Aller au contenu


Rap US


Hamji
 Share

Messages recommandés

Salut...

 

Je viens juste donner mon avis sur quelques rappeurs dont vous parlez.

Comme l'a dit NASS il y a quelques postes il me semble, et comme la dit le vrai NAS lol, le hip-hop est bel et bien mort...

 

Mais en meme temps, pour moi, NAS est arrivé à la fin du vrai hip-hop.

L'époque des KRS-ONE, Public Ennemy, Tupac, Notorious, Wu-tang (au début)...il est arrivé quasiment à la fin de cette période, en s'inspirant de pas mal de chose de Tupac en mettant de coté le "gangsta" (chose intelligente je pense...)

 

Tout ce qui vient après s'annoncait déjà comme non hip-hop à mon gout.

Jay-z en 1er avec un bon soutient de Puff : ils ont tous flingués !

 

NAS a un peu émerger de cette masse c'est vrai, mais il a pas mal changé au cours de sa carrière.

 

Je voulais juste aussi apporter une ptite précision sur ce que vous pensez du vrai rap.

Pour moi, le vrai rap, c'est un rap engagé et meme politque si on peut dire...Un rappeur qui écrit juste sur son quartier ou comment il a fait pour devenir braqueur professionnel ou vendre de la drogue (mort de rire au passage...)

Donc tous les 50cent, Puff Daddy, Jay-z etc etc...qui jette des dollars dans leur clips ca veut rien dire pour moi et ils sont tout simplement ridicule.

 

A titre de comparaison, j'estime quand France il n'y a jamais eu de "vrai" hip-hop, ou sinon il a été tué dans l'oeuf.

Il y a certaines chansons ou certains artistes qui arrivent à faire de temps en temps quelque chose, mais c'est réellement trop discret comparé à la masse.

Ideal J et Lunatic : quand on enleve tous ce qui est dit sur les pseudo-braquage et les prises d'otages, ca devient du vrai rap. Surtout Ideal J et particulièrement Kerry James, mais ca reste trop orienté...

NTM et IAM (l'école du micro d'argent seulement) de temps à autres aussi mais peu fréquement quand meme...

 

Enfin tout cela pour dire que personnellement, je m'ennuis. Je n'arrive plus à trouver quelque chose qui me fasse vraiment kiffer et je reste comme toujous dans les début des années 90. C'est triste car je n'arrive pas à écouter autre chose que des choses qui ont plus de 10 ans !

Enfin je ne sais pas vous, si vous connaissez des choses nouvelles ou fraiches qui méritent une attention particulière, n'hésitez pas à me le dire car je commence à connaitre par coeur toutes les chansons de Tupac la ! lol

 

PS : @Kz' : pour la track de Tupac, il faudrait que t'arrives à trouver la chanson de Lim en question...j'ai la flem de chercher mais comme je connais quasiement toutes les tracks de Tupac, je pourrais t'aider. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 581
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Seth,moi aussi je suis un peu comme toi,je m'emmerde vraiment du rap actuel dans son ensemble,et quand j'ai envie de ressentir les frissons,me reconnaitre et kiffer ce que j'écoute,je vais direct voir dans ce qu'il se faisait il y a 10-15 ans ou carrément je vais voir du côté de la Soul et du (vrai) RnB,sinon je me fais chier.

 

Quand je pense qu'à l'âge d'or du Hip Hop,il sortait 3,4 classiques par ans qui te clouait sur place(regardé ce qui s'est fait entre 94-96 et vous verrez) et aujourd'hui si un mec arrive à nous sortir ne serait-ce qu'un bon album,c'est un soulagement...

Je suis d'accord aussi avec Seth pour l'aspect engagé du rap,à la base pour moi un mec décide de faire du rap s'il a qqch a dire,à dénoncé,pour appuyer là où ça fait mal(avec un minimum de talent et d'intelligence si possible).

Le rap est censé donné la parole à ceux qui l'ont pas,c'est pour ça qu'il est né dans les bas-fonds de NY et pas dans les quartiers chics d'Hollywood d'ailleurs.

 

Si le rap ne devient qu'un divertissement pour faire bouger les boules de pucelles décérébrés,moi j'ai pas besoin,dans la musique y a des choses beaucoup plus divertissantes et plus belles musicalement parlant que le rap.

Bon après à chaque fois que je dis ça,y en a toujours pour me dire que le rap il faut qu'il évolue,faut pas qu'il stagne,etc...

Je suis d'accord,mais si il évolue pour régresser,il aurait mieux valu qu'il stagne et puis quand on regarde bien entre 91-97,le rap n'a fait qu'évolué et beaucoup plus rapidement qu'aujourd'hui en plus.

Mais que dans le bon sens,il s'agissait que de se montrer plus fort que l'autre en apportant son propre style,pas de prouver qu'on avait le plus de beef...

 

Ca fait des lustres que j'ai pas vu un MC arriver à la cheville de Nas sur Illmatic ou GZA(Wu-Tang) lyricalement(Eminem peut-être,mais c'est tout) ou au niveau du Flow de Jay-Z sur Reasonable Doubt ou Biggie(Eminem encore peut-être,mais c'est tout).

A part ça,ça fait des lustres aussi que j'ai pas ressenti ce qu'on pourrait ressentir en écoutant un "Fight The Power" de PE,un "F*** The Police" de NWA ou un "Sound of The Police" de KRS-One,des tracks qui donnent un sens au rap car encore une fois si il s'agissait juste de se divertir, y a des choses plus interessantes que le rap.

 

Bon malgré tout,j'écouterais toujours du rap,parce qu'il arrive quil y ait des gens qui fasse de bons trucs quand même et puis parfois faut bien chercher pour trouver des MC avec l'esprit d'il y a 10 ans(c'est sùr que si on écoute que Skyrock... :( ).

Je pense à Immortal Technique par exemple,je sais pas si vous connaissez,à titre de comparaison il est un peu comme Médine en France,mais en beaucoup plus doué,beaucoup plus intelligent,beaucoup plus cultivé et beaucoup plus engagé(et pourtant j'aime bien Médine).

Immortal Technique-Dance With The Devil

Immortal Technique-You Never Know

 

Par contre si y a bien un rappeur que je place au dessus du lot c'est bien 2pac,c'est fou comme il rassemble à son paroxysme tout ce que j'aime dans le rap.

Faut dire que moi je fais une grande diffrence entre MC pur et dur et vrai rappeur,mais bon là j'ai cours donc si vous voyiez pas la difference,j'expliquerais peut-être ma façon de voir plus tard,salut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seth je crois qu'on est tous comme toi au niveau rap on regrette tous cette epoque ou le rap était engagé avec des lyrics qui voulais dire queleque chose. Et pas dire vient on va dans le club faire la fête et je sais pas quoi.

Personnellement moi je te conseil un artiste engagé qui s'appelle mr j meideros je vai te mettre un morceau qui est engagé et qui a un but salutaire. Mais se n'est pas encore assez mediatisé quand le rap est la a bonne escient (désolé pour l'orthographe )

 

me j medeiros - Constance*

 

 

Qui pour moi avec black milk font parti des album que j'ai decouvert cette année et qui m'on redonnée une excellente image de la nouvelle génération emergente de rappeur qui arrive et qui ne font pas de la la merde comme soulja j merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci glacifornia-kun pour "Constance",je connaissais pas et là franchement j'ai eu une bonne surprise,le thème abordé est assez original et touchant,c'est bien abordé en plus,la musicalité de la chanson est bonne,nan franchement c'est terrible.

 

Moi aussi je suis un peu comme toi cette année,j'ai découvert qq nouveaux MC de la nouvel génération émergente,qui me font placer espoirs en le futur du rap.

J'ai l'impression que le vrai rap est en train de revenir,aussi bien de la part des légendes que des rookies,pour l'instant ce n'est qu'une impression mais ça fait plaisir quand même.

 

D'ailleurs,Ice Cube(mon rappeur westcoast préféré(2pac est hors-concours)) a dit à propos de son album qui sortira prochainement,quelque chose qui fait vraiment plaisir et qui rejoint parfaitement ce qu'on disais,je vous mets l'extrait(source:Rap2k):

"Cela donne une idée de ce que sera mon album, raconte Cube. [...] Je pense que les gens ont attendu que le rap ait de nouveau un rapport avec leurs vies, un rap qui ne se consacre pas seulement à la gloire d'un seul homme ou n'importe qui se vantant au mic d'avoir ce que les gens ne peuvent s'acheter. On en arrive à un point où la musique était la voix des sans voix, et je veux revenir à ça. Mon album Raw Footage, je ne m'attends pas à un succès commercial avec ce disque, et je ne le recherche pas. Je préfère que le fan de hip-hop mature, intelligent, hardcore apprécie, soit satisfait et enrichi par ce disque. [...] Juste plaire aux fans, aux gens qui aiment Ice Cube, aux gens qui aiment le brut."

Au fait,c'était une réaction par rapport à son nouveau single(qui est une tuerie):

Ice Cube-Gangsta Rap Made Me Do It

 

D'ailleurs tiens je mets le classique de Ice Cube:It Was A Good Day

---

Vu qu'on parlait de I Gave You Power y a pas longtemps,j'ai cherché une traduction,malgré que ça retranscrit pas totalement l'entière qualité de la chanson(de rime notamment),le génie de Nas en story-telling ressort très bien,donc je mets la traduction que j'ai trouvé:

Traduction I Gave You Power(écoutez la chanson en même temps ou juste après,si vous compreniez pas les paroles,vous verrez ça le fait grave)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on parlait de I Gave You Power y a pas longtemps,j'ai cherché une traduction,malgré que ça retranscrit pas totalement l'entière qualité de la chanson(de rime notamment),le génie de Nas en story-telling ressort très bien,donc je mets la traduction que j'ai trouvé:

Traduction I Gave You Power(écoutez la chanson en même temps ou juste après,si vous compreniez pas les paroles,vous verrez ça le fait grave)

 

y'en a une sur Rap2k il me semble de meilleur qualité ^^

 

en parlant de Nas la sortie de Nigger se rapproche pour l'instant pas trop trop d'infos je mets celle qui circule sur le net en ce moment

 

Cover:( non officiel mais bien classe j'aimerais bien que se soit celle la en tout cas )

 

niggerme8yt5.jpg

 

Tracklist

01. Intro

02. Black Legends

03. Rest In Peace

04. You A Nigger Too

05. The Fear (Of A Black Man's Dick)

06. I'm Black

07. The Truth

08. Realize

09. Just Memories

10. This Way (Featuring Jay-Z)

11. Kisses & Hugs (Featuring Kelis)

12. Based On A True Story (Featuring Dead Prez)

13. Take A While

14. Nigger

15. Publicity (Bonus Track)

 

Production:

DJ Toomp, Salaam Remi, No I.D., Diddy & The Hitmen, Jermaine Dupri et Stargate.

on parle d'une éventuelle participation de Dj Premier ( pour moi c'est pas éventuelle il DOIT faire une prod. Oo )

et niveaux feat. on parle de snoop et de notamment ( et justement ) d'ice cube ( en tout cas sa serait énorme )

voila faut juste patienter ><

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm miam,je le sens bien cet album,je prépare déjà l'argent pour l'acheter(un album de Nas ça ne se télécharge pas,vous l'aurez compris).

J'aime bien la cover moi aussi mais j'aime encore plus la tracklist je sais pas si on peut s'y fier mais en tout cas rien que les titres des chansons sont alléchantes,on sent que ça parle pas pour rien dire.

Je savais pas qu'il y aurait un feat avec les Dead Prez mais en tout cas ça sera magnifique,ils sont connus pour leur côté très revendicateur voire radical,ça devrait être que du bon.

La cerise sur le gateau serait la concrétisation du feat avec Cube,et pour le kiff une surprise avec un feat avec Cormega(ils se sont réconciliés) et AZ.

Sinon c'est clair qu'il faut que Primo soit présent sur l'album,il y a pas meilleur alchimie que Nas au mic et Primo à la prod.

Il est bon de savoir qu'il était prévu aussi il y a qq années que Nas fasse un album entièrement produit par Premier,on va devoir attendre pas mal de temps avant que ça voit le jour je crois.

 

---

Pour le fun:

Dead Prez-They School

Dead Prez, Police State

Dead Prez-We Need A Revolution

Dead Prez-Propaganda

Cormega/Khadafi- They Force My Hand

Ice Cube-Nigga Trapp

Ice Cube-Child Support

Ice Cube-Why We Thugs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nas pour le ice cube je vient de me prndre une claque musical et lyrical sa fait plaisir si l'année 2008 commence comme sa au niveau des albums qui sortent.

 

Quand a nas je suis que trés rarement déçu et tout comme toi je sais deja que je vais l'acheter car pour moi nas et jayz font parti des artistes que l'on a pas le droit de téléchargée.

 

et pour le plaisr un petit evidence

 

Evidence - Mr slow flow

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je poste un truc sur Nas,il s'agit des 25 meilleurs couplet de Nas selon un mec et commenté par lui-même.

Vu que je suis à peu près d'accord avec lui et qu'il en parle très bien je mets ça.(j'ai tiré ça du forum de Rap2k,ça a été traduit de l'anglais par "Black Cloud").

J'essaierais de mettre des liens vers chaque chanson mais je le ferai petit à petit parce que là il y en a beaucoup.

 

----------------------------------------------------------------------

Les 25 meilleurs moments que le roi du hip hop a eus

 

Probablement moins de 1% des gens qui lisent ca seraient surpris si je disais que Nas est mon idole.

Peut etre que c'est aller trop loin, mais il est un de ces hommes que je ne connais pas personnellement

et pour qui j'ai le plus grand respect.

Je ne serais probablement pas le rappeur, ecrivain ou meme FAN DE HIP HOP que je suis aujourd'hui

si ce n'etait a cause d'un pote qui m'avait filé une copie d'Illmatic en me disant "ecoute ca poto, c'est du bon son".

Je ne veux pas trop m'epancher sur le pourquoi du comment je suis un aussi gros fanatique de Nas,

mais disons juste que je kiffe sa musique et stoppons la.

 

J'ai pensé faire un "top 10 des chansons de Nas" comme l'autre gars, mais honnetement,

choisir les 10 meilleures chansons de Nas pour moi se serait comme choisir les 10 plus beaux grains de sable sur une plage. Serieusement se serait comme faire un top 10 des meilleures scenes de pieces de Shakespeare. J'ai decidé que une chose que je pourrais eventuellement choisir sont les meilleurs couplets de sa carriere, car c'est plus facile de trancher ca par rapport aux chansons. Alors je me suis assis avec la rude tache de choisir la creme de la creme. Je ne peut pas dire que ce fut facile, et j'ai du etendre la liste a 25 car il y en avait tellement (des couplets) dont je voulais parler. Peut etre que la liste de ses pires couplets aurait ete plus simple a faire. Enfin bref, enjoy ...

 

25 ) 1er couplet de "Take it in blood"

 

Je me suis dit que j'allais commencer avec une chanson pas assez appreciée a mon gout. C'est important de noter que "Take it in blood" est tiré de son 2eme lp "It was written" et que donc il y a moins d'histoires de rue racontées depuis la fenetre de sa cité comme sur Illmatic mais plus de contes de son fauteuil de cuir sortis tout droits de son salon enfumé. La subtile effronterie est la premiere chose qui me saute aux yeux I never brag, how real I keep it, cause it's the best secret/ I rock a vest, prestigious, Cuban link flooded Jesus/ in a Lex watchin Kathie Lee and Regis/ My actions are one with the seasons. Basiquement ca dit: j'suis tellement fort que je n'ai meme pas besoin de le dire. La somme des choses qui font ce couplet est tout simplement ahurrisante. Ceci est un portrait de comment il vit, et on est forcé de l'envier. Ce que j'aime personnellement avec Nas c'est son abilité a prendre un truc simple pour l'exprimer d'une autre maniere. Dans ce cas ci, on entendrait tout les rappeurs dire "J'ai un gun a la taille" pour la millieme fois. Nas, cependant, a toujours une facon de tourner ca de maniere plus creative, comme il le fait pour low price, I blow dice and throw em/ .45 by my scrotum. Ceci est juste un des nombreux couplets de Nas qui temoignage de son abilité a depeindre des images avec des mots. Un des meilleurs "Escobar" moment.

 

24 ) Couplet sur "Analyse this" feat Lord Tariq & Jay Z

 

Peu de gens connaissent cette chanson, vu que ca n'en est pas vraiment une. A la base c'etait une track de Shaquille O'Neal sur son album "No love lost" avec en feat Lord Tariq et un Jay Z alors jeune. La chanson est plutot bonne, avec un beat hot et des couplets exceptionnels de Tariq et Jay (meme Shaq etait correct). Apparemment Nas a posé sur un remix et ca a donné cette version ou le couplet de Shaq a ete remplacé par celui de Nas. Pour tout ceux qui ont du attendre jusqu'a "Black republican" pour une collabo Jay Z / Nas, vous auriez pu ecouter "Analyze this" en '96 pour vous rendre compte de la superiorité de Nas en comparaison (ouais les gars, preparez vous a du lechage de cul de votre serviteur sur cette liste). Cette presque triste de voir comment Tariq et Jay ont ete eclipsés par l'intrusion de ce nouveau couplet. Honnetement, j'ai des frissons quand j'entends les classiques premieres lines I spend nights on corners, see the crack, cop my first mac/No longer scared to pump what y'all pump, now I burst back/It hurts that, don't seem cream can make my purse fat/Without the benefits of a doubt, I hit the hearse black/But curse that, tryin’ to see Nas was your worst match Je veux dire, on parle de la phase Nas Escobar ici. Les gens disaient qu'il s'etait ramoli et qu'il etait devenu faible? Ont t-il seulement ecouté ? Regardez encore une fois ces lyrics, svp. Le zenith de ce couplet tient dans ce que je considere comme une des meilleures rime mafioso du rap :I flip my loot twice a week on the most trifest streets/ You got no right to eat by the laws of life you keep Pensez y.

 

23 ) Couplet sur "Just a moment"

 

Nas est le rappeur du peuple. Ce que je veut dire par la c'est que... il ne gagne pas si on ne gagne rien (en parlant de culture je pense). Il n'est pas la pour rapper juste pour le fun ou pour faire de l'argent, il rappe car il est appellé a parler aux gens. J'ai l'impression que ce couplet sur cette chanson en particulier a ete ecrit pour nous tous. Il parle au monde entier ici avec And can we please have a moment of truth?/For soldiers and troops away with helmets and boots/And families back home who pray they make it home safe/Hopin' that they don't get hit with a stray. C'est juste tellement sincere, et c'est un grand message. Cependant, ce qui a vraiment fait rentrer ce couplet dans la liste c'est la rime finale This is just a moment, to let you all know that we miss you/Mommy I'm still here, wishin' I was there with you ce qui je jure m'ote presque des larmes a chaque fois que je l'entends. Sa voix est tellement sincere, ce qui consolide encore plus le theme general.

 

22 ) 2eme couplet de "You're da man"

 

Un titre fetiche des fans sorti de "Stillmatic" vu que cette track est consideree comme ses excuses officielles pour s'etre vendu et la promesse de revenir aux vraies valeurs du hip hop. Le ton relaxé et honnete est en parfaite accordance avec le sujet, et rien que ca rend ce couplet classique. Il admet s'etre perdu dans le rap, mais il pointe le fait qu'il n'est qu'un humain et qu'on serait tous epatés. Le sujet est changé en une vue encore plus pessimiste que celle qu'il y avait d'entree.Wish I could flap wings and fly away/To where black kings in Ghana stay/ So I could get on my flesh right away/But that'll be the day when it's peace/When my gat don't need to spray/When these streets are safe to play. Je vois personnellement le theme de ce couplet comme celui de la maturité et du fait de grandir, le "man" du titre faisant reference au passage adulte. Nas pointe cela avec everything around me got cloudy/the chair became a king's throne, my destiny found me/It was clear why the struggle was so painful/Metamorphosis, this is what I changed to.

 

21 ) Couplet sur The Firm "Executive decision"

 

L'inclusion de ce couplet est clairement un choix personnel, tant je suis un enorme fan de cette chanson en particulier. L'album de The Firm contient de grosses chansons, et si beaucoup choisissent "Phone tap" ou "Desperados" comme les meilleures tracks, je prend "Executive decision" comme le meilleur moment. Ce qui est hilarant, c'est que aussi bon que le couplet de Nas soit, ce n'est meme pas le meilleur couplet, celui de Az etant meilleur. La chanson c'est le top du rap mafioso, Nas, Az et Nature te persuadent presque d'entrer dans la vie du crime organisé. Je pense personnellement que le couplet de Nas est fort car il est capable de dechirer lyricalement sur un sujet materialiste pourtant detesté .Diamond cut vocals carved sculptures, gats in holsters/macs and four fifths, two plaqued ferocious

 

20 ) 2eme couplet de "Gettin married"

 

Ceci est encore un choix personnel pour moi. Nas a toujours ete un maitre de la description, mais je pense qu'il se surpasse ici, car il touche a un sujet que pratiquement presonne n'a abordé dans une chanson de rap: un marriage. L'oeil pur et descriptif de Nas nous place en plein dans la ceremonie. Du nom des invités, du mec qui se renverse du soda sur lui, du coeur de Nas battant, l'auditeur a carrement l'impression d'etre le marrié lui meme. Le paroxysme est atteint avec My girl walked in, glistenin', different stones/'Bout to go from my fiance' to Mrs. Jones et la on sait que les voeux vont etres prononces. Le couplet est evidemment un allusion au recent marriage avec Kelis, mais il ajoute une touche comique a la fin pour nous rappeller qu'il ne s'agit PAS de la musique, vu que beaucoup de rappeurs ces derniers temps font des chansons comparant le hip hop a une femme. Je pense même jouer cette chanson pour mon propre marriage :)

 

19 ) 3eme couplet de "Ether"

 

Je peut deja entendre les gloups. Certaines personnes peuvent s'offusquer du fait que je mette un couplet de Ether ici, mais honnetement, je pense qu'il a une place meritée parmi les plus grands moments de Nas. Alors que Nas a toujours ete fort lyricalement, les gens n'etaient pas sur qu'il pourrait remporter une bataille de front avec un autre rappeur (et surtout pas contre le roi du rap a ce moment la). Eh bien, les detracteurs se sont ettouffés en voyant Nas prendre Jay Z pour sa cible de flechettes personnel, et c'est dans le dernier couplet d'Ether que Mr S.Carter a pris ses pires coups de fouets. Quel est votre attaque preferée ? Tout le monde a sa preferée- que ce soit Nas pointant le fait qu'Eminem a tué Jay sur son propre morceau, ou la ressemblance de Jay avec JJ Evans de "Good times", ou ses t shirts hawaiens pourris dans les premiers clips de Jaz O. Je prefere le partie I rock hoes, y’all rock fellas (Roc-A-Fella)/and now y’all trying to take my spot, fellas? Pure assassinat

 

18 ) 3eme couplet de "Small world"

 

Sans aucun doute une des chansons les plus oubliées de la carriere fournie de Nas. Avant de faire "What goes around", il avait deja une chanson classique sur le karma. La chanson est basiquement un conte sur le sale business qu'est le crime, et comment ceux qui sement le vent recoltent la tempete. C'est un moment d'avertissement et d'introspection, d'un homme qui a eu affaire a tout les tournants et retournements d'une vie effrenée. Le troisieme couplet est celui que j'ai pris car il revele le sort des deux personnages introduits dans les deux premiers couplets, ainsi que pour une fin genre "c'est la vie" qui explique pourquoi ca finit de cette facon et pourquoi connaissant les consequences de ses actes le personnage ne peut pas stopper. Une fin qui donne le frisson.

 

17 ) 1er couplet de "The message"

 

Ce couplet est monumental car il lance de maniere officielle la phase mafioso de Nas. Le flow, la diction, et la syntaxe lyricalle de Nas est toujours la, mais le sujet est un peu plus dephasé. Cela veut il dire que c'est mauvais ? NON! Le maitre de cet art montre comme vraiment rapper a propos de la vie mafieuse avec des moments comme Antera spinnin on Milleniums, twenty G bets I'm winnin them/Threats I'm sendin them, Lex with TV sets the minimum, ill sex adrenaline. J'ai toujours un sourire a chaque fois que j'entend let me let y’all niggas know one thing/ there’s one life, one love - so there can only be one king car c'est dit par le roi lui meme. Nas Escobar etait peut etre son nom a l'epoque, mais Nasir Jones le rappeur incroyable etait resté intact.

 

16) 2eme couplet de “Halftime

 

Si vous voulez voir qui était Nasty Nas, cette chanson est pour vous. Pourquoi il a utilisé ce nom, vous vous demandez ? Eh bien, quand un couplet a des phases du genre I set it off with my own rhyme/ cause I'm as ill as a convict who kills for phone time” et “I used to watch "C.H.I.P.S." now I load glock clips, il n'y a pas d'autres adjectif qu'on peut appliquer. C'est un de ces couplets classiques qui est tellement bourrés de punchlines que c'en est presque effrayant. Avant que Nelly ne rappe a propos des Air Force Ones, Nas avait deja more kicks than a baby in a mother’s stomach. Une des rimes egotrip classiques de Nas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 ) Couplet sur “Fast Life” de Kool G Rap

 

C'est touchant de voir Nas, le rookie de l'année, sur un titre avec Kool G Rap, l'idole de sa jeunesse. La chanson vient de l'album de G Rap, "4,5,6", et marque les premieres incurssions de Nas dans l'univers du gangsta rap mafioso. Alors que le vieux poete est toujours present The rough life, I just be up nights, breathin with scuffed Nike's, il y a aussi le ton sous jacent du nouveau riche qui est sorti du ghetto mais qui a toujours des problemes I got, guns from Italy, smoke trees considerably/Mid-state and Greene it seems, is where all my niggas be/The ghetto misery, shootouts and liquor stores/A perpendicular, angle of the clout war.

 

14) 3eme couplet de “Doo Rags

 

Je considere cette chanson comme un vrai classique meconnu de Nas car c'est vraiment une chanson typique du style de son auteur, elle transpire tout ce qui fait de Nas le rappeur qu'il est. Le troisieme couplet est extraordinaire vu comment il emballe le sujet tout en pourvoyant des lecons qui eduquent. Nas est un homme brilliant, mesdames et messieurs, et ce sont des chansons comme celles la qui montrent a quel point il est un rappeur complet et pourquoi je le tiens en haute estime.The hardest thing is to forgive, but God does/Even if you murdered or robbed, yeah it's wrong, but God loves/Take one step toward him, he takes two toward you/Even when all else fail, God support you

 

13) Couplet de “In Too Deep

 

Ca c'est clairement un couplet que personne ne connait. In too deep c'est le titre d'une chanson pour la b.o du film du meme nom. Un lent et sombre beat au violon ou Nas et Nature rappent le stress de la vie de rue. Ce n'est pas un couplet innovant mais il contient quelques rimes classiques, qui alliees au ton de la voix qui sonne presque desabusée de la vie, fait que je devais le mettre.I thank a dead homey, incarcerated penpal/ I got the feds on me, a constipated mental/ always rains in the ghetto, its pain in the ghetto/ caskets, do you believe in angels or devils? Clairement de la sombre poesie, il n'y a pas de bons cotes dans les rues de Queensbridge, et Nas pose definitivement cette image a travers cette rime.Cependant, le vrai conseil pour tout futur "don" vient avec hoes with thick thighs be the wives of rich guys/ never trust a bitch cuz a bitch lies/ enemies close cuz friends switch sides/ when shit gets live ce qui est une des rimes les plus realistes qu'il aie lachees. Svp, pas de commentaires a la Don Imus a cause de l'utilisation du h word (hoe), c'est Nas qui le dit comme il le sent.

 

12) 3eme couplet de “The World is Yours

 

Maintenant, je ne peut pas continuer cette liste sans le meilleur de "Illmatic". Il y a quelques sons qui resument de quoi il en retourne avec Nas comme celle ci. Et la chanson atteint des sommets dans le dernier couplet, ou il emule son role de poete urbain avec I'm the young city bandit, hold myself down singlehanded/For murder raps, I kick my thoughts alone, get remanded/Born alone, die alone, no crew to keep my crown or throne/I'm deep by sound alone, caved inside in a thousand miles from home. Cependant, le meilleur moment, et une des meilleurs rimes que Nas aie jamais faite est I need a new nigga, for this black cloud to follow/cause while it's over me it's too dark to see tomorrow car bien que la phrase n'a rien de vraiment frappant, c'est poetiquement beau d'optimisme pour le futur et cela porte l'espoir de meilleurs jours a venir.

 

11) 3eme couplet de “One Love

 

One love. Pourquoi ce couplet est si important ? La chanson a eu obtenu un gros succes et de bonnes critiques grace a l'idee originale de faire une chanson en mixant des lettres adressees a un pote en prison. J'aurais pu prendre n'importe quel couplet de cette chanson, mais je pense que le 3eme est le plus interressant et le plus prenant, car il depeint une histoire en temps reel. Nas exerce ces talents de conteur griot et raconte combien la rue est dure, en interaction avec un jeune garcon qui pense deja etre un homme then I rose, wiping the blunts ash from my clothes/ then froze only the blow the herb smoke through my nose/ and told my little man that I'm a go cyprose/ left some jewels in his skull that he can sell if he chose. J'adore la facon dont il delivre cette phrase, comparant ses conseils avec des pierres precieuses que le petit peut garder pour lui ou vendre pour un peu d'argent. Mais meme avant cette histoire, il lache sa propre depression et comment il essaye de se debrouiller avec ses plus profondes pensees sometimes i sit back with a buddha sack/ mind's in another world thinking how can we exist through the facts/ written in school text books, bibles, etcetera/ fuck a school lecture, the lies get me vexed. C'est une lettre profonde, candide, a ses proches a propos de ce qu'il ressent. L'essence meme de l'esprit humain pris dans un couplet est ce qui m'a fait placer ce dernier haut dans mon classement.

Rap et Rnb

 

10) 2eme couplet de “Poppa Was a Playa

 

Svp, permettez moi de m'epancher un peu sur pourquoi cette chanson signifie beaucoup a mes yeux. C'est presque devenu normal pour des gens qui n'ont jamais eu de bonnes relations avec leur pere, aussi malheureux et injuste que cela puisse paraitre, d'utiliser cela comme justfication pour toutes leurs emmerdes. La raison pour laquelle c'est chanson est si profondement forte pour moi est parce que Nas decrit en detail les tensions entre ses parents quand il etait gosse, et le refrain de la chanson parle de comment son pere trompait sa mere. Et malgre cela il consacre une bonne partie de la chanson a aller au dela du mauvais pour remercier son pere de tout ce qu'il a fait de bien pour lui. Le deuxieme couplet est le point culminant avec la scene ou Nas surprend son pere avec une autre femme Papa why you butt-ass from the waist/And who's this lady I'm facing/Dark skin you're not my mommy/He grabbed me up to run some smooth words by me/Promise things that he would buy me/If I kept my mouth close and don't tell mommy/He said one day I'll understand ‘little me/What’s in you’s inside me’  et meme si c'est une experience douloureuse pour un enfant, Nas rend quand meme hommage a son pere That's why I show my pop love/ He was still around when I popped up/ he could have left, my moms pregnant shock to death but stayed/ Watch me crawl till I took my first step, to the first grade

 

9) 2eme couplet de “If I Ruled the World (Imagine That)

 

It'd be, paradise, life, relaxin/ black, latino and anglo-saxon/ Armani exchange the range/ Cash, Lost Tribe of Shabazz, free at last/ brand new whips to crash then we laugh in the iller path. Allez vous faire foutre, je l'ai quand meme fait. J'ai choisi de mettre cette chanson dedans. Et apres ? Honnetement ca doit etre un des couplets de Nas les plus coherents et imaginatifs qu'il aie fait. Tout le monde connait cette chanson, a moins d'avoir vecu dans une grotte ces dix dernieres annees. Ca n'a ete non plus ete un grand hit, mais il est reconnu comme le single le plus connu de Nas. Alors que les couplets sont pratiquement aussi bons les uns que les autres, c'est celui du milieu qui est le plus saturé d'images et la ou le flow est le meilleur.Trips to Paris, I civilized every savage/ gimme one shot I turn trife life to lavish/ political prisoners set free, stress free/ no work release purple M3's and jet skis. Ca me fait de la peine de voir qu'il n'y a pas un single de nos jours ou le flow est au moins a moitié bon qu'ici. Et pour couronner le tout, il y a un message dans cette chanson, qui n'est pas tres different de celui de John Lennon dans "Imagine" (D'ailleurs il y a un clin d'oeil a cette chanson dans la deuxieme partie de titre (imagine that))

 

8) Couplet de “Stillmatic Intro

 

Si la carriere de Nas etait un film, cette chanson serait jouée au generique. Tout ce que dit Nas ici est une allegorie progressive de la maturité et de l'epanoissement. Le couplet entier sort de vous pour retourner a sa grandeur. Ce fut un bon choix de prendre ce titre comme introduction pour un album come back, et ca a ete efficace bien entendu.This is my end and my new beginning Nostalgia/ alpha and omega places, it's like a glitch in the matrix/ I seen it at all, did it all, most of y'all been pop for a minute/ spitters, sinners and the game get rid of y'all. Le grand bonhomme est revenu a sa vraie essence et personne ne peut le stopper. Nas a une facon de clore un couplet avec une rime qui te retourne vu comment ca te fait reflechir, et dans ce cas c'est la cerise sur le gateau avec cette fin de ouf Let my words guide you, get inside you/ from crip to piru this is survival. C'est ca d'la poesie les gars.

 

7) 3eme couplet de “It Ain’t Hard to Tell

 

Comme le veritable mc qu'il est, Nas a besoin de se vanter de temps en temps de son genie.“It Ain’t Hard to Tell” est toujours decrit comme un des meilleurs moment d'egotrip du rap East Coast. La aussi, j'ai eu du mal a savoir quel couplet j'allais prendre (car je ne voulais prendre qu'un couplet par chanson dans cette liste), mais je pense que c'est definitivement le troisieme couplet dont les gens se souviennent le plus. Le fameux “rhythmatic explosion” est aussi la conclusion de ce premier album classique, et le jeune mc voulait partir sur un gros boom.Speak with criminal slang, begin like a violin/ end like Leviathan, it's deep, well let me try again. Chaque ligne, chaque mot, chaque syllabe est tellement bienn placé et arrangé a la perfection, qu'avec la cadence de Nas c'est le tempo parfait.

 

6) 2eme couplet de “Memory Lane

 

Ce qui m'effraie parfois c'est que cette chanson etait celle que je kiffais le moins sur "Illmatic". Non pas que je ne l'aimais pas, mais je la trouvais inferieure aux autres. Maintenant je pense completement different, comme vous le voyez par la place de ce couplet dans cette liste. “Memory Lane” est juste une de ces chansons que SEUL Nas aurait pu faire. Encore une des perles d'Illmatic, je pense que c'est la chanson la plus personnelle de Nas (avec One love) sur cet album. Comment peut on humainement expliquer ce couplet avec des mots ? Le street disciple peint sa realité, regarde son environnement et le couche sur papier.I rap divine, god, check the prognosis, is it real or showbiz?/ My window faces shootouts, drug overdoses/ live amongst no roses, only the drama/ a nickel-plate is my fate, my medicine is the ganja. Nas est emprisonné dans un univers d'ou il ne peut s'echapper et il est forcé de s'adapter. C'est l'integration de la rude et humble education avec le majesté et la puissante prose qui m'agripent dans ce couplet.

 

5) 3eme couplet de “One Mic

 

En terme d'enchainnements d'images et d'ideaux, c'est sans l'ombre d'un doute l'oeuvre maitresse de Nas. Choisir entre les trois couplets a ete la tache la plus dure de toute la liste. Le troisieme couplet se detache car Nas fait le contraire de ce qu'il avait fait pour les deux precedents; cette fois il gueule ses vers puis reduit peu a peu sa voix jusqu'au murmure a la fin. C'est ce qui fait que ce couplet me tient plus que les autres, a cause de l'emotion qui se degage du dynamisme de la chanson, on sent vraiment la peine sortir de son souffle.What you call a infinite brawl, eternal souls clashing/ war gets deep, some beef is everlasting/ complete with thick scars/brothers knifing each other up in prison yards, drama, where does it start? et on sent sa colere pour ses ex copines quand il dit Bitches left me cause they thought I was finished/ should’ve knew she wasn't true, she came to me when her man caught a sentence.Comme dans “You’re Da Man”, Nas realise qu'il s'etait perdu et il se purifie sur ce disque.Diamonds are blindin, I never make the same mistakes/ moving with a change of pace, lighter load, see now the king is straight. Le point majeur qui englobe tout ca est le fait qu'il clame n'avoir besoin que d'un mic pour exprimer ses pensees. C'est le modele du rappeur les gars. Au dela de la celebrité, des voitures, des richesses et des honneurs... il n'a besoin que d'un micro pour etre entendu.

 

 

 

4) Couplet sur “Verbal Intercourse” de Raekwon

 

Laissez moi rappeller l'ahurissante signification que revet ce couplet. Premierement, c'est la premiere apparition d'un rappeur exterieur au Wu sur un de leurs albums. Deuxiement, sur le classique de Raekwon “Only Built 4 Cuban Linx” (Mon album favori apres Illmatic, quelle coincidence), ce couplet est rentré dans l'histoire. On sait tous combien cet album a considerablement influencé le rap, y compris Nas qui s'est exposé alors au sous genre mafioso qui commencait a prendre forme en lui. Cependant, le flow de Nas est toujours intact et a contribué a eclipser Rae et Ghost sur leur propre morceau.Through the lights cameras and action, glamour glitters and gold/ I unfold the scroll, plant seeds to stampede the globe/ When I'm deceased, by then the beast arise like yeast/ to conquer peace leaving savages to roam in the streets. La superiorité de ce couplet est presque injuste, vu la qualité des gars qui posent avec lui. En outre ce sont les deux dernieres mesures qui en font un super classique avec sa belle antithese d'entités From the womb to the tomb, presume the unpredictable/ guns salute life, rapidly, that's the ritual. Ai je mentionné que Nas est un genie ?

 

3) Couplet sur “Life’s a Bitch

 

C'est le couplet de Az qui a rendu la chanson celebre, mais je pense personnellement que le couplet de Nas a ete sous estimé de facon criminelle, juste a cause de l'incroyable performance de son pote. Alors que le couplet d'Az est peut etre mon couplet favori de tout les temps, et celui que ma vraiment rendu fan de hip hop... Celui de Nas ne peut pas etre ignoré. Je suis desolé de sonner comme une groupie mais sincerement j'ai du mal a mettre des mots sur la beauté poetique de Nas sur Illmatic. C'est pour ca que je tient cet album comme le meilleur jamais fait. J'ai beaucoup d'albums, et je sais qu'il y a beaucoup de choix pour le G.O.A.T album... mais pour moi, alors que des legendes comme Rakim, A Tribe Called Quest et le Wu Tang faisaient du rap, Nas faisait de l'art.I woke up early on my born day, I'm twenty years of blessing/ the essence of adolescence leaves my body now I'm freshin’/ my physical frame is celebrated cause I made it/ one quarter through life, some Godly like thing created. Les mots de Nas c'est de la poesie en mouvement. Alors que ceci est deja profond, la piece finale qui touche au theme general de l'album, kiffer la vie pendant qu'on est encore vivant, vient avec I switched my motto -- instead of saying: fuck tomorrow/ that buck that bought a bottle could've struck the lotto qui honnetement me donne des frissons vu la franchise et la realité de cette phrase. Nas dit en gros basiquement qu'il faut arreter la mentalité de remettre les choses a demain, qu'il faut kiffer chaque seconde car chacune d'entre elles a le potentiel pour de grandes choses. Il n'y a que lui a sa propre facon poetique de le dire.

 

2) Couplet sur “Live at the BBQ” de Main Source

 

Je suis sur que beaucoup s'attendaient a voir ce couplet atterir a la premiere place, et je ne vous en veux pas. Quand j'ai pensé la premiere fois a faire cette liste, je pensais aussi mettre ce couplet en tete. Que puis je dire sur ce couplet qui n'aie deja ete dit ? C'est le plus fameux des premiers couplets d'un rappeur dans l'histoire du hip hop, ainsi que le temoignage le plus edifiant du cas du rappeur eclipsant tout les autres sur une chanson. Ce qui aggrave encore plus la sanction c'est que Nas n'avait que 17 ans et etait completement inconnu a ce moment la . Pratiquement chaque ligne est devenue immortelle, de la premiere mesure Streets disciple, my raps are trifle/ I shoot slugs from my brain just like a rifle qui a donné un de ses surnoms, jusqu'au diabolique Verbal assassin my architect pleases/ When I was twelve, I went to hell for snuffin’ Jesus. Alors que Nas a certainement changé et grandi en tant que rappeur depuis ce couplet, ce moment a ete le premice de sa futur domination sur le rap game survenue quelques années plus tard Nasty Nas is a rebel to America/ police murderer, I'm causin hysteria.

 

1) 1er couplet de “N.Y state of Mind

 

Surpris ? vous ne devriez pas. Si il y a bien un couplet qui puisse etre une introduction parfaite au genre d'mc qu'est Nas, c'est celui la. Le couplet qui lance officiellement le meilleur album hip hop "Illmatic" est au sommet de la liste car c'est L'ULTIME COUPLET DE RAP. Il combine tous les elements que j'aimerais entendre d'un rappeur, le tout laché sans defaut et avec aisance. Nas exite meme l'auditeur avec une petite declaration I don’t even know how to start this… ce qui n'est meme pas une ligne comme ca qu'il a trouvé cool a dire avant de lacher son couplet; c'etait litteralement la premiere fois qu'il enregistrait, ce qui veut dire que le couplet entier a ete bouclé en une seule prise. Ce couplet est particulierement important a mes yeux car c'est le premier que j'ai entendu de cet album (vu que c'est la premiere chanson) et qui a maintenu mon interet a l'ecoute.

 

Rappers I monkey flip 'em with the funky rhythm I be kickin/

Musician, inflicting composition/

of pain I'm like Scarface sniffin cocaine/

Holding a M-16, see with the pen I'm extreme/

Now…bullet holes left in my peepholes/

I'm suited up in street clothes, hand me a nine and I'll defeat foes/

 

Le couplet est absolument un sans faute en terme de debit et de technique lyricale. Et dans le contexte de l'epoque, c'etait encore plus grandiose d'ecouter ca a cette periode. Peu de rappeurs lachaient des rimes comme ca avant Nas, c'est pourquoi il a ete reverencé comme le "nouveau Rakim"

 

Once they caught us off guard, the Mac-10 was in the grass and/

I ran like a cheetah with thoughts of an assassin/

Pick the Mac up, told brothers "back up!", the Mac spit/

Lead was hittin niggas, one ran, I made him backflip/

Heard a few chicks scream, my arm shook, couldn't look/

Gave another squeeze heard it click yo, my shit is stuck/

 

Ce n'est pas juste un excellent sommet d'egotrip, mais il y aussi des elements de story-telling et de conscience de ce qui ce passe autour de lui. L'histoire n'est pas des plus passionantes, mais elle est si vraie, vu qu'il reporte ce qui ce passe dans son quartier. Cependant, il revient sur lui pour finir le couplet, avec la rime preferée de tous les fans de hip hop …"It drops deep as it does in my breath/ I never sleep, cuz sleep is the cousin of death". Il a bien fait de conclure le monumental couplet avec le titre de la chanson, car cela va pour toujours le suivre en tant que rappeur, comme le representant royal de le Grosse Pomme. Le premier couplet de "N.Y state of Mind" est sans aucun doute LA QUINTESSENCE DU COUPLET A LA NAS comme si c'etait le conglomerat de tout ce qu'il est, parfaitement situé a un point de sa carriere ou il devait s'affirmer lui meme avec tout c'qu'il avait. Aw mec... ca me donne envie d'aller ecouter Illmatic

 

 

Quelques mentions honorables qu'il m'a ete douleureux d'ecarter:

 

Le couplet de "On the Real" de Screwball

Le 2eme couplet de "Undying Love"

Le 1er couplet de "It Aint Hard to Tell "

Le 3eme couplet de "Drunk By Myself"

N'importe quel couplet de "I Gave You Power"

Le 1er couplet de "Silent Murder"

Le 3eme couplet de "Hate Me Now"

---------------------------------------------------------------------------

Désolé pour le double post mais je crois que j'avais dépassé la limite de caractère en un seul post,j'ai été obligé d'en faire un deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nass pour l'article, c'est vraiment une tres belle analyse, on sent la grande admiration de celui qui a écrit ça pour Nas. Y'a des couplets impréssionnants, je découvre tout ça et ça fait plaisir, je suis content de maitriser la langue pour pouvoir lire ça et pour pouvoir le comprendre quand c'est chanté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon,grosse info,il se pourrait bien que Scarface,Ice Cube et Nas en viennent à faire un album en commun,voilà le genre de nouvelle qui m'excitent au plus haut point.

 

Voir le roi de la Eastcoast,le roi de la South et le roi de la Westcoast collaborer sur un même album ça peut être que grandiose.

Surtout quand on voit que ces 3 là sont d'autant plus que jamais fidèle aux valeurs du Hip Hop et que s'il font ça ce sera pas pour nous servir de la soupe commerciale,j'ai aucun doute là dessus.

Voilà le lien de la news=> http://www.rap2k.com/news-rap-64803-ice-cube-scarface-et-nas-pour-un-projet-commun.html

 

Cette année on a de grandes chances de se retrouver avec enfin de nouveaux classiques entre les mains.

 

Avec le nouvel album de Nas au début de l'année dans lequel je place beaucoup d'espoir,l'album de Cube qui est bien décidé à revenir à son côté engagé de l'époque de "The Predator"(cet album avait été accusé d'être la cause des émeutes de L.A après sa sortie,c'est vous dire le côté engagé du truc),si la collab Cube/Nas/Scarface se concrétise ce sera un classique avant même sa sortie et la cerise sur le gateau la sortie de Detox de DRE à la fin de l'année si tout se passe bien.

 

Même Jay-Z pourrait nous refaire le coup de "je préviens qu'1 mois avant que je sors un album et je fais 400 000 ventes en 1 semaine".

Surtout qu'avant même la sortie d'American Gangster,y avait un snippet de Dead Presidents 3 qu'a tourné et une track comme ça ça peut que se sortir sur un bête d'album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon,grosse info,il se pourrait bien que Scarface,Ice Cube et Nas en viennent à faire un album en commun,voilà le genre de nouvelle qui m'excitent au plus haut point.

 

Voir le roi de la Eastcoast,le roi de la South et le roi de la Westcoast collaborer sur un même album ça peut être que grandiose.

Surtout quand on voit que ces 3 là sont d'autant plus que jamais fidèle aux valeurs du Hip Hop et que s'il font ça ce sera pas pour nous servir de la soupe commerciale,j'ai aucun doute là dessus.

Voilà le lien de la news=> http://www.rap2k.com/news-rap-64803-ice-cube-scarface-et-nas-pour-un-projet-commun.html

 

Cette année on a de grandes chances de se retrouver avec enfin de nouveaux classiques entre les mains.

 

Avec le nouvel album de Nas au début de l'année dans lequel je place beaucoup d'espoir,l'album de Cube qui est bien décidé à revenir à son côté engagé de l'époque de "The Predator"(cet album avait été accusé d'être la cause des émeutes de L.A après sa sortie,c'est vous dire le côté engagé du truc),si la collab Cube/Nas/Scarface se concrétise ce sera un classique avant même sa sortie et la cerise sur le gateau la sortie de Detox de DRE à la fin de l'année si tout se passe bien.

 

Même Jay-Z pourrait nous refaire le coup de "je préviens qu'1 mois avant que je sors un album et je fais 400 000 ventes en 1 semaine".

Surtout qu'avant même la sortie d'American Gangster,y avait un snippet de Dead Presidents 3 qu'a tourné et une track comme ça ça peut que se sortir sur un bête d'album.

 

Sisi sa fait plaizir le king of L.A? le King Of South et l'un des meilleur mc de New York que demandé de plus???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué mais généralement ce genre de projet c'est plus du rêve qu'autre chose d'ailleurs je sais pas comment ils vont gérer ça ( a moins que le projet sortent dans très longtemps ) faut pas oublier que Scarface vient a peine de sortir MADE, et Ice cube et Nas qui sont seul leur projet respective enfin bon espérons que sa ce conclut…

 

bon comme je post un peu pour pas grand chose lol je vais mettre 3 sons de mobb deep ( ceux qui mot le plus traumatisé quoi lol )

 

Mobb Deep - Hell on Earth (Front Lines)

http://fr.youtube.com/watch?v=1pwnUXoHCdY

 

Mobb Deep - Shook Ones Pt. II

http://fr.youtube.com/watch?v=UeuEGr_UTzg

 

Mobb Deep - Survival Of The Fittest

http://fr.youtube.com/watch?v=GG6TWB8aebY

 

3 tracks qui trouvent facilement leur place dans les meilleurs chanson du Rap, on a presque envie de dire R.I.P mobb deep quand on voit ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué mais généralement ce genre de projet c'est plus du rêve qu'autre chose d'ailleurs je sais pas comment ils vont gérer ça ( a moins que le projet sortent dans très longtemps ) faut pas oublier que Scarface vient a peine de sortir MADE, et Ice cube et Nas qui sont seul leur projet respective enfin bon espérons que sa ce conclut…

 

bon comme je post un peu pour pas grand chose lol je vais mettre 3 sons de mobb deep ( ceux qui mot le plus traumatisé quoi lol )

 

Mobb Deep - Hell on Earth (Front Lines)

http://fr.youtube.com/watch?v=1pwnUXoHCdY

 

Mobb Deep - Shook Ones Pt. II

http://fr.youtube.com/watch?v=UeuEGr_UTzg

 

Mobb Deep - Survival Of The Fittest

http://fr.youtube.com/watch?v=GG6TWB8aebY

 

3 tracks qui trouvent facilement leur place dans les meilleurs chanson du Rap, on a presque envie de dire R.I.P mobb deep quand on voit ça...

 

Moi qui est fan de son QB c'est du lourd avec Shook Ones pt.2 qui est un pure classic tous ceux qu'il l'ont écouté la kiff!!!

Sinon ta mis des pure son QB c'est vrai qu'il sont loin de sa maintenant mais Pee avec son nouveau projet reviens a un bon niveau, malgré sa maladie et la prison qu'il l'attend!!!!

 

En meme temps je vous met quelque son que je kiff!!!

Mr Criminal - Side 2 side and What's My Name

 

Infamous Mobb - Betsy Bye Bye

http://www.dailymotion.com/relevance/search/infamous+mobb/video/x3cjd3_infamous-mobb-betsy-bye-bye_news

Pas la meilleur de leur dernier album mais bon c'est l'une des seul en clip!!!!

 

WC ft Nate Dogg and Snoop - The Steet

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Westside+connection/video/x8jzm_westside-connectionthe-streets

 

Westside Connection-Gangstas Make the world

 

Bon de très bon clip avec que 1seul de la east mais régalez vous c'est du bon et n'hésitez pas si vous en voulez d'autre ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala Mobb Deep,le groupe qui m'as le plus marqué dans ma vie,je dirai même celui qui m'a rendu véritablement fan de hip hop.

Parce que j'avoue avoir été un petit moment dans un délire "Skyrock c'est bien,50 cent et Wallen toute la journée...",jusqu'au véritable choc où un jour je me suis mis,par hasard et par curiosité, à écouter la première chanson de "The Infamous" à la Fnac.

C'était un truc de ouf,j'étais scotché sur place avec des frissons qui parcouraient mon corps et tout,j'ai rarement ressenti ce genre de truc(à part en écoutant le reste de l'album lol!!).

 

"The Infamous" rien à dire c'est un chef d'oeuvre,peut-être LE classique parmi les classiques,c'est dû aussi en grande partie aux instrus d'Havoc,tous l'album c'est qu'une succession de tracks intemporels(Kz' a mis les plus connus plus haut).

Aujourd'hui encore je les ré-écoutent pour la 1000e fois je m'en remets toujours pas,lol si je tombe dessus je peux me les repasser en boucle pendant 1 heure j'en aurait pas marre.

 

Bon faut que je mette des sons de Mobb Deep c'est plus fort que moi lol:

Start Of Your Ending(41st Side)(la première chanson de "The Infamous" en question)

Eye for an Eye

Extortion(instru à se jeter par la fenetre)

Hoodlum(chanson trop méconnu à mon gout,alors que pourtant c'est un pur classique)

Cobra(avec en prime le clip tourné à Paris)

Q.U.-Hectic(j'ai jamais entendu d'instru aussi oppressante que celle là  :o )

 

Naruto X t'as bien fait de mettre Mr Criminal,plus j'écoute des chansons de lui plus j'apprécie, et Infamous Mobb,groupe qui a fini par remplacer Mobb Deep dans le coeur des fans de QB.

Infamous Mobb-Blauu,c'est sortit en 2007 et l'instru à glacer le sang de cette chanson est d'Havoc donc ça montre qu'il est encore capable de nous sortir ce genre d'instru,donc prions tout n'est pas encore perdu...

 

Bon et puis comme là je suis dans une grosse période Wu-Tang,je me suis mis à écouter les solos des membres,et rien à dire c'est que des classiques:

GZA/The Genius-4th Chambers

GZA-Stay in Line

Raekwon Verbal Intercourse (featuring Nas and Ghostface)

GZA - Hell's Wind Staff/Killah Hills 10304

Raekwon - Can It All Be So Simple (remix)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son d'infamous est dans leur dernier album Réality Rap, malheuresement normalement c'est le dernier car il se séparre pour pivilégier la carrière solo, c'est domage mais on va enfin pouvoir les entendre sur un album solo, moi j'attend surtout celui de Twin Gambino c'est le meilleur du groupe pour moi avec sa voie de ouff!!!!

Sinon le Wu étaient vraiment énorme a l'époque comme ont peut en jugé par les sons que ta mis mais leur dernier album est bidons, celui de GFK était largement meilleur!!!!!

Pour Mr Criminal comment je le kiff il a un flow de ouff, sa façon de rappé est térrible et son dernier album est l'un des meilleur de l'année 2007!!!!!

 

Bon je met encore quelque son!!!

 

Avec le meilleur pour moi de Réality Rap de Infamous Mobb - Capitol Q

http://fr.youtube.com/watch?v=Iv0eE5gw1uk

 

Une pure turie du classic de DMX it's dark and hell is hot la chanson est meme dans Def Jam

http://fr.youtube.com/watch?v=gpdDr6eW-W4

 

Puis le meilleur de The Lox pour moi j'ai nommé Sheek Louch - Mighty D-Block (l'hymne de D-Block!!!!)

http://fr.youtube.com/watch?v=2Kb9JV9fzXs

 

L'une des plus connu de Biggie mais je m'en lasserait jamais!!!!

Biggie - Juicy

http://fr.youtube.com/watch?v=noTvdpAYeHE

 

Et un mec met connu du grand public mais qui équivant un Pac ou un Biggie énorme flow r.i.p Big L

Big L - Put It On

http://fr.youtube.com/watch?v=iBrzEVJwYFg

 

Voila j'ai mis des pure son et des sorte de classic pour moi alors régalé vous!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hehe chelou que j'ai jamais entendue le son Cobra tu pourrais me dire c'est quelle album est tirée ce son Nass ?

bon ben je continue la lancée sur mobb deep sur leur deuxième classique qu'est Hell on earth

 

Mobb Deep G.O.D. part 3 ( sur le petit air de scarface pour ceux qui on vue le film ^^ )

http://fr.youtube.com/watch?v=LZmUl7-vY54

 

Mobb Deep - Animal Instinct ( celle qui debute l'ablum )

http://fr.youtube.com/watch?v=ZRaZ2M7p6vE

 

Mobb Deep - More Trife Life ( tuerie rien a dire )

http://fr.youtube.com/watch?v=5DCUYBxGFP8

 

un petit son de Murda muzic ( feat. avec Nas sa fait toujours plaisir )

Mobb Deep feat. Nas - It's Mine

http://fr.youtube.com/watch?v=rDdPcYaFH3k

 

bon si on continue on va mettre tout l'album et c'est pas le but lol pour ceux qui n'ont pas encore écouté mobb deep jetez vous dessus directement pas The infamous puis hell on earth

 

on et puis comme là je suis dans une grosse période Wu-Tang,je me suis mis à écouter les solos des membres,et rien à dire c'est que des classiques:

GZA/The Genius-4th Chambers

GZA-Stay in Line

Raekwon Verbal Intercourse (featuring Nas and Ghostface)

GZA - Hell's Wind Staff/Killah Hills 10304

Raekwon - Can It All Be So Simple (remix)

 

bizarrement je me suis pas encore mis au solo des wu tang ( très prochainement je pense ) y'a des album qui passe en priorité ou tout est bon a prendre ?

bon allez comme c'est le wu tang un petit son ( gros classique ) de leur 1st album

 

Wu-Tang Clan - C.R.E.A.M

http://fr.youtube.com/watch?v=Wlo0oaXhJFg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un mec met connu du grand public mais qui équivant un Pac ou un Biggie énorme flow r.i.p Big L

Big L - Put It On

http://fr.youtube.com/watch?v=iBrzEVJwYFg

Ah sisi tu connais Big L,je surkiffe ce mec,il est vraiment trop fort,pfff en plus on l'a perdu betement,les gars qui l'ont buté s'était trompé de mec...

Il avait l'un des meilleurs flow qu'il y ait jamais eu,et avec un peu de temps il aurait pu dépasser Nas niveau lyrics,dire qu'il allait signé chez Roc-A-Fella avec Jay-Z,c'est vraiment trop bête qu'il soit mort...

Big L-Platinum Plus(Prod by DJ Premier)

Big L & Jay-Z Anthologie Freestyle(Big L met un peu à l'amende Jay-Z mais bon les deux font une grosse performance)

 

hehe chelou que j'ai jamais entendue le son Cobra tu pourrais me dire c'est quelle album est tirée ce son Nass ?

Celle là,tu peux la trouvé sur aucun album,c'est un inédit fait comme ça qui était destiné à rien en particulier,pour la trouver faut prendre "The Infamous Archives" où ils ont regroupé un peu tous leurs zics inconnus ou qu'on peut pas retrouvé sur leurs albums.

 

bizarrement je me suis pas encore mis au solo des wu tang ( très prochainement je pense ) y'a des album qui passe en priorité ou tout est bon a prendre ?

Euh je sais pas trop,moi je sais que j'ai commencé par Only Built 4 Cuban Linx de Raekwon et j'ai pas regretté c'est une vrai tuerie à la Wu Tang,un disc quasi-parfait du début à la fin.

Puis j'ai enchainé direct avec la disco de GZA et là tout est bon à prendre y a rien à dire,là je vais me faire la disco de Ghostface Killah à ce qui parait c'est l'une des meilleurs du Wu faut que je teste...

Y a Method Man aussi qu'est pas mal,avec son flow reconnaissable entre milles mais il a fait quelques faux pas,moi on m'a conseillé Tical,j'en ai écouté qu'une de cet album et franchement c'est une tuerie,donc l'album devrait être dans la même vibe,après c'est à toi de voir.

C'est celle là:Method Man ft Mary J Blige-You're All I Need

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez vu que tout le monde balance un peu de bon son, moi j'en ai une aussi, une de Eminem intitulée : Crminal. Je me souviens je devais l'écouter vers 14-15ans et je dois dire que quand je me suis souvenu du titre, je l'ecoute presque en boucle : allez je vous la balance avec les traduction en plus^^

 

http://www.dailymotion.com/relevance/search/eminem+criminal/video/x3z30a_criminal-traduction-eminem_music

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la zic d'Eminem qui m'a rendu dingue à la première écoute,c'est une zic du même album que Criminal(j'avoue elle est dingue cette chanson,il a au moins 6 flow sur cette seule chanson,et dire que Sinik le prenait de haut sur l'intro de son 2e album alors que lui a le même flow depuis 3 albums entiers,bref...).

Bon pour revenir au sujet l'une des zics d'Eminem qui m'a le plus marqué c'est "The Way I Am",rien que le début de cette chanson prouve qu'il fait partie des meilleurs lyriciste qu'il y ait eu dans la même catégorie que Nas ou Rakim:

"I sit back with this pack of Zig Zags and this bag

of this weed it gives me the shit needed to be

the most meanest MC on this -- on this Earth

And since birth I've been cursed with this curse to just curse"

 

On pourrait presque croire avec ça que c'est facile de faire des rimes,c'est du haut niveau quand même et entendre ça quand il le chante ça fait quelque chose...

C'est moins poétique que du Nas mais au niveau technique de rimes c'est quasiment le même niveau.

 

Voici la chanson,avec la traduction comme pour "Criminal": http://www.dailymotion.com/relevance/search/eminem+the+way+i+am/video/x3pzlr_the-way-i-am-eminem-traduction-fran_music

 

Edit:Ah oui nan y aussi une autre zic qu'est completement dingue sur le même album encore(Marshall Mathers LP) c'est "Kim".

Je crois que c'est la première fois qu'un rappeur arrive à placer carrément une performance d'acteur dans une chanson il a créé un style de rap on peut dire,le problème c'est que y a que lui pour faire ce genre de truc.

C'est une chanson unique en son genre,elle donne froid dans le dos.

Eminem-Kim(avec la traduction encore,je crois y a un mec qu'a traduit toutes ses chansons lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on continue avec les sons cette fois c'est d'un rappeur qui me tient vraiment a coeur c'est AZ depuis son apparition sur "life's a bitch" je cesse d'apprécier ce rappeur, hélas bien méconnue du grand public alors qui la sa place parmi les meilleurs sans probleme

je vous mets quelque son de son premier album Doe Or Die ( pour moi un classique )

 

AZ feat. Nas Mo Money Mo Murder

http://fr.youtube.com/watch?v=5gwtCEtnm6g

 

AZ Feat. Miss Jones - Sugar Hill

http://fr.youtube.com/watch?v=U3y1VyKMkvY

 

AZ - Your World Don't Stop

http://fr.youtube.com/watch?v=3GQdEE9FbsQ

 

allez pour le plaisir

 

Nas feat. AZ - Life's a Bitch

http://fr.youtube.com/watch?v=gFQcPmwq4Lk

 

son prochain album devrait sortir début février ( a moins qu'il soit reporté mais bon ) du nom d'Undeniable son dernier album était vraiment très très bon, et y'a déjà un petit teaser qui traîne sur le web vais essayer de le trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais AZ est super fort mais je trouve qu'il est pas à la place à laquel il devrait être,pour moi il devrait être plus reconnu que ça.

Sa performance dans Life's a Bitch est légendaire et en plus il a une bonne discographie,tous ses albums sont très bons.

AZ-Problems

AZ-Animal

J'aime bien cette chanson,avec un sample de Biggie au refrain,c'est de son dernier album je crois...

 

 

Sinon je viens de regarder les 3 dernières pages du topic et moi et Kz' on est responsable des 3/4 des posts,j'aime beaucoup ce topic mais j'aimerai bien que tous ceux qui y passe donne leur avis ou nous fasse part de ce que eux aussi ils aiment,lol.

Alors n'hésitez pas à donner votre avis sur ce qu'on mets ou à proposer des trucs si vous avez le temps ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais AZ est super fort mais je trouve qu'il est pas à la place à laquel il devrait être,pour moi il devrait être plus reconnu que ça.

Sa performance dans Life's a Bitch est légendaire et en plus il a une bonne discographie,tous ses albums sont très bons.

AZ-Problems

AZ-Animal

J'aime bien cette chanson,avec un sample de Biggie au refrain,c'est de son dernier album je crois...

 

 

Sinon je viens de regarder les 3 dernières pages du topic et moi et Kz' on est responsable des 3/4 des posts,j'aime beaucoup ce topic mais j'aimerai bien que tous ceux qui y passe donne leur avis ou nous fasse part de ce que eux aussi ils aiment,lol.

Alors n'hésitez pas à donner votre avis sur ce qu'on mets ou à proposer des trucs si vous avez le temps ;) .

 

 

Bah moi je participe aussi sur ce topic!!!!!

Sinon AZ c'est un tueur c'est vrai que c'est domage qu'il soit méconnue car il est très bon mais au moin il partira pas en live!!!!!!

Sinon comme rapeur que je kiff y'a aussi Freeway très bon rappeur un premier album tout simplement énorme et le 2ème un petit ton en dessous mais une boucherie!!!!

 

Voila je pense que tout le monde connait ce son énorme

Freeway ft Peedi Crak - Flipside

http://www.dailymotion.com/relevance/search/freeway/video/x6kgh_freeway-ft-peedi-crakk-flipside_music

Pure prod de Just Blaze domage qu'il était pas présent dans son 2ème solo!!!!

 

Clip de son 2ème solo bon le clip sert un peu a rien mais lui il assure sur le son avec un flow de ouff

Freeway - It's Over

http://www.dailymotion.com/relevance/search/freeway/video/x3j4fo_freeway-its-over_music

 

2ème clip de son dernier album

Freeway - Still Got Love

 

Et le meilleur son de son album avec 2 légende de New York, Busta comme d'habitude un flow de ouf il assure merde il déchire tout il me donne des frison avec sa voie de malade, ensuite Freeway comme d'hab son flow qui déchire un bon petit refrain et couplet et pour finir Jadakiss avec son rire au début le flow tranchant!!!

Freeway ft Busta Rhymes and Jadakiss - Walk Wit Me

http://fr.youtube.com/watch?v=1XCXrUB8vpg

 

Voila bon régalez vous avec sa, un très bon mc mais Jay a merdé sur sa promotion, heuresement qu'il est plus a la tete de Def Jam!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon parlons peu,parlons bien...parlons de Xzibit.

C'est un très bon rappeur que j'aime beaucoup qui pour moi a sorti un classique(At The Speed of Life),un quasi-classique(40 Dayz & 40 Nightz),un très bon album(Restless), et une légère suite d'albums bon mais sans plus...

 

                               080126103011133821648802.jpg

 

C'était l'un des plus respectés de l'underground,avec son flow rocailleux(son flow ressemble un peu à Médine,mais en beaucoup mieux) et ses très bonnes lyrics.

Bon aujourd'hui il a un peu du mal a retrouvé son niveau d'antan,mais sa discographie vaut le coup,moi mon album préféré de lui c'est At The Speed of Life,je kiffe trop l'ambiance et l'atmosphère particulière de ce skeud.

 

Mais l'album qui lui a valu vraiment la reconnaissance et le succès,c'est Restless qui a eu un gros succès commercial grâce on va dire...à la "Dre-Touch",vu qu'il est appuyé par le Docteur une majeure partie de l'album.

Dre lui a confectionné des gros tubes dont il a le secret mais contrairement aux tubes qu'on entend aujourd'hui,ceux là ne sont pas ceux sans saveur qui tourne en boucle à la radio(fu**k Skyrock...excusez moi c'était le cri du coeur,lol) mais ceux là sont véritablement très bon.

La seule chose que je reproche à cet album c'est qu'il manque cette atmosphère si plaisante qu'on pouvait retrouver dans At The Speed of Life ou 40 Dayz & 40 Nightz,pour qu'il puisse vraiment être envisagé comme un classique.

 

Bon après ses albums sont devenus de moins en moins bons dans l'ensemble mais ça restait assez correct pour moi quand même.

 

Zics:

At The Speed of Life:

Paparazzi

 

40 Dayz & 40 Nightz:

What U See is What U Get(très bon concept du clip)

 

Restless:

X

 

En vrac:

LAX(elle est dans la bande son de NFS undrground 1 ou 2,j'sais plus,pour ceux qui connaissent)

Say My Name ft Eminem & Nate Dogg

Muthafucka

 

Ma préféré:Xzibit "The Foundation"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala je suis en pleine période de classique rien que j'enchaîne ( petit merci de m'avoir fait découvrir Big L  8) )

bon la j'ai écouté Only Built 4 Cuban Linx je comprend mieux l'appellation classique

 

je vous mets deux sons, ceux qui mont le plus traumatisé in va dire ( si Nass ne la pas déjà fait lol )

 

raekwon~~~~_onlybuilt_102b.jpg

 

Raekwon - Criminology

http://fr.youtube.com/watch?v=9yUk683Sl3U

 

Raekwon Incarcerated Scarfaces

http://fr.youtube.com/watch?v=C0CmIRODuI4

 

puis on enchaîne avec the genius GZA sur Liquid sword, encore une fois un classique

c01c7220eca0b1c74d8a5010.L.jpg

 

Gza - B.I.B.L.E

http://fr.youtube.com/watch?v=Who7Dnx2-64

 

GZA - Swordsman

http://fr.youtube.com/watch?v=AwSoNGs-ayo

 

Je vais enchaîner avec la suite de GZA ( faut pas oublier son premier album Words from the Genius ) et ( en remerciant Nass de m'avoir donner l'envie ) ainsi que les classique de X-Zibit, franchement le seul album que j'ai écouté de lui c'est Man vs Machine, maintenant je vais vraiment écouté l'artiste.

Franchement sa fait plaisir que ce Topic ne soit pas tombé dans une caricature du Rap en parlant que de 50 cent ou encore de certain mer**, personnellement j'ai découvert plein d'artiste et d'album qui mont vraiment fait découvert le mot classique.

 

Petite anecdote au lycée dans ma classe je doit être le seul a écouté du vrai rap, une personne de ma classe me demande mon portable voit le lecteur mp3 et voit des tracks de Nas, mobb deep, Jigga, ice cube ... et il se fout de moi genre j'écoute des trucs gangsta a la 50 cent, le pire c'est que le mec est a fond sur skyrock et les rimk, Lim, alibi même diam's tient je lui est répondue calmement ( j'avais une furieuse envie de le tuer lol ) écoute et compare c'est le seul moyen de voir la qualité et la attention phrase mythique:

" oué mais t'écoute des trucs de 1994 " je suis resté sans voix je l'ai laissé dans son délire il est irrécupérable, enfin bref comme je l'ai dit, les mer** flottent et les trésors coulent lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...