Aller au contenu

Rap US


Hamji
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 581
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors sa faisait longtemps que je n'avais pas poster dans cette partie du forum et la je voulais vous remémorez un groupe de rap us que j'écoute beaucoup en se moment qui est Slum village

je vais vous mettre quelques extrait

 

slum village - selfish

http://fr.youtube.com/watch?v=CgURrEkmtug

 

slum village feat j dilla - reunion

http://fr.youtube.com/watch?v=3qyT4Hxl4ck

 

et quelque son que je kiff bien en se moment

 

nas feat keri hilson qui a déja du être mis

http://fr.youtube.com/watch?v=2oFigh_kQMM

 

et un artiste pas specialement connu que j'apprécie enormement Elzhi

http://fr.youtube.com/watch?v=vCUAHYTHKpo

 

et phat kalt - cold steel

http://fr.youtube.com/watch?v=1IzLoix5s4Q&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté la Nigger Tape de Nas & DJ Greenlantern et c'est sympa. J'ai beaucoup accroché à "Surviving the Times (Original Cool and Dre Version" parce que j'avais trop kiffé l'autre version exlu Nas. Sinon y a "Seen It All" et "Association" qui sont vraiment pas mal. Avec une petite dédicace sur l'aire de "Dead President" (j'ai pas bien capté de qui il parlait d'ailleurs, "Stick Nas" ?). Sur le morceau "Outro", il remet un bout de Ether avec le fameux "Fuck Jay-Z" où il explique (en parlant) qu'il a besoin du micro sur fond de "Poison" ou de "One Mic".

 

Impatient d'écouter son album...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière écoute en Rap Us, le The 3rd World Immortal Technique, très bon s.album, bien fournie en feat., les prods. tiennent la route, mention spéciale a "Death March" qui est une vrai tuerie, et sa rape bien même très bien c'est de l'I.Technique quoi.

 

517j1emQW9L._SS500_.jpg

 

Allez hop pour écouter "Death March":

http://www.zshare.net/audio/1425155150f7a16e/

 

Last_2_Walk.jpg

 

Autre album autre atmosphère, le dernier Three 6 Mafia Last 2 Walk , pour ceux qui connaissent pas le "Stay High" devrait vous dire quelque chose, bref un très bon album a situer dans les meilleurs sortit de l'année, bon je préviens l'album c'est du Crunk avec un petit coté Horrocore si chére a la Mafia, je vous le conseille franchement, les prods. sont très très bonne, la performances des rappeurs est très bonne ( ne vous attendez pas a des trucs politique hein  :P ), et les feat. sont énorme rien a dire ( haa Pimp c tu nous manqueras )

 

Allez pour la route le feat. avec UGK;

On some chrome (feat.ugk)

 

j'ai aussi écouté le Snowgoons - Black Snow, mais faut que le réécoute bien pour donner mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin je fais mon retour dans le monde virtuel lol,comme d'hab je reviens direct sur le topic Rap US après environ 1 mois tout pourri à faire que réviser pour le Bac...Ouais je sais je raconte ma vie,mais à force dans cette partie du forum c'est comme si j'étais chez moi :P

 

Bon pour en revenir à la musique,je tiens à dire que j'ai bien aimé les sons qu'à mis glacifornia-kun surtout le Phat Kalt,très bon son.

 

En ce qui concerne la tape de Nas,comme JJ je la trouve très bonne,moi j'ai surtout kiffé sur Legendary(la prod de Salaam Remi est excellente),Cops Keep Firing,Seen It All(<= énorme celle là).

Par contre complétement déçu par Association parce que Sticman en fait c'est un membre des Dead Prez,et il fait des bête de prods normalement mais là j'ai l'impression de m'être fait arnaqué, la prod c'est celle d'une zic de Consequence avec Nas:

Close The Doors

 

Elle doit bien daté minimum de l'année dernière....

 

Bon la tape est bonne c'est le principal et l'album devrait être bon aussi,voilà la tracklist définitive apparemment:

Tracklist

01. Queens Get The Money (Produit par Jay Electronica)

02. You Can’t Stop Us Now (Featuring Eban Thomas & The Last Poets) (Produit par Salaam Remi)

03. Breathe (Produit par J. Myers & Dustin Moore)

04. Make The World Go Round (Featuring Chris Brown & The Game) (Produit par Cool & Dre & The Game)

05. Hero (Featuring Keri Hilson) (Produit par Polow Da Don)

06. America (Produit par Stargate)

07. Sly Fox (Produit par Stic.man)

08. Testify (Produit par Mark Batson)

09. N.I.G.G.E.R. (The Slave And The Master) (Produit par DJ Toomp)

10. Untitled (Produit par Stic.man)

11. Fried Chicken (Featuring Busta Rhymes) (Produit par Mark Ronson)

12. Project Roach (Featuring The Last Poets) (Produit par Eric Hudson)

13. Ya’ll My Niggas (Produit par J. Myers)

14. We’re Not Alone (Featuring Mykel) (Produit par Stic.man)

15. Black President (Featuring Johnny Polygon) (Produit par by DJ Green Lantern)

 

A noter que Be A Nigger Too a été retiré de la liste,alors que le clip est pourtant sorti,et qu'y a pas de feat avec Jay-Z(ce sera pour Blueprint 3 surement,un petit "Takeover réconciliation" ce serait pas mal):

Be A Nigger Too(clip)

L'instru qu'on entend au début sera semble t-il l'intro de l'album,elle donne des frissons...

 

---

A part ça j'ai pas encore écouté le The 3rd World de Immortal mais ça ne saurait tardé,sinon c'est un petit peu bizarre vu qu'apparemment c'est une semi-mixtape-semi-album.

Three 6 Mafia je connaissais seulement Doe Boy Fresh et Playa Hataz(traumatisante la prod),que j'avais écouté par ci par là mais le feat avec UGK que t'as mis Kz' m'as grave donné envie de me pencher dessus.

 

A mon tour de faire part de mes derniers coup de coeur dans la catégorie Dirty South/Westcoast aussi,qui est plus prolifique qu'il n'y parait en fait.

 

Premièrement Trae,que j'ai découvert par hasard avec

qui m'a surpris par la performance de ouf de Trae niveau flow,ensuite j'ai continué avec
,le genre de track qui vous met trop bien quand vous êtes en voiture à Paname,sur les Champs c'est magnifique ;).

Ca m'a convaincu de me prendre son Restless et son Same Thing Different Day,deux très bon albums South.

 

Et sinon y a aussi Techn9ne,un monstre niveau flow,même si des fois ça fait plus mal à la tête qu'autre chose...mais ça reste très impressionant,y a qu'à voir avec ces zics là:

Tech N9ne - My World (ft Brotha Lynch Hung, Dalima)

Tech N9ne - Party like a Rockstar

 

P.S:Trop marrant la parodie des Inconnus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite news qui fait toujours bien rire  ;D: Detox arrive bientôt, d'après Snoop Dogg!! Sérieux, ça fait je sais pas combien de fois qu'on nous annonce que l'album arrive bientôt, à force on commence à avoir l'habitude lol, c'est une vraie Arlésienne. Si vous voulez le lien, c'est par ici

 

J'ai surkiffé The chronic et Chronic 2001, la question est: cet album sera-t-il à la hauteur de nos attentes? Je n'en doute pas, mais parfois, après une longue attente la déception est grande. Je fais confiance au Doc quand même, vu la personne que c'est  8).

 

Sinon en ce moment, j'écoute pas mal de Naughty By Nature, un bon groupe à l'ancienne qui a bien marché dans les années 90 et que j'aime bien, voici deux de leurs morceaux les plus connus:

- O.P.P

- Hip Hop Hooray

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'écouter Untitled de Nas. C'est juste ma premiere écoute mais les deux morceaux qui sont les deux gros sons de l'album pour moi (mis apart ceux qu'on connaissait avant vu que je les ai déjà écouté pas mal de fois) c'est 'Testify'(tout doux, il rap lentement sur le piano) et 'Ya'll My Niggers'(c'est un morceau patate, y a du rythme et y a de bonnes punch lines)

Le morceau 'Fried Chicken' avec feat de Busta Rhymes est bon délire, il fait tout un poème sur du poulet (genre KFC) et en parle comme à une fille qu'il draguerait.

Y a trois morceaux, je suis pas encore sûr de si je les aime ou pas, c'est 'We Make The World Go Round' feat The Game & Chris Brown (je pense que je pourrais énormément l'aimer après plusieurs écoutes) et 'America' (son flow speed mais la médodie est douce et tranquille, c'est pas mal et ça pourrait gagner à être réécouter).

Ensuite les morceaux que j'ai apprécié et qui sont plutôt bons mais pas des tueries quoi: 'You Can't Stop Us Now'(je kiffe bien le refrain) et 'Breath'(pas mal le truc d'aller vite puis lentement en demander de pouvoir respirer, le titre du morceau).

Au final un album vraiment très bon avec les morceaux qu'on connaissait avant la sortie ('N.I.G.G.E.R.', 'Hero' et 'Black President') 3-4 morceaux qui sont vraiment énormes côté. Je suis pas déçu, pour un album de 15 titres c'est pas courant d'avoir autant de réussites.

 

Sinon j'ai écouté le Before L.A.X. de The Game. La grosse tuerie de la tape (je suis pas trop un fan de TG pourtant) c'est 'Big Dreams' avec la prod de Cool & Dre (à écouter à tout prix). Y a 'I Might Be' et 'On Fire' que j'ai bien aimé. Pas génial comme tape (je suis pas fan du genre aussi donc...), y'aura peut être d'autres gros sons mais je confirme que Big Dreams c'est du très lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas du tout le remix de Komplex. La guitare et la voix soul dans la version Cool & Dre ça rend super bien et ça va bien avec le theme de la chanson, l'avenir, l'espace etc...

 

Dans le permier morceau de son nouvel album Nas clash un peu 50 cent. Le morceau s'appelle 'Queens Get The Money ' et est plutôt sympa.

Il parle notamment de "50 porch monkeys".

 

Surement une réponse de 5O dans pas longtemps.

 

Après le diss de Ice-T sur Souja Boy, ça recommence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis replongé dans l'album de l'année 2007 en rap us en tout cas pour moi. Car c'est l'album que je n'attendais vraiment pas et qui m'a mis la plus grosse claque. Et je vais vous remettre quelque petit morceaux.

 

Black milk feat kory & ty - u

http://fr.youtube.com/watch?v=b1ICDYoj2Ls&feature=related

Black milk - so gone

http://fr.youtube.com/watch?v=WVk3T6gjW0c&feature=related

Black milk - shut it down

http://fr.youtube.com/watch?v=sU0FmHg5WCc&feature=related

black milk - sound the alarm

http://fr.youtube.com/watch?v=GJ8ttTsFyr4&feature=related

 

Et je vais finir avec du marco polo

 

Marco polo feat masta ace - nostalgia

http://fr.youtube.com/watch?v=PPZ2-FVcM3M

marco polo feat O.C

http://fr.youtube.com/watch?v=3tnh6R5oOoA&feature=related

 

Non j'ai mentis je post le meilleur morceau de l'labum de elzhi

Elzhi - that's that one

http://fr.youtube.com/watch?v=eRNcR4o9kDA

un petit dernier pour la route un petit egwest

http://fr.youtube.com/watch?v=LanP5vQBcKU

 

Tout ces son c'est une petite dédicace a glacifornia-kun qui me les a fait découvrir allez peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon allez à l'ancienne,on va passé au crible toutes les régions des States niveau rap,mais cette fois-ci qu'une ou deux track par région,disons les Street Anthem marquants par catégorie^^

 

---Midwest---

 

Lupe Fiasco - Kick,Push

(c'est pas vraimen un street anthem mais bon en même temps je fais ce que je veux c'est mon post :D )

 

---Westcoast---

 

Dogg Pound - Everybody

 

N.W.A - Straight Outta Compton

A l'ancieeeene,mais c'est trop bon.

 

---Southside---

 

Chamillionaire - Hip Hop Police

("you called me "nigger" boy???"lool)

 

---New York City---

 

M.O.P - Ante Up

 

Jay-Z -So Ghetto

 

Big L - Ebonics

 

---

A venir mon avis sur 8 Diagrams du Wu et sur Digi Snacks de RZA...

Sisi on dirait on est sur Rap2k^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon j'avais dit que je donnerais mon avis sur 8 diagrams et le skeud de RZA mais là j'ai grave la flemme :D j'préfère fournir une petite série de sons bien underground bien Hip Hop.

 

EPMD - Da Joint

(la boucle de piano est 9_9 )

M.O.P.-Handle Ur Bizness(Dj Premier Remix)

Merci Primo...

Re-merci Primo,ambiance bien New Yorkaise bien street,de l'époque où Fat Joe était encore un grand MC de la grande pomme,Jealous One's Envy est sans doute son meilleur album d'ailleurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ptit UP mdr

Alors la, je suis en train d'écouter un artiste qui est pas mal et c'est REKS!!  :) :) ;)

l'album Grey Hairs est pas mal avec des bonnes prod de Primo, Statik et Large Professor! Malheureusement l'album est un peu long (20 track) et la fin devient lassant.Mais c'est quand meme un bon album à écouter ^^

 

Reks- Say Goodnight (produced by DJ Premier)

Reks- Grey Hairs (Produced By Blaze P)

Reks-How Can It Be (Produced By Statik Selektah)

Reks feat Paula Cambell-My Life (Produced By Blaze P)

 

ptit bonus lol  :D

 

eMC(Masta Ace, Wordsworth, Punchline and Stricklin) - Leak It Out

La Coka Nostra- That's Coke

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté le nouvel album de The Game: L.A.X. . C'est une très bonne surprise pour moi qui suis pas un gros fan du boy de Compton. Y a trois chansons que j'ai beaucoup aimé dans l'album My Life (feat. Lil' Wayne), Game's Pain (feat. Keysha Cole) et Cali Sunshine. Ma petite deception c'est qu'il n y ait pas Big Dreams dans l'album parce que des 3 mix tapes précedant L.A.X. c'est le meilleur morceau quoi...

 

Après cet album, j'ai un peu exploré l'album qui a fait le succes de The Game: The Documentary. Avec deux très très bons sons Dreams et Where I'm From (feat. Nate Dogg).

 

The Game n'hésite jamais à se confier et on a l'impression qu'il fait un genre de thérapie en écrivant ses albums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouép Game reste l'un des plus sincères et personnel des rappeur US(selon moi).

 

Moi aussi j'ai écouté LAX,qu'une ou deux fois donc je l'ai un peu oublié faudrait que je le réécoute mais l'album sans m'être paru extraordinaire m'a plu.

Je retiens surtout House of Pain,Letter to The King,Angel,j'ai du mal à accrocher par contre à Game's Pain.

Moi dans The Documentary mon son préféré c'est Start From Scratch,j'kiff trop l'ambiance,Put You On The Game est très lourd aussi,de même que Like Father Like Son en plus des tracks que t'as cité JJ.

 

J'ai écouté aussi le Raw Footage de Ice Cube et là petite déception,l'album sans être mauvais(il est même plutot bon) est je trouve légèrement en-dessous de Laugh Now,Cry Later dans l'identité musicale de l'album.

Il manque un titre comme Why We Thugs pour faire l'unanimité,une ambiance bien Westcoast dans le tout.

Mais bon dans l'ensemble l'album m'a plu,Gangsta Rap Made Me Do It reste vraiment une bombe,Hood Mentality et Why Me aussi et surtout j'ai vraiment accroché à Tomorrow.

 

Mais pour l'instant pour moi le skeud de l'année reste HNIC 2 de Prodigy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lyrics de The Game sont vraiment particulieres. Il a ce côté West Coast avec le bling bling et à côté il met ses tripes sur la musique à chaque fois, il parle de son vécu sans hésiter à dire ce qu'il ressent (quand il évoque sa tentative de suicide et le mal que lui a causé le rap game). Il est intéréssant (bien plus que 50 cent selon moi) et je comprends pas trop il a pu être dans le G-Unit.

 

J'attends avec impatience la sortie de Detox de Dre qui ne ce cesse d'être repoussée. Elle va encore l'être à mon avis étant donné que le fils de Dre vient juste d'être retrouvé mort (peut être empoisonné)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'album de Reks je l'ai pas encore mais j'en ai eu de bons échos,et l'album des eMC j'ai écouté mais en diagonale,je l'ai pas encore écouté attentivement.

 

Voilà qq petits sons que j'ai réécouté y a pas longtemps,qui sont excellents:

Hi-Tek - So Tired

 

Rakim - When I B On Tha Mic

 

Big Pun Ft Prodigy & Inspectah Deck - Tres Leches

classique cette track.

 

KRS-One - MC's Act Like They Don't Know

 

et une dernière track de Biggie,monstrueuse à tous les niveaux:

The Notorious B.I.G. - Unbelievable (Produced By DJ Premier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue avec le même principe que dans le topic Rap français, chacun fait sa playlist de 20 titres !

 

1. Com'on - I used to love H.E.R. (Nas s'en est inspriré pour faire Surviving the Times ^^)

2. Tupac - Ghetto Gospel (Superbe refrain et Pac a cette voix de ouf)

3. Tupac - Dear Mama

4. Tupac - California Love

5. Jay-Z & Nas - Dead Presidents

6. Jay-Z & Nas - Dead Presidents II

7. Nas - Surviving the Times

8. Nas - Testify

9. Public Enemy - He got game (Enorme B.O. !)

10. The Game - Dreams (hommage à Kanye, Aaliyah et Snoop en plus de poser son coeur dans les lyrics: Magnifique !)

11. The Game - My Life (coup de coeur du moment !)

12. Notorious B.I.G - Juicy

13. N.W.A. - Straight Outta Compton (West Coast !)

14. Snoop Dogg - Still Dre (West Coast bis !!!!)

15. Will I Am feat. Com'on - A dream

16. Kanye West - Homecoming (J'kiff le style Kanye)

17. Kanye West - Stronger

18. Immortal Technique - You Never Know (Triste, lui aussi il pose son coeur dans ses lyrics)

19. Eminem - When I'm Gone

20. Eminem - Sing for the Moment

 

Voilà ! Du neuf et du vieux !

 

Bizarrement, je sens que Nas va trusté les 90% de la liste de Nass ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rap us y a trop de choix ma tracklist sera plus longue,mais je vais m'efforcer de me limiter aux maximum à 35 chansons^^:

 

1-Nas - The World is Yours

2-Nas - Halftime

3-Nas - It ain't Hard to Tell

4-Nas - Nas is Like

5-Nas - I Gave You Power

6-Nas - Heaven

7-Nas - Take It In Blood

8-Nas - Represent

9-2Pac - Only God Can Judge Me

10-2Pac - Brenda's Got a Baby

11-Mobb Deep - Survival of the Fittest

12-Mobb Deep - Up North Trip

13-Wu-Tang - C.R.E.A.M

14-Wu Tang - M.E.T.H.O.D Man

15-Wu Tang - Da Mystery of Chessboxin'

16-Wu Tang - Visionz

17-Wu Tang - A Better Tomorrow

18-Method Man - Judgement Day

19-Method Man - Konichiwa Bitches

20-Ghostface Killah - Mighty Healthy

21-Ghostface Killah - Iron Maiden

22-GZA - Duel on the Iron Mic

23-GZA - Livin' In The World Today

24- Killarmy - Fair,Love & War

25-Scarface - No Tears

26-Scarface - I Seen a Man Die

27-Camp Lo - Coolie High

28-Dr.Dre - Nuthin' But a G Thang

29-Trae - Real Talk

30-Trae - Swang

31-UGK - Good Stuff

32-Compton's Most Wanted - Hood Rat

33-Cunninlynguists - The Gates

34-Three Six Mafia - Playa Hataz

35-Eminem - Lose Yourself

 

Bizarrement, je sens que Nas va trusté les 90% de la liste de Nass ^^.

^^

Faudrait faire un top 100,j'ai pas réussi à mettre tout ce que je voulais lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...