s'agit-il d'un pacte entre Madara et Kyûbi...

 

Parce que sinon, il y a quelque chose que je ne comprends dans ton message Orion :

"Je parle d'une sorte de fusion car ce n'est pas un scellement comme pour jinchuuriki mais une possession de l'esprit du Kitsune d'un corps Uchiwa. Or ces derniers ont la faculté de pouvoir maîtriser et contrôler Kyubii grâce à leur Sharingan. On peut alors penser que c'est une sorte d'association entre deux entités qui vivent conjointement entre eux et qui partagent leur pouvoirs respectifs sans bride comme le fait un sceau par exemple."

===> Ok, mais si on part de ce principe, Madara avait déjà le Sharingan et donc exit le Sharingan en tant que Kitsune's ball.

Enfin, si j'ai bien compris ce que tu as voulu dire.

 

Ou alors, c'est à partir de cette association entre lui et Kyûbi que son pouvoir a augmenté (la Kitsune's ball donnée), et, éventuellement le pouvoir du Sharingan devient plus fort. Peut-on parlé de MS à partir de cet instant ? Pour l'instant, je m'avancerais pas non plus.

 

Bref, en tout cas, ce que tu avances Orion me paraît encore une fois bien plausible. Notamment pour expliquer le coup de la consistance étrange de Tobi...

 

Voilà ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, dans ma vision des choses, je crois que celui qui s'est approché le plus du pouvoir de Madara est Tobi. Nous avons pu lire que Kyubii a pu être invoqué par un Uchiwa et la théorie de Kitsune nous apporte le fait que le sharingan permet de contrôler le bijuu. D'ailleurs, on assimile alors le Sharingan à la Star ball qui permet de maîtriser le démon.

A travers les générations et en suivant ce que nous savons du clan Uchiwa et en globalité l'histoire du village de Konoha, nous avons l'impression que le pouvoir de contrôler le bijuu et de l'invoquer n'était pas dévolu à tous les uchiwas et par là je rejoins Dawks dans ses affirmations.

Si nous prenons en compte ce que dit Jiraya dans le 370 et les doutes de la grenouille - parchemin, on peut en conclure que ce n'est pas au premier uchiwa venu que les pouvoirs cités ci-dessus sont disponibles.

Cependant, il n'est pas incohérent de penser qu'un Uchiwa a cherché à acquérir le pouvoir de Madara et qu'il y ait parvenu. Il a su invoquer le démon renard, le contrôler et utiliser l'ultime pouvoir de la Kitsune Ball, c'est à dire "fusionner" avec l'esprit même du Kitsune.

La suite est écrite dans mon message précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tobi et sa capacité de dématérialisation, j'aurais tendance à penser qu'il est capable de faire passer des objets ou des corps porteurs de chakra à travers lui.

Naruto, était un être humain, donc porteur de chakra, lui est passé au travers, idem pour Kusanagi de Sasuke (il y fait passer son chakra de nature électrique).

C'est une hypothèse parmis tant d'autres, mais si Tobi peut réellement se dématérialiser à volonté, il serait alors presque invincible, ce qui ne serait pas très intéréssant...

 

L'idée de la fusion avec Kyubi, même si elle est intéréssante, me paraît un peu farfelue... (en même temps, ca me fait penser à DBZ)

De plus, ta théorie a un léger défaut, Orion... en effet, si pour obtenir le pouvoir de Madara, il faut fusionner avec Kyubi, je doute que ce dernier soit très enclin à accepter, vu l'opinion qu'il semble avoir vis-à-vis de Madara...

De même, si Kyubi avait réellement fusionné avec un Uchiwa, et que ces deux entités avaient partagé leurs pouvoirs, le démon aurait alors été dôté du Sharingan (logique)... or, sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas... on peut même carrément dire que les pupilles de Kyubi n'ont aucun pouvoir particulier, sauf permettre de savoir quand Naruto utilise le chakra de Kyubi ou non ^^

Comme tout ce que j'ai pu lire de toi, Orion, ta théorie est plus qu'intéréssante, mais je crois quand même que sur ce dernier point de la fusion, tu t'es avancé sur quelque chose d'un peu éloigné de la vérité qu'à prévu Mr.Kishimoto, même si ca peut coller...

Cependant, mis à part ce point, je suis entièrement d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Je comprends mieux ! Merci.

 

Donc tu pars du principe que c'était un pouvoir que seuls certains Uchiwa pouvaient développer. Après tout, cela revient au même avec le Mokûton développé par seulement Shodaïme (personne n'a eu par la suite ce pouvoir même s'il est possible qu'il réapparaisse au sein d'une prochaine génération). Shodaïme étant né avec le pouvoir spécifique de contrôler (au sens d'immobiliser) Kyûbi, Madara lui serait né avec le Sharingan (sorte de Star Ball) lui permettant, comme tu le dis de fusionner avec Kyûbi et d'avoir une maîtrise totale sur ce bijuu.

 

J'en reviens à penser à la phrase de mon premier post sur le fait que les Tengu pouvaient faire apparaître les Kitsune selon les dires de certains... Bon là, ce n'est qu'une hypothèse (très contestable) mais si on porte quelques crédits à la théorie du Tengu (sans toutefois y adhérer pleinement), on peut penser que Madara a hérité du sang d'un tengu et l'héritage qu'aurait amené le tengu serait justement le Sharingan (soit la Star Ball) qui permettait de contrôler les Kitsune.

 

Oui, si je pense à cette théorie du Tengu c'est d'une part parce que quelques points qu'elle met en avant (les tengu représentés dans le manga aussi bien au temple Nakano qu'au tout début de la série + les instruments que joue Sasuke, etc.) me paraissent difficilement contestable comme quoi Kishi a lié Sasuke à cette représentation, et, d'autre part, car la phrase de Tobi sur l'apparence que prendra Sasuke (faucon ou serpent) pourrait signifier que si son apparence est bien celle du faucon (alias tengu) alors il a bien ce pouvoir (comme l'a dit Dawks) de Madara, soit celui de la Star Ball donc celui de fusionner avec Kyûbi.

 

Bref, tout ça n'est qu'hypothèses quand même ;)

 

EDIT: Je viens de lire ton message Dawks !

Pour Tobi, pour l'instant, je ne m'avancerais pas sur son potentiel...

Pour la seconde partie, je ne l'ai pas compris de la même manière... en fait, inconsciemment, j'ai pensé fusion partielle... Bref, en effet, je ne pense pas qu'un Uchiwa et Kyûbi pouvaient partager leur pouvoir. Au contraire même. C'était une relation de maître à esclave. L'Uchiwa profitait des pouvoirs de Kyûbi grâce à son Sharingan mais pas l'inverse. Voilà ce que je pense. Ca rejoint ce que tu pensais, je crois, Dawks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dawks:

 

L'édit de Ethernium scie bien à ce que je voulais dire par rapport à cette possible fusion. Je sais pertinemment que ce que j'avance par rapport à cet état de fait n'est que pure spéculation. J'ai fait une interprétation, somme toute, personnelle des pouvoirs du Kitsune. Il est clair qu'à l'heure actuelle, ce n'est que de l'imagination mais c'est clair que Tobi possédait un pouvoir qui dépassait celui des Sharingan que nous connaissons. Sa faculté à se "dématérialiser" est vraiment mystérieuse à l'heure actuelle mais cela peut être tout bonnement l'une de ses techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus tard, la descendance de Madara, qui avait été banni revient à Konoha, mais cache sa véritable identité. Il s'agit la de Tobi (hypothétiquement Danzo). Devenant un membre politique de plus en plus important au sein du village, il essaie de récupérer le pouvoir de kyubi. Cependant il échoue (d'ou ses blessures), ce qui a pour conséquence, la libération de Kyubi, et l'attaque de konoha.

 

Tobi s'apercoit que seul, il ne pourra atteindre son but et décide de créer une organisation composée de criminels de rang S, qui  partagent les memes desseins que lui : l'Akatsuki est née.

 

Pourquoi la descendance de Madara aurait été banni ? Madara est un uchiwa , de par ce fait , si descendance Banni il y a , il serait plus cohérent que cela soit TOUS le clan en question. Madara semblait être un méchant loup , pourquoi Shodaime aurait il banni la descendance , en quelque sorte mettre dans la nature un dangers potentiel . Au contraire , selon moi aprés cet incident , Shodaime a tous fait pour encadrer ce clan et lui donnant un certains statut au sein du village . Cela donna à Shodaime la possibilité d'avoir un oeil constant sur les Uchiwa , leur donner un semblant de pouvoir . Si il y a un criminel , pourquoi Bannir toute sa famille , en sachant pertinemment que cela est dangereux ?

 

Donc je n'y crois pas à cet histoire de descendant Madara banni . De plus comment un homme peut il rentrer dans Konoha et se faire une nouvelle vie ? Comme cela , sans se faire avoir  .

 

Ensuite , si Danzo est Madara et donc Tobi , pourquoi Naruto est il toujours à Konoha ? Il parait de plus en plus claire maintenant , que Minato savait tous,  le scellement de Kyubi ( Ying/Yang) , pourquoi avoir choisi Naruto ?  Minato savait la vérité , et avant de mourir il a tous planifié chose explicitement dit par la bouche de Jiraya . Pourquoi sceller Kyubi dans Naruto si il savait que la personne responsable de tous cela est Danzo donc un membre de Konoha , c'est comme le jeter dans la gueule du loup .

 

Si Danzo est Tobi , pourquoi n'a t'il pas capturé Naruto ? Il est a Konoha , rien de plus simple pour lui que de faire rentrer deux membres de l'AKATSUKI dans le village et le capturé en douce . Le meilleure exemple est l'arc Gaara , Sasori avait un espion au sein de Suna ce qui a grandement facilité la tache . Pourquoi Danzo a t'il envoyer Sai tuer Sasuke ?

 

Et je vais rebondir sur ce que Orion à dit , je suis de plus en plus persuadé , que Tobi est Madara et que celui ci aurait pousser le Sharingan à un niveau extrême lui permettant de Fusionner avec un esprit, un corps. On  a eu l'exemple avec Manda, on a eu un exemple avec l'assimilation de l'esprit d'Orochimaru par le Sharingan de Sasuke , on eu un exemple avec Juugo qui se fait contrôler .  Mais voila le corps que possède Madara ( Obito) n'est pas assez puisssant , il lui faut un nouveau corps , et c'est là que la concurence Itachi/Sasuke rentre en jeu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mamane91:bienvenu sur le forum et tu devrais lire la charte car le sms est interdit dans le post donc si un modo passe il peut suprimmer ton post.

 

Edit Sasori : d'ailleurs c'est fait  ;)

 

Tes questions on se les poses tous et personne ne peut de donner de réponses sure à 100% car l'auteur n'a pas répondu dans son manga, tout ce qu'il y a ici se sont des hypothèses et des théories basés sur les éléments du manga. On ne pas affirmé que Tobi = Danzo comme il est impossible de dire que ce n'est pas le cas, idem pour le combat Pein vs Jiraya on ne peut pas de dire qui va gagner car on ne connait pas la fin et ces la meme choses pour toute tes questions. Désolé de ne pas t'aidé davantage.

 

Pour en revenir au sujet véritable de ce topic, l'identité de Tobi ne change rien au fait que le sharingan et Kyubi ont un lien, la théorie est valable dans tout las cas, que Tobi soit Madara, Obito, Danzo ou un autre ne modifie pas la base qui est le controle de Kyubi qui permet d'acceder au vrai pouvoir du sharingan.

D'ailleur moi je crois a cette théorie et pourtant je ne pense pas que Tobi soit Danzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tard, la descendance de Madara, qui avait été banni revient à Konoha, mais cache sa véritable identité. Il s'agit la de Tobi (hypothétiquement Danzo). Devenant un membre politique de plus en plus important au sein du village, il essaie de récupérer le pouvoir de kyubi. Cependant il échoue (d'ou ses blessures), ce qui a pour conséquence, la libération de Kyubi, et l'attaque de konoha.

Ensuite , si Danzo est Madara et donc Tobi , pourquoi Naruto est il toujours à Konoha ? Il parait de plus en plus claire maintenant , que Minato savait tous,  le scellement de Kyubi ( Ying/Yang) , pourquoi avoir choisi Naruto ?  Minato savait la vérité , et avant de mourir il a tous planifié chose explicitement dit par la bouche de Jiraya . Pourquoi sceller Kyubi dans Naruto si il savait que la personne responsable de tous cela est Danzo donc un membre de Konoha , c'est comme le jeter dans la gueule du loup .

 

Si Danzo est Tobi , pourquoi n'a t'il pas capturé Naruto ? Il est a Konoha , rien de plus simple pour lui que de faire rentrer deux membres de l'AKATSUKI dans le village et le capturé en douce . Le meilleure exemple est l'arc Gaara , Sasori avait un espion au sein de Suna ce qui a grandement facilité la tache . Pourquoi Danzo a t'il envoyer Sai tuer Sasuke ?

Je me demande les même choses que perverkage et donc j'aimerai bien savoir ce qu'en pensse "sasori du sable rouge" ???

Je trouve cette théorie trés intérressante et trés bien faite(d'ailleur merci à ceux qui sa casse la tête pour nous aider à éclaircir un peu tous ces mystères dans naruto ;))

Mais pourquoi mettre danzo dans les histoires?,à ce que je sache pour l'instant sur lui,c'est qu'il veut "paindre" konoha à son image et pour cela il essaye d'obtenir de l'aide de la part d'orochimaru(bien qu'après il pensse le trahir...)Mais danzo n'a a aucun moment fait allusion au pouvoir de kyubi,certe ce n'est qu'une théorie mais pour l'instant il y a trop de questions sans réponses(référence aus questions de perverkage)donc je pensse que mettre danzo dans les histoires est un peu trop facile à mon gouts...Enfin peut être que vous allez réussir à me convaincre en répondant aux questions :-X:P

 

P.S:Vous avez sûrement du remarquer que je suis une anti-danzo=tobi,d'ailleur je me suis un peu enflammé pour rien dans le topic des scans...Donc je tient a m'en excuser! :-[:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà répondu à cette question. Vous croyez franchement que Tobi peut capturer Naruto dans Konoha? Vous croyez que Naruto va se laisser faire? Que personne ne va venir l'aider? De plus Danzou est activement surveillé par l'anbu et Tsunade puisqu'il est considéré comme dangereux. Moi j'aimerai d'ailleurs savoir pourquoi Danzou n'a pas été contraint de quitter le village puisqu'il a commandité Sai de tuer Sasuke.

 

Ensuite dans la théorie on dit bien "hypotétiquement Danzou" on le cite en exemple car beaucoup d'éléments semblent correspondre (voir le topic sur Danzou). Maintenant vous semblez ne vous attarder que sur ce point et c'est bien dommage. Prenez exemple sur Dark Itachi, il a compris lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruhodo... :P

J'ai déjà répondu à cette question.

Ha bon,désolé...Tu peux me dire ou ça que je jette un petit coup d'oeil? Mais ne t'inquiête pas je vais pas en reparler... :)

 

Vous croyez franchement que Tobi peut capturer Naruto dans Konoha? Vous croyez que Naruto va se laisser faire? Que personne ne va venir l'aider?

Bha on sait trés bien que Naruto va se défendre et puis tobi il n'y va pas tout seul il envoie des membres d'akatsuki depuis le début... :P

 

Ensuite dans la théorie on dit bien "hypotétiquement Danzou" on le cite en exemple car beaucoup d'éléments semblent correspondrent (voir le topic sur Danzou). Maintenant vous semblez ne vous attarder que sur ce point et c'est bien dommage. Prenez exemple sur Dark Itachi, il a compris lui.

Oui c'est vrai mais c'est juste que j'avai envie qu'on m'explique pourquoi vous penssez que danzo pourrait être tobi c'est tout(par exemple j'ai compris pourquoi certains penssent que tobi pourrait être madara ou obito mais pas avec danzo)!Et puis c'est vrai qu'on s'attarde sur ce point mais parmis les autres points ,moi persos je trouve que c'est tellement bien fait que je peu juste dire que vous avez raison et puis voilà... ;D Je ne trouve pas d'autres arguments (pour l'instant)pour m'exprimer! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ceux qui veulent savoir pourquoi on suppose que Tobi=Danzou c'est ici que ca se passe :

 

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,6143.0.html

 

Tout ce qui sera poster sur l'identité de Tobi sur le topic du Kitsune sera dorénavant  hors sujet. Je rappel qu'on s'est cassé la tête pour faire cette théorie et s'arréter sur une simple supposition (et nullement une affirmation) de notre part me laisse un gout amer dans la bouche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement le fait que Tobi=Danzou ou pas, ne discrédite en rien cette théorie. D'ailleurs le dernier chapitre nous montre bien que Kishi c'est inspiré du Kitsune pour mettre en relation le Clan Uchiha et Kyubi.

Par contre, il y a quelque chose qui m'intrigue. Tobi a pu verifié lui meme la puissance du sharingan de Sasuke, et maintenant on a l'impression qu'il cherche à verifié quelque chose chez Naruto. Je veux dire qu'il est en train de faire ce que Itachi a lui meme fait, sa rencontre avec Konoha ne sert pas seulement à les retenir sinon il aurait envoyé Zetsu.

En faite, je me demande si Sasuke ne possèderait pas le sharingan qui se rapprocherait le plus de Madara, celui qui est a même de controlé Kyubi et si cela est vrai, je pense que Sasuke est en train de se faire pigé.

Enfin tout ce que je dit est assez bizarre, et je ne vois pas bien quel est le role de Itachi  dans ce piege.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Qu'il cherche à analyser le comportement de Naruto n'est pas impossible, il est peut être là pour ça. Ca pourrait se comprendre s'il voulait préparer le terrain afin que Sasuke le tue. Ce qu'on sait c'est qu'il a pas besoin d'aller sur le terrain pour connaître l'entourage et les jutsu de Naruto puisqu'il dit à Pain qu'il s'est débarassé de deux coeurs de Kakuzu en un coup. Par conséquent, sa présence prouve qu'il veut en savoir encore plus que des capacités techniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point sur lequel tu dis que Sasuke possède le pouvoir de Madara, c'est ce que j'ai dit page 25 ^^ Si tu prend la peine d'aller lire, tu verras tous les arguments que j'ai donné pour arriver à cette hypothèse. J'ai aussi précisé quelques trucs à la page 26 ou 27... suffit d'aller voir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dawks: Je viens de lire ce que tu a posté, et je dois dire que je suis entierement d'accord avec en ce qui concerne Sasuke.

 

Après reste le problème d'Itachi... si il a voulu obtenir le MS, c'est qu'il voulait savoir qui possédait ce pouvoir (dans l'idéal, lui). Pour ce faire, il aurait ainsi essayé de tuer sa famille, jusqu'à ce qu'il tombe sur Sasuke, qu'il a reconnu. Pourquoi ne l'a t'il pas tué ? Probablement parce qu'il espère obtenir un jour ce pouvoir, ou une partie tout du moins (j'ai tendance à penser qu'il serait intéréssé par ce pouvoir non pas pour la puissance qu'il confère mais peut être dans l'espoir que ce dernier puisse éviter la pupille de s'âbimer après l'utilisation d'une des arcanes du MS, mais c'est une autre théorie).

 

Par contre, la ou je n'ai pas bien compris, c'est quand tu dit que Itachi a tué son clan pour obtenir le MS,

afin de savoir si il possédait le pouvoir de Madara. Cela voudrait dire que le massacre n'avait pas pour but à la base de faire évolué Sasuke, mais bien de savoir si lui meme possedait ce pouvoir.

Apres c'etre apeçut qu'il ne le possédait pas, il aurait laissé en vie Sasuke.

 

Et c'est la que jaimerai que quelqu'un m'éclaire, si Itachi l'a laissé en vie c'est pour s'emparé de son pouvoir non, alors pourquoi s'être associé à Tobi, vu que Tobi désire également s'emparer de ce pouvoir.

Enfin je ne sait pas si c'est HS et je comprendrait si les modos effacent ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce niveau je reviens dessus pour la 10e fois je sais lol mais moi je pense que c'est parce que le sharingan est un Shareware.

Un pouvoir partagé et distillé au sein du clan, c'est le pouvoir de madara, et plus le clan grandi plus le pouvoir s'affaiblit (dixit Itachi). Ainsi un peu à la manière de "Highlander" (on prend le pouvoir de celui qu'on tue, mais pas vraiment) je dirai plus comme "The One" (un uchiwa meurt, ses pouvoirs sont partagé parmis ceux qui reste, donc moins il y a d'uchiwa plus ceux qui restent sont fort).

En l'occurence, les 3 restant sont trés fort, mais plus les pouvoir respectif de chacuns augmentent, plus celui qui tuera les 2 autres réccupérera un meilleur bénéfice...

 

Donc si Itachi à l'intention de réccupérer le pouvoir de sasuké en le tuant puis tuer Tobi, Tobi utilise Itachi pour attirer sasuké, et surement une fois que les 3 réunis il atteindra son but, il se dit qu'il tuera les 2 frères. Et Sasuké lui connais l'histoire de son clan depuis qu'il a lu dans le temple, mais il veut juste venger son clan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Ouais bon je trouve que votre théorie n'est pas à ignorer... Je trouve qu'elle dénote d'un grand travail de recherche et je vous en félicite, mais...: 9_9 (ne m'en veuillez pas mais y'a tjs un mais qui suit)

 

      Je ne crois pas, pour ma part, que le pouvoir des Uchihas est de controler les bijuus, bon c'est vrai qu'ils sont tres forts et que Sasuke peut pénétrer l'esprit... Justement, son pouvoir est de pénétrer les esprits des GENS, en effet, il n'a pas pénétré l'esprit de Kyuubi mais de NARUTO: c'est ce qui fait la différence! le pouvoir du MS de Sasuke est un pouvoir télépathique tt simplement! Tout comme Kakashi a un pouvoir de déplacer les choses d'une dimension à une autre!!! Vous ne trouvez pas que si les Uchihas controllaient les bijuus ca s'aurait su??!! En effet, tout le monde sait que Shodaime peut controller les bijuus... Alors ca signifierait qu'il a le meme pouvoir que les Uchihas? Ca n'a aucun sens! (enfin pour moi!) Et puis franchement, si on n'y pense logiquement, le manga n'aurait plus aucun intérêt si Sasuke ou n'importe quel autre Uchiha (tobi ou itachi) peut, avec simplicité, controler Kyuubi alias Naruto!!

 

      Et maintenant, revenons à la theorie selon laquelle tobi serait Danzo! Non mais entre nous, ca vous plairait ca?? Parce que si c'etait vraiment le cas, Naruto comptera une fan de moins!! Je serai personnellement decue par l'esprit de raisonnement de Masashi sensei!! :'( Non... J'encouragerais en revanche la theorie selon laquelle Tobi est... OBITO!!! Ca, ca serait tres interessant comme fait à envisager!! Vous ne trouvez pas?? Et puis, les deux personnages sont tres proches l'un de l'autre(les noms presque similaires, leur maladresse commune et leur sens de l'humour et surtout leur OEIL borgne!!!!)

 

      Bon c'est tout ce que j'ai...  :P  En tout cas, espérons tous que Naruto abondera dans un sens aussi passionnant sinon plus qu'il ne l'aie ete jusqu'a maintenant!!

       

                                                                            Sayonara minna!! Arigato pour ce topic!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Djibiki Morino: ce que tu dit est intéressant. Mais sa voudrait dire que tout le monde chercheraient à s'entretuer lol. Mise à part Sasuke qui comme tu le dit ne cherche qu'à se vengé et ne cherche pas le pouvoir pour les même raisons que Tobi.

 

Pourtant je suis de ceux qui pensent que Itachi n'est peut être pas aussi méchant que l'on croit.Je pense plutôt qu'il voit en Sasuke et son pouvoir un moyen capable de battre Tobi. Surtout qu'il s'est rassuré de l'amitié que a Naruto le jinchuriki de Kyubi  envers Sasuke.

Sa serait une autre alternative dans le cas ou Naruto ne pourrait pas contrôlé Kyubi, Sasuke et sa maitrise potentielle du Kitsune au coté de Naruto pour battre Tobi ou Pein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, que les Uchiwas cherchent à s'entretuer pour obtenir le pouvoir de Madara, encore faudrait ils qu'ils sachent la vérité sur ce pouvoir. Et si il est caché c'est pas pour rien, les notables du clans cherchent, on le voit bien, à etre integré au village et le père de Itachi et Sasuké en est un exemple. Combien parmis les Uchiwa ne se sont même pas eveillé au Sharingan? Il y en a pas mal il me semble. Donc ce pouvoir n'est pas cultivé. Et son secret est bien gardé.

 

Pour ce qui est de Tobi, Sasuké, et Itachi, oui clairement je pense que c'est une boucherie qui se prépare (façon de parler biensure).

-Tobi veut réccupérer le pouvoir de Madara, ainsi que son Bijuu de compagnie puis tuer les 2 frères pour réccupérer l'integralité des pouvoirs.

-Sasuké veut executer son frère pour se venger, et si il decouvre que Tobi est lié à ça, il voudra s'en prendre à lui aussi.

-Itachi (semble vouloir) tuer les 2 autres pour augmenter son pouvoir, et tant qu'à faire si Tobi dit vrais, ben réccupérer le pouvoir de Madara.

 

Mais il se peut aussi que Itachi n'est pas tué son clan, et veuille se venger, mais ai besoin de sasuké pour l'aider.

 

Ce qui me tracasse, c'est qu'on connais la technique de l'extraction de Bijuu avec la statue, mais on sait aussi (dixit Jiraya) que cette technique ne fonctionnerai pas sur Naruto puisque le sceau est trop sérieu, en ying yang, laisse tombé. Et Tobi aussi semble savoir que cette technique ne fonctionnerai pas, et ça je me demande comment? Puisque Yondaime a due cacher la créaion de ce jutsu et de ce sceau à tout le monde... Comment Tobi pourrait il le savoir??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djibiki Morino: moi ce qui me gène dans ce que tu dis ce qu'Itachi veut tuer son frère pour avoir plus de pouvoir or il a déjà eu plusieurs occasion de le tuer lors du massacre du clan et lorsqu'il revient a Konoha avec Kisame alors qu'au final il lui met une raclé mais ne le tue pas, dans ce cas pourquoi le laisse t'il en vie si son but a de le tuer pour augmenter sa puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui mais à l'epoque son frère était une fiotte... c'est pour ça qu'il lui dit entraine toi... hais moi. Et là c'est aussi pour ça qu'il lui demande si son pouvoir est assez fort. Itachi veut devenir toujours plus fort. Mais si le Sharingan est un pouvoir partagé, ben plus Sasuké deviens fort, plus Itachi réccupérera un pouvoir fort en le tuant. Le probleme c'est que ça rendra aussi Tobi fort. Si le sharingan est bien un Shareware comme je le pense.

je pense que Itachi veu affronter son frère pour examiner sa force, puis appliquer le plan de tobi, puis tuer les 2 pour réccuperer le pouvoir. Enfin ça c'est si Itachi est vraiment mauvais. Si il est vraiment mauvais il l'est autant que Tobi.

 

Madara=100

pour 100 Uchiwa par exemple, yen a qui ont plus ou moins de ce pouvoir donc certain ont 2, d'autre 3, d'autre 1, d'autre 0...

a l'heure qu'il est, on est sensé avoir Itachi 33, Tobi, 33, et Sasuké 33 (puisqu'ils sont plus que 3, et que je divise aproximativement 100 par 3)... avec des aptitudes différentes en nature.

D'après la théorie d'Orion sur le sceau de yondaime, réstaurer le pouvoir de Madara ne servirai à rien si on ne peut pas liberer Kyubi, et pour liberer Kyubi il faut 3 Sharingan, un pour maitriser le Shinigami, un pour briser le sceau interne de naruto, un pour maitriser kyubi... Bon mais une fois que c'est fait, pour vraiment maitriser Kyubi il faudra 100% du pouvoir de madara. donc Tobi voudra tuer Sasuké (33%)et Itachi (33%), et donc reccuperer les 66% restant pour completer son pouvoir.

 

Bon il se peut que parmis les 3 y en ai un qui ai plus que 33%, j'ai l'impression que Sasuké à plus, et donc les autre un peu moins. d'où l'interet que lui portent les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce qu'à voulu dire Djib, c'est que Itachi souhaite tué son frere pour récupéré son pouvoir.Mais les seuls fois ou il à pu le tué, Sasuke n'était pas aussi fort que maintenant. Et puis quoi de mieux que de mettre une petite raclé à son frère pour bien le chauffé et le poussé à devenir plus fort.

 

Ce qui me tracasse, c'est qu'on connais la technique de l'extraction de Bijuu avec la statue, mais on sait aussi (dixit Jiraya) que cette technique ne fonctionnerai pas sur Naruto puisque le sceau est trop sérieu, en ying yang, laisse tombé. Et Tobi aussi semble savoir que cette technique ne fonctionnerai pas, et ça je me demande comment? Puisque Yondaime a due cacher la création de ce jutsu et de ce sceau à tout le monde... Comment Tobi pourrait il le savoir??

 

Tobi a l'air bien renseigné sur Konoha surtout en ce qui concerne Madara. Il sait que Kyubi est un kitsune et peut etre controlé. D'ailleur Sasuke lui en a fait l'exemple, je pense que Tobi n'est pas étrangé à l'attaque de Kyubi sur Konoha.

Si c'est le cas, il sait forcement que c'est Yondaime qui a scelle Kyubi et que celui-ci à pris des disposions pour qu'un utilisateur du Sharingan ne puisse s'emparé du bijuu facilement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'avoue ne pas y avoir songé suffisament lol. Mais j'imaginais ça, sans réel liens.

C'est simplement en recoupant, ce que dit Itachi: Le clan s'affaiblit, Le fait que Madara soit à l'origine du clan, le fait qu'il  y ai un "vrai pouvoir du Sharingan", et cette idée foireuse d'augmentation du pouvoir en tuant son meilleur amis.

 

je me dis, le Shaingan est le pouvoir de Madara, et de personne d'autre, ses déscendant s'y eveillent ou pas, mais plus il est dilué dans le temps plus il est faible comme le dit Itachi... aprés les précisions que j'apporte concernant les pourcentage sont plus une façon d'argumenter qu'une réelle étude du truc.

Mais je sens ça comme ça, un pouvoir partagé, distillé, et l'execution du clan une raison pour le réunir.

 

Après, peut etre que le pouvoir ne se transmet pas comme dans the one, ou dans highlander lol... Mais il est fort possible qu'il y ai un truc autour du partage et de l'unicité du pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...