Aller au contenu


Topic Metal


Varley
 Share

Messages recommandés

Je veux pas vous emmerder mais, hard rock led zep et acdc

rien que ca ca m'enerve ^^ ( pas trop tkt :P )

depuis les 90s des tas de mecs on classifiés leur metals et de tout les genre,

le hard rock et le rock c'est plus une attitude qu'un type de son

acdc c'est du rock/hard australien avec des rythmes bien spécifique comme le groupe  angels de la meme epoque

led zep c du rock british

 

nan car ta liste elle est infamante pour certains groupes lol ( discution de fan ;p )

 

le rock hard, enfin le truc qui fait bouger la tete en faisant oh yeah, ou baby come on

ya une chose simple, soit c'est europeen et influence néoclassique ( DEEP PURPLE, MALMSTEEN, et tous les plagiats et groupes scandinaves )

soit americain avec influence du BLues ( VH, journey, dokken, dio etc... )

Le metal n'est pas forcement du thrash !

Je trouve assez  dommage que dans cette scene "Metal" on ne fait actuellement que de la place a des truc juste basé sur le rythme, on entend que la batterie, le groove et le choix de note est assez malsain meme ;p

enfin ce n'est que mon humble avis

 

je te recommande les premiers albums de gary moore ( je dit bien les premiers )

pour moi c'est ca "LE" metal, apres c'est sur le chant tout ca ca a un peu viellit mais en fait tu t'imagine au concert et tu kiff ^^

pour conclure le metal, le rock le hard, c'est la guitare, le thrash c'est la batterie

 

mais c'est pas facile de s'y retrouver je l'admet à partir du moment ou ya dla disto ca yé on dit que c du metal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

T'es assez extrême dans tes propos je trouve. Et je comprends pas l'intégralité de ton post, pourtant ça m’intéresse.

 

Dire que le Thrash c'est de la batterie et le reste de la gratte, c'est un peu du même genre que quand tu critiques les gens qui disent que Led Zep c'est du Hard Rock.

 

Et puis, le "à partir du moment ou y a de la disto on dit que c'est du métal", c'est vraiment pas futé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pardon je grossi un peu les traits ;)

je recapitule

ya plein de types de metals et de rock

L'essence du rock americain c'est le blues, l'essence du metal europeen c'est le neoclassique.. ca s'entend dans le choix des notes

Led Zep ce qui faut comprendre c'est que c'est jimmy page, joueur de blues blanc anglais ds la lignée des claptons et jeff beck, donc des yardbirds, tu fou un chanteur un peu "glam" voix aigue, tu obtiens un groupe de hard rock anglais !

le metal c'est aussi black sabbath et ozzy, on peu remonter aux velvet underground meme dans l'attitude et le son poussé a fond dans le but de faire du bruit!

 

Ce que je denonce en fait dans tout ca, c'est que d'une part la guitare électrique à été sacrifié au profit d'une batterie omnipresente.

ainsi qu'une appropriation du terme metal par toute la mythologie gothico dark spiritisme, mais ca chacun ses gouts je l'admet :P

 

le probleme c'est que cette volonté de classer et de rentrer dans ce systeme de dark,speed,thrash,nu truc bidule metal, c'est que on va toujour chercher au "plus de" un peu comme dans un manga ou on rajoute un pouvoir de derriere les fagots ;p

 

au lieu de trouver "autre chose", cet autre chose pour moi c'est l'improvisation, depuis malmsteen personne n'a vraiment improvisé sur du néoclassique, comme un improviserait sur du blues, ( ya des tres bon qd meme mais pas bcp ^^ )

Alors oui c'est technique aussi bien instrumentalement, qu'harmoniquement et rythmiquement, mais ca groove pas!

 

Mais apres je relis ce que j'ecris, j'essaye a chaque fois de m'expliquer dans ce debat, mais c'est pas évident car la musique tout depend du contexte,

plus jeune j'écoutait Cacophony et autres groupes de metal, maintenant j'ai plus de mal !

a l'époque fallait pas critiquer le metal héhé ;p

J'exprimme juste mon opinion qui s'est forgée autour de l'idée suivante

sur 100 personne qui écoutent michael jackson ( par exemple ) ta allez 90 a qui ca plaira

sur 100 personnes tu leur fait écouter un ambiance de tundra finlandaise ben je sais pas mais ca plaira à 20

 

et tu vois je crois que tout le monde est capable d'entendre et differencier ce qui sonne de ce qui sonne pas!

 

en fait meme si le debat est infini, je trouve qu

a l'heure actuelle a la tv ds les medias populaires ben ta du rap, ou la variété internationale

quand on aime pas on est forcé de se tourner vers le metal, et ben la culture metal d'aujourd'hui n'est pas celle des années 80s qui pour moi étaient bien plus

sex drug and rocknroll, maintenant on veut nous faire croire que un mec qui fume pas bois pas, qui se met du noir aux ongle c'est un rocker.

mais j'ai qd meme reperer quelques bon groupes dans tous ceux cités jusqu'a present ;)

Mais je trouve dommage de mélanger certains groupe, on dirais que dans le meme theme du "Plus de" certain s'adonnent avec joie a la collectionnite !

 

Alors a tous les métalleux ;p  on venere satan ou on se saigne un boeuf ? ou alors c'est juste pour le fun !

 

 

 

 

ps: désolé j'ai empillé ce qui me passait par la tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu'on puisse classer de la façon un groupe=un genre. Dans le métal plus que partout ailleurs, les groupes changent et évoluent, leur style avec. D'un album à l'autre il peut même changer complètement.

Classer Within Temptation dans du gothique n'est pas faux, mais il est classé dans le sympho après Nightwish partout ailleurs. Mais à entendre le premier single du nouvel album, "faster" je me demande si ça sera toujours du métal...

 

Pour ma part je suis fan de métal symphonique, Epica, Nightwish et Whyzdom en tête. J'écoute aussi Cradle of Fifth, Apocalyptica, Eluveitie, Korpiklaani, Lacuna Coil, Alcest, Sonata Arctica, Heavenly, parfois un peu de Slipknot et d'AC DC, Machinae Supremacy, Pin Up Went Down, etc... Un peu moins d'une centaine de groupe en tout. Rien de vraiment trash ou death néanmoins.

 

J'ai vu en concert Epica deux fois, Whyzdom et Apocalyptica fin octobre au zénith. C'était génial soit dit en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Nouvelle découverte avec Rwake, groupe originaire de l'Arkansas et dont le dernier album en date "Voices Of Omen" (2007) est un vrai petit bijou pour qui aime déprimer.

 

En effet, voilà un album de sludge/doom qui pue le désespoir, avec des titres à rallonge (comme Neurosis, d'ailleurs on sent bien l'influence), un boulot fantastique aux guitares (genre Mastodon en plus stoner), et un duo de voix masculin/féminin qui se détruisent bien la gorge au papier de verre, histoire de nous faire comprendre combien on s'emmerde à Little Rock.

 

Vraiment un très bon groupe, franchement pas facile d'accès certes, mais que je conseille à toutes personnes n'ayant pas froid aux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ce topic m'as donné envie de refaire un bon pogo dans un concert de métal  ;D ;D

J'ai fait quelques bon concert, mais ca fait trop longtemps  :'(

J'ai vu Black Bomb a (2x), mononc' serge et anonymus, ultra vomit, Smash it combo (ils viennent de ma ville  :D), eths, eluveitie, motorhead et rammstein (ca c'est un vraiment un autre style, du spectacle vraiment beau, mais la fosse était vraiment calme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je sais pas si ça a déjà été posté quelque part

 

Mais bon Rise of the North Star, ça déboite, c'est (on le ressent au nom du groupe) fortement inspiré du milieu manga et principalement du milieu Furyo/Zoku.

 

Le principal, c'est que ça envoie du bousin !

En plus, leur dernier titre pour le Japon envoie le pâté.

 

Pour vous :

 

Sans rire, achetez le titre si vous aimez, c'est pour la bonne cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je ne sais pas si çà a été noté, mais pour les fans du genre : BLACK SABBATH FAIT SON COME-BACK !!!!

Je sais à quel point vous devez être retourné par cette nouvelle.

Pour plus d'information, je vous invite à regarder ici : http://www.radiometal.com/article/renaissance-en-noir-black-sabbath-revient,39972

Franchement, c'est une super nouvelle =o

Croyons en leur retour et prions ! Hallelujah comme dirait Rammstein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais ça a été démenti par Tony himself !

 

"Black Sabbath Reunion Speculation

 

16th August 2011

Black Sabbath Reunion

 

I'm saddened that a Birmingham journalist whom I trusted has chosen this point in time to take a conversation we had back in June and make it sound like we spoke yesterday about a Black Sabbath reunion.

 

At the time I was supporting the Home of Metal exhibition and was merely speculating, shooting the breeze, on something all of us get asked constantly, "Are you getting back together?"

 

Thanks to the internet it's gone round the world as some sort of "official" statement on my part, absolute nonsense.  I hope he's enjoyed his moment of glory, he won't have another at my expense.

 

To my old pals, Ozzy, Geezer and Bill, sorry about this, I should have known better.

 

All the best, Tony"

 

http://tonyiommi.com/index.php?story=130

 

Malheureusement ça sera pas pour cette fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

je suis du genre vieux hard , style metalica,machinehead ect ......

 

j'ajouterai a votre énorme liste 2 grp  : Pantera et Sepultura

 

et je metrai aussi un ptit gars que j'adore EX chanteur de faith no more : Mike Patton qui a tracé seul en faisant c ptit délire - Mr bungle, Fantomas que j'adore .

a ecouter pour qui ne connaisse pas ^^

 

j'ai pris note de tout les groupes que vous av mis et les écouterais

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 years later...

Salut !

 

Je suis nouvelle sur le forum et là que vois-je ? Merveille ! il existe un topic sur le métal ! Mais il fallait que je poste :)

 

Bon alors, j'écoute principalement du métal et aussi pas mal d'ost de manga, et parfois d'autres genres. Je suis plus tournée vers ce que j'appelle le métal "doux", style métal symphonique ou celtique. Mais j'aime bien aussi d'autres trucs comme Rammstein ou Métallica.

J'vais faire une liste de tout ce que j'écoute ça ira plus vite :

 

Eluveitie

Epica (mon préféré avec Eluveitie)

Finntroll

Helloween

Korpiklaani

Metallica

Nightmare (groupe français xD)

Nightwish

Rammstein

Scorpions

Sirenia

Sonata Arctica (moins bon que Helloween)

Therion (si celui-là vous est inconnu c'est normal, c'est disons "spécial" même pour du symphonique)

 

Si il y a des gens qui veulent discuter des derniers albums sortis ou des groupes à me conseiller, j'suis partante :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...