Aller au contenu


Rap US


Hamji
 Share

Messages recommandés

@Getsuga Kecha: le plus malheureux dans ce que tu dit c'est que c'est vrai on a beau tournée autour du sujet, il faut avouer que 50 cent est un talentueux businessman et sait jouer des médias a son avantage et des beefs ( enfaite il clash tout le monde pour la pub )

 

Mais bon je le répète si 2Pac ou un Biggie serait de ce monde ce mec serait mort simplement y'a qu'a voir le niveau de The massacre, il se serait couler tout seul, enfin bon perso ce mec m'intéresse pas, niveau lyrics même pas besoin d'en parler, le seul truc qui le fait vivre niveau musique c'est les Prod. de Dre et son flow, au faite y'a qu'a voir le G-Unit young Buck se barre ( lentement mais surement, espérons Mobb deep  :'( amen ), les derniers son qui sortent sont d'une qualité superbement faible... enfin voila aucun intérêt a mes yeux.

 

au faite vous imaginez un peu si 2Pac était toujours vivant, le lendemain il se dévoilent et voit que tout le monde le sample et font des feat. avec sa personne même ceux qu'il avait clasher, il nous ressort un Hit Em Up 2 il va en calmer du monde  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 581
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

NB: Je lis souvent vos messages mais je crois que c'est la première fois que tu soulignes les talents de Nate Dogg au refrain non? En tout cas moi je l'aime bien, il fait partie des meilleurs dans ce domaine avec lui dans ta chanson tu peux chanter comme une casserole il va tout arranger.

Je suppose que tu parles à moi,vu que j'ai bien regardé dans la dernière page,y a que moi qui ai mentionné Nate Dogg ^^.

Donc ouais c'est la première fois,mais c'est juste parce que j'avais pas eu l'occasion avant et puis c'est clair que ce mec te sauve une chanson à lui tout seul,ce mec a une voix en or,une vrai voix de crooner comme on en fait plus.

Avant tout le monde l'appelait en featuring mais maintenant tout le monde préfère Akon,pourtant trop de Akon tue le Akon,sa voix commence à devenir agressif à mes oreilles.

 

En plus Nate Dogg a eu une attaque cardiaque y a pas longtemps,ça sent mauvais tout ça,ça me ferait mal de plus l'entendre avec sa voix magnifique.

Bon une petite chanson pour le plaisir:Keep It Gangsta(avec en cadeau du Street Basket)

Dans celles là il est tout seul on voit mieux son talent au chant:Nobody Does It Better(...avec du Naruto pour coller au contexte lol), I Pledge Allegiance( 9_9 vraiment une trop belle voix)

 

---

Sinon HNIC 2 le 25 mars ça c'est une bonne nouvelle,je l'attends de pied ferme,en espérant qu'il soit aussi bon que le premier.

 

Et pour l'idée des "1400 langues"...pourquoi pas,j'aimerai bien voir comment va ressortir la voix et les textes de Pee en français,mais de toute façon la seule que je prends en compte c'est celle en anglais,le reste c'est plus pour le fun.

 

---

il nous ressort un Hit Em Up 2 il va en calmer du monde

LOL t'as trop raison...aie tu me rends nostalgique,on se rend pas compte mais la perte de Pac et Biggie a vraiment mis un gros coup de frein à l'évolution du Hip Hop.

De leur vivant il faisait évoluer le rap,et à contrario leur mort a fait régresser la mentalité des rappeurs à l'âge de pierre(...à l'âge de la Money je dirai plutot...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, sa fait longtemps que je lis ce topic qui est très intéressant. Et vue que certains connaissent bien Mobb Deep, j'aimerais savoir si l'un de vous connais un son de ce groupe qui à été repris par Mystic le rappeur français. Je sais que je ne suis pas très précis, mais j'aimerais bien retrouvé le titre si vous pouvez m'aidez.

 

Et pour resté dans le bon son, j'en met un autre que je viens de découvrir:

 

-Mobb Deep  Okay Dunn: http://fr.youtube.com/watch?v=DOtn6n_R8OI

 

L'insrtu a été reprise par LIM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kira_666 donne nous le titre de la chanson de Mystik on te retrouvera la zic de Mobb Deep sans aucun problème.

 

Par contre là tu viens de me choqué...que Mystik reprenne une zic de Mobb Deep,ça me fait super peur,je me demande bien quel genre de blasphème il nous a fait celui là aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je n'est pas non plus le titre de Mystic. On m'a fait écouté le son tout à l'heure, et je me suis rappelé que Mystic avait écrit dessus. C'est pas grave dés que je retrouve le titre je le poste.

 

EDIT:

 

Bon alors comment dire, c'est carrément pas du Mobb deep. Honte à moi, je m'excuse. Mais je poste quand meme la chose lol:

 

dilated peoples  worst comes to worst : http://fr.youtube.com/watch?v=nR0VwHGnPv4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Kira,on risquait pas de trouvé...^^ ,mais la chanson est très bien en tout cas,d'ailleurs t'était pas completement à côté de la plaque,dans la zic y a un sample de Prodigy(qui est énormément samplé d'ailleurs,de toute part...faut dire qu'il a sorti des punchlines vraiment marquantes ).

 

Mais surtout un grand merci pour la bombe des Mobb Deep que t'as mis,honte à moi je connaissais même pas Okay Dunn,ça m'a fait plaisir de la découvrir elle est terrible...

 

---

Bon comme JJ par MP m'avait demandé de lui conseiller quelques chansons de Nas,je me suis dit que j'allais lui répondre ici,pour le plaisir de parler de Nas  :D .

 

Pour commencer,je conseillerais plutot d'écouter les albums en entier de Nas,ça conviendrait mieux pour découvrir l'artiste je pense.

 

Les meilleurs de Nas sont Illmatic,Stillmatic,It Was Written,God's Son,Street's Disciple mais le mieux pour commencer je pense est Stillmatic,il nous laisse aucun répit du début à la fin et Nas dessus a vraiment un niveau incroyable,et puis la musicalité de l'album est très accessible et agréable à l'oreille.

 

A contrario Illmatic,qui est son meilleur album à tout point de vue,est destiné on va dire...à un "public averti",comme l'album est sorti en 94,les prods s'en ressentent et demande donc une certaine familiarité avec celles ci.

Pour vous expliquer,moi la première fois que j'ai écouté Illmatic,j'étais plutot dans une période Dirty South/Westcoast où là c'est musicalement très agréable(pas tout le temps quand même,le Dirty ça peut très vite être gonflant),donc à la première écoute,Illmatic m'a laissé un peu perplexe.

J'avais du mal avec la prod de NY State of Mind par exemple,mais finalement à force d'écoute elle en devient vraiment hypnotique et carrément génial à écouter,d'autant plus que le "tout" se marrie trop bien avec les lyrics,le flow et la prestance de Nas,en clair à l'oreille la track devient un bijou bien plus précieux que n'importe quel track Dirty.

Enfin bref tout ça pour dire que Illmatic est un coffre fort rempli de bijou les plus précieux qui soit mais qui demande un petit temps de dépoussièrage auditif pour que l'oreille y voit toute la splendeur de ces bijous(....loool j'crois que Nas m'a rendu poète :D ).

 

Remarque JJ,vu que toi tu comprends l'anglais,Illmatic pour toi ça devrait être que du bonheur,ce que fait Nas dessus c'est vraiment de la très belle poésie("urbaine" comme on aime bien le dire) mais de toute façon je crois que même si on comprend pas l'anglais,Nas(comme Big L d'ailleurs)a un flow qui est en lui même tellement parfait qu'il en devient musical lui aussi,donc même si on comprends rien ça passe super bien.

 

Mais bon si je devais vraiment faire une sélection rapide de chansons,sans trop y réfléchir je mettrais ces bombes là:

Poison

Heaven

Small World

Hold Down The Block( :o ma préféré de "Hip Hop is Dead",pour moi une "classic track" de Nas...mais qui va surement encore devenir trop méconnu à mon gout...)

 

C'est dur parce que y en a encore tellement à citer et qui sont indispensable comme The Message,I Gave You Power,tout Illmatic, Nas is Like (put*** voilà de l'égo-trip dans les règles de l'art!!!Voilà ce qui s'appelle savoir faire de l'égo-trip,c'est pas compliqué quand même?!...désolé petit coup de gueule envers tous les rappeurs qui nous sortent de l'égo-trip de me****,je commence à saturé à ce niveau là...),Made You Look,You're Tha Man,Blaze A 50,Get Down,Undying Love,Last Words....

Pfffiou y en a trop,je pourrais en citer une vingtaine comme ça voire plus encore,essayer de chopé toute sa discographie,j'crois que ce sera plus simple...lol^^

 

Edit:Un petit truc qui m'a fait marrer,c'est une petite video des Cunninlynguists qui parodie une pub d'annonce de l'album Nigger: http://fr.youtube.com/watch?v=Mjfc8AuVTys&eurl=http://www.rap2k.com/one/index.php?showtopic=66721

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, encore merci Nass ! Y a toujours un son que tu proposes que je kiffe trop.

Cette fois ci c'est Poison ! J'ai trop trop accroché, déjà le son est super agréable, c'est pas super agressif et le début fait un peu balade de printemps^^. Ensuite, j'ai vraiment adoré les lyrics, c'est là que je vois la différence entre un mec comme 50 cent et Nas, il dit des vrais trucs lui, par exemple:

 

"The Indians saved the Pilgrim

And in return the Pilgrim killed em

They call it it Thanksgiving, I call your holiday hellday"

 

Rien qu'un petit truc comme ça, 3 lignes pour évoquer un sujet aussi serieux mais qui est ignoré par beaucoup d'américains ! Autre chose, là:

 

"This nigga Ike with the Iverson jersey

Light skin with herpees

Fuckin' sisters in Harlem, Brooklyn and D.C.

This is the problem cause he never tell em he got it

From letting fags suck him off Rikers Island in nine-three

Drives in Benz, hangs in all the parties"

 

En six lignes il résume l'image du ghetto américain mieux que 50 cent le fait en un album.

 

Voilà, j'ai pas finis d'écouter tout ce que tu as proposé Nass, mais pour l'instant je suis vraiment content ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me prendre trois combos pour me rendre compte que comme Nas l'a dit Hip Hop Is Dead; J'etais chez le dentiste, je lisais une interview de K. West où il dit que son duel avec 50 n'était que pour la pub puis le "DJ de la salle d'attente" me colle successivement Crank That et This Why I'm Hot... Tellemnt KO par le combo que ma dent est parti toute seule sans que je sente le dentiste la tirer. Lol.

 

Sinon, y'a truc qui m'a fait vraiment plaisir cette semaine c'est de retrouver le Clash de Wu Tan Clang (pas sûr de l'ortho), où il clash 50 en utilisant toutes les figures de styles possibles; des paroles sensées, des alliterations, des métaphores...Oh ça m'a fait plaisir, manque de pot j'arrive toujours pas à upload des sons..  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Sazorin le combo que tu t'es pris...^^

Mais sinon en fait le Hip Hop n'est pas mort,il est juste caché dans l'ombre des feux des projecteurs illuminant les imposteurs du rap(lol je viens de faire une impro improvisé...^^).

 

En même temps,dans une salle d'attente fallait pas s'attendre à entendre du Jedi Mind Tricks non plus.

Tiens ça me donne l'occasion d'en parler(hihi j'est fais exprès pour pouvoir en parler en fait),Jedi Mind Tricks fait du rap(sisi je vous assure),mais du vrai rap assez hardcore même,quitte à n'être parfois pas très accessible(en même temps on demande juste de la bonne musique,personne ne demande au rap d'être accessible...à part Skyrock peut-être... :D).

 

Il ont un style qui leur sont propre,assez nouveau mais qui en même temps ressemble un peu à du mélange de Wu-Tang et de Mobb Deep,donc vous comprendrez que leur style est plutot sombre,c'est pas le genre de truc à pousser en boucle à la radio en gros...

Quand je les ait découvert ça m'a fait un peu comme pour Cunninlynguists,je me suis dit"Wow mais d'où ils sortent ces mecs?!!",j'avais un peu l'impression de découvrir un grand trésor caché lol,mais comme beaucoup ils ont sorti deux premiers albums qui sont des classiques("Psycho-Social LP" et "Violent By Design") et après ils ont commencé à s'essoufler même si leur tout dernier("Servant In Heaven,Kings In Hell") est par contre excellent,enfin j'espère qu'ils vont réussir à ne pas trop devenir rébarbatif.

C'est vraiment un groupe à part,qui est capable de nous sortir de grosse tuerie,nous donnant presque l'impression d'être en pleine jungle pendant la guerre du Viet-Nam,un peu à l'image de la cover de "Violent By Design".

 

Enfin bref,si vous connaissez pas:

Heavenly Divine(la flûte traversière me rend dingue)

Books Of Blood: The Coming Of Tan

Razorblade Salvation

 

Au fait Sazorin,j'étais pas au courant que le Wu avait clashé 50 Cent,lol c'est intéressant ça,il doit être trop intimidé par le Wu pour répondre apparemment,si tu pouvais retrouver le titre du clash ce serait pas mal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des wu tang leur dernier album est très très décevant quand même ( la fin du groupe surement )

 

les news: Nas annonce Nigger pour le 22 Avril ( c'est mieux que la fin de l'année ), d'ailleurs une petite vidéo tourne avec le premier single, au passage grosse tuerie l'instru produit par Dj Khalil, je vous laisse la vidéo

 

Nas What it is first listen Dj Khalil

 

----

 

Sinon grosse urgence lol, je suis tombé sur un son de Mobb deep, résultat des frissons pendant tout le morceaux, depuis je le recherche partout sur quelle album, street, mixtape, mais nul par rien a faire si quelqu'un pourrait me renseigné ou me passer le mp3 directement  :D ( en faite y'a que Pee sur le morceaux si sa peut aider les recherches )

 

Edit: lol désolé j'avais remarquer que j'avais même pas mis le son en question  :D et le temps que je m'en rend compte le forum était inaccessible ^^

Mobb Deep - Memories

http://fr.youtube.com/watch?v=AUAgIXeZauo

 

c'est bon j'ai retrouvé la track, le pire dans tout ça c'est que c'était une track de H.N.I.C  :-[ ( moi qui pensais le connaitre cette album ), enfin le titre de la vidéo ma trompé quand même, la track c'est Veteran' S Memorial pour info. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Nigger repoussé au 22 avril,fallait s'y attendre de toute façon mais bon j'arrive pas à savoir si l'album sera bon ou pas(que dis-je...Bon?!...y a intérêt à c'que ce soit un classique ouais...lol).

En fait quand je vois la liste des producteurs,je vois pas de Primo je vois du Diddy je sais pas trop quoi en pensé des fois j'me persuade que ce sera de la bombe parfois j'me dis que je risque d'être déçu...mais enfin bon restons optimiste,c'est Nas quand même...

 

 

 

 

-------

Bon comme j'ai bien aimé faire la sorte de présentation générale du Rap américain à travers les âges et les contrés,je vais le refaire mais cette fois-ci on va se concentrer plus sur l'essence même du rap.

Ce qui fait que le rap...est le rap(ou plutot devrait être).

 

C'est à dire les chansons engagés politiquement ou engagés tout court,contestataires, les chansons destinés à un éveil de conscience ou...les diss tracks(et oui car ça fait partie du rap aussi...et non ce n'est pas Fifty qui a inventé le beef même si vu qu'il passe son temps à clasher tout le monde on aurait pu le croire,et puis pu** il a même clashé Nas :o...Nas a répondu comme il faut vous inquiétez pas,on parle du mec qu'a fait Ether quand même lol),le rap hardcore,etc...

 

A savoir que l'on peut très bien être hardcore et conscient en même temps,l'un n'empeche pas l'autre,et comme dirai Kery:"Vie hardcore entraine texte hardcore!"(et pas le contraire!),donc après un rappeur peut choisir volontairement d'apporter de la conscience à son hardcore,c'est ce qu'on appelle plus communément du talent...

 

Bon et bien c'est parti....et autant prévenir tout de suite la plupart des sons que je vais mettre sont vraiment à l'ancienne,c'est pas du Dirty South en gros...(bah ouais mais c'est pas ma faute si quand les rappeurs essayait encore de dire des choses intéressantes c'était il y a 15 ans...!!^^)

 

 

|---MIDDLEWEST---|

(Détroit,Chicago,...)

 

|-90's:

Common - I Used To Love H.E.R

Détrompez vous Common ici ne parle pas de femme,en fait il parle du rap comme d'une femme qu'il aimait et qui le fait souffrir par ses dérives.Le concept a été maintes et maintes fois repris depuis,et en plus le thème est plus que jamais d'actualité.

 

|-00's

Eminem - Mosh

Eminem qui proteste contre la politique de Bush,bah ça donne du rap qui a au moins un minimum de sens,même si c'est pas la chanson qui appelerai le plus à la révolution,ça reste du Slim Shady dans la forme,avec son ton ironique et moqueur.

 

 

|---SouthSide---|

(Atlanta,Houston,Miami,etc...)

 

|-90's

LOL...j'ai rien trouvé dans le South qui ait un semblant d'engagement... :D

 

|-00's

Dead Prez- The Hood

Heureusement qu'y a Dead Prez sinon j'crois j'aurais rien trouvé dans le South,bon ben voilà le son est agréable je trouve,il fait bien passer la pilule par rapport à ce qu'ils ont à dire,c'est Dead Prez quoi...

 

|---WESTCOAST---|

(Los Angeles et ses alentours)

 

|-90's

N.W.A - F*** The Police

La chanson la plus connu de N.W.A,et pour cause...et pour l'anecdote,cette chanson leur a valu un avertissement du FBI,c'est dire...

Ca peut paraitre gratuit mais quand on se penche sur les paroles déjà ça l'est pas...et puis aussi faut pas oublier que ces mecs vivent à Los Angeles!!

Où la police locale,la LAPD,est très connu pour être la plus raciste et la plus corrompu du monde,en tout cas à l'époque(je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui...) donc franchement rien que le contexte donne du poids et de la légitimité au titre.

 

Ice Cube - No Vaseline

Ce diss me fait trop rire,j'sais pas pourquoi...bon c'est clair que Ice Cube a pas fait dans la dentelle pour régler ses comptes avec ses anciens potes de NWA mais bon ça a du faire mal quand même.

C'est quand même bizarre que les NWA en soit venu à autant d'inimitié...

Ice Cube...ou comment faire du Gangsta Rap super engagé,lui on peut dire qu'il était hardcore il attaquait partout là où il savait que ça fait mal,l'état américain en prend donc pas mal pour son grade vous l'aurez compris

 

2Pac - I Don't Give A Fuck

Celle là je l'ai découvert à la base dans "San Andreas"(comme pas mal de zic Westacoast d'ailleurs),comme peut l'indiquer le titre,2Pac en a ras-le-bol...donc il le dit haut et fort...

La fin est assez fracassante d'ailleurs,tout le monde en prends pour son grade la CIA,la police,le FBI,personne n'est épargné...

On sent bien la rage de 2Pac sur cette chanson,qui vient de son premier album 2Pacalypse Now(que je trouve très bon) qui a été retiré des bacs quelques mois ou semaines après sa sortie car pour un député ou ministre,j'sais plus, 2Pac était un "individu qui n'avait rien à faire dans la société américiane" à cause de cet album.

Lol..."y a que la vérité qui blesse" comme on dit...

 

Ice-T-Cop Killa

Celle là je l'ai plus mis pour le côté historique,bon le titre est assez parlant pas besoin de faire de dessins.

En gros lui aussi dénonce les bavures et méfaits de la police,de façon très virulante dans un délire rock'n'roll et en se mettant dans une position ("tueur de flics"...à ne pas prendre au 1er degré) qui lui aura valu de voir tout le gouvernement américain lui tomber dessus à l'unisson...presque il réclamait la peine de mort pour lui lol.

 

 

|-00's

Bon ben dans la logique des choses difficiles de trouver des zics où l'on retrouve l'essence du hip hop de nos jours,surtout dans la Westcoast,bon ben je me suis dit que j'allais mettre une zic de Ice Cube...

Ice Cube - Laugh Now Cry Later

 

 

|---EASTCOAST---|

(New York,Philadelphie,...)

Bon alors là on attaque le berceau du rap,donc forcément y a de quoi faire...

 

|-90's

Public Enemy - Fight The Power

L'hymne à la révolution par excellence...dans cette catégorie personne a fait mieux depuis,Public Enemy c'est l'incarnation de ce qu'est l'engagement intelligent et conscient.

Et puis Flavor Flav est trop marrant,il me fait trop déliré...avec son horloge autour du coup tout le temps.

J'ai qu'une chose à dire:"You're Rebel without a pause,Fight the power and Don't believe the hype," (lol)

 

KRS-ONE - Sound of Da Police

La meilleure chanson contestataire envers la police,meilleur que Fuck The Police,out simplement parce que KRS-ONE est.....trooooop fort.

Il mérite vraiment son surnom de Teacher,son style d'écriture est vraiment trop exceptionnel,on dirait vraiment que tout est clair quand c'est lui qui le dit,il pourrait même expliqué E=MC2 à Einstein en rappant.

Avec cette chanson il prouve quasiment par A+B que les vrais criminels ce sont les policiers...rien à dire respect!!

 

|-00's

Nas-Ether,Nas-MC Burial(50 Cent Diss),Nas - Destroy and Rebuild

-Bon,Ether ou comment détruire une légende selon Nas lol,nan sérieux Nas avec ce diss a laissé aucune porte de sortie à Jay-Z,rime après rime Jay se prend claque après claque.

Et le pire,c'est que c'est bourré de métaphores,de jeux de mots...enfin bref la seule chose qu'on peut dire à Jay-Z c'est=> Game Over!!

-Pour MC Burial,là pour moi Nas a détruit 50 Cent,il le surclasse totalement,pas grand chose à dire sur comment Nas l'a mis à l'amende(non je ne fais pas dans le groupisme,c'est juste la pure vérité!).

Et puis j'aime bien comment il se fout de sa gueule un peu dans le refrain avec cette phrase:"Prends ça tranquillement,ne te suicide pas!"...mdr.

Bon concluons sur une phrase que j'ai lu dans un commentaire de la video et qui est vraiment trop vrai:"Nas can destroy any rapper".

-Dans Destroy and Rebuild,Nas prend en même temps Cormega( :o ),Prodigy ( :o  :o ) et Nature(ouais bon lui il fait pale figure mais bon quand même...),ça vient aussi de Stillmatic,son album "fermeture de gueule" comme il l'a appelé dans une interview que j'ai vu de lui,je crois qu'il en a fermé pas mal en effet...

Bon quand même heureusement il s'est réconcilié avec Mega et le beef avec Pee s'est calmé...et Nature?C'est pas très important...lol.

 

Immortal Technique - Point Of No Return

On peut pas faire plus engagé que lui actuellement je crois,il est très intelligent,très cultivé,très doué...il ne rappe pas pour ne rien dire comme c'est ,semble t-il, devenu la mode en ce moment,donc ouais voilà excellent MC qui bouffe les 3/4 du game à lui tout seul(il s'est fait connaitre à la base en enchainant les victoires dans les battles).

Et sinon dans la video,l'abattage au début n'a rien à voir avec du racisme anti-blanc,comme on peut l'entendre parfois,je préfère le précisez pour évitez les confusions.

C'est en gros le rite de passage dans certains gangs aux USA,il faut subir pendant 7 secondes de se faire ruer de coups pour pouvoir entrer dans le gang...(ça dépend du gang en fait,pour le MS-13 par exemple c'est 13 secondes)

 

Gangstarr - In Memory Of...

En la mémoire de...Tupac Shakur,Big L,Big Punisher,Eazy-E,Biggie Smalls,Jam Master Jay,J. Dilla,Ol' Dirty Bastard,Pimp C,Stack Bundles,Proof,DJ Train,Stretch,Half A Mil...R.I.P.

Sur et certain que le rap aurait été moins pourri qu'il ne l'est aujourd'hui si tout ces mecs étaient encore vivant,mais bon on va pas refaire le monde,en attendant comme dirait Biggie dans la chanson...Rest In Peace!

 

Voilà voilà,le cours d'histoire du rap est terminée,en espérant que ça vous a plu...mdr.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement bravo Nass très complet tes intervention et que dire la tu représente la meilleur face du Rap, dans le truc engagé violent ( très violent même ) on peut pas faire mieux que Ice Cube, d'ailleurs une des ses track qui représente très bien son coté violent et revendicateur I wanna Kill Sam, mais le best reste quand même Immortal technique, le jour ou ta dit qu'il était meilleurs que Medine, je me suis empressé d'écouter ça, c'est impressionnant ça culture et son intelligence.

 

Et la franchement en se rend compte qu'on a beaucoup perdue quand même dans le rap, de nos jours ( en passant j'ai l'impression que je me répète un million de fois en disant cela ) c'est rapper pour rien a part le fric, quelquefois j'hallucine carrément sur la nullité des textes quand même, c'est se demander ce qu'il ont dans le crane... enfin bref y'a quand même le prochain Ice cube qui arrive et le Nigger de Nas quand même et heureusement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Kz' heureusement qu'y a des mecs comme Ice Cube et Nas sinon je pense que je serais resté bloqué à l'année 95 niveau rap.

 

Mais bon autant le skeud de Ice Cube je le sens super bien autant Nas me fait super peur.

Mais bon je m'inquiète peut-être pour rien, quoiqu'il arrive avec Nas on aura toujours 2,3 bombes intersidérales à se mettre sous la dent,mais quand même j'aimerai bien que Nas nous sorte vraiment un album de fou,histoire d'être content pour les quelques années à venir...

---

D'ailleurs en parlant de sortie,j'ai appris un truc de fou y a pas une semaine.

Public Enemy a sorti un album l'année dernière,vous étiez au courant?

Mais que fait la police,PE sort un album et ça passe inaperçu?

 

On a plus parlé de Curtis que de cet album c'est dingue(en fait nan c'est dans la logique des choses actuelles mais c'est dingue quand même).

Y a de quoi pleurer...surtout quand on compare Curtis à How You Sell Soul To Soulless People Who Sold Their Soul?(le nom super long de l'album de PE lol).

 

Rien que la pochette de l'album me fait kiffer(comparez avec celle de Curtis vous allez voir):

080228042050133821768076.jpg

 

Que dire?

L'album est un vrai bijou,quand je l'ai écouté j'en croyait pas mes oreilles tellement c'était bon.

C'est du vrai Hip Hop(dit à la MC Shan dans The Bridge,faut bien aspiré les H,lol),il conserve bien leur style d'antan tout en se renouvellant et en apportant un son tout frais,rien à dire c'est magique.

Je sais pas si c'est parce que ça fait longtemps que j'avais pas entendu un aussi bon album sortie récemment mais je suis pas loin de le considérer comme un classique personnel...

Public Enemy ft. KRS-ONE- Sex, Drugs & Violence

Long And Whining Road

Public Enemy - Black is Back

J'en passe et des meilleurs...si vous avez l'occasion de vous le procurez faites le,l'album vaut vraiment le coup.

Ma préféré pour l'instant est Escapism mais peut-être qu'il faut que je réécoute plus l'album mais pour l'instant ça me va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon autant le skeud de Ice Cube je le sens super bien autant Nas me fait super peur.

Mais bon je m'inquiète peut-être pour rien, quoiqu'il arrive avec Nas on aura toujours 2,3 bombes intersidérales à se mettre sous la dent,mais quand même j'aimerai bien que Nas nous sorte vraiment un album de fou,histoire d'être content pour les quelques années à venir...

 

haha la même peur des producteur que toi, faut dire que Nas parfois a des gouts un peux douteux sur les prods. lol, mais perso sa reste a voir même si ( sa me fait le plus peur ) voir Diddy ou will i am a la prod. y a de quoi flipper un bon coup lol. d'ailleurs un truc que l'on reproche a Nas ( je suis d'accord la dessus ) c'est le fait de ne jamais s'aventurer exclusivement sur un milieu musicale qu'il maitrise a la perfection, je veux bien parler de Primo lol, vous imaginez un album de Nas produit que par Primo, sa serait un peu énorme, dans le genre énorme des rumeurs circule sur un album en commun de Nas et Jay-z, enfin avec tous le trucs qu'on annoncent ( Nas avec ice cube et scarface notamment ... ) j'y croit pas trop, j'espère me tromper.

 

Sinon j'ai pas encore écoute l'album de PE, mais sa fait plaisir un peu de vrai rap, au faite faut rappeler que les mecs ont dont les 40 ans quand même lol

 

Au fait j'ai oublié, sur Nigger obligé quelque sample de discours de Malcolm X ou de martin luther King ( j'en attend un peu trop peut etre lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau sous le soleil du Rap US!

Le remix (officiel) de "Gangsta Rap Made Me Do It" avec Scarface et Nas,une boucherie,surtout pour le couplet de Nas qui me plait pas mal(et qui m'a demandé quand même qq recherches pour traduire de l'anglais,lol)

 

Le voilà:Ice Cube ft. Scarface & Nas- Gangsta Rap Made Me Do It Remix

 

Ce remix est à mon avis un gros clin d'oeil pour dire que leur collaboration est plus sérieuse qu'on pense...Tant mieux ;D.

 

 

Sinon une news que j'ai lu sur Rap2k qui m'a pas mal fait sourire,à propos de Nigger:

http://www.rap2k.com/news-rap-68468-dj-premier-attend-beaucoup-de-nigger-de-nas.html

 

Apparemment l'attente des fans de Nas aux states est la même qu'ici,Primo retranscrit exactement la tension que je ressens à propos de Nigger.

J'ai même un peu l'impression que c'est le statut de Nas qu'est en jeu...un peu comme si cétait quitte ou double à ce stade là:

Ou il sort un album moyen et sa côte de légendarité(j'sais pas s'il existe ce mot,mais en tout cas il exprime bien c'que je pense :) ) va pas mal baisser ou alors il sort un bête d'album voire un classique et là il devient THE légende parmi les légendes,sur le même piedestal que Tupac.

 

C'est comme ça que je vois le truc,espérons que Nas assure comme il sait le faire......il me fait peur quand même :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La collab peut être mais un feat. avec ice cube sur Nigger sa serait enorme.

en tout cas tout le monde attend énormément de cette album, d'ailleurs c'est con que Primo attend beaucoup de l'album et Nas ne le prend pas pour nous faire une petite prod signé Primo.

 

Sinon un autre album qui va être très très ( très ^^ ) lourd je parle de H.N.I.C Part II

Je mets les infos pour l'instant qui traine sur le net ( sachant qu'un advance est dispo sur le net avec presque tout l'album leaké lol ) m'enfin je vous conseil d'attendre pour pas gâcher le plaisir.

 

Featurings: Havoc, Un Pacino, Nyce, Twin Gambino.

Productions:Dr. Dre, Alchemist, Sid Roams, Hi-Tek, Havoc, Sha Money XL, J. R. Rotem,etc...

 

Début de Tracklist confirmé:

Real Power is People (Produit par Sid Roams)

New Yitty

Young Vet (produit par Alchemist)

ABC's

 

Déjà une prod de Dre sa fait toujours mal, sans parler d'alchemist sa fait très mal, d'ailleurs je vous propose la track " Young Vet " avec la petite prod. d'alchemist qui fait vraiment mal ( désolé je trouve pas d'autre superlatif ^^ ), le morceaux que j'écoute le plus en ce moment, a chaque fois je suis impressionner par la performance de Pee et d'alchemist, je vous laisse apprécier.

 

Prodigy ( of Mobb Deep ) - Young Vet ( HNIC2)

http://fr.youtube.com/watch?v=BksR5FghJPU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire que j'tais passé a cote de ce topic , deja moi j'adore la musique US , Rnb rap , chris brown , akon ... mais alors le Rap US , je suis amoureux !!!!! lol moi perso j'adore timbaland ,50cent , eminem , DMX,kanye West !!! et plein d'autre , dont X-zibit , g-unit...

comme toi Hamji , je n'aime aps le rap francais parcontre ! je crois que c'est mieux quand on comprend pas totalement les paroles :D bizn que j'aime certaine chansons francaises comme Resitaant de Iron Sy !

 

ps:il y a beaucoup de Rap Us dispo Dans need for speed que j'adore , Get low de Lil John par exemple :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps:il y a beaucoup de Rap Us dispo Dans need for speed que j'adore , Get low de Lil John par exemple :P

En fait y a que du Rap US dans Need For Speed...notemment Get Low de Lil Jon que j'aime bien ,mais à petite dose et dans un cadre particulier...du genre en jouant à NFS ;D , ça correspond bien au délire quoi...

Mais bon après c'est pas le genre de zic qui va te mettre sur le cul(plus le genre de zic à vous montrez des culs en fait...) par la profondeur des paroles ou par la réflexion du texte dans son ensemble qui te fera réfléchir sur toi-même et penser.

Les mecs dans le délire de Lil Jon,je dirai que c'est plus pour......penser à rien en fait!lol...c'est pour ça que je prend ça à petite dose sinon ça me fait chier après...

 

 

 

Bon comme j'ai rien d'autre à foutre à 1h30 du matin,je fais une petite tournée Tupac,juste comme ça histoire de...

 

Makaveli(2Pac)- Bomb First(My Second Reply)

Encore une diss track de fou,où il prend tout le monde les uns après les autres(Jay-Z,Nas,Biggie,Bad Boy Records,Mobb Deep,tous les rappeur de New York...lol,c'était un fou ce mec).

Autant dire que ça vanne sévère,mais franchement plus que les paroles c'est la prestance qu'il a sur le morceau qui me tue à chaque fois,pu*** je m'en remets pas...

Parce qu'en fait on sent trop que c'est pas des paroles en l'air,qu'il a pas fait ça juste pour clasher...quand tu l'écoute on sent tellement qu'il est sincère que tu peux que le prendre au sérieux et si t'es viser,penser à préparer très sérieusement ta riposte si tu veux pas te faire bouffer.

 

En gros c'est pas 50 qui clashe tout le monde,qui menace tout le monde,qui insulte tout le monde alors qu'on sait très bien que lui-même pensent pas une miette de ce qu'il dit.

Voilà un peu la différence qui fait que 2Pac aurait un peu (beaucoup) mis tout le rap game à ses pieds,tout simplement parce que tout était sérieux dans ce qu'il disait(...tellement sérieux qu'il s'est fait buté...).

 

2Pac - Can't C Me

Un son purement Westcoast by Pac,comment il défonce l'instru en plus,encore et toujours cette prestance de fou qui vous scotche sur place,l'instru est de Dre je crois(pas sur),en tout cas elle est terrible!!!

Rien d'autre à ajouter,2pac c'est à écouter,réécouter,re-réécouter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh Nass, tu peux pas savoir comment ton changement d'avatar et de signature me fait plaisir !!!

(en parlant de l'image de ta signature, j'imagine même pas comment Fila a du vendre des pompes après cette photo lol)

Tu passes enfin aux choses sérieuses à ske jvois... :D

 

Bon pour te répondre un peu, Can't C Me c'est une véritable tuerie...le bit est montrueux, pas étonnant puisque c'est du Dre (si vous remarquez bien le bit et écoutez très attentivement, il rappelle énormement le What's My Name de Snoop...) quand aux paroles aussi puisqu'ils s'adresse directement à ceux qu'ils lui ont tiré dessus (il me semble à confirmer)

Le Can C Me signifie ici Can Kill Me...

 

Enfin tout ca pour dire que c'est un son de mon best of, parmis les 50 chansons qu'il le compose.

 

Sinon je voulais aussi abordé les morceaux post-mortem de Pac, et bien sur les remix qu'on a fait de lui.

Je ne suis vraiment pas fan, mais il y en a quelqu'uns qui méritent.

 

-

(faut écouter à partir du scratch) par exemple avec Snoop c'est la tuerie ! C'est pas compliqué : je n'ai jamais entendu un flow aussi impressionnant (peut être 2 Amerikaz most Wanted), le dernier couplet de Pac est magnifique.

 

- Who Do You Love : c'est du Tupac avec un son moderne on va dire...Le deuxième couplet est ouf (comme d'hab, jmanque de superlatif)

Ce son est sorti sous une prod d'eminem jcrois...

 

- Ghost : idem que Who Do You Love avec les mots qui font frémir au début de la chanson.

 

Voila, tout le reste que je kiff, c'est Pac qui l'a fait de A à Z de son vivant, sans rajout...

Mais il y en a tellement, j'aimerais bien tous vous les passer lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh Nass, tu peux pas savoir comment ton changement d'avatar et de signature me fait plaisir !!!

(en parlant de l'image de ta signature, j'imagine même pas comment Fila a du vendre des pompes après cette photo lol)

Tu passes enfin aux choses sérieuses à ske jvois...

Ouais on peut dire que je suis passé aux choses sérieuses lol,en fait au départ c'est l'image de la sign qui me faisait trop kiffé et après j'ai cherché un avatar qui correspondait bien comme celui que j'ai mis(et que j'ai en poster dans ma chambre  :D ).

Pac(je kiffe coment il s'est posé sur la caisse en plus) avec les Outlaws comme ça sous le soleil californien,je trouvais que ça retranscrivait trop bien la vrai fraternité de cette équipe.

Avec les Outlaws je pense que 2Pac était vraiment en train de mettre en place qqch de très grand,du genre à imposer la crédibilité dans le rap,qui aurait pu boosté les "fake-rapper" hors du terrain de façon automatique.

 

Faut voir les interviews de 2Pac quand il parle des Outlaws et même des Outlaws eux mêmes,quand il disent qu'ils sont près à mourir l'un pour l'autre tu sais qu'il mentent pas et qu'ils en sont capable,à mon avis ce genre de groupe mené par un mec comme 2Pac aurait fait énormément de bien au rap(qui se portait plutot bien à l'époque quand même).

Quand on s'y penche un peu dessus,je trouve qu'un rappeur pouvant pesé autant que 2Pac c'est super rare voire une bénédiction,j'aurais bien voulu connaitre l'époque où il était encore vivant pour pouvoir encore mieux m'en rendre compte(j'étais trop jeune à l'époque)....

 

A savoir que 2Pac avait cette manie de donner une signifiaction caché au mot comme Thug Life ou Outlaws

Par exemple,Outlaws a comme premier sens "hors la loi",facile à comprendre,mais O.U.T.L.A.W ça fait aussi ça:"Operation Under Thug Laws As WarrorZ" et dans le sens où je le comprends ça donne ça "Opération répondant aux loi des thugs comme des guerriers"(traduction approximative,faudrait vérifié)

 

T.H.U.G  L.I.F.E ça veut dire...bah Thug Life quoi lol,tout le monde comprends je pense mais aussi:"The Hate U Gave  Little Infants F's Everybody" soit "La haine que tu as donné(aux pères) ses descendants te la rendront".

L'un des meilleurs acronyme que je connaisse,ça fait référence à beaucoup de choses,à travers ce slogan plaçant sous son épaule quasiment toute la jeune génération de la communauté pauvre aux US et même jusqu'en France(cf Kery).

A travers cette phrase on peut voir une référence à l'esclavage et à tous les maux que subissent les communautés et classes sociales qui souffrent au States avec cette expression qui en même temps renvoient à la sorte de conséquence logique de tout ça...

Magnifique et très bien trouvé je trouve(et très lourd de sens aussi)!

 

Y a l'acronyme de Nigger aussi,qui apparait sur son album Strictly for My N.I.G.GA.Z,qui veut dire Never Ignorant Getting Goal Accomplished : Jamais un ignorant n’atteint son objectif(j'ai repris ça sur je sais plus quelle site),on peut que être d'accord je pense^^.

 

 

Le Can C Me signifie ici Can Kill Me...

En fait moi j'avais assimilé que le C c'était l'abréviation de "See" comme U pour You,enfin je crois...

 

je n'ai jamais entendu un flow aussi impressionnant (peut être 2 Amerikaz most Wanted)

Ah cette chanson faut que j'en parle!!

Faut voir l'intro du clip,c'est légendaire lol,je sais pas où ils ont ce trouvé ce jumeau de Biggie,même voix,même visage,même corpulence,c'est à se demander si c'est pas vraiment Biggie dedans lol ("Baby Babyyy" mdr).

Et puis dans la zic v'la la performance de Pac niveau flow,c'est énorme...Snoop aussi avec son flow légendairement nonchalant assure bien.

 

Y a une chanson que j'aime bien aussi c'est "I Wonder If Heaven Got A Ghetto" rein que le titre me fait kiffé,littéralement ça veut dire:"Je me demande s'il y a un ghetto au paradis" <= à méditer^^

Le 3e couplet est tout simplement Ma-gni-fi-que,de le vrai poésie...

 

Une petite dernière:Do For Love.

C'est dans cette chanson qu'il utilise son expression qui deviendra célèbre et reprise par tout le monde:"Sucka for love"("connard en amour",qu'on peut prendre aussi dans le sens qu'on ne sait pas s'y prendre en amour).

Y a que avec Pac que je peux supporter ce genre de thème.

Léger et même parfois fleur bleu,mais au moins y a qqch derrière la chanson,toujours cette question de sincérité de l'artiste,c'est tout simplement dans son domaine artistique,ce qui lui permet d'être crédible dessus.

Je verrais pas Nas faire ce genre de chanson par exemple ça lui correspondrait pas du tout(il en a fait quand même,donc on peut voir ce que ça donne,c'est pas terrible)

 

Bon allez encore deux tracks(lol quand on commence à parler de Pac difficile de s'arréter  :D):

<=Terrible R.I.P Soulja.

2Pac - Starin' Through my Rear View<= Terrible x2

 

Je viens de la réécouter pour la première fois depuis longtemps,trop magnifique fallait que je la mette,ça aurait été pas mal que 2Pac ait eu un fils en y pensant...v'la le respect qu'il aurait eu alors qu'il aurait rien fait,juste à être le fils d'une légende  :D .

Bref pour finir on va dire une phrase malheureusement trop vrai:

(lol la chanson infiltré scrédi^^)

 

P.S:Ouah le post super long que j'ai fait!Je m'étais même pas rendu compte que j'avais trop parler de Tupac. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait moi j'avais assimilé que le C c'était l'abréviation de "See" comme U pour You,enfin je crois...

 

Oui oui c'est bien ca...mais ce que je voulais dire c'est que le "can't see me" signifiait en fait "can't kill me".

C'est une sorte de métaphore pour leur dire qu'il est intouchable (la preuve, il est mort lol)

 

Pour le clip d'Amerikaz, c'est en effet un clip culte ! La clupe toute défoncée de Pac et Puff en mode tarlouze, j'en pouvais plus quand j'ai vu ca...

Flow de malade dans cette track, j'aime moyennent le bit par contre...domage

 

Sinon, parmis les chansons que tu as cité, je retiens surtout Ballad of A Dead Soulja où on peut entendre du Tupac tout craché en fait ! On sent qu'il donne tout, quite à se défoncer la gorge... et il faut savoir que cet abum (Until the end of time) je l'ai attendu un moment et je l'ai bien sur acheté dès qu'il est sorti. Quand j'ai entendu cette première track (Ballad est la 1ère de l'album), ca m'a donné des frissons. Comment cela aurait pu être autrement ? Première chanson où il dit qu'il t'emmene avec lui...

(en passant, quand j'ai su le titre de l'album, je me suis dit qu'il ne pouvait pas être mieux choisi...c'est vraiment jusqu'à la fin des temps)

 

Et je retiens aussi et bien évidement Letter 2 My Unborn Child. C'est une chanson que je n'avais pas trop remarqué au début, mais quelques mois plutard, à force de l'écouter, on comprend de mieux en mieux ce qui est dit, et je l'a met dans mon top 10 maintenant. Il se livre complétement dans cette chanson en expliquant tout ce qu'il a pu rater...enfin du grand comme d'hab.

 

Alala, je pourrais en parler des heures de ce mecs et de ce qu'il a fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol seth je croit qu'on dit ( enfin l'orthographe ) Beat au lieu de Bit ( sa fait penser a autre chose lol ), bon j'arrête :P

 

Bon tant que l'on parle de 2Pac je me sens un peu obligé de mettre THE track selon moi de 2Pac, même si elle est super connue, c'est Hail Mairy, avec le refrain légendaire de 2Pac halala des frissons, dans le même genre y'a blasphemy, rien que l'ambiance que dégage ces deux track, une ambiance sombre, mortuaire plus le fait que 2Pac soit mort avant la sortie de l'album mystifie l'ambiance a se sentir mal a l'aise en l'écoutant.

 

Tient d'ailleurs, je sait pas si vous connaissez un rappeur du pseudo de Black Haze, un rappeur de l'ombre qui se montre presque jamais mais mer** on dirait 2Pac a 95% ce mec, le même flow, la même ecriture, voir le même style de Prod., enfin bon je sait pas si il fait sa par geste de fanatisme ( j'en doute ) ou juste pour jouer un buzz autour de lui, enfin en tout cas le fait de copier la même chose que d'autre rappeur c'est un pur manque de personnalité.

 

Juste pour comparais un peu:

http://fr.youtube.com/watch?v=R0DeBQyL9nU

 

ha comment j'ai pu oublier Changes, et Holla At Me, énrome tracks, d'ailleurs pour l'anecdote Mike tyson écouter Holla at me avant chaque combat pour se préparer mentalement, sa résume tout  :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait moi j'avais assimilé que le C c'était l'abréviation de "See" comme U pour You,enfin je crois...

 

Oui oui c'est bien ca...mais ce que je voulais dire c'est que le "can't see me" signifiait en fait "can't kill me".

C'est une sorte de métaphore pour leur dire qu'il est intouchable (la preuve, il est mort lol)

Ah ok,j'savais pas tu viens de m'apprendre qqch là,j'ai encore un peu de mal avec les expressions américaines(l'argot quoi).

 

d'ailleurs pour l'anecdote Mike tyson écouter Holla at me avant chaque combat pour se préparer mentalement, sa résume tout

En fait la track en question c'est

,Mike Tyson ne commençait jamais un match sans avoir écouter cette chanson juste avant,en même temps cette chanson c'était un peu une spécial dédicasse de Pac à Tyson.

Une fois avant un match,on lui a volé son CD de la chanson et Tyson a refusé de commencé le match,ils ont du allé lui en cherché un en express pour qu'il fasse le match...lol.

 

Dire que c'est la 1ere zic de All Eyez On Me,y en a aucune qui ressemble à celle là.

J'adore trop l'ambiance de la track,la 1ere fois j'étais sous le choc je l'ai réécouté 5 fois de suite avant de pouvoir passer à la suivante,mdr.

 

Sinon Black Haze,ce mec je sais pas d'où il sort,je comprends pas son délire en plus...

On a jamais vu son visage,je crois y a qu'une seule photo de lui mais je l'ai pas vu,mais quand même putain le flow la voix tout est pareil que 2Pac,c'est trop bizarre....

 

A part ça,c'est vrai que Hail Mary est très très connu,mais Tupac a fait trop de zic qui a eu un impact ou qui à causé un tremblement de terre dans la planète rap(éliminé toute trace de Skyrock dans votre esprit ici):

 

-To Live And Die in L.A: mythique et traverse les âges,on peut que être nostalgique à l'écouter.

 

-Dear Mama: dans le contexte de l'époque,c-a-d Gangsta Rap,G-Funk Pac nous sort un son comme ça où il rend hommage à sa mère,c'est magnifique et ça a eu un impact énorme encore une fois.

A noter que c'est le 1er à avoir eu cette idée(toutes musiques confondus,je crois):Dédié une chanson à sa mère!!!

Et vu le chef d'oeuvre que c'est,franchement ça m'écoeure un peu comment la moitié des artistes reprenne l'idée dans une logique complétement commerciale et sans intérêt vu le nombre de fois que ça été fait depuis,enfin bref c'est un autre débat.

 

-Keep Ya Head Up: Impact de fou encore,ça a parlé a toute une génération,je crois que 2Pac avait un don encore inégalé pour savoir comment parler aux gens et à sa communauté pour s'efforcer de les élever dans leur esprit et leur honneur même y a qu'à voir cette chanson,elle parle d'elle même...

 

D'ailleurs je pense que ce que faisait 2Pac,c'était vraiment dans la quintessence du rap et de son message avec l'impact et le poids qu'il devrait avoir.Autrement dit on peut même considérer que c'était encore beaucoup plus fort que l'engagement à la Public Enemy ou Ice Cube à l'époque car il(2Pac) avait la possibilité d'élever toute une communauté à lui seul.(ce n'est que mon avis)

 

Et pour finir surement la zic la plus connu de 2Pac parmi toutes, c'est à mon avis,vous l'aurez deviné:California Love.

L'hymne officiel de la côte West,c'était le single sorti avant All Eyez On Me, finalement ils ont même pas mis l'original mais le remix(enorme) pour la version finale de l'album tellement le titre avait eu de succès avant la sortie de l'album.Pas mal le clip à la Mad Max aussi,et puis LOL Chris Tucker au début...

Dre à la base voulait mettre ce titre sur The Chronic mais Suge Knight a refusé et a préféré le donner pour l'album de Pac,The Chronic ça aurait même pas été un classique avec California Love ça aurait été le meilleur album de tout les temps  :D .

 

Pour essayer de mettre des chansons méconnu,mettons All Out,j'aime bien cette track,c'est une OG autrement dit une zic sorti après sa mort mais fait par Pac de A à Z,comme d'hab il prends tous ses ennemis en même temps,j'aime bien quand il fait ses tracks là j'sais pas pourquoi ^^...

 

Enfin bref,de toute façon 2Pac n'a jamais fait qqch de mauvais donc on pourra mettre autant de sons qu'on veut,le mieux sera toujours d'aller choper tous ses albums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>< c'est vrai que c'est Ambition Az A Ridah, pourtant j'avais toujours Hoola at me en tête ^^

 

Sinon si on est la pour tout mettre sur 2Pac, comment oublier le clash le plus violent de l'histoire du Rap, a savoir Hit em up, ou encore bomb first (my second reply), ou (lol) encore against all odds, faut pas oublier en grand classique Me And My Girlfriend pfff je crois que Nass a résumer toute la carrière de 2Pac sur ce forum lol.

 

Tient d'ailleurs vous en pensez quoi des albums sortie après sa mort ( a part The Don Killuminati  the 7 Day Theory bien sur ), perso c'est de l'exploitation du blaze de Pac c'est tout, mais le pire c'est Loyal to the Game il l'ont fait poser avec G Unit (:o) vous imaginez un peu ce que penserez Pac de ça lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...