Aller au contenu

Topic Metal


Varley
 Share

Messages recommandés

Sincèrement, je n'arriverai jamais à m'y retrouver dans tous ces styles! J'ai toujours l'impressions que l'on nous pond un nouveau style par an!

Enfin, pour moi, ça n'a pas d'importance que ce soit du trash métal, du heavymétal, du deathmétal, du sexmétal....... :P

Pour en revenir aux groupes, je suis resté quand même fan des groupes des années 80/90 avec quelques petits nouveaux!

Du style: Guns N'Roses (mon préféré) @bakkemono :buckethead à fait parti un temps du groupe et a travaillé sur le dernier album "Chinese Democracy"

Aérosmith, Deff Leppard, Megadeth, Bon Jovi, ACDC, Scorpion, Queen

Rammstein, Stone Sour (2ème groupe de Corey Taylor: frontman de Slpknot) et Papa Roach.

J'ai dû certainement oublié certains groupes mais disons que ceux -ci sont les principaux que j'écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ahah, c'est sûr que c'est un beau bordel. Parce qu'en plus des étiquettes typées "metal", on peut rajouter tout ce qui vient du punk... La première fois que j'ai vu un groupe de "deathrock", je m'attendais à une musique brutale... Et non, *PAN*, un groupe goth' :  ":-\". Du coup, j'évite le Death n' Roll, raté, c'est ce que je cherchais à l'époque, de gros zouaves qui beuglent.

Idem dans le mouvement hardcore... Va faire la différence entre du Post-Hardcore et du postcore... Brrr. Bref, mieux vaut ne pas y faire attention, et écouter ce qui tombe sous la main quitte à ne pas aimer.

Sans transition.

Moi en ce moment je découvre un bout de la scène Doom, qui se révèle en fait plutôt riche en bon groupe (il m'en reste plein à écouter, entre autres, Saint Vitus et Cathedral). Reverend Bizarre et Esoteric me plaisent bien, Electric Wizard aussi. 3 groupes avec des styles pourtant bien différents.

 

 

Les disques d'Esoteric sont des cauchemars ambulants, d'immondes créatures terrifiantes, bien plus que la plupart des groupes de black metal à mon sens.

 

 

Reverend bizarre est moins difficile, la voix est clean, les guitares sont lourdes et Heavy, le tempo et lent avec quelques accélérations absolument jouissives. Un heureux descendant de Black Sabbath en somme, qui a malheureusement splitté.

(pas trouvé la vidéo que je voulais)

Leur myspace, chanson In the Rectory

 

 

Et pour finir, Electric Wizard... Je n'ai écouté qu'un album d'eux "Dopethrone". Ils jouent dans un style plus gras, les guitares sont granuleuses, vrombissent et assomment. L'ambiance est étouffante. Ce groupe sent la drogue et l'huile à plein nez, jouissif.

Funeralopolis

 

Et voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, ok, Rammstein est pas forcément du métal, mais on s'en fout de ce que c'est, le principal c'est qu'ils fassent du bon son, et...

 

... ils passent en France fin 2009 !!

 

C'est énorme, je suis trop contente.

 

16 novembre à Nantes

2 décembre à Lyon

3 décembre à Strasbourg

8 décembre à Paris

9 décembre à Paris

 

Billets pas encore en vente, mettez-vous dans les starting blocks !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Tain, moi je suis blasé...

 

Le festival Hellfest avait l'air super sympa, avec MachineHead, Manson, Papa Roach, Motley Crue, Soulfly et... surtout... surtout Dream Theater.

 

Sauf que Dream Theater passe le dimanche soir, le jour où il y a personne à part eux quoi... Bordel, 60€ pour 1h30 de concert, je peux pas, moi !!!

 

 

Et deuxième chose... un groupe de fou en train de se monter : Chickenfoot. C'est ridicule comme nom, ça vous dit rien ? Normal.

Le groupe vient de se monter, et quel groupe...

 

Au chant : Sammy Hagar (Ex Van Halen)

A la guitare : Joe Satriani (No comment...)

A la basse : Michael Anthony (Ex Van Halen)

A la batterie : Chad Smith (Red Hot Chili Peppers)

 

Bordel... ça devrait être illégal de former des groupes comme ça...

Le souci, c'est qu'il font deux pauvres dates en France, Paris, et Lille. Bordel, mais passez un peu plus au sud, mer**, les gars !!!

 

Blasé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre le dimanche y a rien ?

 

Manowar, Europe (The Final Countdown quoi ! J'écoutais ça en cassette dans la r5 de mes parents !), Epica, Dragonforce, Mastodon, Pain of Salvation, Amon Amarth, Moonspell, Napalm Death, Kataklysm, Aborted, Hacride !

 

Y a du gros quand même !

 

Le samedi est pour moi la meilleure des trois soirées, rien que de voir Dagoba et Gojira m'en donne envie ! (et je les ai déjà vu pourtant) mais les deux autres se valent !

Je pense que si tu veux du spéctaculaire, faut y aller le samedi.

 

Après je viens de me re-dégouter pour quelques jours, le samedi je joue pour la fête de la musique et surtout, pourquoi il a fallu que le bac tombe en plein milieu du hellfest ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'évite le Death n' Roll, raté, c'est ce que je cherchais à l'époque, de gros zouaves qui beuglent.

 

si tu cherche des bon groupe de death j'en connais pas mal dans le genre deathcore y a Bring me the horizon, Suicide Silence, the Black dahlia murder, all shall perish, Job for a cowboy. Ca ressemble pas vraiment a du goth mais plus a des "zouaves qui beuglent" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ok, Rammstein est pas forcément du métal, mais on s'en fout de ce que c'est, le principal c'est qu'ils fassent du bon son, et...

 

Ce serait plus du Metal Industriel, au même titre que Manson je pense.

 

 

Sinon, ya aussi le Graspop du 26 au 28 juin si vous voulez ^^ Et c'est après les bac pour les pauvres lycéens.

Il me semble que 160€ pour 3 jours de festival, et au vu des groupes qui y seront, ça revient pas trop cher... Encore qu'il faille compter le déplacement jusqu'en Belgique...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Black Heart: Merci, je connaissais déjà Bring me the Horizon; j'ai écouté le reste des groupes que tu cites, et bon, c'est plus trop le genre de groupe que je cherche. Je fais plutôt une cure de musiques progressives avec Pain of Salvation, Ayreon, Cynic, Kalisia et Between the Buried and Me. Et un zeste de Death technique avec l'énorme dernier album d'Oscura (Cosmogenesis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ok, Rammstein est pas forcément du métal, mais on s'en fout de ce que c'est, le principal c'est qu'ils fassent du bon son, et...

 

... ils passent en France fin 2009 !!

 

2 décembre à Lyon

 

Billets pas encore en vente, mettez-vous dans les starting blocks !!

 

Merci pour l'info!!

Le moteur est déjà chaud et le GPS programmé pour Lyon!! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui aime le métal Black Métal ( je crois que c'est çà, je m'y perd un peu avec toutes ces âneries xD ), il y'a un groupe qui est sympa, c'est Deathstars et leur album Termination Bliss .

Y a des chansons vraiment sympa, genre "

", "Tongues", "Virtue to Vice",...

Bref, c'est vraiment sympa, et je le conseille à ceux qui aime ce style^^

 

Sinon Rammstein qui vient en France Oo

J'ai hâte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

yop tout le monde moi je vous propose d'écouter un tout nouveau groupe (je sais la pub est interdite mais bon... j'espere qu la ça peut passer) : HEADFIRE (c'est mon groupe lol) on fait du "Néo-Metalcore", on a toujours pas de chanteur mais si vous voulez écouter pour l'instant, c'est par ici : http://www.myspace.com/headf

Voila, ne m'en veuillez pas svp ^^ (pour les admins)

PS : Si quelqu'un connait ou est chanteur de metal avec une voix assez puissante (screaming possible) sur la région d'aix en provence et dispo un samedi sur deux, qu'il me contacte svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Yop les metalleux.

Moi j'écoute a peut pres tout les genres de musiques mais avec une grosse préference au rock/hard/metal

Megadeth powaaaaa!!

En ce moment je suis a fond sur Megadeth ;)

Sinon y'a le industrial metal (je crois que c'est comme sa que sa s'appelle ^^ pas sur) que j'ai découvert avec un groupe japonnais: blood stain child Allez écouter si le temps vous le permets ^^

 

best brand: Escape the Fate, metallica, megadeth, blood stain child, ACDCCCCC, blessed by a broken heart ( decouvert tout récemment grâce a un pote owii =p ) et bien sur la grande, l'immense, l'incontournable BRIGITTE BARDOT powaa o/  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier album t'as fait effet ?

Perso je le trouve vraiment bon, le premier morceau envois à fond, avec le tapping et tout, j'ai halluciné quand j'ai écouté l'album pour la première fois, j'm'attendais un truc dans la continuité de U.A (que je trouve pas trop mal au passage) et woaw !

Vraiment pas déçu !

 

J'sais pas si t'as entendu des rumeurs sur une tournée "Big Four", ça serait énorme !

 

J'irais écouter Blood Stain Child, j'aime l'indu, mais j'ai jamais entendu des japs en faire ^^

 

En parlant d'indu, vous avez vu le dernier clip de Rammstein...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas trop comment situer tous les styles métal mais je crois que le mieux c'est quand même d'aller les voir en concerts

 

concerts que j'ai vu (à comparer pr en parler)

 

Korn

Deftones

System of a down

Envy

Pleymo

Enhancer

Mass Hysteria

Tool

Rage Against the machine

Zoo

Clone Inc

Linkin Park

 

pour moi les meilleurs sont korn (gt ado et ultra fan) mass hysteria (une tuerie) Envy, Tool et les Rage!

 

POD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Y a eu une époque ou j'aimais beaucoup Eths, puis j'ai été à leur concert pour Teratologie, ils passaient avec Watcha et Headcharger, j'ai été vachement déçu et depuis j'arrive même plus à écouter. Pourtant les premières parties étaient vachement sympas ! Mais Eths m'avait fait aucun effet et puis le groupe était froid, si c'est pas limite ils ont joué et ce sont barré en disant juste un petit "merci" aux mecs du son et lumière. Donc bon, refuserait pas de retourner les voir, s'ils passent avec de bons groupes et que leur prochain album me plait.

 

Black Bomb A, alors eux j'aimerai bien les voir ! Leur dernier album est sympa, plus groovy que les précédents !

 

Mass Hysteria je les ai vu deux ou trois fois et wahou ! Chaque fois c'est de bons moments, bonne ambiance, jamais été déçu !

 

Après Lofo, j'ai jamais eu l'occasion de les voir et Tripod, connais pas.

 

J'vais faire la petite liste que j'ai vu en groupe de "Metal" :

 

Eths, Mass Hysteria, Headcharger, Ultra Vomit, Origin'Hell, Homestell, All Shall Perish, Dagoba, Gojira, Trepalium, et d'autre truc d'autre genre.

 

Sinon cet hiver ça va y aller :

 

The Arrs, Deep Purple, Hacride (+Abyss), Nile (+guest), Eluveitie(+guest), ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

en ce moment moi c'est eluvieitie, kypteria, system of a down, rammstein, kaamelot, apocalyptica, rhapsody, et epica que j'ai vu la semaine derniere en concert a l'elysée monmartre a paris.

 

Concert excelent, avec S.O.S ( desolé je me rappel plus du nom en entier) et Amberian down en premiere partie.

Dommage j'ai pas pu aller voir rammstein, mais au mois de mars je me rattrap avec Kammelot. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Que vois je!!! Ou plutôt qu'es que je n'ai pas vus!!!

 

N'y a t'il vraiment aucun fan de Mötorhead ici?

Ne nous trouvons pas dans un monde envahie par les petites frappes du nouveau genre?!

Tout le monde aurait déjà oublié les grands noms de notre histoire?

Oubliez vous votre précieux passé?

Et après on s'étonne...

 

Rien a dire, qu'a par les quelque nouveauté de 1990, je ne sens pas un grand espoir et un grand avenir en les groupes de nos jours.

Où allons nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

slt métalleux a mort je suis j'ai vu en concert :nightwish

                                                              iron maiden

                                                              motorhead

                                                              dragonforce

                                                             judas priest , megadeth , testament

                                                              heaven & hell

                                                         je vais voir :

                                                                acdc a nice

                                                             hellfest

 

@urbangun je suis fan de motorhead dingue de lemmy j'ai méme une statuette dans ma chambre a son effigie et si je me tatoue je me tatoue motorhead !! stone deaf forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaah enfin un topic ou je peut me détendre!!

 

Gros bourrin devant l'éternel j'ai écouté pas mal de groupes affiliés au genre, enfin suffisamment pour me permettre d'apporter ma pierre à l'édifice.

J'ai commencé par ce qui érait hype lorsque j'étais au lycée, à savoir le Néo-metal ( Korn, Deftones , Slipknot , Soulfly ect...) puis le gros metal qui charcle en général ( Sepultura et Pantera - que ces noms soit sanctifiés pour le restant de la création-).

 

Recherchant de nouvelles sensations je me suis ensuite intéressé au punk/hardcore ( Sick Of It All - le concert le plus monstrueux qu'il m'ai été donné de voir - , Suicidal Tendencies , Biohazard , D.R.I. et autres....).

 

Aujourd'hui mes nouvelles découvertes se trouve dans le triptyque Stoner/Doom/Sludge avec des groupes comme Kyuss , Eyehategod , Down , Corrosion Of Comformity , Acid Bath , Electric Wizard et encore bien d'autres !

 

Les quelques groupes qui m'ont durablement marqué sont :

-Neurosis: LA claque. Des morceaux longs et progressifs qui suintent la sincérité et la douleur , le tout soutenu par une parfaite maitrise des composition ( entendez par là qu'ils n'ont pas le complexe du manche masturbateur).

-Primus: Un univers bien maboule servi par des zicos de génie (j'espère toujours secrètement avoir droit dans le futur à un caméo de Les Claypool dans One Piece "Come along we're sailing the seas of cheese...").

-Mr Bungle : Encore plus taré que précédemment , ce groupe n'est pas à mettre entre toute les oreilles , à plus forte raison leur album "Disco Volante" , véritable ode à la schizophrénie meurtrière.

-Meshuggah : La complexité à son maximum , pour le coup on a affaire à un truc vraiment inimitable.

-Helmet: LE son des années 90. Des zicos éfficace une patate qui déroule sans avoir besoin de trop en faire, juste un régal.

 

Pour finir, je me permet un petit coup de pouce envers un groupe méritant, à savoir 7 Weeks. Originaires de Limoges , ils font du stoner rudement bien ficellé (d'accord les influences se ressentent encore ça et là mais bon...) et j'invite tout les amateurs du genre à y jeter une oreille.

 

Voili, voilou.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

Ah oui, je suis aussi tombé sur ce clip.

 

Alors que dire....Ben c'est pas encore ça. Certes, le coup du retour au source passe mieux ici que sur Take A Look In The Mirror (quel arnaque cet album quand meme), mais on est encore loin des baffes prodiguées par Korn ou Life Is Peachy....

Bon point déjà pour Munky,qui abat ici un boulot exemplaire, réutilisant ces harmonies bruitistes qui ont fait le succès du groupe à ses débuts....Le retour du son de basse à l'ancienne est aussi très agréable.Bonne rythmique assuré par Luzier, meme si il n'aura jamais le punch de Silviera (mais bon faut pas se leurrer, lui il ne reviendra jamais). Reste le chant de Jon Davis....Alors je vais etre clair: Je n'ai jamais pu sacquer cette dérive mélodique initié par Untouchables (j'ai arrêté d'acheter les albums de Korn à partir de celui là d'ailleurs); si sur ce morceau Jon reste relativement sobre, bah on sent encore les séquelles d'une décennie passé à imiter Freddy Mercury comme Michel Leeb imitant un africain....Resultat des courses: Ce morceau se veut glauque, il sonne au final étrangement mièvre....Et ce n'est pas les extraits des autres chansons de l'album, bien inférieurs à celle-ci, qui vont me redonner espoir en ce groupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je suis un grand fan de Metal, Hard Rock, Rock n'Roll et tout ce qui s'en suit. Pour lister mes groupes favoris (par ordre alphabétique, pas de préférence donc): Adam Bomb, Alice Cooper, Alter Bridge, Anthrax, Arch Enemy, Breed 77, BugGiRL, Carach Angren, Death Angel, Drowning Pool, Ensiferum, Eternal Tears Of Sorrow, Forever Never, Fozzy, Kamelot, Lacuna Coil, Le Grand Guignol, Megadeth, Mononc' Serge & Anonymus, Monster Magnet, Motörhead, Opeth, Rob Zombie, Papa Roach, Septicflesh, Skindred, Sybreed, The CNK, The Cumshots, Twisted Sister, Valient Thorr.

 

Sinon, j'ai vu en concert Alter Bridge (2 fois), Septic Flesh (2 fois), Kamelot, Alice Cooper, Lacuna Coil, Arch Enemy, Mononc'Serge And Anonymus (5 fois), Motörhead, Fozzy, Megadeth, Opeth, Ensiferum, BugGirl (5 fois), Breed 77, Adam Bomb (2 fois), Skull Fist, The Real Nelly Olson (2 times), Papa Roach (2 fois), Anthrax, Valient Thorr, DevilDriver, Disturbed, Lamster, Monster Magnet, Skindred, Forever Never, Loudblast, Violator, Buckcherry, Halestorm (2 fois), The CNK, Finntroll, Arkona, Sybreed, Kylesa, Black Bomb A, Fueled By Fire, Karma To Burn, Samael, Trail of Tears, Blaze Bayley, Carach Angren, Pro-Pain, Bleeding Through, 36 Crazyfists, Whyzdom, Belladonna, Ultra Vomit (3 fois), Taake, Crank County Daredevils, Diary About My Nightmares, Inactive Messiah, Logan, Panic Cell, Aktarum, Arkan, Leaves' Eyes, Glowsun, Children Of Doom, Hürlement, Dylath-Leen, Dream Theater, Bigelf, Mumakil, Metsatöll, Tracedawn et une bonne paire d'autres... la flemme de tout mettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...