Aller au contenu

Rap US


Hamji
 Share

Messages recommandés

Même si l'album est bon, on est très loin de "College Dropout" ou de "Late Registration".

Runaway, pour moi c'est la pire de l'album. Perso, je kiffe Yeezy pour son flow, et sa voix, d'accord, mais comme pour Eminem, quand il chante 4 minutes sa passe pas.

Après y a effectivement du très bon, avec Power remix (que je préfère à l'original), So Appalled, Devil in a new dress, Monster et -ma préférée- Dark Fantasy.

Même si le délire de Kanye passe toujours bien, je m'attendais à un peu plus (y a peu être eu un peu trop de hype autours de l'album, comme souvent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 581
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Late registration je veux bien admettre qu'il était énorme mais The college dropout se limite à Jesus walks et School spirit pour moi. Moyen en gros mais on peut sortir l'excuse du premier album.

Je suis d'accord pour dire qu'eminem n'est pas fait pour le chant et q'uil me les brise quand il s'y met. Par contre Kanye est juste énorme dans Runaway puis Pusha T est super prometteur comme mec aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya le nouveau son de Dre qui tourne en ce moment, Kush, en feat avec Snoop et Akon.

 

Dr.Dre - Kush (feat Snoop Dogg & Akon)

 

Le son est bon sans être transcendant mais c'est quand même de bonne augure.

On sent qu'il ne s'est pas trop trahi, on reconnait son style avec quelques son plus électro pour faire "mode".

 

On verra bien ce que donne le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, le son passe bien.

 

Detox est sensé sortir en février 2011.

Dre a confirmé les artistes en featuring sur l'album: Eminem, Snoop Dogg, Akon, Jay-Z, La Roux, Game, Slim The Mobster, et Skylar Grey.

 

C'est marrant de voir que Dre sortait "The Chronic" en 92' et que quasiment 20 piges plus tard le premier single de son album s'appelle "Kush". Les thèmes ne varient pas beaucoup ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de voir que Dre sortait "The Chronic" en 92' et que quasiment 20 piges plus tard le premier single de son album s'appelle "Kush". Les thèmes ne varient pas beaucoup ^^.

 

Jte jure !  Dès que j'ai entendu le morceaux, je me suis dis la même.

En même temps, l'album s'appelle Detox...mais ça ne va pas avec ce titre. On peut dire qu'il est retombé dedans alors ^^

 

J'attends vraiment Detox en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y a une chanson ( i need a doctor ) de Dre et Eminem et qui est proposée comme un track de Detox alors qu'on en parle nul part, je comprends pas très bien d'où elle sort lol.

Dans tout les cas elle est énorme donc c'est pas bien grave si c'est qu'une énième mixtape.

 

ps : Oh damn ! "That's my bitch" by Kanye West, Jay-Z et Elly Jackson c'est une tuerie ! Probablement le premier hit de Watch the throne.

second ps : Merci Seth pour la précision, de toute façon Detox sera une tuerie quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo guys

 

Pour moi le meilleur album Hip-Hop, et même le meilleur album au monde tout simplement, c'est Chronic 2001, de Dre biensur.

J'ai grandi avec ça et rien à voir avec le Hip-Hop d'aujourd'hui typé électro avec une voix par dessus pour arranger le tout.

Franchement, 90's jusqu'au début 00's c'était la meilleure époque :

Dre, Ice Cube, Tupac, Biggie, Snoop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais l'est pas mal dans la vérité là.

Après j'dis pas que je suis d'accord à 100 % mais on approche d'un idéal qui malheureusement ne sera probablement jamais atteint.

 

J'me fais du weezy pour le moment et ça passe pas mal, c'est premier album sont pas dégueu et il se rattrape UN PEU avec le dernier : I am not a human being.

Bon pas de quoi casser une patte à un canard non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis forcé à écouter 'Pink Friday' de Nicki Minaj et je l'ai trouvé bon.

C'est une belle surprise parce que je l'avais déjà un peu mise de côté.

L'ensemble est vraiment impressionnant, aussi bien au niveau des lyrics, du flow, des thèmes, des feat ou des instrus, c'est du très lourd.

Elle a un équilibre intéressant entre les morceaux légers (voir même love) et plus hardcores.

 

@ Seth: Elle a tout de même fait une belle référence au feat. de Busta ("I'm starting to feel like a Dungeon Dragon! Raw! Raw! Like A Dungeon Dragon!") sur 'Scenario' de Tribe Called Quest, rien que pour ça, tu devrais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là mais Pink Friday c'est vraiment pas ce que j'appellerais une bonne surprise justement il y a aucune surprise...

Il y a rien, une chanson dans l'album copiée 17 fois... Nan mais sérieux à part deux/trois feats seulement passable mais rien quoi, j'me suis forcé à écouter le délire d'une pauvre fille qui est encore plongée dans ses poupées pour ça ? Damn

Je vais dire que did it on 'em, blow ya mind, moment for life et peut-être Blazin ( j'y peux rien j'arrive pas à cracher sur un Kanye ) sont moyennes...

A écouter pour se faire une idée du pourquoi et du comment le rap ne fait que baisser de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'me suis forcé à écouter le délire d'une pauvre fille qui est encore plongée dans ses poupées pour ça ? Damn

Je crois que t'as absolument rien compris aux lyrics.

A côté des lyrics (qui sont bonnes, soit dit en passant), y a un gros flow et une voix sympa.

 

Le rap baisse pas en qualité, il augmente en quantité, le talent est toujours là mais il est plus dur à trouver.

Si t'es vraiment un quête de renouveau, vas te mettre à Eternal Reflection au lieu d'écouter Lil Wayne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait je ne critique pas négativement Nicki, c'est l'album qui ici fait défaut. Elle a un vrai talent et un bon flow mais visiblement pas de créativité musicale, peut-être elle s'entoure pas de bons prods, je sais pas mais ici Pink Friday j'ai pas du tout apprécié.

 

Biensûr que si que le rap baisse en qualité, tous les derniers rappeurs potables sont en déclins, il y a de moins en moins de bonne surprise pasque si la qualité est dure à trouver c'est qu'elle est en courbe plongeante... Je me trompe peut-être mais j'en doute.

 

Aussi, m'attaquer sur Lil Wayne c'est petit, faut écouter de tout pour se faire une idée générale. Et c'est pas valable que pour le rap US, Weezy est loin d'être le meilleur, comme il aime s'en vanter, c'est certain et c'est pas moi qui va soutenir le contraire.

Je crois que à trop vouloir s'inspirer des succès passés, les rappeurs contemporains se mettent trop la pression et ne se tourne pas assez sur les succès futurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pink Friday", c'est simple j'adore...

Je m'attarderais pas sur les lyrics parce que je ne les comprends pas tous mais franchement je m'attendais pas à ça. Je pensais trouvé des sons du genre "Massive Attack" en quantité et en fait non... On a beaucoup plus de son posé et réfléchie et c'est pas plus mal.

Franchement "Moment 4 Life" et "Here I Am" sont juste excellente =)

 

Le nouvel album de Lloyd banks "Hunger For More 2" est pas mal non plus, de très bon featuring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Personnellement je trouve que des rappeurs comme Lil wayne apportent beaucoup de sang neuf & de nouveauté dans le millieu du hip hop des titres comme "Dr Carter" à la fois comique et hardcore, c'est un peu l'image de cette génération...

 

ensuite c'est comme la politique il y a ceux de droite (qui prèfèrent la vielle école ) et de gauche (qui son plutot pour le changement),bref je dis ça je dis rien. :D

 

pour en revenir a Kanye West,son derniere album est moyennement bien j'ai beaucoup aimé son featuring avec Rick Ross "Devil In a New Dress"  vivement la sortie de detox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

un "nouveau" si on peut le dire single  ;) de Eminem pour son ami décédé Proof

 

le single a été enregistré ca fait déjà qlq année mais sortie des studios jusqu'a fin décembre 2010 suite encore au piratage d'ailleurs ce n'est pas le seul single piraté mais je pense que c le meilleurs :

 

http://www.youtube.com/watch?v=_GMrUPMNBXg

 

avec la trad' :

 

Enjoy =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis à fond sur J.Cole en ce moment, avec sa mixtape 'Friday Night Lights':

 

Premaditaded Murder -->

Blow Up -->

Before I'm Gone --> http://www.youtube.com/watch?v=0sVQ_PuBKk0

 

Il est, avec Drake et Jay Electronica, la tête de proue de la nouvelle génération aux US. Il a déjà signé sur le label de Jay-Z, mais on attend toujours son premier album qui s'annonce exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...