Aller au contenu

Rap US


Hamji
 Share

Messages recommandés

escusez moi ya quelqun qui a des nouvelles de relapse 2 parceque monsieur devait le sortir en décembre 2009 et il nous dit meme pas pourquoi il ne l'a pas sorti à cette date et encore moins la date à laquelle il va sortir, merci eminem >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 581
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Euh ouais... sauf que Taio Cruz rap pas.

C'est parce que le mec est un renoi stock et qu'il a une jolie fille à côté qu'il rap. Sinon je suis pas trop fan de Lloyd Banks en général...

 

D'accord avec Blayed, l'album de DJ Khaled est très sympa. Un peu trop "lourdement auto-tuné" à mon gout (j'ai du mal avec le "T-paining" comme dirait Jay-Z). J'ai surtout kiffé le flow du grand Luda dans "All I Do Is Win".

 

Bon sinon, je me passe beaucoup de Lil Wayne en ce moment, en marge de la sortie de son décevant "Rebirth".

Lil' Wayne - Tha Dedication 3 ---> http://www.youtube.com/watch?v=NU1Nzu0_rpk

Lil' Wayne - Hit 'Em Up ---> http://www.youtube.com/watch?v=9MTMBL1ez-c (démonstration de flow-lyrics façon weezy, c'est juste énorme, peut être ma préférée avec "Carter II")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

taio cruz t'appelle ça du rap toi? oh la la il m'a fait peur le mec, on dirait la copie conforme des son (déjà nazes) de akon, lloyd banks pas fan non plus, c'est juste du tape à l'oeil un bentley belles meufs mais instru pourri avec un beat super fade, bref un bon vieux commercial sans ame, sans flow sans rien.

 

tiens je te montre du vrai hip hop, un bon vieux rza mon pote, vive la east coast:

 

http://www.youtube.com/watch?v=moeSe2m3XFU

 

tiens je te met un son d'ou tout est parti mon pote, un bon krs one c'est vieux mais indémodable:

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=FPgDPEAOuKk&feature=related

 

la tu verras à quoi ressemble le rap

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9_9

 

 

En ce moment je fait beaucoup tourné, et ce depuis pas mal de temps BlackRock, un projet entre le groupe de Blues Rock et différents rappeurs initié par Damon Dash, comme j’aime beaucoup le blues et ses dérivés, je connaissait déjà les Black Keys, une guitare slide bien saturé, une batterie lourde et le chant tout droit sortis du delta du Mississippi de Dan Auerbach, bref je surkiffe et l’annonce d’une collaboration avec des rappeurs telles que Mos Def, Jones, Q-Tip, Ludacris, Billy Danze, Raekwon et autres, c’était un peu un fantasme musicale qui vient de se réaliser, d’autant plus que le blues et le rap sont deux musique très proches dans l’âme, au final c’est un album sublime, et pour une fois on a une réelle fusion de deux musiques qui maintes fois tentait le rapprochement, a savoir le rock et le rap, pour une fois on a pas une musique qui vient se superposer l’une sur l’autre, non on a une fusion au sens propre, les Black Keys s’adaptent au rythme des rappeurs et inversement, certain rappeur se voit métamorphoser (la perf’ incroyable de Jims Jones), l’album est court (30 min environ) mais sa avantage l’homogénéité du disque et facilite la réécoute, attention c’est pas un truc expérimentale non plus, c’est très facile d’écoute, en tout cas l’un des meilleurs albums de 2009 que j’ai écouté.

 

Site Officielle

(regardez un peu les vidéos, si vous voulait voir RZA qui joue de la guitare, un Raekwon qui écrit ses textes avec un cigares (la classe), un jim jones totalement posséder qui sort l’un de ses meilleurs textes dans une salle enfumée, et même un clone de Jay-Z lol).

 

En gros quand j’écoute ce genre de projet, j’en tire deux conclusion, que le Rap français et plus qu’a la ramasse musicalement, et que l’album "Rock" de Lil Wayne me fait rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais pas fan du rap que tu proposes yuske. Le krs one. Sinon le premier lien (hip hop), ouais sympa j'aime bien.

Sinon c'est vrai que Taio Cruz c'est plus hip hop, R&B. Même si il peut sembler rapper dans certains de ces morceaux, même si en général c'est vrai qu'il ne le fait pas.

 

Sinon une autre, et là c'est belle et bien du rap, avec Eminem à la prod.

Vous aurez pas trop de mal à reconnaitre, à l'écoute de l'instru on a pas de mal à voir d'où ça vient !

Bref, voici le morceaux. Jay-Z au rap c'est peut-être là le petit point faible car lui c'est pas trop le roi du rap... :/ :

 

http://www.youtube.com/watch?v=JvGx00SVBMg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jay-Z au rap c'est peut-être là le petit point faible car lui c'est pas trop le roi du rap... :/ :
C'est quand même une grosse figure du rap ce mec. Et moi son dernier album "the blueprint 3" j'ai bien kiffé franchement et en dehors il a fait des trucs pas mal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, voici le morceaux. Jay-Z au rap c'est peut-être là le petit point faible car lui c'est pas trop le roi du rap... :/ :

D'une certaine façon si. Et au mic Jay-Z est quand même une grosse légende.

 

Sinon ouais Blackrock est un projet super lourd, m'a lassé un peu au fil des écoutes mais à la 1ere écoute c'était une belle claque. Ma préféré est peut-être Coochie, avec la combinaison Ol Dirty et Luda ça pète, y a une belle énergie qui se dégage de la chanson, les deux sont déjantés comme à leur habitude.

L'album possède un p'tit côté psychédélique, c'est franchement du bon faudra que je me le réécoute.

 

A part ça que le rap fr soit à la ramasse musicalement :D ça fait tellement longtemps qu'y a de quoi en être convaincu que j'en suis même plus triste.

 

Et d'ailleurs si on cherche à rester dans la même veine que Blakrok, il faut écouter le Pursuit LP de The ILLZ.

The+Illz.jpg.png

 

Très belle pochette, assez à l'image de l'album. Chaque track est superbe. A part peut-être Come In qui aurait pu être bien meilleure si la présence de la meuf qui chante avait été mieux géré.

Mais sinon c'est du bonheur du début à la fin, The ILLZ est bon au mic, bon flow lyrics pas mal, mais surtout il a vraiment un univers, une façon d'aborder les choses bien à lui. C'est frais c'est cool à écouter, les sonorités de l'album sont superbes.

 

 

.......

 

Pour la route, dans un style complétement différent mais il faut savoir varier les plaisirs....

=>

 

Le Reality Check de AP9 est à écouter aussi, c'est de très bonne qualité dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Nass, ta bien fait de reposter de LP de The ILLZ, je me souviens que tu l'avait déjà présenté ici, et que j'avais même prévue de de l'écouter mais totalement oublié, je vais me rattraper et l'écouter, l'extrait est vraiment fabuleux musicalement.

 

Allez Hop dans la même veine, pour ceux qui veulent avoir un orgasme musicale:

Blue Sky Black Death & Hell Razah - Halos (feat. Crooked I), la fin de l'instru est sublime avec le sample qui continue de tourner sur une citation du film The Boondock Saints, ils savent y faire avec les prods les ricains.

 

Edit: Justement LP de The ILLZ, disponible en téléchargement légale gratuitement sur leur site (http://www.theillz.com/) faites vous plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même une grosse figure du rap ce mec. Et moi son dernier album "the blueprint 3" j'ai bien kiffé franchement et en dehors il a fait des trucs pas mal

 

Ouais j'avoue. Bah il sait comment trouver du beau monde pour faire des featuring avec lui, mais en général il a pas une voix super même si il fait de très bon truc. D'accord avec toi sur le fait que son derniére album est vraiment bien, moi j'ai adoré. Juste sa voix qui est pas top quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de goût, personellement je ne suis pas forcément un gros fan de Jay-Z, mais The Blueprint 3 c'est juste une tuerie !

Alors c'est vrai que les Feat ça peut aider, mais Jay-Z ça reste une icône du Rap US pour moi, le genre de mec qui n'as plus rien à prouver, et il fait incontestablement partie des meilleurs.

 

Après on aime ou on aime pas, les goûts et les couleurs ne se discutent pas ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut ne pas apprécier la voix de Jay-Z (moi j'aime bien...) mais bon on est bien obligé de reconnaitre que son flow est légendaire et quand on comprend un minimum l'anglais que lyricalement il est/était(rayé la mention inutile) très fort.

 

Blueprint 3 par contre j'ai moyennement aimé. Je retiens de bonnes chansons quand même DOA, Already Home, Empire State of Mind( pourquoi A.Keys gueule plus qu'elle ne chante...), Venus vs Mars, Hate me fait tripper même si tout le monde la trouve mauvaise.

Le reste bof, j'ai du mal avec le délire de BP3, American Gangster était pour moi largement meilleur, tout comme le Black Album, le BP premier du nom et même BP2. Reasonable Doubt n'en parlons pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, Jay-Z j'ai pas adoré BP3 mais c'est probablement le plus grand MC vivant (Nas doit aussi être ces environs là).

 

C'est un morceau d'histoire quoi. Du duo sur "Brooklyn's Finest" avec BIG à American Gangster, en passant par le clash avec Nas et les deux premiers BP, c'est un grand.

 

Je conçois difficilement qu'on kiffe le rap US sans kiffer Jay-Z, parce que en terme de flow et de lyrics, il a touché les sommets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi, j'aime pas du tout Jay-z...flow, style, enfin tout quoi.

 

C'est quelqu'un que j'estime trop lisse, trop propre. Il n'y a pas d'accro et ça fait trop industriel, trop produits fait pour marcher. Il n'y a pas de risque et quand il n'y a pas de risque, c'est qu'il y a un manque de créativité.

Alors bien sûr, comparé à d'autres rappeurs, c'est un monstre. Mais comparer à d'autres monstres, il est tellement loin qu'on peut même pas le comparer.

Quand je pense que dans le classement des meilleurs rappeurs de tous les temps, il est premier...enfin bref.

 

En parlant de mec propre, j'ai eu dernièrement l'album d'ODB "Return to the 36 Chambers". Comme je suis depuis un moment dans ma période Wu, je suis passé à celui la. Et rien n'a dire, il est vraiment cinglé. Le meilleur exemple, c'est Goin' Down ^^

Et d'ailleurs Yuske, personnellement, j'ai jamais été archi fan de RZA. C'est sur que c'est la tête pensante de Wu et un très grand créateur mais niveau flow, j'ai jamais accroché. Il appuie beaucoup trop ses rimes je trouve...je lui préfère dans le groupe Method, Deck, GZA et ODB (pas un grand kiff pour Ghost Face et Raekwon non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas vraiment d'accord, Jay-Z est vraiment créatif. Je veux dire que quand on regarde sa disco c'est limite si il change pas de style à chaque fois. A chaque album il change de sonorité voire en crée et la popularise.

 

Après oui c'est vrai Jay-Z est un rappeur mainstream mais faire dans le mainstream n'empêche pas d'être créatif. Blueprint 3 j'aime pas beaucoup mais je reconnais que l'album est travaillé et qu'il a une certaine dose de prise de risque pour quelqu'un comme Jay-Z.

Les 3 derniers albums de Jay-Z sont Kingdom Come, American Gangster et  BP3, et Jay-Z aura eu au moins le mérite d'avoir livré 3 albums qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre musicalement.

 

Objectivement, Jay-Z est surement le rappeur de la décennie, il gère tout simplement.

 

Il est peut-être pas le meilleur rappeur de tous les temps, mais j'en vois pas tant que ça au dessus de lui. Pour moi il est dans la même catégorie que Biggie.

Dans mon top 10, avec Tech N9ne, Nas ou Pac.

 

....

 

En ce qui concerne le Wu, moi j'aime surtout Deck même s'il livre jamais un album à la hauteur de son talent, Ghost, et ODB est super technique niveau flow, son côté fou nous en ferait presque passer à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir des changements dans ses albums (j'appelle ça évolution perso) sans pour autant qu'il fasse preuve d'une énorme créativité.

Pour moi, ça se résume avec une question simple : qu'est-ce qu'a inventé Jay-Z ?

 

Je veux dire, depuis la naissance du rap (je zappe le tout début) on a eu la propulsion coté Est avec KRS-One suivi des Rakim, Eric B, Pete Rock.

Ensuite on a eu l'émergence d'un nouveau style à l'ouest avec NWA et le gangsta rap. Pour suivre avec encore des nouveautés coté Est avec Nas, Biggie, Wu et bien sûr pour contre balancer, Pac de l'autre coté.

 

Je veux dire que pour moi, Jay-Z est absent des évolutions. Il fait bien son truc mais n'invente rien...ou bien si, il va au bout d'un rap business ou il organise tout et contrôle tout.

 

Après c'est mon point de vue car c'est justement ce que je recherche chez les artistes. Pour ça que j'aime un Busta, un ODB, le Wu, Pac etc...car ils font un truc que personne avant eux n'avaient fait ou quand ils font quelque chose qui a déjà été fait, ils deviennent les meilleurs dans ce style. Et même quand je n'aime pas, je ne critique pas car l'artiste a le mérite de faire son truc, sans pomper sur quelqu'un d'autre et donc en prenant un minimum de risque.

 

Mais je ne critique pas ceux qui aiment. Comme je l'ai dit, il fait des trucs propres qui passent bien. Mais c'est définitivement pas mon truc...

 

~~~

 

Oué Deck est vraiment bon. Je l'apprécie particulièrement au sein du Wu où faut quand même se sortir de persos bien charismatiques.

 

Pour ODB, dans Chessboxing par exemple, on a l'impression qu'il s'effondre à chaque fois pour repartir ensuite. C'est archi spécial mais je suis fan. Il me manque son album "Nigga Please" que je vais pas tardé à prendre je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seth t'as écouté les albums de Jay-Z?

Reasonable Doubt ou The blueprint?

 

Parce que Jay-Z a été bien plus novateur qu'un KRS par exemple, et en terme de musicalité Jay a plus apporté au rap que Nas aussi.

 

Enfin j'sais pas j'avoue je suis fan de Jay-Z, au même titre que je suis fan de Nas d'ailleurs, mais il est pour moi un grand du Rap US ça ne fait aucun doute.

 

Après le seul qui ait vraiment bouleversé le rap c'est Rakim, pas de Rakim=> pas de Nas, pas de biggie, pas de Jay-Z, pas de Pac, pas de flow tel qu'on le considère aujourd'hui tout simplement.

Après tout les autres ont fait plus ou moins évolué le rap à leur façon, mais y a que Rakim qui ait véritablement changé la donne.

 

-----

 

Le "Nigga Please" est bien moins bon que le Return to the 36 chambers.

 

Sinon y a trop de couplet qui me rende fou de Inspectah Deck, j'a.i déjà pensé à faire une compilation. Les couplets de Triumph, Guillotine, CREAM ou Tres Leches avec Big Pun, il me met sur le cul à chaque fois.

Dommage qu'il est pas sorti de réél classique, avec un vrai délire une vrai ambiance, comme d'autres membres du Wu parce que sinon ça aurait vraiment été mon préféré du Wu Tang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté ses albums bien sûr...d'une oreille.

 

Pour l'aspect novateur, je parle pas de l'aspect création du rap directement car sinon on retourne encore plus loin.

Mais pour KRS-One, il a inventé un style donc dire qu'il n'a pas été novateur, bon...Le rap conscient, c'est lui qu'il l'a propulsé à ce niveau la. Public Ennemy c'était bien gentil pour le rap conscient, mais le niveau des lyrcis de KRS-One n'était vraiment pas comparable.

 

L'aspect pas fan de Jay-Z de toute façon fait que je ne serai certainement pas objectif sur ce qu'il a apporté et sur ce qu'il est. Quand on aime pas c'est plus compliqué...mais pour moi, Jay-Z n'a pas créé de style, n'a pas révolutionné le genre.

Ça ne veut évidement pas dire qu'il est mauvais. Je le considère comme un bon rappeur, comme je considère Nas, Method ou autre comme de bon rappeurs.

Mais alors de le mettre dans le top 3 voir premier...bah oué, c'est pas ça mais pas ça du tout.

 

Sur chaque aspect qui définit un rappeur, à aucun moment il est dans le top 3. Flow, lyrics, musique, charisme...(y en a d'autres dont la créativité)

Mais ce n'est qu'une question de gout encore une fois.

 

~~~

 

Je ne sais pas si c'est voulu (certainement), mais avec le Wu, c'est souvent lui qui fait le démarrage. Que ça soit Triumph, Protect ya neck, Mystery of Chessboxin (même si U-God fait l'intro je crois), il met le truc sur la bonne voie dès le début.

Moi j'adore son flow. Dans Shaolin Worldwide aussi, je trouve qu'il glisse vraiment.

 

Mais c'est vrai que c'est dommage de ne pas l'avoir vu faire un bon album voir même une carrière solo. Je crois que c'est fini maintenant...c'est qu'il doit avoir dans la quarantaine le gamin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KRS a été novateur à sa façon ça c'est sùr, loin de moi de penser le contraire. Mais musicalement Jay a expérimenté plus de choses, est aller plus loin et a plus apporté.

 

Jay-Z a pour créé plusieurs styles, Reasonable Doubt c'était mafioso jazzy/blaxploitation, The Blueprint c'est un style très Soul/Rythm and Blues, Kingdom Come c'était le style rappeur présidentiel/businessman, là BP3 c'est un peu un style geek/pop.

Reasonable Doubt et The Blueprint reste les deux albums où il existe une véritable musicalité marqué qui n'existait pas avant. Le style de sonorité de Blueprint personne l'avait fait avant, samplé de la soul oui mais en faire un style comme sur The Blueprint personne.

 

Enfin bon t'façon si tu l'aimes pas :D Remarque moi aussi j'aimais pas jay-Z au début et maintenant j'en suis fan.

 

----

 

Pour les intros de Ins ouais j'avais remarqué aussi, c'était voulu c'est clair. D'ailleurs petite anecdote au début c'était toujours GZA qui faisait le dernier couplet des chansons du Wu. En fait c'était les autres membres qui voulait pas passer derrière lui, les couplets de GZA était tellement puissant qu'il se sentait ridicule de poser un couplet après le sien.

D'ailleurs GZA a posé une majorité des couplets de Liquid swords en impro! C'est les membres du groupe qui le disent eux-mêmes, c'est ouf quand on se rend compte de la qualité des textes de GZA sur cet album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce n'est pas ça la définition d'un style. C'est plus des influences musicales qu'autres choses.

 

Par exemple, quand Kery fait un album en se privant de cordes, est-ce qu'il crée un style ? Quand Warren G veut introduire de la musique classique dans le rap, est-ce qu'il crée un style ? Quand il veut mettre un peu plus de funk, est-ce qu'il crée un style ? (désolé pour les exemples, surtout Kery qui compose pas de musique, mais j'ai rien d'autres en tête ^^)

 

Personnellement, je vois le rap comme une résultante de beaucoup de musique. C'est d'ailleurs pour ça que j'estime que le rap n'est pas une musique à part entière (me tombé pas dessus ! :P) mais un mélange de beaucoup de choses, et suivant ce qu'on désire, on mettra un peu plus de funk, un peu plus de blues, de soul ou autre.

 

Enfin c'est toujours intéressant de voir ce que les gens et fans aiment chez certains rappeurs et ce qu'ils en attendent.

 

Mais avec ce que j'ai dis sur mon dernier post, s'il fallait faire un classement des rappeurs suivant des caractéristiques précises, est-ce que tu mettrais Jay-Z dans un des top 3 ? Je sais que c'est pas une référence car justement Jay-Z me semble quelqu'un d'archi complet mais bon, c'est pour voir comme ça.

 

PS : j'ai aussi un peu de mal avec les rappeurs/producteurs/réalisateur. Dre par exemple ne compose pas le quart de ses textes, Puffy j'imagine même pas et il a un flow tellement pérave que je m'attarde pas. Comme je ne m'intéresse pas trop à lui, je ne sais pas trop mais est-ce que Jay fait lui même ses sons ?

 

~~~

 

J'avais aussi remarqué pour GZA. D'ailleurs, l'ordre est souvent un truc bien choisi voir parfois similaire.

Mais  j'ignorais complétement que cet ordre était du à la puissance de GZA (voila pourquoi il est appelé The Genius)

 

J'ai aucun de ses albums. Faudrait que je m'y intéresse plus longuement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur chaque aspect qui définit un rappeur, à aucun moment il est dans le top 3. Flow, lyrics, musique, charisme...(y en a d'autres dont la créativité)

Ne pas être N°1 dans une seule catégorie mais être très bon dans plusieurs, pour moi c'est ça être un grand MC.

 

D'ailleur, Jay-Z explique tout ça parfaitement dans Moment of Clarity:

"If skills sold

Truth be told

I'd probably be

Lyricly

Talib Kweli"

C'est pas la technique qui te fait avoir du succès, c'est le package. C'est la voix, les prods, les themes, le contexte, le flow, les lyrics etc.

 

Plus tard dans le même morceau, il dit:

"I dumb down for my audience

And double my dollars

They criticize me for it

Yet they all yell "Holla""

On en revient à l'opposition mainstream/underground. Alors faut être clair, Jay-Z c'est pas Diam's hein. Il est différent depuis le début de sa phase businessman accomplit, il répond à la demande quoi. Mais il s'est imposé bien avant ça, sans forcément aller dans le sens de la vague.

 

Perso, je pense qu'on peut être un des plus grands (Top 10) sans forcément avoir "créé", au sens propre du terme parce que -paradoxalement- tu peux sortir du lot et te faire remarquer en restant dans les "normes".

Perso, j'essaye de désacraliser un peu les "fondateurs" et les "créateurs", qui bénéficient de la totalité du succès de leurs successeurs (qui les ont souvent largement dépassé en terme de flow ou de lyrics). Les premiers clashs(Moe dee, busy bee) paraissent ridicules à côté de "Ether", "Takeover", "Hit Em Up" ou "Real MF G's".

 

Je vois en quoi Jay peut être subversif mais vu ce qu'il a fait, je l'imagine pas ailleurs que dans le Top 10 de l'histoire quoi.

 

PS: Ca colle bien avec le sujet, je l'écoute pas mal en ce moment --->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jay-Z est définitivement un grand du Rap, je peux concevoir le fait de ne pas aimer son timbre de voix ou autre chose, mais on ne peut nier qu'il a vraiment apporté sa pierre a l'édifice, son flow peut être vraiment monstrueux quand il le veut, lyricalement même si il y'a mieux que lui, la encore il et bien la avec pas mal de punch lines a son actif, et c'est surtout un mec qui sait choisir ses prod's, avec deux classiques a son actif, rien que Blueprint est l'un des meilleurs album de musique que j'ai jamais entendue, il a totalement chamboulé le traitement des samples de soul avec cette album, et même si il a un peu perdue de sa superbe dernièrement il reste vraiment un monstre sacré malgré le fait qu'il est dans le game depuis pas mal de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, encore une fois, je ne dis pas que Jay-Z est mauvais ou quoi que ce soit. Je dis justement que c'est un bon rappeur mais que je n'apprécie pas particulièrement, par rapport à ce qu'il est, son charisme, son flow dont je n'accroche pas trop.

 

Mais pour moi, Jay-Z n'est pas largement au-dessus d'autres bons rappeurs comme Method ou Nas (j'essaie de comparer avec d'autres rappeurs de la même époque pour que ça soit mieux). Vu comment je kiffe Method, je peux vous dire que ce n'est pas une insulte.

 

Alors c'est quoi un grand ? Il est complet certes mais il n'a pas le flow ni de Biggie ni de Pac ni Busta, il n'a pas les lyrics de KRS, il n'a pas le charisme de Pac, il n'a pas la folie créative d'une Missy ou d'un ODB. Et pour la scène, je ne sais pas ce qu'il donne mais je sais que certains sont super chaud (encore KRS par exemple)

Mais il est complet, c'est sur...comme est complet Nas ou Method. Est-ce que pour autant c'est un monstre du rap ? Encore une fois, trop lisse pour moi...et ce qu'il a tenté de faire avec Pac ou Nas, c'est tellement fait pour faire parler que voila.

Sinon pour Blueprint, certes c'est un bon album...mais on peut dire qu'il y a Kanye West derrière (je le déteste lui par contre) donc est-ce qu'on lui doit l'intégralité de cet album ?

 

Bref, je vais réécouter les albums de Jay pour me faire un avis définitif sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour moi, Jay-Z n'est pas largement au-dessus d'autres bons rappeurs comme Method ou Nas (j'essaie de comparer avec d'autres rappeurs de la même époque pour que ça soit mieux). Vu comment je kiffe Method, je peux vous dire que ce n'est pas une insulte.

 

La grosse différence avec un Meth ou un Nas, c'est que Jigga a su perdurer tout en limitant les casses, je veux dire qu'actuellement tu le compare, il a beaucoup moins régresser que les deux autres rappeurs, par rapport au level qu'ils avait dans les 90's, il y' aussi un truc que je trouve pas mal chez Jigga, c'est que c'est un rappeur qui ne se veut pas nostalgique, même a travers ses albums il arrive a suivre les courants musicales tout en imposant sa pâte, par exemple sur BP 3, un morceau comme D.O.A ou il sample un morceau de rock psychédélique, il arrive a en faire un single, même en connaissant le courant de la musique en 2010.

 

Alors c'est quoi un grand ? Il est complet certes mais il n'a pas le flow ni de Biggie ni de Pac ni Busta, il n'a pas les lyrics de KRS, il n'a pas le charisme de Pac, il n'a pas la folie créative d'une Missy ou d'un ODB. Et pour la scène, je ne sais pas ce qu'il donne mais je sais que certains sont super chaud (encore KRS par exemple)

 

Clairement c'est un grand, Jigga n'a le flow d'aucun rappeur que tu cite, il a son flow tout simplement, suffit d'écouter My First Song, impossible de dire qu'il a pas un flow quand il rape sur un morceau comme celui la.

 

Lyricalement je le dit encore, certes c'est pas aussi puissant qu'un Nas ou qu'un Prodigy, mais les textes qu'il sort sont bien écrit et sincère (

, Song Cry) et même en niveau de l'ego-trip il est bien présent, concernant l'innovation sa dépend de quelle coté tu voit le truc, son flow a pas mal évolué durant sa carrière, mais c'est surtout au niveau des prod's ou de la façon dont il les aborde qu'il innove vraiment, je le redit encore, le traitement des samples de soul n'a plus était le même après Blueprint, sans parler d'un morceau comme 99 problems, l'instru qu'il utilise c'était du jamais vue pour moi, même la façon dont il rap dessus est monstrueuse.

 

Le charisme, y'a pas de question a se poser, Jay-Z est ultra populaire au States, c'est un mec classe, capable de se faire inviter a n'importe quelle plateau télé, mais la grosse diff's c'est que le mec fait pas du Rap pour gens qui aiment pas le rap, dernièrement il a même était choisie pour ouvrir le

, j'en connais pas beaucoup qui peuvent se targuer d'ouvrir un évènement de la taille d'un superbowl en interprétant un de ses titre avec un orchestre.

 

La scène la aussi, j'ai déjà vue quelque concert en vidéo de Jigga, le mec envoie du lourd, faut arrêter, ses concert son blindés, il y'a qu'a voir le fameux concert qu'il a donné au Madison Square Garden, la pure classe, et faut pas croire encore que le public, était des familles gentillettes, le mec est même écouté par des gros bras de brook et de QB, sans compter que l'ensemble de ses concert, il est fait avec des vrais musiciens, je me souviens d'un live de D'evils avec un orchestre et derrière y'avait primo au platines et un Jigga devant en costard en train de rapper, c'était juste jouissif.

 

Sinon pour Blueprint, certes c'est un bon album...mais on peut dire qu'il y a Kanye West derrière (je le déteste lui par contre) donc est-ce qu'on lui doit l'intégralité de cet album ?

 

Oui un rappeur se doit de savoir choisir ses prod's et s'entourer des meilleurs producteurs, que ce soit West, Bink, ou Blaze, c'est un album, un tout et le rappeur et le chef d'orchestre de tout cela, la question se pose même pas d'ailleurs, dans ce cas la on remet tout les albums de rappeurs en cause sous prétexte que le rappeur na pas tout produit, et encore une fois savoir choisir ses prod's est plus qu'essentiel pour un rappeur, c'est le défaut de pas mal de rappeur en plus (qui a dit Nas ?)

 

------------

 

Sinon petite vidéo du prochain clip du trio Meth, Rae & Ghost qui s'associe pour sortir un album en commun "Wu Massacre", la vidéo est un trailer du prochain morceau clipé, Our Dreams, autant vous dire qu'un album avec ce genre de pochette ne peut être que classique lol.

wumassacre-cover-500x500.jpg

d'ailleurs a la fin du trailer on peut voir 3 cover différentes pour chaque rappeurs en édition limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a un problème. Soit je m'exprime mal, soit vous lisez mal...

 

Je ne dis pas que Jay-Z n'a pas de flow. Je ne dis pas que Jay-Z écrit des chansons barbe à papa. Je ne dis pas que Jay-Z a le charisme d'une huitre et enfin je ne dis pas que Jay-Z ne remplit pas ses salles et est une loque sur la scène.

Je dis simplement qu'il excelle pas dans tous les domaines mais qu'il est justement bon un peu partout. J'espère que c'est clair une fois pour toute : Jay-Z est très complet !

 

Maintenant, chacun a ses propres gouts. Pour moi, il est loin de la première place et d'ailleurs, très difficile de savoir qui pourrait occupé un top 3 si on devait le faire. Alors est-ce que quand on dit ça, cela signifie que c'est un rappeur pourri ? Donc "faut arrêter" de lire entre les lignes car il n'y a rien d'écrit entre les lignes.

 

Oui un rappeur se doit de savoir choisir ses prod's et s'entourer des meilleurs producteurs, que ce soit West, Bink, ou Blaze, c'est un album, un tout et le rappeur et le chef d'orchestre de tout cela, la question se pose même pas d'ailleurs, dans ce cas la on remet tout les albums de rappeurs en cause sous prétexte que le rappeur na pas tout produit, et encore une fois savoir choisir ses prod's est plus qu'essentiel pour un rappeur, c'est le défaut de pas mal de rappeur en plus (qui a dit Nas ?)

 

Jay-Z est arrangeur ? Non ! Donc la question se pose de savoir qui fait ses sons...c'est bien de choisir ce son ci ou ce son la, mais encore faut-il les faire. Quand tu travailles avec des mecs comme ça, plus faciles de choisir des bons sons...

 

Enfin bref, laissons cette conversation de coté. Encore une fois, je ne serais pas totalement objectif étant donné que je ne l'apprécie pas spécialement et je pense que vous ne serez pas totalement objectif étant donné que vous avez l'air de l'apprécier.

 

~~~

 

Sinon pas mal la jaquette...et les jaquettes uniques sont pas mal aussi, petite préférence pour celle de Ghost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...