Aller au contenu


La théorie du Kitsune : le véritable pouvoir du Sharingan


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

En tout cas si les derniers chapitres nous ont appris quelque chose c'est bien que le clan Uchiha était trés puissant, quand on y pense ils ont leur propre dommaine à coté de Konoha, leur propre temple, un complexe avec un hangar je sais pas trop où et maintenant on découvre encore un nouveau village (La où siège actuellement Itachi). L'influance du clan ne se limite donc pas au village caché de la feuille...

 

Peut-être est-ce Kyuubi qui les a "aidé" (à contre-coeur sans doutes) à battir cet empire ? et peut-être aussi que le clan Uchiha avait pour fondateur un être démoniaque (Madara Uchiha) qui n'avait qu'une ambition: dominer le pays du feux, Kyuubi serait alors l'arme qui permettrait au clan d'accomplir son sombre dessein. Tobi aurait alors crée l'Akatsuki dans le seul but de rétablir le véritable "sens" de l'existence du Clan soit la domination, mais  pour cela il faut capturer Kyuubi. Ce qui expliquerait pourquoi Itachi traite les membres de son clan de faibles n'osant pas terminer la tache de Madara.

 

Les raisons de l'assassinat du clans deviennent alors une évidence: Les déscendants du Madara (Dont le père de Sasuke et d'Itachi) n'étaient pas du tout d'accord avec les idéaux de ce dernier, ils voulaient au contraire se rapprocher de Konoha malgrè un passé tumultueux... Or, Tobi voulait au contraire renouer avec se passé il a donc décidé d'assassiner tous les freins à son ambition: Le patriarche des Uchiha, le père de Sasuke.

 

Bon je l'avoue je suis carrément dans la Fan-fic mais c'est un truc qui me semble possible =p.

 

Edit: Mhhh... ceci explique cela ( j'ai un peu abusé avec le conditionnel  9_9 ).

 

Il est tard vous me pardonnez ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 647
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est une tres belle theorie et bravo pour toute ces recherches, mais moi j'ai remarqué quelquechose. Dans le tome 41 quand jiraya parle au crapaud qu'il invoque il dit que Kyuubi est surement une invocation faite par madara uchiha. Apres Tobi dit :

" Ainsi je récupererai mon pouvoir, celui d'Uchiwa Madara".

Il dit cela apres avoir parlé de naruto et de kyuubi. Donc d'apres moi kyuubi a été invoqué par madara uchiha et maintenant Tobi veut récuperer le pouvoir de kyuubi.De plus pensez vous que le fait que le clan uchiha soie une branche dans le clan Hyuga aie un rapport? non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  On a de toute façon le prolongement des deux idéaux qui sont entrés en conflits avant de fonder Konoha. D'un côté il y avait Madara et de l'autre le Shodaime. Les principes prônés par Le shodaime et son frères ont été rélayés par le Sandaime et aujourd'hui son élève: Tsunade. On voit bien qu'une majorité et dans ce camp, et notamment les membres défunts du clan Uchiwa.

 

  En fait, la seule personne de Konoha à être opposée à cet esprit et que l'on connaisse est Danzou. Sa position peut logiquement laisser penser qu'il préfère la vision de Madara et c'est donc la raison pour laquelle on le soupçonne d'avoir des liens avec l'Akatsuki. On a bien deux clans qui se déssinent derrière toute cette affaire, et ces deux clans son tous deux liés par l'intérêt que représente le Kyuubi. L'un veut le préserver, l'autre veut l'utiliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Crakotte: Bravo mais je te renvoie au tome 37, chapitre 338, page 12, tu y verra Shikamaru parlé d'une foret ou seul les membres de sont clan peuvent y pénétré. Tous sa pour te dire que je pense que le village de Konoha ne fais que regroupé les famille ninja du pays du feu en un même endroit pour partagé leur connaissance enfin..... Bref cela pour dire qu'une famille ninja doit forcément survivre dans le temps par sa force donc de ce fait acquérir des biens matériel et les conservé eu... cela relève de la pur fiction mais c'est pour dire ma façon de pensé la dessus. (^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je voudrais dire que pour ma part je pense que le sharingan était a l'origine un moyen de controler le bijuus parce que dans le chapitre 364 on sait que sasuke n'utilise pas son sharingan mais dans le chapitre suivant il en a besoin pour CONTROLER les pulsions meurtrière de juugo alors je pense que le sharingan était a l'origine pour controler les bijuus mais qu'il peuvent controler autre chose.

 

c'est juste une supposition :D

 

Ps:je suis nouveaux :) et la dernière chose a dire est : vive sasuke et itachi mes préférer et surtout le sharingan je trouve que ces le plus beau des 3 doujutsus. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cracotte: Ton histoire me plait je pense bien que c'est quelque chose comme ca qui a eu lieu.Apres tout tout le monde ne connait pas le livre qui est a l'origine du clan sous le n-ième tatami...

 

J'espère que Sasuke lui pourra reabilité son clan mais bon faut dire que se clan est super puissant c'est impossible de rivaliser avec eux (enfin de meme pour les hyuga) mais bon ca explique aussi pourquoi tout le clan se la raconte avec des chevilles grosse comme le toit du monde meme kyubi doit pas en avoir d'aussi grande....nan il faudrait qu'il redescende sur Terre puis bon je pense que Naruto aura sa part dans tout ca et devra aider Sasuke ou inversement et reciproquement par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ce que tu dit l'idee que naruto ou sasuke se vienne en aide serait que du bonheur

en rencontre qui ne se termine pas mal

j'esper en tout cas que c'est deux la redevieneron amis leur coopération n'est peut-etre pas si inimaginable que sa

je pense qu'il affronteront pein a deux ou trois avec sakura

un trio d'amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je pense que Shodaime bloquer kyuubi avec son mokuton et Madara le controler avec son sharingan.Un jour Madara voulait le controler tout seul et parti avec kyuubi mais Shodaime le rattrapa et un combat s'en suit.Finallement,Madara le perdit et shodaime le croyant mort laissa son corps dans la vallée de la fin et récupera kyuubi mais plus tard a sa mort comme personne ne conaissait la technique Madara qui par je ne sais par qu'elle moyen n'était toujour pas mort a lacher kyuubi sur konoha (vous connaisait la suite).

 

En conlusion je dirais que c'est Madara avec son sharingan qui controler kyuubi et que maintenant il tente de le récuperer pour créer son jutsu ultime et que c'est pour sa que kyuubi a dit a sasuke de ne pas tuer naruto parce qu'il sait qu'un jour Madara va revenir pour le récuperer.

 

D'un otre coter je pense que kyuubi a conseiller a sasuke de ne pas tuer naruto parce qu'un jour il vont tuer madara et que c'est

ce que veut kyuubi parce comme sa il sera libre du pouvoir de madara et qu'il pourra tuer comme avant.

 

Il y a plusieur possibiliter mais je n'est pas tous envie de les écrires ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est qu'on s'obstine à dire que Madara contrôlait Kyuubi... Est-ce sûr ?

 

Jiraya semble aller dans ce sens en disant que Kyuubi aurait pu être invoqué par Madara, mais alors pourquoi on aurait besoin de 3 Uchiha en ce moment ? Si on prend en compte que la théorie du Kitsune est juste, il ne faudrait pas qu'un seul sharingan ?

 

Après peut être que Madara avait un Sharingan exeptionnel pour contrôler Kyuubi, mais sincèrement je ne vois pas comment Shodaime aurait pu gagner Madara si le Sharingan de celui-ci était si puissant que sa.

 

Pour finir, Tobi semble posséder le pouvoir de Madara alors pourquoi demander l'aide a Itachi puis de surcroît à Sasuke ? Après peut être que Tobi est une partie de la puissance de Madara etc... Là, où je veux en venir c'est que peut être Kyuubi est invoquable par un seul Sharingan, mais qu'il faut pouvoir le contrôler ensuite et alors à ce moment là il devient impossible d'avoir sous contrôle Kyuubi avec juste 1 Sharingan c'est pourquoi Shodaime aurait pu être de mèche avec Madara et donc l'aider au contrôle d'une puissance militaire non négligeable !

 

Shodaime et Nidaime ont bien fondé Konoha, il me semblerait donc juste d'avoir pensé que contrôler Kyuubi aurait été une valeur sûr pour éviter les guerres... Après l'autre mystère est de savoir comment Kyuubi aurait été invoqué a l'époque du 4ème...

 

Jiraya dit que le 4ème était au courant de quelque chose. Au courant de quoi ? Il serait cohérent de parler de Danzou à ce moment préçis. Je ne dis pas que Danzou a le sharingan, mais il aurait pu être dans les plans machiavélique de l'attaque de Kyuubi à Konoha puisqu'on peut à peu près dire que c'est à ce moment là que Danzou a commencer à partir en cacahuète en créant nottament l'ANBU racine et aussi on se souvient qu'il voulait la place du Shodaime. Après vint le 4eme... Quelle est la meilleur façon de prendre la place d'hokage ? De le tuer... Namikaze était peu être au courant du plan de Danzou pour prendre sa place. En plus de cela Danzou envoie Sai en mission secrète pour tuer Sasuke... Connait-il la façon d'invoquer Kyuubi, même pire de le contrôler ? Savait-il qu'on allait venir à lui ? Danzou veut-il se servir de Kyuubi une nouvelle fois ?

 

Jiraya dit à Tsunade : "fait attention à la Racine". Je pense sincèrement qu'il y a un ennemi plus important que l'Akatsuki à l'intérieur de Konoha !

 

Voilà, jpars un peu en spéculation, mais il est vrai que sa m'énerve d'entendre toujours les mêmes fanfic :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jekmout:

 

En effet, dans des conditions normales, c'est à dire au moment où Kyubii est invoqué par le passé et qu'il est libre de ses mouvements, on peut alors penser qu'un seul Sharingan est nécessaire pour le maîtriser.

Maintenant, si l'on prend le fait que le Bijuu est scellé d'une manière particulière dans Naruto et différemment des autres démons, nous pouvons alors se dire que Tobi s'est un minimum renseigné sur la technique si particulière de Yondaime.

De plus ce dernier était au courant de quelque chose qui concernait Kyubii et c'est pour cette raison qu'il a inventé une méthode de scellement telle que nous l'avons sous les yeux. Le fait que dans le même chapitre, le 470, et dans la continuité des déductions de Jiraya, ce dernier parle clairement de Madara qui a réussi à invoquer le démon renard, on peut légitimement penser que l'utilisation d'un seul Sharingan n'est pas suffisant dans les desseins de Tobi.

Ensuite, le fait d'avoir 3 Sharingans ou MS pour réaliser quelque chose vis à vis de Kyubii n'est pour le moment que pure spécualtion. Cependant, si Minato était bel et bien au courant du véritable pouvoir du Sharingan, il n'aurait pas scellé Kyubii de cette manière sans prendre une certaine précaution vis à vis de cette pupille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion : (moi j'écorche pas ton pseudo en tout cas :P )

 

Pas d'obstruction à ton post j'en suis totalement d'accord.

 

Cependant, tu parles de Tobi qui se serait informé de la technique de Yondaime. Je ne doute pas du fait qu'il aurait pu découvrir comment a été scellé Kyuubi (Shiki Fuujin), Yin et Yang etc... Je doute juste sur le fait que tu dises :

"Minato était bel et bien au courant du véritable pouvoir du Sharingan, il n'aurait pas scellé Kyubii de cette manière sans prendre une certaine précaution vis à vis de cette pupille."

 

Même Jiraiya ne sait pas ce qu'avait le 4ème dans ses pensées, et pourtant c'est celui qui avait certainement le plus de lien avec celui-ci. Alors comment Tobi aurait pu en apprendre plus ? Ta des petites idées la dessus ?

 

D'accord sur le fait que Minato est pris connaissance du véritable but (et pas du pouvoir) du Sharingan, mais quelle est la précaution qu'il prend vis à vis de ces pupilles ? Le yin et le yang ? Peut être... Mais si c'est pour ce retrouver face à 3 Sharingan/Mangekyou et ce faire extriper le bijuu je trouve sa dommage (d'où ma croyance qu'il connaissait uniquement le but).

 

Je vais énumérer les questions sa ira plus vite :

 

- Qu'est-ce qui a fait que le 4ème a anticipé l'arrivée de Kyuubi (cf : mon poste au dessus avec Danzou) ?

- Comment Yondaime en est-il arrivé à la connaissance du but des Uchiha ?

- Comment Tobi pourrait-il connaître la technique particulière du 4ème alors que Jiraiya lui même ne comprend pas les faits et gestes du 4ème pour le scellement de Kyuubi et de surcroît l'extraction du Bijuu ? (Jiraiya toutefois commence à douter sur Madara).

- Yondaime a scellé Kyuubi d'une certaine façon, à l'époque il y avait encore beaucoup de porteurs du Sharingan alors maintenant ce retrouver à ce que 3 Sharingan pourrait faire l'affaire semble bizarre (c'est peut être pour sa que le Mangekyou pourrait être plus interessant sur le fait qu'il semble contrôler les dimensions).

- Pourquoi Itachi dit à Sasuke de tuer Naruto ?

 

Bref, je trouve que trop de points restent non éclaircis et me gêne considérablement dans l'avancement de la théorie Kitsune. La forme de la théorie est parfaite mais le fond n'est pas assez dévelopé (vis à vis du manga), mais en même temps Kishi ne nous en dit pas plus ! C'est pourquoi je pense qu'il faut attendre encore un peu pour que cette théorie ce finalise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JekMout (je crois que c'est ça  ;D)

 

Concernant la théorie de Kitsune, on peut dire sans problème qu'elle a était faite avant la parution du chapitre 370 qui nous a donné plusieurs renseignements sur Kyubii, Yondaime, le scellement, Madara et l'attaque du démon.

Ensuite, elle ne s'intéresse uniquement à l'aspect du contrôle de Kyubii par le Sharingan (en résumé).

 

Dans ce fabuleux chapitre, Jiraya nous donne certaines pistes qui ont entraîné un gros tournant sur la compréhension globale de la trame mais également sur des faits antérieurs qui se sont déroulés bien avant le Tome 1. Les questions que tu as écrites résument parfaitement vers quoi nous devons vraiment nous diriger pour une meilleure compréhension des faits qui se sont succédés par la suite.

 

Nous pouvons être sûr que Yondaime connaissait quelque chose qui l'a certainement "effrayé" ou du moins qui le titillé et cela concernait Kyubii. En effet, il est peu probable qu'il est confectionné et écrit le parchemin pendant son affrontement contre le démon renard. Il s'y est certainement pris bien plutôt. Ensuite nous pouvons nous demander pour quelles raisons il n'a pas pratiqué simplement un Shiki Fuujin qui aurait détruit complètement le bijuu.

L'intégration du Yin et du Yang dans son scellement lui a demandé un minimum de recherches avant de l'employer et cela dans un but précis.

Si maintenant, nous prenons en compte que certaines techniques permettent de ramener une entité ou un être vivant mort parmi les vivants, tel que l'edo tensei, on pourrait alors se demander comment un ninja du rang de Minato se serait sacrifié pour rien, finalement.

Si nous mettons dans la balance deux facultés particulières des uchiwas, à savoir le pouvoir d'invoquer Kyubii et le pouvoir dimensionnel du Sharingan, nous pouvons alors penser que Yondaime en savait au moins autant que Jiraya. Cependant le Sannin, dit bel et bien qu'il commence à comprendre la situation et pour quelles raisons Minato a scellé Kyubii de cette manière. cela signifie que Yondaime, lui, connaissait vraiment la raison qui l'a amené à faire le Shiki Fuujin et le Yin et le Yang.

 

De plus, Yondaime n'aurait jamais créé une telle technique pour sceller Kyubii s'il n'était pas sûr et certain qu'il apparaîtrait un jour. Si Jiraya savait qu'il pouvait être invoqué cela signifie que le démon n'était pas à proximité de Konoha juste avant l'attaque. De là, on peut alors supposer que Yondaime connaissait quelque chose ou quelqu'un qui pouvait appeler le bijuu comme l'a déduit le sannin.

A partir de là, on peut alors penser que Yondaime connaissait ou avait envisagé une certaine relation entre Kyubii et le clan uchiwa.

 

Après, savoir quel était réellement les connaissances de Yondaime vis à vis de tout ça reste à éclaircir. Mais, il est clair que le scellement de Yondaime n'est pas le fruit du hasard lorsque l'on sait que le parchemin est orienté uniquement et exclusivement dans la rétention, l'ouverture et la maîtrise du chakra de Kyubii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'être clair mais j'ai plein d'idées qui fusent et j'ai peur d'en oublier une partie...

 

Par rapport au massacre des Uchihas:

Et si, Tobi avait d'une façon ou d'une autre prémédité le destn de sasuké?

C'est-à-dire qu'il aurait donné des pistes à Itachi pour que celui-ci découvre le but de son clan (controler Kyubi). Ce faisant il donne à Itachi les clefs pour développer son potentiel (tuer son meilleur ami). Ensuite ils prémédittent tous deux le massacre de leur clan afin de faire grandir la haine de sasuké, si bien que ce dernier n'aurait même pas besoin de recourir à la "méthode Itachi" pour développer son potentiel...

Je tire de cette théorie le fait que Tobi n'aurait pas envisager que la haine de sasuké soit forte au point de se concentrer uniquement sur un but fratricide... Le pion Sasuke devenu incontrolable entre les deux frère dans une tuerie qui ne permattra pas la réalistion du but de Tobi...

 

Autre chose me préoccuppe : qu'à dit Itachi à Naruto?

- "Reste tranquil jusqu'à ce qu'on t'arrache Kyubi"?

Blague à part je ne vois pas quel intérêt Itachi aurait à révéler ou à aborder le secret du clan Ushiha à Naruto, à part de lui expliquer qu'il veut défonser Tobi parce qu'il est méchant (il aurait joué un rôle d'agent doube pour le permettre!)...

 

De plus, Kyubi est séparé en 2 et dites moi si j'ai faut mais le corps du bijou est dans le royaume des morts... Serait-ce un sort de résurrection ou la libération de l'esprit qui permettrait de ramener le corps du biju? Ou est-ce Naruto qui servirait d'ôte à "Kyubi libéré", auquel cas on pourrait s'attendre à une lutte pour le controle entre kyubi, sharingan et Naruto - avec option pour naruto de se servir du sceau de son papa?

 

Et Pein dans tout ça? Le rinegan qui est utilisé/manipulé par un sharingan ("What's the deal?" se demanderaient nos collègeues Anglophones!) ... Pein serait un ingénieur en Jutsu interdit dont les buts et la vision du monde serait éduqué, influencé ou seulement partagé par Tobi et Itachi?

???

Bref, je ne tiens plus, moi non plus j'en ai ras-la-souris du combat de Jiraya. Ben tenez, j'en ai tellement marre que j'aurais préféré qu'il soit déjà mort! Nan mais en plus, parti comme c'est, on va pas voire de combat Itachi/Sasuké : soit ils font la paix (je vois mal comment), soit on va voire le combat entre les 2 épéiste de l'eau intérompu par le retour énigmatique d'un seul des deux frère (sur quoi Naruto débarque)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien Tobi qui a invoqué Kyubi lors de l'attaque de Konoha alors il était présent pendant le combat Minato vs Kyubi donc il a pu voir les signes et les techniques du Yondaime voila pourquoi il connait la méthode particuliaire qui a servi a scéllé Kyubi ou du moins ce qu'il a vu la mis sur la piste.

 

Certains dises qu'Itachi a dit a Sasuke du tuer Naruto, c'est faux il lui dit de tuer son meilleur ami or a cette époque il ne sait pas que ce futur meilleur ami de Sasuke est Naruto. D'ailleur lors de son retour a Konoha il ne reparle pas a son frère du MS, il lui dit qu'il n'a pas assez de haine, il lui remontre le massacre du clan mais il ne fait pas mension du MS ni en vrai ni en genjutsu.

 

De plus étant donné que Kyubi n'est pas entièrement en Naruto peut etre que la mort de ce dernier n'entrainera pas forcement celle de Kyubi (hypothèse farfelu mais possible).

 

Ce qu'Itachi dit a Naruto est trés intrigant car cela peu avoir un rapport avec Kyubi comme avec son objectif ou meme avec le temps qu'il fera demain, bon peut etre pas avec la météo mais bon on pense pour la plupart (moi inclus) que ces paroles concernent Naruto-Sasuke mais si il faut il dit quelque chose d'important mais qui n'a rien avoir avec ça. On est pas fixé sur les intentions réèlles d'Itachi de ce fait on peut imaginé qu'il lui donne des renseignemant sur l'aka ou ses membres par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la théorie du kitsune nous démontre avec certitude l'existance d'une relation entre le pouvoir des uchiwas et kuiby. Cependant pour ce qui est de dire que la vraie fonction du clan est de controler les bijuus, je n'adhere pas. certes je pense que le sharingan peut le faire à condition que son posésseur soit extrèmement puissant, mais je ne crois que c'est de ça que fait mention Itachi quand il dit à sasuke d'aller voir sous le 7 eme tatami pour découvrir la véritable fonction du jutsu de leur clan.

 

Depuis peu, nous savons que le clan uchiwa possede un domaine à l'exterieur de konoha et pouvons en conclure plusieurs choses:

- d'après kakashi, le clan uchiwa viendrait d'une branche du clan huuga, donc il est probable que tous les plus grands clans de konoha existaient avant sa création, étant donné que le village a été creé à l'issue d'un combat entre madara uchiwa et le premiere hokage.

- Deplus kuiby connait madara, il dit meme qu'il a un chacra plus maléfique que le sient et n'a pas l'air de trop l'aimer, donc l'hypothèse de l'invocation de kuiby par madara est de plus en plus vraisemblable surtout quer jiji vient à cette conclusion : alors madara ne serait pas mort apres son combat contre le premiere hokage, pas étonnant quand on sait que le Msharingan permet de manipuler les dimensions !!!

- La question du temple et du domaine des uchiwa à l'exterieur de konoha me laisse de plus en plus perplexe, nous pouvons penser que ce domaine, ce temple a été créé bien avant la naissance de konoha ou peut après l'issue du combat entre le premiere hokage et madara ( ce qui me parait le plus plausible, mais j’y reviendrais); en tout cas le fait de posséder un domaine à l'exterieur de konoha montre la puissance et nous donne une idée du statut de ce clan dans le monde ninja : les uchiwa sont connus de tous les shinobis.

 

Tout ceci m’amène à me poser plusieurs questions sur Sasuke et le clan Uchiwa :

 

- Sasuke dit dans les épisodes pilotes qu'il doit tuer une personnes pour venger son clan ( à savoir itachi) mais aussi qu 'il doit reabilité l'honneur de son clan. Et c'est là que je me dis que Sasuke a du aller découvrir les secrets du jutsu de leur clan quasiment juste après que Itachi lui revele l'emplacement du 7 eme tatami. Donc Sasuke connait l'histoire de son clan et la véritable fonction du sharingan;

selon moi il est possible que rétablir l'honneur de son clan ne passe pas que par la mort de itachi (ça c'est la vengence de son clan); itachi dit que les membres de son clan son faible et le renie plus ou moin , certainement depuis qu'il connait la veritable fonction du sharingan et l'histoire de son clan. Mais Itachi n'a pas trouvé ce secret tout seul et certainement qu'une autre personne allias tobi troisieme posseseur du sharingan l'a influencer pour servir ses propres idéaux. On sait que le père de Sasuke lui a dit de ne pas suivre le chemin de son frère et c'est ce qu'il s'évertu à faire car il ne veut pas obtenir le Msharingan en tuant son meilleur ami alias naruto qui soit disant en passant était à sa merci à la fin de la first gen!!! Tout cela pour dire que  Sasuke est parti dans une quète de puissance afin de surpasser son frère mais qu'il a aussi l'intention de réhabilité l'honneur et la réputation de son clan dans le monde ninja! Seulement un détail me chagrine pourquoi quand Sasuke rencontre kuiby et que celui ci fait ref à Uchiwa Madara, sasuke insinue qu'il ne le connaisait pa, cela veut donc dire en supposant et ce que je pense que sasuke connait le secret de son clan, qu'il n'est pas fait mention de madara dans ce secret. De là une autre question : Qui a decouvert qu'il fallait tué son meilleur ami pour obtenir le Msharingan? hé ouai gros mystère là car apparement madara possédait la Msharingan et il est clairement dit qu'il a été très ami avec le premier hokage avant leur combat et la creation de konoha or il l'a perdu ce combat et semblait deja être en possesion du Msharingan, comment a t il pu perdre!!!!! Deplus jiji insinue clairement que c'est surement madara qui aurait invoqué kuiby alors madara aurait perdu certes mais ne serait pas mort, peut être que le domaine ou réside itachi est le sien ( madara invoque kuiby et dans ce domaine un  trone nommé renard : beaucoup de relations là).

 

- L'autre problématique que je me pose à propos de Sasuke :  pourquoi Itachi cherche à noircir autant l'ame de son frère ? Croyez vous que Itachi a tué tous son clan sauf son frère juste pour tester ses capaciter ou par folie : j'y crois pas trop, c’est un raisonnement naïf et deplus il avait déja le Msharingan avant le massacre. Pour compliquer la trame, certains disent que le massacre n'a pas été réalisé que par Itachi ( cf différence entre les vétements et le style de Itachi dans les souvenirs de Sasuke, il n'est pas impossible que Itachi ne soit pas le seul  a avoir exterminer le clan).

Toute cette mise en scène peut laissé penser que Sasuke est dans les plans de Tobi et de Itachi depuis le début. C'est vrai que l'on peut dire que L'akatsuki n'avait pas l'air de s'inquiété pour Sasuke lorsqu'il est parti sous la coupe de orochimaru; Moi je répondrai que si le but de tobi et de itachi est de noircir l'ame de Sasuke et de le rendre puissant : Orochimaru est le meilleur sensei!!! Surtout que Itachi a déja mit une bonne raclée a oro, donc on peut penser qu'il savent que Sasuke vaincra oro. En plus nous savons que l’akatsuki est scindé en deux, les partisans de pein et ce de tobi, il n’y a pas meilleur plan pour tobi de cacher ses véritables intentions. Ensuite, il y a eu le combat entre deidara et Sasuke, on n'a pu voir que tobi était présent. Moi je pense qu'il évaluait la puissance de Sasuke, son potentiel à venir! le véritable chef de l'akatsuki est tobi, or il se fait passer pour un bouffon aux yeux de certains membres et l'on est quasiment sur que le but de pein est différents du sient : alors nous pouvons penser que tobi a fondé l'akatsuki dans le but de ramener les bijuus plus facilement mais qu'au fond il manipule pein (qui selon moi n'est pas aussi mauvais que ça comme l'était gaara, à voir).

 

- Pour ce qui est de Danzou = tobi, je ne ferais aucune affirmation, par compte il y a un élément troublant autre que leur ressemblance,  c’est la relation entre la façon de former les éléments de la racine et la façon d’obtenir le Msharingan : il faut tuer un proche dans les 2 cas !!!! et ca quand même ça serait vraiment une drôle de coïncidence, jiji dit a tsunade de se méfier de la racine et cela m’améne à une hypothèse, si madara a invoqué kuiby, on peut penser qu’il avait des partisans au sein du village, il a bien fallu infiltrer konoha, de là je me dit que danzou (allias tobi) aurait très bien pu etre initié par madara et que maintenant il cherche à accomplir réalisé l’oeuvre de madara!!! Maintenant, le manga nous laisse entendre que sasuke est le dernier survivant du clan uchiwa donc danzou ne pourrait pas etre un uchiwa cependant kakashi a le sharingan et il n’est pas non plus un membre des uchiwas. Et il y a un point commun entre danzou et kakashi, c’est que si danzou possède le sharingan il le cache comme le fait kakashi et ça pourrait être pour cela  que l’oeil caché est différent selon si on voit Danzou ou tobi. Nous savons que kakashi a récuperer son sharingan avec obito, donc il est possible que danzou s’en ai procurer un à la maniere de kakashi !!!

 

- Nous savons que itachi dit à naruto de se tenir tranquille jusqu'a ce qu'il lui retire kuiby mais aussi il sourit quand naruto lui dit que sasuke est comme son frère. pourquoi ce sourir : pour que Sasuke obtienne le Msharingan il doit tuer naruto or si il lui retire kuiby naruto va mourrir enfin je crois et pas de Msharingan pour sasuke!!! Si tobi et itachi ne ‘s’intéressent qu’à kuiby pourquoi vouloir scéller les autres bijuus? Pourquoi vouloir faire sombrer Sasuke dans les ténébres et le forcer à se mettre en quête de puissance ? Sasuke est il un élément indispensable aux plans de tobi ? Sasuke pourrait il être sacrifier ? pensez que la réhabilitation du clan uchiwa ne passe que par la mort de itachi ?

 

 

Qu’en pensez vous ?? j’ai besoin d’éclairage là !!!!!! 

 

ps : ceci n'est en aucun cas une théorie mais plutot des suppositions issues d'un débordement d'imagination liés à ce que jai lu dans les scans et les différents topics. si à un moment ou un autre je me trompe ou dis quelque chose qui vous semble abérent, surtout faite le savoir, jattends que çà et pour ce qui est des suppositions, dites juste ce que vous en pensez!!!Allez bonne journée à tous les accros de naruto!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Nous savons que itachi dit à naruto de se tenir tranquille jusqu'a ce qu'il lui retire kuiby

 

euh... Déssolé je me suis mal fait comprendre, en fait cette phrase est une invention de ma part, j'imaginais ce que Itachi pouvait dire à Naruto...  9_9

 

Sinon, pour le sharingan,la "méthode Itachi" est un racourci, la haine de sasuke doit être tellement énorme, qu'il l'a déjà développé sans l'avoir encore montré (peut être le plan B dont il parle lors du comba contre Deidara)... Ou peut être le combat contre son frère avait pour but de lui faire développé le MS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi une rehabilitation du clan des uchiwa passe par la mort de itachi mais aussi de tobi car si sasuke veut redoré le blason de son clan il doit se debarrassé de tout les genéur du style de l'aka

 

mais de la a dire que sasuke y arrivera il y a des grande chose a faire

j'esper simplement que naruto rejoindra sasuke pour qu'il puissent detruire l'aka

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dark Itachi :

 

Penses-tu que voir l'attaque du Yondaime permettrait de savoir comment reprendre Kyuubi ? En même temps il est vrai qu'un Sharingan copie les techniques... Dans ce sens sa serait plutôt bien pensé. Encore faut-il que quelqu'un ait regardé le combat (très plausible) et que sa soit un Sharingan.

 

De toute façon le 4ème enseigne bien le Shiki Fuujin au 3ème, il se peut alors que la technique secrète soit connu de plusieurs personnes.

 

@ puppet masta :

 

Désolé dès que j'ai vu que le combat Jiraiya versus Pein t'ennuyais (pour être gentil), j'ai pas voulu comprendre ton post :D Je trouve que c'est une abération de dire sa, mais bon les goûts et les couleurs...

 

@ nindo56 :

 

Il est vrai que Sasuke ne semble pas connaître Madara, alors soit il veut pas en parler ou soit Madara n'est pas mensionner dans les secrets des Uchihas. J'aurais compris pourquoi on a pas fait d'apologie sur Madara, mais Sasuke qui ne semble pas le connaître interroge un peu plus sur la question !

 

Pour l'histoire entre les 2 frangins, on peut fabuler sur tout et n'importe quoi, on en sait toujours rien.

 

Pour Danzou, je pense que si il avait vraiment le Sharingan sa se saurait... Le 3ème l'aurait appris d'une façon ou d'une autre, les 2 étant ennemis ils se doivent de tous savoir. Le laisser contrôler la RACINE, le laisser avoir du pouvoir sur Konoha etc. montre qu'il faut quand même avoir confiance à un type comme sa. Voilà les raisons pour lesquelles je ne pense pas que Danzou soit détendeur du Sharingan, mais il aurait pu éventuellement participer à un complot d'abbatage du 4eme (sa fait un peu gore de le dire comme sa :D ). Maintenant, il faudrait savoir également pourquoi il envoie Sai tuer Sasuke. Beaucoup trop de questions planent sur cet homme, c'est pourquoi il me semble que Danzou est une menace très importante pour Konoha. Konoha fait l'erreur de s'interesser de trop près de l'akatsuki par pure "émotion" (comme le dirait Danzou ^^), alors qu'il faudrait traiter peut être des problèmes intérieur et par la suite s'allier avec d'autres pays pour affronter l'akatsuki ! Ceci ne regarde que moi :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jekmout: oui je pense que Tobi, qui pour moi est Madara dans un autre corps, a vu le Yondaime scéllé Kyubi car (pour moi) c'est lui qui a laché le renard sur Konoha se qui implique qu'il était présent. On sait que le sharingan permet de voir les mouvements du chakra or Minato a séparé le chakra de Kyubi en deux (ying et yang) donc Tobi a vu le chakra etre séparé grace a son sharingan. On sait que plusieurs personnes connaisent le shiki fuujin, de plus qui mieux qu'un Uchiwa comme Madara connait les possibilitées qu'offre le sharingan de là on peut penser qu'en ayant assisté au combat Yondaime vs Kyubi donc en ayant vu la séparation du chakra Tobi a compris que Kyubi n'a pas était scéllé de cette manière pour le fun et que pour s'en emparer il ne pourra pas utiliser la meme méthode que pour les autres bijus.

 

D'ailleur je ne pense pas que Tobi souhaite utilisé Kyubi de la meme façon que les autres bijus donc ça peut changer la méthode d'extraction encore plus.

 

Pour Sasuke-Madara, je ne pense pas que Sasuke le connaisse forcement car apparament les Uchiwas et Konoha n'était super complice (d'aprés les dire du père des 2 frangins) et on peu se douter que cette méfiance vient des actes de Madara or le clan voulait se raprocher de Konoha et oublier ce passage honteux de son histoire de là on peut penser qu'il n'est pas fait mention de Madara dans les écrit du clan.

 

Enfin pour Tobi = Danzou je n'y croit pas pour la simple raison que pour moi Tobi est un vrai Uchiwa car pour manipuler Kyubi et optenir le vrai pouvoir du sharingan il faut avoir le sang d'un Uchiwa pas comme Kakashi qui est limité or si Danzou était un vrai Uchiwa on le saurait. Par contre je ne dit pas qu'il n'y a aucun lien entre eux, ils seraient de mèche tout les deux que ça ne m'étonerai pas, Tobi attaque de l'extérieur et Danzou de l'intérieur me parait etre un scénario probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que Tobi, qui pour moi est Madara dans un autre corps

 

;) ça me fait penser que sasuke n'est peut être que le future réceptacle de madara...

 

@Jekmout :

Je l'aimais bien Jiraya, mais là je tiens plus! C'est la tournure des évênements, sa mort m'intéresse moins que les combats qui vont suivre (si combats il y a)... Saske VS Itachi, ça fait combien de temps qu'on attends ça? Même Suigetsu VS l'homme requin (désolé j'ai un trou de mémoire)... Oui même ce dernier combat m'intéresse plus que la mort de Jiraya...

Je sais je pense qu'aux fights, mais je pense pas être le seul!

De toutes manières je doute fort que le prochain chapitre "assouvisse mes désirs"!

 

J'aimais bien Jiraya (j'aime pas qu'on l'appelle "Jiji", crotte de crapaud, qui a élevé les tétards avec lui?! Allez, levez la main...), mais on va pas demander à sasuke de reporter son combat pour faire une cérémonie d'enterment... ça sent le chapitre flashback... La célébration larmoyante de ce pauvre ermitte... Nan, je suis désolé, mais je préfère qu'on remette ça à plutard, hein kishi (j'ai fais  des origami avec lui ;D)? Là, et là sulement, je pleurerais avec vous, mais là, c'est juste pas possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai j'y est pensé aussi pour Sasuke future réceptacle de Madara mais si l'on prend en compte la théorie des tengu ca ne tiendrait plus la route car il faudrait 3 possésseurs du sharigan.

C'est possible qu'au moment de la rencontre avec Kuiby que Sasuke ne soit pas au courant pour Madara mais vous oubliez qu'il a été par la suite dans un repère des uchiwa et aurait pu le découvrir.

Sinon je pense vraiment que Tobi soit Madara d'une façon ou d'une autre car Jiji dit sentir sa présence comme sil étè toujours vivant, je pense pas que ce soit pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@uzumaki_uchiwa:

 

Pour le fait que Sasuke connaisse Madara j'en ai déjà parlé 2 posts au dessus du tien va voir si ça t'intérrèsse et tu vera que Sasuke ne connait par forcement Madara.

 

Pour la théorie du tengu déjà moi j'y croit pas c'est a mon avis un bon fanfic, par contre que 3 possésseurs de sharingan soient nécéssaire n'est pas forcement faux car pour libéré Kyubi qui a été scéller de manière spéciale Tobi a peut etre besoin d'Itachi et Sasuke (1 pour le ying, 1 pour le yang et le 3ème pour controlé Kyubi) mais dans ce cas Tobi peut projeter de prendre le corps de Sasuke une fois cette parti du plan réaliser car une fois Kyubi entier et libre un seul sharingan est nécéssaire car aparament Madara était seul quand il invoqué Kyubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis assez d'acccord pour dire que la théorie du tengu n'est pas valable même si elle nous donne plusieurs pistes, elle reste moins fondé que celle du kitsune à mon sens. Pour ce qui est de dire que Sasuke serait réceptacle, je pense que c'est une hypothèse plausible, cependant sa ferait beaucoup car orochimaru voulait faire la même chose. Mais on peut penser que lui connaissait les vraies plans de tobi et itachi et aurait essayer de les doubler en prenant Sasuke afin de faire une pierre deux coups!!!! Ouai pourquoi orochimaru était il autant faciné par le sharingan!!! Itachi a tout fait pour que Sasuke vive dans la haine et entreprenne une quete de puissance. Un receptacle se juge par son potentiel mais aussi par le pouvoir qu'il a deja acquis, cela expliquerai pourquoi tobi et Itachi s'interresse autant à Sasuke depuis quelques temps!! Enfin tjrs de la fanfic!

 

Une dernière chose, je vois pas mal de gens dire que Sasuke ne reviendra pas du bon coté (konoha), peut être mais ca ne veut pas dire que Sasuke est un méchant, il est juste en quête de vengence, on voit bien d'ailleur que ce n'est pas un tueur et que dans ses combats d'entraimenent avec oro il s'attache à ne pas toucher les points vitaux!!! D'ailleur il nous à quand même debarassé d'oro alors!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il y a bien une relation Danzou - Tobi.

Supposons que Tobi est en effet la réincarnation de Madara dans un nouveau corp, et que tout comme Orochimaru il soit obliger de changer de récéptacle après une certaine période. Prévoyant la monté en puissance d'un Sasuke ayant tué Orochimaru et détenant le Sceau Maudit, celui ci décide que Sasuke sera son nouveau corp. Pour cela il envoit son frère Itachi à sa rencontre (C'est pour cela qu'à mon avis, nous aurons dans les prochains chapitres de longs dialogues entre les deux frères, peut être expliquant la fin tragique de leur clan.). Prévoyant le coup Danzou envoi un de ses hommes (Saï) en mission aux côtés de l'équipe 7 afin d'approcher Sasuke et de le supprimer avant que Madara ne mette la main sur celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...