Aller au contenu


Rap US


Hamji
 Share

Messages recommandés

Ouép, cet album, je l'attends aussi avec impatience...

 

Depuis c'est dix dernières années, il n'y a pas eu masse d'albums qui m'ont plus coté rap US et bien sur, chronic 2001 fait exception (avec quelques albums de Busta)

 

Je me demande vraiment l'orientation qu'aura ce nouvel album ? Est-ce qu'on va avoir beaucoup de feat comme cela avait déjà été le cas pour chronic ? Même d'un point de vue sonorité, est-ce que Dre va continuer dans ce qu'il sait faire voir créer un nouveau courrant où va t'il s'inspirer des Timbaland et des du son Dirty South bien à la mode ?

 

J'attends un vrai renouveau ou plutot une vrai continuité de la musique west coast avec cet album car je m'ennuie ferme depuis un moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 581
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah ah moi aussi je l'attends comme un fou! (depuis Chronic 2001 en fait  :D, je sais même plus combien de fois il a été repoussé lol).

Comme toi Seth, c'est vrai que j'ai pas eu vraiment ma dose de purs sons U.S (mais c'est vrai que je suis assez difficile lol), je compte quand même le Stillmatic de Nas qui est époustouflant. (entre autres, y'en a quelques autres bien sûr, mais Stillmatic est ma dernière claque).

Euh sinon c'est vrai que dans Chronic 2001 y'avait beaucoup de featurings (X-Zibit, Eminem, Mary J., Snoop bien sûr...) mais ça s'intégrait parfaitement dans cet opus qui s'écoute de la piste 1 à la dernière piste non-stop, tellement chaque morceau ou interlude est une tuerie (dédicace à la piste 18 ;D). Et j'espère moi aussi entendre plus des sonorités West Woast que South, non pas que j'aime pas le Dirty South, mais je trouve que c'est pas ce qui convient pour Dre. En tout cas, je me souviens d'un petit featuring sur mon It was written entre Nas et Dr. Dre, ce serait bien si ces deux-là pouvaient se retrouver  ;)

 

Espérons qu'il soit pas repoussé une énième fois, sinon ça va chauffer lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Dre va s'appliquer à créer qqch de totalement frais pour le Rap US,qqch de nouveau.

 

C'est un peu son obsession en plus,Dre est hyper perfectionniste et très soucieux de la vibe de ses prods,et pour ce qui devrait être le dernier album de sa carrière il est obligé de mettre le paquet.

Il en est capable le pire,avant la sortie de Chronic 2001 faut se rappeler que Dre était perçu ,voire décrié, comme un producteur de légende certes mais sur la pente descendante et en manque d'inspi mais quand Still D.R.E tout le monde a pété un cable par la fraicheur du son,du mix,la façon d'utiliser les basses etc...Ca a fait l'effet d'une bombe....Il avait rafraichi et remis à jour le son Westcoast/G-Funk....

Y a même eu une grande vague "Chronic 2001" qui a déferlé sur le Rap US,souvent écouté un album du début des années 2000 dans le mainstream ça revenait à écouter des variantes de Chronic 2001 tellement la "vibe Dr Dre" était présente.

 

Dre en 99 a réussi a frappé un grand coup avec Chronic 2001 dans une position peu favorable,actuellement Dre est vu comme un demi-dieu totalement intouchable,s'il s'applique il devrait sortir la bombe attendu et provoquer une grande évolution dans le Rap pour les 5 années à venir minimum comme il a fait en 1999.

 

----

Pour info Nas,Jay-Z,Lil Wayne,Snoop Dogg(normal),Nate Dogg,Eminem,50Cent sont annoncé sur Detox,y aura surement plein d'autre invités.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirait l'autre, Oh My God =0

veedub.gif  La jaquette déchire bien sa maman =) Par contre il commence à se faire vieux l'ami André =P

 

Est-ce qu'on va avoir beaucoup de feat comme cela avait déjà été le cas pour chronic ?

C'est ce qui caractérise Dre je trouve, 2001 et The Chronic était riche en feat' de qualité, Em', Snoop, X to The Z, Ice Cube, Hitman, ... .Donc je pense qu'il continuera sur cette lancé, c'qui est pas plus mal =)

 

des Timbaland et des du son Dirty South bien à la mode ?

Nooon !!!

J'espère pas, imaginer Dre avec un vocoder xDD et puis Timbaland ... La dernière musique qu'il ai faite et qui m'a plu, c'est Put You On The Game sur The Documentary, j'le trouve très loin du niveau qu'il avait à l'époque d'Aaliyah.

Allez une petite salve de sons =) :

Je sais pas pourquoi mais l'intru me fait penser à Ideal J.

Aaliyah - We Need A Resolution <3  :-*

J'vous conseille The Wash, j'pense que beaucoup l'ont vu, mais il est bien sympa, par contre obligation de le mater en VO =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi mais l'intru me fait penser à Ideal J.

Ouais c'est vrai y a un petit air d'Ideal J,mais en plus sombre,plus dark.

Mais ne nous y trompons pas: At The Speed of Life>>>Ideal J (je kiffe Ideal J pour l'info)

 

En ce qui concerne Timbaland c'est vrai que moi aussi j'aime moins ce qu'il fait actuellement,j'préfère quand il reste dans le délire Hip Hop où là il a vraiment un style frais et novateur.

J'me rappelle toujours de la claque que j'me suis pris avec

de Jay-Z,instru de malade de la part de Timbaland,ou dans une moindre mesure avec Big Pimpin'.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Detox devait en premier lieu sortir en avril 08 mais c'est assez classique chez les US de faire ça, surtout chez ceux qui vendent. J'attends beaucoup de cet album, ça va peut être un peu changer la donne actuelle avec et donner un coupe de pieds à ceux qui vont en studio sans trop se faire chier à trouver des trucs frais (Genre Fifty).

 

Sinon j'ai écouté les mixtape de Lil Wayne et de Eminem, 'Dedication 3' et 'Before The Relapse'. Comme d'hab sur les mixtapes, y'a beaucoup de parlotte et déclarations et peu de vrais sons. J'ai retenu un morceau sur chaque tape, sur celle de Lil Wayne y a Dedication 3 avec une bonne instru, un bon beat, la voix de Wayne passe quand même super bien à l'Auto-tune et il sait bien s'en servir donc franchement un bon morceau (un peu plus de 7 minutes en plus). Sur l'album j'retiens Invasionist, du pure Eminem, flow speed, des lyrics marrantes, des intonations forcées et une bonne instru.

 

Sinon j'ai écouté l'album '808's & HeartBreak' de Kanye West est comme prévu avec Love Lockdown, c'est une grosse daube. Il a tenté, il a raté, pour moi y a que Welcome to Heartbreak qui vaut le coup. Sinon le vocoder et l'auto-tune tapent très vite sur le systeme. Il rap beaucoup trop rarement, flow décomposé et les lyrics moyennes.

 

On aura une fin 08' et un début 09' chargé en grosses sorties rap US !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement vu un album autant repousser  ;D

Depuis 2005, la sortie de l'album est annoncée chaque année mais en vain, à chaque fois elle est repoussée, jusqu'à juillet 2008 où le rappeur Snoop Dogg déclare que l'album est quasiment terminé [2], puis, ce fut au tour de nombreux autres rappeurs célèbres d'en faire de même notemmant Eminem, The Game ou encore DJ Quik[3].

En septembre 2008, lors d'une interview pour MTV, Bishop Lamont, le nouveau protégé de Dr. Dre, déclara que Detox sortira fin 2008 ou début 2009 [4]. Cependant, un nouveau contre temps fit son apparition, et pour cause, le fils de Dr. Dre, Andre junior, fut retouvé mort [5], ce qui le bouleversa profondément, mais qui pour autant ne le fit pas abandonné son projet.

Lors de la soirée de promotion du livre d'Eminem du 15 octobre 2008, le rappeur 50 Cent a déclaré que Detox sortira en janvier 2009 [6].

Ça fait 3 ans qu'ont l'attend , par contre j'attends pas un truc révolutionnaire ( ça ferait plaisir bien sûr) mais simplement un bon album a l'ancienne parce que comme vous le disiez , ces dernières années c'est le vide ( sauf les valeurs sure : Method Man , Busta , Ice cube , Red man ... ) .

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Detox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement j'adore Lil'Wayne, j'ai quasiment tous ses albums et mixtapes. Je trouve que ses musiques ont un bon rythme et ses featuring sont geniaux. Mes chansons préférés sont Leather So Soft ( feat. Birdman ), Go DJ( Tha Carter ), My House ( Da drought is over 3 ) et Fireman ( Tha Carter 2 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lil Wayne j'ai écouté The Carter pour voir la différence et l'évolution avec The Carter III,on voit que Lil Wayne avait déjà un style propre bien à lui mais je n'ai quand même apprécié que moyennement The Carter.

 

Il n'y a que BM JR qui m'a beaucoup plu avec I Miss My Dawgs,plus 2 ou 3 sons mais c'est tout...c'est peut-être parce que j'arrive pas à rentrer dans le délire ou quoi mais en tout cas c'est pas en écoutant The Carter que Lil Wayne m'a impressioné.

 

Sinon qu'est-ce que vous pensez de 5th Ward Boyz?De Chrome?

 

5th Ward Boyz - Hustlin'(Sonorité moitié Westcoast,moitié South,ça glisse bien)

Chrome - If we was Cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bizarre rien de news dans ce Topic, pourtant il y'a eu de grosses sortit cette fin d'années quand même, avec The Renaissance de Q-tip, le dernier Prodigy, les EP de The Alchemist et celui d'Evidence et le dernier Ludacris y'a eu de bonnes sortit la, tient d'ailleurs je place même le Kany West, parce que franchement je l'aime bien son 808s And Heartbreaks, bien au delà de la polémique qu'il a déclencher je le trouve bien agréable a l'écoute cette album, mais bon faut pas se leurrer je préfère largement le Kany West avec les bons vieux Sample de Soul et Jazz derrière un Beat Boom Bap.

 

Tient pour la peine je laisse quelque sons issue des albums citer pour vous encouragez l'écoute ^^ :

Q-Tip-Move

Prodigy-Catch Body Music (avec un sample de Castelvania et de FF, il porte bien son nom l'album)

The Alchemist-Lose Your Life

Evidence & Alchemist - So Fresh (Step Brothers)

Ludacris - M.V.P.

Kanye West - Paranoid (La prod. fait un peu Pop 80's j'aime beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on l'a fait pour le rap français, on peut aussi le faire pour le rap US, vamos !

 

Meilleur album: The Renaissance, Q-Tip

 

Meilleur artiste: The Game (bonnes tapes+bon album)

 

Meilleur street/mixtape: Nigger Tape, Nas & DJ Green Lantern (j'en ai pas énormément écoutées donc je fais avec ce que je peux ^^.

 

Déception de l'année: 808 & Heartbreaks, Kanye West(album tout simplement inaudible pour moi. je suis pas fan du vocoder au départ mais là c'est vraiment insupportable...). Je pourrais rajouter l'album de Nas parce que j'en attendais plus et après plusieurs écoutes, il est vide l'album. Malgré 'Testify' et 'Yall My Niggers'.

 

Navet de l'année: Terminate on sight, G-Unit

 

Surprise de l'année:Q-Tip (je le connaissais pas vraiment donc j'ai pris une bonne gifle)

 

Morceau de l'année: I Do it For Hip-Hop, Ludacris    My Life, The Game feat. Lil Wayne    Testify, Nas

 

Featuring de l'année: Lil Wayne sur My Life

 

La perfomance de l'année: --

 

Couplet de l'année: Pas grand chose qui m'ait vraiment marqué. J'aime bien le premier couplet de The Game dans My Life et le premier de Testify...

 

Instru de l'année:Testify, Nas

 

Espoir pour l'année prochaine: Mon espoir c'est de voir revenir Dre à ce qu'il était pour The Chronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oué le nouveau Eminem, personnellement je le trouve pas mal, mais voila quoi c'est Dre a la Prod. lui qui nous fait attendre depuis je ne sait combien d'années a propos de son Detox, en promettant que sa sera un truc révolutionnaire, perso je voit pas de révolution la, du piano et des gros Drums, m'enfin sa reste une très bonnes prod., et bonnes performances d'Em qui reste au dessus du lot par rapport a 50 Cent et Dre (qui en soit reste assez moyennes quand même), mais pour Em on a vue plus impressionnant pour une performance (qui a dit The Way I Am), et il est bon de dire qu'on sait pas encore si c'est un vrai single pour Relapse, ou même si il y se ferait partie de l'album

 

Et pour la peine je poste le second single de 50 cent pour son prochain Before I Self Destruct :

50 Cent - I Get It In (Prod. By Dr. Dre)

http://www.zshare.net/audio/537527335d6dc764/

 

Bon autant dire que la prod. encore une fois de Dre fait polémique dans le milieu du Rap, beaucoup n'y voit rien d'extraordinaire etc... mais bon personnellement j'aime assez, même si je trouve la boucle du Sample vachement répétitive, la perf' de 50 cent n'a rien de spéciale elle aussi..., reste a voir l'album sur la durée (et surtou Detox lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la version sans Fifty qui était sortie dans "4th Quarter Pressure" qui s'appelait "Number One" parce que je trouve que Fifty gâche vraiment tout. Le son est sympa mais j'attends bien plus de Relapse dans son ensemble. Si l'album va être un ensemble de numéro 1 du Top50, à la sauce skyrock, je vais être clairement déçu. Je l'attends au tournant et je pense pas être le seul ^^.

 

Bon sinon, à ma grande surprise, j'ai entendu que The Game prenait sa retraite et ne sortirait plus d'albums et ne ferait que des concerts et des Mixetapes. C'est dommage parce que c'est un rappeur que j'ai appris à aprécier à sa juste valeur. Ca va plus loin que la facade du 'crip', c'est un mec qui se livre comme peu et qui a le don d'avoir des instrus magnifiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon je reviens après avoir écouter le dernier dr dre (detoxification), le dernier eminem (recovery), le dernier busta (back on my shit) et le dernier jedi mind tricks (history of violence).

 

Bon je vais pas être tendre avec certain...

 

Le dernier dre est tout simplement decevant... l'album est plat, les chansons non rythmées et les lyrics très moyenne... La plus part des chansons se ressemblent et ne donnent pas l'envie de bouger dessus qu'il y avait à l'époque (still dre & autre ;)). Bref, déception total, moi qui adore dre et qui attendait énormément de l'album...

 

Bref passons à Eminem. J'ai chopé l'album que hier et je l'ai écouté en diag' pour le moment... Et pour le moment, il m'a l'air vraiment nul... L'album entier est du ré-chauffé, du déjà entendu, et souvent en moins bien... Donc moi qui était fan des premiers d'eminem et qui aimait bien les derniers, encore une fois ... déception ... Aucune chanson sort du lot et l'album est long a écouter...

 

Après les déceptions, vient Busta :)

Busta, connu pour son flow ne m'a pas déçu. Son album est loin d'être son meilleur (salute the general & autre :)) mais il passe  bien. Des ptits featuring sympa, son flow toujours présent et des sons entrainant pour certain.

Certe ce n'est pas l'album de l'année, mais par rapport a dre et eminem, c'est du bon :)

 

Jedi mind tricks, c'est un peu comme busta, c'est pas leur meilleur, mais ça reste une valeur sur :)

bon album, bonnes chansons (deathbed doctrine, trail of lies, ect...)

Bref, je vous le conseil si vous aimez JMT ;)

 

Petite surprise pour moi, un album présenté par JDM (mais ou ils n'apparaissent pas, pas comme Army of pharaohs)

King Syze avec l'album The labour Union

extrait :

The labour union : http://www.youtube.com/watch?v=xBBn9kf2zrw

Haters beware : http://www.youtube.com/watch?v=neI0r4_hcmY

 

 

Bon, je vais m'arrêté là car je sens que je vais en decevoir quelques un avec Eminem et Dre ... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es trompé d'albums je pense.

La date de la sortie de l'album d'Eminem est pas encore connue et y a eu qu'un ou deux single de sortis donc même pas moyen de télécharger. L'album s'appellera pas Recovery mais Relapse.

 

Pareil pour l'album de Dre, à part quelques prods, y'a rien qui est sortis d'officiel à part certains morceaux ratés de la prépa de son album (plus de 400 morceaux...) donc pas non plus de quoi faire un album à télécharger. J'avais vu une compilation qui s'appelait "Detoxification" et y'avait un mix de ces morceaux ratés et d'anciens morceaux de Dre.

 

Donc dans l'ensemble ça me parait normal que t'ais pas trop kiffé si t'as écouté de Mixetapes.

 

 

edit55 : ça me rassure un peu, car les 2 albums sont vraiment mauvais, j'espère que ça sera vraiment différent et que ces morceaux ne seront pas retenu car ils sont nuls...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as fait peur Bacardi !

 

J'attends qu'un seul album cette année donc faut pas qu'il déçoive (enfin forcement, quand on attend longtemps quelque chose...)

Faudrait que j'écoute l'album de Busta quand même, voir ce qu'il donne car Busta reste Busta. J'ai été peu déçu avec lui.

 

Sinon perso, je suis en train de me refaire toute la disco de Biggie et c'est vraiment du lourd !

Je suis passé à coté pendant un moment mais je dois avouer que je regrette de ne pas l'avoir écouté auparavant.

Nass tu as mentionné Juicy qui est magnifique (et qui est assez connu) mais il y en a tout un tas d'une violence rare. Par exemple, on comprend mieux la guerre entre Pac et Biggie en écoutant "Who shot Ya". Je comprends maintenant pourquoi Pac avait la rage...

Enfin c'est un vrai kiff ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je pense pas qu'on puisse être déçu avec Detox de Dre. Il est tellement perfectionniste que je le voit mal revenir 7 après The Chronic après avoir fait 400 titres, faire un mauvais album... Faudra bien voir mais je suis plutôt confiant sur celui là. Enfin bon, en attendant on a qu'à se repasser Still Dre qui est fait pour qu'on patiente jusqu'au prochain album:

"How? My last album was "The Chronic"

They want to know if he still got it

They say rap's changed, they want to know how I feel about it

[...]

Still taking my time to perfect the beat

And I still got love for the streets, it's the D-R-E"

 

Moi aussi je me suis remis à Biggie y a pas longtemps. Je crois que c'est Rolling Stone qui avait élu "Juicy" comme la chanson qui avait le plus influencé le Hip-Hop. Mes deux préférées de Biggie c'est "Niggaz Bleed" et "Juicy" et comme le dit Seth c'est vraiment du lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nass tu as mentionné Juicy qui est magnifique (et qui est assez connu) mais il y en a tout un tas d'une violence rare.

Bah tout Ready To Die est d'une violence... :D

 

Que des perles dans cet album,aucun déchet,ni même aucun sons moyens lol c'est fort...

Mon plus grand kiff dans cet album est Everyday Struggle je pense ou peut-être Unbelievable( :o )...

 

Life After Death est par contre pour moi un tout petit cran en dessous,dû à une orientation un peu trop RnB par rapport à Ready To Die je trouve,mais qui comporte quand même v'la les tueries du genre Niggas Bleed,Whats' Beef?,Sky's The Limit,You're Nobody et pas mal d'autres et avec peut-être l'un de ses meilleurs couplet à tous les niveaux sur Notorious Thugs(même si la chanson en elle-même ne me fait pas kiffer plus que ça).

 

A voir,ces légendaires freestyle....:

Whatchu Want Live In Brooklyn

17 Years Old (le mec à la fin il s'enfuit tellement il s'est fait détruire.... :D )

2pac & Biggie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que Ready to Die est un album high level mais je ne serais trop le juger par rapport à Life After Death...

 

Bah c'est simple, je suis en train de me faire un Best of Biggie, et je n'ai mis que 2 chansons qui ne sont pas dans ces 2 albums, c'est Niggas et Who Shot Ya.

 

Pour moi, les titres majeurs de Ready to Die sont :

- Juicy

- One More Chance (flow qui coule tellement, t'as l'impression qu'il respire jamais)

- Gimme the loot (avec la phrase que j'ai dans ma sign !)

- Machine Gun Funk

- Respect

- Everyday Struggle

 

Et dans Life after Death :

- Ten Crack commandments

- Going back to cali

- Sky's The Limit

- You're Nobody (Til Somebody Kills You)

- I Love The Dough (avec Jay-Z...le début fait une peu penser à une chanson du 113  ;D)

- I Got A Story To Tell

- Niggas Bleed

- What's Beef

- Long Kiss Goodnight

 

Donc au niveau de la quantité pure, je préfère Life after Death mais normal car c'est un double album.

 

Après, il y a d'autres tracks comme Big Poppa, Hypnotize ou Notorious B.I.G mais je les ai trop écoutées celles la.

 

Sinon pour le freestyle que t'as mis dans la video "17 Years Old", je l'avais vu il ya loooongtemps et ce qui me faisait le plus rire, c'est tous les mecs à coté qui se marrent. Bon moi je comprends kedal à ce qu'il dit, mais ca doit être violent.

 

Et pour t'as dernière video, Biggie ne fait pas un freestyle (bluffeur ou quoi ^^) car c'est un couplet de la chanson Niggas. Enfin bref, c'est mon coté pro-Tupac qui ressort  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un hyper connaisseur du rap US en general, mais vos commentaires sur l album de Biggie m ont poussé a faire des recherches sur ses albums et sur l histoire des 2 grands du rap us, BIG et 2pac.. Quelques morceaux de Biggie reste pour moi, indetronable du genre Juicy et big poppa; je reecoute ses albums pour me faire une idée de ce qu il faisait vraiment, vu que j etais pas de l epoque.. Je trouve que la rivalité 2pac et BIG atteint son paroxisme avec "hit ´em up" de 2pac.. Cette chanson, ce flow violent, le 1er vrai clash du rap en generale.. je me l ecoute sans cesse, et avec la traduction des paroles comprend mieux certaines choses..

Hit´em up: http://de.youtube.com/watch?v=N4HjsZqOaQ0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit vive le Rap US quoi, ça cartonne comme musique, et les français uqi essaye de les copier ! Et puis quoi encore :P !

Sinon qui a entendu la dernière du trio terrible Eminem, 50 cent, Dr Dree, qui est passer toutes les 1/2 heures il y a deux semaine sur Sky ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...