Aller au contenu

La théorie du Kitsune : le véritable pouvoir du Sharingan


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Vos théories semblent pas mal mais il reste des questions (je crois que ça sera le cas jusqu'au bout du manga) :

 

-quels sont les plans de Sasuke ???? On dirait que tuer Itachi est une simple étape formelle alors que je doute qu'Itachi ne puisse se faire tuer si facilement

-Est ce que Sasuke est devenu un méchant dans ce manga ? D'après Tobi, il a le choix entre 2 voies : le serpent ou le faucon (ou je ne sais plus quoi )

Est ce qu'une des 2 arrangerait ce Tobi ? Si il choisit l'autre, que fera Tobi ?

-Quelle est la force de ce fameux Tobi et quelles sont ses relations avec Itachi

-Pareil pour Itachi, quels sont ses plans depuis le début ? Pourquoi recherche t-il la haine de Sasuke ? Tout ça pour l'amener à lui comme il est enfin arrivé dans le chapitre 380 ? Pareil, est-ce un méchant aussi ?

 

Ha là là, les prochains chapitres s'annoncent clés dans les révélations. On verra pour votre théorie

Si vraiment le passé avec Madara, Minato, Yondaime, Shodaime est primordiale, j'espère qu'il y aura des chapitres là dessus

 

Encore un truc, pein semble être un cheveux sur la soupe dans le plan de "Tobi" mais sa puissance est loin d'être négligeable non ?

Si vraiment leur plan marche, comment notre cher Naruto pourra arrêter ça ?

 

Vivement la suite !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 647
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Maintenant, nous pouvons nous interroger sur la manière dont Minato a eu vent du pouvoir de contrôler Kyubii. La réponse la plus plausible réside dans le fait qu'il a découvert le véritable pouvoir du Sharingan et plus particulièrement qu'il a eu accès à la cache secrète ou au temple des Uchiwas. Lorsque l'on voit l'image que nous a donnée Kheops, on ne peut que rester contemplatif:

 

Est-ce que Minato a été en contact de prêt ou de loin avec ce possesseur du Sharingan, qui pourrait être Tobi? Mais alors quel fait précis a indiqué à Minato de se renseigner sur le véritable pouvoir du Sharingan?

 

 

Tout d'abord joli complement sur la théorie qui fait que l'on se dit que c'est comme cela que ça se passe.

Toutefois tu t'appuies sur la théorie du shiki fujin et  ce n'est pas encore  validé par le manga.

Une chose que j'aime beaucoup c'est ce que tu as cité et que j'ai mis en gras.

On a vu a plusieurs reprise que Tobi avait la capacité de pouvoir se faire traverser par des  objets (épée de sasuke) et le chakra(rasenga). Je n'ai pas d'explication concernant l'épée mais en ce qui concerne l'attaque de  naruto dans ce  tome je me dis qu'une des possibilités de l'esquive proviendrai d'un mouvement super rapide (j'espère que vous voyez où je veux en venir).

Tobi aurait copié la technique de  yondaime sur son deplacement super rapide (j'ai oublié le nom de la technique). Pourquoi pas

En tout cas j'ai eu cette petite  idée et  j'ecris ce  post  pour savoir ce que vous en pensez.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est clair que Yondaime a eu du temps pour préparer un jutsu pouvant sceller efficacement Kyuubi. Il n'a pas fait ça pour le fun, il savait qu'une menace planait. A ce moment là, pourquoi PERSONNE n'a été mis au courant ? Pourquoi Mianto a-t-il gardé ça pour lui ? C'est une question à laquelle je ne trouve pas de réponse.

 

  Il y a par contre quelque chose que l'on peut déduire de tout ce que l'on sait. Quel était l'intérêt de simplement invoquer Kyuubi il y a 16 ans pour attaquer Konoha ? Aucun. Je pense que ce possesseur du Sharingan redoutait énormément la force et le jutsu de Yondaime. Il a donc pris l'initiative d'invoquer Kyuubi pour espérer se débaraser du Yondaime afin qu'il ne perfectionne pas un peu plus son jutsu de scellement. Ca a marché, puisqu'a priori Yondaime n'a pas su trouver le temps pour achever le scellement du démon.

 

  Cette option semblait la meilleur pour l'invocateur. Une fois que plus personne ne se doutait de rien, il a fondé l'Akatsuki pour par la suite récupérer le Kyuubi. J'irai même encore plus loin. La capture des bijuu n'est qu'une couverture, je ne dis pas qu'ils ne serviront pas du tout mais en montrant qu'ils ont un intéret égal pour chaque bijuu, ils cachent leurs rééls objectifs pour l'un d'entre eux: le Kitsune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je relisais les trois dernières pages et le post de Dawks m'a fait pensé à l'"atavus" qu'on a avait vu en philo l'année dernière. Je vous mets la définition:

 

Un atavus (ou atavisme) est en génétique un caractère primitif qui réapparaît après une ou plusieurs générations.

Le terme est fréquemment employé dans un sens psychologique pour désigner, de manière plus ou moins fondée, et souvent en mauvaise part, une prédisposition innée à certains comportements, notamment rebelles : les criminologues du XIXe siècle s'attachaient ainsi à démontrer l'existence d'un atavisme criminel chez certaines personnes ou catégories de personnes.

 

Ben maintenant reste à savoir si c'est Madara Uchiwa ou Kyuubi qui "réveille" ses gênes puisqu'il faut les éveiller...Par la haine? Une mort simulée (Sceau Maudit)? ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohayo a tous.

Un post assez interréssant sur danzo qui est soit-disant tobi euhhh.... passons directment au fait simpl comme moi é tte la team é jimagine aussi tout les fans de naruto qui suit les scans, mettons a profil danzo é tobi.

 

first: dans les scans parlons de la corpulance de danzo é tobi, danzo est un pe(n'exagerons pa lol :D) gros alors que tobi est pluto mince enfin normal quoi.

 

second: pour tte les personnes qui suit les scans danzo un bandage même plusieur bando tout en long de son corps touchant sa tête passant par son OEIL GAUCHE!!!!!!!! (IL NE VOIT PAS DE l'OEIL GAUCHE!!!!!!!!!!!!! >:() si vous l'avez tous remarqué et je pense que oui le masque de tobi un trou exactement dans l'oeil gauche donc théoriquement il voit de l'oeil gauche ce qui est bien-sur simple a voir si vous avez bien-sur suivi les scans.

 

third: bon aprés franchment regardé la coupe de cheveux et faite la comparaison a moin ke danzo é mi du gel é maigri sa coupe de chveu é sa corpulence ne va pas du tout a cel de tobi ki est nettement plus stylé deja d'une é surtt grand de taille.

 

Il y'a peut-être une choze mais franchement d'une chance minime que danzo fasse au moins partie du clan uchiwa, on a encore jamais vu ouvrir son oeil droit il a toujours eu l'oeil droit fermé.

 

Maintenant revenant o précédent commentaire je suis tout a fait d'accord que le clan Uchiwa avait le seul pouvoir é la maîtrise de contrôlé kyubi(Madara-uchiwa) mais que aprés un long combat contre Shodaime Madara perdut ce combat et que shodaime fut scéllé kyubi pour un long moment.Des années passa ou d'un jour a l'autre kyubi refit surface grâce au sacrifice et au grand courage de Yondaime qui dut perde sa vie pour le scéllé a l'interieur de naruto, kyubi refit surface PK é comment il doit avoir un lien avec les uchiwa,qui on le sait pa encore? puisque c'etaient les seuls a pouvoir le contrôlé enfin le seul(Madara-uchiwa) était-il encor en vie en ce moment là? on le c'est pas.

 

Donc voila mon post qui a été bref sayonara a tousss é bone journé.... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bravo pour vos recherche. J'aurais juste une chose à ajouter, certaine personne s'entêtent à penser que Obito=Tobi ou Tobi=Danzou. Bien sur ceci pourrait être possible mais pour moi le plus probable serai que Danzou=Obito (et pourquoi pas =Tobi ?). Comme vous avez pu le remarquer, les bandages de Danzou recouvrent exactement les endroits qui se sont fait écraser par le rocher tomber sur Obito. De plus, Danzou gardent toujours son oeil gauche fermé, comme par hasard le même oeil que Obito a donné a Kakashi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naara tu as vu l'age de Danzou? Obito a le meme age que Kakashi et ce dernier est loin d'être aussi vieux que Danzou.

 

Bon sinon L'identité de Tobi n'est pas le sujet de ce topic. Je n'ai rien contre le fait que vous en parliez puisque l'on le suppose dans la théorie mais si le post n'est consacré qu'à ce sujet la, je supprimerai le post. Exprimez dabord votre avis sur le lien entre Kyubi et le sharingan puisque c'est le thème principal du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne tiens pas à modifier la théorie malgrès les nombreuses informations que je pourrai rajouter pour la compléter. Cette théorie date du mois d'aout et je tiens à la conserver tel quel afin qu'elle conserve tout son mérite. D'ailleurs les prochains chapitres la confirmeront surement (du moins sur le rapport Kyubi/sharingan) donc elle ne sera bientot plus une théorie mais un fait confirmé dans le scénario.

 

Ryu et moi en sommes particulièrement fièrs et tenons à conserver l'originale  ;)

Edit Kheops:moi je dis qu'il faut une battle :D

La contre théorie de Orion

qui sortira gagnant !!

 

Edit2: Ryu c'est une face de pet :D

 

Edit Sasori : ce n'est pas une contre théorie mais un complément de théorie  ;)

 

Et Ryu défends toi  :D

 

Ce que j'ai écrit plus haut n'est pas une théorie en soit mais des questions et des constatations que nous pouvons tous faire sur le fait que le véritable pouvoir du Sharingan lié à la théorie de Kitsune était connu de Yondaime. ce n'est pas une contre théorie, bien au contraire, ça apporte certaines réponses pour comprendre la trame principale et le pourquoi du comment Kyubii a été scellé de cette manière et non d'une autre ou pire détruit.

 

Le simple fait que Jiraya dise que Minato savait quelque chose et c'est pourquoi, il a scellé Kyubii en Naruto d'une manière particulière scie parfaitement à la théorie de Kitsune. Et d'ailleurs, cette théorie me convient complètement puisque que la mythologie des Kitsune décrit bel et bien les pouvoirs du Sharingan et ce n'est pas une coïncidence surtout si l'on prend en compte la Star Ball...

La théorie de Kitsune n'est alors plus une théorie mais un fait sur lequel on peut désormais s'appuyer pour comprendre d'autres choses comme le scellement du Yondaime et la manière dont il s'y ait pris.

S'il y a une battle ce ne sera pas contre Saso et Ryu car ce qu'ils ont fait est formidable et réalise.

 

@brego-sama:

 

Dans mon analyse, je n'ai pas pris en compte la théorie du Shiki Fuujin mais les faits du mangas qui sont les suivants:

Un sceau avec un tourbillon et 8 sceaux autour,

Une technique qui permet de partager le chakra et d'en sceller une partie (le Yin) dans Naruto

Un parchemin rempli d'inscriptions et un clé.

 

Ces informations sortent du manga et je me suis cantonné à ne prendre que ce que nous connaissons pour effectuer l'analyse de lla page précédente. Ce que je voulais mettre en avant est le fait que Yondaime connaissait non seulement le véritable pouvoir du Sharingan mais qu'il avait peur que quelque chose de tragique arrive avec le démon Kyubii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la derniere image du Scan c'est clair que ta théorie Orion n'est plus une théorie lol puisque on peut la confirmer, on sait comme tu l'as si bien dit que Yondaime n'a pas scellé par hasard Kyubi dans le corps de Naruto et de plus d'une certaine manière,on sait aussi que par le fait que l'Akatsuki cherche a s'emparer de tous les bijuu's la relation Kyubi/Uchiwa mais maintenant la question a se poser est : A quoi va véritablement servir Kyubi aux possesseur du Sharingan?Un pouvoir spécifique?Une guerre?Une domination du monde?Sa reste le mystère et ce qui m'intrigue c'est qu'il est à l'heure actuelle 4 possesseurs du Mangekyo sharingan...

 

2 dans le meme clan (ce qui est logique si ils ont un plan commun),

 

Sasuké qui veut se battre contre Itachi (mais dans ce cas là, pourquoi s'est il fait hair de son petit frère?Pour l'activation du Mangekyo?Comment va t'il alors rallier Sasuké à sa "cause"?)

 

et Kakashi,possesseur du Sharingan par "don" (mais comment a t'il activer le Ms?A quoi va t'il lui servir réellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que Mianto n'a pas scéllé Kyubi de cette manière juste pour le plaisir, on a tous compris suite au dire de Jiraya que le 4ème avait senti que quelqu'un se servirai de Kyubi un jour ou l'autre pour semer le chaos.

 

La théorie de Kitsume prend encore plus de sens car toujours d'aprés Jiraya un Uchiwa a pu invoqué Kyubi en l'occurence Madara donc ses décendents ou lui meme si Tobi=Madara peuvent faire de meme.

 

Minato avait découvert le vrai pouvoir du sharingan ou du moins un lien entre Kyubi et les Uchiwas et il a cherché une parade, comme on a pu voir que la mort pure et simple du démon ne résoue pas le problème il a cherché un moyen et a pensé à séparer le yin et la yang du démon.

 

Tobi le sait et il a compris qu'il ne pourrait pas libéré Kyubi seul et ces la que les frères Uchiwas, qui semble etre les menbres les plus puissant du clan depuis Madara et Tobi (si ces 2 là ne sont pas la meme personne), entre en jeu.

 

Maintenant dans quel but Tobi veut-il utilisé Kyubi je ne sais pas mais j'ai une hypothèse qui va un peu plus loin que la domination du démon: le vrai pouvoir ultime du sharingan ne serait pas le controle de Kyubi pur et simple. La domination du démon serait le seul et unique moyen d'accéder a la vrai puissance originelle du sharingan celle d'Uchiwa Madara. Comme d'aprés certaine théorie la création du sharingan viendrait de Kyubi il n'est pas illogique de penser que le renard peut permettre l'utilisation maximale du sharingan alors Kyubi ne serait pas un outil direct pour la guerre mais un outil (désolé pour la répétition)pour permettre a Tobi d'utiliser son pouvoir a son maximun. Maintenant de quelle manière ça se passe je continu de réfléchir la dessus car je n'ai pas de réponse véritablement concrète.

 

J'espère avoir été clair et j'attend d'avoir votre avis surtout celui des théoriciens. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique donne raison à Orion quant à ses idées sur le Yondaime.

 

En ce qui concerne le fait que Tobi = Obito, l'attidute gamine de Tobi pourrait le laisser penser, ainsi que le fait que son masque ne recouvre pas son oeil droit, mais Obito est bien trop faible pour ça... et il est supposé mort.

Pour Tobi = Danzo, ce dernier était à peu près aussi agé que le Sandaime, et au vu de son état physique apparent, ce serait sacrément bien joué de sa part... mais c'est peu probable, même si il y a des coïncidences...

Je pense pluôt que Mr.Kishimoto cherche à poser de fausses pistes, pour brouiller les choses.

 

 

 

 

 

Pour en revenir à mon idée original du pouvoir de Madara (décédé depuis, ou alors qui l'a "perdu") qui serait latent, et actuellement en possession de Sasuke :

 

Je crois pas trop en la théorie du "je tue mon clan pour avoir plus de pouvoir en moi"... ca me paraît pas trop dans l'idée de l'anime...

De même, les théories sur les 3 MS pour contrôler je sais plus quoi, ca me paraît aussi un peu trop farfelu, malgré le fait que ce soit bien pensé.

 

A mon avis, le MS est plus une évolution du Sharingan, qui permet peut être de vérifier si on possède ou non le pouvoir de Madara.

Je crois que c'est ce qu'Itachi à voulu faire, mais il a été déçu, et à échoué. Kakashi, on en parle pas, n'étant pas détenteur du Sharingan à sa naissance, il n'entre pas en compte, même s'il possède le MS. Reste Sasuke et Tobi. Preuve du contraire, Sasuke ne détient pas le MS, sinon, il en aurait fait usage contre Deidara, plutôt que de risquer de mourrir bêtement (alors qu'il nous prouve à quel point il est intelligent quand il combat Deidara), voir même contre Itachi. On peut toujours dire que c'est une surprise que réserve Mr.Kishimoto, mais j'en suis pas convaincu. Pour moi, Sasuke préfère battre Itachi sans avoir le MS, car ainsi, il lui démontre qu'il est plus puissant que lui sans avoir besoin de recourir à des procédés fratricides (c'est ce qu'il dit à Naruto lorsque ce dernier le retrouve dans le repère d'Orochimaru).

 

De même, si on imagine que le but du Mangekyou Sharingan est de "révéler" à son possesseur qui est le plus apte à posséder, voir qui possède, le pouvoir de Madara, alors ca expliquerai pourquoi Sasuke ne sait pas que ce pouvoir est en lui (si on suit mon idée de base).

 

Après reste le problème d'Itachi... si il a voulu obtenir le MS, c'est qu'il voulait savoir qui possédait ce pouvoir (dans l'idéal, lui). Pour ce faire, il aurait ainsi essayé de tuer sa famille, jusqu'à ce qu'il tombe sur Sasuke, qu'il a reconnu. Pourquoi ne l'a t'il pas tué ? Probablement parce qu'il espère obtenir un jour ce pouvoir, ou une partie tout du moins (j'ai tendance à penser qu'il serait intéréssé par ce pouvoir non pas pour la puissance qu'il confère mais peut être dans l'espoir que ce dernier puisse éviter la pupille de s'âbimer après l'utilisation d'une des arcanes du MS, mais c'est une autre théorie).

 

J'en arrive donc à Tobi, et ce que j'ai pas eut le temps de dire.

Il me semble (j'ai une traduction d'une autre team, et ca diffère de celle que vous avez) que Tobi dit qu'il veut récupérer son pouvoir, celui de Madara. Ca sous-entendrait donc qu'il l'a déjà possédé, mais l'a perdu.

Je crois, mais ca n'avance personne de faire comme moi, que Tobi a bien obtenu ce pouvoir, mais s'est fait crevé un oeil. Or, si on imagine que pour posséder le pouvoir de Madara, il faut avoir les deux yeux au même stade du Sharingan, Tobi aurait ainsi perdu ce pouvoir. Ceci expliquerai celà, et donc pourquoi il tient tant à Sasuke.

 

De même, on peut penser que Yondaime, ayant pressentit de l'apparition d'un shinobi pouvant contrôler des Bijuu, notamment Kyubi, a cherché à le vaincre, pour protéger Konoha. Il se serait donc préparé, et aurait combattu ce ninja (hypothétiquement, Tobi), à qui il aurait peut être crevé un oeil avant que ce dernier ne disparaisse mais sans être capable de le tuer (c'est à mon avis ce que faisait Minato avant de rejoindre les ninjas qui combattaient Kyubi). C'est après avoir neutralisé partiellement Tobi que Minato a décidé de sceller le Yang de Kyubi dans le corps de son fils, afin d'éviter que Tobi, lorsqu'il reviendrait, puisse de nouveau ressurgir avec toute sa puissance.

Mais problème, Tobi perd le pouvoir de Madara avec son oeil gauche, et cherche donc à le récupérer par tous les moyens. Là, (je sais pas comment, mais à mon avis, ca doit être très bien lié) Itachi arrive, et dit à Tobi qui le possède : Sasuke. Nouveau problème : ce dernier ne possède pas encore le Sharingan, et encore moins la puissance nécéssaire pour ré-animer le pouvoir de Madara en lui. Or, si Tobi veut le récupérer, il n'a pas d'autre choix que d'attendre que Sasuke ne l'active. D'où l'interêt probable de détruire le clan Uchiwa : accélérer le processus.

Cependant, Tobi ne veut peut être pas d'un nouvel échec, et cherche donc à récupérer les autres Bijuus, et s'allit à Pein afin d'y parvenir, même si leurs objectifs sont différents. On en arrive ainsi à la situation actuelle, où Sasuke est de plus en plus puissant. Tobi compte alors utiliser Itachi pour réveiller le pouvoir de Sasuke.

 

J'avoue que la dernière partie, qui met en scène Yondaime, est un peu farfelue, et certainement bien moins probable que la théorie du "Sasuke a le pouvoir de Madara qui permet le contrôle des Bijuus, mais ne le sait pas", mais elle recoupe pas mal l'idée d'Orion, en légèrement différent, mais complèterai peut être certains points...

 

Pour la transmission du pouvoir jusqu'à Sasuke, l'idée de l'atavus (ou atavisme), de Sazorin, me paraît l'explication la plus probable. On passe ainsi sur quelque chose de trop complexe, en prétextant une notion véritable qui colle parfaitement avec le manga.

Partir dans des idées de puissance divisée par le nombre de possesseur, ce serait un peu du plagia sur d'autres mangas, j'trouve ca bof quand même.

 

 

 

 

 

J'espère avoir été plus clair sur certains points, et avoir expliqué plus en profondeur mon raisonnement (j'ai pas non plus remontré comme j'en été arrivé là, ya qu'à voir page 25 ^^).

J'espère aussi que même si je me trompe, l'idée que j'avance en séduit quelque uns, et qu'on me pardonnera ^^

 

Et non, je ne suis pas le fils caché d'Orion, ou en tout cas, pas que je sache...

 

 

 

 

 

Enfin, j'aimerai bien que lorsque vous partez, si jamais ca arrive, à partir de ma théorie du pouvoir de Madara en Sasuke, vous évitiez de vous l'approprier, ce serait sympa ^^ L'idéal, ce serait de dire qu'elle vient de moi, et de le préciser, mais bon, éviter de faire comme si vous la sortiez de nulle part, c'est pas mal (j'aime bien être cité, désolé =D )

 

De plus, je n'aime pas plagier les autres, alors j'aime encore moins qu'on ne me plagit, et encore pire, qu'on me vole mes idées, donc, si quelqu'un a proposé cette idée ailleurs, qu'il sache que je n'étais pas au courant, et que ce que j'ai écris vient uniquement de mes reflexions, non de copiés-collés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma remarque naïve: Naruto, lorsqu'il est possédé par le Kitsune, a des yeux rouges comme le sharingan de Sasuke. C'est léger comme remarque...mais je pense qu'on peut comprendre des choses avec ce détail anodin.

Autre chose: pour transférer un démon tel que le Kitsune, il est inutile de "l'invoquer" comme lors du transfert du démon de Gaara dans la "chose" de l'Akatsuki (personne ne l'a invoqué pour le renfermer ou le transférer) donc à la naissance de Naruto soit le Kitsune a brisé le sceau de  lui-même soit qelqu'un l'a aidé. Je sais que c'est peu mais j'essaie de participer aussi xD.

Aussi je voudrais vous rappeller à tous (dont les auteurs de la thérorie) que le sharingan a des liens "parentés" avec le dojutsu de la famille de Neji. Votre théorie que le sharingan est issu de Kyuubi a oublié ce détail parce que vous ne faites pas de lien avec la famille de Hinata et le Kitsune. Je veux poser l'équation suivante: Byakugan+ le pouvoir du Kitsune= Sharingan???? ou [Oeil de Naruto possédé]+[byakugan]= [sharingan]????

Maître Sasori, je souhaite avoir une réponse telle que votre artisanat ninja sait concocter. Je l'exige de vous! ( sinon t'es pas le vrai Sasori... xD) Dites m'en plus sur le lien entre le sharingan, le byakugan et le Kitsune, je vous prie. Mes respects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dawks: Ce n'est que mon avis personnel mais avoir un Sharingan a 3 tomoe (ou un MS) ou bien avoir une paire de Sharingan à 3 tomoe (ou MS) reviendrait au même; il y aurait juste le poblème de l'angle mort...(D'ailleurs rien ne nous dit que Tobi n'a qu'un seul oeil nous ne voyons qu'un seul oeil mais bon il est vrai que c'est farfelu comme idée)

 

Autre chose concernant le grand atavisme, je l'avais évoqué implicitement dans une théorie qui s'est perdue dans les méandres du "Monde de Naruto".Cependant, après j'étais moi-même arrivé à la conclusion qu'il y avait quelque chose qui clochait: les gênes doivent être activés. Si c'est par la haine alors le MS est ce pouvoir, si c'est par Kyuubi ça entendrait qu'il y ait une quelquonque interaction avec Kyuubi...

Sinon quelques idées en l'air:

 

-Rien qu'à voir le Sharingan de Sasuke, il est très probable qu'il soit superieur au Sharingan à 3 tomoes de Kakashi et d'Itachi.

-D'autre part, Il est quasiment certain que le Sharingan de Kakashi et son éveil à une nouvelle variante du MS ne soit pas anodin par là j'entends qu'il risque de palier à une pénurie de Sharingan...(en remplaçant Itachi)

-ce n'est certainement pas anodin que ce soit Itachi qui s'occupe de Naruto même s'il en a été déposseder pour Pein (porteur d'un Dojutsu "superieur aux deux autres").

-Itachi et Tobi sont extraordinairement syncro dès que Tobi chargea Pein de s'occuper de Naruto, Itachi s'occuper déjà de Sasuke.

-à la page 12 du chapitre avez-vous remarquez que les tomoes ne sont pas dans le même sens sur le fauteuil d'Itachi.

-il doit être dur ce siège en bêton^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, y'a un truc que j'ai pas pigé.

 

Dans ta théorie, tu pars de l'idée que kyubi a été "volé" à Madara Uchiwa, il y a fort longtemps, par le shodai holage...et que son but est de le reccupérer, d'une manière où d'une autre.

Admettons. Mais si le shodai a fait cela, il devrait être en bisbille avec le clan uchiwa, non ? Alors comment ça se fait que le-dit clan est le responsable de la police de konoha ? qu'est-ce qu'il ferait à Konoha ?

Il ne s'est pas pas passé assez de temps (au maximum 4 générations, et encore...) pour que les évènements soient oubliés par le gouvernement et le clan uchiwa.

 

Ma conclusion: le clan uchiwa est certainement un très vieux clan, leur "village dans le village" le prouve. Quelque chose me dit que ce ne sont pas eux qui se sont installés à konoha, mais konoha qui s'est batie autour d'eux.

Et si on part de ce point de vue là...ta théorie ne tient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'avais pas pigé ce que tu voulais dire.

 

J'avais compris que le combat entre Madara et le Shodai avait eu lieu AVANT la fondation de Konoha.

Auquel cas je ne comprenais pas comment les Uchiwa auraient pu se retrouver à Konoha.

Mais y'a quelque chose qui me titille: si le sharingan a pour but la manipulation des bijjuus (et par conséquent des invocations)...ça rappelle vachement le rinnegan, pas vrai ?

 

Ca expliquerait ce coup de big boss Tobi supérieur à Pein, alors qu'on présente son rinnegan comme "la pupille miracle" (nan, pas la pillule, voyons^^)

La pupille suprème, c'est le sharingan...seulement les membres du clan uchiwa, devant filer doux après le départ de madara, ont pris soin de le camoufler...

 

Ce qui expliquerait d'ailleurs que le MS soit si craintau fil du temps il a du être considéré comme une marque de honte...

Et là, on revient au problème Itachi. Il a ptèt tout simplement craqué, parceque son entrainement le poussait à donner son maximum pour être le plus fort, pour son clan...et lorsqu'il a développé le MS, y'a ptèt eu une sorte de lynchage...et réaction fort violente de la part de notre psychopathe préféré^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite pour moi il manque une chronologie dans l'histoire..

 

Kyuubi dass la nature

Madara capture Kyuubi et l'utilise

Shodai bat madara et recupere Kyuubi

on sait pas ce qu'il fait avec

Kyuubi est en liberté

Kyuubi attaque Konoha et est scellé par Yondaime dans Naruto

 

Reste a savoir ce qu'a fait le Shodai avec Kyuubi :D, pourquoi il l'a pas mit dans un Jinchuuriki? ca aurait été une force pour Konoha?

 

Edit Orion: c'est pourquoi le Topic sur la chronologie qu'a commencé Athouni est parfait. Il faudrait juste le compléter lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben avec son pouvoir de la maitrise des Bijuu, peut etre qu'il le tenait endormi, ou innactif...

C'est ce qui semblerait le plus plausible, mais il semble que "la vérité sur le clan Uchiwa" est plus grave, que "la vérité sur le shodaime".  Donc je n'arrive pas vraiment à voir le clan Uchiwa en victime avant son extermination par itachi.

Kyubi "volé" c'est le seul truc qui me dérange...

Par contre il est claire qu'on a là à faire à 2 ninja, Madara, et Shodaime, qui peuvent s'en prendre au démon renard. L'un est cappable de l'invoquer et de le maitriser, l'autre d'annuler son chakra ou un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément Orion, tu me surprends toujours ! ^^

(Note: Ca fait plus de 6 mois que je suis les théories de ce site maintenant !)

 

Effectivement, c'est plus un complément à la théorie de Sasori et Ryu qu'une contre-théorie. Et tout cela me semble bien plausible, d'autant qu'il n'y a pas vraiment de "rajout", c'est plus une sorte de logique de déduction à partir des éléments du manga.

 

 

 

Bien, sinon, je me suis également intéressée à autre chose... à la forme du Sharingan ! Car dans la théorie de Sasori et de Ryu, ces 3 virgules sont assimilées à la Kitsune's ball. Et je me demandais en fait quel était le vrai nom de ce symbole à 3 virgules... ou plutôt à 3 magatama (US). Car ce symbole est récurrent dans les mangas (on le retrouve dans One Piece notamment pour ceux qui suivent la série).

 

Je ne l’ai pas trouvé cité en fait alors que ça me paraît assez intéressant à étudier. Et j’ai finalement trouvé le nom qui est tomoe (US). J’invite aussi fortement à consulter les liens en bas de page pour la version US.

Ce qui me paraît intéressant à étudier c’est la relation bien sûr étroite qu’il existe entre ce symbole et les divinités Amaterasu, Susanoo et Tsukuyomi . Il y a d’autres relations aussi qu’on peut établir comme éventuellement une avec les Trois Trésors Sacrés du Japon (on a déjà l’épée Kusanagi).

 

J’ai trouvé aussi à partir de là des images intéressantes comme celles-ci : IMG 01 et IMG 02. Malheureusement, je ne comprends pas ce qu’il y est noté. Mais remarquez la spirale pour la seconde image. Ce détail m’a interpellée. Encore une fois, et d’autres l’auront dit avant moi (Sasori, Ryu, Orion pour ne citer qu’eux), on voit que l’auteur avait prévu d’associer Kyubi et le Sharingan.

 

Bref, après, difficile avec tous ces liens d’établir une théorie (c’est Kishi qui aura le dernier mot, eh oui). Mais je tenais encore une fois à partager tout ceci (à moins que cela ait déjà été dit mais je ne l’ai pas vu alors).

 

Et surtout à poser quelques questions… Si chaque magatama du tomoe correspond à une divinité (selon ce site) et puisqu’Itachi parle de 3 possesseurs du Sharingan, est-ce parce que les trois devront recourir chacun a une divinité/attaque (Amaterasu, Tsukuyomi et Susanoo) ?

Mais bon, après avoir lu Orion, je dirais que ce serait inutile… il faut juste que chacun soit dans une dimension ou reste pour contrôler Kyûbi.

 

En tout cas, associer le tomoe a la Kitsune’s ball était bien vu. Nous verrons si c’est vraiment cela.

 

Encore une autre question : On a vu qu’Itachi n’avait pas développé le même MS que Kakashi, cela singifie-t-il que chaque MS dépend de la personne ? En tout cas, ça n’empêche pas Itachi de maîtriser et, Amaterasu et, Tsukuyomi.

 

Enfin, Dawks, encore un bon post ! (Moi, je t’avais cité, rassure-toi)

Mais je m’interroge alors de plus en plus sur l’utilité du MS… D’ailleurs, si tu pouvais m’éclairer sur certains points. Quand tu dis " si il a voulu obtenir le MS, c'est qu'il voulait savoir qui possédait ce pouvoir (dans l'idéal, lui) " et ensuite " (j'ai tendance à penser qu'il serait intéressé par ce pouvoir non pas pour la puissance qu'il confère mais peut être dans l'espoir que ce dernier puisse éviter la pupille de s'abîmer après l'utilisation d'une des arcanes du MS, mais c'est une autre théorie).", je comprends que le MS serait en fait un moyen de détecter le réel héritier du pouvoir de Madara… et à faire aussi des attaques puissantes bien entendu ! Est-ce ce que tu as voulu dire ?

 

Voilà, je ne crois pas avoir oublié des choses… (enfin sans doute que si, je me perds dans tous les liens que je lis ^^’’’). Merci de me lire.

 

PS : J’ai vu après que Sazorin cite enfin le mot "Tomoe"…. Le mot que j’ai longtemps cherché… Snif…

PS 2: Merci et bravo à tous les théoriciens du forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit Kheops: le Tomoé est surexploité dans l'univers du manga en général, Ener dans OP etc, Kishimoto s'en ai juste inspiré pour la forme du sharingan :)

 

En effet, c'est un symbole très vieux et très apprécié dans la culture asiatique et plus particulièrement japonaise.

 

Je remets un ancien message qui se situe sur ce Topic pour compléter le message d'Ethernium

 

D'ailleurs, je constate que tu as cherché et trouvé les mêmes sites que j'avais proposés. C'est toujours sympa de voir que quelqu'un d'autre parvient aux mêmes conclusions après les mêmes recherches.

 

Bon j'ai trouvé plusieurs choses intéressantes sur le Sharingan.

 

Je vais vous mettre une série d'images assez éloquentes:

 

tomoecrest1bad9.th.jpg

 

tomoecrest2nb2.th.jpg

 

tomoeky3.th.jpg

 

ce genre de motifs est connu sous le nom de Tomoe.

 

Explication de Wikipedia FR:

 

"Un tomoe (巴) est un antique symbole héraldique du Japon en forme de magatama. Une forme courante est le mitsu tomoe, formée de trois magatama en spirale. C'en fait un tourbillon ou vortex avec trois branches tourné vers la droite ou vers la gauche."

 

Explication de Wikipedia EN:

 

"A tomoe or tomoye (archaic) (巴) is a Japanese abstract shape (i.e. a swirl) that resembles a comma or the usual form of magatama. It is a common design element in Japanese family emblems (家紋, kamon?) and corporate logos, particularly in triplicate whorls known as mitsu tomoe. One mitsu tomoe variant, the Hidari Gomon, is the traditional symbol of Okinawa. The tomoe is also the symbol of the U.S. Department of Transportation.

 

On the opposite side of Eurasia, the Basque lauburu and some forms of the Celtic spiral triskele resemble small groups of tomoe."

 

Ce qui est intéressant c'est que la version anglaise de Wikipédia nous ajoute une phrase fort intéressante:

 

"They appear in the 'Sharingan' eyes of the fictional Uchiha clan in the Japanese anime Naruto, with the number (up to 3) indicating the level to which the eye has developed. They also form the Cursed Seal of Heaven which Orochimaru put on Sasuke Uchiha and Anko Mitarashi."

 

Selon Wikipedia, Il faut savoir que le Kamnon est un insigne héraldique initialement utilisé par les clans de samouraïs pour se reconnaître plus facilement sur les champs de bataille. Ils sont généralement sous forme de dessins stylisés à l'intérieur d'une forme géométrique. Leur utilisation remonte à l'époque Kamakura. Durant l'ère Edo, seuls les daimyô avaient le droit d'en posséder deux à la fois. Dès le début de l'ère Meiji, leur utilisation se répandit parmi le peuple.

 

Je vais vous mettre une succession d'images representant les emblèmes des différentes familles de samouraïs:

 

emblemesbi5.th.jpg

 

emblemes2sa3.th.jpg

 

emblemes3gs2.th.jpg

 

emblemes4ef7.th.jpg

 

emblemes5cx2.th.jpg

 

emblemes6xy6.th.jpg

 

emblemes7xd3.th.jpg

 

Vous pourrez remarquer qu'un grand nombre de clan ont pour emblèmes des tomoes qui ressemblent assez au Sharingan du clan Uchiwa.

 

L'évolution du Tomoe:

 

L'image suivante vous montre l'évolution du Tomoe ce qui rappelle l'évolution du Sharingan d'une à trois virgules:

 

evolutiontomoeyh5.th.jpg

 

Le tomoe est représenté par un ou plusieurs virgules à l'intérieur d'un cercle. Ces virgules peuvent être courbées vers la droite (omoe, migidomoe 右巴) ou vers la gauche (tomoe, hidaridomoe 左巴). Lorsque deux virgules effectuent une courbure dans une direction opposée, cela s'appelle : kaeruko domoe 蛙子巴. L'expression "double" tomoe (futatsudomoe 二つ巴) ou "triple" tomoe (mitsudomoe 三つ巴) dépend du nombre de virgules insérées dans le cercle. Ce genre de motifs était utilisé pour orner les temples Bouddhistes et s'appelait souvent nokidomoegawara ou nokimarugawara.

Le caractère Tomeo (巴) signifie plus communément remous ou tourbillon. Certains pensent que le tomoe représente un serpent enroulé. En tous les cas, le Tomoe représente la plus ancienne conception artistique du Japon car le Tomoe ressemble à la forme du Magatama et plus particulièrement au bijou du Matagama.

L'évolution du Tomoe est souvent utilisée dans le Shinto pour indiquer une représentation de l'esprit des dieux.

 

Il faut savoir que le Magatama est un ornement de l'époque antique du Japon qui a l'apparence d'un croc, d'une virgule ou d'un 9. Il est généralement fabriqué en ambre, en pierre, en jade ou en verre. On attribue des caractéristiques magiques à cet objet, telle une amulette. Elles abriteraient aussi l'âme de grands guerriers morts au combat.

Le magatama le plus célèbre est le Yasakani no magatama (八尺瓊曲玉) et fait partie du Trésor impérial du Japon

 

Le trésor impérial du Japon est composé de trois objets:

L'épée de Kusanagi

Le collier de Yasakani no magatama

et le miroir de Yata no kagami

 

une petite explication du miroir de Yata no Kagami (Wikipedia FR)

"Le kagami (鏡) est un miroir en bronze, généralement rond avec une face polie et une face décorée autour d'un bouton central percé d'un trou qui permettait de passer un cordon pour l'attacher. Il semblerait avoir cumulé plusieurs significations et n'aurait pas eu une simple utilisation familière"

 

En passant, ça me rappelle le masque du chef de l'Akatsuki.

 

Pour en revenir au Tomoe, comme je l'ai ecrit plus haut, il y a une concordance entre ce motif et le Shinto. Cette interprétation du Tomoe est connu sous le nom de Shinto Trinity:

 

Le mitsu ou le tomoe triple, montré dans les diverses images ci-dessus, orne les murs et les drapeaux du tombeau de Kora Taisha. Selon le prêtre du tombeau, leur signification ne représente rien de spécifique. Le tomoe de mitsu apparaît souvent sur la surface des tambours et des extrémités des tuiles sur les coins des toits. Le Tomoe peut tourbillonner dans l'une ou l'autre direction (à droite ou à gauche). Quelques familles les emploient en tant que leur emblème de famille. Il y a des Tomoe simples et doubles (comme le symbole de yin-yang du Taoist) et quadruple, mais le mitsu ou le tomoe triple a une interprétation particulière dans le Shinto. Le Tomoe représente une dimension fondamentale de la vue du monde de Shinto.

 

La structure en trois parties de la mythologie de Shinto

 

La monde vu par le Shinto est souvent représenté comme étant une tripartite - elle forme une trinité. Premièrement, des dieux sont classifiés selon une structure bipartite ; il y a les dieux des cieux, et les dieux de la terre. Avec l'addition du monde souterrain ceci devient une classification en trois parties. Deuxièmement la mythologie de Shinto est souvent structurée comme ayant lieu entre trois mondes. De tels mondes incluent:

 

- Ordre de mythe: Izanagi et Izanami (le mâle et la femelle principaux); Amaterasu et Susanowo

- Monde 1: Ciel (d'où ils arrivent); Takamagara, ciel où  règne Amaterasu

- Monde 2: La terre (où ils sont mariés); Umihara la plaine de la mer (où règne Susanowo)

- Monde 3: Enfers (où la femelle principale est emprisonnée pour toujours); Yoru No osu Kuni la terre de la nuit, où règne Tsukuyomi No mikoto

 

Troisièmement, les dieux apparaissent souvent dans la mythologie Shinto en trinité. De tels trios incluent les dieux suivants:

 

- Takami musumi: Amaterasu (la déesse du soleil) et Hoderi (Dieu de la mer)

- Ame no minaka Nushi: Tsukuyomi no Mikoto (Dieu de lune) et Hosuseri

- Kami mi musubi: Susanoou no MIkoto (Dieu de l'orage et des tempêtes) et Howori (Dieu des montagnes)

 

Takamimusubi no kami est lié aux dieux du ciel, alors que Kamimusubi no kami est lié aux dieux de la terre. Ces deux dieux, ainsi qu'Amenominakanushi no kami, sont les trois dieux (zoka no sanshin) mentionnés dans le mythe japonais de la création. Le Kojiki relate qu'ils sont apparus au début de la création du ciel et de la terre. Ils étaient à la base de la naissance et de la croissance de toutes les choses. Amenominakanushi no kami signifie « Dieu régnant au centre du ciel. » Beaucoup de disciples de Shinto ont soutenu que tous les dieux de Shinto sont simplement des manifestations de cette une déité. Dans le mouvement pour organiser le Shinto au début de la période de Meiji, ces trois déité, ainsi qu'Amaterasu Omikami, ont été considérées comme les plus hauts dieux ; beaucoup de sectes de Shinto maintiennent cette vision de la mythologie. (musubi)

 

L'interdépendance de la trinité de Shinto

 

Le Taoist et le symbole du yin et du yang, qui est très semblable à un double tomoe. Il est employé pour exprimer la complémentarité du yin et du yang. Les symboles pour le yin et le yang « sont contenus dans un cercle, prouvant que les deux puissances sont en un cycle. Ils sont l'antagonisme l'un de l'autre.

 

Il est probable que les symbolises triples du symbole de tomoe représente l'interdépendance de la trinité évoquée plus haut.

 

Ce qui est intéressant est le fait que dans la trinité du Shinto, les 3 dieux évoqués Amaterasu, Tsukyomi et Suasanoo nous rappelle les jutsus du Mangekyou Sharingan comme quoi les 3 MS ce n'est peut être pas que du flan  ;D ;D ;D

 

liens utiles:

 

http://www.printsofjapan.com/Index_Glossary_Tengu_thru_Tsuzumi.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tomoe

http://en.wikipedia.org/wiki/Tomoe

http://www.aisf.or.jp/~jaanus/deta/t/tomoemon.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Magatama

http://en.wikipedia.org/wiki/Magatama

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tr%C3%A9sor_imp%C3%A9rial_du_Japon

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kagami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSl Marco, je ne pense pas que ce soit le topic approprié, et de toute facon, je suis incapable de te donner la réponse :)

 

 

A par ca, on a donc vu qu'apparemment, il serait possible que, pour controler totalement Kyubi (ou pour liberer son pouvoir ultime en rapport avec le Sharingan ? ) il faudrait surement utilisé le pouvoirs des trois derniers posseseurs du Sharingan, A savoir Tobi, Itachi et Sasuke.

Mais dans ce cas, quid de Kakashi ? Lui aussi possede bien le MS, ce qui indique le fait que, meme s'il n'est pas le detenteur originel d'un sharingan, il peut quand meme le faire evoluer. Dans ce cas, il pourrait trés bien "correspondre" pour ce "rituel" face a Kyubi.

 

 

Il y a aussi un dernier point qui m'irrite un peu, si le but ultime de Tobi est d'utiliser les derniers detenteurs du Sharingan, poiurquoi avoir laisser decimer le clan par Itachi (si c'est bien lui) ?

Aprés tout, si jamais le pouvoirs des trois derniers est obligatoires pour reveiller les pouvoirs ultime du Sharingan, c'est quand meme bien trop risquer de laisser Sasuke et Itachi quasiment sans "surveillance", car dans ce cas, Sasuke aurait pu, entre autre, se faire tuer depuis longtemps, trés longtemps.

Et ce genre de situation n'est pas facilement previsible, meme si on a un Zetsu sous la main :/

 

En revanche, je suis assez d'accord sur le reste, a savoir que Kyuibi est important pour utilisé le Sharingan a fond, et que c'est ce qui a oppossé autrefois Shodai et Madara dans leur combat.

Mais comme Kyubi doit etre scellé en dernier, ca indique que Madara possedait deja tout les autres Bijuus, logique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Effectivement il pourrait très bien jouer les trouble-fête dans une telle situation. En faite il faudrait qu'il ait accès à certaines informations importantes concernant l'invocation du Kitsune mais s'il l'a alors il devrait pouvoir faire quelque chose.

 

  Itachi est très surpris lorsqu'il sent que son Sharingan a évolué lors de l'arc de Suna, lui et Tobi vont peut être commencer à se méfier du ninja copieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh selon moi c'est juste parce que pour lui il faut des êtres doués de talent exceptionnels comme par exemple je sais pas ....deux frères de 5 ans de différence d'âge.Ou peut-être qu'Itachi a adhéré au plan de Tobi et quand Itachi a appris qu'il y aurait un génocide dans le clan il a convaincu Tobi qu'un génie plus grand que le sien dormait en Sasuke et que la vengeance serait le catalyseur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pourquoi pas, aprés tout, on a toujours pas compris la veritable raison du massacres du reste du Clan, ni l'identité du Tueur en question.

 

Itachi dit que c'est lui, mais au vue des derniers chapitre, mais aussi de son attitude lors du Chap 380, on a l'impression que des revelations plus qu'enormes seront faites, sans compter la discussion entre Itachi et Naruto dans la foret.

 

Discussion qui, je vous le dit ici meme, refera surface en meme temps que les explications d'Itachi et de Sasuke.

En gros, pendant que les freres se racontent ce qui a bien pu se passer cette nuit la, Naruto, qui pourrait etre maintenant au courant, en reparlera avec Kakashi face a Tobi, qui pourrait bien etre liés a ce masacre.

 

En tout les cas, les prochains chapitres vont s'annoncer bien plus interressant que les precedants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah...! Je n'avais pas vu ce message de toi Orion !

Comme d'habitude, tu expliques et résumes bien les choses. Bravo à toi !

 

En effet, c'est intéressant de voir qu'on aboutit aux mêmes conclusions (heureusement, en un sens nous comprenons bien les mêmes choses).

 

Mais maintenant, comme je l'ai dit, l'interrogation est modifiée : Si on a 3 attaques, chacune se référant à une divinité, on peut comprendre l'utilité de 3 possesseurs du MS. Mais si on part de la théorie d'Orion (complémentaire à celle de Sasori et Ryu, je le rapelle) sur le fait qu'il nous faut juste 3 possesseurs de Sharingan (sans MS donc) pour que l'un rentre dans la dimension de Kyûbi, un autre dans celle des morts, et un pour le contrôler... A quoi nous sert le MS avec ces fameuses attaques ?

Et ensuite, pourquoi Kakashi a une forme de MS différente de celle de Itachi qui peut pourtant utiliser deux attaques différentes avec ?

 

Bref, je cherche encore... :P

 

Ah oui, tout comme Dawks, je ne pense pas que Tobi = Obito ou Tobi = Danzoû pour les mêmes raisons...

Je pense que l'auteur brouille en effet les pistes (choisir par exemple Tobi Danzoû, etc.). Pour l'instant, je pense simplement que Tobi est simplement Tobi (pour moi Madara est bel et bien mort aussi), un autre héritier naturel du Sharingan... peut-être un Uchiwa qui a agit dans l'ombre depuis très longtemps en exerçant une mauvaise influence sur Itachi par exemple...

 

Mais là, rien n'est moins sûr aussi... Pour l'instant, rien ne laisse penser qu'Itachi connaît Tobi en tant que chef dissimulé de l'Akatsuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ethernium:

 

Concernant le Sharingan ou le Mangekyu Sharingan, en faite je n'ai pas d'avis ou plutôt d'argument qui laisserait pencher la balance d'un côté comme de l'autre. La seule chose que j'ai prise en compte est le pouvoir dimensionnel du Sharingan dans son ensemble, que ce soit au travers de ce que nous a montré Sasuke dans la dimension de transfert d'âme ou devant la grille de Kyubii, ou que ce soit la dimension créée par Tsukyiomi.

De ce fait, je sais, je ne me mouille pas trop en avançant uniquement le pouvoir dimensionnel de ces pupilles.

 

La théorie de Kitsune en elle même apporte d'autres questions qui sont liées à l'histoire du manga et plus particulièrement à ce qui s'est passé avant le scellement de Kyubii. Il est bon de penser que Tobi avait le pouvoir de Madara puisqu'il désire le récupérer à l'heure actuelle. Sur l'identité de Tobi, je n'ai pas d'avis concret. Cependant, on peut peut-être penser que Tobi avait le véritable pouvoir ou plutôt savait utiliser le véritable pouvoir de kyubii pour le maîtriser.

Si nous prenons en compte le document que tu nous as laissé dans ton premier message et plus particulièrement la faculté du Kitsune à se transformer en n'importe quoi et la capacité à prendre possession un être humain, on peut alors penser qu'un Uchiwa a invoqué Kyubii et a "fusionné" avec l'esprit du kitsune comme cela est bien expliqué dans la thèse du document de ton premier message.

 

Je parle d'une sorte de fusion car ce n'est pas un scellement comme pour jinchuuriki mais une possession de l'esprit du Kitsune d'un corps Uchiwa. Or ces derniers ont la faculté de pouvoir maîtriser et contrôler Kyubii grâce à leur Sharingan. On peut alors penser que c'est une sorte d'association entre deux entités qui vivent conjointement entre eux et qui partagent leur pouvoirs respectifs sans bride comme le fait un sceau par exemple.

 

Je veux en venir au fait que l'attaque de Kyubii envers le village de Konoha a pu être faite par cette entité qui peut prendre alors n'importe qu'elle forme: que ce soit un humain, un rocher ou un renard à neuf queues. Par là, Yondaime aurait alors scellé deux êtres habitant un même corps à l'instant de l'attaque du démon.

Une partie du Chakra de Kyubii s'est trouvé alors scellé dans Naruto avec une technique de sceau et de Yin et de Yang alors que Tobi aurait perdu une partie de son pouvoir pendant ce jutsu. C'est pourquoi en libérant le démon renard il retrouverait son véritable pouvoir, celui de Madara Uchiwa qui lui a permis de contrôler Kyubii.

 

Le corps sans consistance de Tobi est assez intriguant et nous avons pu constater cet état de faits à deux occasions différentes dont l'une dans le chapitre 380

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...