Aller au contenu


La théorie du Kitsune : le véritable pouvoir du Sharingan


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 647
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En mettant de côté toutes mes divagations, il y a quelques questions qui méritent que nous nous y penchions afin de mieux comprendre.

 

Tout d'abord, pendant la dernière attaque de Kyubii, pourquoi aucun uchiwa n'a tenté de contrôler Kyubii grâce au Sharingan et plus particulièrement grâce au MS?

 

L'explication naturelle à cette question est pour ma part simple: par rapport à ce que nous savons actuellement, le MS doit être activer en tuant son meilleur ami. C'est une condition nécessaire et suffisante pour avouer que le MS n'est ni plus ni moins qu'une technique interdite. Plusieurs choses vont dans ce sens à commencer par l'attitude du père de Sasuke qui semble embarrassé par la question de son fils au sujet de l'évolution du Sharingan. Ensuite il y a le fait que cette technique est gardé secret au regard d'une bonne partie du clan et surtout du reste du village. Pour terminer, les suspicions de la police de Konoha vis à vis d'Itachi renforce le fait que le MS est jugé comme une technique dangereuse et interdite. De ces faits nous pouvons dire que le clan Uchiwa n'a pas utilisé le MS face à Kyubii pour la simple et bonne raison que c'est interdit.

 

La deuxième question qui vient ensuite est la suivante: Pourquoi et surtout comment Kakashi a pu obtenir le MS si cette technique est interdite et secrète au clan?

Tout d'abord, Kakashi n'étant pas un Uchiwa, il est fort à parier qu'il n'a pas pu lire le recueil mystérieux caché par quelques membres du clan Uchiwas. Ensuite, la chose que nous pouvons dès à présent comparer entre Itachi et Kakashi est le fait que ce dernier met un temps infini à déclencher son MS alors qu'Itachi l'utilise en l'espace d'une seconde. Cette différence peut s'expliquer par le fait que Kakashi ne soit pas un Uchiwa. Cependant, étant donné qu'il doit se concentrer un maximum, de quelle manière a t'il pu détecter qu'il avait cette technique s'il ne l'a pas développé par lui même?

 

Un autre fait intéressant concerne le recueil secret des Uchiwas. Pourquoi l'ont-ils conservé malgré que la technique du MS soit jugé comme dangereuse et déraisonable? Ils auraient pu tout bonnement le détruire pour que cette technique soit perdue à jamais mais ils ne l'ont pas fait. De plus après le massacre, Sasuke a découvert ce livre. Mais maintenant que le clan a été entièrement tué, où se trouve ce livre et at'il été détruit? La question peut se poser vue que suite à ce massacre, une enquête a du être ouverte par l'Anbu et que tout le quartier Uchiwa a dû être passer au peigne fin.

 

Ce qui est sûr c'est qu'à la lecture de ce bouquin, beaucoup de choses sont révélées et notamment sur le MS et certainement sur son utilisation finale. De plus la phrase de Sasuke face à Kyubii dans le corps de Naruto démontre que quelque chose concernant le démon renard est consigné dans ce bouquin. En effet, nous aurions pu penser que n'importe qui dans le village connaissait le bijuu et l'histoire du scellement de ce dernier dans le corps de Naruto. Cependant, il est fort à parier que les adolescents de l'âge de Naruto n'ont aucun souvenir ou plutôt ne savent pas à quoi ressemble Kyubii. Sasuke l'a reconnu non pas en le regardant mais en écoutant les dire du démon sur Madara et le Sharingan.

 

Ce qui est sûr en tout cas c'est le fait que Madara et lui seul a eu par le passé un lien assez fort avec le bijuu. En effet quelque soit cette relation, peut être un combat, force est de constater que le démon ne nomme qu'un seul Uchiwa parmi tous ceux qui se sont succédés et c'était Madara.

 

Après, rien ne peut affirmer que Madara était un contemporain à Shodaime. Nous pouvons penser qu'il était présent pendant la dernière bataille contre le démon. Son Sharingan lui permettait de le contrôler le temps que Yondaime le scelle dans Naruto. C'est tout à fait plausible. Si le MS est bien une technique interdite, il se peut qu'ensuite le village décide de le laisser vivant pour les services rendus mais qu'il doive s'exiler du village. Tout ça est pure supposition, une nouvelle fois, mais force est de constater que le vie de cet homme est tellement mystérieuse qu'il est impossible de dire quand il a vécu et surtout s'il est toujours vivant.

 

Ce qui est clair en revanche est la volonté de Sasuke de trouver de la puissance par lui même et sans doute de développer le Sharingan selon sa méthode d'entrainement sans pour autant tuer son meilleur ami. Il nous a montré beaucoup de choses qu'aucun autre Uchiwa n'a jamais pratiqué. Attention, je ne dis pas qu'Itachi n'est pas capable de faire la même chose avec son Sharingan à 3 virgules mais il faut admettre qu'il ne nous a pas montré le fait de pouvoir s'inviter à sa guise dans une autre dimension ou de contrôler un être vivant tel que l'a fait son cadet face à manda. La volonté de Sasuke à développer ses pupilles par lui même force le respect et je pense qu'il a certainement dépassé beaucoup d'Uchiwa de son ancien clan dans sa maîtrise du sharingan.

 

La phrase énigmatique du chef de l'Akatsuki concernant les yeux de Sasuke est assez troublante puisqu'à aucun moment, il ne parle de MS mais établit une comparaison entre les deux frangins. S'il devait ou voulait que trois Uchiwas obtiennent le MS pour faire quelque chose par la suite alors il ne ferait pas une telle comparaison. Si les 3 MS étaient si importants, il aurait juste dit que Sasuke le possédait ou pas mais une comparaison c'est vraiment fort et louche.

 

En tout cas l'attitude même de l'Akatsuki, sans parler de possibles tensions ou trahisons entre ses membres, démontre une certaine ambiguité vis à vis de Sasuke. Quand celui-ci va voir Orochimaru pour obtenir de la puissance, l'organisation n'a qu'une seule phrase à dire: Orochimaru détient le Sharingan. c'est assez troublant. Ils s'en moquent presque. Ils savent très bien que le Sannin détient le pouvoir pour s'approprier le corps de l'Uchiwa. Le futur leur démontrera qu'il n'avait pas lieu de s'inquiéter mais si le MS de Sasuke était si important alors pour quelles raisons n'ont-ils pas attaqué Orochimaru pour récupérer l'Uchiwa.

 

A moins que.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle démonstration de logique que tu nous fais la orion  :) J'aime beaucoup ton raisonnement.

 

Concernant la cachette du 7eme tatami, je pense qu'elle était secrete, si bien meme que le clan ignorait son existance. Je pense que Tobi ou Madara (ou les deux en considérant qu'il s'agit bien de la meme personne) se trouve etre en fait le rédacteur de ce carnet, véritable recueil des secrets du sharingan et du MS, et qu'il a souhaité dissimuler ces informations au reste du clan. Peut etre l'a-t-il volontairement caché sous le 7eme tatami afin qu'Itachi seul puisse le retrouver.

 

J'attends la suite!  :) ===> "à moins que..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres jolie Orion tout comme ta Fan Fic plus haut ^^

 

Mais ce carnet en question, Je suis d'acoord avec Sasori, je pense aussi qu'il a ete rediger par Madara ou Tobi. Mais alors il devrait etre signer par l'auteur meme ( normal quoi comme n'importe quel bounquin il y a le nom de l'auteur ou meme une petite signature  ), c'est a dire les deux Uchiha que je viens de citer precedemment.

Cependant Sasuke n'a pas l'air de connaitre Madara d'apres ses dires et lorsqu'il rencontre Tobi et Deidara, lorsque Deidara appelle son coequipier par son nom, Sasuke ne tilt pas.

 

On en deduit donc que la bouquin n'est pas signer ou bien c'est l'oeuvre d'une autre personne ( je doute que ce soit le cas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stenzo : tres bonne remarque dont j'ai peut etre trouvé l'explication. Premierement et je ne pense pas etre le seul dans ce cas, lorsque j'ai entendu Sasuke prétendre qu'il ne connaissait pas Madara, je n'y ai pas cru une seconde. D'ailleurs lorsque Sai parle de Naruto aupres de Sasuke, ce dernier pretend ne pas le connaitre (nous avons donc la preuve qu'il ment)

 

Je le cite : "ce nom me dit quelque chose..." (tres sympa lorsque l'on parle de son meilleur ami)

 

Bref, Sasuke ment, j'en suis convaincu.

 

Ensuite pour la signature, je pense que si Tobi est bien Madara, il a pu signer le carnet du nom "Madara" et non de son pseudonyme Tobi ce qui fait que Sasuke ne peut établir un lien entre les deux.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demander si il y avais pas un rapport entre le dernier démon à capturer hors naruto et le chiffre 7 répété à longueur du manga septième tatami, équipe 7 (naruto, sasuke sakura),... ke dernier démon à capturer pourrais être celui à sept queue non? et il est peut être scéllé selon la théorie des tengu (en remplacant le tengu par le démon à sept queue, la théorie du tengu c'est que pour le descéllé)

si je peut me permettre dans ce topic de dire cela c'est la suite

madara uchiwa l'aurai scéllé et tobi veut le libéré pour ca collection de bijuus et a mis en place le massacre des uchiwas pour avoir les 3 ms (+ de détail dans théorie des tengu)

ou alors hypotthèse 2: j'ai trop d'imagination concernant un simple chiffre 7 trop répéter lol  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nicoff: ici la théorie du tengu c'est hors sujet, il existe un topic expres pour en parler si tu le désires. Ensuite quand tu regardes les yeux ouverts de la statue et en supposant que l'équilibre des queues est respecté, le dernier Bijuu restant à capturer devrait etre Gobi si ma méroire est bonne.

 

Pour les chiffres 7, ce n'est que coincidence, ne va pas chercher plus loin. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasori : Je me suis egalement dit qu'il mentait a ce moment la. Quand il ment a Sai sur le fait que ce dernier mentionne Naruto a Sasuke, la je vois a peu pres pourquoi le Uchiha veut donner l'impression de ne pas le connaitre. Mais avec Kyuubi je ne voit pas la raison d'un mensonge, cela aurait avancer quoi a Kyuubi qu'il dise effectivement je le connais ou bien comme il l'a dit je ne le connais pas. Cela aurait pu changer quelque chose pour nous les lecteurs, mais bon Kishi n'a pas l'air de vouloir nous sortir de l'impasse enfin pour le moment... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stenzo : ca se discute! Moi personnelement je ne vois pas l'interet qu'avait Sasuke a nier son amitié avec Naruto surtout que Sai connait la vérité, alors pour le cas de Madara je ne serai pas étonne qu'il ait menti. Selon moi si Sasuke ne connaissait pas Madara il aurait plutot répliqué quelque chose de ce genre:

 

"Je me fou de Madara et de savoir qui il est..."

 

Maintenant chacun son interprétation des choses, on ne peut répondre à cette question avec certitude car l'auteur a volontairement laissé planer le doute.

 

Tout à fait daccord avec toi Ryu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans l'éventualité ou  Sasuke aurait belle et bien menti, et bien ça pourrait être du à la présence de Naruto...

 

Je veux dire, de toute évidence, Sasuke est très attaché au nom des Uchiwa et au fait qu'ils soient "bien vu"...hors ce "Madara", n'a pas l'air d'être la super fierté du clan.

Son chakra est plus sinistre que celui de Kyubi, et apparemment  c'est pas le genre de type qui honore le nom des Uchiwa.

 

Si Sasuke avait dit, ah ouais Uchiwa madara, ouais je le connais, je savais pas que tu le connaissait aussi...ou un truc dans le genre, même si Naruto n'est pas une lumière, il aurait quand même posé des questions, fait des recherches etc.ce qui aurait fait éclater au grand jour les actes/secret les plus sinistres des Uchiwa

 

D'ailleurs, c'est cette réplique sur Madara qui cause "l'attaque" de Sasuke comme si Sasuke lui disait "tais toi vieux fou, ce nom est tabou!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en extrapolant vous pensez que Sasuke cherche à redorer le blason des Uchiwa ? ???

 

Je veux dire par là que Sasuke à pris connaissance des secrets de son clan. A partir de là un constat : Il ne reste plus que lui, Itachi et hypothétiquement Tobi...

 

Le but de Sasuke est donc peut être de stopper cette "machination" des Uchiwa pour redonner à sa lignée son honneur à titre posthume...

 

Moi ce qui m'intrigue toujours autant c'est la phrase de Suigetsu quand il libére les prisonniers d'Oro : "dites à tout le monde que Sasuke va ramener la paix dans le monde". Je ne vois toujours pas l'intéret scénaristique de cette phrase (indice ?). Ok j'admets que Suigetsu a peut être menti mais si c'était finalement le but d'Hébi ?

 

Sasuke n'a peut être pas pour seul but de tuer Itachi, il veut peut-être vraiment empecher une autre grande guerre --> paix dans le monde.

 

Donc soit il tue Itachi et ensuite il s'occupe de stopper l'Akatsuki, soit il rejoint Itachi (taupe de Konoha ?) pour se fritter avec Tobi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette theorie est tres intéréssante certe mais si le clan uchiwa aurait le pouvoir de controler les bijuus pourquoi est ce que le clan uchiwa n 'a rien fait lorsque kyuubi a attaquer konoha ? Je trouve sa vraiment bizarre mais cette theorie ce tien si le pouvoir de controler le bijuus etait une capacité du MS enfin c 'est ce que je pense car le clan uchiwa serait vraiment trop puissant s 'il aurait ce pouvoir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tazuna : on a deja répondu à ta question, relis les pages précédentes et tu auras la réponse  ;)

 

Jusama : Suigetsu affirme que Sasuke a sauvé le monde puisqu'il a vaincu orochimaru qui martirisait des centaines de victimes, je ne pense pas qu'il y ait autre chose à en déduire...

 

Edit Jusama : autant pour moi, dans ce cas nous pouvons supposer que Sasuke est au courant des desseins de l'akatsuki (Oro le lui a surement dit + les révélations de la cachette sous le 7eme tatamis) et qu'il souhaite les contrecarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusama : Suigetsu affirme que Sasuke a sauvé le monde puisqu'il a vaincu orochimaru qui martirisait des centaines de victimes, je ne pense pas qu'il y ait auter chose à en déduire...

 

Non, il dit "il va ramener la paix dans le monde".

 

L'emploi du futur montre bien que ce n'est pas encore fait, je sais que c'est un petit détail mais moi ça m'intrigue. Comme je l'ai dit, je ne vois toujours pas l'interet scénaristique de cette phrase...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon on peut porter crédibilité au parole de suigetsu.méme quand il disait sa on voyait une expression de moquerie dans son visage.

de plus je me rapelle pas que sasuke lui ait dit une telle chose.D'ailleurs sasuke a attendu qu'ils soient tous réunis (suigetsu,karin,juugo) pour leur dévoiler son objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux... MAIS  :), quel est l'intéret de Suigetsu de répandre une telle rumeur ?

 

-Que ça revienne aux oreille de Konoha pour attenuer l'image de méchant de Sasuke ?

-De se faire bien voir dans les autres pays ?

-De se faire mousser en disant : "Je suis suigetsu et je vais aider Sasuke à ramener la paix dans le monde" (ça fait un peu trop agence tout risque à mon gout....)

-D'endormir tout le monde en sous-entendant qu'Hebi est une gentille Team

 

Perso je vois pas le but recherché.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois pour le dernier hypothése:

-D'endormir tout le monde en sous-entendant qu'Hebi est une gentille Team

de plos on dirait pas que suigetsu est serieux; il a trop l'esprit d'un petit démon;

c'est à dire il aime se moquer des autres (karin) et est un véritable assassin.

donc moi je me fie pas à ses paroles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que Suigetsu est pas le plus fiable de tous... Mais attention aux apparences ce serait pas la première fois qu'on ait des surprises.

 

Sinon j'ai eu une autre idée de fanfic qui me plairait assez. Pour rester dans la théorie  du Sharingan qui controle les Bijuus :

 

On sait que :

 

-Kyubi est scéllé en Naruto

-Sasuke peut prendre une invocation dans un genjutsu (Manda en l'occurence)

-L'akatsuki cherche Kyubi

-Naruto est capable, avec l'aide de Gamabunta, de faire un Henge de Kyubi  :P

 

Donc partant de là, si Sasuke et Naruto s'allie (comme contre Zabuza avec le Shuriken de l'ombre) on peut avoir :

 

Naruto qui transforme Gama en Kyubi, Sasuke en prends le controle et le fait capturer par l'Aka.

 

Résultat, tout le monde croit que Naruto est mort et que l'Akatsuki à enfin atteint son but. Mais Naruto apparait en compagnie de Sasuke interrompant le scellement, Gamabunta reprend sa forme et l'akatsuki se rend compte de la supercherie... S'ensuit un super combat !!!!

 

Mode fanfic : OFF

 

Désolé mais là je suis en manque de scan !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jusama: lol sa se voit que té en manque de scan ;D

sinon aussi pour suigetsu t'a un peu raison car il a du que son objectif de s'emparer de l'épée de kusame donc aprés logiquemet des autres épées mais ilfera quoi aprés?

sinon sasuke a dit qu'il veut rétablir l'honneur de son clan.donc c'est un peu klourd la:on peut penser tuer itachi ou/et recréer un clan uchiwas mais ou (à konoha peut etre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recréer un clan ??!!

 

Merde, va falloir que Sauke joue les étalons alors  ;D. Remarque je suis sur que les filles de Konoha ne serait pas contre de se faire féconder par le petit Uchiwa lol !!

 

Sans dec', je pense vraiment que cet arc est celui des Uchiwa, on va enfin savoir les vrais secrets de ce clan mythique. Et pour l'instant, la théorie la plus crédible est, pour moi, celle de Sasori et Ryuhou.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je pense qu'il faut arrêter d'appeler le chef Tobi. Je pense sincèrement, comme Sasori, que ce n'est qu'un pseudonyme et la véritable identité du chef est tout autre. Pour étayer cette affirmation, il faut juste regarder et surtout lire l'échange entre le chef, Pein et la Fille. Tout d'abord, cette dernière dit juste il est là. Elle aurait très bien pu dire Tobi est là ou Tobi est revenu. Ensuite, à aucun moment le nom de Tobi n'a été prononcé par ces trois personnages suite à l'explosion de Deidara.

 

le "à moins que" que j'avais écrit précédemment est sur le fait de la passivité de l'Akatsuki pendant tant d'année. J'ai la très nette impression que cette soit disant passivité est entièrement dû ou du moins pour une grande partie à la trahison d'Orochimaru.

 

Dans le chapitre 238, nous apprenons que l'ensemble de l'Akatsuki ne s'est pas réuni depuis que le Sannin a quitté l'organisation.

De plus nous pouvons supposer avec une certaine fiabilité qu'Orochimaru a été présent à au moins un voire deux rituels de scellement de bijuu: cf le chap 255 lorsque la durée des 3 jours est évoquée.

Maintenant si nous regardons quand l'Akatsuki a commencé à bouger force est de constater que c'était à la suite d'actes d'orochimaru. Le duo Itachi et Kisame sont venus à Konoha suite à l'attaque d'Orochimaru. L'organisation prend une pause de presque 3 ans au moment où Sasuke rejoint le Sannin et je trouve ça assez surprenant. Cependant, l'Akatsuki avait toujours un oeil sur Orochimaru grâce à l'espion de Sasori: Kabuto. Mais le plus surprenant est le fait que Sasori et peut-être même l'organisation toute entière cherchait à connaître une chose et une seule et qui n'avait rien à voir avec le Sharingan de Sasuke, d'après ce que dit Kabuto dans le chapitre 290. Ce dernier parle non pas de l'Uchiwa mais du rituel du transfert d'âme et plus particulièrement du serpent blanc. C'est assez surprenant d'entendre ça alors que la première chose que l'Akatsuki dit dans le chapitre 238 est le fait qu'Orochimaru a le Sharingan.

 

Il y a deux choses à dissocier de ces faits. La première chose est la question suivante: Pourquoi Sasori ou l'organisation ou le chef s'intéresse tant au rituel du serpent et du transfert d'âme? Pourquoi Kabuto, l'espion de Sasori, devait il effectuer des recherches sur le serpent blanc et les cobayes d'Orochimaru? et surtout pour qui? Pourquoi cette information, pour le véritable Sasori, semblait plus important que de savoir comment se comporter le Sharingan de Sasuke? Est-ce pour cette unique raison que l'Akatsuki n'a jamais attaqué Orochimaru? Savaient-ils qu'Orochimaru ne pouvait pas transférer son âme dans un autre corps à moins d'attendre 3 ans?

 

Cette dernière question a certainement une réponse par l'affirmative sinon, ils auraient pris une décision radicale au moment où ils ont su que Sasuke rejoignait Orochimaru.

 

La deuxième chose est le fait qu'ils évoquent très clairement le mot Sharingan lorsque Sasuke rejoint le Sannin. Pourquoi ce mot est utilisé alors que l'organisation entière est réunie? C'est assez surprenant si l'un des desseins secrets du chef concerne le Sharingan et les 3 MS. C'est d'autant plus surprenant que toute l'organisation est au courant que cet oeil est surpuissant à cet instant! Orochimaru étant un déserteur de l'Akatsuki, cela pourrait s'avérer très dangereux de laisser une telle situation perdurait. Mais comme je l'ai dit un peu plus haut, il semble qu'il y ait autre chose qu'Orochimaru détient ou détenait et qui intéressait l'Akatsuki.

 

Au moment fatidique du transfert d'âme ou très peu avant, un nouveau personnage est intégré dans la team 7 et comme par hasard le chef de cette nouvelle team est l'un des meilleurs de l'Anbu. Si je me souviens bien c'est Danzou qui fait la remarque de prendre l'un des meilleur de l'Anbu pour commander la team 7. Le plus surprenant c'est que c'est un nina possédant la technique héréditaire: le mokuton.

Quelle est la mission secrète de Sai: tuer Sasuke! Mais il n'y a pas une certaine incohérence dans le scénario. si nous prenons la sitution au premier degré. Pour ma part, je pense qu'il y a une interprétation secondaire dans ce passage du manga. Saï ce rend dans un repère où il y a au moins 3 nukenins: Kabuto, Orochimaru et Sasuke et sa mission n'est que de tuer ce dernier alors que la mission officielle au près du Sannin est une alliance pour conquérir Konoha. Il y a vraiment quelque chose qui est invraissemblable et la véritable mission, à savoir, tuer Sasuke est à mon avis pour éviter qu'Orochimaru puisse obtenir le Sharingan! De là dire que l'Akatsuki n'était pas au courant de cette manoeuvre c'est assez surprenant de leur part. Ils auraient dû se douter que Sasuke était considéré, du moins par l'Anbu racine, comme un Nukenin. Même si par n'importe quel moyen, Naruto et ses amis veulent le ramener vivant, il est fort probable que d'autres ninjas de Konoha ne partagent pas cette vision d'amitié et considèrent Sasuke comme un déserteur potentiellement dangereux.

 

Cependant, aucun membre de l'Akatsuki n'a bougé le petit doigt dans l'espoir de préserver Sasuke vivant. De plus, s'il avait une telle importance pour le plan final, je pense que Deidara aurait été stoppé avant qu'il ne commette l'irréversible. Personne (sauf nous) aurait pu savoir que l'Uchiwa pouvait gagner contre le ninja de l'Akatsuki.

 

Après il y a aussi le fait que Sasuke soit toujours vivant et que ceci surprend énormément Kisame lorsqu'ils se rendent à Konoha. Si Kisame ne le savait pas, il est fort probable que d'autres membres de l'Akatsuki n'étaient pas au courant. Après reste à savoir si Itachi était le seul à savoir que son frère était toujours vivant ou non.

 

Mais pour le moment et à par la comparaison du chef entre le Sahringan de Sasuke et Itachi, il n'y a pas grand chose qui nous laisse réellement croire que le Sharingan de Sasuke intéresse réellement le chef. Une succession de faits m'amène à penser que le chef recherche à s'approprier le pouvoir de Madara à travers Kyubii d'une part et Itachi d'autre part. Orochimaru était une épine dans le pied de l'Akatsuki ou alors c'est carrément l'inverse vu que les expériences du Sannin et plus particulièrement le transfert d'âme semblait intéressé l'organisation. Depuis 2 chapitre, une comparaison est faite entre les deux frangins et je me demande si le véritable but du chef n'est pas de prendre le meilleur des deux Sharingans. En tout cas la seule chose dont je suis presque sûr désormais c'est que les 3 MS ce n'est que de la poudre aux yeux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle aurait très bien pu dire Tobi est là ou Tobi est revenu.

 

Oui, mais qu'est-ce que tu fait du suspense ? Si "Pétunia" avait dit d'entrée Tobi est là, il n'y aurait pas eu la supere scène ou Tobi apparait dans un éclair..

 

Pour le reste, je suis d'accord avec toi. A mon avis, Tobi (le chef si tu préfére) cherche juste à s'approprier le sharingan le plus pur, celui qui est le plus proche de celui de Madara, celui qui lui permettra de reconquérir le VRAI pouvoir, le sien, celui de Uchiwa Madara  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasori j'ai bien lu ton hypotèse et le manga et au sujet de l'appartenance de Kyubi a Konoha il n'y a aucune réponse juste des supposition ni sur la différence de puissance entre une invocation du niveau de Manda et un bijus,certe le sharingan est puissant,il pourrait peut etre a la limite contoler un démon pendant trés peu de temps mais jamais le dominer totalement.

Par contre je veu bien croire que Sasuke a menti en disant ne pas connaitre Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il pourrait peut etre a la limite contoler un démon pendant trés peu de temps mais jamais le dominer totalement.

 

 

Relis le manga, tome 29 p 149 Chioo Ba s'expirme tres clairement :

 

Chaque pays a essayé d'utiliser leurs Bijuus à des fins militaires

 

Vu que Kyubi appartient à Konoha et semble bien connaitre le clan Uchiwa je ne vois pas ou est le probleme...

 

Par contre,à aucun moment ce que tu affirmes (la phrase en quote) n'est précisé dans le manga ! Ce que j'essaye de faire comprendre, c'est que le sharingan permet de controler Manda, meme si celui-ci n'est pas un Bijuu, cela prouve l'énorme pouvoir du sharingan et je ne serai pas étonné qu'il soit capable de maitriser Kyubi. Maintenant pour combien de temps , faut pas trop m'en demander non plus, mais je pense que ca dépend de la puissance du sharingan et de la quantité de chakra que possède l'executeur du Dojutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sasori:d'aprés chio chaque pays utiliser ses bijoux à des fins militaires mais via un jinchuuriki si je comprend bien.

donc on peut penser que les uchiwas servaient de jinchuuriki à kyubi.et que il fallait un uchiwa au sharingan vraiment puissant pour etre l'hote comme sa il peut ulitiser avec aisance le pouvoir de kyubi (au contraire de naruto qui semble dominé par cette pouvoir =>4 queues).

donc par extrapolation on peut penser que madara a été l'un de ses jinchuuriki et qu'il a essayé d'en tirer un profit perso.

 

ps:en fait ce que je voulais souligner c'est que:

au lieu de dire que le sharingan servait à controler kyubi ,on peut plutot dire que le jinchuuriiki de kyubi ( étant un uchiwa) grace à un sharingan puissant pouvait utiliser à sa guise le pouvoir de kyubi sans que ce dernier puisse agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...