Lithoos Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 Tottenham s'est réveiller en deuxième mi-temps et a pu renversé la vapeur pour aller gagné 2-3 contre Arsenal à l'Emirate !! Ils n'avaient pas gagné à Arsenal depuis 1993 ! Et là c'est fait. Les buteurs pour Tottenham sont: Bale (encore lui !!), Van der Vaart et Kaboul. et pour Arsenal: Nasri et Chamack. A noter malgré tout que Nasri continue à marqué à Arsenal. Arsenal a complètement laisser filé ce match. Ils le tenaient pourtant pendant la première mi-temps mais ils se laissé aller et l'envie des gunners a retomber comme un soufflet. C'est vraiment dommage car avec les buts de Nasri et de Chamack, on pouvait croire qu'Arsenal allait laisser jouer et prendre le match à son compte. Il n n'est rien. Wenger va laché un gros coup de gueule dans les vestiaires !! Normal au vu de ceteprestation. Arsenal a laissé passé un chance énorme d'être premier provisoirement avant le match de Manchester et de Chelsea et donc de leurs mettre une pression. Vraiment dommage pour Arsenal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XXX-/DarkMaAdara_kun\-XXX Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 Exacte Bale autant pour moi, j'ai écrit trop vite =D j'ai du m'absenter juste après mon poste et j'ai loupé toute la fin, un peu degouté vu que ça a l'air d'avoir bien bougé! Et les spurs qui bouffent mon prono en marquant le 3ème but à la fin grrr En tout cas, cette équipe de Tottenham a de sacrés ressources mentales, ces 2èmes périodes sont souvent impressionantes, l'Inter en sait également quelquechose... Arsenal, toujours la même chose, dès qu'ils ont la possibilité de recoller au peloton de tête, ils laissent filer des matchs... Vraiment étonnant cette attitude qui reste chaque année chez eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malcolm Merlyn Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 Belle journée pour Manchester United ! Je suis très content, sans être brillant United a gagner 2-0 avec un but d'Evra qui n'avait pas marqué depuis un certain Manchester United - AS Rome de 2007 ! Il faut dire que le service de Park est de toute beauté ! Obertan a payé sa rentrée monstrueuse à Villa Park et a été titulaire cette après midi. Il a fait de bon mouvement cherchant des solutions bref grand plus pour lui cette aprem. A noter le retour de Wayne Rooney, Fergie a eu intelligence de le faire entrée en même temps que la légende Scholes du coup on a eu le droit à des acclamations pour les deux et un peu de hués pour Wayne, donc plutôt mitigé pour lui mais quand il a mit une tête qui a obligé le portier à la sortir tout OT l'a acclamé chantant des ROONEY ROONEY ! Donc même si certains l'ont encore mauvaise d'autres on largement pardonné à Rooney ! Tott' - Arsenal je vais pas trop en parler, tu peux pas gagner comme ça et perdre au final 3-2 ... La bonne surprise est pour le match de Chelsea, ils perdent et enchainent sur une nouvelle défaite permettant aux Devils de revenir à égalité de point !! Come On Man United ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brann Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Concernant le Arsenal - Tottenham: Sur l'égalisation de Tottenham, Fabregas qui met volontairement la main sur un coup franc, ce qui donne le penalty, c'est du grand n'importe quoi, à ce niveau là ça pardonne pas (devant l'arbitre en plus). S'en suit un pénalty non sifflé pour Arsenal (Gallas qui pousse clairement Song dans la surface) mais bon l'arbitre aveugle... Et puis Arsenal qui manque environ 3 à 6 occasions franches de revenir au score grâce à des ratés ou des parades de Gomes. Puis le but salvateur de Tottenham sur coup-franc dans les dernières minutes. Je dirais qu'Arsenal a payé son manque de chance et de maturité. Dommage car le but de Nasri était fabuleux à mon sens car redresser le ballon dans cet angle là, chapeau (et puis son appel en profondeur était digne d'un véritable avant centre ) . Concernant Manchester United - N'zgbia (pardon... Wigan ): Belle victoire, on retiendra cependant que la maîtrise n'a pas été totale et qu'il aura fallu 2 cartons rouges pour Wigan pour que Manchester prenne vraiment une dimension dangereuse. On pourrait également parler du penalty non sifflé pour Wigan avant les 2 rouges. Car selon moi Vidic fait faute sur N'zgbia... Légère certes, mais assez pour le déstabiliser et il s'était fait éliminer par un sublime enchaînement.. Bon après c'est sûr à 11 contre 9 c'est plus facile et on aura vu que Manchester sur la fin... Donc pour moi Manchester n'a pas rassuré même si ils ont plutôt bien joué offensivement en tout cas. Avec des ratés assez énormes également. Et au final, que dire de Chelsea qui grâce à ses 2 défaites consécutives commence sérieusement à devoir se faire du soucis (Manchester sont revenus à même hauteur de points). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brann Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 Bon bah que dire de la victoire d'Arsenal à Aston Villa (victoire 4-2) si ce n'est qu'elle est entièrement méritée et qu'Aston Villa s'en sort bien car le score aurait pu/dû être beaucoup plus lourd pour Arsenal. Le 2nd but d'Aston Villa est honteux selon moi. Sur le 2nd but d'Aston Villa le portier est entièrement masqué à cause d'un attaquant qui avait simulé une blessure (le mec met 100 ans à se relever et il se relève devant le gardien quand son co équipier frappe et on voit clairement le portier d'Arsenal qui ne voit absolument rien)... Bref victoire 4-2 qui fait du bien et Chamakh a sorti un gros match (surtout sur le 4ème but il aurait pu frapper 2 fois et il fait 2 fois des passes pour que ses co équipiers marquent). Nasri excellent comme à son habitude qui rate un but somptueux sur un appel en profondeur mais se venge en marquant d'une belle reprise de volée sur corner (en dehors de la surface). Sinon, une mention spéciale pour le quintuplé de Berbatov et la victoire 7-1 de Man United. À domicile, les supporters étaient aux anges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malcolm Merlyn Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 Quel match mais alors quel match de Manchester United ! Sa faisait un bon moment que l'équipe ne m'avais pas fait vibrer comme ça !! Tout mais alors tout ce qu'entreprenaient les joueurs réussissaient, c'était du joga bonito à l'état pur, pfff que dire Nani énorme, dans sa vision du jeu, ses dribbles que d'excellence, Carrick qui n'était pas en grande forme a été lui aussi énorme, la louche qu'il adresse par dessus la défense pour Nani était de toute beauté, Park en grande forme aussi auteur d'un très jolie but à la suite d'un une-deux avec Rooney, Rooney quant à lui parlons en, il est un des seuls à ne pas avoir marqués malgré son match extraordinaire, contrairement à la saison dernière où il jouait en pointe, là il a agit en électron libre en allant à gauche à droite dans l'axe en réalisant la bonne passe pour mettre en danger, comme dans les années où étaient encore CR et Tevez à MU, et je pense qu'il devrait rester comme ça, on a enfin retrouvé le Rooney de la saison dernière ! Berbatov quant à lui marque 5 buts, le premier est bien vu, le deuxième bien aidé par un Chibonda peut inspiré et les autres c'est de l'opportunisme à l'état pur ! Rafael, je suis entièrement sous son charme, son une-deux avec Nani qui sont à l'origine du 2éme ou 3éme but de Berbatov est splendide ! Bref je pense qu'avec se genre de match, United pourrait facilement battre des équipes comme Chelsea ou Arsenal, après niveau défense il y a pas eu de danger donc de ce côté la on peut pas dire mais je suis sous le charme du jeu pratiqué cette après-midi, content d'avoir retrouvé le grand United qui me fait vibrer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP' Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Arsenal 2 1 Fulham Vraiment enorme Nasri, cette annee il prend vraiment une autre dimension. Doubler de Nasri et quel doubler. http://www.youtube.com/watch?v=jq6gRnJLgZU( le premier mauvaise qualiter mais enorme but) http://www.youtube.com/watch?v=FTvDj2oe3RY ( Les 2 buts en bonne qualiter mais faut avancer un peu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 C'est quand même hallucinant de voir à quel point ce joueur est à l'aise techniquement. Il se balade vraiment dans la surface et se joue de la défense et du goal à chaque fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malcolm Merlyn Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Les buts de Nasri et surtout le deuxième sont magnifiques !! Il est vraiment énorme à Arsenal, espérons pour nous qu'il sera moins en forme Samedi prochain ! ^^ Chelsea continue sur sa mauvaise lancé et fait de nouveau un nul rien que sa ! D'autant plus que le péno est généreux, Anelka va quand même empaillé sur Howard qui était déjà sur ces appuis, enfin bref tout dépend du point de vue de chacun mais je le trouve un peu sévère ce pénalty. Manchester a vu son match annulé à cause de la pelouse, notre calendrier à venir est assez dur, Valence, Arsenal et Chelsea. J'espère voir le même Manchester que celui qui a gagné 7-1 que les BlackBurn et je sens bien que je vais le voir, le match contre Arsenal risque d'être tout bonnement énorme et j'ose pronostiqué une victoire des Devils à la toute fin du match ! Je veux un grand United et un grand match !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yu Kanda Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Sa sera un match sympa à voir, surtout avec un Nasri qui se trouve dans une phase de réussite insolente, lui qui depuis deux est devenu la bête noire de MU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brann Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Je te rassure, je ne supporte pas Chelsea en Angleterre (allez Arsenal ), mais je me permets de réagir... Chelsea continue sur sa mauvaise lancé et fait de nouveau un nul rien que sa ! D'autant plus que le péno est généreux, Anelka va quand même empaillé sur Howard qui était déjà sur ces appuis, enfin bref tout dépend du point de vue de chacun mais je le trouve un peu sévère ce pénalty. Lors de mon premier visionnage, j'ai pensé la même chose que toi, à savoir "Anelka va s'empaler sur le gardien..." mais j'avais un doute. Je l'ai donc regardé 3-4 fois de suite. Et au final je me dis que le gardien fait bel et bien écran. Alors ok Anelka choisit de s'empaler sur le gardien, mais il a raison, puisqu'il avait poussé le ballon et qu'il contournait le gardien, si le gardien ne fait pas écran Anelka va au but. Disons qu'Anelka a choisit la facilité parce que s'il avait contourné ne serait-ce qu'un peu plus sur la gauche peut-être l'arbitre n'aurait pas sifflé pénalty et Anelka aurait quand même fini à terre. Et puis de mémoire Chelsea a eu 2 pénaltys non sifflés dans le match... Les buts de Nasri et surtout le deuxième sont magnifiques !! Il est vraiment énorme à Arsenal Cette saison il explose son compteur buts, espérons que ça va durer. Il s'impose de plus en plus dans l'entre jeu d'Arsenal et on dirait que Wenger prépare l'avenir (Fabregas devrait finir au Barça d'ici quelques saisons). Après, les détracteurs de Nasri disent que ces but sont tout faits, notamment celui où les deux défenseurs centraux se jettent n'importe comment ce qui lui ouvre le but. Ils ont tort de dire ça, car s'ils se jettent c'est justement parce qu'il enchaîne les feintes et les dribbles sur les petits espaces il se joue de la défense comme il veut. Par contre sur le 2ème but il prend un risque énorme... Je comprendrai jamais pourquoi tous les joueurs veulent à tout prix revenir sur leur bon pied.. Là il prend le risque de se péter la cheville, et de rater complètement le ballon, alors qu'un plat du pied gauche ou même un extér' pied droit (même un pointu dégueulasse) auraient suffit... Mais bon, il se retourne, ne se casse pas la cheville, et marque le but, peut-être pour encore plus humilier la défense , alors bravo Nasri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malcolm Merlyn Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Après Nasri faut rester relatif, il se balade dans la défense mais c'est pas non plus les meilleurs de PL, regarde à Chelsea il était loin de la ballade quotidienne de ces derniers jours. Là sont vrai test sa sera Lundi prochain, la en face il va avoir Evra directement sur son marquage mais aussi Vidic et Ferdinand qui eux on l'expérience et se précipitent pas sur le joueur comme l'ont fait les défenseurs de Fullham. Ce qui m'inquiète pour ce match c'est le trio Wilshere-Nasri-Arshavin, il va falloir un grand Rafael et en ce moment il ferme la porte à droite pour contrer Arshavin, Evra va s'occuper de Nasri pour le reste un Carrick en grande forme pourrait fermé les portes! Voilà l'équipe que j'aimerais bien et qui selon moi pourrait poser problème aux Gunners : ----------VDS---------- Rafael--Rio--Vida--Evra ---Carrick--Anderson--- Nani--------------Giggs/Park ---Rooney---Berbatov--- Pour ce match il faut tuer les actions en milieu de terrain pour éviter d'être en danger plus bas. On reste sur deux victoires la saison dernière et pas qu'un peux, espérons que sa dure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malcolm Merlyn Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 1-0 pour United à la mi-temps, on domine largement le match, l'équipe de Manchester est très en jambe les Gunners enchainent les déchets techniques, Rafael est monstrueux à droite et ferme complétement son côté ! Le but de la tête de Park est aussi beau que chanceux mais c'est mérité ! Par contre faudrait qu'ils se calment chez Arsenal parce que les tacles sa devient limite à force, à croire qu'ils ont reçut l'ordre de péter les chevilles d'Andy et Nani ... Ps: Perso ce soir je joue à " Ou est nasri ?", quelqu'un peux m'aider ? Edit: Et c'est fini, à deux reprises on a bien eu chaud en seconde période, les Gunners sont pas passé loin eux-aussi de se prendre des buts, victoire logique et les propos de Pat' se vérifient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 Pinaise si Rooney ne rate pas son penalty le match est plié depuis un moment... Et ça aurait récompensé son gros match. Victoire importante face au premier (eh oui !) et on récupère au passage la première place, avec un match de retard. De quoi préparé le choc du WE prochain face à Chelsea ! Arsenal aux abonnés absents ce soir, quand on entends dire que Sagna est le meilleur joueurs de l'équipe adverse. Un match plaisant à regarder dans les 20 premières minutes puis sur un faux rythme jusqu'au coup de sifflet final. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brann Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 et les propos de Pat' se vérifient ! En Angleterre je supporte dans l'ordre: Arsenal puis Man Utd. Or excuse moi du peu mais ça me pique les yeux de te voir dire ça tout en sachant que tu es supporter des Red Devils. Pourquoi? Parce qu'Evra dans ses propos a totalement manqué de respect à son adversaire... Un grand joueur doit du respect à ses adversaires, chose qu'il a légèrement oubliée... En terme de titres, il a toutefois raison, le jeu d'Arsenal est beau à voir (et encore ça dépend des matchs puisque contre les gros comme Man Utd par exemple ils n'assurent pas) mais ils ne gagnent plus rien. Cependant, cela ne suffit pas à dire de telles choses sur Arsenal. Parce que même sans titre, le club est toujours présent (au minimum) en 8ème de la C1 depuis de nombreuses années et donc dans le top 3-4 de PL. Alors, centre de formation, c'est possible, ça c'est la politique de notre ami Wenger, ça ne nous regarde pas , mais de là à manquer de respect à cette équipe et dire que ce n'est pas une grande équipe.. En définitive, je te rejoins sur le fait que Man Utd est supérieur à Arsenal, le match l'a démontré. Mais je ne comprends pas pourquoi tant de haine envers ces joueurs d'Arsenal.. Ils sont jeunes, qu'on les laisse tranquilles. Disons qu'il aurait pu formuler ses dires d'une manière plus poétique et moins agressive, parce que là c'est clairement une attaque irrespectueuse à mon sens, du même acabit que celle de l'an passé. Et puis, la saison est longue. Y'a qu'à voir Chelsea ils avaient tellement d'avance et hop une mauvaise série et les premières places sont relancées pour tout le monde. Enfin, peu importe le vainqueur, moi ça me fait quand même plaisir de suivre cette PL qui est le plus grand championnat d'Europe, et probablement du monde à mes yeux. Allez Arsenal, allez Man Utd ! Et par pitié, faites que Man City redescende un peu.. ça me fait mal aux yeux de les voir si haut, je préfèrerais un Tottenham à leur place... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malcolm Merlyn Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Les propos qui manquent de respect mouais ... Evra il dit ce que pas mal de personnes pensent tout haut, sauf qu'en France on est tellement obnubilé par des médias qui nous répètes qu'Arsenal est le Barça Anglais, que Wenger est un dieu que quand un mec sort quelques choses de vrai dans le fond il se fait taillader. De plus C+ c'est fait un beau petit montage avec les paroles d'Evra, si tu regarde bien tu vois qu'il dit que des morceaux de phrases à chaque fois, les mecs savent aussi comment le faire passer pour un type hautain que se la pète. Il a quand même dit qu'il aimait le jeu d'Arsenal mais sa on l'a éclipsé au passage Après moi je suis grand grand fan de United donc je suis pas très impartiale aussi faut l'avoué, quand je peux tailler sur le Barça ou Arsenal moi je me gène pas et tu as surement du le voir ... Mais bon sa c'est un autre sujet avec les médias qui glorifient ses deux clubs quitte à éclipser d'autres clubs qu'ont un autre super jeu, ce qui m'énerve profondément entre autres. Bref tout ca pour dire que si tu étais un grand supporter de United, tu prendrais pas sa comme un manque de respect aux Gunners mais plutôt comme quelques choses de véridique. Après Evra on aime ou pas, il a jamais eu sa langue dans sa poche ... mais de là à manquer de respect à cette équipe et dire que ce n'est pas une grande équipe.. Une grande équipe gagne des titres pour moi c'est aussi simple ... OK il sont dans le Big Four depuis un très long moment mais comme l'a dit Evra au final ils ont quoi ? Rien, ce dont les gens se souviendrons c'est pas leur super jeu, mais que durant cette période ils n'auront rien gagné du tout, pour moi pour l'instant Arsenal a de grands joueurs, mais pas une grande équipe. Mais je ne comprends pas pourquoi tant de haine envers ces joueurs d'Arsenal.. Ils sont jeunes, qu'on les laisse tranquilles. C'est pas de la haine mais on nous rabats les oreilles chaque jours que le jour où ils seront grand il vont tout péter, bah ouais sa fait déjà quelques années qu'on a ce discours et toujours rien donc perso je commence à en avoir marre d'entendre sa. Après ils sont jeunes certes mais bon, moyenne d'age hier chez United 25.9 ans, chez Arsenal 25.6 ans, ya pas des masses de différence, sauf que chez nous on doit mieux former qu'à Arsenal je pense ... Le meilleur exemple : Rafael. Le mec débarque à 18 ans au club, deux ans plus tard à seulement 20 ans il s'impose comme l'un des meilleurs à son poste, hier il a carrément muselé Arshavin, faut le faire à 20 ans ! Pareil pour CR quand il était à MU ou même Rooney. Bon après certes on a Ferdi-Vidic-Fletch qui ont énormément d'expérience et hier c'est ce que a fait la différence. "qui est le plus grand championnat d'Europe, et probablement du monde à mes yeux", "Et par pitié, faites que Man City redescende un peu.. ça me fait mal aux yeux de les voir si haut, je préfèrerais un Tottenham à leur place..." La je suis d'accord avec toi par contre, voir City aussi haut ou même Bolton 5éme sa me pique énormément les yeux, moi ce que je veux voir c'est le Big Four, Tott', Everton, Aston Villa, des clubs comme ça mais certainement pas City ... Et comme toi j'adore le championnat Anglais on y voit pas mal de choses varié et à mes yeux est le meilleur d'Europe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 14 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2010 Pourquoi? Parce qu'Evra dans ses propos a totalement manqué de respect à son adversaire... Un grand joueur doit du respect à ses adversaires, chose qu'il a légèrement oubliée... C'est ce que Wenger a dit mais je vois pas où se trouve le manque de respect. Manquer de respect, c'est faire une analyse franche, honnête et un peu subversive ? Au lieu de dire un truc archi consensuel ? Evra a dit que Arsenal pratique un beau football et a concédé qu'ils pouvaient battre MU en match. Le reste, c'est un constat des faits. On tire chaque année, depuis la fin de la periode Henry-Pires, la même conclusion: manque d'efficacité dans les moments importants, manque de régularité, manque d'experience, manque de clutch etc. Faut savoir comment vous définissez "Grand club" (historiquement ? sur les dernières années ? niveau européen ? domestique ?) mais si on considère que Manchester et le Barça sont de grands clubs, Arsenal est très clairement un cran en dessous et ne doit pas être mentionné dans la même phrase que ceux-là. Après, si tu arrives à contredire Evra sur un point de son interview, on peut en reparler. Allez Arsenal, allez Man Utd ! Et par pitié, faites que Man City redescende un peu.. ça me fait mal aux yeux de les voir si haut, je préfèrerais un Tottenham à leur place... C'est quoi le problème avec City ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malcolm Merlyn Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Pour moi personnellement je trouve que ce club n'a pas d'âme, ils achètent des joueurs se soucier de voir si ils vont réussir à jouer ensemble, historiquement, à pars être de la même ville que United, City c'est pas grand choses, des conflits internes dans le club, des bouchers, le tout est fragile et tient à peine, moi je suis pas fan mais c'est que mon ressentit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brann Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Oh j'ai encore dû voir une vidéo où on voit que les mauvais passages oui... Enfin, quand je parlais de respect, je parlais de "tact", c'est ce qui lui manque cruellement dans ses propos. Il aurait pu analyser la supériorité de Man Utd en se contentant de parler du terrain et non en rabaissant l'adversaire. Oui je sais bien que pour être un "grand" il faut gagner des trophées et Arsenal ne gagne plus rien, mais la régularité à ce niveau c'est quand même pas donné... Regardez Liverpool qui ne fait plus rien depuis quelques saisons, comme Arsenal, eux ils n'ont même pas réussi à conserve cette régularité en championnat. Cette régularité est quand même un gage de bonne santé du club (les outsiders des championnats passent par ces phases de régularité avant de gagner un jour le championnat, par exemple Bordeaux, l'OM, et peut-être le LOSC dans la décennie à venir..) Je reconnais Arsenal comme un outsider. Attention je n'ai pas dit qu'Arsenal était plus grand que Man Utd et je ne le pense pas. Les Red Devils sont juste des monstres (dans le bon sens du terme) c'est indéniable. C'est quoi le problème avec City ? C'est maladif , certaines choses ne s'expliquent pas, j'ai honte, mais j'avoue, je peux pas me voir City, sans raison apparente... Ce n'est pas leur façon de faire qui me dérange, je me moque de savoir d'où vient leur argent ni qui ils recrutent. Même si certains sont des mercenaires ou des rejetés de leur club originel, ça m'est égal. C'est le maillot, la tronche des joueurs, etc. C'est l'ensemble qui me déplaît. Après individuellement je ne dis pas que je n'apprécie pas les joueurs (au contraire y'en a pas mal dans l'effectif que j'apprécie)... Mais un Tottenham me fait plus "rêver" par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 14 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2010 Pour moi personnellement je trouve que ce club n'a pas d'âme Tu peux me définir l'ame d'un club stp ? Tu te rends compte que tu dis que City n'a pas d'ame à cause de son argent alors que c'est historiquement le club de la classe ouvrière de Manchester contrairement à United qui est le club des riches ? Faut pas tout mélanger. Les 50 000 places du stade de City est occupé toutes les semaines depuis son ouverture en 2003 et ca a toujours été une des plus grosses fan-bases d'Angleterre. ils achètent des joueurs se soucier de voir si ils vont réussir à jouer ensemble Développe un peu ton raisonnement stp. Le nouveau président est arrivé en 2008 et voilà les résultats de l'équipe, sachant qu'avant ça, c'était une équipe qui luttait pour le maintien ou, dans le meilleur des cas, pour figurer dans la première partie de tableau. 2008/2009: 10ème 2009/2010: 5ème 2010/2011: 3ème Donc ils ont fait du bon travail, nan ? Le recrutement effectué par Mancini est cohérent. Ils doublent et triplent tous les postes. C'est pas parce qu'ils ont de l'argent et qu'ils payent trop cher pour les transferts qu'ils achètent n'importe qui. Je reconnais Arsenal comme un outsider. Evra a donc raison. Enfin, quand je parlais de respect, je parlais de "tact" Alors, ce n'est plus du tout la même critique. Le problème est donc bel et bien qu'il n'a pas été assez consensuel... Je vois aucun problème à ce qu'un joueur "manque de tact" avec son adversaire avant de le rencontrer. C'est pas parce qu'on a été élevé à la sauce Téléfoot qu'on doit penser comme des Bisounours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malcolm Merlyn Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Je pourrais pas exactement te dire ma définition d'un club avec une âme parce que c'est plus un sentiment vis à vis du club, pour moi par exemple United a une âme car dans son passé il y a eu des grandes joies, de grand drame mais malgré tout le club c'est toujours relevé et de force de caractère a réussit à arriver au sommet, il y a un petit plus je sais pas trop comment te dire, mais dis moi pour toi qu'elle serait t'as définition d'un club avec une âme, sa pourrait être pas mal de voir plusieurs avis sur la question. Après tu as mal compris ce que j'ai dis, en aucun cas je parle d'argent avec City, et pour tout te dire la situation financier de MC je ne sais pas du tout où elle en est, les seuls en PL où je pourrais râler au niveau de l'argent c'est bien évidement United, je suis un grand partisan comme la plupart des fans du mouvement Vert & Or, et Chelsea qui on ne sait pas trop d'où sort l'argent ... Après je remet pas en cause la popularité de City en Angleterre, juste qu'à MES yeux je trouve qu'il leur manque un petit quelques choses qui fait que bah pour moi il n'ont pas vraiment d'âme ... Ensuite pour moi vu de l'extérieure, les recrutements m'ont plus l'air de "allez toi t'es bon viens ici" et on récup à droite à gauche quelques bons joueurs pour essayer d'avoir une équipe meilleur, sa marche car comme le montre ton résumé ils gagnent des places chaque années, mais quand je vois un match de City pour moi c'est brouillon, les mecs mettent des buts mais ont du mal à jouer ensemble, c'est souvent des individualités qui font la différences et font gagner des matchs, les mecs ont du mal je trouve à jouer ensemble et c'est pour ça que je dis qu'ils achètent sans se soucier de savoir si ils peuvent faire de bon partenaire ou pas d'un point de vue collectif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bull-Kumo Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Tu peux me définir l'ame d'un club stp ? Tu te rends compte que tu dis que City n'a pas d'ame à cause de son argent alors que c'est historiquement le club de la classe ouvrière de Manchester contrairement à United qui est le club des riches ? Faut pas tout mélanger. Les 50 000 places du stade de City est occupé toutes les semaines depuis son ouverture en 2003 et ca a toujours été une des plus grosses fan-bases d'Angleterre Alors la tu te trompes, MAn United est un club des cheminots à la base et non club des riches. Ce club a été créé par des cheminots de Compagnie Lancashire et Yorshire. JE te permet pas de traiter Man United comme club de riches... Chelsea est un club des riches Man City est un club des religieux. a l'origine ce club s'appelait Saint Mark's et il a été fondé par deux personnes sacritain à l'église de Saint Mark ( Angliscan et non catholique) et une femme, Anna Connel. Au cours de l'histoire du cliub, le club a changé plusieurs fois el nom. Renseigne toi au lieu de dire des conneries ! L'ame de l'équipe selon moi, est les 4 piliers de l'équipe qui sont au club depuis des années. Man Un savent garder leurs joueur pour plusieur année qui permets au club d'etre présent dans les podiums à longue terme. Cette ame de Man United vient dan sle monde des cheminots : equipe soudé, esprit copain-familliale et discipline. Alex Fergusion a tout fait pour garder cette "ame". Man City, le prob est dans son histoire, il ya bcp changement, les noms, les patrons, les entraineurs à court terme, ca ne permet pas de garder l'ame.... En ce moment Man City joue bien mais ce qu'il va se passer dans 10 ans . ca on n'en sait rien alors qu'à Man United on sait qu'il sera tjs ds les haut tableaux dans 10 ans à conditonj que le Coach respecte fortement l'ame des Diables Rouges. Ca fait pas longtemps que Man City est en league 1( depuis 1999 je crois) et les citizens sont hau tableaux depuis seulement deux ans... et Chelsea qui on ne sait pas trop d'où sort l'argent ... Disosn que les spectateurs sont très fidèle au club donc le stade est tjs plein et très forte affluence. ca permet de renflouer la caisse du club. les places sont cher normal Chelsea est un quartier Londonien, ca equivaut le 16ème à Paris. Et ce quartier est un des quartier préféré des riches étrangers. vous voyez ce que je veux dire ? une anecdote, Chelsea a accueilli un joueur Roumain, l'himme daffaire, par enthousiaste de voir un roumlain dans son club préféré il a donné 20 millions euros au club !! c'est fou hein ! Chelsea est le club qui accueille tjs des jouer étrangers comme Inter Milan en Italie et ils ont suporter des riches expatrié installé ds Londres. Voila pourquoi ce club est riche. Et des dettes bien sur ! lol Je pense que City est en train copier Chelsea. accceillir bcp de nbon joueurs pr devenir un grand club Européen. Ce que Chelsea a fait dans les années 90 avec joueurs comme...Deschamps, Dessaylli.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 C'est pas parce qu'ils ont de l'argent et qu'ils payent trop cher pour les transferts qu'ils achètent n'importe qui. Mouais.... Ils ont 50 milieux centraux/défensifs : le secteur était déjà bien fourni et ils ont continué à faire venir des mecs, en attaque c'est un peu le bordel à coté de Tevez. Après l'histoire de doubler/tripler les postes, ouais mais non : si il y a bien une chose que je déteste dans ces clubs puant le fric, c'est le fait qu'ils mettent remplaçant des mecs qui pourraient être titulaire presque partout ailleurs ce qui est un non-sens total et montre bien une gestion désastreuse. La seule chose, qui rend cohérente les transferts de City cette année, est la mise en place de la nouvelle loi du championnat anglais qui les a obligé à dégresser un max parce que sinon il aurait encore une 40taine de joueurs. (Je suis sur que si on regarde l'effectif des clubs en LDC, on en trouvera quasiment aucun avec autant de joueurs.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 @ Bull-Kumo: Déjà, assure toi d'avoir raison à 120% avant de me parler comme ça parce que ça me parait être le summum du manque de respect de lancer des approximations en les enrobant de remarques délicates comme "Renseigne toi au lieu de dire des conneries !". T'as fais ça une première fois, je te le garantie, ça ne passe pas une deuxième, avec moi ou qui que ce soit d'autre dans cette section. Premièrement, je n'ai pas "traité" (au sens négatif du terme) mais tout simplement qualifié Manchester United de club de riche. Faut arrêter de se chauffer pour rien, c'est pas une insulte mais un constat des gens qui historiquement supportent Manchester United. Tu assimiles direct l'argent à quelque chose de super péjoratif ? Bizarre ta mentalité. Ensuite, tu fais un exposé sur la création de MU et MC qui n'éclaircit pas forcément totalement ton propos(MU a été créé par un des plus gros groupes de chemins de fer du pays, y avait des moyens dès le début) et surtout, qui ne répond pas à ce que je disais. Ca fait un bon moment que MU est considéré comme le club des bourgeois, de par sa politique de merchandising et le prix des places au stade. C'est à cause de la gestion de Malcolm Glazer et de "l'embourgeoisement" du stade que des ultras ont créé le FC United, pour se démarquer de tout ça. City est plus proche de la working class. @ Yūki Tenpōin: Je peux pas donner ma définition d'un club avec une ame parce que pour moi ça n'existe pas. C'est un concept abstrait qu'on attribue aux clubs qui gagnent et qui laissent des joueurs qui nous marquent. Si avoir une ame, c'est rentrer dans la mémoire des masses par des victoires, ça va à l'encontre de toutes les valeurs du foot. En gros, avoir une ame c'est passer sur Téléfoot quoi. C'est le Barça, le Real, le Milan, la Juve, l'Inter, la Roma, le Celtic, l'Ajax etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bull-Kumo Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 @ J.J. DeRozan Ah je comprend mieux. laisse moi te dire quelque chose : Malgré le prix du stade, ca n'a pas empeché aux Anglais les plus démunis d'assister au Stade. Ils sont pret à tout pr assister au Stade, meme dépenser plus ce qu'ils gagnent. L'augmentation du prix du stade n'est pas à la politique du Man United mais le gouvernement de Londres pour lutter contre les Hooligans dans les années 80-90. Et c'est partout pareil dans tous les stades Anglais. Ce n'est pas l'embourgeoisement du stade mais plus familliale. C'est le but des politique Anglais. Si tu parles le président de Man UN, oui ca je suis d'accord avec toi. c'est des riches qui dépensent .... Au début j'ai pensé comme toi que Man United est un club des riches, en fait non pas du tout. ce sont les anciens Hooligans qui sont devenu un pere de famille qui viennent avec leur femme et leurs enfants sinon leurs familles au stade. Et bien sur Certains ont réussi dans leur vite et d'autre moins. mais ce n'es pas des gens "riches" ce qu'on voit à Stamborg Bridge à Chelsea... Ils sont pour la plupart du temps ni riche et ni pauvre. Il faut aller sur place pour comprendre. Pr Man City, Ce n'est pas des pauvres ce qu'on pense... ouh lalala le cliché à la vie dure. Les supporters de City sont plupart du temps sont des habitants de Manchester. Alors que les supporter de Man United, ils viennent Hors de Manchester c'est à dire la banlieue de MAn, Lanshire, Yorshire (Leed), et meme de Liverpool.... Pour faire simple, à la française, Man United contre Man City = Banlieue contre la ville intramuro. "Riche ou pauvre" n'a pas sa place en fait, ca ne fait pas partie du monde Man. Y a des gens pauvres qui assistent au stade malgré le prix. Je sais qu'un Anglais, pauvre et chomage, est pret de payer une place très cher rien qu'assister un match man United - Man City. Situation impossible en France. La politique des hommes d'affaire Américain de MAn United ne changera pas le style de supporter des Man United meme si certains supporter on cré un club. mais ca c'est autre probleme. Peut etre c'est que ta définition du mot riche n'est pas la meme que moi. C'est pour cela qu'il y a un malaise malentendu. Dsl si tu es senti insulté ou quelque chose comme ca. J'ai tendance à agir un peu trop vite parce que j'aime Man United. et j'en ai un peu marre d'entendre Man United club des riche ou bourgeois et Man City club des pauvres alors que dans la réalité, ce n'est pas vraiment ca ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés