Aller au contenu

La théorie du Kitsune : le véritable pouvoir du Sharingan


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Ce qui est effectivement bizarre à l'heure actuelle, c'est que les derniers chapitres laissent penser que le contrôle de Kyubbi n'est finalement qu'accessoire. Il ne semble pas être un but en soit. Et il est vrai que cela explique tout d'un coup l'attitude d'Itachi: ce dernier ne semblant pas de toutes les façons trés pressé de capturer Naruto. Ne serait ce pas d'ailleurs, contrairement à ce qu'il dit à Kisame (concernant le fait que Kyubbi doit être le dernier scellé pour maintenir l'équilibre), pour devancer Madara ?

 

De plus Kyubbi ne serait il qu'un moyen et pas un but ? C'est en tout cas ce que me font penser les dernières révélations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 647
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai une nouvelle approche concernant le contrôle de Kyubii par le Sharingan depuis le chapitre 386 et c'est l'anti thèse même de la théorie du Tengu.

 

A l'ouverture de ce topic, l'hypothèse de départ était le contrôle de Kyubii par le Sharingan ce qui s'est révélé être la vérité vraie. Cependant, le débat portait exclusivement sur le fait de savoir s'il fallait le MS pour accomplir cet exploit ou si un Sharingan à 3 Tomoes permettait de le faire.

 

On pouvait légitimement penser que le Sharingan à 3 Tomoes pouvait le faire puisque Sasuke nous a montré un pouvoir de soumission fort intéressant à l'encontre de Manda. Néanmoins, le chapitre 386 nous s'éclaircit grandement en annonçant que seul le MS permet de contrôler le démon renard.

 

A partir de là, on peut affirmer que le Sharingan à 3 Tomoes en est incapable (ou du moins en était incapable à l'époque de Madara... Est-ce que Sasuke pourrait le faire comme sur Manda, la question reste encore en suspend).

Mon message n'a pas vocation de répondre à cette dernière interrogation mais de se concentrer sur l'époque de Madara.

 

Donc, il semble que selon Itachi, seul le MS permet de contrôler Kyubii. De cette information nous pouvons alors tirer une conclusion supplémentaire en disant que le Sharingan à 3 Tomoes n'est pas issu du démon renard comme le prétendait la théorie du Tengu. En effet, cette dernière partait du fait que le Sharingan était intimement lié à Kyubii pour en posséder les capacités mais le fait qu'il a fallu attendre d'une part la naissance de Madara et son frère et ensuite l'éveil du MS pour pouvoir parler de contrôle de Kyubii, on peut alors penser que le Sharingan n'est ni plus ni moins qu'un dojutsu héréditaire comme le byakugan et qu'il n'est pas issu du démon renard.

 

Si nous partons alors de ce postulat, nous pouvons nous poser la question fatidique: comment le MS est parvenu à contrôler Kyubii dans ces conditions?

 

Pour répondre à cette question, il faut se pencher sur ce qu'est vraiment ce dojutsu et à partir de là tout devient plus clair. En effet, ce que nous ont montré les MS d'Itachi et Kakashi est la possibilité de lancer des Justus comme Tsukyiomi, Amateratsu et un pouvoir dimensionnel.

Ce que nous remarquons en comparant les techniques d'Itachi et de Kakshi est leur totale différence. Aucune d'entre elles ne ressemble à une autre et ni l'un ni l'autre ne possède les mêmes techniques.

Le fait que le design de chaque MS est différent permet d'entrevoir le fait que chaque MS possède ses propres techniques.

Néanmoins, en reprenant encore une fois une très bonne analyse de Ryu sur le fait que chaque détenteur du MS doit créer ses propres techniques, nous pouvons alors penser qu'Itachi n'a pas obtenu directement Tsukyiomi ou Amateratsu mais qu'il les a développé une à une au bout d'un long entraînement comme n'importe quelle technique de ninjutsu, par exemple.

A partir de là, on peut alors avancer le fait qu'un détenteur du MS peut développer d'autres techniques propres à lui et plus particulièrement une technique de contrôle de Kyubii.

 

Si nous mettons en avant un autre facteur apparaissant dans chacune des 3 techniques MS vues jusqu'à aujourd'hui nous pouvons dire que celles ci possèdent un dénominateur comment: un pouvoir dimensionnel.

A partir de là, on peut alors concevoir que Madara a pu concevoir un jutsu dimensionnel de capture à l'encontre de Kyubii. Par là, je mets en avant la notion même de la naissance de ce que l'on appelle la "Kitsune Ball".

Imaginez que Madara, face à kyubii, utilise son jutsu de capture pour s'approprier une partie infime du pouvoir du démon et qu'en faisant cette action, il puisse alors être lié plus ou moins à ce dernier alors nous obtenons véritablement un échantillon que l'uchiwa peut utiliser pour concevoir, ensuite, un Jutsu de contrôle basé sur cette échantillon. Ce justu permet alors d'entrer en résonance avec le démon et d'en prendre le contrôle.

Maintenant, si nous prenons en compte que Madara possède un échantillon du chakra de Kyubii, il peut également concevoir un jutsu de possession comme ce que nous indique la mythologie sur les Kitsune et s'unir avec le démon en parfaite symbiose.

 

Si je résume, nous aurions alors trois nouveaux justus que le MS pourrait utiliser à l'encontre de Kyubii:

un justu de capture dimensionnel

un justu de contrôle

un jutsu de possession / symbiose grâce au pouvoir de Kyubii récupéré.

 

Cependant, Itachi indique que Madara est le premier à avoir serrer dans ses bras Kyubii ce qui pourrait alors signifier que d'autres Uchiwas ont pu, peut être, contrôler le démon renard après lui.

Néanmoins, cela signifie tout de même qu'ils aient le MS pour pouvoir accomplir cette tâche.

Là réside le contre à mon hypothèse de départ. En effet, si pour avoir un jutsu de contrôle de Kyubii, chaque détenteur du clan est dans l'obligation de récupérer un fragment du chakra de Kyubii cela devient contraignant est presque improbable.

Cependant si l'on prend en compte le fait que ce Justu de contrôle n'utilise pas le chakra de Kyubii cela devient largement plus fiable. Avec cette phrase, on a l'impression que je me contredis mais je vais expliquer mon raisonnement en détails.

 

Madara désire contrôler le plus puissant des bijuus mais ne sait pas comment s'y prendre. Sa vue de l'esprit n'est pas assez puissante pour réaliser cet exploit et c'est pourquoi il décide d'utiliser son MS pour créer un nouveau jutsu de contrôle unique et surtout adapté à Kyubii. Pour ce faire, il a besoin d'analyser ce qui l'empêche d'exercer une emprise sur le démon et il a besoin de comprendre "sa structure" et ses pouvoirs. Il invente alors son premier jutsu: le jutsu de capture dimensionnel.

 

A partir de l'échantillon récupéré, il conçoit alors son jutsu de contrôle sans pour autant avoir besoin d'utiliser le pouvoir du démon puisque cette technique est là pour percer les défenses de ce même pouvoir qui l'avait empêché d'en prendre le contrôle.

 

Néanmoins, il se rend compte que le pouvoir de kyubii qu'il a récupéré lui permet d'entrer en résonance directe avec le démon et décide alors d'utiliser ce pouvoir pour créer un jutsu de contrôle plus puissant: le jutsu de possession / symbiose lui permettant non seulement de contrôler le Bijuu mais également de ne faire qu'un avec lui comme le fait n'importe quel Kitsune qui désire prendre possession d'un être humain en "fusionnant" avec lui.

De plus, cela pourrait expliquer également qu'en détenant une partie du pouvoir de Kyubii, Madara puisse être capable d'invoquer un pouvoir finalement identique au sien puisque issu de du pouvoir invoquable (je sais, ce n'est pas très clair cette dernière phrase).

 

Etant donné que ce sont des jutsus comme n'importe quelle autre technique, on peut alors penser que ceux ci peuvent être enseignés à des disciples ayant eux mêmes le MS. Néanmoins, il y a une restriction vis à vis de tout ça. Seul le jutsu de contrôle (le deuxième) ne peut être maîtrisé par un Uchiwa n'ayant pas capter le pouvoir de Kyubii comme avait pu le faire Madara par le passer pour créer ce même jutsu. Le jutsu de possession / symbiose ne pourrait être activé qu'à la condition nécessaire d'avoir au préalable capturer le pouvoir de Kyubii.

 

NB: un justu de capture dimensionnel, s'il peut en exister bien évidemment, n'a pas vocation unique à récupérer le pouvoir de Kyubii en particulier. Ce genre de Jutsu le voit un peut comme la technique du MS de Kakashi mais réaliser à l'envers. En lieu et place d'expulser vers une autre dimension, ce justu de capture absorberait alors la cible.

 

Maintenant, on peut penser également que la technique de contrôle de Kyubii est consigné dans les recueils des Uchiwas au temple de Nakano et c'est ce qu'a pu lire Sasuke...

 

Pour relativiser tout ça, le simple fait de dire que le MS permet de créer de multiples Jutsus à l'instar de Tsukyiomi ou Amateratsu permet d'ouvrir un vaste horizon quant à la compréhension du contrôle de Kyubii.

 

La majeur partie de mon message montre ma vision des choses. Cependant, tous autant que vous êtes peuvent utiliser la phrase que j'ai mis en gras pour concevoir d'autres hypothèses complètement différentes des 3 jutsus que j'ai proposé.  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) G00d b0nj0ur,,, Je voudrait opinionaliser mon point de vue obito/tobi

 

 

dans le chapitre ou deidara et tobi sont confroté au kappa ( sandbi la tortue)

on voit que apres le combat de tobi celui-ci semble fatigué ( en faite il dort) n'est il pas bizzard pour un posseseur de sharingan d'être ENDORMI

 

Edit Sasori : les Uchiwas dorment aussi tu sais...la c'était juste une scène comique, ne cherches pas plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe... Sasori et Ryu, vous êtes balèzes.

 

Mais si je suis venu sur ce topic, c'est pour vous poser une question à laquelle je ne trouve aucune réponse (surtout depuis les 3 derniers chapitres!)

 

Comment avez-vous su que Madara et le Shodaime étaient à l'origine de la création de Konoha et qu'ensuite ils se sont battus? Je pensais que les clans Uchiwa et l'histoire de Konoha n'étaient que de l'invention à partir de vieilles légendes, mais de la à dire aussi précisément que c'est Madara et Shodaime qui se sont battu l'un contre l'autre, comment l'avez vous su? Quel passage de la légende fait référence à ce fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tome 26 page 159 : Kakashi dit :

 

"qui sait? Naruto et Sasuke ont peut etre le meme destin que les fondateurs de Konoha dont les statues se défient ici pour l'éternité?"

 

Shodaime on l'a tous reconnu mais pour son adversaire ce fut moins évident.

 

Il faudrait que je retrouve la phrase ou il est affirmé que le clan Uchiwa prend ses origines à la naissance de Konoha mais la théorie remonte un peu trop loin dans le temps et j'ai oublié le passage. Il me semble que cela remonte à la scène ou Itachi porte Sasuke dans son dos et lui explique les liens entre le clan Uchiwa et la "police" de Konoha cependant il faudrait vérifier. Ryu a peut etre une meilleure mémoire que moi...

 

@Orion : excellent raisonnement!! Cela signifierait que les capacités du MS seraient quasi-illimités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Nom de dieu !

 

3 mots qui expliquent un peu mon retour et la lecture du chapitre 385 au chapitre 389... C'est moi ou on en prend plein la gueule ? Franchement, c'est très très beau à voir ce déroulement du combat. Quelle claque !

 

Voilà, sa c'était mon petit fantasme du jour !

 

Maintenant... Personne ne parle du clan Senju ? Personne ne parle de cette alliance du 1er Hokage avec Madara qui intervient subitement et qui est très mystérieuse ? Quelle est cette ORGANISATION ?

 

Il est dit que ces 2 ninjas ont crées Konoha (dejà je pensai que c'était uniquement le 1er et 2ème Hokage qui avaient crée Konoha). Je pensai également que Madara n'était intervenu qu'une fois Konoha crée, bref... Les croyances ne sont peut être que des illusions et non la réalité (cf : d'où je sors sa ? :P ).

 

Le Nidaime aurait-il été l'élément perturbateur de cette alliance ? Pourquoi Madara et Shodaime ce sont-ils liés pour créer une organisation ? Quelle but avait cette organisation ? Kyubii avait-il une influence sur le destin de cette alliance ?

 

C'est sa qui est dingue avec ce Kishi : on a les réponses qui mènent à d'autres questions !

 

PS : Sa fait du bien de revenir ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzo peut-être ?  on a eu plein d'hypothèse sur ce type, comme la vieillesse , Tobi porte un masque pour que l'on ne sache pas que c'est un vieux.

Parlons de ce vieux Danzo, il pourrait etre madara car madara si on le represente par Danzo aurait a peu pret le meme age, en plus , Danzo a son bandage a lendroit ou tobi a son sharingan.mysterieux, revenant a madara, il a pourtant ces deux yeux lui , pour le comparerai-je a eux ? Eh bien Madara est suposé etre mort, mais orion a parlé des pouvoirs créatifs du mangekyou sharingan, ce qui me fait penser que madara a sacrifié son oeil gauche pour s'enfuir, il lui resterai donc l'oeil droit.

en plus de l'identité de Tobi, on aurait un autre exemple des pouvoirs du Mangekyou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vrai pouvoir du sharingan , c'est madara qui 's'en ait rapprocher le plus et itachi dit pouvoir le dépasser, tobi lui veut l'obtenir le vrai pouvoir du sharingan, celui de madara quoi.

 

Le fait de  sceller les bijuus un à un dans la statue de bois est il en relation avec l'obtention du vrai pouvoir du sharingan ou alors est ce un autre plan de tobi?

 

madara est un echec pour itachi, madara a donc un probleme avec son pouvoir autrefois le plus grand mais pas si grand puisqu'il a perdu contre le 1er.

aurait il pris un seul oeil à son frère et obtenu que la moitie du MSE?

 

autre hypothese , tobi,le frère de de madara, aurait survécu avec un seul oeil et voudrait retrouver madara pour obtenir le vrai pouvoir du sharingan, celui de madara qui lui serait enfermé(vivant ou mort) quelquepart par le shodaime.

 

tobi se ferait donc passer pour madara derriere son masque et son sharingan, manipulant l'akatsuki pour obtenir le pouvoir de son frère faisant croire à chacun qu'il peut les aider à abtenir ce qu'ils veulent.

 

celui se tient puisque chaque menbre de l'akatsuki semble vouloir des choses diferentes.

et pour défaire la prison de madara il lui faudrait la force combiner des bijuus.d'ou la quete des bijuus.

 

 

hypothèse 2

 

il existerait deux mondes , le monde materiel avec les hommes accompagnés des 9 bijuus démons terrestres +divinités animales et l'autre monde celui des dieux et démons immateriels.

 

et le passage entre mes deux est possible dans naruto soit par invocation(gamabunta, dieu de la mort, ou ressucitation des 2 hokage....) soit (et la commence ma theorie) par le sharingan niveau 3 qui permettrait au démon du sharingan de posséder son invocateur comme un esprit sataniste en somme, devenir le serviteur du démon en échange de pouvoirs d'un autre monde. ce serait le vrai pouvoir et en meme temps malediction du sharingan. une graine que le demon aurait plantée pour les hommes. et ce serait ce que veut obtenir tobi , non pas uniquement le pouvoir de controle sur kyubi mais sur une ou des entités supérieures à kyubi mais qui n'aurait pas droit d'asile sur terre.

 

mon fantasme est de voir kyubi en fait en tant que guardien du monde terrestre contre l'arrivée d'autre démons pour controler le monde.

Dans le scenario, cela justifierait que itachi ait décimé ce clan maudit (comme ça on ne regrettera pas trop la perte de ce clan si dangereux pour les hommes)

et aussi la phrase culte de kyubi à sasuke "ne tue pas naruto sinon tu le regretteras".

en somme il n'a pas peur de disparaitre, il met en garde un humain de ne pas faire disparaitre le seul moyen des hommes de se proteger du danger uchihien (passeurs de démon).

 

c'est ouf mais c'est bon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie intéressante mais je n’y adhère pas. Pourquoi ?

Quand tu dit «  le véritable pourvoir du sharingan » tu prétend que se doujutsu a été conçu pour le contrôle des bijuus ? Ou a tu tout simplement dire qu c’est le pouvoir Ultime du sharingan, la consécration absolue.

 

Il y a dabord cette phrase «  Là-bas tu découvrira a quoi servait a l’origine le jutsu du clan »

Que voulez-tu insinuer ? Que c’est dans le repère que se trouve le manuel pour contrôler Kyuubi ?

Par « origine » il n’a surement pas voulu exprimer la même chose que tu prétends la preuve dans le chap 386, Sasuke est effrayé a l’idée qu’un possesseur de sharingan ai pu contrôler kyuubi. Il ignorait tout cela.

Peut être qu’il s’agissait simplement de la façon d’éveiller le sharingan ou le Ms : en étant constamment en compétition .

 

Ensuite à la compréhension de la théorie, le Ms pourrais controlé Kyuubi. Je ne pense pas.

C’est plutot l’assemblage de 2 Ms qui « crée » doujutsu permettant ainsi de controlé kyuubi.

Sinon Itachi ne s'archenrais pas sur son p'tit reuf...

 

Cette phrase aussi "Ne tue pas Naruto, sinon...tu le regreteras".

En meme temps, faut se dire qu'une seul personne a travers les millenaires a réussit a controler Kyuubi...un possesseur du Sharingan. L'argument n'est pas aussi solide que sa.

 

Tout sa hormis le fait que  danzou qui est  le chef de la "racine" a voulu s'alier avec Orochimaru pour etre  etre a la tete de konoha en imposant une "dictature" mais qui serait en plus Tobi le chef d'une organisation malsaine composé de criminelles de rang S dont Un seul membre a suffit pour battre le grand sannin "legendaire" Jiraya . Mais en faite notre Danzou,il ne joue pas a un double-jeu mais a un TRIPLE- JEU car il est lui meme Madara,le seul,capable de controler kyuubi...enfin bref, je suis peut-être bête mais j’ai mal compris ta théorie. Des détails seraient la bienvenue. 

:-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, Sasuke n'est pas effrayé par le fait que le MS puisse contrôler Kyubii puisque c'est lui même qui annonce dans le chapitre 385 que la cécité est un lourd tribu à payer pour contrôler le démon renard.

A cela Itachi répond que son frère a bien été dans la cachette des Uchiwas sous le 7ieme tatami comme lui avait indiqué à la suite du massacre. A ce moment là, cela signifie que Sasuke connaît le fait que le MS a le pouvoir de contrôler Kyubii et il n'en ai pas surpris.

Ce qui l'étonne néanmoins est le second secret du MS, celui que Madara a découvert et qui lui octroie le MSE.

 

De plus il est dit que le MS contrôle Kyubii que ce soit à la fin du chapitre 385 ou au début du chapitre 386. Ce n'est pas l'association de deux MS qui permet de réaliser cet exploit. Le MSE permet uniquement de se protéger de la cécité qui est l'inconvénient du MS. Mais pour le moment, aucun pouvoir supplémentaire n'est attribué au MSE.

 

Sur la partie concernant le véritable pouvoir de Sharingan, il n'y a plus rien a dire puisque tout ce qui a avancé a été clairement confirmé dans les chapitres 385 et 386.

 

Concernant l'autre partie de la théorie, c'est à dire Danzou, je ne m'exprimerais car je n'ai pas réellement d'avis là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est troublant c'est que l'on a put constater que les MS de madara et son frère était différent dans leur apparence, avait-il des pouvoirs différent, une différence de puissance?? et surtout est-ce que cela rendait le MSE plus puissant car le MSE de madara ressemblait comme 2 goutte d'eau a la superposition de son MS et de celui de son frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kyuubi je suis d'accord que le clan Uchiwa semble avoir été créé afin de garder la main sur le demon renard, je suis d'accord avec le reste de la theorie concernant le sharingan avec trois tomoes et je trouve celle d'Orion intéressante. Mais quand on dit que Madara ou Tobi veut controler tout les bijuus je suis sceptique quand à l'utilité de ses pupilles pour controler les autres bijuus.

 

En effet, comment les autres pays qui avaient eux aussi des demons ont ils pu les controler sans sharingans ?

J'avait pensé au sceau qu'a utilisé Yondaime pour sceller Kyuubi dans son fils mais j'ai pas le souvenir d'avoir entendu que le Tanuki ( demon de Gaara ) ai été scéller de cette maniere. J'avait plutot le souvenir que le Kasekage avait le controle sur le demon à une queue et qu'il a délibérement sceller celui ci dans le corps de son fils pour en faire une machine de guerre.

D'ailleur on n'a jamais entendu dire que Gaara avait la meme marque que Naruto a sur le ventre.

Ce qui veut dire que meme si Tobi possède le MS ou les pupilles nécessaires pour controler Kyuubi, il ne poura pas controler le pouvoirs des 8 autres bijuus.

Enfin tout ça pour dire que les shinobis ont dévelloppé deja pas mal de jutsu pour controler ces immenses sources de pouvoirs et que les uniques sharingans ne lui permettrons pas de tous les controler.

 

Et puis les yeux de Pein n'ont pas grand chose à voir avec la théorie de Kitsune mais je pense qu'ils ont aussi un grand rôle à jouer dans le controle des bijuus, c'est d'ailleur pour cela qu'a mon avis Tobi le considère comme son bras droit.

 

Donc voila je me demande comment les autres pays ont ils fait pour garder le controle sur les demons, est ce qu'ils ont eux ausi, tout comme Konoha, des clans ayant pour but de tenir les bijuus tranquil et si oui avec quels pouvoirs ?

 

En tout cas tres bon travail !! Et merci de nous éclairer sur certains points plus obscures que nous pauvres petits lecteurs n'auriont pas compris :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le MSE puisse être plus puissant que les autre du moins techniquement car Itachi dis lui même que le MSE lui permettrait simplement de retrouver la "lumière" et de garder le mode MS à vie comme le mode sharingan qu'Itachi et Sasuke ont constamment.

 

L'avantage que l'on peut en tirez c'est peut-être une consommation moindre de chakra et une rapidité d'exécution des signes augmentés.

 

Voilà pour ceux que sa intéresse les différents MS connus :

 

1203964261_MS.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Sharingan, il y a juste une chose qui m'a interpellé récemment.

 

Lors de la bataille Itachi Vs Sasuke, le grand frère envoie le Tsukiyomi. Sasuke arrive à s'en défaire... Comment ?

 

On voit que dans la dimension crée par Itachi, le petit frère actionne le lvl 2 du sceau maudit. C'est à ce moment là que j'ai remarqué que le Sharingan change complètement. En effet la pupille s'élargit énormément jusqu'à en toucher les 3 tomoes. Or que sa soit le Sharingan normal ou le Mangekyou on ne voit jamais une pupille aussi dilatée.

 

De plus dans le chapitre 388, on voit Itachi assez surpris du changement de forme de Sasuke, alors est-ce que c'est le détachement de Sasuke des bras du clone qui fait qu'il est surpris, ou la forme du Sharingan ?

 

Voilà, tous sa pour en venir : est-ce que le Sharingan de Sasuke n'est-il pas déja plus évolué qu'un Mangekyou et donc à forcerie le véritable pouvoir de ces pupilles résident-elles dans le corps d'Itachi et Madara ou dans celui de Sasuke ?

 

Madara le dit bien : "Le vrai pouvoir du Sharingan, le mien celui d'Uchiwa Madara", oui mais bon... Comment connaître le vrai pouvoir ? L'origine du Mangekyou c'est lui, mais pas du Sharingan !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analogie entre Kyûbi et Uchiha

Kyûbi est rattaché aux légendes Kistunes, des renards créant des illusions et des domaines. On voit un pouvoir similaire à celui du sharingan.

Kyûbi maîtrise le feu et les Uchiha aussi.

 

Kyûbi et Mad

Ita précise que Mad est le 1er à avoir serré Kyûbi dans ses bras.

 

Les bijuus

Si l'on se réfère à Shukaku, l'ex-bijuu de Gaara, les bijuus dont Kyûbi seraient les âmes d'anciens humains.

 

Le kirin de Sasu

Le kirin de Sasu qui est au départ d'affinité Katon a un visage et semble se mouvoir indépendamment de son créateur.

 

 

L'hypothèse :

Kyûbi est en réalité un jutsu du clan Uchiha réalisé sous l'impulsion de Mad !

Mais à la différence d'un jutsu tel que kirin, Kyûbi possède une âme, celle du frère de Mad.

Mad en dérobant les Ms de son frère a provoqué sa mort.

Il a alors fait d'une pierre 2 coups en réalisant une technique interdite : la réalisation d'un bijuu et décidé de ressusciter son frère en un monstre par l'intermédiaire de son clan.

Le nouveau corps du frère de Mad devînt celui d'un ninjutsu Katon à apparence de renard ; tout le clan s'étant mis à cracher les plus grosses flammes.

Vu que Mad possédait les Ms de son frère, l'emprise sur Kyûbi devînt très simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "ainsi c'est donc ça le pouvoir de ta lignée", est d'ailleurs assez bizarre tout de même.

 

Kyubii s'est fait contrôler par Uchiwa Madara, qui est donc naturellement au courant du vrai pouvoir du Sharingan ou en tout cas du Mangekyou. Pourquoi poser cette question pour une simple intrusion dans l'esprit de Naruto ?

 

J'aime aussi l'hypothèse de Xa car comme l'avait dit Orion, il se peut que le Sharingan crée un ensemble d'illusion et comme il le disait : les 42 tomes sont peut être que de l'illusion depuis le début. Alors si on associe ces 2 hypothèses (complètement folle, je l'accorde), on peut donc imaginer que le Sharingan aurait très bien pu créer Kyubii. Mais dire que le renard est une illusion, je pense qu'il faudra en dire 1 ou 2 mots à Naruto quand il a ses queues qui poussent.

 

De plus, comme le dit Xa : "Kyûbi est rattaché aux légendes Kistunes, des renards créant des illusions et des domaines."

 

Je vais aussi partir en vrille, mais il est vrai qu'il est à ce demander si Kyubii est réellement un bijuu ou une création artistique.

 

Et la je vais même allez plus loin en disant  : si Madara à le MSE et bien ce n'est pas par hasard que Kyubii est une source de Chakra infini...

 

[EDIT] : Je viens de penser : et si tout simplement Kyubii était une création de Madara qui lui même s'introduisait dans le corps de Kyubii... Il me semblerait pas idiot de penser que finalement Madara pouvait très bien être Kyubii. Pourquoi ? Tobi semble être intangible, Kyubii est enfermé dans Naruto. Et si tout simplement le Yondaime aurait découvert sa ? Le Ying le Yang. Séparé tout simplement l'humain du monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HIER

 

 

 

Vu le lien étroit qui existe entre Kyûbi et Mad, j'ai peine à croire que le bijuu vient de découvrir le sharingan et le Ms : la cause de sa possession durant un temps et ce qui a poussé Yon a le sceller.^^

 

On peut penser que Kyûbi souhaite cacher son identité, disons l'ancienne, à Naruto et Sasuke pour X raisons.

Les Uchiha sont tellement cachotiers : Ms, MsE, clan fratricide, serpent/faucon...

 

 

---

 

 

Certaines légendes parlent d’une sphère que les kitsune gardent avec eux (Hoshi-no-tama). Ceux qui réussissent à l’obtenir peuvent forcer le renard à leur obéir. Cette sphère contiendrait un peu de leur pouvoir magique au cas où ils se transformeraient.

 

Assez bizarement, Mad a pris les 2 yeux de son frère. Un œil est une sphère !

 

 

---

 

 

Sho et maintenant Yamato ont le pouvoir de contrôler Kyûbi.

On peut supposer que Tobi = Mad a aujourd'hui un œil en moins ! Il est possible que ce soit Sho qui lui ait enlevé cet œil !

Je veux dire que si Sho a conservé l'œil et que Kyûbi est le frère de Mad, alors Sho a pu avoir de cette façon un contrôle sur le bijuu ! Sho a pu sceller l'œil ou le chakra ou encore l'énergie vitale y résidant dans un parchemin ou réaliser une toute autre technique lié à son chakra spécifique mokuton ou encore fusionner le génotype de Mad à son génome...

Je pencherai pour que le pendentif spath porte-malheur de Sho autour du cou de Naruto renferme un peu du chakra de Kyûbi en plus de celui de l'Hokage.

 

 

 

 

 

 

AUJOURD'HUI

 

 

 

Si jusqu'ici je ne me trompe pas, voici la suite :

 

 

SOMMAIRE

1/ Les différentes sphères

2/ Les magatamas

3/ Les différents niveaux de contrôle de Kyûbi

4/ Le pouvoir spatio-temporel du sharingan

5/ Le but possible de Tobi

6/ Le but possible d'Ita

7/ Ne tue pas Naruto où tu le regrettera !

8/ Incohérences finalement cohérentes ?

 

 

 

Les différentes sphères

 

- Tobi aurait aujourd'hui une sphère de Kyûbi : le Ms de son frère.

- Sho aurait réussi à transférer l'autre Ms dans le spath-chakra.

- Yon quant à lui a scellé Kyûbi en son enfant, mais pour que ce dernier puisse contrôler le démon, il lui fallait en toute logique une sphère ! Et bien, étrangement, le sceau de Yon est circulaire et l'on peut voir (avec de l'imagination et en s'approchant des dessins) des magatamas !

 

En tout et pour tout, il existerait donc 3 sphères de Kyûbi !

 

 

 

Les magatamas

 

Les magatamas apparaissent de manière récurrente pour certains qui ont donc pensé qu'il n'y avait pas forcément grand chose à en tirer.

Ils apparaissent sur :

 

- les sharingans "normaux" et l'on voit le pouvoir qu'il confère (anticipation, genjutsu, vision du chakra...). Il y a aujourd'hui 4 shinobis dont Kaka qui l'ont !

 

- l'étendard ou sashimono dont il y a le mon à 3 magatamas ; rien de très surprenant

 

- le fauteuil du repaire Uchiha en même temps que le symbole Kitsune.

 

- les vêtements du jeune Oro, sur certains des serpents du sannin et sur le sm ! Là déjà, ça n'a trop rien à voir !

Mais finalement, pas forcément !

Oro cherchait le pouvoir de Kyûbi, du sharingan et du mokuton ! Oro a pu porter ce symbole pour montrer son plus grand désir ou bien était-ce un sceau obligatoire à orner pour sa quête.

Le magatama renferme aussi un esprit, et l'on sait que le sm peut altérer Sasu (d'où le fait qu'il l'utilise très peu).

On peut même dire que c'est grâce à Oro que Konoha peut avoir un contrôle un peu plus poussé de Kyûbi.

Je vais jusqu'à penser qu'Oro a préparé son combat avec Sarutobi pour connaître les tenants et aboutissants du ShikiFûjin.

 

- la paume de la main gauche de Jiji (j'espère que les fadas de notre Jiji national l'on remarqué). Là encore, le lien est assez distordu.

N'empêche, Jiji est l'héritier du crapaud-clé de Yon et par conséquent a été à un moment en mesure de contrôler Kyûbi.

On remarque que c'est encore Jiji qui donne le moyen à Kaka d'inhiber Kyûbi dans l'arc Suna et encore lui qui fait des recommandations à Yamato !

 

Bref, je veux dire par là que tout ceux qui portent un magatama sont directement lié à Kyûbi. Ils ont tous rencontrés Naruto (Tobi le dernier) !

 

On peut supposer au vu de l'importance de Kyûbi à Konoha et de celles des sanins que ces derniers ont eu vent de tous les secrets que connaissaient les Hokages sur Kyûbi !

Tsuna a hérité du spath-chakra, Jiji de la clé-grenouille et Oro de rien. Mais Oro a quand même pu avoir les informations comme ses 2 autres compagnons.

 

 

 

Les différents niveau de contrôle de Kyûbi

 

- le pouvoir d'inhibition à partir du sceau de Yon

Seul Jiji et Kaka voire le crapaud-clé sont en mesure de le faire jusqu'à présent.

 

- le pouvoir d'inhibition à partir du spath-chakra

Seul Sho et Yamato ont par leur chakra spécifique l'opportunité de le faire. Néanmoins, cette technique à 2 avantages sur la précédente, elle permet de réaliser cette inhibition à distance sans se blesser et de le faire même si le sceau de Yon est rompu mais à condition que le spath soit à proximité de Kyûbi (cad sur le bijuu ou son jinchuuriki soit j'imagine dans la main de l'exécutant).

 

- le pouvoir d'action à partir du Ms(E)

Etant donné que je dis qu'il n'y a que 3 sphères de Kyûbi dont 1 artificiel, Mad est le seul Uchiha a pouvoir contrôlé Kyûbi à l'heure actuelle. Néanmoins, ce procédé s'avère caduque tant que Kyûbi est scellé ou du moins tant que Naruto a le dessus psychologique sur son démon.

Par contre, s'il y a apparition d'un mini-kyûbi, il est envisageable que Mad puisse contrôler le bijuu.

 

- le pouvoir du jinchuuriki

N'oublions pas ce qui a déjà été dit : un bijuu est plus fort dans le corps d'un humain qu'en liberté !

Ceci serait sûrement dû au fait que l'âme du bijuu étant humaine, il a plus d'aisance à agir dans un corps plus familier. Mais si Kyûbi prend le dessus sur Naruto, ça entraînerai la mort de ce dernier.

Il faut donc que Naruto ne fasse qu'utiliser de manière intelligente le chakra du démon sans entrer dans des excès de rage.

Mais comme on le sait, c'est grâce au sceau de Yon que Naruto peut contrôler Kyûbi ; le sceau de Yon peut donc s'apparenter à la 3ème sphère.

 

 

 

Le pouvoir spatio-temporel du sharingan

 

Comme je l'ai déjà dit dans une autre hypothèse (cf Le maître du temps),

- le sharingan gauche des Uchiha agit sur la dimension : le Ms de Kaka, le Tsuku d'Ita, l'entrée de Kabuto dans la dimension d'Oro, etc...

- le sharingan droit des Uchiha agit sur le temps, même si ce n'est pas en grande partie prouvée, on peut dire qu'Amaterasu est un feu "éternel".

 

 

 

Le but possible de Tobi

 

Il souhaite réobtenir le véritable pouvoir du sharingan. On peut supposer que ce véritable pouvoir fasse allusion au contrôle de Kyûbi : un bon gros mélange d'Amaterasu, de Kirin et pourquoi pas de Tsuku ou encore de la technique de Kaka.

 

Bref, il reste un problème de taille : rompre le sceau de Yon.

J'avais suggéré l'idée que si Tobi est maître du temps, alors il a possibilité de faire vieillir prématurément Naruto de telle sorte que le sceau soit rompu. Imaginons que cette méthode des plus simplistes ne soit pas envisageables à cause d'une trop importante quantité de chakra !

Il reste la solution la plus simple : rompre le sceau sur la grille à l'intérieur de Naruto, ce qu'avait suggérer Orion.

 

Il n'empêche que s'il faut le pouvoir du sharingan gauche, Tobi est incapable aujourd'hui d'entrer dans la tête de Naruto.

C'est peut-être la raison pour laquelle il a épargné Ita et Sasu lors du massacre Uchiha.

 

Mais j'ai des doutes quand à la facilité de ce procédé. Je préfère penser que le sceau enlevé sur la grille fera que Kyûbi prendra possession du corps de Naruto mais y sera toujours lié.

A ce moment-là, c'est à force de transformation que le sceau de Yon peut être rompu (ça revient au même mais c'est juste pour nuancer ^^).

 

 

 

Le but possible d'Ita

 

Ita souhaite s'accaparer du MsE pour détrôner Mad.

Mais vu comme il a soif de pouvoir, peut-être compte-'til ensuite s'accaparer de l'oeil restant de son senseï, la sphère de Kyûbi !

 

Finalement, Ita aurait rencontré Naruto peut-être pour observer l'évolution du sceau et savoir s'il lui restait suffisamment de temps pour contrer Mad.

 

 

 

Ne tue pas Naruto où tu le regrettera !

 

Là, j'ai toujours un souci. Les Uchiha avec leur énigme.

Bref, si vous suivez mon raisonnement jusqu'ici, vous ne serez par surpris de la fin.

 

Si Naruto meurt alors que Kyûbi est encore scellé, il meurt aussi. Et s'il faut recourir à une quantité équivalente de chakra que celui que l'on veut ressusciter, ça risque de ne pas être facile pour l'Aka.

Sinon, à leur place, j'aurai tué Naruto pour le ressusciter grâce à Pein.

 

En gros, si Kyûbi meurt, il faut le remplacer.

Cad qu'il faut sacrifier à nouveau un Uchiha. Et là, je vois bien Sasu faire les frais.  :D

 

 

 

Incohérences finalement cohérentes ?

 

Ita veut que Sasu tue son meilleur ami pour qu'il obtienne le Ms.

Ita veut ensuite les Ms de son frère pour avoir le MsE.

 

Soit, Ita souhaite finalement créer un nouveau Kyûbi en tuant l'ancien et en étant l'unique shinobi à pouvoir avoir un ascendant dessus.

 

Si Ita est entré dans l'Aka, c'est peut-être pour utiliser à un moment donné le chakra des autres bijuus afin de s'en créer un !

 

Ca expliquerait pourquoi Zetsu et Pein mentent et surveillent Ita !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais ton idée de départ comme étant Kuuby le frère de Madara était assez farfelue.Mais en donnant les détails que tu a émises précédemment je la trouve plutôt sympa mais avant tout recherchée travaillée et surtout fondée contrairement à certain qui donne leurs idées sans plus de détails pour qu'au final cela paraisse une idée erronée.Bref, passons les éloges... ;D

 

La seule chose qui me chiffonne dans ton hypotèse est que comme le dis Uchiwa_Ryuhou :

 

- "J'ai un doute sur 'la date d'apparition' de Kyubi..."

 

Il n'est pas dis dans le manga que Kuuby est le plus ancien et le plus puissant des Bijuus?

 

Et si on se réfère à Wiki, l'age d'un Kitsune se réfère au nombre de queue qu'ils possède.Sachant qu'il obtiendrait une queue tous les siècles.

 

Ce qui veut dire que Kuuby aurait aux alentours de 1000 ans.

 

Si tel est le cas, il est impossible que Kuuby soit en fait le frère de Mad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que lorsque je lance une idée, je garde le meilleur pour ensuite.  :D

 

J'ai déjà lu le manga plusieurs fois et n'ai jamais retenu que Kyûbi était millénaire...

Après, c'est peut-être dit dans l'animé mais j'ai souvenir qu'il existe quelques infidélités, donc je préfère me baser sur l'original.

 

Concernant les queues du kitsune, il a 2 manières selon la légende de les acquérir :

- par l'âge, une queue tous les 100 ou 1000 ans

- par faveur d'un autre kitsune ou du dieu Inari.

 

Pour ma part, je pencherai (pas con non plus au point de contredire ma théorie ^^) que les Uchiha aient eut recourt à un kinjutsu et une énorme quantité de chakra pour créer le démon.

 

En fait, les Uchiha semble si l'on se base sur les pouvoirs de la légende bien plus proches des Kitsune que ne l'est Kyûbi.

 

Et ce que je trouve marrant, c'est la symbolique du 9 avec Mad : contrôlait un bijuu à 9 queues, a créé l'Aka composé de 9 membres, s'intéresse à Sasu qui a 9 magatamas (3 à chaque sharingan et 3 sur le sm).

 

J'avais énoncé autrefois (peut-être pas sur ce forum) que le but de l'Aka était de servir Naruto sur un plateau d'argent à Sasu et de provoquer l'éveil du Ms de Sasu.

A ce moment-là, rien n'empêche que l'Aka ait finalement renoncé à Kyûbi et souhaite s'en constituer un autre.

Et l'on peut interpréter les propos de Pein pour aller dans ce sens.

Ou mieux, aller au-delà d'un bijuu 9 queues (délire total  ;D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà lu le manga plusieurs fois et n'ai jamais retenu que Kyûbi était millénaire...

J'ai plus les premiers tomes mais il me parait plausible que ce soit un démon légendaire quand même!!! De toute  façon si tu as les tomes il ne te reste qu'a le prouver

 

 

 

En fait, les Uchiha semble si l'on se base sur les pouvoirs de la légende bien plus proches des Kitsune que ne l'est Kyûbi.

 

Ouai mais si on se base sur la légende, les kitsunes font aussi largement référence à naruto et kushina, surtout au niveau comportemental sauf pour le katon, je te l'accorde masi on est aux pays du feu.

 

personnellement je trouve que ta théorie est pas mal mais je ne te rejoins pas dans ton explication de kuiby étant le frère de madara (dur dur quand même) : Kuiby se controle par un uchiwa par le biais du Mse.

 

Lors du combat avec shodai, madara selon toi possédais ses 2 yeux et se le fait arracher par shodaime ( hypothèse plausible) cependant tu avances que le pendentif serait justement fabriqué à partir de cette oeil. Moi personnellement, je vois plutôt ce pendentif comme une arme que shodaime possédait déjà et qui lui a permis avec son mokuton de battre madara. Dire que ce pendentif a érté créé à partir d'un Mse de madara est difficile a avaler car cela voudraitt dire que shodaime a battu le plus grand ninja uchiwa (et franchement chez eux y a quelques chose de celeste) juste grâce au mokuton. Non moi je pense que ce pendentif joue un rôle extrement important dans la défaite de madara.

C'est pas pour rien que la princesse tsunade en a été la gardienne jusqu'à ce qu'il atterrisse sur le cou de naruto. Je pense que c'est naruto qui va en avoir l'utilité donc qu'ill faut plus voir un lien (pas celui que naruto soit le jinchuuruki de kuiby, pour moi c'est le poteau rose, trop simpliste) avec naruto qu'avec madara en ce qui concerne ce pendentif.

 

Pour ce qui est de la perte de l'oeil, je pense que ton hypothèse est aussi à prendre en compte : jusqu'à présent j'imaginais qu'il l'avait perdu grâce au sceau de yondaime qui aurait eu des effets sur kuiby mais aussi sur madara. Ce qui me met le doute c'est que lorsque l'on parle du combat madara shodai, on parle de total contrôle mais pour celui de yondaime on parle juste d'invocation (jiraya), iil est effectivement possible que madara soit déjà largement affaibli lors de son combat avec le 4eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprends-moi, je ne peux pas prouver ce qui n'a pas été dit !

 

Ita dit bien qu'il faut le Ms(E) pour contrôler Kyûbi mais il ne dit pas qu'il ne faut que le Ms ! C'est là où j'amène l'idée de la sphère de Kitsune comme étant l'oeil de l'humain sacrifié pour réaliser un bijuu (j'accorde que ce n'est nullement moi qui ait mis cette sphère sur le tapis ^^).

 

Le spath-chakra a un côté néfaste, porte malheur. Les 2 personnes qu'à aimé Tsuna l'ont porté et en son mort. C'est comme si un chakra maléfique était enfermé à l'intérieur. D'où mon sentiment que c'est celui de Kyûbi extrait d'un Ms du frère de Mad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois ta théorie "Xa", je pense savoir comment Mad aurait perdu son œil; je vais m'expliquer mais tout d'abord regardé de nouveau ces images :

 

1204333288_chap370_p12_GFC.jpg

1204333314_chap370_p13_GFC.jpg

 

 

Jiji dit à la 'clef-grenouille' que Minato a enfermé Kuuby grâce à un 'Shiki Fuugin' et mentionne que seul le côté 'positif' de celui-ci a été scellé en Naruto.De par cette info, j'en conclu que le coté négatif a été emporté par la technique comme l'ont été les bras D'Oro lors de son combat contre Sandaime qui avait lui aussi fait appel à ce jutsu interdit.

Ce que je veux dire c'est que si on considère que le coté négatif de Kuuby a été emporté par le 'Shiki' alors peut-être que ce côté malsain était celui contrôlé par Mad et donc par la même occasion, son œil a été emporté de la même manière.

En tout cas c'est mon hypothèse à se sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, rien que de réfléchir à ça m'a donné une migraine.^^

 

 

 

---

 

 

 

Avant tout, je tiens à préciser que Kishi a peut-être un problème avec sa droite et sa gauche.  ;D

 

Dans la mythologie, Izanagi a donné naissance à Amaterasu avec son oeil gauche et TsukuYomi avec son oeil droit.

Voici 2 sources contradictoires de Wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Izanagi

http://fr.wikipedia.org/wiki/Amaterasu

Croyez-moi sur parole ou offrez-vous un livre sur la mythologie japonaise, Amaterasu est bel et bien né de l'œil gauche de son père !

 

Mais Ita réalise Ama avec le Ms droit et Tsuku avec le Ms gauche.

 

 

Maintenant, voici un lien sur le Yin et le Yang :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yin_et_yang

On constate sur le tableau que la gauche est Yin et la droite est Yang !

Là, ne vous inquiétez pas, j'ai vérifié sur d'autres sites et wikipedia ne se serait pas trompé.^^

 

 

Puisque Kishi semble inverser la gauche de la droite pour Amaterasu et TsukuYomi, il peut en être de même pour le Yin et le Yang !

 

 

 

---

 

 

 

Le Yin est le côté négatif. Le Yang le côté positif.

 

Yon en scellant avec lui le Yin de Kyûbi n'a pas pu sceller le Yin d'une sphère de Kyûbi se situant à X km et déjà scindé du corps astral du démon.

 

Donc, si le Ms droit est lié au Yin et le Ms gauche au Yang et en considérant que Sho avait déjà dérobé l'œil gauche de Mad, alors, il est possible que Yon ait fait lui aussi d'une pierre 2 coups :

 

- Il emprisonne le Yin avec lui et rend tout contrôle de Mad avec son seul Ms droit sur Kyûbi caduque.

 

- Il scelle le Yang en Naruto et est sûr que seul son fils, le détenteur de la grenouille-clé (son senseï et le parrain de son fils) et un possesseur du Mokuton (cad personne à l'époque) puissent contrôler le démon.

 

Voilà une possible réponse à la question de Jiji.

 

 

Récapitulatif :

 

.............................Yin..........Yang

Kyûbi.......................0%.........100%

Spath-chakra............0%.........100%

Ms droit de Tobi........100%..........0%

 

 

 

---

 

 

 

Mais je vous vois venir.

 

Dans tout Yin, il y a une petite quantité de Yang et inversement.

 

Ca nous amène à Mad, il peut encore avoir un pouvoir de contrôle sur Kyûbi mais en condition très limité par rapport à avant.

Son Ms droit possède trop de Yin et pas assez de Yang si l'on se réfère au rapport Yin/Yang du Kyûbi actuel.

 

Et comme je le disais dans un post précédent, il faudrait qu'il puisse rompre le sceau de Yon !

 

 

 

---

 

 

 

édit : pour les sceptiques sur les côtés que j'attribue au Yin et au Yang.

 

Zetsu a un côté noir et un côté blanc respectivement à droite et à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic reste toujours très intéressant. En lisant les deux derniers post et en me remémorant toutes les fausses pistes que j'ai prise : lol!!! J'ai eu une petite idée qui m'est venu directement, puisque souvent on voit des inversions : je me suis dit et si kishi utilisait un miroir pour écrire son manga. Certes c'est une idée farfelue mais cela expliquerais ces inversions qui sont quand même récurrentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...