Aller au contenu

Rap US


Hamji
 Share

Messages recommandés

J'ai écouté Relapse.

 

Et justement, contrairement à Kheops, je ne trouve pas que Eminem se soit calmé.

Je trouve l'album bien plus sombre que Encore par exemple.

Je veux dire , quand on écoute Underground, Old Time Sake ou Insane, Eminem tape fort, que ce soit niveau lyrics ou Prod. Le flow est brutal, les beats très lourds.

C'est pareil quand on voit le clip de 3a.m, c'est très très sombre.

 

Sinon j'ai beaucoup aimé l'album. Il y a deux-trois sons dont on aurait pu se passer, mais au moins on a des Skits qui crée une vrai ambiance à l'album, contrairement à T-Pain par exemple qui te met 7 Skits sans queue ni tête.

 

Donc oue je le recommande, rien que pour la pochette.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 581
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'album de Rick Ross Deeper than rap est pas mal aussi, l'album s'écoute tout seul. Il y a quelques sons qui sortent du lot comme Lay Back (ft Robin Thicke), Mayback Music 2 ou Magnificient.

 

J'écoute Relapse, c'est bon de retrouver Eminem. Old time sake et Beautiful sont pas mal, Crack a bottle est géniale.

Si vous aimez les mixtape, y a Before the Relapse avec des titres comme What do you got (ft 50 cent) ou the bad guys always die (ft Dre).

On m'a dit qu'il y aurait un Relapse 2.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avis a la population

Mon frere m'a fait découvrir du assez bon son je trouve: Jedi Mind Tricks mais j'ai pas eu le temps d'écouter parce que je me fait une cure de Jurassic 5 j'ai chopé les trois albums et franchement ça change de 50 Cent et Lil'Wayne et tout autre MC foireux

 

A écouter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour remonter le topic, quelques tracks en vrac, que j'écoute en ce moment...

 

KRS-ONE - MC's Act Like They Don't Know

KRS-ONE - Down The Charts

 

Tupac - Pour Out Little Liquor

Tupac - Thug Style

 

Geto Boys - G Code

Public Ennemy - He Got Game

Montell Jordan - This is how we dot it (c'est pas du rap, mais il fait toujours plaisir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, très bons sons Seth, même si c'est à l'ancienne tout ça (y a de bonnes nouveautés ^^).

En ce moment j'écoute beaucoup Lil Wayne:

 

Duffle Bag Boy ---> http://www.youtube.com/watch?v=P0FD42eWiDk

Kobe Bryant (à l'occasion des Finales NBA) ---> http://www.youtube.com/watch?v=kGDE_ABe7Ss

Hustla Musik --->

Work Em' --->

Sky's the Limit ---> http://www.youtube.com/watch?v=NyEtmfQCxbY

 

Sinon quelques sons plus vieux:

 

Immortal Technique - Harlem Streets --->

Dead Prez - Fork in the Road ---> http://www.youtube.com/watch?v=f-I_yJz3uzI

Warren G - I Want it All (West Coast Baby !) --->

The Game - Start from Scratch (Ptite dédicace à Nass qui le kiffe bien celui là ^^) --->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es dans ta période Lil Wayne. Je savais même pas qu'il avait fait un truc sur Kobe ! Il doit le kiffer à mort...enfin ça s'entend au début de la track ^^

 

Je suis partagé concernant Lil Wayne car d'un coté, je trouve qu'il apporte quelque chose de nouveau à l'image d'un Busta qui a apporté des sons et un style différent, et de l'autre coté son style ne m'emballe pas plus que ça.

Ca reste un phénomène ya pas à dire. Rien que physiquement, il est en mode excès.

 

Sinon pas mal les sons aussi. Ahhh Waren G, toute une époque. Ca glisse vraiment bien, on se rend compte qu'un son posé comme ça passe sans souci aujourd'hui, ça bouge pas.

Dans le même délire, l'archi connu Ain't no fun et Above The Rim

 

Au fait, j'ai zappé mais qui a écouté le dernier Busta ? Perso je l'ai passé une fois et il ne m'a pas donné envie de l'écouter une deuxième fois...archi déçu donc (avec le dernier, on pouvait s'attendre à mieux)

Reste plus que celui de Dre pour sauver la mise mais quand je vois celui d'Eminem, je suis inquiet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais citer du Wayne j'aurais pas choisis tes sons Redick a par Bag Boy ^^ , Les meilleures son de Wayne sont celle en featuring , en solo il fait pas grand chose de Génial , Mais en Feat il est Enorme c'est dingue.

Bon son de The game je ne connaissait pas merci a toi ^^

Le derniere album de busta est pas tres bon serieux..j'ai pas accroché du tout..

Celui d'Em est juste Bon , j'espere mieux de Relapse 2 , y'a des bons sons c'est sur mais pas du TOP ( A par Beautiful et Must be the ganja ou encore My Mom )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'album de Busta Rhymes m'a déçut personnellement....Y a juste une ou deux chansons auxquelles j'ai accroché mais bon...j'ai eu du mieux avec Busta^^

Relapse il est pas mal du tout je trouve, comme l'a dit plus tôt JJ le titre "Beautiful" sort vraiment du lot et est super :) et j'aime bien a peu près toutes les chansons: "3 a.m","My Mom", "Insane", "Must be the ganja", "We made you" et "crack a bottle" et bien sûr Beautiful^^

C'est cool ça un Relapse 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ momo: C'est pas les meilleurs de Lil Wayne que j'ai mises, juste celles que j'écoute en ce moment.

 

Mon Top de Lil Wayne tout comprit (feats et perf solo) ça serait:

 

5. California Love --->

4. Duffle Bag Boy ---> http://www.youtube.com/watch?v=P0FD42eWiDk

3. My Life (en feat de The Game) --->

2. Fly Out --->

1. I Miss My Dawgz (je l'ai trouvée qu'en live, elle énormissime) --->

 

Mais je kiffe bien le son sur Bryant ("MVP ! MVP ! Kobe Bryant aka 'Envie me' !" !). Comme pour tous les mecs qui marchent y a des haters de Lil Wayne. Je l'aimais pas du tout au début mais en le réécoutant ses albums(je détestais son California Love au début) et en kiffant son refrein sur My Life avec The Game, j'ai appris à l'aimer. Il sort une nouvelle tape tous les deux mois, c'est un dingue de taff, je peux sortir comme ça sans trop réfléchir 10 morceaux de Lil Wayne que j'ai écouté en boucle à un moment. Certains disent qu'il utilise trop l'auto-tune mais sur beaucoup de ses meilleurs sons, il le fait pas.

C'est vraiment le leader de la nouvelle génération pour moi.

 

Sinon nan j'ai écouté que deux ou trois sons du nouveau Busta et ça m'a pas spécialement plus.

 

Je crois que Beautiful c'est la seule que Dre a pas produite alors que tout le monde s'accord à dire que c'est de loin la meilleure ^^. Je sais pas si les grands fans(comme tout le monde je kiffe mais je suis pas non plus archi fanatique) d'Eminem ont été déçu par l'album...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beautiful est 100% produite par Eminem , d'ailleur c'est l'une de ses plus mauvaises prod je trouve.Quand à Relapse , très bien produit , le doc ta foutu un travail d'orfèvre.En tout cas l'un de ses meilleurs pour ma part.Préférence à Same Song & Dance et Déjà vue , Medicine Ball et Hello suivent.

 

Le Busta lui , une vrai daube , faire suite au big Bang c'est avéré trop difficile pour lui , il sonne trop commercial ce cd , et encore le commercial marche en général , là c'est foiré.Même si Décision , Respect My Conglomerate et World Go Around sauvent(tente)les meubles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha enfin des gens partageant ma "passion" pour le US ^^

 

Me concernant c'est du Eminem/Ludacris/Pharell Williams/The Game/Soulja Boy/Kayne West/50 Cent/Lil Wayne et bien d'autre (J'écoute en Boucle My Life de Lil Wayne/The Game *o*)

 

Ouais sinon le dernier Kayne West aussi, Walking on the moon, une tuerie. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis pas mal de temps, c’est du J Dilla, rien que du J Dilla, qui est J Dilla?, un producteur affilié a la scène de Detroit, autant le dire un truc très musicale, malheureusement le bonhomme nous a quitté en 2006 (RIP) et est rentrer dans la légende, sa frise le génie parfait, sa façon de rendre ses production aérienne, planante, et les Drums mon dieu, la il est unique dans se domaine, je sait pas d’où il est sort mais elles sont complètement sublimes, il a beaucoup produit pour différent rappeur (il était lui-même rappeur aussi) sa va de Common, a The Pharcyde (Le Drop c’est lui), en passant par Erykah badu, bref beaucoup de monde, rajoutez aussi quelque rappeur Underground, mais bon comme la musique est quelque chose qui se ressent je laisse quelque sons pour s’apercevoir du truc.

Bon la c’est surtout le Donuts et le Shining que j’écoute:

 

Le Donuts est un recueil de Prods(album entièrement instrumentales), une trentaines de titres qui en moyennes dépasse pas les deux minutes:

 

2q2e1d3_th.jpg

 

J Dilla - Waves

J Dilla - Airworks

 

Et le Shining, qui lui est album rapper, plusieurs invité plus au moins affilé a la scène Detroit, dont beaucoup d’invité de chez Stones Throw

 

8yfa7p_th.jpg

 

J Dilla- Baby (feat Madlib & Guilty Simpson)

(magnifique…)

(magnifique x2)

(magnifique x3)

 

Enfin voila, un producteur qui reste quand même un peu méconnue, dommage, alors vite vite vos oreilles vous remercierons, a coté de cela c'est toujours du Dipset, du Killa cam, du Juelz, et beaucoup de G-Funk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je surkiffe la prod sur le sample des Beatles qu'il a laissé à Guilty Simpson appelé Stress , c'est royal.Ce mec est Détroit.Et grâce à lui , des prodo comme Black Milk on de quoi s'inspirer et faire vibrer la vibe.Perso je trouve que Jay Electronica ce rapproche de lui dans cette manière d'élevé sa prod ce fameux côté "planant".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait de sample sur le topic du Rap FR et j'ai fait un petit tour sur youtube et s'il y en a qui comprenne bien l'anglais, ils pourront peut etre apprecier ces videos, en tout cas meme sans comprendre on voit un peu ce que donne des samples.

Et puis le mec est enorme, super energique a fond dans son truc, on dirait que dans le 1 il est dechiré ^^.

Moi je suis pas un expert donc j'ai pas reconnu énormément de morceaux mais quand j'ai entendu les musiques originales de California Love, It Was A Good Day je me suis dit : Woaw.

 

 

Dans cette partie il y a deux samples que j'ai sur le bout de la langue et que tout le monde a deja entendu apres la 8eme minute, ils se suivent ^^.

 

 

 

Certains reconnaitront surement mieux les samples dont il parle que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Toufass: Merci pour tes liens Toufass, je connaissais Woman to Woman de Joe Cocker pour le sample de Cali Love mais je savais pas que Dre et Pac avaient aussi pris les lyrics à quelqu'un d'autre. Le mec de la vidéo est super marrant, à fond dans le son et tout ^^.

 

Bon sinon, deux mois après, je voudrais réagir au poste de Seth sur le film Notorious. J'ai trouvé le film plutot bon mais l'ensemble est clairement vu d'une certaine manière comme tu l'as dis Seth. Parce que dans le film, on peut se dire que tout ce qu'a fait Pac après s'être fait tirés dessus c'est n'importe quoi. Si on suit juste le film on peut penser que Biggie c'est fait tué à cause de la rivalité NY-LA qu'a démarrée Pac. Je suis sur à 100% que si SugarHill produisait un film sur Pac (ce qu'il ferait pas vu qu'il est ptet responsable de sa mort), on aurait un Biggie beaucoup moins sympa et une scène de fusillades dans le hall d'accueil de Bad Boyz un peu différente).Puff est vraiment présenté comme un saint dans le film (jamais une erreur, toujours la tête froide et le mot gentil etc...), ça m'étonne pas qu'il soit dans les prods.

Après avoir vu Notorious j'ai eu envie d'en savoir plus sur leur mort alors j'ai regardé le documentaire "Biggie & Tupac" sortit en 2002. C'est une enquete qui se base sur le témoignage d'un flic qui avouait que des gens hauts placés à la police lui avait demandé de pas faire trop de recherches sur leur mort. Y a diverses théories et dans les deux cas ça tourne autours de la même chose:

-Biggie aurait pas payé les Crips de Compton pour assurer sa sécurité en Cali et eux ils ont pas apprécié alors BIM.

-Sugar Hill a pas kiffé que Pac veuille quitter Death Row en prenant de la tune et des sons inédits avec lui.

-Le FBI se serait débrouillé pour les faire tuer.

Après y en a qui pense que tout est lié et d'autre que ça l'est pas, que le premier est un accident et que le second est une réponse au premier etc...

 

Donc voilà je me suis à fond dans les diss tracks ces derniers temps avec Ether, Fuck Wit Dre Day ou Hit 'Em Up.

 

Sinon ma petite préférée du moment meme si elle est pas toute récente:

 

Eazy-E - Real Motherfucking G's --->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le meme esprit que Redick , j'ai vue le film , je ne l'es pas terminé ! C'est de la propagande envers bad Boy, Biggie était tres loin d'etre aussi "Gentil" tout comme Puffy...et ils ont diaboliser Tupac.. Bref en gros un film pas du tout Objectif ^^.

Apres avoir vue le film j'ai voulu reregardé le reportage aussi , mais sa ma gavé on ne sera jamais ce qui c'est vraiment passé, Ma théorie a moi est que c'est bad Boys qui abattue Tupac , Pourquoi ? il a survécut aux Premier attentat et il devenait trop incontrolable, c'était ou lui ou eux.

Et pour BIG je suis sur que c'est Sugh parcqu'ils ont abattue sa poule aux oeufs d'ors , Ou alors Puff pour faire un Enorme COup de pub qui continue jusqu'aujourd'hui...

En tous cas la mort de ces deux Grandes legendes..(enfin d'une grande legende..) m'attriste.. sa aurait peut etre changé beaucoup de chose dans le Monde du rap.. et Sa nous aurait permis d'écouter des chansons de dingue..

 

EN ce qui concerne Les diss tracks, la plus folle est celle de Eazy il l'es tue carrement puis apres Hit Em up qui es pas mal. J'en cherche une en ce moment que je ne trouverai peut etre jamais , C'est Celle de The game , Soldier je crois ou il clash beaucoup de gens si quelqu'un la connait merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous confirmez ce que j'ai pensé du film.

 

Il y a quand même des points positifs à ce film. Moi j'ai appris des choses et c'était intéressant de voir les versions des différents protagonistes car jusqu'à maintenant, on ne savait pas trop ce que pensait Bad Boys de cette histoire. Pac, on savait ce qu'il en pensait du shoot et tout.

 

Le documentaire dont tu parles J.J est beaucoup plus proche de la vérité selon moi. Cette histoire de flics appartenant aux bloods est quand même assez troublante comme ce que dit le baveux sur le transfert de fond ou encore Suge qui ne se prend aucune balle.

Suge est certainement responsable des 2 meurtres, un pour excuser l'autre. Enfin c'est comme ça que je le vois...

 

Pour les diss, celle de Easy-E est énorme. Elle répond je crois à "Fuck Wit Dre Day" mais à la différence de cette dernière, Easy-E ne fait pas qu'insulter, il taille à mort : "but tell me where the fuck you found an anorexic rapper ?" ou "you're only 60 pounds when your wet" (tout le monde sait de qui il parle je pense)

Il m'a trop fait rire franchement. Ce n'est pas seulement des insultes de bases et c'est ça qui est fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le Notorious d'une part je l'ai beaucoup aimé mais en plus je l'ai trouvé très fidèle à ce qu'était et représentait Biggie.

Là où est la diff d'avec le documentaire Biggie & Tupac qui faisait passer Biggie juste pour un gros mytho se faisant passer pour un gangster,ce qui n'est pas vrai,si on cherche vraiment à savoir comment était Biggie de son vivant et quel est son histoire c'est plus du côté de Notorious qu'il faut regarder.

Là où dans Notorious ça pêche est qu'on a droit qu'au version officiel ou les moins dérangeantes du shoot de 94 sur Pac et sur les 2 meurtres,je pense qu'il s'agissait seulement d'un braquage sur Pac en 94 mais je pense pas non plus que Biggie en soit vraiment le responsable.

 

Suge Knight est pour moi la pierre angulaire du merdier,ce mec était un pur gangster,le Rap n'était pour lui qu'un bizz prolifique et Pac sa poule aux oeufs d'Or jusqu'à ce qu'il devienne dérangeant.

 

Bref en tout cas j'ai trouvé que le Notorious était une très bonne adaptation sur la vie de Biggie,il y a juste la relation Pac-Biggie qu'est pas trop fouillé pour le coup.

Le film est à voir en VO par contre,les acteurs ont fait du bon boulot,on reconnait Biggie et Pac dans leurs voix, leurs mimiques c'était très bien joué.

 

-------

 

Sinon LA disstrack où un mec se fait exterminer c'est => Common - The Bitch In Yoo

Ice Cube se fait terminer,et pourtant je préfère Cube à Common.

 

Y a bien sùr Ether normal,y a aussi le No Vaseline de Ice Cube qui taille sévère et je kiffe bien le Checkmate de Jadakiss qui diss severe 50 Cent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Nass d'une certaine manière, c'était un mytho Biggie parce qu'il racontait pas exactement son histoire. Il dit qu'il vivait dans un un espece de taudis et qu'il y avait pas toujours à manger. En fait ça allait pas trop mal (bien habillé, radio, walkman etc... même si c'est la version de la mère qui est productrice du film) et il s'est plus dirigé vers le deal par envie que par nécessité. Après, clairement Biggie a été un gangster et a vécu dangereusement.

Après les responsables du shoot de Tupac en 94, c'est impossible de se prononcer mais le film montre la version qui fait plaisir à Bad Boy, c'est à dire la version où personne sait vraiment qui a fait quoi etc... Si personne de Bad Boy avait quoi que ce soit à voir avec le shoot, ça veut dire que les deux dernieres années artistiques et médiatiques de la vie de Tupac sont basées sur une grosse connerie. Perso j'ai lu des trucs qui disaient que normalement le batiment de Bad Boy à cette époque là était impénétrable et que t'avais une 10aine de mecs armés à l'entré H24 donc franchement les théories elles peuvent fuser.

 

De toute façon dans le film ils se sont pas cassés la tête sur les points chauds. Ils ont pas évoqué la possibilité que la police soit impliqué dans les deux assassinats, que Suge Knight était ptet plus un connard que dans le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la je viens de prendre la plus grosse claque de l'année avec ça:

 

blaqprint.jpg

 

Non mais quelle bombe, deux écoute de l'album, et déjà presque classique a mes oreilles, la combine ? Primo et Blaq Poet, oué rien que ça, les prods déglinguent du pure Primo et le flow ravageur et crue de Blaq Poet, c'est énorme, sa fait longtemps que QB's na pas sortit un album de cette qualité (a part ceux de Pee, mais rein d'autre a coté), bref a écouter d'urgence, et un petit conseille quand vous attendez un album impatiemment évitez d'écouter les extraits le plaisir d'écoute n'est que plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a bien sùr Ether normal,y a aussi le No Vaseline de Ice Cube qui taille sévère et je kiffe bien le Checkmate de Jadakiss qui diss severe 50 Cent

 

J'allais les mettre les 2.

 

J'en ajout juste une, celle de KRS. Elle n'est pas vraiment méchante mais j'aime plutot bien le son:

 

KRS-ONE - Ova here (contre Nelly entre autres)

 

(Au passage, il y a aussi celle de Westside Connection, King Of The Hill contre Cypress Hill et une autre de Pac, when we ride on your ennemies où plusieurs personnes y passent dont les fugees)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop là c'est partit !

 

The Game feat. Puff Daddy & Chris Brown - Better On The Other Side (Michael Jackson Tribute)

 

Morceau très gnangnan avec les voix vibrantes, le discours pété de Puff et le refrain vraiment inutile de Chris Brown mais The Game est kiffant. Il va pas non plus trop loin dans la surenchère émotionnelle, il explique juste le truc. Les trois ont fait ce qu'ils font d'habitude, P.Diddy prend le role du sage qui a tout vu et tout connu, Chris Brown fait un refrain léger et The Game pose ses trippes sur le morceau.

 

Le morceau serait pourri sans The Game et serait énorme sans P.Diddy. Au final ça se laisse écouter une ou deux fois mais juste pour les 2 minutes de The Game.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, étant donné que j'avais mis 2 tracks de KRS-ONE et que je suis dans ma période Knowledge, voici quelques bonnes pistes :

 

(allez, une ptite devinette : quel rappeur français a remixer le son ?)

KRS-ONE - A Friend (celle la, elle glisse vraiment bien)

(pour ceux qui ne connaissent pas Mumia, c'est un prisonnier américain qui pour certains est enfermé injustement)

(le classic)

 

Et en parlant de classic, voici une track avec Nas, Kanye, Rakim et donc Kris qui est pas mal aussi : classic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...