Aller au contenu

Rap US


Hamji
 Share

Messages recommandés

Lift Off, Made in america, who gon stop me et why i love you.

 

Voilà. Puis ce n'est pas tout, il y en a d'autre que j'apprécie mais que je n'écouterai jamais plus de 10 fois sur la vie de mon Ipod en garantie : Illest..., No church, H.A.M., Gotta have it et welcome to the jungle + Otis et That's my bitch

 

PS : ça serait un autre artiste que Kanye West aux commandes je trouverais cet album très très bon. Mais je suis devenu de plus en plus exigeant envers sa musique. Donc Voilà. Je ne déments pas la qualité de l'album (surtout pour les prods. Parce que les lyriques leur sont reprochés par une foule de puristes). BON album mais son moins bon pour ma part. Quand à Jay-Z, il a déjà fait meilleur perf. lui aussi et se laisse piquer la vedette par Kanye quand même hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 581
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les 4 tracks que tu mentionnes sont celles que j'apprécie le moins, trop commerciales pour certaines ou pas harmonieuses pour d'autres. Mais elles ne sont pas affreuses non plus...

Celle que je déteste le plus, c'est Welcome to the Jungle.

 

Sur un album de 16 tracks, il y a 5 pas super, 6 bonnes et 5 magnifiques. C'est ce que j'appelle un très bon album perso.

Enfin après, c'est une question de gouts ;)

 

Quand à Jay-Z, il a déjà fait meilleur perf. lui aussi et se laisse piquer la vedette par Kanye quand même hein...

 

La, on est d'accord. C'est du Kanye Feat Jigga...et pas l'inverse ou un duo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier album de J. Cole a été leaké et il est vraiment très bon.

 

J'étais conquis avant de l'écouter parce que j'aime tout ce qu'il fait (je vous conseille d'écouter ses trois mixtapes, "The Come Up", "The Warm Up" et "Friday Night Lights" avant celui là) mais je suis vraiment pas déçu. C'est un véritable album concept. A son niveau on pourrait même parler de discographie concept puisque les thémamtiques de ses mixtapes jusqu'à son album se suivent à travers sa passion pour les analogies sportives, avec d'abord "The Come Up" (l'apprentissage) puis "The Warm Up" (l'échauffement) et "Friday Night Lights" (les lumières du vendredi soir aka les athlètes lycéens qui ont leur match le vendredi soir) et enfin "The Sideline Story" où il raconte le passage de l'ombre à la lumière (de la mixtape à l'album, de l'anonymat à la célébrité, du passionnel au professionnel). C'est un album cohérent avec des lyrics de qualité et qui nous emmène dans le monde l'artiste.

 

Si vous voulez en savoir un peu plus sur l'artiste --> http://rap.about.com/od/artists/p/J-Cole-Bio.html

Une bonne critique de l'album --> http://rap.about.com/od/reviews/fr/J-Cole-Cole-World-The-Sideline-Story.htm

 

Mes morceaux préférés:

Lost Ones --> http://www.youtube.com/watch?v=pvIeEv7-EDk

God's Gift --> http://www.youtube.com/watch?v=v4Yew0UtjpE&feature=related (qualité pourrie)

 

Sinon je suis étonné de voir la place qu'occupe Jay-Z dans le rap. Il sort un album énorme avec Kanye, le rookie le plus attendu de l'année (J. Cole) est son poulain et il se fait encore clashé directement dans le dernier album de deux têtes des charts (Lil Wayne et Game). Le mec a 43 ans, il va être papa, mais il domine toujours la scène du rap US...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'album trop homogène quand même. Pas de surprise. Pas de prise de risque. Pas de hit qui décolle.

Peut-être qu'il se repose sur ses acquis ? En tout cas il garde la même recette qu'auparavant sans l'améliorer.

Je lui reproche donc un manque de progrès. (Pourtant c'est de ça qu'il est question il me semble concernant le thème de ses albums et Mixtapes).

 

J'aime bien celles que tu as dit J.J mais aussi Mr Nice Watch en featuring avec Jay-Z :

 

Album Pas Mal. (Fautes aux prods.). Déçu ? Non. Je m'attendais pas à une révolution.

 

(Si toutes ses tracks pouvaient ressembler à Before I'm Gone) =O

 

 

Ps : Le plus prometteur ? c'est vrai. En même temps, en face il n'y a vraiment pas grand chose de lourd (cela dit j'aime bien Mac Miller). Puis il y a Big Sean. Mais ce type-là je sais pas trop quoi en penser.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Si toutes ses tracks pouvaient ressembler à Before I'm Gone) =O

Si c'était le cas, on aurait eu un Illmatic en 2011 ^^.

 

Après effectivement, ses deux dernières mixtapes étaient tellement bonnes et encourageantes qu'on aurait pu en attendre un peu plus de l'album mais je suis pas déçu. Il est resté fidèle à ses qualités tout en prouvant, une fois de plus, sa polyvalence.

 

De la nouvelle génération (Wiz Khalifa, Mac Miller, Tyler the Creator, Drake, Nicki Minaj), il est -pour moi- le plus plus prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'écouter le J.Cole, j'en suis à la moitié pour l'instant.

 

Et sincèrement la qualité est là, je suis plutot satisfait. Certaines prods auraient pu êtres bien meilleures mais il y a toujours néanmoins une atmosphère présente qui permet d'apprécier donc c'est pas mal.

J.Cole sur les sons a une bonne présence, un flow dynamique et tire plutot bien parti de ses chansons. Pour les lyrics je me suis pas trop penché dessus, il faut que j'écoute plus attentivement.

 

(....30 minutes plus tard....)

 

Première écoute terminée, album pas mal du tout. Pas une tuerie mais un bon album qui mérite d'être apprécier et qui pour ma part m'a bien plu, je le ferais surement tourner encore les jours à venir, et je pense l'acheter même.

 

 

Par contre en ce qui concerne Watch The Throne, j'ai écouté la moitié environ et ça m'a pas énormément emballé, faudrait que je réécoute mais mes 1eres écoutes m'avaient laissé sceptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Encore une preuve que parfois le talent n'est pas reconnu à sa vraie valeur ==> Cf. Apollo Brown.

Un des producteurs Hip-hop les plus talentueux du game pour moi.

 

La preuve : Ses instrus sur son album "Clouds" :

 

=> Heirloom :

=> God's Creation : http://www.youtube.com/watch?v=JRPEiQJPZ4I

 

Son album en featuring "The Reset" :

 

=> Seasons (Ft. Stik Figa) : http://www.youtube.com/watch?v=chU5UJhe3sM

=> Real Detroit (avec The Left) :

 

Après ce n'est qu'un échantillon de ses Masterpieces !

 

Et puisque Seasons m'avait vraiment retourné : Stik Figa

 

=> From The Top :

 

Si là j'vous amène pas de la qualité =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ma découverte du moment c'est Big K.R.I.T..

Avec Mac Miller, Yelawolf et Kendrick Lamar, c'est un des "freshmen" (=qui n'a pas sorti d'album) les plus attendus de l'année 2011.

Il a pas encore sorti d'albums (son premier essai "Live from Underground" arrivera en 2012) mais pas mal de mixtapes de très bonne facture.

 

Big K.R.I.T. - Hometown Hero -->

Big K.R.I.T. - Neva Go Back -->

Big K.R.I.T. - American Rapster -->

 

Je vous le conseille vivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Un Nouveau Album de Immortal Technique nommé 'The Martyr'

 

Juste excellent rien a dire voici quelque extrait y'a tout l'album sur le net :

 

Black Vikings - Immortal Technique Ft. Styles P, Vinnie Paz and Poison Pen :

 

http://www.youtube.com/watch?v=ZFSxU1wWPIY

 

Immortal Technique - Rich Mans World (1%) ( 40 premier sec  8) ) :

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=JRTifRH4hRY

 

vous trouverez le reste rien a dire 5/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiz va nous faire un album HARDCORE !! que du bon 8)

 

Le nouvel album de Wiz Khalifa sera hardcore. C'est ce qu'a annoncé le rappeur de Pittsburgh sur Twitter ce week-end. Si son dernier album Rolling Papers a été un succès commercial, une partie de son public de base, qui l'avait découvert sur ses mixtapes et ses albums indé, a trouvé que Wiz avait dénaturé son style en signant sur Atlantic Records afin de décrocher un maximum de passages radio. Qu'ils se réjouissent donc puisque Wiz Khalifa leur a promis "les rap les plus hardcore qu'il n'ait jamais fait". Ces derniers temps, le rappeur n'hésite pas à poser sur les instrus de ses "confrères", notamment ceux de Maybach Music, afin de rappeler à ses fans qu'il n'a pas oublié l'essence du game.

 

 

ecouté juste l'instru que snoop met :-*

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Après Big K.R.I.T., en ce moment je suis sur Kendrick Lamar et il est lui aussi super prometteur:

 

Kendrick Lamar - HiiiPOWER --> http://www.youtube.com/watch?v=ep0hay4Qw54

Kendrick Lamar - Ronald Reagan Era -->

Il ressemble pas mal à Nas (physiquement et musicalement). Il commence aussi à être reconnu en tant que producteur (comme J.Cole) et il a taffé avec Dre sur Detox.

 

Je suis pas un gros fan de de Rozay mais je suis tombé sur 2 morceaux que je kiffe bien:

Rick Ross - Tears of Joy -->

Rick Ross - Prayer -->

 

PS: J.Cole était hier soir à la Cigale de Paris et le concert était très bon. Pour un mec qui a sorti son premier album y a 3 mois, remplir la Cigale, c'est pas mal du tout. Y avait notamment DJ Dummy au mixage (qui taffé avec Common).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'imagine que tout le monde l'a déjà vu par divers réseaux sociaux mais je trouve ça absolument énorme:

 

 

A part sur la coordination de ses pieds avec le sol, c'est juste bluffant. Ca a du faire tout drôle à ceux qui pensent qu'il est encore vivant, qui étaient dans la foule ^^.

 

A quand les tournées mondiales de l'hologramme de 'Pac, Biggie ou Michael Jackson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep c'est franchement assez énorme de voir ça. Quand j'ai vu la news comme quoi 'Pac et Nate Dogg apparaitraient sur scène sous forme de hologramme je me suis questionné sur le résultat mais là effectivement...!!

 

Faut savoir que les avis la-dessus sont assez partagé: d'un côté des gens ont pas kiffé car ça donne un côté "lugubre" (de ce que j'ai pu lire) et d'autres disent que c'est le "meilleur concept rap" Perso je suis de ton avis j'adore Tupac et j'trouve ça énorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, c'est énorme, y a pas d'autres mots.

De ce que je sais, c'est projeté sur un panneau de verre, d'où l'impression qu'on a de glissement et aussi l'effet moins net quand on voit de coté.

Après, il y a du avoir un acteur pour refaire les mouvements, il amplifie un peu le style mais ça passe très bien. Et ils ont du avoir un interprète aussi car il dit "Coachella"

 

Si ça vous intéresse, voila le concert un peu plus complet avec notamment Snoop, Dre, Fifty, Wiz, Eminem :

Part 1

Part 2 (la séquence avec Tupac est à la 16 min)

 

Au passage, le concert avait l'air ouf ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Snoop Dogg devient Snoop Lion :

 

http://www.lefigaro.fr/musique/2012/08/02/03006-20120802ARTFIG00307-snoop-dogg-devient-snoop-lion.php

 

Je crois que c'est une bonne choses il n'avait plus rien a donner niveau rap , mais j'ai peur que ce changement soit purement commercial 

car il a déjà sorti un extrait de l'album 'la la la' pas vraiment au top  .

en plus il parle qu'il est la réincarnation de Bob marley , le mec a fumé beaucoup de marijuana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Peut être mais pour la plupart des fans de Snoop il restera Snoop Dogg et puis Snoop Lion franchement c'est pas terrible (ca doit être le coup de vieux qu'il prend :P)...

en plus il parle qu'il est la réincarnation de Bob marley , le mec a fumé beaucoup de marijuana

je confirme ^^ c'est vrai que ca commence à être du gros n'importe quoi, le meilleur de snoop reste à l’ancienne.

mais il faut pas s’inquiéter il y a la rélève derrirèe lui Wiz Khalifa qui fait du très bon boulot j'ai hâte de voir ce que donne son dernier album O.N.I.F.C qui sort officiellement le 4 décembre qui à été repoussé deux fois ca s'annonce très Lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

" Fated to long " et " Moment for life " sont aussi voir plus lourd que son couplet dans " I'm Boss " selon moi après tu peux aller les écouter pour te faire ton avis  ;).

 

Actuellement je saigne le son " Smile " de 2Pac et c'est violent, j'ai jamais entendu de rappeur US qui peuvent me faire ressentir un truc pareil. J'ai carrément compris l'intégralité du son (du moins le message principale) comme si c'étais du français, ce mec parlait une langue universelle dommage qu'il soit mort et de cette manière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur ce que je dis sur Meek Mill actuellement parce que c'est sur avant y'avai 2pac et Biggie. mais il faut avoué c'est 2 rappeurs j'arrive pas a les lâchés en même temps les sons qu'ils ont fais !

 

" Fated to long " et " Moment for life " sont aussi voir plus lourd que son couplet dans " I'm Boss " selon moi après tu peux aller les écouter pour te faire ton avis

Je crois que je connais pas je vais me faire plaisir alors, j'irai écouter ca dans l'après midi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...