Aller au contenu

Rap US


Hamji
 Share

Messages recommandés

Tranquille Seth  ;)

 

Y'a pas de problème, c'est juste une impression (surement fausse) que tu donnais de ne pas reconnaitre le talent de Jay, mais bon c'est un peu plus claire maintenant  :)

 

Jay-Z est arrangeur ? Non ! Donc la question se pose de savoir qui fait ses sons...c'est bien de choisir ce son ci ou ce son la, mais encore faut-il les faire. Quand tu travailles avec des mecs comme ça, plus faciles de choisir des bons sons...

 

Non mais au final l'album est crédité dans la disco de Jigga, et le fait de choisir les prod's c'est important, même avec des prodo's comme Blaze ou West, c'est le rappeur qui donne le ton de l'album, la musicalité, l'ensemble quoi, c'est pour ça qu'on voit pas mal de rappeur sortir des solos avec un producteur unique, car le rappeur sait qu'il y'a une alchimie entre lui et son produteur, le rappeur n'est pas juste un débiteur de flow qu'il pose sur un beat choisie au préalable.

 

 

------------

 

Tient en parlant de rappeur avec des producteur, je vous conseille de jetez une oreille sur ça:

213qfpd.jpg

Freeway & Jake One - The Stimulus Package

 

Je m'attendais a un album pas mal, mais lassant a force, avec un boom bap classique, mais final on a un super album avec une bonne complémentarité entre le binômes, c'est vraiment excellent, surtout sur un morceau comme Never gonna change, c'est incroyable comment freeway s'adapte a l'instru vers la fin des couplets, très bon album, a écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 581
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sur ce coup là je suis d'accord avec seth, jay z est un mec trop porté sur le commerce, je le trouve ni mauvais ni bon au jour d'aujourd'hui il se contente de faire ce qui lui rapporte, alors que ses premiers albums était bien meilleurs tout de même, par contre seth j'ai jamais dit que c'est rza que je préférait dans le wu, mon préféré c'est obd, un barje total ce type, et pour moi le wu personne peut surclasser de toutes façons, ils ont de tout dans le groupe, et en concert ils tuent, bien que je ne les  aient jamais vu tous réunis, même à 2 ils mettent un dawa monstre, notamment method que j'ai été voir à toulouse le jour de mon anniversaire il y a deux ans, il était qu'avec goshtface, et ils ont tout niq**, c'était une bonne période à toulouse, puisque un mois après il y avait krs one qui a 40 piges reste exceptionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'en pense que les mecs sont de plus tatoués ! Ils veulent ressembler à des Yakuza ou quoi ? Ça en devient hideux...

 

Bref, pour la musique, ça reste assez similaire à la mouvance actuelle...malheureusement, ça manque d'originalité et c'est trop commerciale pour me plaire. Avis personnel bien entendu ;)

 

En ce moment, je reviens sur les premiers albums de Busta (oué, je suis toujours à la page ^^), The Coming notamment. Toujours un kiff de revenir sur cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas on entend un "Young money" dans la chanson, je présume donc que c'est un des leurs^^

 

Sinon, moi j'aime beaucoup le nouveau single de T I "I'm back" de son prochain album "king uncaged". J'avais déja bien aimé "paper trail".

Vos avis sur le bonhomme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'adore le flow de Mims et Barrington sur ce son:

Barrington ft Snoop Dogg & Mims - Murderer:

 

D'autres son qui ont tournés en boucle pas mal de temps chez moi:

T-Pain ft Snoop & Mack Maine - Ghetto Commandments:

Eazy-E ft Game - Still Cruisin' -

JD Era ft Drake - Rock N Roll (Lourd ce son! Il est parfait pour se réveiller le matin) - http://www.youtube.com/watch?v=FbumNwyP-_0

Trick Trick ft Eminem - Welcome to Detroit City:

DJ Drama ft Nelly, T.I, YOUNG JEEZY, YOUNG JOC, WILLI DA KID TWISTA - 5000 ONES:

T.I - Top Back Remix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un Young Money. Malheureusement, j'accroche plus à 'Holla at Me' que celui là mais bon ça se laisse écouter...

Le nouveau style de Chris Brown? No comment. Il veut 'take over' le Rap pour 2010 ou quoi?  9_9 A voir.

Par contre, les beat sont de plus en plus 'groove', ça fait plaisir à voir.

 

Sinon, l'album de Nas & D. Marley est dans les bacs depuis quelques jours déjà. Il est pas mal dans l'ensemble mais c'est plus par rapport au genre que je dis ça entre le Reggae et le Hip Hop, j'attendais Nas j'ai eu Damian Marley; agréablement surpris par le mec. Album plutôt engagé aussi, c'est un bonus  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Eminem en live sur le grand journal de C+

 

Tellement rare de le voir tout court, tellement rare de le voir en France, tellement rare de le voir en live en France

 

A ne pas louper il a déja fait Not Afraid et 2 autres titres de prévu

 

Il a changé le Eminem, on dirait qu'il c'est rangé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre il me semblait amaigri et über fatigué par rapport à ses précédentes apparitions ça fait drôle de le voir comme ça il avait les joues creusées...

 

En tout cas C+ ils assurent sur le coup. Eminen en live en France à la téloche ça sera pas souvent :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement l'album 'Relapse' c'était l'aboutissement de sa cure de désintox.

Eminem aujourd'hui c'est Plus la même qu'avant parce qu'il est dans un délire de père clean et comme beaucoup de rappeurs a succès, il s'essaye au chant. Donc forcémment ça donne des albums moins crus -pures ?- qu'avant.

 

Bon sinon j'ai écouté l'album de Nas et Damien Marley et j'ai beaucoup aimé. Surtout 'Nah Mean' et 'Friends'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il etait venu il y a 1 an au grand journal, le 1er juin pour "We Made you".

C'est vrai qu'il change ! Il a rangé Slim au placard, dommage j'aimais bien ce fou :).

 

Enfin on peut pas dire que "Relapse" soit dégueulasse, moi en tout cas j'ai aimé et je n'ai même pas écouté son dernier ^^.

 

Nas et Damien Marley passent peut être à Nantes en concert cet été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon j'ai écouté l'album de Nas et Damien Marley et j'ai beaucoup aimé. Surtout 'Nah Mean' et 'Friends'.

 

J'ai un pote qui est fan, qui a acheté le CD et qui va au concert prévu fin Juin je crois, et qui m'a fait écouté.

 

"Nah Mean" est vraiment très bon. J'adore le son et Damien Marley n'est pas trop lent donc ça passe nikel.

Moi j'aime beaucoup "As We Enter" aussi. C'est la première qu'il m'a fait écouté d'ailleurs, elle sonne un peu plus commercial mais je trouve le son vraiment stylé.

 

Le mélange des 2 styles est en tout cas super bien réussi ! Je ne m'attendais vraiment pas à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Seth, j'ai hésité à aller au concert du 28 juin au Zenith mais les 40e demandés pour une place m'ont un peu refroidis ^^.

 

Le son de T.I. est un peu "banal" je trouve. Avec T.I. on a toujours l'impression d'écouter le meme truc, ça soule.

 

Par contre, premier single du prochain album de Kanye West:

Power - Kanye West ---> http://www.youtube.com/watch?v=Juxfz8K5_0w&feature=related

 

Le morceau est énorme. Tellement de punchlines...

L'album devrait s'appeler 'Good Ass Job'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, premier single du prochain album de Kanye West:

Power - Kanye West ---> http://www.youtube.com/watch?v=Juxfz8K5_0w&feature=related

 

Il est ouf ce son, Kanye qui Sample du King Crimson, pour donner un truc bien diffèrent du Sample de base, vraiment impressionnant.

 

Sinon perso je suis a fond sur deux "nouveaux" rappeurs, je dit nouveaux mais, vue le nombre de Mixtape qu'ils sortent et le Buzz autour d'eux, les albums devrait pas tarder, je parle de Lil B, et de Freddie Gibbs, Lil B c'est un peu spéciale, rappeur purement sudiste, son flow peu ne pas plaire a tout le monde, mais il a une telle prestation quand il rap , et niveau prod. le mec est servie, faut voir l'intro de sa Mixtape "6 Kiss"

, c'est juste incroyable jamais j'avais entendue une prod. de ce genre, surement l'une des meilleurs intro que j'ai jamais entendue.

 

Freddie Gibbs, pas de long discours, je permet juste de mettre deux son de sa prochaine Mixtape qui sort ce mois ci, plutôt en juillet finalement, ("Str8 Killa No Filla"), et je rajouterais que beaucoup de personnes le comparent a 2Pac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Power je l'ai entendu il y a de ça 3-4 jours, et j'ai bien aimé. C'est pas le meilleur son de sa carrière mais il passe bien.

Pour T.I, il a également fait un son avec Keri Hilson dont j'ai oublié le nom, juste énorme, je suis fan.

 

Sinon, j'ai pas mal accroché au nouveau Jamie Foxx en feat avec T.I et Justin Timberlake "Winner". Une bonne instru, et le reste passe crème.

J'ai aussi entendu le nouveau son de The Game avec Lil Wayne et Birdman "Red Eveything". J'aime beaucoup.

Drake arrive fort pour son album solo, ces deux derniers sons en feat avec Alicia Keys "Fireworks" et l'autre avec Jeezy "Unforgettable"

 

Enfin, Trey Songz est sur pas mal de feat en ce moment, dont un avec Fat Joe que j'adore dénommé "If it ain't about money" et un autre avec Bow Wow "midnite magic".

 

Bref, y'a pas mal de son vraiment lourd en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas mal Not Afraid, bon l'instru fait un peu trop "sample synth pop 80's", mais bon niveau performance on a un bon Eminem, enfin un truc plus traditionnelle dans le flow, sa fait du bien par rapport a la voix de canard qu'il avait dans Relapse, le seul truc qui me "gène" c'est le refrain "monter en puissance" et le milieu du morceau quand il enchaine le refrain avec du chant, sa fait trop mouvance mainstream, mais bon sa reste sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'album de Shady est leaké , et sérieusement paie ta défaite. Je vais même pas m'éterniser sur le sujet.Je retiens:

Cold Wind Blows

On Fire

Won't Back Down

Seduction 9_9

 

Quoique , Cold Wind Blows c'est une sorte de Déjà Vue bis , On Fire c'est du Dre par M.Porter , Won't Back Down c'est bien rock et Pink assure le Hook easy. Séduction par contre , elle dégage une ambiance un peu comme Same Song & Dance ou Déjà Vue de Relapse.

Les prods de Just Blaze sont wack hormis Cold Wind et Dre sort peut être son pire beat ,même celui qu'il avait fait pour Slim Thug était meilleur. Celui sur qui je comptais à savoir Dj Khalil n'as rien foutu non plus , Boi1-da au contraire s'en tire bien grâce à Seduction car Not Afraid (beurk). Album à acheté pour complété la disco sinon...A croire qu'il fait la course avec Drake pour le Grammy du pire album de 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CoCo ^^

 

Dure de ta par sarutobi j'ai aimé not afraid le clip n'est pas aussi bien mais dans l'ensemble sa colle a eminem bon pour les fans jje met la liste des tracks

 

# Cold Wind Blows"

# "Talkin' 2 Myself" (featuring Kobe) (produit par DJ Khalil)

# "On Fire" (produit par Denaun Porter)

# "Won't Back Down" (featuring Pink) (produit par DJ Khalil)

# "W.T.P."

# "Going Through Changes" (produit par Emile)

# "Not Afraid" (produit par Boi-1da)

# "Seduction" (produit par Boi-1da)

# "No Love" (featuring Lil Wayne) (produit par Just Blaze)

# "Space Bound" (produit par Jim Jonsin)

# "Cinderella Man" (produit par Just Blaze)

# "25 to Life" (produit par DJ Khalil)

# "So Bad" (produit par Dr. Dre)

# "Almost Famous"

# "Love the Way You Lie" (featuring Rihanna) (produit par Alex Da Kid)

# "You're Never Over"

 

comme vous voyez le ft avec rihanna et sortie . no ecouté pour l'instant

 

en attendant la sorite le 18 Juin pour donner un avis Total sur L'album

CIaossu Et

 

Peace a One Piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Find your Love de Drake (le chant ça change).

J'aime les featurings de DJ Khaled.

Seth, As we Enter est juste énorme, j'adore. Moi ça fait 2 mois que je l'écoute et je m'en lasse pas.

 

J'ai écouté l'album de Lil Wayne, et il est vraiment plus "rock" que d'habitude, mais c'est stylé, j'ai bien aimé Drop the World avec Eminem.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...