Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT D'ANGLETERRE 2016/2017


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

magnifique victoire des Reds sa fait plaisir de voir Mu craquer et remetre Chelsea dans la course si il gagne leur 2 match de retard sa les ramenerais a 6 points tout est possible

 

et comme le dise l'equipe Manchester United vient de se prendre une très grosse Kuyt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de jeu on mérite de perdre c'est sur, Liv' mérite amplement la victoire.

Par contre personne parle de l'arbitre ? Où comment Carraguer démoli Nani avec un attentat et s'en tire qu'avec un simple jaune ? Alors que VDS et Nani victime du tacle se prennent aussi un jaune pour contestation ... Ou même l'énorme semelle de Maxi sur Rafael. M'enfin, il nous reste encore Arsenal à jouer puis Marseille, sa va être dur, faut se remobilisé là et gagner le titre, puis faire le ménage lors du prochain mercato !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, les supporters d'Anfield nous ont régalé aujourd'hui ! Un match énorme, de bout en bout. Offensivement, Liverpool a été excellent, dans la conquête du ballon également. Le trio Suarez - Mereiles - Kuyt a fonctionné du feu de dieu, en particulier grâce à la prestation excellente de l'Uruguyien et l'efficacité du Hollandais (Pas un rosbeef dans le lot =D).

 

Pour ce qui est de Manchester ... ils n'ont rien réussi. Leur performance globale est très faible, offensivement et surtout défensivement. Sans Vidic et Ferdinand, le bloc défensif est relativement friable, même Evra a été dépassé. Sur les séquences offensives, Liverpool a énormément pressé et enraillé l'avancée du ballon, donc au milieu de terrain et en attaque, les mancuniens n'ont pas eu grand chose à exploiter. Et en plus, ils ont eu pas mal de déchets techniques. Ah si ! Chicharito a encore frappé. Le descendant spirituel de Ole Gunnar j'vous dis.

 

En tout cas, le match était musclé, surtout en fin de première période, avec l'assassinat de Carragher, les larmes de Nani, les crampons de Maxi, le brin de Rafael ... Heureusement que l'arbitre était britannique, il y aura eu une jolie pluie de carton rouge sur Anfield x)

 

Avec un match aussi mauvais, les chances de Marseille augmentent gentiment, mais surement =D Brandao aura une défense un peu plus apathique que prévu, qui s'étalonne à son niveau de jeu (Mouarf) !

 

PS : En un match, on a vu au tant de buts que 7 matchs de Ligue 1 hier soir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'en a parlé alors je vais le faire, 1/4 de final de la FA Cup Manchester United 2-0 Arsenal.

 

C'est un bon résultat pour MU, on relève enfin la tête et comme d'habitude à Olt Trafford on joue super bien, largement mieux qu'à l'extérieur. Ferguson a ce soir donné une leçon de tactique à Wenger en alignant une équipe que même parmi les supporters des Reds Devils ont trouvaient bizarre. Une formation avec 7 défenseurs, rien que sa ! Aligner les frères Da Silva en latéraux était une idée assez audacieuse quand même ! Mais ils ont reçus tous les deux une formation de milieu de terrain, ils sont vifs, rapides, techniques et plein de fougue ! Ils s'entendent super bien sur le terrain en prime, le 1er but le montre bien, qu'elle action qui emmène le but ! Rooney a fait un match du tonner, c'est comme ça qu'on l'adore, limite en libéro qui se promène en attaque pour aller un peu partout. Van Der Sart a sortit des arrêts importants, en même temps une grande équipe doit avoir un grand gardien !

Smalling a fait un grand match, tout simplement parfait, dire que ce mec ya 3 ans était un barman !  :D

 

DD était dans les tribunes pour supervisé le match retour de CL, je sais pas ce qu'il en a pensé, mais je pense que MU va gagner et pas qu'un peu, à OT notre jeun est très très différent que dehors !

 

En 1/2 final, sa sera un derby Mancunien à Wembley, sa va être dur mais on a un compteur favorable en coupe contre eux, 4 victoires sur 6 matchs, en espérant qu'on va gagner !

 

 

Avec un match aussi mauvais, les chances de Marseille augmentent gentiment, mais surement =D Brandao aura une défense un peu plus apathique que prévu, qui s'étalonne à son niveau de jeu (Mouarf) !

Lol ? Brandao je le vois mal inquiéter Smalling ou Vidic, comme je l'ai dit, si but il doit y avoir, sa serait sur coup de pied arrêté.

 

Ps: Retour à l'entrainement d'Owen Hargreaves, en espérant que cette fois-ci sa sera la bonne et qu'il ne replongera plus  :-[

On a grand besoin de toi Owen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les demi-finales doivent être joué sur terrain neutre, alors on les fait jouer à Wembley, plus simple pour l'organisation comme ça on ne gène pas les autres clubs.

 

Donc d'abord on va avoir le match MU-City à Wembley, et le lendemain sur le même terrain Stock City-Bolton.

 

Puis pour finir la final en Mai, toujours à Wembley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison la premier league, les top team ont vraiment une irrégularité  :D

 

Déjà content que Man U l'emporte, même si c'est vraiment à l'arrachée

Très bonne opération quand on voit les resultats d'Arsenal et Man City

 

Mais bon , faudra faire attention à Chelsea sur les 2 tableaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Man Utd du pur love ce club  :D  :D :D

 

Mené 2-0 contre West Ham ( 2 penalty pour West Ham  :o ) on réussi encore une fois à renverser la vapeur

Grâce à un époustouflant Rooney qui réussi un " hat trick " ( son premier de la saison je crois )

 

Au passage c'est quand même pas mal ses stats ça lui fait 10 buts et 11 passes décisives

 

Avec Berbatov et Hernandez rentrés en seconde période ça vraiment boosté l'attaque

 

Et de 4 avec Chicharito , vraiment grosse première saison déjà 11 buts en premier league alors qu'il est très souvent remplaçant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chicharito a du Ole Gunnar Solskjaer dans les veines ! Son rôle de joker lui sied à merveille.

 

Berbatov nous a fait profité de son incroyable touché de balle, et Rooney a éclaboussé le match de son talent. Sans oublier Fabio derrière, qui a été très bon tant offensivement que défensivement.

 

Vraiment, ce club a toujours su allier la jeunesse et l'expérience, à moindre coup et toujours avec succès. Manchester, ça a de la gueule, qu'on se le dise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait MU m'a pas vraiment emballé cette année, et je trouve que sur pas mal de matchs la qualité de jeu était vraiment bof. Disons que Manchester champion plus par rapport à ces poursuivants qui ne suivent pas le rythme que par sa propre force. Je suis pas emballé par la saison de Rooney et Berbatov a eu un vilain passage à vide. Par contre Nani est entrain d'exploser...A voir la saison prochaine avec Valencia, sachant que le portugais  explosé au poste de Valencia!!!

 

Maintenant c'est gagner le plus important et si ça marche tant mieux. Disons que je m'arrête plus sur les multiples contre performances de Arsenal et Chelsea (et je parle pas de Liverpool qui est complètement hors sujet). C'est vraiment décevant de la part des Gunners et tu ne m'enlèveras pas que cette génération ne gagnera jamais rien ensemble. Que Wenger démantèle l'équipe en laissant partir Arshavin et Fabregas. Que l'on colle un vrai gardien de but (on parle de Buffon et je dis pourquoi pas), un vrai gros déf' central (parce que Squillaci et Koscielny c'est boulettes sur boulettes, mais Koscielny a la jeunesse pour lui), et qu'on Wilshere, Song et Nasri devenir les vrais patrons. Et si Van Persie pouvait avoir une alternative valable (que n'est pas Chamackh) se serait le top.

 

Pour Chelsea l'opération rajeunissement nécessaire me parait entammée, et il va être temps de vraiment renouveller. J'ai du mal à croire en Torres aux Blues (même si j'aime bien le joueur), mais c'est en tout cas plus jeune que Drogba, Lampard et Terry sont de vrais légendes qui méritent de finir au club, mais va falloir penser à la transition. Obi Mikel a jamais confirmé, Essien se blesse trop souvent, et Anelka et Malouda sont facilement remplaçable à mon goût.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que Manchester champion plus par rapport à ces poursuivants qui ne suivent pas le rythme que par sa propre force.

 

Parce que arriver deux fois à revenir au score et gagner, gagner dans les arrêts de jeu ou en toute fin de partie c'est pas du à la force de Manchester ? A leur mental d'exception ? Désolé, mais peut être que les poursuivants de MU ne suivent pas, mais United même sans faire un beau jeu arrive à gagner grâce à leurs qualités et aussi grâce à Ferguson, car d'un point de vue tactique, Ferguson explose Wenger ! Après je suis d'accord avec toi, MU ne joue pas un très beau football mais on a eu beaucoup de blessures toute la saison, Rooney a tardé à retrouver son niveau, Valencia a clairement manqué au jeu, en milieu de terrain c'est pas top non plus, donc qu'on dise qu'on produit pas un beau jeu, oui, mais qu'on dise qu'on sera champion "par défaut" je trouve sa clairement abusé ...

 

Sur le match en 1ere MT MU était fantomatique, on mérite de prendre plus de but c'est clair. Vidic aussi mérité le rouge mais l'arbitre a été clément, surement au fait qu'il a du voir que le 2éme pénalty était un peu litigieux. Puis Ferguson a fait un petit coup de "Hair Dryer" et au final Roo c'est bougé, son coup franc est énorme ! Il contourne le mur et la loge en dessous de la lucarne, le 2éme était bien joué, le 3éme le pénalty je le trouve sévère, sa c'est un débat qui durera tout le temps, les mains involontaires comme ça ne méritent pas de pénalty, normalement dans les règles si il y a une main involontaire c'est un coup franc dans la surface ... Le dernier but, frape/centre de Giggs, double petit pont et Hernandez qui met le pied pour le 4-2, quel sens du but chez le Mexicain c'est incroyable ! Par contre Berbatov me saoul, je le supporte plus ce type, il est lent, cherche toujours à faire compliqué, joue quelques fois perso alors qu'il peut faire des passes qui pourrait donner des buts mais nan lui il veut absolument marquer ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un champion reste un champion, mais MU a eu largement l'occasion de se faire dépasser par d'autres concurrents au cours de cette saison. Ce qui implique bien que les résultats n'ont pas toujours été au rendez vous. Il me semble qu'une bonne partie de la saison, les Reds Devils n'arrivaient pas à gagner à l'extérieur, non?

Par contre je ne critiquerais pas leur futur titre de champion, vu que justement aucun concurrent n'a été capable de passer devant quand il en avait l'occasion. MU ne sera pas champion par hasard, mais parce qu'il le mérite. Mais on ne m'enlèveras pas l'idée que les récents champions (dont MU bien sur) avaient un niveau de jeu largement meilleur, et une constance dans les résultats bien meilleur.

 

Je ne nie pas l'excellente série de cette équipe, mais il faudra qu'elle gagne ces 7 prochains matchs pour être dans les standards des récents champion. Chose qu'elle peut faire, mais sa propension à faire essentiellement des matchs nuls en débuts de saison, aurait du lui donner un rôle de poursuivant plutot que de leader. Or elle a toujours été aux avant postes.

Maintenant je me répète mais il s'agit aussi et quasi exclusivement de la faute de ses poursuivants qui n'ont pas su saisir leur chance. Je pense notamment à Arsenal qui a gaché nombre de possibilité de prendre la tête (référence à la défaite chez les mancuniens, à ce match nul offert à Tottenhman, ou encore ce triste nul ce week end). C'est ce qui me fait dire que MU n'est pas seulement champion sur sa seule force. Maintenant je ne fais pas de MU un champion par défaut, mais plutôt un champion d'un championnat dont le niveau n'est peut etre pas aussi élevé qu'on veut bien le croire cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que MU a eu la chance que ses adversaires directes ont eux une mauvaise saison et tant mieux pour le club.

 

MU à l'extérieur pour te répondre, c'est sur 16 matchs, 3 défaites, 5 victoires et 8 nuls. Donc oui MU hors d'OT ils sont mauvais, c'est un fait.

 

Après tu as raison, les anciens champions comme tu dis ne gagnent plus, mais plus que voir une baisse de niveau de leurs jeux, faut regarder les équipes en face. le niveau de la PL a globalement augmenté, même les plus petits clubs peuvent être de redoutables adversaires, comme Wolverhampton qui a eu que des bons résultat face aux gros et qui sont pourtant dans la zone rouge de la PL. Donc d'un côté les gros qui baisse de niveau, et les moyens qui augmentes on se retrouve dans ce que tu dis et tu as raison, cette saison les anciens champions on baissé de niveau, et sont tombés sur de grandes équipes en face, d'où l'impression de faiblesse que tu décris.

 

Oui au final je vois ce que tu veux dire, t'as raison c'est sur, mais ils n'ont rien lâchés alors que d'autres si, ils ont su aussi prendre leur responsabilité au moment où il fallait, pour être leader fallait battre Arsenal, il l'ont fait. Donc là pour le coup, ils ont étaient leader sur leur force en fracassant Arsenal.

 

Toi tu traduis ce que ce passe comme une baisse de régime du Big Four, moi je vais sa plus comme une petite baisse certes, mais une grande augmentation du niveau des autres clubs, tu va plus gagner aussi facilement qu'avant contre Everton, Tott', Fullham, Aston Villa, Birmingham, Sunderland, Stock'. Donc pour moi la PL augmente de niveau plus qu'elle en baisse, après c'est un débat à avoir sa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon bah MU qui ne pourra plus faire de triplé, défaite en demi de FA Cup contre City.

Vraiment déçus, on a dominé en 1ere période et Berbatov a vendangé ... Résultat sur une erreur en défense on se prend et but et plus rien ensuite, manque d'envie des Devils, Rooney avec sa forme actuel a clairement manqué à cette équipe hier ! Apparament  il y aurait eu des problèmes entre supporters de MU et City, vraiment dommage, sa gâche tout ...

 

La final va être contre Stock City qui a allumé Bolton 5-0 et faut le faire ! Sa va être compliquer de gagner pour City, Stock est vraiment une équipe chiante à battre, qui n'hésite pas à jouer avec le physique !

 

Sinon grosse surprise ce Arsenal-Liverpool ! Si quelqu'un a vu le match j'aimerais bien savoir ce qui c'est passé, VP qui marque à la 93éme, 10minutes d'arrêt de jeu, égalisation de Liverpool, Arsenal lâche toutes possibilités d'avoir le titre, même en gagant leur match en retard MU resterais avec 3points d'avance en attendant notre match Mardi contre Newcastle, donc je vois mal MU ne pas avoir cette PL cette saison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment déçus, on a dominé en 1ere période et Berbatov a vendangé ...

 

Berbatov a vendangé 2 enormes occasions mais a part sa RAS  donc dire que mu a dominer c'est un peu fort.

 

inon grosse surprise ce Arsenal-Liverpool ! Si quelqu'un a vu le match j'aimerais bien savoir ce qui c'est passé

 

Ya eu 10 minutes d'arrets de jeu parce que carragher s'est blessé et est sorti sur civiere+assistance respiratoire , a un moment j'ai cru qu'il etait mort.

 

DOnc a la 96 e fabregas provoque le penalty et van persie le transforme. Sur l'engagement grosse frappe de kuyt que scesny repousse et degage puis liverpool reviens et coup franc sur la ligne . Suarez le tire il est devié a gauche et eboué bouscule je sais plus qui et penalty transformé par kuyt.

 

On peut dire que arsenal s'est chié dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand je dis qu'ils ont dominés, c'est surtout dans l'engagement, la possession ou comme ça que je parle, pas forcément sur les occasions.

 

Je viens de voir le résumé de Arsenal-Liverpool, Eboué a bien merdé, il y avait 0 danger et il vient pousser dans le dos Kyut ...  9_9 Il avait la tête où celui-là ? L'effet Suarez à Liverpool fait beaucoup de bien, le mec est juste incroyable !  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le match aussi, en fait les 8 minutes d'arrêt de jeu sont dues aux blessures de Caroll et Carragher (qui est resté 6 minutes au sol sur le terrain), plus les changements.

Sinon pour les buts, 2 penalties, les deux m'ont fait sauter de mon canapé, le premier de joie, le deuxième pour aller cracher sur l'écran en direction d'Eboué... Les deux sont sifflables et sifflés, rien à redire l'arbitre doit le faire dans les deux cas ou ne le faire pour aucun vu que les fautes sont équivalente même si celle d'Eboué est d'une stupidité inouïe et surtout très bien joué de Lucas.

Sinon dans l'ensemble, une fois n'est pas coutume, domination stérile d'Arsenal, grosse possession, mais pas de bonne construction efficace du jeu à part dans les 15 dernières minutes quand les équipes étaient coupées en deux et que le replis défensif était plus dur à faire.

Le bloc de Liverpool est resté bien en place avec quelques actions dangereuses de Suarez.

 

Ce qui me frustre le plus c'est que les n'ont plus l'envie depuis 1-2 mois, depuis la défaite en finale de coupe et la défaite a Barcelone. Qu'ils ne gagnent pas parce qu'ils ne sont pas bons ok, mais en première partie de saison, tout le monde parlait du petit Barca, d'un jeu offensif énorme, blablabla et là plus rien, Fabregas ferait mieux d'aller au Barca justement, qu'il laisse sa place à ceux qui en veulent.

Au final c'est pas un mauvais match, mais il y a pas le réalisme nécessaire pour gagner un titre, même si ils réalisent l'exploit de battre MU, il faudra compter sur 2 autres faux pas de MU dont une défaite et que de notre coté on gagne tous les points qu'il est possible de gagner... Ça va être très dur, surtout si les joueurs n'ont plus envie de gagner le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,j'ai vu aussi le match et franchement Arsenal a vraiment exagéré sur ce coup.

Comment peut-on laisser filer les 3 points vers la 97e minute en à peine 2 minutes??Surtout que la faute d'Eboué est vraiment inutile,enfin bon tout ça pour dire qu'Arsenal n'a pas de mental et surtout manque de maturité comme d'hab',ce qui est dommage car cette équipe a un très gros potentiel.

 

MU sera certainement champion car c'est un effectif plus homogène,mieux organisé tactiquement et surtout qui a plus de mental qu'Arsenal...Je trouve ça dommage car je pensais que cette année était la bonne pour eux.

Si ça se trouve,Chelsea pourrait même reprendre la 2e place aux Gunners :-X.

 

Sinon je suis content que Man City ait éliminé Man U parce que je pense que MU n'est pas assez fort pour gagner un triplé,je trouve que pour une équipe qui se dit être "le meilleur club du monde",il ne joue pas un football assez ambitieux et subit même trop parfois.

D'ailleurs j'ai jamais compris la philosophie de jeu de Man U,faudrait qu'un supporter Mancunien m'explique parce que je trouve leur jeu bizarre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé City-United et j'en ai retenu l'attitude de Balotelli.

 

Encore un match plutot moyen dans l'ensemble avec quelques étincelles de temps à autres (grosse frappe soudaine) mais surtout un comportement de con à la fin du match (http://www.sofoot.com/balotelli-plombe-united-140565-news.html).

Le geste en lui-même n'est pas dramatique parce qu'il a déjà été fait des centaines de fois avant samedi dernier mais le problème c'est que Balotelli se permet de le faire sans avoir spécialement bien joué (tu fais quand t'as marqué un doublé si ça te chante mais là ça ne s'y prêtait pas) et que ça rentre dans la lignée de tous ses autres "faits d'arme".

 

C'est vraiment dommage parce que ses frasques poussent les gens à penser qu'il n'est pas si fort que ça alors qu'il est exceptionnellement complet.

Visiblement il n'a pas la rigueur qui incombe à un joueur pro.

Probablement le plus gros gachis que j'ai vu après Adriano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme a dit Ferdinand, célébré un but devant le public adverse dans le genre de ce qu'avait fait Neville devant le KOP de Liverpool, sa passe, c'est de bonne guerre, mais faire sa en fin de match, sa sert à quoi ? C'est de la provocation pur et dur, le mec il a rien fait du match et se permet ce genre de chose ... Lui qui se ventait que dans la rue les supporters de United allaient le voir pour le supplié de venir au club, je crois que maintenant sa va être pour autre choses qui vont aller le voir ! De plus, avant de montrer l'écusson de City tout fièrement, regarde le palmarès des deux clubs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes United Wins  ;D

 

Petite mais très précieuse victoire contre Everton

J'ai loupé la première mi temps,

En seconde periode grosse domination des Man U, bon y a ce penalty discutable de Ferdinand  :-\

 

Mais encore une fois Chicharito est notre sauveur à la 84 ème min  ;D

 

ça fait 14 pts de pris dans ce fameuses dernières minutes  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon bah victoire d'Arsenal ce soir contre nous ...

 

Autant je peux être de mauvaise fois de temps en temps, mais là, ils méritent amplement la victoire. Aucun envie des Mancuniens, Hernandez est passé à côté du match, Rooney jouait trop bas pour apporter un vrai danger, un coatching assez bizarre de Ferguson qui sort Nani alors qu'il était bien.

 

M'enfin c'est chiant, le match contre Chelsea la semaine prochaine sera quasiment décisif, là on a 3 points d'avance avec la même différence de but, donc une victoire ou un nul la semaine prochaine et après ne pas se loupé contre BlackBurn et Blackpool. EN cas de défaite, on se serait à égalité de point avec Chelsea avec une meilleur différence de but que les Devils, donc la sa serait plus la course à qui va mettre le plus de but, donc en gros, Dimanche prochain, la victoire ou le nul !

 

Sinon, carton rouge pour les supporters de Manchester City, lors de leur victoire Lundi contre Blackburn ils ont chanté une chanson sur le drame de Munich en 58, vraiment pitoyable,  qu'on chambre un peu, ok, mais qu'on se foute de la gueule d'un drame effroyable, trop c'est trop, j'espère que la FA fera quelques choses, parce que là ...

 

AUtre carton rouge mais moins gros, Desailly et Stephane Guy, ma télécommande est pas passé loin de finir dans ma télé, l'objectivité n'est pas leurs forts, les entendre se b*****r pendant 90 minutes sa ma vite saoulé, pourquoi tant d'amour pour Arsenal et tant de ... de je ne sais même pas quoi contre MU ? Je demande pas qu'on encense MU pendant 90 minutes, mais quand même, des fois sa frôle la mauvaise foi, Le Guen parle pas beaucoup quand il commente, mais lui est censé au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...