Aller au contenu

Rap US


Hamji
 Share

Messages recommandés

Le nouveau morceau d'Eminem avec Dre et Fifty est pas mal, j'aime bien

Je viens de finir d'écouter l'abum de "JMT" et bien que je ne connaissais pas ce groupe jusqu'a aujourd'hui j'ai assez bien aimé le tout....Mes préférés sont quand même "Deathbed doctrine " et "Terror"(feat. Demoz)

Mais ceci dit toute les chansons sont bonnes à écouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 581
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je fais un peu en retard mais c'était pas aussi évident que pour le Rap Fr,donc je voulais un peu murir mon avis avant de faire la sélection.

 

Meilleur album: J'ai pas écouté ni l'album de Scarface ni celui des The Roots donc par défaut je vote Prodigy - HNIC 2

Meilleur artiste: Prodigy,qui fait un retour à un très bon niveau et qui a pris une très bonne direction artistique,il a sorti un très bon HNIC 2 même si assez loin du 1er opus,et un encore meilleur Product of the 80's

Meilleur street/mixtape: Joel Ortiz,pas écouté beaucoup de mixtape non plus...

Déception de l'année: Semi-déception plutot,l'album de Nas (j'y reviendrai)

Navet de l'année: pas écouté le G-Unit et donc pas écouté d'album totalement pourri cette année(enfin l'année dernière je veux dire lol)

Surprise de l'année:le Kanye West(j'y reviendrai aussi...)

Morceau de l'année: Smiley The Ghetto Child - Pass The Death Age...j'aurais bien mis Letter To The King aussi,mais le Smiley m'a vraiment mis une claque,plus que le morceau de Game...

Featuring de l'année: UGK feat Three 6 - On Some Chrome,le dernier feat officiel de Pimp C et bete de morceau....et mention spéciale au Killer Mike feat Ice Cube - Pressure

La perfomance de l'année: Smiley The Ghetto Child - Pass The Death Age :)

Couplet de l'année: Rien de super marquant pour moi...à part le 1er ou 2e couplet de Pass The Death Age.

Instru de l'année:Smiley The Ghetto Child - Pass The Death Age

Espoir pour l'année prochaine: Un album de Nas produit entièrement par Primo,un rêve plus fort que celui de voir Detox sortir un jour...

 

 

Donc sinon en ce qui concerne le Nas,semi-déception parce que ça casse pas des briques non plus et y a un mauvais arrière gout d'engagement de bourgeois du coté VIP pour un album qui devait s'appeler Nigger à la base,Nas a du recevoir je ne sais quel pression pour finalement le nommer Untitled.

Mais sinon j'aime bien les instrus utilisé et l'ambiance générale,c'est pas extraordinaire mais ça glisse bien même si c'est pas un album qui m'a vraiment marqué y a qq bons moments quand même.

 

Le Kanye c'était une surprise pour moi parce que j'ai du l'écouter bien après tout le monde donc je m'attendais vraiment à un navet quand j'me suis enfin décidé à l'écouter et puis finalement en rentrant dans le délire j'ai réussi à apprécier.

Sans vraiment sauter au plafond y a des tracks qui m'ont plu: Heartless,Welcome To Heartbreak,Amazing,Coldest Winter et même Love Lockdown que je trouvais tout naze au début et finalement ça va.

Bref je dirai pas que c'est un album excellent mais il m'a surpris surtout par rapport à ce qui se disait de cet album mais j'avoue par contre qu'il y a des chansons que je trouve inécoutable,l'ensemble de l'album est vite lassant aussi.

Donc voilà conclusion:Kanye devrait revenir à son inspiration Soulful qui en faisait un grand producteur du temps de College Dropout et Late Registration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grosses bombes de l'année :

 

eMC - The Show

Snowgoons - Black Snow

Prodigy - Product Of The 80's

East Coast Avengers - Prison Planet

Termanology - Politic As Usual

Anthony Hamilton - The Point Of It All

Jedi Mind Tricks - A History Of Violence

Lil Dap - Lil A Dap

 

 

 

Les très bons albums :

 

Reks - Grey Hair

Doap Nixion - Sour Diesel

Outerspace - God's Fury

Chief Kamachi/Killah Priest - Beautiful Minds

Mr Criminal - Rise To Power

Three Six Mafia - The Last 2 Walk

Randam Luck - Conspiracy Of Silence

Big Noyd - Illustrious

 

Les bons albums :

 

Ice Cube - raw Footage

LL Cool J - Exit 13

Vordul Mega - Megagraphiti

Prodigy - H.N.I.C Pt2

 

Les déceptions :

Sinon The Game j'avoue être déçus car le cd vaut vraiment rien!!!!

 

Espoirs pour l'année prochaine :

Un album de dmx, et Jadakiss nous sorte enfin un cd a son réel niveaux!!!!

Je fais comme ça je préfère lol!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à l'instant de m'écouter "Dre-The Prelude to Detox" pour patienter jusqu'à la sortie de son album tant attendu (qui va sortir je sais pas quand mais avant la fin de l'année quoi^^)et il m'a bien plu , ça nous fait replonger dans d'anciens sons, ce qui me rend un peu nostalgique de l'époque lol^^

Il y'a des classiques la dedans notament "Bang bang"feat. Method man, "Ring ding dong"(eminem tupac Lil Wayne)et California love avec Tupac que du bonheur quoi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils commencent vraiment à se faire attendre ces 2 albums (Busta et Dre).

 

Je suis tombé sur un remix de Tupac en écoutant Generation et j'ai fait ma petite recherche.

J'ai trouvé et le son est vraiment pas mal ! C'est ce que ca donne quand Tupac est mis à jour avec des sons suffisament "modernes" (et encore, celui la pas spécialement...) mais comme je kiff pas spécialement le son de Temptations.

 

Le lien : Temptations Remix

 

Et je suis tombé sur autre chose que je ne connaissais pas, en écoutant un peu KRS, c'est ce son prod par Dre avec entre autre Nas, KRS-One (comme je viens de le dire) et B-Real (Cypress Hill)

 

Le lien : East Coast, West Coast Killaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour remonter un peu ce topic,je poste quelques sons de Biggie et autres...

 

Tout d'abord un remix d'un son peu connu de Biggie mais pourtant qui est juste :o ,tout y est parfait le flow,la technique,bref...

 

Biggie Smalls - Party and Bullshit(ratatat remix) ,un son qui met bien la patate le matin dans le RER^^

L'original:

 

Masta Killa - No Said Date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le remix de Biggie met la peche !

J'aime assez les remix d'anciens rappeurs avec les progrets du son, on se rend compte que ça envoyait du lourd.

 

Sinon, je suis tombé par hasard sur une video de Ryan Leslie faisant sa chanson "I Gets Money".

Je ne connaissais pas spécialement ce mec, ce n'est pas l'important. Mais j'aime bien comment la musique évolue.

Tu nous diras Djib si t'as la même méthode ^^

 

La

 

Et un autre truc, c'est un mec faisant "Make It Rain" (Fat Joe) au piano

 

La

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sympa un topic sur le rap US.

 

Il va sans dire que les meilleurs prods de tous les temps en la matière seront celles de Dr Dre, du bon west coast qui retranscrit le soleil de la Californie dans la musique. De l'autre côté des USA, y'a Gang Starr qui viennent d'un monde appelé New York City, le producteur et DJ, Premier, est un véritable génie des platines, calle des samples dans ses prods à une vitesse de ouf, c'qui fait qu'il possède une signature sonore jusque dans ses remixes, génial, c'est du gros son bien crado issu d'la east coast et ça, c'est kiffant au possible.

 

Sinon en rap alternatif, j'pourrais citer des dizaines de groupes. Mais j'vais retenir Five Deez ("Omni", "Latitude (Nujabes Remix)") et son producteur Fat Jon qui sort des albums solo de temps en temps et qui tend à aller vers l'electronica voire le trip-hop, People Under The Stairs ("Los Angeles Daze", "San Francisco Knights", "Acid Raindrops", "The Breakdown") ou encore A Tribe Called Quest avec le MC Q-Tip qu'a collaboré avec les Chemical Bros sur le track "Galvanize" (Push The Button, 2005), tout simplement énorme.

 

A retenir : Dr Dre, Gang Starr, Guru (série des Jazzmatazz), Jedi Mind Tricks, Necro, Five Deez, A Tribe Called Quest, Q-Tip, People Under The Stairs, Murs, Pete Rock, CL Smooth, Eminem, Lil Jon, Fat Jon, Jay-Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si on en a déja parlé sur ce topic mais si y'a bien un groupe a écouter en rap US c'est bien Flobots.

 

Je vous épargne la chanson ultra connue Handlebars (a rechercher sur le tube si vous connaissez pas, vous aimerez je pense).

 

Je vous suggère d'ecouter cette chanson a écouter en entier:

http://www.youtube.com/watch?v=hyE-0B_zOi0

 

fermez les yeux et laissez vous porter par l'extraordinaire solo final de violon...

 

Bon bref, marre du rap classique "yo yo yo bling bling bling sexe sexe sexe".

 

Rap US, Rap FR, ecoute et apprend ta leçon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas aimé perso, faut écouter trois ou quatre fois pour entendre clairement les lyrics, et les lyrics me plaisent pas. Le refrain chanté est pas mal. Le violon est gavant sauf sur le refrain. D'une manière générale, on a l'impression que le morceau est fait pour montré que le groupe peut avoir un flow rapide.

 

Bon bref, marre du rap classique "yo yo yo bling bling bling sexe sexe sexe".

Rap US, Rap FR, ecoute et apprend ta leçon.

Tu connais le rap et t'es un partisan du "c'était mieux avant" (ça m'étonnerait très fortement vu que pour toi le rap ego c'est le rap classique ^^) ou tu connais absolument rien au rap et tu viens dire ça ici pour avoir l'air malin ?

 

C'est un format orignal, perso j'ai pas l'impression qu'il puisse prétendre à donner une leçon au rap... français... ou US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai trouvé le morceau sans plus,c'est pas dégueulasse mais ça manque d'âme je trouve un peu,bref pas trop mal mais loin de me mettre une claque.

 

Y a la mixtape des Cunninlynguists qu'est sorti sinon,et là j'avoue avoir kiffé, pour une mixtape y a quand même quasiment 3/4 d'inédit et le reste c'est des remix d'anciennes zics.

Et les inédits déboitent...

 

CunninLynguists(Mr. S.O.S) - Die For You

CunninLynguists - Move

 

Et allez un ptit son à l'ancienne,tuerie des Mobb Deep...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi écouté le Strange Journey Volume 1 des CunnininLynguists et j'avais aussi kiffé. De bonnes lyrics, des refrains bien posés avec une vraie mélodie.

 

Sinon pour le Mobb Deep, il est énorme ("Queens Bridge Represent !") avec des punchlines bien stylées et une ambiance calme et posée. On se prend vite au refrain, sans qu'il soit top répétitif.

 

Sinon, The Game travaille sur un 4ème album alors qu'il avait annoncé sa retraite et que l'album devrait sortir cet été. J'espère qu'il sera ausi bon que LAX.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en quête de bon rap US car ca fait un moment que je sature du rap français et américains des groupes actuels que je trouve vraiment pas a la hauteur de ce qui ce faisait dans les années 90 et a l'époque d'Eminem. Depuis que j'ai quitté le collège je trouve que le rap c'est toujours les même trucs répétés en boucle par un autre. Résultat j'écoute que du rock et du métal. J'ai il y a peu ressorti The Eminem Show et je me suis rappelé qu'il y a quand même de très bonne chose dans le rap. Donc j'aimerai m'y remettre un peu donc si quelqu'un pourrait me guider vers quelque chose d'intéressant se serait sympa ( un groupe qui évite les Fuck la police ou autre ce serai bien on entend que ça maintenant.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit UP pour vous parlez du film "Notorious" qui doit sortir en Juin prochain en France.

 

Voici le lien vers la fiche du film pour ceux qui ne connaissent pas.

 

Je l'ai vu ce week et j'ai plutot bien apprécié. Disons qu'on retrouve ce qu'on connaissait déjà (pour ceux qui connaissaient tout ce qui c'était passé pendant cette période) mais vu d'une certaine manière.

Avant toute chose, il faut savoir que le film est produit par Puffy (executif) et qu'il y a la mère de Biggie dans les producteurs. Il y a aussi ses potes comme Wayne Barrow etc...donc le film montre une vision partielle de l'histoire.

Par exemple, pour le shoot de Tupac à New-York, ou même la mort de ce dernier, il y a seulement ce que veulent nous montrer les producteurs. Mais bon, c'est un peu normal...

 

Mais l'histoire est quand même plutot bien tracée. Sur Lil Kim, sur Faith Evans, on apprend pas mal de choses.

On voit certaines scènes mythiques (comme le freestyle de Biggie qu'avait posté Nass il y a quelques temps) donc ca ajoute à l'authenticité.

 

Au niveau des acteurs, Anthony Mackie passe très bien en Tupac. C'est même bluffant...

Pour Biggie, Jamal Woolard se débrouille pas mal mais il manque un truc. Je ne sais pas ca ne passe pas. Autant on sent un certain mimitisme, même dans les tracks (car c'est l'acteur qui a posé sa voie sur les chansons, c'est d'ailleurs un ancien rappeur) ou dans l'essouflement, mais on a l'impression que ca ne colle pas. Idem concernant Puffy qui est trop différent physiquement (c'est Derek Luke qui joue son role, celui qui jouant dans Antown Fisher).

La mère de Biggie est vraiment bluffante par contre avec une voie quasi identique.

 

Film à voir en tout cas pour tous les amateurs et pour tous ceux qui ne connaissent pas trop ces moments la..

 

2 BA (

et
)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'me faisais une petite session D.I.T.C avant de dormir,et j'me souviens pas qu'on en ai parlé sur ce topic.Voilà une occasion...

 

ditc.jpg

 

Le D.I.T.C c'est un crew composé de Lord Finesse, Showbiz, A.G.,Big L, Diamond D, Fat Joe, O.C., Buckwild et Diamond D, qui sont tous d'excellent rappeur et ce groupe constitue pour moi un groupe aussi puissant et talentueux que le Wu-Tang(voire plus...(ça peut prété à débat)).

Ils ont sorti qu'un seul album en commun mais ont fait aussi une multitude solo chacun,qui sont pour la plupart excellent(si on exclue la débandade de Fat Joe après Don Cartagena).Certains de mes solos préférés de ce groupe sont le 1er Big L, le The Awakening de Lord Finesse et le Jewelz de O.C.,mais j'aime beaucoup aussi les skeuds Showbiz & Ag et les premiers Fat Joe.

 

Pour la description musical du groupe,elle est vraiment très Hip Hop,voire plutot sombre parfois,c'est pas vraiment Old School mais ce qu'on peut dire c'est que vraiment ça respire le Hip Hop à plein nez.Musicalement ce n'est d'ailleurs pas forcément super accessible à des gens qui découvrent à peine le rap par exemple,à l'image d'un Illmatic.

Lyricallement et au niveau du flow,avec des mecs comme Big L,O.C. ou A.G.(qui sont mes membres préférés du groupe) on est vraiment dans ce qui s'est fait de mieux dans le rap US,on est dans la catégorie des très grand MC.

 

Voilà là je vais essayer de mettre un ou deux par MC,et quelques unes du groupe réuni pour pouvoir se faire une idée plus concrète:

 

 

 

D.I.T.C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'écouter l'album d'Eminem 'The Relapse'.

 

Un album de bonne qualité. J'ai vraiment adoré "Beautiful" et "Same Song & Dance", bien cool et posées. Toujours avec son flow milimétré et ses lyrics si particulières. En plus de ces sons là, y a pas mal de son comme "Crack a Bottle" (pas trop mon genre).

 

Donc après ma première écoute, c'est satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cet album la chanson la plus posée c'est Beautiful qui est très belle je trouve

Sinon tout l'album est pas mal, enfin c'est du Eminem quoi^^(donc je ne peux que aimer lol)

Je suis aller revoir des clips à lui pour me rappeler le bon vieux temps: "My name is" "Without me" et je suis aller regarder aussi le titre "We made you" vraiment Eminem j'adore les clips qu'ils peut nous sortir :D (parodies etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai écouter que "We made you" et je trouve ce 1er titre vraiment en dessous des 1er titre que Eminem donnait avant. idem dans le clip

 

(tout ces 1er titre depuis 3 album sont toujours des parodies ca doit faire parler donc vendre)

 

Eminem c'est calmer ca se ressent, plus blond, moins droguer, direct dans la musique ca ce voit (dans le texte pas sur)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté l'album plusieurs fois et clairement y a 3 morceaux qui se détachent du reste: "Beautiful", "Same Song & Dance" et "Deja Vu". J'ai aussi bien aimé "Stay Wide Awake" mais le reste m'a pas spécialement fais kiffer.

Les 3 que j'ai citées en haut sont vraiment énormes, les refreins sont géniaux et accrocheurs, et le flow est vraiment énorme (Eminem quoi). Ils continuent son délire perso, qui a fait son succès, de prendre 2-3 voix différentes (Slim Shaddy(le clown), Marshall(le vrai) etc...) sur touts ses morceaux.

 

En tout cas, "Beautiful" est vraiment très belle, le premier couplet est extrait de Reaching Ot 'Brian May), je trouve la version Eminem beaucoup mieux que l'originale !

 

Ecoutez au moins ce morceau en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai écouté aussi et c'est vrai que "Beautiful" est vraiment super ! J'ai vu les lyrics, du Eminem, ces rimes, tous ces effets de rythme...

J'aime bien aussi "Stay wide awake" et "Deja vu".

Celles-ci sont celles qui se détachent le plus pour moi, mais en général, j'ai bien apprécié l'album même si c'est clairement (encore de mon point de vue) en dessous de l'ancien Eminem, avec The Marshall Mathers LP par exemple...bah...cette époque me manque c'est sûr mais c'est tout de même du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...