Aller au contenu

La théorie du Kitsune : le véritable pouvoir du Sharingan


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Dans ce cas, pourquoi Itachi souhaite-t-il impérativement que Sasuke possede le MS?

seul kishi connait la réponse mais je vais te dire ce que j'en pense.

pour moi itachi n'est pas l'auteur de ses massacre:soit il est manipulé par ?? ou soit c'est ?? tout simplement; de ce fait itachi impuissant face à ?? veut que sasuke devient plus puissant que lui pour que eux 2 vengent leurs clans.

 

en fait  si le sharingan peut controler des bijoux c'est obligé que forcement le MS le fera mieux méme si le MS est l'ultime évolution du sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 647
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui j'ai pensé à cela Kritias et c'est une possibilité tout ce qu'il y a de plus envisageable...mais dans ce cas la je ne comprends pas pourquoi Itachi n'a pas essayé de vaincre Tobi avec l'aide des Shinobis de Konoha...car si on suit ton hypothese Itachi est un "gentil". Pourquoi a-t-il donc accepter de le suivre? Personnelement si quelqun massacre ma famille et me fait porter le chapeau, j'aurai plutot tendance à vouloir me venger et non pas à lui obéir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sa aussi c'est vrai.

en fait moi j'ai l'impression que c'est tobi qui s'interesse au veritable pouvoir du sharingan ( controle des bijoux d'aprés ton théorie) mais pour itahi c'est vrai que on connait pas ses objectifs mais je penserai à  quelque chose trés lié au massacre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage ton opinion. Ce topic a déjà démontrer pas mal de choses, maintenant les motivations d'Itachi c'est un autre sujet, tout aussi complexe si ce n'est plus encore que le véritable but de l'Akatsuki...néanmoins les prochains chapitres me rendent confiant sur la proximité de la réponse à cette question : des récentes révélations grandioses et un chapitre 365 qui s'acheve sur l'apparition d'Itachi la ou personne ne l'attendait, c'est carrement fantastique! On a franchi une nouvelle étape dans le déroulement du scénario et ce dernier va sans doute s'accélerer désormais  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je sais pas trop ce que Tobi veut de Sasuke, d'un coté "il admire" le sharingan de Sasuke qui d'apres ces dires "surpassera celui d' Itachi" et semble y attacher de l'importance, d' un autre coté lors de Sasuke Vs Deidera il est present, Sasuke est a 2 doigts de mourir et pourtant il n' intervient pas.

 

Avant ca le fait de le savoir chez Orochimaru ne l'inquiete pas tant que ca voir pas du tout, en faites il garde juste un oeil sur Sasuke c'est pour ca  que j'ai emis 2 hypotheses.

 

Une qui reflete le coté "admiratif" qu'a Tobi du sharingan de Sasuke, donc pourquoi ne pas se l'approprier (jutsu a la Oro) et une autre qui reflete le coté "je m'en fou un peu de Sasuke je regarde juste si il est capable de surmonter les obstacles" si il meurt c'est le destin.....il prend du plaisir a observer le parcours et le developpement du sharingan de Sasuke..tout comme il a du faire avec Itachi (avis personnel)

 

Ps: Si les Uchiha on réellement le pouvoir de controler les bijuus, je pense qu'il s'agit Ms, le Ms est une evolution du sharingan qui se doit donc plus puissant, hors pouvoir controler les bijuus et pour moi une sorte de pouvoir ultime, un peu comme etre un jinchuriki de Kyuubi  et surtout resister a Kyuubi comme Naruto le fait, donc si le sharingan "normal" permet de controler les bijuus alors que nous reserve le Ms?un pouvoir superieur a celui de controler les bijuus? un jutsu qui permettrait de sceller les bijuus via l'espace temps et ainsi consumer l'esprit du bijuu et juste en garder la force, un peu comme Sasuke sur Oro.....juste recuperer tout les pouvoirs des bijuus sans pour autant avoir besoin de les controler... a suivre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

itachi veux que sasuke obtiennent le MS pour ce mesurer a lui simplement car certes des théories disent que itachi aurait été manipulé et aidé pour la destruction de son clan certes car les uhiha était des coriace mais posons le probleme a l'envers peut on reelement manipulé quelqu"un qui possede le MS oro n'arriv meme pas a commander sasuke malgrés ses genjutsu et il n'est pas dit que sasuke possede le MS

 

quand au uchiha qui maitrise kyubi j'y croit moyennement ce n'est pas le genre d'arme qu'on laisse filer...regarder suna

 

j'ai peur qu'on s'égare un peu sur les uchiha leur histoire constitu un pilier de ce manga et la modifier serait risqué pour kishi jusqu'ici on ne nous a pas vraiment menti

on sait que les uchiha ont des secret qu'il y a 3utlisateurs de MS enfin 4avec kakashi

en bref

kishi aime moyennement remanier ces fondations lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto-Nisen : tes posts sont tres interessants et je suis de ton avis. Maintenant je respecte Kritias et Ryu qui pensent que le sharingan seul suffit à manipuler les Bijuus. Leur hypothese est également envisageable à condition que le sharingan soit développé à un niveau élevé.

 

mechkakashi : dans ton hypothese Itachi ne serait pas manipuler mais forcer d'obéir aux ordres, ce n'est pas du tout la meme chose puiqu'il n'est sous l'emprise d'aucun type de Jutsu.

Ensuite tu dis que Kyubi n'est pas le genre d'arme a étre libéré comme cela mais en attendant quelqun l'a bien délivré non? Yondaime en a perdu la vie d'ailleurs. J'ai évoqué dans un précédent post les moyens pour Kyubi de s'échapper si ca t'interesse, relis mon post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais saso obéir a quels ordre??? je vosi le dilemme

"tu dois exterminer tout ton clan sauf une personne sinon on te fait écouté en boucle les albums de doc jyneco k-maro et johnny halliday lol"

non mais serieu entre nous si il avait été forcé d'agir il aurait surement préféré mourrir que de trahir son clan surtout en tant que uchiha

 

donc il y a des mulititude de possibilité mais elle peuvent toutes etre fausse c'est sa le probleme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mechkakashi : comme je l'ai précisé toute à l heure ce n'est pas vraiment le thème de ce topic et je ne prétend pas pouvoir répondre à cette question. Comme tu l'affirmes il y a une multitudes de possibilités en apparence cependant beaucoup ne collent pas avec le scénario quand on s'interesse aux détails...et au final personne n'a la réponse à cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tout le mystere se trouve ici:

Ainsi que la réplique d' Itachi qu'il prononce à l'encontre de Sasuke, en parlant de la cachette sous le 7eme tatami.

 

"La bas, tu découvriras à quoi servait à l'origine le Jutsu ( c'est pas doujutsu au lieu de jutsu ;sasori) du clan".

donc le massacre du clan a un lien avec sa.or sasuke est allé dans cette cachette donc il ait ce que servait à l'origine le sharingan.

or cela n'a pas empeché sasuke se vouloir tuer itachi donc j'ai epnsé à 2 hypothése:

_soit il est écrit labas comment obtenir le MS ( genre faut faire un acte ignoble) et que grace au MS on peut controler des bijoux (mais je crois toujours qu'un sharingan évolué suffit pour sa).donc itachi influencé par quelqu'un d'extérieur (genre tobi)  [vu que il était trés jeune =>il avait 13 ans donc il devait etre facile à manipuler)] a vu que le clan avait désormais rejeté ses anciens méthodes (controle de bijoux) donc décide sur le coup déliminer tut le monde et laissant que son frere pour celui si développe le MS.

donc sasuke aprés etre allé sur leachette sous le 7 tatami sait ce que servait à l'origine le sharingan mais aveuglait par sa haine contre son frere s'en fout de tout sa.

 

_soit le sharingan servait à controler kyubi mais quelqu'un du clan a essayé d'utiliser kyubi pour ses propres objectifs ( je pense à madara) donc sa a dégenéré et konoha a rétiré cette tache au uchiwa (controle de kyubi) [ce qui pourra expliquer le déssacord qui semblait avoir entre konoha et le clan uchiwas]

donc itachi a su tout sa;il s'est demandé pourquoi konoha avait décidé de punir comme sa le clan alors la faute ne revenait qu'à une personne.donc aprés vous connaissez la suite.

 

ps:il est dit la police militaire de konoha est crée par les uchiwas donc si kyubi appartenait à konoha c'est normale que ce soit eux qui s'en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tout simplement le MS est une sorte de malédiction, je m'explique :

 

-Itachi indique qu'il est très dangereux d'utiliser le MS

-Il semble que ses yeux se détériorent à son usage

-Kakashi va à l'hosto à chaque fois qu'il l'utilise  :P

-Le père de Sasuke le met en garde "ne suit pas le chemin de ton frère" (on peut interpreter ça en : n'extermine pas ton clan je le concède..)

-Kyubi déconseille implicitement à Sasuke de l'obtenir (Ne tue pas Naruto...)

 

Partant de ces indices, je pense que comme tout jutsu surpuissant il y a un revers à la médaille. Je prendrais les exemple du FRS, des pillules de Choji, des 4 queues de Naruto etc...

Donc je pense vraiment que le choix de Sasuke de faire sans le MS est, pour le moment, le meilleur choix possible. En plus ça colle bien à l'esprit de Kishi, ne pas céder à la facilité (et/ou au destin) et remplir son objectif à force d'entrainement et à sa façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair deja que les secrets du Ms sont devoilés sous le 7eme tatami sinon comment le pere de Sasuke serait il au courant, Itachi dit a Sasuke qu'il decouvrira a quoi servait ce jutsu (jutsu= Dojutsu, taijutsu, ninjutsuetc..donc c'est qu'un detail), a ce moment la Sasuke decouvre a quoi servait ce jutsu et dit un truc du genre "alors c'etait donc ca", donc c'est bien quelque chose en particulier en plus de Amaterasu et Tsukiyomi et surtout une phrase qui prend un sens enorme je trouve c'est une phrase lors de la rencontre dans l'esprit de Naruto ou Kyuubi je sais pas trop c'est l'esprit de qui,"On dirait que c'est pas le 1ere fois que tu vois ces yeux...alors comme ca...tu es Kyuubi le demon renard a 9 queues(Chap 309)", des que Kyuubi dit qu'il a deja vu le sharingan de suite Sasuke dit tu es Kyuubi, Sasuke savait que Kyuubi avait deja vu le sharingan et il doit surement en connaitre la raison

 

Kyuubi a été scéllée il y a maintenant 15ans depuis tous ce temps il est dans Naruto quelque année plustard, le clan Uchiha est tué, comment Kyuubi sait il que c'est un clan maudit vu que cela fais quelques année qu'il est deja scéllée, il entend meme a l'interieur de Naruto?Il tape la discute avec Naruto? ou alors fait il reference a autre chose comme le fait d'avoir croisé Madara, l'entendre parlé de Madara on aurait dit qu'il parlait du diable, un chakra plus sombre que le mien.......

 

@Jusama : avec tout ce que tu viens de nous demontrer clairement, il est clair que comme tout jutsu surpuissant, il y a le revert de la medaille, je n'irai pas jusqu' a dire que le Ms est une sorte de malédiction, mais il est clair qui cause des dommages a l'utilisateur,mais justement d'apres la théorie du Kitsune celui qui possede (sphere/oeil)controleras egalement de la force du bijuus, donc peut etre effacé cette faiblesse,cette faiblesse que n'avait pas Madara "tout reviendra a ca place" et aussi "mon pouvoir..le mien..celui de Uchiha Madara",ensuite "ne suit pas le chemin de ton frère" (on peut interpreter ça en : n'extermine pas ton clan je le concède..), il est difficile d'interpreter ca de cette maniere a part si le pere de Sasuke savait que son fils allait tué tout le monde, vu que dans la chronologie ca correspond pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Kyubi déconseille implicitement à Sasuke de l'obtenir (Ne tue pas Naruto...)

 

  Interprétation interessante, moi je pensais que cette phrase de Kyuubi était une menace mais vu sous cet angle, il n'est pas impossible que ce soit une mise en garde contre l'éveil au MS.

 

ne pas céder à la facilité (et/ou au destin) et remplir son objectif à force d'entrainement et à sa façon.

 

  Sasuke a cédé à la facilité en quittant Konoha pour rejoindre Orochimaru et exploiter le sceau maudit. Après pour ce qui est de "à sa façon" je lui laisse le bénéfice du doute n'étant pas certain qu'il voulait vraiment tuer Naruto lors de ses retrouvailles avec lui dans la NG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Pour commencer un grand merci à Sasori et à Ryu pour leurs recherches qui sont très intéressantes et surtout suscite beaucoup de réactions fertiles. C'est vraiment un Topic et un sujet qui en valent le détour.

 

Je n'ai pas encore pu poster et je vais le faire maintenant.

 

Tout d'abord je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait que le sharingan permet de contrôler des êtres vivants et plus particulièrement Kyubii.

Nous avons vu à mainte reprises que le Sharingan permet de créer des genjutsus surpuissants permettant de contrôler les sens des ninjas victimes de cette technique. De surcroit, le MS et plus particulièrement la technique Tsukyomi montre une puissance encore plus violente en envoyant l'adversaire dans une autre dimension contrôlée par le lanceur du jutsu.

Cependant, nous avons vu récemment certaines choses accomplies par Sasuke qui permettent de nous poser quelques questions au sujet du simple Sharingan à 3 virgules à savoir: le fait que Sasuke puisse entrer dans une autre dimension dont il n'est pas le créateur et de pouvoir se mouvoir à son aise (cf le corps de Naruto et la dimension de transfert d'orochimaru). La seconde observation est le contrôle d'un monstre surpuissant tel que Manda grâce à un genjutsu. Il est bon d'observer que le Sharingan apparaît nettement dans les yeux de l'invocation ophidienne.

 

De ces faits, je rejoins Ryu pour dire que le simple Sharingan permettrait de contrôler Kyubii mais selon un certain entrainement particulier. Après reste à savoir si, une telle technique peut être utilisée pendant une longue durée, là j'en suis carrément moins sûr mais un contrôle temporaire de Kyubi est tout de même séduisant pour n'importe quel ninja. Nous pouvons dire que la limite "haute" de ce contrôle est l'épuisement total du chakra de l'Uchiwa qui lance un tel genjutsu.

A partir de ce fait (qui n'est qu'une hypothèse d'ailleurs), je pense que le Sharingan a dû évoluer afin de palier à cette perte de contrôle. C'est à partir de cet instant que le MS et tous ses jutsus est apparu dans l'optique de donner la puissance nécessaire afin de contrôler Kyubii entièrement.

 

Je voudrais revenir sur l'interprétation que tu as fait dans le message d'ouverture et j'ai une autre vision des choses concernant Shodaime et Madara et je vais m'appuyer sur les liens que tu nous as laissé et sur une partie que tu n'as évoqué (à moins que tu ne l'as ajoutée par la suite).

 

http://www.tevader.com/decouverte/culture/creatures-mythiques-japonaises.php

 

"Les kitsune sont considérés comme des tricksters. Dans beaucoup de légendes, ils prennent la forme d’une femme ou en possèdent une et séduisent et trompent les hommes. Sous forme de femme, il arrive qu’un kitsune s’accouple avec un homme, l’enfant en résultant sera doté de certaines capacités comme un talent pour la magie ou la capacité de transformation. Un renard transformé en femme pourra être démasqué par son reflet qui révèlera une queue. Une autre possibilité est celle d’utiliser un chien qui détectera le renard qui reprendra alors sa forme normale. Le pouvoir de transformation du renard n‘est pas limité à la forme humaine et il peut se changer en n’importe quel chose naturel (arbre, pierre, eau, autre animal,….)"

 

Je rajoute une autre source qui apporte des informations supplémentaires:

 

http://www.onmarkproductions.com/html/oinari.shtml

 

"FOX LORE (Henge or Shape Shifters)

Animals with the power of transformation -- for either benevolent or malevolent purposes -- are called henge. In Japanese folklore, the kitsune (fox) and tanuki (racoon dog) are masters of transformation, as is the Tengu, the bird-man goblin of the forest and mountain. Some say the fox and tanuki are only manifestations of the powerful Tengu, who is reverred as the slayer of vanity and pride.

 

Kitsune are renowned tricksters. In many Japanese folk tales, the kitsune appears in the form of a bewitching woman who seduces and tricks unworthy men or rewards and protects deserving people. In human disguise, the she-fox can breed with a man. Fox folk can also cast illusions, appear in dreams, and read thoughts."

 

 

GHOSTLY ZOOLOGY

The subject of the Japanese fox is so voluminous that Lafcadio Hearn has described it as "ghostly zoology." Below are just some of the myriad myths about this creature, followed by a list of resources for those who would like to dig deeper.

 

Kitsune Tsuki (Fox Lunacy) means demonic possession by a fox spirit, and according to legend it occurs mostly in women. Indeed researchers at the Imperial University of Japan in the early part of the 20th century seriously suggested that the fox spirit typically enters women of the lower classes (those most prone to superstition) through the breast or between the fingernails (from p.94 of F. Hadland Davis "Myths and Legends of Japan").

 

Shape-Shifting Powers.

While the kitsune's preferred shape is that of a beguiling female, the fox is not limited to human forms. It can transform itself into any natural thing (e.g., it can turn into a tree, a rock, water, another animal). In the story "The Meanness of Raiko," Inari himself assumes the shape of an enormous bloodsucking spider to frighten a mean but rich old man into changing his miserly ways. This story is a bit confusing, for Inari should not be transforming -- that is the work of Inari's messenger, the fox. Alas, the lines between the deity Inari and his messenger, the fox, have become very blurred. The Japanese have even build shrines dedicated to the kitsune rather than Inari.

 

The shape-shifting power of the fox is not perfect. While transformed, the fox is vulnerable to the same pressures and natural preditors faced by the form it assumes.

 

Nor can the fox fully hide its disguise. In many tales, the true identity of a she-fox is discovered by viewing her reflection in a mirror or in water  -- the reflection reveals a tail ! Dogs are a better defense against the fox spirit, for a fox-woman loses her human form when spotted by a canine.

    * Inari as patron of sword smiths. Munechika, a famous sword maker, was ordered to make a sword for the Emperor, so he visited an Inari Shrine to pray for help. As he prayed, Inari appeared and helped him construct a sword of superb beauty. (Story from a Japanese Noh play)

     

    * Hoshi-no-tama (star ball). Kitsune closely guard a round ball. Those who obtain it can force the kitsune to help them; one theory says that the kitsune "reserves" some of its magic in this ball when it shape shifts. Kitsune must keep their promises or suffer a deterioration in their rank and power.

 

Mon hypothèse est la suivante et je vais vous l'écrire sous forme d'une interprétation et de ce fait tout ce que je vais écrire peut être démonté sans aucun problème (d'ailleurs je pense que c'est plus une fanfic):

 

Pendant une attaque de Kyubii, le clan Uchiwa est à nouveau en première ligne et se heurte une résistance de plus en plus féroce de la part du pays du feu. Le Sharingan démontre encore son pouvoir de contrôle mais malheureusement ce dernier ne permet que de faire fuire le monstre sans pour autant donner une victoire au village. Cet état de fait perdure jusqu'au moment où, un uchiwa, Madara, parvient à le contrôler entièrement grâce à une évolution du Sharingan: Le MS. Le MS lui procurait plusieurs jutsus différents qui lui permettaient de mettre en échec le démon renard.

La technique qui lui permit de prendre entièrement le dessus sur le démon est tsukyomi qui est une évolution des genjutsus de son Sharingan. Cette technique lui donna le pouvoir d'emprisonner Kyubii dans une autre dimension à l'intérieur de son corps.

Suite à cette victoire, un nouveau village, Konoha, vit le jour où Shodaime en devint le maître et le clan Uchiwa se vit attribuer la tâche policière et protectrice vu leur immense pouvoir.

Au fil des guerres entre village, Madara se rendit compte que le démon enfermé dans sa dimension ne lui donner aucun pouvoir supplémentaire. En améliorant tsukyomi, Madara découvrit alors Hoshi-no-tama à l'intérieur même du démon et à partir de cette observation, Madara développa un autre jutsu pour son MS qui s'appela Susanoo. Cette technique lui permettait d'utiliser le Hoshi-no-tama et d'augmenter le pouvoir de son Katon grâce à une technique basée sur l'affinité du vent. Le Hoshi-no-tama lui permit de comprendre et d'utiliser beaucoup de techniques de kyubii. Madara pu augmenter son pouvoir en créant un nouveau jutsu, Amaterasu, qui lui permettait de courber l'espace temps ou en améliorant Tsukyomi qui pouvait désormais rendre folles ses victimes...

 

Parallèlement, une société secrète du clan Uchiwa vit le jour et se réunissait à intervalles réguliers. Pendant ces réunions, Madara enseigna son art aux meilleurs membres de son clan et tout fut consigner dans un recueil. La technique du MS était devenu un rite initiatique pour certains Uchiwas dans l'optique de devenir le nouveau réceptacle de Kyubii. Etant chargé de la police, le meurtre du meilleur ami d'un Uchiwa était souvent maquillé à l'aide du Sharingan et passait la plupart du temps inaperçu aux yeux des autres ninjas du villages. Malgré, les enquêtes demandées par le Hockage, aucune preuve probante n'était découverte surtout que les meurtres étaient mis sur le compte des guerres entre villages.

 

cependant, le soucis de l'utilisation de Hoshi-no-tama est la lente transformation de Madara dont le caractère devenait de plus en plus sombre et noir.

A l'époque, Madara était considéré comme le sauveur de Konoha mais son attitude devenait de plus en plus machiavélique et beaucoup de monde se demander si finalement le démon renard ne prenait pas le dessus sur l'uchiwa. Le 1ier Hockage de Konoha, Shodaime, voyant la dégradation du comportement de son ami, développa un nouveau jutsu basé sur son affinité héréditaire, le mokuton, qui lui permit d'apaiser les excès de colère et les pertes de contrôle de Madara. Ceci fonctionna jusqu'au moment où, Madara de plus en plus ravagé par l'utilisation de la force de Kyubii, brisa la dimension dans laquelle le démon était enfermé.

Les deux hommes se livrèrent un combat historique à la vallée de la fin à la fin duquel, Madara s'enfuit à moitié mort.

Kyubii parvint à s'extraire complétement du corps de l'Uchiwa et jura de revenir se venger et détruire le village de Konoha et plus particulièrement le clan Uchiwa.

 

De retour au village, Shodaime demanda une enquête poussée sur le clan Uchiwa par l'intermédiaire de l'Anbu et le secret du MS fut en partie découvert et considéré comme une technique interdite. Les quelques détenteurs de MS furent tués les uns après les autres. Cependant, la véritable puissance du clan était scellé dans un recueil qui se révèlera introuvable. Dès lors, les Uchiwas se sentirent mis à l'écart. Certains tentèrent tout pour s'intégrer au reste du village et le chef du clan veilla à ce que l'ensemble des uchiwas suivent les nouvelles règles instaurées à leur encontre par le Hockage.

 

Dans l'ombre, les meilleurs uchiwas continuaient à se réunir sans pour autant vouloir passer à l'acte dans le but d'obtenir le MS. C'était d'autant plus frustrant que la mission ancestrale de contrôler Kyubii ne leur était plus dévolue et le village craignait de plus en plus un retour du démon renard. Le clan devait prendre une décision radicale et développer le Sharingan à 3 virgules dans l'espoir de surpasser le pouvoir du MS et de parvenir au mêmes effets: contrôler complètement Kyubii. C'était d'autant plus primordial qu'il fallait que le clan retrouve son prestige passé. Le Sharingan évolua de plus en plus mais le temps pour parvenir à un contrôle total du démon était trop long alors que le MS en l'espace de quelques malheureuses secondes s'acquérait presque facilement.

Au fil du temps, certains se détachèrent des recommandations du clan concernant le sujet épineux du MS. ils ne voulaient pas suivre un entraînement long et fastidieux dans le but n'était pas réellement certifié. Ils pensaient que le contrôle de Kyubii par un simple Sharingan à 3 virgules n'était qu'hypothétique et non avéré! Ces derniers étaient des adeptes de Madara Uchiwa et l'un d'eux obtint le MS et pervertit les autres membres de sa "secte". Il avait deux projets différents l'un de l'autre. Le premier était la traque de Kyubii. Son second projet était la création d'une nouvelle organisation d'élite alternative à l'Anbu officielle. Elle avait pour vocation non avouée de faire obtenir le MS aux meilleurs des jeunes Uchiwa. Cette société de l'ombre n'était autre que l'Anbu racine. Son rituel initiatique pendant lequel deux jeunes ninjas étaient réunis pour progresser ensemble étaient au départ apprécier jusqu'au moment où l'un des deux devaient mourir des mains de son ami. Cet examen morbide qui rappelait trop les méthodes du villages de Kiri fut découvert par les Uchiwas eux mêmes après le décés tragique de Shiusi. Le 3ieme Hockage demanda officiellement le démantèlement de l'Anbu Racine. Le chef de cette organisation dû fuir Konoha. Cependant, le mal était déjà fait: le meilleur Uchiwa avait acquis le MS et devait dès à présent tuer son clan pour que le secret ne soit pas dévoilé.

 

A konoha, une autre personne intéressait étrangement l'Anbu Racine et le mystérieux Uchiwa de part sa force, son caractère et surtout ses expériences. Cette personne n'est autre qu'Orochimaru. Il recherchait à obtenir l'immortalité et tous les jutsus et fut recruté pour travailler dans l'ombre. Le chef de l'Akatsuki lui promit le pouvoir de l'immortalité en contre partie, Orochimaru devait développer par n'importe quel moyen la technique de maîtrise des bijuus à savoir le mokuton de Shodaime. Cependant, les expériences du Sannin fut découvertes par Sarutobi. A partir de cet instant, Orochimaru quitta Konoha et rejoignit l'Akatsuki, l'organisation que ce mystérieux Uchiwa venait de créer.

 

Pendant ce temps et bien avant le massacre du clan Uchiwa, le mystérieux possesseur du MS qui cherchait Kyubii à n'importe quel prix ne trouva aucune trace de ce dernier à travers tous les pays ninjas. Il se souvint que le démon renard avait la faculté de se transformer en n'importe quoi (cf ce que j'ai mis en rouge) et donc pouvait à tout moment passer inaperçu aux yeux de n'importe qui. Il se mit alors en chasse de Yamata no Orochi qui avait un sombre pouvoir qu'il avait acquis grâce à l'épée de Kusanagi. Ce qui l'intéressait était la quantité d'énergie noire qui permettait de réveiller les bijuus scellés. (Selon l'équilibre de la statue Anima, Yamata no Orochi ou Hachibi est le premier bijuu a être scellé par l'Akatsuki)

Yamata no Orochi étant trouvé, le chef de l'Akatsuki le contrôla avec un genjutsu de son Sharingan afin qu'il lui révèle où se trouvait Kyubii en libérant une grande quantité d'énergie noire. Cependant, il ne pouvait pas contrôler indéfiniment Hachibi. De plus, il n'avait pas encore développé la technique tsukyomi  à un niveau qui lui permettrait d'emprisonner un démon dans une autre dimension. De surcroît, il réservait ce jutsu entièrement à Kyubii. Il enleva toute la puissance de Yamata no Orochi, en retirant l'épée de Kusanagi du corps du bijuu à 8 queues. Hachibi devint inoffensif face à un Uchiwa qui possédait de surcroît le MS. Il était tant pour lui de partir à la recherche de Kyubii qui devait à présent être complètement libéré!

 

Suite au pouvoir de Yamata no Orochi, Le dit renard se réveilla et prit sa véritable forme de démon à 9 queues. Kyubii s'était en faite transformé en femme et était revenu dans le village de Konoha afin d'enquêter sur le clan Uchiwa. Il voulait percer à jour le secret du MS avant de s'attaquer à nouveau au pays du feu. Ses recherches furent infructueuses du fait que le clan cachait le recueil de Madara dans un lieu inconnu.

La "femme Kyubii" vivait parmi les ninjas de Konoha sans éveiller les soupçons. Elle eut même un fils qui se prénomma Naruto Uzumaki. Cependant le pouvoir de Yamata no Orochi dévoila Kyubii au grand jour et une nouvelle bataille entre le village et le démon s'engagea. Etant donné que officiellement, le clan Uchiwa ne détenait plus le MS, la technique de Mokuton de Shodaime était soit disant perdue, Yondaime pratiqua une technique de scellement sur le seul réceptacle vivant pouvant contenir le pouvoir de Kyubii: son fils Naruto Uzumaki. En effet cet enfant avait un don particulier qui lui permettait de contôler le démon emprisonné dans son corps sans pour autant que ce dernier soit dans une autre dimension. Le chakra particulier de Naruto lui permettait de contenir celui de Kyubii sans pour autant qu'il ne soit blessé.

 

Le plan du mystérieux Uchiwa par rapport à la capture de Kyubii était compromis. De plus Yondaime avait scellé le bijuu dans un enfant en utilisant un sceau qui lui permettrait d'utiliser le pouvoir du démon à neuf queues. Il pensa alors au pouvoir de Hoshi no tama, qu'il avait lu dans le livre secret de son ancien clan, sans pour autant en être certain. Il devait désormais recruter des ninjas dans l'espoir de les rallier à sa cause en leur promettant le contrôle du monde. De plus, il lui fallait de la puissance pour pouvoir réaliser ses desseins et les autres bijuus étaient les meilleures cibles. Son organisation aura pour nom Akatsuki.

L'un des premiers ninjas à intégrer l'organisation n'est autre qu'Orochimaru mais la priorité du chef était de trouver un moyen de sceller Hachibi sur lequel il ne voulait pas exercer indéfiniment son jutsu de contrôle. Orochimaru fut émerveillé par tant de puissance et décida par n'importe quel moyen d'obtenir le pouvoir des Uchiwas. Il avait devant les yeux les deux choses qu'il avait tant désiré: le démon Hachibi qui faisait référence à la mue du serpent blanc et un pouvoir qui lui permettrait d'obtenir tous les jutsus du monde. En faite, il convoitait deux choses, l'épée de Kusanagi et le Sharingan, seulement le chef de l'Akatsuki était bien trop fort pour qu'il puisse se mesurer à lui ouvertement.

En attendant de pouvoir sceller Hachibi, Orochimaru entama des expériences sur ce bijuu officiellement pour aider l'organisation dans la capture des autres démons mais officieusement, il voulait percer le mystère de la mue du serpent blanc et inventer une nouvelle méthode qui lui permettrait à la fois de devenir immortel mais également de posséder le sharingan. Il voulait transférer son âme dans le corps d'un Uchiwa...

 

De nombreux nukenins, incorporeront l'organisation jusqu'à l'arrivée du prodigue du clan Uchiwa: Itachi. Orochimaru vit une opportunité de pouvoir posséder le Sharingan. Mais pour atteindre le niveau nécessaire et parfaire sa nouvelle technique de transfert d'âme, il devait voler l'épée de Kusanagi. Il parvint à s'emparer de cette épée qu'il incorpora dans son corps. Le scellement d'Hachibi étant réalisé, il s'attaqua à Itachi dans l'espoir de s'approprier son corps. Cependant, il ne connaissait pas entièrement les pouvoirs du Sharingan et sa méconnaissance lui valut une cuisante défaite. Dès lors, il se devait de trahir l'Akatsuki car ses desseins étaient démasqués...

 

 

Bon je vous avoue que je me suis lâché et je sais que certains ou tous diront que ce n'est pas cohérent ou que ça ne tient pas debout mais j'ai essayé de faire quelque chose de plausible. Ensuite, il y a beaucoup de choses qui sont plus qu'interprétées et qui ne sont pas vérifiées. Alors maintenant vous pouvez m'incendier  ;D ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a trop de chose qui ne sont pas verifiés par le manga (ou pas encore verifié ;))mais ton hypothése est vrai heu .......fascinant.

de plus j'ai bien aimé la maniere dont t'a integrer oro dans l'histoire ( c'est vraiment logique).

bravo :D!!!!!!!

je vais me coucher la mais t'inquiete dés demain je commence à chercher les failles de ton hypothése ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyubi n'appartient pas a Konoha ,il était libre jusqu'a qu'il attaque Konoha et que le Yondaime le scelle en Naruto, ce que Chiyo dit c'est que Suna possede Ichibi depuis longtemps mais elle ne dit a aucun moment que Kyubi appartient a Konoha.

De plus si le MS sert a controler Kyubi pourquoi pas les autres bijus et lors de l'attaque sur Konoha pourquoi personne (du clan Uchiwa)n'a rien fait, au lieu de laisser le démon tout détruire il y a un qui aurait du l'arréter si le vrai pouvoir du sharingan c'est de le controler.

Cette théorie est trés intéressante mais je n'y croit pas trop meme si il est vrai que Sasuke a pu manipuler Manda les bijus et surtout Kyubi sont plus puissant que lui car dans le combat Naruto vs Gaara lorsque Gama bunta affronte Shukaku il est clair que le démon force moins et Gama et Naruto s'en sortent car ils arrivent a reveiller Gaara assez vite.

De plus Sasuke dit a Kyubi qu'il ne connait pas Madara or si c'est lui qui est a l'origine du contole du Kyubi et du reste il devrait etre citer dans les secret du clan qu'Itachi lui dit d'aller voir.

Il y a trop de parametre inconnu pour affirmer que ta théorie est vrai ou fausse mais je ne croit pas trop et si c'est vrai pourquoi Tobi ne prend pas directement le controle du demon au lieu de le capturer pour le mettre dans la statue et pourquoi il envoi Pein s'en occuper?

Pour finir vous considérez Danzo comme un Uchiwa il  me semble mais ça se saurait et pour l'histoire Shodaime vs Madara vous devez penser aux statues de la vallée de la fin mais rien ne prouve que celui en face du Shodaime est bien Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je comprend pas trop.

 

Si le Sharingan ou encore le MS pourrai effectivement contrôler les Biju, pourquoi Tobi n'essaierai t'il pas de les capturer lui-même ou encore de demander a Itachi d'aller les capturer, car selon cette théorie, ils pourraient en être capable a eux deux seulement.

 

EDIT: Personnelement je pense que seulement certaine personnes du clan Uchiwa peuvent contrôler les Bijus, et que cette personne est Sasuke :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark Itachi et Ostrasizme : faites un petit effort de lecture, on a déjà répondu a toutes vos questions dans le topic. :-X

 

Orion : comme toujours c'est un plaisir de recueillir tes impressions sur une théorie  ;)

 

J'aime beaucoup ta petite fan fic  :) (enfin petite façon de parler lol). Meme si certains points sont peux probables, elle a le mérite d'apporter des éclaircissements sur certaines zones d'ombre du manga. Attention toutefois à ne pas créer un nouveau Tengu  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gnii j'ai tout lu et j'ai vu nul part  9_9

 

 

Bon je viens de relire, et il n'y qu'une chose qui pourrai répondre a ma question et encore ce n'est pas ce que j'ai demandé bien au contraire, c'est une phrase de toi Sasori

 

"Disons que seule une poignée d'élus du clan Uchiwa (ceux possedant le MS) ont le pouvoir de controler les Bijuus"

 

et moi je demande, n'est-ce pas plutot juste quelques élus du clan Uchiwa(MS ou non) qui ont le pouvoir de contrôler les Bijuus ?

 

Et ce qui expliquerai, pour moi, pourquoi Itachi aurai laisser en vie Sasuke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je respecte l'opinion de chacun mais en y repenssant je trouve que tout cela est un peu tiré par les cheveux.

 

d'abord pour Itachi possède le ms et même avec cela il ne contrôle pas kakashi lors de leur affontement alors que celui ci a un sahringan à trois virgule, cela prouve que avec même un niveau de différence entre les sharingan (1 virgule<2 virgule<3virgule<ms ==> cette théorie est vérifier par m'évolution du sharingan de sasuke lors de son affrontement avec naruto qui lui redonnerra l'avantage). Pour contrôler itachi qui à le ms et qui est un hors la loi type S qui est plus fort que orochimaru (qui as battue un hokage et un kazekage ce qui n'est pas rien) il faudrais qui? un mec qui as deux niveau en plus de sharingan: le msms méga super mangekyou shringan? lol ;). Bon redevenons sérieux... ce n'est pas possible itachi ne pouvaispas être contrôler.

pour la théorie  en général, sasori m'as convaincue que en effet le ms ou le shringan peut (hypothèse) controler les bijuus mais je ne peut pas m'imaginer kyubi avec konoha pendant des centaine d'années.

Sinon j'ai une théorie, est ce que madara aurai tué shodaime pour avoir le ms? parce que on ignore comment est mort shodaime, de plus après le combat de naruto et sasuke kakashi dit que le destin de naruto est sasuke pouvait etre comme les hommes représenté par ses statue sois shodaime et madara. madara n'aurai pas tué shodaime et aurai quitté le village... (ca me rappel oro et jiraiya)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ostrasizme : je l'ai peut etre posté sur un autre topic alors dans le doute, méaculpa!  ;)

 

Je vais donc m'expliquer : Tobi possede un masque pour dissimuler sa véritable identité, d'apres cette logique il doit etre connu dans le village de Konoha. Alors si Tobi s'en prend à Naruto ouvertement il sera démasqué et rapidement vaincu. De plus il faut du temps pour capturer les Bijuus et Tobi ne souhaite pas s'approprier uniquement Kyubi, mais bien chaque Bijuu pour les manipuler à sa guise et conquérir le monde.

 

Ensuite nous avons vu que les bagues sont nécessaires pour sceller les fameux démons, ainsi Tobi n'aurait pas pu accomplir le rituel de scellage tout seul (d'ailleurs seul Pein connait la technique de l'illusion des 9 sceaux du dragon)

 

Nicoff : Tobi est le chef de l'akatsuki, qu'y a-t-il de choquant à supposer qu'il est plus fort qu'Itachi?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus fort que itachi c'est possible mais entre être plus fort et pouvoir contrôler quelqu'un y un marge...

Itachi est plus fort que kakashi mai il ne le contrôle pas

sinon la thérie gignatesque vue ci dessus est sympa ^^ j'y adhère volontier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nicoff :On ne prétend pas que Tobi controle Kakashi avec son sharingan, on suppose qu'Itachi, étant moins fort que Tobi, lui a obéit afin d'etre épargné lors du massacre du clan Uchiwa. Itachi obéirait donc aux ordres de Tobi jusqu'à ce que Sasuke soit suffisement fort pour aider Itachi à vaincre Tobi. Maintenant ce n'est qu'une supposition, on ne prétend pas pouvoir répondre à cette question primordiale du scénario à ce stade meme ou Itachi reste un mystere pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'aprés ce qui a été dit madara aurait réussi à bloquer kyubi quelque temps avec son MS

puis sasuke a reussi à controler manda

mais il y a une grande difference entre manda et kyubi et de plus une difference entre le sharigan niveau 3 et le MS (selon itachi mais je peux me tromper )

 

donc un sharigan normal ne peut controler kyubi ( ou au moin longtemps)

 

je pensais à autre chose

actuellement kyubi est à l'intérieur du subconscient de naruto grace/à cause du yondaime qui ne possede pas de sharigan et on sais que naruto à du mal à retenir kyubi et surtout lorsqu'il est faible ou dans les pommes

donc kyubi est sans doute incontrolable   

 

 

 

 

 

ceci est peut etre hors sujet mais à un rapport si l'on considère les possibilitées de controler kyubi

 

 

pour revenir au sharigan

le sharigan a 3 virgules doit donc pour controler kyubi, réussir à enfemer kyubi à l'intérieur du subconscient de soit meme mais aussi de posséder une grande force d'esprit (qui est possible avec le sharigan (cf sasuke vs oroshimaru ))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...