Aller au contenu


Rap US


Hamji
 Share

Messages recommandés

Ah glacifornia-kun tu me fais plaisir tu connais Black Milk!!!(pour ceux qui connaissent pas=>

ou alors si vous pouvez,écoutez "Action" cette track me retourne le cerveau à chaque fois)

Attend moi son album me retourne le cerveau moi la chanson tell em ma rendu fou la premiere fois que je l'ai ecouter sans parler de l'instru sound of the city c'est trop lourd.

 

Sinon désolé d'avoir oubler le beatmaking mon chere enzo loool

 

Pas de souci, ça me ferait juste chier d'écouter des albums en acapella.. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 581
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sinon les mecs je suis sur que tout comme moi vous avez ecouter american gangster de jay z. Kingdomcome m'avai deçu grave mais la j'ai a peine ecouté a virgin que j'ai acheter l'album avec la chanson americain dreamin j'ai l'impression de retrouve jay z a son meilleur niveau hova is back.

Et l feat avc nas succs c'est du tres lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté, tout le monde me dit qu'il retrouve le jay Z d'avant... mais sérieu moi je l'ai perdu depuis Blue print... Et hors mis quelque petits titre sympa, je l'ai jamais retrouvé. C'est un bourgeois, chef d'entreprise... il a plus faim.

Les cilps sont beaux, le niveu est toujours bons, les sons mouais... mais ça fait plus rever je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Blueprint c'est quand même LE classique de Jay-Z(avec Reasonable Doubt,qui est légérement au dessus),ça m'étonnerait qu'il arrive à nous ressortir une galette comme celle là...mais bon moi je demande qu'à être surpris,moi qui à la base était plutot pro-Nas.

 

Pour moi Kingdom Come n'était pas si mauvais,y avait quand même quelques bombes comme Oh my God,Kingdom Come,Lost One mais par contre le mileu de l'album est vraiment naze ça remonte un peu vers la fin mais rien d'extraordinaire non plus,la collaboration avec Dre sur Trouble m'a un peu déçu aussi sans que ce soit mauvais.

 

Par contre moi le American Gangster m'a vraiment fait plaisir avec des chansons comme Say Hello,No Hook,Fallin ou le feat avec Nas,le concept de l'album est bien maitrisé,le niveau de Jay-Z tout le long est terrible.

Si il envisage un autre album en partant sur cette lancée ça peut le faire.

 

Puisqu'on parle de Jay-Z,on va parler aussi de son légendaire ex-Rival:Nas,vu que lui aussi va sortir son album,la date de sortie annoncée est le 11 décembre...mais j'y crois pas trop se sera surement repousser.

L'album va s'appeler Nigg** ça a été confirmé par Nas lui-même,le titre a déjà créé une polémique aussi forte que Hip Hop is Dead voire plus aux States,de toute façon un album de Nas quoiqu'il arrive c'est toujours un événement.

J'avais bien kiffé Hip Hop is dead,c'est pas son meilleur mais c'était un bon album même si je trouve qu'il avait pas les épaules pour porter un nom comme Hip Hop is Dead.

 

D'ailleurs voilà un inédit(petite tuerie au passage) de son Greatist Hits sorti y a pas longtemps:

Nas-Surviving The Times=> http://www.dailymotion.com/video/x3dp7f_nas-surviving-the-times-video_music

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olalala l'album de nas je l'attend avec impatience. Je suis pro -jay z contrairement a toi nass mais bon les deux pour moi c'est du lourd. Sinon c'est clair que jay z ne peut pas te refaire un blue print c comme nas aurai du mal a te refaire un illmatic ou stillmatic. Mais perso les deux ensemble sur un morceaux rarement deçu comme dans success et sinon il y a aussi l'labum de freeway qui est franchement pas mal avec de bonne production.

Et tu as rasions surviving the times c'est une boucherie si son prochain album est comme sa j'en redemande.

Sinon deux albums que je conseils se sopnt les albums de infamous mobb et de cormega de pur tuerie du quuens bridge!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'il faut distinguer 2 catégories

 

La première cet celle que l'ont peut écouter en boîte pour se lâcher genre :crank that de soulja boy , Top back de T.I ou encore Go getta de Young Jeezy

 

La deuxièùe catégorie ca serait plus pour les paroles genre du MOP deep , du Necro ou du Jedi mind tricks

 

Donc nan pour moi le hip hop n'est pas dead loin de là.

 

Le seul truc que je supporte pas c'est 50 et G-unit ....je suis vraiment content que Kayne West lui est foutu la honte, mais bon 50 ne tiendra jamais parole, il continuera le rap pour mon plus grand malheur. Ce mec dès qu'il y a de la tune à se faire , il prêt à baisser son pantalon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un sens Kam, Kanye West lui a pas tellement mit la honte que ca... Dans le reste du monde 50 a vendu plus d'album que lui je pense.

Et puis il a déjà annulé sa tournée européènne donc ca pourrait laisser entendre qu'il va peut etre arreter (lol)... En plus mnt le type a gouté au cinéma et il à l'air de kiffé (meme si son jeu d'acteur est... enfin bref, rien à avoir avec Eminem dans 8mile) donc il va surement tenter de se lancer définitivement à Hollywood.

De plus le rap commence à le faire chier (il s'embrouille avec tout le monde, meme ceux de la G-Unit) donc moi perso ca m'etonnerai pas qu'il lache l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que niveau marketing ça a très bien marché leur beef, mais pour moi ils ont juste réussi à décrédibiliser le rap un peu plus.

En avouant que c'était de la pub ( on s'en doutait ), ils nous prouvent que ce sont des gros mythos prèts à tout pour vendre un peu plus et avoir d'avantage d'argent.

C'est très loin de l'esprit hip hop.

En plus je pense pas que Kanye West avait vraiment besoin de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Kanye et Fifty c'était pas vraiment un beef,comme ils le disent ils essayait  d'instaurer une compétition,vu que c'est deux poids lourds du Rap US,un duel de ces deux là aurait du avoir pour effet de les transcender et de les pousser à donner le meilleur d'eux même pour prouver qui c'est le meilleur.

C'est assez proche de l'esprit Hip Hop,je dirai même qu'on était en plein dedans.

 

Ce que je regrette c'est qu'ils nous prennent un peu pour des cons,à s'inventer une petite hostilité entre eux alors que en fait ils sont en bon termes et surtout que ça a l'air arrangé seulement pour le buzz,à la difference du vrai duel qu'il y a eu entre Jay-Z et Nas par exemple.

 

Mais bon pour Kanye West quand même ça a l'air de bien avoir fait profiter ses ventes aux States,dans le monde ça a pas changé grand chose apparemment.

Donc Fifty a perdu aux States mais gagné dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as peut ètre raison Nass mais quand fifty dit que si Kanye West vendait plus que lui il arrèterait de rapper, ça prouve juste une chose c'est que c'est un mytho. Evidemment qu'il allait pas le faire, mais pourquoi le dire, perso je pense pas que c'est pour pousser à la compétition mais plus pour booster les ventes.

S'ils avaient été en compétition, pourquoi ne pas pas faire 2-3 morceaux pour se chauffer comme Nas avec Ether ou Camron qui a clashé à plusieurs reprises fifity.

 

Ce que je veux dire c'est que pour moi le talent d'un artiste se mesure pas aux nombres d'albums vendus, et cette compétition ressemble à ça.

Celui qui vend le plus est le meilleur rappeur et c'est ça qui est pas en accord avec l'esprit hip hop selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui vend le plus est le meilleur rappeur et c'est ça qui est pas en accord avec l'esprit hip hop selon moi.

C'est vrai,moi aussi ça me désole ce genre de chose et il est clair que le véritable but de ce pseudo-duel avait plus pour but de booster les ventes que pour autre chose.

 

C'est que je dis dans mon post précédent,ce duel était plutot quelque chose de bénéfique pour le hip hop puisqu'il devait les pousser à faire ce qu'il faut pour se montrer plus fort que l'autre artistiquement mais ils ont préféré joué ça sur le domaine des ventes,ce qui montrait bien leur intention réelles,et là ils ont trompés personnes.

 

Après c'est sùr que l'époque où KRS-One(légende parmi les légendes),pour prouver qu'il était le meilleur, a clashé tout Queensbridge(qui a l'époque avait les artistes qui avait le plus de succès avec le Juice Crew) est bien loin,c'était pas les mêmes intentions c'était une question d'orgueil,et ça c'était de la compétition parce qu'on te jugeait vraiment sur ton talent.

 

Mais pour moi ce duel,même si c'était que pour l'oseille ça c'est sùr, est quand même une bonne chose,parce que y a quand même un mini-retour à l'esprit "je veux être le meilleur" avec ce duel.

Plus y aura ce genre de duel,même si ça se fait en comparant les ventes au départ,plus y aura de débat pour savoir qui a sorti le meilleur album,qui a fait la meilleur performance au mic,lequel a le plus de talent et à force les critères de jugement d'un rappeur vont changés en même temps que les critères d'achat.

Ca force la comparaison,alors quand on écoute les deux albums on se dit forcément "tiens l'album de Kanye est meilleur","Fifty a de meilleurs lyrics"(je dis n'importe quoi là hein  :D ).

 

Je dis pas que c'est grâce à ça que le rap va redevenir ce qu'il était mais en provoquant cette comparaison ça fait naitre en même temps une critique sur eux.

Et si ce genre de "coup médiatique" se reproduit entre Eminem et Nas,entre Dre et Timbo,entre le Wu-Tang et Jay-Z(pourquoi pas),ben ça les pousserait à être à la hauteur de l'évenement au risque d'y perdre des plumes,chacun voudra prouvé qu'il est meilleur que l'autre et les ventes pourraient enfin se faire en fonction de la qualité de l'album.

 

Bon après faut voir si ce 50 vs Kanye provoquerait une émulation de ce côté là,ce qui est loin d'être gagné mais à long terme ce genre de chose éduquerait en quelque sorte le public...Je sais pas ce que vous en pensez mais moi c'est comme ça que je vois les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué mais la c'est totalement HS de l'esprit du Hip Hop, un clash a la base c'est dans la rue que sa se passe ( loin de dire qu'ils devrait faire ça dans la rue Kanye et fifty  :D ) et surtout c'est un pur esprit de compétition c'est tout sa va pas plus loin, y'a pas de biff dans l'histoire ou autre chose et puis peut être ce que tu dit NASS est vrai mais t'oublie un truc c'est que c'est universal music qui sont les plus grand gagnant et je pense pas que c'est fifty qui a cette esprit Hip Hop dans son crâne non plus et qui du jour au lendemain décide de faire ça tout seul comme le truc le précise c'est de la Pub c'est tout sa va pas plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kazekage c'est bien ce que je dit,je sais très bien que l'oseille est la seule motivation de Universal dans cette affaire,mais je vois plus loin que ça,pour moi en quelque sorte ça pourrait faire un effet Boomerang à partir du moment où les gens vont chercher à avoir de la qualité.

Et à partir de ce moment c'est celui qui apportera le plus de qualité qui vendra le plus et pas le plus connu et là ceux qui profite completement du rap pour se faire de l'oseille l'auront dans le c**.

 

Et puis soyons clair moi je parle pas de clash,comme celui de Pac et Biggie ou Jay-Z et Nas,ça c'est autre chose,d'ailleurs moi j'aime pas trop les clashs dans le Game car comme tu dis ça ça se passe dans la rue car là y a pas d'argent qui rentre en compte,il s'agit que de toi et de ta réput'.

Mais surtout ça entraine trop de division dans le rap et en général ça devient vite plus une embrouille entre deux mecs qu'un vrai clash hip hop.

 

Quand je parle d'un  Jay-Z vs Wu-Tang par exemple,je parle pas d'un clash,je dis pas que Jay-Z doit attaqué le Wu dans un morceau et qu'après le Wu lui réponde.

Je parle d'une opposition sous forme de duel,qu'ils sortent leur album le même jour comme pour fifty et Kanye pour provoquer la comparaison entre les deux albums,et là  il y aura forcément une comparaison de qualité.

Face à cette perspective les mecs vont se sentir obliger de nous pondre des bêtes d'albums,et c'est là que c'est tout benef' pour nous et le rap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué ta raison en quelque sorte mais bon je pense que de nos jours se soit plus possible, déjà a moins que les MC soit d'accord entre eux et qu'il font partie du même label lol , sinon sa vire en clash et les clash de nos jours c'est des embrouilles et surtout le Rap de maintenant est super commerciale et les medias vont s'emparer du truc et déformer.... :/

enfin bon je me dit dans ma tete autant l'album de Kanye etait tres bon dans l'ensemble autant celui de Fifty autant éviter quoi lol.

Tient en parlant de Fifty son prochain concert a Bercy, Rohff et TLF seront en première partie lol, j'ai hâte de voir ça lui qui a déjà clashé Fifty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol pourquoi il se mettrait pas au rap tout court alors ^^, mais c'est assez impressionnant surtout pour reprendre le flow de snoop

 

sinon Nas s'explique sur la titre de son prochain album ( hélas repoussé -_- ) et révèle quelque truc a son sujet

http://www.rap2k.com/news-rap-61758-nas-revele-quelques-infos-sur-nigger.html

en tout cas je l'attend avec impatience son prochain album ( qui sait il détrônera Illmatic ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol pour l'info le mec c'est un humoriste américain,ce freestyle ça fait partie de ses sketchs on va dire...

 

Sinon merci pour la news,ça fait que redoublé mon impatience ce que dit Nas,il semble vouloir faire quelque chose d'intelligent avec cet album....Eh puis bon c'est Nas quoi,faut se préparer à avoir une bombe entre les mains.

Le problème avec Nas c'est que si il sort pas un classique les gens se disent déçu après,même si l'album est très bon(cf Hip Hop is Dead).

 

Kazekage,si Nas arrive à nous sortir un album qui détronerait Illmatic,le mec je le place direct comme Greatest Rapper of All Time et comme mon rappeur préféré même devant 2pac.

Mais bon espérons qu'il arrive déjà que Nigger puisse ne serait-ce que s'approcher de la qualité d'Illmatic,rien qu'avec ça je serais content ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Nas c'est que si il sort pas un classique les gens se disent déçu après,même si l'album est très bon(cf Hip Hop is Dead).

 

haha tu sait bien résumé la situation c'est exactement le cas^^

bah c'est cette état d'esprit qu'il faut avoir quand même, tout le temps essayer de surpasser Illmatic, je pense que sa assure une bonne qualité a l'album, voir qui c'est le détrôner.

Dans les grand classique de Nas faut pas oublier Street's Disciple.

d'ailleurs je pense que sérieusement que seul Nas détient encore cette esprit du Hip Hop old school, dommage j'allais dire( enfin bon tant qu'il est la )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les grand classique de Nas faut pas oublier Street's Disciple.

Grave,c'est de la folie comment cet album est sous-estimé,y en a même qui osent dire qu'il est mauvais...

J'avoue il est dans un délire à mi-chemin entre le old school et la new school mais le résultat rachète la plupart des trucs qui se fesait à lépoque et même aujourd'hui.

 

Moi je pousserai le truc plus loin,je dirai que Nas est le seul à être encore créatif dans le rap...Bon en fait c'est pas vrai y en a plein qui sont très créatif mais Nas c'est presque le seul parmi les Grands artistes US(légende vivantes même) à ne pas se reposer sur ses lauriers et à essayer de nous sortir des trucs et à parlé de trucs que personne n'a fait avant lui...c'est ce qui s'appelle l'esprit Hip Hop.

 

Bon après c'est vrai que avec Nas on est en droit d'attendre à chaque album un classique ou au minimum un excellent album.

Mais ça arrive que certains n'arrive pas à voir la qualité de l'album si c'est pas ce qu'ils attendaient(cf Street's Disciple),c'est un peu génant.

 

Rien d'autres à dire à part que j'ai hate d'être en fevrier pour écouter son album  ;D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour moi Nas est le meilleur. Il était un peu parti en sucette quand il était dans son délir Nas Escobar selon moi.

C'est LA légende vivante du rap US ( toujours selon moi ).

Il se repose jamais sur ses lauriers et pourtant il pourrait avec ses différents albums. Il est toujours créatif, il a encore envie.

 

Je voulais vous parler de l'album suivant : Alter Ego de Tyrese aka Black Ty

 

85070724120071201234144.jpg

 

Je voulais vos avis si vous l'avez écouté.

C'est un double album, un cd R&B et un autre rap.

Perso je l'ai écouté et je trouve ça assez fort pour un mec qui fait du R&B de rapper comme il le fait.

C'est pas une tuerie mais on sent qu'il s'est pas dit "tiens si je rappais ce serait original".

Evidemment le fait qu'il soit connu ça aide, avec des prods de Scott Storch ou des feats comme Method Man, Snoop, Kurupt, Lil Jon ou encore The Game c'est clair que ça réhausse le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui kza moi j'ai écouté l'album de Tyrese et je dois dire que j'ai été agréablement surpris,son Alter-Ego rap est plutot pas mal,il a une bonne voix,un bon flow ça se laisse écouté tranquillement sans vraiment atteindre des sommets mais c'est pas mal et le R&B glisse bien aussi,mais ça c'est son truc aussi.

 

Ca fait longtemps que je l'ai pas écouté même si j'en est gardé une bonne impression,y en a une que je retiens c'est Broke Ass Nigga,j'avais bien kiffé sur celle là mais ça date aussi,je me souviens même plus de quand l'album est sorti,2005 ou 2006 nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son album est sorti en 2006, Broke Ass Nigga est bien comme Roses.

Après le cd R&B est bon, mais c'est cair que comme tu l'as dit c'est son truc et il le fait bien.

On aurait pu se dire qu'il voulait juste ajouter une corde à son arc ( chanteur, rappeur et acteur ). Mais il a fait un album propre, c'est clair qu'il a pas le niveau d'un The Game ou d'un Nas mais pour un premier album rap il s'en sort pas mal.

 

Ce que je trouve un peu bète c'est qu'il ait fait un double album, histoire d'assurer ses arrières en sachant pertinnement que ses fans qui aiment le chanteur achèteraient l'album, alors que s'il avait juste sorti le cd rap, il aurait pris un risque, mais il aurait su s'il avait une crédibilité auprès d'un autre public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que cette album est sorti y'a quelque mois mais la je suis retomber dessu et depuis je l'écoute en boucle. Je voudrais savoir ce que vous avez penser de l'album the weatherman de Evidence de dilated parce que je le trouve monstrueux avec beaucoup de prod d'alchemist mais aussi d'autre producteur que je ne connaissais pas spécialement mais les morceaux sont vraiment bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté l'album de Evidence et tout comme toi glacifornia-kun je le trouve terrible,mes tracks préférés sont:Let yourself Go,Believe in Me,I Still Love You,Things You Do.

Alchemist a fait du bon boulot,ce qu'il a fait pour la mixtape de Prodigy est terrible aussi,petit exemple:

Prodigy-The Return of The Mac=> http://www.youtube.com/watch?v=twV7FRiJkOM

Prodigy-Mac 10 Handles=>

 

Bon à part ça mauvaise nouvelle,Pimp C membre de UGK est mort à L.A le 4 Décembre,c'était un bete de rappeur,ça me fait un peu chier vu que je venais de découvrir le groupe et que j'avais vraiment kiffé sur leur dernier album,c'est trop dommage:

UGK-The Game Belongs To Me => http://www.dailymotion.com/video/x18ix7_ugk-the-game-belongs-to-me-new_music

UGK ft Jay-Z-Big Pimpin'=> http://www.dailymotion.com/video/x1nvlu_jayz-feat-ugk-big-pimpin_music

R.I.P Pimp C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...