Aller au contenu


La théorie du Kitsune : le véritable pouvoir du Sharingan


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

@sasori :

je crois que tu connais ma position la dessus (sauf si tu lis pas tes MP :D)

pour moi Sasuke (en ne suivant pas le chemin de son frère) est le remede à la détérioration du MS.

Et lorsque l'on voit manda, qui est trés trés puissant, a quand même été abuser par Sasuke; on peut penser que le controle des bijuus autres que kyubi est réalisable par le MS (d'ailleur Kyubi n est il pas considérer comme le plus puissant des bijuus?et pourtant il se fait dresser par le MS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 647
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bien joué sasori, tu avait vu juste avec la théorie du kitsune

sinon je me demande toujours pourquoi madara a exterminé avec itachi tout le clan uchiha, car si il cherchait des posséseurs du MS, il aurait eu plus de chance de retrouver quelqu'un qui possède le MS en laissant en vie le clan uchiha plutot qu'en les tuant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara s'opposait aux nouveaux principes de son clan. Il a d'ailleurs inculqué sa haine à Itachi qui nous le revèle lors d'un flashback. Il méprise ce clan qui n'a pas conscience de ses réels pouvoirs. Par conséquent Madara s'octroie la pupille ultime et décime le reste de son clan afin d'éviter que l'un de ses descendants puissent un jour rivalsier avec lui. Il ne laisse qu'Itachi en vie (qui partage ses ambitions) et sans qui il n'aurait pu décimer l'intégralité du clan, et Sasuke qui doit jouer un role majeur dans l'organisation de ses plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sasori: la théorie de l'élu ne me satisfait pas moi non plus car elle a trés souvent été utilisée dans plein d' histoire

 

maintenant les questions que je me pose c'est pourquoi chercher le pouvoir ultime si celui ci est éphémere?

une des réponses que j'ai trouvé est que Sasuke peut développer un MS différent.

on peut aussi imaginer qu' un membre de l'akatsuki (zetsu plutot,mais aussi pain)peut rendre ce MS parfait

ou/et  qu'une  trés grosse quantité de chakra peut aussi le permettre.

etc...

 

maintenant tu dis :"Je pense tout simplement que Tobi recherche un MS tout frais pour en tirer le maximum de sa puissance et pouvoir l'utiliser à sa guise."

 

alors pourquoi ne pas avoir récupérer celui d'Itachi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui d'Itachi ne devait pas suffir à assouvir les besoins de Tobi. Ce dernier le dit clairement : le sharingan de Sasuke deviendra plus puissant que celui d'Itachi. Ensuite s'il doit controler 9 Bijuus je pense qu'il ne parviendra pas à le faire tout seul. Il aura besoin d'autres sharingan. Pour pouvoir te répondre avec davantages de précision il faudrait connaitre le pouvoir unique qu'à développé Madara dans le MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois mieux comprendre un point ou l'on s'oppose.

Moi je crois que madara et itachi ont le même MS alors que toi tu penses que Madara à un MS superieur à celui d'Itachi (ok ok effectivement tu dois pas trop adhérer au reste de mes propos alors  :D).

 

bon alors pour l'instant j'en suis là:

je pense que se qui fait la différence au point de vue d'un MS est son mode d'obtention

 

*quand je dis "sait" c est que c est dit dans le manga c est hors jugement personnel sur la véracité de ces dire.

 

Alors on sait* que pour l obtention du MS il faut tuer son meilleur ami.

Que l'évolution du sharingan en général est lié à l'état émotionnel .

Mais on sait que Kakashi a obtenu le MS un peu différement surement par l'entrainement ,

mais il est (ou se sent) responsable indirectement de la mort de son meilleur ami.

 

donc je pense que pour l obtention du MS la responsabilité plus ou moins volontaire de la mort de son meilleur ami reste une condition obligatoire,mais l'entrainement acharné(dont font preuve Itachi,Sasuke,Kakashi et surement Madara) est probablement un facteur,

tout comme on peut supposer que l'état d'esprit dans le quel se trouve la personne en est un.

 

Ces facteurs font varier la "qualité"du MS (il manque  encore surement un élément mais je vais finir par mettre le doigt dessus).

Je pense que Itachi et Madara ont le même MS (dommage j ai pas d image de madara+MS pour renforer ça)car ils l ont surement obtenu de la même manière et que Kakashi en a un autre car obtenu d'une manière différente.

disons que il y a 2 chemins pour obtenir le MS :le facile tu tue ton meilleur pote de suite

et le dur tu es responsable de la mort de ton pote mais un X(entrainement ,état d esprit ,les 2 ,un vrai lien,autre chose...) en plus.

 

Donc

je pense que madara ou Itachi n on "que" tué leur pote

Je pense que Kakashi a "tué" son pote et qu il a le X en plus

je pense que Sasuke a que le X pour l'instant.

Je pense également que pour l interet du MS(style kakashi) c est qu il est imperrissable.

 

Pour l'instant ce n'est que supposition mais je vois bien un truc dans ce sens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien joli tout ca mais c'est hors sujet avec le topic et de plus tu ne possèdes pas de preuve formelle de ce que tu avances. Si ca se trouve la pupille se modifie simplement en fonction de la technique utilisée. Pour l'obtention du MS de Kakashi, Obito est mort depuis longtemps et pourtant le MS de kakashi est récent donc cela ne coincide pas. Fin du débat sur ce topic et retour au sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon ben voilà une chose de confirmée, le MS sert bien à controller Kyubi.

 

Sinon,(c'est HS dédolé) je ne sais pas si ça a déjà été dit mais j'ai trouvé quelque chose qui n'est pas directement en lien avec le kitsune mais qui l'est avec le MS.

 

Dans la mythologie japonaise, parmi les premiers dieux il en est un qui se nomme Izanagi. Ce dieu fit un voyage dans le pays des morts dont il revint souillé.

 

Pour se purifier de son contact avec la mort, il fit une série d'ablutions dans la Rivière des orangers. De cette ablution naquirent trois divinités:

 

    * de son œil gauche naît Amaterasu, la déesse du Soleil.

    * de son œil droit naît Tsukuyomi, le dieu de la Lune.

    * de son nez naît Susanoo, le dieu de l'Orage.

 

(source wikipedia)

 

Ce qui est troublant dans cette légende c'est le lien qui est fait entre les yeux et les divinités Amateratsu et Tsukuyomi.

 

Or à y regarder de plus prés, Kakashi qui ne possède qu'un sharingan n'utilise qu'un des pouvoirs du sharingan. Itachi lui dispose de ses deux yeux et des deux pouvoirs. Madara dans ce cas serait il amputé d'une des techniques du sharingan s'il n'avait qu'un oeil ?

 

L'autre chose troublante, c'est que le troisième dieu, Susanoo est le dieu de l'orage...Y aurait il un lien avec Sasuke?? Serait il le possesseur d'un pouvoir du sharingan que ni son frére, ni même Madara ne seraient en mesure de dévellopper.De plus, Susanoo est le dieu qui affronta Yamatano-orochi un serpent octocéphal (lien avec Orochimaru ???). En le découpant il trouva une épée miraculeuse dans l'une de ses queues : Kusanagi.

 

Le MS a encore bien des secrets comme le dit si bien Itachi... et visiblement le controle de Kyubi n'est que l'une des étapes pour acquérir un pouvoir plus grand.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja bravo a Sasori prévoir des évenements pareil a l'avance ta fait fort

 

Ce qui m'intrigue le plus c'est le fameux autre pouvoir du sharingan que Madara aurait découvert

Et Itachi dit bien que Madara  est le seul a le maitrisé

Es-que sa aurait un rapport avec le faites qu'il est reussi a invoqué Kyubi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenent que le scans 385 est sortie avec ça traduction nous pouvont dire que le vrais pouvoir du mangekyou sharingan et de controler kyubi donc itachi confirme la "resurection" de madara ce qui peut repondre aussi a la theorie de tobi et t'il obito?

nous ne savons pas grand chose du conbat qui oppose madara et le le 1er mais nous savont que obito et morts madara orait put faire en sorte de controler le corps de kyubi?tout reste encore qu'hypothese

Quelqu'un pourrait trouver une theorie qui me contredise?? ;D

 

Edit Sasori : oui Obito est mort, fin du Hors sujet  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réponse je veux bien mais à quelle question? Tout est dit dans le chapitre : le MS détériore la vue de son utilisateur...par conséquent le MS de Madara a du perdre de sa puissance...et il souhaite la récupérer. Ainsi tout rentrera dans l'ordre, il récuperera son pouvoir, le sien, celui d'Uchiwa Madara  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300][/glow][/color]Merci j'y vois plus clair.Je sais pas s'y sa a etait dit mais je pense que le but d'Itachi et de Madara est de délivrer le roi des tengus, le pere de Madara(voir l'histoire de Madara Uchiwa)car il est écrit qu'il faut 3 Uchiwa posseseur du MP pour delivrer le tengu du sceau et utiliser sa puissance c'est pour cela qu'Itachi a dit à Sasuke quand il etait petit <<Viens me voir quand tu auras le MP ,alors  j'aurais bien fait de te laisser en vie [/color] .>>

Mais j'ai des doutes à ce sujet car pourquoi Madara delivrerait le roi des tengus alors qu'il a enfermé lui meme! :-\J'attends vos remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait d'avoir 3 Mangekyou Sharingan pour délivrer Sojobo, le roi des tengus, n'est qu'une histoire romanesque inventé par un fan. Ce n'est en aucun cas le scénario de l'auteur et je trouve que beaucoup trop de monde croit que c'est la vérité vraie alors que rien sur Sojobo n'a été écrit ou avancé dans le manga.

L'auteur a disséminé par ci par là des références aux tengus mais pour le moment personne ne peut dire que ce qu'il peut en faire. Il peut très bien suivre une nouvelle fois la mythologie en disant que les tengus ont la capacité de se transformer en Kitsune et là, il n'y a plus de Sojobo qui tienne ni de scellement ni de quoi que ce soit.

 

Maintenant la théorie du Tengu a un Topic spécialement créé pour en parler et ce n'est pas ici que vous devez en débattre.

Le lien est le suivant: http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,2732.0.html

Les prochains messages qui discutent de la théorie du tengu ici, c'est clair et net: c'est la suppression sans préavis!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pseudo no jutsu!

D'abord je voudrais te féliciter pour ton taf; J'ai commencé à lire ta théorie hier à 4 h du matin, j'ai vu qur tu venais de la finir et la je vois que tu t'est remis dessus sur les coups de 10 h. Rien que pour ça, respect!!!

 

J'aime l'idée que de récuperer son pouvoir n'est pas une fin en soit pour Madara!!! Il est évident que une fois récuperer, ses véritables dessisns seront en marche!!!!

 

le véritable objectif de Tobi,le pouvoir de madara, n est pas Kyubi mais plutot tous les pouvoirs de kyubi dans le MS

Si tu vas dans ce délire, pourquoi ne pas y associé aussi tous les pouvoirs des autres bijuus? A quoi vont ils servir?

 

Tout ton taf en rapport avec le ying et le yang me paraît intéressent!!! la démonstration est bonne!!! Quand à savoir si sasuke à le pouvoir de réunir le bien et le mal, je ne sais pas mais j'avoue que j'aime bien l'idée!!!

 

Je me suis aussi amuser à faire tous les rapports de comportement entre un kitsune et naruto p 38 (et par extention au dire de tsunade avec kushina) : on s'aperçoit que l'auteur à quand même délibérament donner à naruto un comportement de kitsune.

L'apparation du village du tourbillon d'ou provient la mère de naruto et le tourbillon sur le masque de madara laisse à réfléchir. peut ont y voir un lien?

l'idée que le tourbillon est le symbole faisant référence à madara et la feuille au shodai, me parait envisageable. je pense pas que c'est exactement ça mais ça s'approche peut être d'une vérité!!!

 

On peut imaginer beaucoups de chose à partir de cette riche mythologie. moi j'avais penser que les jutsu de kushina étais en rapport avec inari, et c'est comme ça que je m'expliquais la capacité de naruto à supporter le chacra de kuiby (là aussi il y a l'idée de bon et de muvais)!!!

 

La seconde partie de ta théorie laisse beaucoups de place à l'interprétation aussi, je ne peux être d'accord avec tout mais c'est une théorie agréable à lire qui tient la route!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

je remets mon post! >:(

 

j'ai vue quelque pars qu'il y avais plusieur kitsune à 9queue!

 

Le kitsune aerien a 9 queue (je ne sais plus son nom): le plus puissant le plus diabolique!

 

Le kitsune Noir a 9queue: le plus gentil et l'un des plus puissant!

 

quelqu'un a deja entendu parler de ses legendes!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok reprenons la théorie (effectivement bravo vous vous êtes cassé le cerveau,  pour moi là je vien d'y passer la nuit je fatigue)

 

je suis entierement d'accords avec la première partie; de <<Pour introduire cette théorie>> à <<" Ainsi je récupererai mon pouvoir, celui d'Uchiwa Madara">>

 

aprés le reste me semble plus discutable,il me semble que pour vous le véritable pouvoir de madara est "juste" le contrôle de kyubi, pourquoi alors risquer de laisser tuer naruto par Sasuke à la vallée de la fin?...alors que zetsu peut intervenir à tout moment pour les séparer tout les deux, voir même les embarquer aussi?

je pense que c'est la même raison qui fait que Sasuke ne soit pas tué lors du massacre du clan.

le véritable objectif de Tobi,le pouvoir de madara, n est pas Kyubi mais plutot tous les pouvoirs de kyubi dans le MS, le fameux "ca devient interressant" de zetsu à la fin de Naruto contre Sasuke va dans ce sens à mon avis.

Donc pour moi le vrai but de Tobi c'est: qu'est ce que peut lui apporter Sasuke.cette fameuse "capacité" dont parle Itachi.

d'aileur Itachi dans le 385 dit que madara a ajouté un autre secret au MS je pense qu'il s'agit là de quelque chose en rapport direct avec Sasuke.

 

donc pour moi le vrai pouvoir de madara ne se limite pas au controle des bijuus, ni même au MS d'Itachi que nous connaissons,

mais bien au MS que Sasuke pourrait dévellopper.

en relisant la théorie et la mythologie je remarque que la sphère qui controle kitsune ne contient qu'une partie de ses pouvoirs,quels sont ils:

_"Les kitsunes sont souvent dotés de pouvoirs magiques important, comme la possession, la capacité de souffler du feu"

le clan uchiwa peut (surement grace au sharingan) maitriser facilement le feu,manipuler les gens (cf zabusa/kakashi)

_"Dans la culture populaire moderne ils peuvent aussi se manifester dans le monde onirique, créer des illusions, courber l'espace et le temps,

rendre les gens fous, distinguer les illusions, contrôler l'âme et l'esprit des gens et se transformer."

_"Les kitsune ont aussi le pouvoir d’illusions qu’ils utilisent aussi pour jouer des tours. Grâce à cela, ils peuvent faire voir ce qu’il veut à un humain. Ce pouvoir peut même s’étendre aux autres sens que la vue. D’autres légendes parlent d’une sphère que les kitsune gardent avec eux (Hoshi-no-tama). Ceux qui réussissent à l’obtenir peuvent forcer le renard à leur obéir. Cette sphère contiendrait un peu de leur pouvoir magique au cas où ils se transformeraient."

 

je remarque également que le kitsune peut être bon ou mauvais (parallele possible entre le yin et le yang???)

considérons le sharingan comme une version amoindrie (incomplete) de Kyubi :

lorsqu'il est utilisé pour faire le "mal" (MS) les jutsus sont trés trés puissants mais encore en lien avec les pouvoirs du kitsune,amateratsu feu noir,tsukyomi rendre les gens fous, les posséder,courber l espace et le temps et il détériore la pupille (faut il y voir une morale...)

lorsqu'il est utilisé pour faire le "bien" (3 tomoes) les jutsus sont trés puissants mais encore en lien avec les pouvoirs du kitsune,utilisation du katon genjutsu...

Hypothèses pour le résultat de Sasuke tuant naruto ce qui semble être la volonté de Tobi et Itachi:

_je pense que madara ou itachi sont a la base trop mauvais pour avoir un MS parfait alors que Sasuke est mauvais que pour tuer les mauvais (un peu de bien dans le mauvais,un peu de mauvais dans le bien = yin et yang,  la "capacité" de sasuke serait de réunir le bien et le mal?),car il est aussi capable de tuer naruto pour arriver a ses fins.

_le fait de tuer naruto tuerait également kyubi le MS en se formant à ce moment incorporerait aussi les pouvoirs de kyubi

 

encore plus de prise de tête sur le yin et le yang

_Sasuke est actuellement dans les ténèbres (=>neji) mais il a du bien en lui (il a tué personne pour l'instant sauf oro à la limite)

  de plus s' il décide de devenir faucon, il sera un peu comme un kitsune aerien ("Les Kitsunes sont selon leur type, diaboliques

  (comme Kuko, le renard aérien)

  il peut représenter le kitsune mauvais (cf cidessus)

_Naruto représente quand à lui le kitsune bon car : "Malgré leur nature farceuse, les kitsune tiennent toujours parole et sont extrêmement loyaux envers

  ceux en qui ils ont confiance." "Les kitsune sont liés au dieu du riz Inari et sont considérés comme ses messagers. Des statues les représentant gardent

  les temples d’Inari. Lorsqu’ils sont associés à Inari, ils sont considérés comme bienveillants et apportent la chance (en particulier pour les fermiers)."

  on peut facilement faire des paralleles avec le premier arc du manga (zabuza et haku):

  messagers=> à la fin de l'arc tazuna sous entend que le pont sera un message

  temples d’Inari=>pays d'Inari

  Des statues les représentant gardent=> le pont naruto garde le temple

   Inari=>Inari (facile )

 

peut être que si Sasuke tue naruto il déséquilibre le Yin et le Yang et créer le MS parfait le seul jutsu ultra puissant sans contre partie (une hérésie quoi)

d'ou le "Ne tue pas Naruto, sinon...tu le regreteras" de kyubi renforcer par le fait que Kyubi meurt et que Sasuke se fait choper par Tobi juste aprés

 

des trucs en plus et un peu en vrac (désolé mais il se fait tard ):

 

il est dit que konoha a deux fondateurs shodai et madara je pense que respectivement le symbole de konoha  feuille + tourbillon représente cette cofondation

la feuille se rapportant directement au mokuton de shodai

le tourbillon par défaut à madara toute fois il est intérressant de voir que le masque de tobi représente un tourbillon...

je crois qu'a cette époque madara avait déja soif de controle et il a du négocier le fait que son clan soit la police de konoha et controle Kyubi

je pense que cette soif de controle est à l'origine du combat shodai/madara

je pense qu'a l'origine seul le pays du tourbillon existait, dans le quel shodai et madara était ami .Que shodai s'est retourné contre madara qui devait

vouloir sacrifier leur lien au profit de son pouvoir.j'en viens même a étudier la possibilité que shodai est été un jiinchuriki de Kyubi.

(kakashi semble penser que madara/shodai ont le même destin que naruto Sasuke)

je pense que Shodai/Madara/X  formaient une équipe de ninja et d'ami. Madara tue X pour obtenir le MS (mais il s'appercoit qu'il manque un "ingrédient"

pour que le MS soit parfait cet ingrédient pourrait être kyubi. Si Shodai été le jiinchuriki de kyubi Madara comprend que de la même manière qu'il a tué X

il devra tuer  shodai pour avoir ce coup ci un MS parfait.

 

Je pense qu' a l' issue de ce combat konoha est créé: naissance d'une guerre civile dans le pays du tourbillon (s agit il d'une des grandes guerres ninjas?)

d'un coté ceux qui suive shodai et sa volonté du feu (de ne pas succombé à l'appel du pouvoir) => création de konoha

on remarque que shodai souffre de cette séparation, à la vue des "clin d oeil" qu' il fait a son ancien pays (l' embleme, la volonté du feu ,uchiwa encore la police du pays)

et de l'autre ceux qui suive madara

si l'on suit la logique du yin et du yang vous remarquerai que l'on a que le mal d'un coté (tourbillon') et le bien de l' autre (konoha)

et bien je vais balancer une hypothèse encore plus dingue (et me mettre beaucoup de gens à dos )

Je sent que le chakra de Kyubi a été divisé à cette époque Konoha gardant la partie mauvaise du chakra et le pays du tourbillon la bonne.

n' obtiennons nous pas là une bonne métaphore du signe du yin et du yang ....*voir paragraphe sur kushina en desous

 

 

je précise:

_que pour konoha à l'époque (et notament shodai) le fait que <<Nous pouvons supposer qu'à l'origine le clan Uchiwa avait pour mission de controler Kyubi grace au Sharingan. Nous venons de supposer qu'il s'agit la de la véritable fonction de celui-ci.>>est entierement vrai.

que lors de l'affrontement shodai/madara ce que madara a perdu ne se limite pas à kyubi (qui je pense peut être juste un accessoire pour lui)

_que le bijuu a ou, est resté sceller à cette époque....*voir paragraphe sur kushina en desous

_le pouvoir du clan Uchiwa  "interdit" par le shodaime. là je préciserai que le clan uchiwa n'a pas été banni et que seul le MS a été interdit mais que le clan a toujours souffert de l'image que lui avait laissé madara peut être est ce pour cela que fugaku dit que Itachi doit redorré le blason.

En fait il se peut aussi qu' une partie du pays du tourbillon ait décider de rester à l'écart de konoha, mais telle une branche moribonde le pays à pourri et il a disparu d'ou l'arrivée de kushina à konoha peut être...attention je ne dit pas et ne crois pas pour l'instant que naruto puisse avoir le sharingan

je pense également que les deux pays aurai pu être en guerre depuis le combat shodai/madara...*voir paragraphe sur kushina en desous

_le fait que danzo est libéré kyubi est interressant...mais il y a plusieurs scénarii possible pour ce personnage

_Tobi s'apercoit que seul, il ne pourra atteindre son but et décide de créer une organisation composée de criminels de rang S, qui  partagent les memes desseins que lui : l'Akatsuki est née je préciserait même que zetsu est peut être le premier membre.et que tobi s'il n'est pas madara est en lien direct avec lui.cela parrait évident

 

*************************************************************************************************************

Je pense que si minato à pu déjouer un putsch c'est notament grace à kushina qui lui a surement donner des infos sur son pays et ses origines

en effet il est dit dans la mythologie du kitsune:

"Les kitsune sont considérés comme des tricksters. Dans beaucoup de légendes, ils prennent la forme d’une femme ou en possèdent une et séduisent et trompent les hommes. Sous forme de femme, il arrive qu’un kitsune s’accouple avec un homme, l’enfant en résultant sera doté de certaines capacités comme un talent pour la magie ou la capacité de transformation. Un renard transformé en femme pourra être démasqué par son reflet qui révèlera une queue."

toute ressemblance avec naruto et kushina ne serait que purement fortuite

 

cela soulève une grosse intérogation kushina est elle une pauvre réfugiée du pays du tourbillon ou bien une envoyer de ce pays pour foutre le bordel à konoha?

gardez à l'esprit que le yin et le yang se mélangent dans un mouvement perpétuel et qu' ils sont présents à tout les niveaux.

(il faudrait rajouter une icone Yin/Yang...des fois ça m' arrangerait...merci... )

en fait kushina pour moi est la représentation du kitsune gentil au niveau du chakra qui cherche à récupérer son chakra méchant.

En effet même pour un kitsune avoir son chakra divisé en deux doit pas être agréable.

D' ou le fait qu'elle vienne à konoha (représentation du mouvement perpétuel cité plus haut)

Mais Minato s'en est aperçu, l'a su ,ou elle lui a dit ou les 3 peu importe.

Il l'accepte tel quelle est, et décide de vivre ensemble.

Sur ce ils ont Naruto qui devient le kitsune gentils (il ne représente que 4 queue de kyubi),

d'ou peut être sa capacité à supporter le chakra méchant de Kyubi.

Dans un même temps Kyubi (sa partie méchante = >4 queues + la rupture du sceau 5° queue = matérilisation de kyubi en entier) est libéré.

La solution pour Yondaime est de scéller kyubi dans Naruto pour que celui ci puisse le dompter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout le respect que je te dois, la théorie sur le yin et le yang est souvent un peu tiré par le cheveux...

 

Edit orion: Tu parles de la théorie que j'ai faite sur le sceau de Yondaime. Dans ce cas, je t'invite vivement à me dire pourquoi dans le topic consacré, ça me ferait plaisir. Car uniquement dire que c'est tirer par les cheveux sans mettre d'arguments, je trouve que c'est facile à dire mais il est moins facile d'émettre des contre arguments convaincants.

 

Personnellement je pense le plus grand pouvoir du MS et de controler Kyubbi,d'ailleurs si on réfléchis 2 seconde, quel plus grand pouvoir pourait il avoir de plus que le fait de pouvoir controler la plus puissante des créatures du monde Nija ( Kyubbi)...

Et je suis persuader que pour pouvoir controler ce pouvoir il doi y avoir au minimum trois MS d'ou le fait que Itachi et Madara tienne tant à ce que Sasuke aussi le dévellope...

Cependant de l'autre côté je reste pèrsuadé que Kyubbi est quasi inséparable de Naruto. Son père avande le scelé avait du réfléchire a tout ce qui allé se passer c pour cela que Kyubbi a été scélé diférament. De plus je suis persuader que nous ne connaissons qu à peine 50 pour cent du vrai pouvoir de naruto et que la grenouille que jiraya lui a envoyer va lui permettre de reveller son vrai pouvoir ... (peut-être un  mélange entre les caractéristiques de son père et le controle totale du Chakra de Kyubbi...)

On parle bcp de Sasuke et de ses ancêtres, mais il ne faut pas oublier que le plus grand Okage de tout les temps et le plus puissant fut le Yondaime ( papa de Naruto), le seul Nija que personne n'osait affronter... De par ses origines il est clair que celui qui est destiné à obtenir le pouvoir suprême dans le monde des Nija c'est Naruto...

On peut faire toutes les théorie sur le clan Uchiwa qu'on veut, une chose demeure de toute façon il n'arriveront jamais à leur but puisque Naruto sera toujours sur leur chemin...

 

Alors à toi Sasori toi qui me semble etre maitre des théories et de la recherche de nous faire un peu plus de théorie sur Naruto et sa ligné, et surtout sur ce que pourait être son vrai pouvoir ...

Merci à vous Tous tout mes respect

et surtout VIVE UZUMAKI NARUTO ... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois kyuubi plus comme une réserve de chakra pour l'utilisateur du MS et pas comme une arme "directe".

 

Récapitulatif de ce qui m'a semblé important:

-On a déjà vu que Itachi contrôle l'espace, le temps et la masse lorsqu'il réalise le tsukiyomi. Il est une sorte de "dieu" dans sa dimension. L'amaterasu permet également de détruire la réalité.

-Sasuke a montré un peu le même type de pouvoir face à Orochimaru dans sa dimension. Il crée des "structures" emprisonnant Oro et il peut fermer la dimension à volonté (à priori à moins que je n'ai rien compris). Il annihile et repousse aussi le chakra de kyuubi lorsqu'il pénètre dans l'esprit/dimension de Naruto-Kyuubi.

-D'un autre côté, on a Kakashi qui hérite d'un oeil "sharinganisé" et qui le développe jusqu'à une certaine forme de MS. Grâce à son MS, il peut détruire ou plutôt envoyer dans une autre dimension au prix d'une énorme décharge de chakra, ceci dans la réalité.

 

Bref, quand on réunit tout ça, on a une peu tous les pouvoirs sauf un: la création dans la réalité. En repensant à la discussion Itachi-Sasuke, on se rend compte qu'il essaie d'expliquer qu'entre la réalité et l'illusion, il n'y a qu'un pas pour un utilisateur du sharingan.

 

Ma théorie, c'est que le dernier pouvoir de Madara est la capacité de transposer le MS ou le tsukiyomi à la réalité.

-Les coups physiques ne le touchent pas car je pense qu'il contrôle la masse et l'espace mais seulement à son échelle car ça demanderait trop de chakra et d'énergie de pouvoir contrôler le monde qui l'entoure.

-Il peut dès lors "toucher" ou "frapper". Après sa victoire contre le bijuu, il est allongé à se reposer, peut-être est-ce parcequ'il a dû fournir un énorme effort et utiliser beaucoup de chakra afin de faire un coup spécial et déformer la réalité.

-En plus, s'il arrive à transposer l'illusion à la réalité à son échelle alors il contrôle le temps et peut "se reposer dans sa dimension" d'où le fait qu'il est encore vivant près de 80 ou 100 ans après. Il aurait déjà virtuellement la capacité d'allonger sa vie (pas l'éternité) jusqu'au jour où il n'aura plus assez de chakra pour maîtriser le MS.

 

Bref, avec kyuubi ou plutôt le chakra de kyuubi, il aurait enfin la possibilié de tout contrôler autour de lui: une sorte de genjutsu à grande échelle qui ne serait malheureusement pas une illusion mais bel et bien la réalité. Un pouvoir énorme en somme où les Uchiha rêgneraient...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' aime bien ta théorie et je pense qu'elle pourrait s'averer vrai mais il y a une chose sur laquelle tu te trompe c'est que je pense que Kyubbi est bien plus qu'une simple réserve de Chkra pour les Uchiwas, de plus pour qu'il puisse utiliser le Chakra de Kyubbi pleinement il devrait devenir Jinchiryuki comme Naruto, tu immagine l'auteur faire sortir Kyubbi de Naruto pour le mettre chez Madara, c est vraiment peu probable, par contre s'il arrivait à faire sortire Kyubbi et à le controler, ils auraient à disposition un pouvoir illimité et quasi absolu, il ne faut pas oublier que le seul qui ai réussi entre guimet à batre Kyubbi c'est (attention SMS) Minato et au prix de sa vie , ce qui montre à quel point le potentiel de Kyubbi doit être térible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord qu'avoir kyuubi en toutou, ça lui permettrait d'avoir une arme redoutable... (ultime?) mais j'ai l'impression qu'il y a plus que ça derrière les projets de Tobi et Itachi.

 

Il ne faut pas non plus oublier la statue...l'alliance avec Pein est peut-être un moyen pour Tobi de sceller kyuubi et son chakra dans la statue...je ne suis pas sûr que Pein soit au courant des véritables desseins de Tobi. Admettons que, par un moyen encore inconnu, Tobi puisse avoir une réserve de chakra grâce à la statue...pour l'instant, on en sait encore assez peu donc j'attends pour aller plus loin dans le raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme toujours je ne suis pas sur de la la pertinence de ma remarque dans ce sujet mais puisqu il est question du sharigan j addresse une priere aux dieux shintoistes (ou plutot zen pas de back sur la mythologie pour le moment ouf) et je me lance.

Maintenant qu on tient de la moue d itachi LA revelation sur ce que nous cache le mangekyou, j ai de plus en plus de peine a concevoir que le moyen d acquerir ce sharingan passe par le meurtre de son meilleur ami. Pour cause, ce meilleur ami n est en rien negligeable puisqu il s agit du porteur de kyubi et a part kakukuzu ( une bourde d un vieux senile ) on ne BUTE pas de jinchuriki dans l akatsuki enfin pas avant d en avoir extrait le sympathique  et titanesque animal de compagnie, or je n imagine pas que itachi lance innocemment de tels commandements et bien que cette organisation nous soit encore tres mysterieus, la capture s effectue depuis au moins une dizaine d annee ,d'apres les dires de kisame.. Alors voila la sauce du coté uchiwa ne finit pas de monte et je craincs qu itachi n ai pas encore fini de "jauger son frere " car tous ces elements semblent (parcourt de sasuke, croissance et survie naruto) avoir trop d importance pour chacun des "chefs" de l akutski pour n etre confier qu a la libre derive des intentionsde sasuke et konoha du moins sans une relative attention/manipulation.. Voila .. c est tout pour le moment ( hum oui j ai des references peux honnorables..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques :  :-\

 

- tout d'abord, je ne crois pas en la théorie qui voudrait qu'il faut 3 MS pour contrôler Kyubi pour 2 raisons. D'abord parce qu'on sait que Madara ne possède pas tous les pouvoirs du Sharingan, et qu'il a dû les perdre d'une manière ou d'une autre. Donc même si Sasuke acquiert le MS, ils ne seraient sans doute que 2 avec Itachi à pouvoir l'utiliser parfaitement.

Et ensuite, parce qu'il manque à Sasuke une chose primordiale : le MS, qu'il ne risque pas d'obtenir en tuant Naruto.

 

- ensuite nous savons que Madara a besoin de Sasuke pour retrouver ses pouvoirs. Il doit donc d'une manière ou d'une autre connaitre un moyen de s'emparer des pouvoirs de Sasuke (de ses yeux ?). Sinon, je ne vois pas pourquoi cela aiderait Madara que Sasuke soit capable de contrôler Kyubi.

 

- en fait, je me demande si Sasuke ne pourrait pas obtenir le MS s'il tue son frère... et si Madara ne souhaiterait pas que cela se passe ainsi ? En effet, je ne vois pas en quoi le fait de tuer son meilleur ami serait pire que de tuer son propre frère. Même s'il le déteste, au fond de lui Sasuke aime toujours un peu Itachi. Le tuer sera un boulversement dans sa vie, certainement un boulversement du même ordre que s'il décidait de tuer Naruto.

Dans le plan de Madara, il n'y aurait donc aucune faille si son objectif est de s'emparer du MS de Sasuke : soit Sasuke tue Naruto, soit il tue Itachi, mais quoi qu'il arrive il atteindra le MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a en partie la réponse à toute nos énigmes : Itachi n'a pas tué Sasuke, car il désire réparer ses yeux en tuant son frère qui a désormais attend un niveau proche du sien sur la maîtrise du Sharingan.

 

Je vous ferai remarquer quand lorsque j'avais posté ma théorie, certes éloignée (j'avais dit que le pouvoir de contrôler Kyubi n'était pas dans le MS, mais plutôt un don qui se réveille très rarement chez des personnes particulières, les seules en date étant Madara, puis Sasuke), j'avais bien précisé qu'à mon avis, Itachi désirait réparer ses yeux en volant le pouvoir de son frère (ou quelque chose d'extrèmement proche)...

 

Petite satisfaction personnelle donc, en ayant bien prédit cette partie là ^^

 

Je dirai peut être même que Madara souhaite, quant à lui, que Sasuke tue Itachi, pour qu'il puisse tuer et voler lui même le pouvoir de Sasuke... Après tout, si Madara et Sasuke ne sont pas frères, ils sont de la même famille... et Madara a bien du être obligé de tuer d'autres personnes que son frère pour garder son MS aussi puissant, voir même continuer à le faire évoluer (même si actuellement, d'après les dires d'Itachi, il est pas au top niveau).

 

Je félicite au passage les gens comme Ryu, Orion et Sasori pour avoir été quand même dans une bonne partie de la vérité (pas les stricte vérité, mais qui peut le faire ?).

 

 

 

 

P.S : ceux qui me croient pas, allez voir pages 25 ou 26, dans cette zone là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...