Aller au contenu


La théorie du Kitsune : le véritable pouvoir du Sharingan


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

La théorie du Kitsune repose en grande partie sur la déclaration de Tobi sur "le véritable pouvoir du Sharingan, le mien, celui d'Uchiha Madara" : le Mangekyou Sharingan.

En parallèle, on a la déclaration d'Itachi, étrangement proche, sur "la véritable fonction du clan".

 

Il paraît évident, vu le recrutement immédiat simultané d'Itachi par l'Akatsuki, que Tobi est celui qui a transmis la découverte et mis les preuves sous les yeux d'Itachi.

 

Il a fait cela dans un but précis : il avait besoin qu'Itachi accède au MS. (Pourquoi ? Parce qu'il est nécessaire à ses plans concernant l'extraction ou le contrôle des bijuus)

 

Le fait que Tobi orchestre tout le comportement d'Itachi implique que le massacre du clan est téléguidé également par lui, (soit via une influence psychologique, soit via le jutsu que Sasori utilise contre Kabuto et le ninja du Sable).

 

Ce massacre peut servir deux buts :

 

1) couvrir le secret du MS, auquel le père Uchiha par exemple a accès, pour éviter que ses plans soient anticipés quand on découvre les enlèvements de jinchuriki.

2) mettre en place la manipulation psychologique de Sasuke pour qu'il accède également au MS (c'est texto ce que lui demande Itachi). Car il faut ce qu'il faut : seule une pression énorme peut pousser quelqu'un à tuer ce qui lui est cher pour acquérir la puissance.

 

La conclusion semble être que Tobi a effectivement besoin de 3 MS en relation avec les bijuus.

 

 

2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 647
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je trouve franchement que votre théorie déchire, mais sincèrement je trouve que la théorie du tengu est kan même plus plosible.

Elle a un fil conducteur beaucoup plus logique et beaucoup moins basé sur des suppositions....

De plus je trouve que vous avez tous en règle génélrale tendance à trop parler de Sasuke et des Uchiwa,n'oubliez surtout pas que le Nija de la Légende c est UZUMAKI NARUTO... De plus je reste pèrsuader qu'il doit être quasi impossible de séparer Kyubbi de Naruto, pour la simple et bonne raison que le Yondaime était simplement trop génial pour prendre le risque de celler Kyubbi en son fils sans prendre d'énorme assurance avant... De plus je suis pèrsuadé que la grenouille que Jiraya a  envoyé chez Naruto juste avant son combat contre Pein est l'ellement, qui va permettre à Naruto de définitevement nous dévoiler son vrai potentiel.... Tout ça pour dire que j'aime Naruto et qu'on devrait essayer de faire plus de théorie autour de lui, Le titre du mangas c est Naruto, pas Les Uchiwas ...

DE TOUTE FACON TOT OU TARD VOUS ALLEZ LE VOIR LE PLUS GRAND DES SHINOBI C'EST NARUTO....

 

merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niorj1 : je suis en total désaccord avec toi. Affirmer que le tengu est plus plausible que notre théorie ca n'a pas de sens. Notre théorie s'avere confirmée dans les précédants chapitres (Itachi siège sur le trone du Kitsune) tandis que nulle part dans le manga ne figure de personnages appelé Sobojo. Le Tengu est une semi théorie qui s'appuie sur des faits mais aussi de l'imagination de son auteur. Tandis que nous avons optés pour se concentrer sur les stricts faits du manga. En ce sens c'est le Tengu et non pas le Kitsune qui se base sur des suppositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, bonjour tout le monde, je viens juste de m'inscrire sur le forum et il est vraiment plus que complet et vivant. Superbe trouvaille.

 

J'ai regardé l'ensemble de vos arguments et je suis sur le cul, j'espère pouvoir apporter ma petite pierre à l'édifice:

 

Un des éléments qui semble vous poser problème dans cette reflexion c'est "pourquoi Naruto n'a-t-il pas encore été capturé et le démon-renard récupéré ?

 

Je répond par une autre question: Comment est ce que l'Aka peut utiliser les démons ?

Vous pensez qu'ils vont simplement les utiliser comme des invocations simples?

 

Si c'était le cas ils pourraient le faire déjà avec les quelques démons capturés et auraient une puissance hallucinante.

 

Ma petite théorie: L'aka veut comme "fusionner" TOUS les démons.

 

Et pour ce faire j'immagine qu'ils ont besoin d'un réceptacle, ça pourrait être Naruto, ce qui expliquerait pourquoi il a toujours Kiubi, pourquoi il est toujours en vie et pourquoi le démon-renard dit à Sasuke qu'il regretterait de tuer Naruto.

 

Le but des trois MS pourrait ensuite être de contrôler le réceptacle contenant tous les démons car trop puissant pour un seul d'entre eux...

 

Je sais, c'est un peu tiré par les cheveux mais.. elle me plait cette théorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cadabal: Si Naruto n'a pas été capturé c'est tout simplement que l'Akatsuki n'en a pas eu l'opportunité...

Il est toujours en vie parcequ'une des conditions pour récupérer le bijuu est que le jinchuuriki soit toujours en vie sinon plus de bijuu...

 

Sinon ta théorie de fusion du pouvoir des bijuus me semble plausible.

 

Je reste cependant persuadé que Kyubii, hormis sa puissance, reste un démon particulier, surtout vis à vis des Uchiwas. Il me semble pour l'instant qu'il est le but ultime.

 

Pour finir: j'ai pas revérifié donc je me trompe peut être, mais il me semble que les bijuus doivent être extrait dans l'ordre. Donc Kyubbi serait le dernier.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit V@sh : je fais une fusion de tes posts car j'ai viré ceux de serval63 pour cause de flood.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EDIT :

Il me semblait que Gaara était le premier. Mais à vrai dire je n'en suis pas sur. Notament à cause de l'histoire des yeux de la statue.

 

Mais Naruto pouvait trés bien être capturé sans pour autant extraire immédiatement le bijuu. Bon ok ça ressemble pas trop aux méthodes de l'aka mais pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve très intéressente l'hypothèse de dark itachi de dire que madara aurait grace à son sharingan pu copier la technique de yondaime et ainsi pourrait savoir comment retirer kuiby de naruto. je trouve que c'est très plausible!!!

Quand a danzou, on est sur qu'il n'est pas tobi, alors je ne sais plus quoi penser sur son rôle, trop fort ce kishi!!!

pour ce qui est du scellement de kuiby, je crois effectivement qu'il n'a pas été scéllé car il doit l'être en dernier!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuu viva naruto tobi ne peut trahir l'aka car l'aka c'est lui pien n'est que le numero deux

et pourquoi trahir l'aka reflechi un peu il a besoin de l'aka sans l'aka pas de bijuus pas bijuus bin madara peut aller se rabiller etpuis c'est pas cohérent je trouve

 

bon passon le copiage de technique

c'est super interéssant surtout que le sharingan sert aussi a copier mais si il a vu comment minato a scellé kyubi il ne doit pas savoir comme l'extraire vu qu'il est scellé differament des autre

il leur en manque combien de bijuus 2 c'est ca

si je me trompe pas l'avant dernier est un serpent ou un truc du genre mmm oro est il encore dans le cout ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour finir: j'ai pas revérifié donc je me trompe peut être, mais il me semble que les bijuus doivent être extrait dans l'ordre. Donc Kyubbi serait le dernier.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit V@sh : je fais une fusion de tes posts car j'ai viré ceux de serval63 pour cause de flood.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EDIT :

Il me semblait que Gaara était le premier. Mais à vrai dire je n'en suis pas sur. Notament à cause de l'histoire des yeux de la statue.

 

Mais Naruto pouvait trés bien être capturé sans pour autant extraire immédiatement le bijuu. Bon ok ça ressemble pas trop aux méthodes de l'aka mais pourquoi pas.

 

 

En ce qui concerne ce detail il me semble qu'il n'y a pas d'ordre et que un ou deux yeux de la statue étaient ouverts lors de l'extraction du shukaku de Gaara.Par contre bien qu'il n'y ait pas d'ordre , il me semble que pein dit a un moment que naruto doit etre extrait en dernier, car le gigantesque chakra de kyuubi pourrait perturber l'equilibre de la statue et la rendre instable ou un truc comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cela peut aider pour la théorie du KITSUNE et si mon observation a un sens bien sûr:

 

J'aurais un point important à soulever et j'aimerais bien avoir VOTRE AVIS sur la question.

Comme on l'avait dit auparavant, la théorie du Kitsune et le lien avec les Uchiha semblent se renforcer avec les inscriptions derrière  le trône sur lequel est assis Itachi.

Mais quand on y regarde de manière plus attentive, on remarque qu'il y a le terme KITSUNE entouré de seulement 8 queues de Kyubii avec sur ce même trône les insignes du clan Uchiha.

 

Donc je me demande pourquoi y a t il seulement 8 queues et pas les 9 queues du démon renard Kyubi? Huh  Voici l'image du trône.

 

http://img242.imageshack.us/img242/9405/chap380p11gfctt2.jpg

 

Concernant mes propos sur l'image du trône et le nombre de queues représentées autour du terme KITSUNE et les 2 symboles qui pour moi représenteraient plutôt le Sharingan.

Je vais mettre en ligne ces 2 images pour prouver mes dires. Sur l'une des images, on voit bien les 2 symboles représentant le Sharingan.

 

http://img265.imageshack.us/img265/8926/naruto384mfthnt14tn3.jpg

 

Sur l'autre image, on peut voir qu'il peut y avoir que 8 queues de représentées. Notamment, en regardant dans la partie haute du SYMBOLE, on voit que 3 queues donc par symétrie, il y en a 3 dans la partie basse du symbole, en y ajoutant les 2 de la partie centrale du SYMBOLE, on en a bien que 8.

 

http://img299.imageshack.us/img299/8319/naruto384mfthnt14sb5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Une petite précision qui ne sert peut être à rien^^ :

          dans le chapitre 266, Deidara dit : sans le compter ( en parlant de Gaara), mes compagnons ont battus 2 jinchuriki"...Donc le Shukaku n'est pas le premier scellé... On peut dés lors supposer qu'il y a un ordre précis dans le scellement des bijuus...

 

    Par contre pour la théorie du kitsune, il est vrai qu'elle est agréable et qu'elle se base sur des faits précis... Mais dans le manga il y a 9 bijuu dont UN SEUL ET UNIQUE renard ( qui pourrai être un kitsune certes) ; mais qu'en est il des autres bijuu? Peut on les classer dans la catégorie kitsune alors que ce sont des animaux qui n'ont rien à voir avec le renard?

 

    N'oublions pas que le sharingan n'est pas le plus puissant des dôjutsu, et que le seul jusqu'à aujourd'hui qui est pu contrôler les bijuu n'est autre que le Shodai Hokage, et qui lui n'était pas possesseur du sharingan... On sait qu'il les contrôler grâce entre autre au collier que Naruto possède... Si effectivement lors de son altercation avec Madara, ce dernier pouvait contrôler Kyubi, nul doute qu'il l'aurai utiliser ( ben pourquoi s'en priver après tout^^), et que cela signifierai qu'il aurai le collier autour du coup ( ben oui puisqu'il a perdu)... Pourquoi ne l'a t il pas enlever alors, rien de plus simple pour le fondateur de la plus prestigieuse des familles ninjas...

    Ce qui m'amène à penser que le sharingan ne permet pas de contrôler les bijuu ( bien que j'étais fervent défenseur de cette idée)... Je pense plus à un pouvoir léguer par Kyubi, d'où les innombrables références au démon... Mais quoi? J'y travaille^^

 

  Un dernier détail qui n'a rien à voir : dans le chapitre 308, quand naruto commence a se transformer et avant que le jeune uchiwa ne pénètre dans l'antre de kyubi, on voit justement le collier du shodai hokage par terre... J'ai tout de suite pensé que même sans avoir ce collier, Naruto serai capable de combattre cette force qu'est Kyubi...

 

  Sur ce une heureuse et bonne année aà toutes et à tous!!! Faites gaffe sur la route et vivement la rentrée Naruto!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Armakis

Pour répondre à ton observation que sur le trone du demon renard on ne peut que compter que 8 queue et non 9! J'ai effectuer un travail de recherche sur les kitsune et j'ai découvert une légende qui selon pourrait être mis en relation avec ce que tu as remarqué : il est dit que lorqu'un kitsune atteinds le nombre de neuf queue, cette 9 eme queue est en or et donne au kitsune l'omnipotence absolue, c'est à dire le pouvoir de tout voir ce qui se passe dans le monde. Peut être est ce ce pouvoir que madara cherche a récuperer, ce qui expliquerai pourquoi orochimaru cherchait à récuperer le sharingan, lui qui veut connaitre toutes les techniques de ninjutsu!!!

 

@Danzou :

  Par contre pour la théorie du kitsune, il est vrai qu'elle est agréable et qu'elle se base sur des faits précis... Mais dans le manga il y a 9 bijuu dont UN SEUL ET UNIQUE renard ( qui pourrai être un kitsune certes) ; mais qu'en est il des autres bijuu? Peut on les classer dans la catégorie kitsune alors que ce sont des animaux qui n'ont rien à voir avec le renard?

On ne peut pas classer les autres bijuus dans la catégorie des kitsunes, par contre je crois que l'on peut classer tous les bijuus dans la catégori des kamis :

". Les Kamis sont des esprits de la nature, en accord avec les éléments des domaines et possédant en tant que tels de nombreux pouvoirs. Une grande partie de la populace au Japon faisait des offrandes et vénérait les Kami résidant dans les environs, et les kitsune ne faisaient pas exception à la règle."

 

une autre def plus complete :http://fr.wikipedia.org/wiki/Kami_(divinit%C3%A9)

 

Pour ce que tu affirme à propos du shodaime, je ne pense que l'on peut dire que le shodaime pouvait controler le renard a neuf queues mais à la facon de yamato avec naruto, il pouvait reffouler le chacra de kuiby, voir même le forcer a retourner dans le monde des esprits.

 

j'ai publier un post sur le topic (n 2) : le pouvoir de madara, dans ma seconde partie, j'y ait mis tout ce que j'ai pu trouver sur la mythologie des kitsune ( peut être aurait je du le mettre sur ce topic mais bon j'étais sur ce topic quand je m'y suis mis, et quand on part : on part). Personnnellement, je crois toujours que le sharingan permet de controler les bijuus, et je commence à penser de plus en plus que la légende de la kitsune ball est la base du pouvoir des uchiwas : mais comment?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est une partie d'un post que j'ai rédiger dans le topic : le pouvoir de madara, mais je pense qu'elle a plus sa place ici!!!

 

 

Tout d'abord, quel est le genre de kitsune est kuiby :

En effet, il est fait mention d'une multitude de kitsune avec un nombre variable de queues allant de 1 à 9. Plus les kitsune ont de queue et plus ils sont puissant et vieux. Les kitsune sont en majorité de type feminin mais il est aussi fait mention de masculin.Il existe 2 types de kitsune supérieur(nom que porte les kitsune puissant et asssez vieux pour avoir neuf queue) : les myobu qui ont prété alllegence à inari et qui sont bénéfiques ( désigné comme étant celeste et repondant au nom de tenko) et les nogitsunes qui sont plutot maléfiques répondant au nom de reiko dont kuiby semblerait faire partie.Cependant, il n'est pas réellement fait mention qu'il soit d'un caractère maléfique ou bienfaisant, mais plutôt qu'il agirait en fonction de leurs propres dessins.

 

"Il y a autant de contes qui dépeignent le caractère positif des Kitsunes que de contes mettant en avant leur coté destructeur. Un personnage Kitsune peut donc passer invariablement d’un extrême à un autre, sans raison apparente. La seule véritable constante dans le comportement des Kitsunes est relative à la façon dont ils ont été traités ; lorsqu’il a été offensé, un Kitsune se montrera mauvais et malicieux, tandis que s’il se juge estimé, il sera amitieux et généreux."

 

 

il y a une legende qui franchement attire mon attention et me laisse perplexe : l'homme qui épousa une renarde

http://www.big.or.jp/~loupe/links/fconte3.shtml

Là, on appprends qu'une kitsune peut avoir un enfant et qu'il serait doter d'une force herculéenne et d'une vitesse phénoménale, sérieusement ces caractéristiques font penser à l'éclair jaune de konoha, vous ne trouvez pas et même à naruto, moins pour la vitesse (et encore ca c 'est peut être à venir) mais en ce qui concerne la force, deplus naruto à quand même un physique assimilé naturellement à un renard avecs ses trois paires de moustaches!!! On ne sait pas si la mère de yondaime est rousse, mais celle de naruto l'est. Aussi dans les legendes les kitsunes sont representée en femme rousse sublime. En reprenant les phrases de yamato "naruto qui est tu vraiment, comment fait il pour supporté ce chacra?" Et bien peut être que naruto a plus que kuiby scéllé en lui comme lien avec le kitsune.

Et peut être est ce pour ça que son père décida de scéllé kuiby en lui avec un sceau protecteur!!!

 

Quelques points communs entre le caractère de naruto et celui d'une kitsune :

http://www.comnet.ca/~foxtrot/kitsune/kitsunelorefr.doc

(étude super intéréssente sur le kitsune)

- Transformation en femme avec son sexy jutsu ( on commence tranquille)

- La représentation d'une kitsune en femme est caractérisé par une femme rousse ( en imaginant qu'il soit le fils d'une kitsune ce que je n'affirme pas encore)

- "Les kitsune sont célèbres pour pouvoir voir une faiblesse en une personne, et pour l’aggraver, jusqu’à ce que d’autres la voient. Avec ceux qui sont ‘immoraux’, ils ne font qu’’aider’, rendant la personne encore plus immorale, ou menant la personne sur le chemin de l’autodestruction. Avec ceux qu’ils considèrent ‘moraux’, ils deviennent amicaux et serviables, bien qu’ils puissent encore leur jouer un tour, ou révéler une faille dans la personne, pour lui apprendre l’humilité."

Cela peut nous rappeler le combat avec neiji ou naruto lui apprends l'humilité!

- "Les kitsune doivent tenir leurs promesses, et particulièrement respecter leur parole d’honneur. Ils se détruisent eux-même s’ils ont rompu une promesse, et si quelqu’un d’autre ne respecte pas une promesse, ils deviennent son ennemi mortel."

Etrange ressemblance avec le comportement de naruto quand même!!!

- "Les kitsune sont émotifs et très prompts à se venger. Ils perdent leur calme à la moindre provocation. Une fois que quelqu’un s’est attiré l’inimité d’un kitsune, celui-ci va commencer à préparer sa vengeance, qui peut prendre des proportions assez extrêmes. D’un autre côté, ceux qui ont gagné sa confiance et sa loyauté trouveront là une amitié qui pourra survivre à de nombreuses épreuves."

Là c'est vraiment flagrant, c''est exactement le comportement de naruto et de sa mère qui est décrit par jiraya et tsunade.

 

En conclusion je n'affirme rien, mais je pense que la mythologie du kitsune est aussi à prendre an compte pour naruto et que l'univers de celui ci et son évolution sera forcement lié à cette mythologie...

 

 

Sur une page de présentation d'un des chapitres, on voit naruto habillé trop la classe (  style yondaime) avec une épée dans le dos. C'est juste un clin d'oeil de ma part mais je suis tombé sur ça qui est peut être une piste d'explication :

"Munechika Réputé pour être le plus grand forgeron de son époque, son œuvre majeure restera Kogitsune-maru, le « jeune renard », un katana d’une qualité exceptionnelle, commandé par l’Empereur de l’époque. La légende dit qu’un Kitsune serviteur d’Inari aurait possédé le marteau (l’assistant compagnon) de Munechika lors de la création de cette arme."

 

 

Pour ce qui est des projet de madara :

La théorie u kitsune nous a deja bien démontré qu'il y aun lien entre les uchiwas et le demon renard, d'une part grace aux paricularitées des pouvoirs des uchiwas lié à celui ci :

Parmi les pouvoirs des Kitsunes, il convient de citer :

"La capacité de créer le Kitsune-Bi, un feu illusoire toutefois capable de blesser. Ce feu est produit par le frottement de plusieurs queues entre elles.

La possibilité de créer des poches de réalité spirituelle dans le monde physique. Ces domaines, plus ou moins grands, sont hors du temps et de l’espace courants, et sont peuplés en fonction des désirs du Kitsune. Traditionnellement, il s’agit de terriers ou d’espaces situés sous les planchers qui sont transformés en riches demeures. Plusieurs contes racontent comment une pauvre victime demeure prisonnière de cet endroit merveilleux pendant ce qui lui semblait être des années, et qui n’étaient en fait qu’une poignée de jours.

Créer des illusions à volonté.

Se métamorphoser en n’importe quel être, objet, plante ou animal.

Imposer sa volonté d’un simple regard.

Altérer l’écoulement du temps."

D'autre part la relation entre les kitsune ball et le sharingan. D'ailleur à ce sujet j''aimerais apporter une citation que jai trouvé dans l'étude du kitsune que j'ai cité plus haut :

"Les kitsune qui possèdent un humain ne semblent pas conserver la plupart de leurs capacités. Prendre un corps humain donne aux kitsune eux-mêmes une sorte de mortalité. J’ai lu qu’il y a une exception à cela : des kitsune possédant quelqu’un ont sur eux un petit objet, appelé ‘Kitsune ball’. Lorsqu’on retire cette balle aux kitsune, ils gémissent et supplieent qu’on la leur rende. D’après ce que j’ai lu d’autre, la ‘kitsune ball’ est une partie de leur esprit, et pourrait être le seul moyen pour eux de retrouver leur liberté, ou bien elle contiendrait l’âme de la personne qu’ils possèdent. Je ne suis sûr d’aucune de ces deux explications."

Je trouve que c'est embettant de ne pas avoir plus d'informations sur ces kitsune ball, même si l'on peut spéculer sur un éventuel pacte entre madara et kuiby, et vue les mots prononcée par kuiby "c'est donc ca le pouvoir de cette lignée maudite" ca reste tiré par les cheveux et perso je ne sais pas quoi en penser.

Alors je vais me permettre une petite fan fic sur madara et ses objectifs pour finir. imaginons qu'il soit un huuga à la base et que par un moyen quelquonque il s'emparre d'une kitsune ball et ainsi du pouvoir de kuiby, ses yeux aurait pu évoluer en sharingan et les mots de kuiby prononcé à l'égard des uchiwas aurait plus de sens, cependant l'attitude sasuke laisse clairement sous entendre que kuiby n'est pas vénéré par les uchiwa, et serait donc un instrument. (pas d'explication pour le Ms si ce n'est que son obtention est utile pour les plans de madara)

Que recherche madara avec kuiby : dans la mythologie sur les kitsune, il est fait mention que qunand un kitsune se voit attribuer sa 9 eme queue, celle ci est en or et donne au kitsune l'omnipotence absolu, ce qui va lui permettre de voir tout ce qui se passe dans le monde. C 'est une hypoyhèse comme une autre mais peut être est ce pouvoir que cherche à obtenir madara!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à nindo56 d'abord une bonne année et tout et tou...lol

 

                      ensuite si je peux me permettre de te corriger sur ça :

 

Pour ce que tu affirme à propos du shodaime, je ne pense que l'on peut dire que le shodaime pouvait controler le renard a neuf queues mais à la facon de yamato avec naruto, il pouvait reffouler le chacra de kuiby, voir même le forcer a retourner dans le monde des esprits.

 

    Dans le chapitre 291 du tome 33, Oro dis bien que le Shodai-Hokage pouvait contrôler un bijuu à sa guise en plus de son affinité particulière, le mokuton...

 

 

    Sinon depuis que j'ai des doutes sur cette théorie, j'ai essayé de me rabattre sur sa mère est tes explications me confortent à continuer dans cette voie la... Bon de la à dire que Kushina est un kitsune ou un gosse de kitsune je pense pas ( pourquoi pas après tout^^) mais je pense qu'elle à largement un lien avec tous ça, un pouvoir spécial ( dojutsu?[je crois pas ça, ça en ferai trop] chakra particulier? kekkai?) qui permettrait à son fils de mieux supporter le chakra du 9-Queue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nindo 59

j'ai lu ta théorie et je pense que"She's amazing".

Je pense aussi que Kuchina Uzumaki a un rôle important et prépondérant dans le destin de Naruto.

 

Penses tu que la clé qui doit etre transmise à Naruto permettra à celui ci d'acquérir tout les dons tel que la vitesse ou l'omnipotence absolu en tant qu'hôte du Bijuu ?

 

Ta théorie expliquerait aussi pourquoi c'est en naruto que Minato a scéllé Kyubi même si je pense qu'il y a autre chose?Pourquoi a-t il doté son fils d'une telle force pour combattre quoi?Madara?Pein?Que savait-il que nous ne savons pas;il nous a fait un coup à la JIJI il découvre et puis il claque.Mais je m'arréte là.Je dévie du sujet.

 

Ah oui et je voudrais savoir pourquoi tout le monde à interpreter les tourbillons derriére le trône comme symbole des queus des bijuus?

 

Si ta théorie ne s'avére même seulement qu' en partie comme etant véridique la suite du manga s'annonce explosive j'ai hâte .

 

Vite vite Kishimoto;ah mais j'oubliais l'interview à cette allure là vu qu'il veut mettre l'histoire de Naruto entre parenthéses(comme s'elle ne l'était pas déja assez) on aura les reponses en 2012. :'( :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonne année!!!  ;D  !!!

 

@Danzou :

Je te remercie de m'avoir corrigé, j'avoue que je n'étais pas sur de moi à propos du shodaime!!!

Je t'avourais franchement que je me demande pouquoi une etude du kitsune n'a pas été directement faites en mettant en relation naruto et le kitsune, déja au niveau comportemental, il est clair qu'il y a une grande ressemblance, bref on va pas se répeter!!!

Autrement il est sur que sa mère à un grand rôle, moi ce qui me travail c'est ce que dit yamato a propos de la capacité de naruto à supporter le chacra de kuiby et c'est ça qui m'a amener à me poser des questions!!!Pour ce qui est de dire que kushina est une kitsune attention, je ne l'affirme pas, mais le poème sur l'homme qui épousa une renarde est très troublant quand aux qualités exceptionnel du fils!!!

 

 

Un hs : akats

 

@manoucka:

En ce qui concerne la clef, je ne pense pas qu'elle va procurer à naruto l'omnipotence absolue, ceci je le garderai comme pouvoir que madara convoite. Au niveau de la vitesse, il est clair que cette clef est destiné à aider nauto dans la maitrise de kuiby et que sans kuiby naruto aurait des pouvoirs qui se rapprocherait plus de ce de son père, donc on peut penser qu'une fois maitrisé, naruto pourra peut être aller aussi vite que son père. Pourquoi pas, dans le manga, tous les clans on un style de combat qui leur est propre qui passe de pere en fils alors on peut se dire que naruto n'échappera pas à cette règle (même si il ya des exceptions)!!!!!

Pour ce qui est de ce que savait yondaime, je me demande plus : comment il le savait plutôt que, que savait il?

 

 

Et puis finir, je ne pense pas avoir fait une théorie mais plutôt une étude et une mise en relation avec les liens du manga, au pire ceux sont des hypothèses. En tous cas, ça fait plaisir de voir des réactions car je me suis bien prit la tête!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jviens de remarquer un truc tient, le dieu de la foudre a un truc bizzare dans son dos et dans chaque cercle il y a 3 virgules comme celle du sharingan :

http://rip7481.free.fr/captainaruto/lecture/38/341/01.png

 

On remarque aussi ce truc bizzare sur le dos d'ener dans one piece qui maitrise la foudre ? Y a t-il un lien entre la foudre et le Sharingan :o !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet plutôt intriguant...

Surtout qu'il y a pas si longtemps que sa on a vu que lorsque on a appris que Tobi avait le sharingan les cieux était plutôt en colère dirons nous ^^

 

Sasuke qui maitrise le raiton, Tobi qui apparaît devant Konan et Pein avec un tonerre pas possible, cette image du dieu de la foudre. Sa fait beaucoup la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important ce n'est pas de savoir qui est tobi.

Le plus important c'est cette theorie et le fait de decrypté ce nom de clan maudit et le combat et les revelation qui nous arrivent sont bien plus importantes que tobi soit danzou obito ou shinsui.

On va bientot savoir les reel intentions de Itachi et Tobi qui pour moi n'ont pas le meme but et le plus important la voie que va choisir Sasuke

svp faite qu'il ne s'enfonce pas definitevement dans les tenebre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés franchement la probablité pour que Sasuke "plonge dans les ténébres" est casi nul.

Tout simplement parce qu'il n'y ait encore jamais allé.

 

Et oui Sasuke est de tout les ninjas de Konoha,je pense bien le seul à n'avoir jamais tué qui que ce soit et oui même Deidara s'est suicidé.Il n'a jamais mis à mort personne que ce soit les cobayes sur lesquels il s'entraine ou quand il va chercher le dernier membre de sa bande Hebi.Blesser oui,Tuer jamais même dans le Naruto tout court.Bon à part Orochimaru et encore le salaud n'est même pas mort.

 

Son seul but ,tout ce qu'il a fait ,tout les combats qu'il a mené est uniquement entrepris pour donner la mort à son frére.

 

S'il réussi que fera-t-il???????????

Quel vie aprés cette mort ,étant donné le fait qu'il ne vit que pour le tuer depuis un nombre incalculable d'année?Quelle pourrait être son autre but? :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il réussi que fera-t-il?HuhHuhHuh?

Quel vie aprés cette mort ,étant donné le fait qu'il ne vit que pour le tuer depuis un nombre incalculable d'année?Quelle pourrait être son autre but? Pleurs

 

Bonjour je suis nouveau et je surveille ce forum depuis un bon un moment et me voilà enfin inscrit.

Pour en venir à ce que fera sasuké dès qu'il aura tué son frère..moi je pense tout simplement qu'il va vouloir réaliser son deuxième objectif. En effet quand itachi dans la first gen demande à ces nouveaux petit genins de se présente sasuké dit qu'il veut tuer quelqu'un et redorer le blason des uchiwas.

 

Ensuite pour en revenir au sujet principal, pour moi la théorie du tengu posté sur japflap(world of naruto) est très très plausible. Pourquoi les uchiwas protègent si bien leur secret?

 

Pour moi il y a deux possibilités:

 

1ère:

Les uchiwas tiennent leur pouvoir de l'alliance entre les Hyuuga et le tengu. Le fait que le tengu est un démon et que les uchiwas sont très réputés fait  que par peur de voir leur image se déteriorer ils cachent cette horible secret.

 

2ème:

Les uchiwas tiennent leur puissance de kyuubi. A ce moment là admettons qu'en réunissant 3 possédeurs du MS ils puissent contrôler kyuubi alors hop...pouvoir dangeureux qui ferait peur on cache aahhh.

 

Mais bon voilà en écrivant ca je me dis de plus que les uchiwas ne tiennent pas leur pouvoir de kyuubi.

Tiens d'ailleurs kyuubi dit que madara a un chakra plus sombre que lui...mais comment que c'est possible ca..les tengus auraient'ils un chakra super sombre.

 

Bon je sais pas si je suis clair(je m'embrouille dans ma tête la) mais voilà troisième possibilité:

Les uchiwas et surtout madara et sasuke tiennent leur pouvoir du Tengu. Mais voilà ils veulent plus de pouvoirs (enfin madara) et donc il fait appelle à kyuubi..et là je vais partir en n'importe quoi donc j'arrête ici.

 

Donc pour finir je dois dire que ce mangas m'énerve parcque il n'arrete pas de me prendre la tête.

 

ps:désolé pour les fautes..je sais il y en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300][/glow]

Serieusement je te felicite pour cette théorie :o tout est clair et très logique .Cette théorie prouve que l'auteur kishimoto ne fait pas que dessiner Naruto mais travail beaucoup sur le scénario en s'inspirant de légendes japonaises .Quant à toi tu as du faire attention à beaucoup de détails dans le livre et faire beaucoup de recherches pour faire cette théorie donc chapeau!

Et je suis sure que ta théorie est bonne ! Good bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila, le dernier spoil confirme toute la légitimité de cette théorie. personnelement je suis tombé sur ce site par l'intermédiaire de cette théorie qui pour moi semblait vraiment logique au vue du manga et j'en sui vraiment satisfait. Maintenant on sait que le controle de kuiby passe par le Ms, reste à savoir comment est apparue le sharingan et pourquoi ses pouvoirs font tellement référence à ce de kuiby, à quand un madaragaiden?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il devient pour moi de plus en plus clair que le sharingan  permet au sens large de prendre le controle des gens (cf tsukyomi),ou des grosses bètes (manda pour sasuke,kuybi pour madara).Je pense cependant que le MS ne se limite pas au controle de Kyubi mais aussi par exemple à tous les autres bijuus.

Malheureusement le MS semble être à double tranchant madara aurait il la solution pour le perfectionner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie est confirmée, nous sommes désormais certains que le sharingan (ou plutot le MS) est capable de controler Kyubi. Cependant de nouvelles questions s'offrent à nous : du fait que le mot kitsune soit gravé sur le trone d'Itachi, le sharingan permet il de controler tous les Bijuus ou seulement le Kitsune? Quel est le role de Sasuke dans la maitrise de celui-ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...