Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT D'ANGLETERRE 2016/2017


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai vu deux matchs cette après-midi, un superbe match et un beaucoup moins bien.

 

Le 1er Everton-Liverpool.

 

Super match, beaucoup mais alors beaucoup d'engagement des joueurs, beaucoup d'intensité, de physique.

Goodison Park était un feu, les fans mettaient une ambiance de fou, c'était chaud bouillant !!

 

Le début était plus pour les Toffies qui aurait pu ouvrir le score, le tournant du match a été encore une fois, une mauvaise décision de Atkinson, Rodwell tacle de ballon au pied de Suarez qui profite d'un petit "choc" pour simuler et faire comme si on lui avait arraché la jambe, l'arbitre était à 2 mètres mais il a pas hésité une seul seconde à sortir un rouge plus que contestable. Partant de là, à 10 Everton a continué à bien jouer, Fellani a été monstrueux, très présent en attaque comme en défense, il a été l'un des meilleurs sur le terrain. Tout comme Drenthe, rentré à la 60éme, il a eu beaucoup de motivation, de bons dribbles, il a bien percuté, j'espère pour Everton qui vont pas laissé partir cette perle (qui a quand même 24ans ^^). Un autre moment clef du match, le pénalty qu'a loupé Kyut, Howard sur le coup a été monstrueux, il me semble avoir entendu que sur les 9 derniers pénalty contre Everton il en a arrêté 7, c'est assez énorme.

 

Du côté de Liverpool, Suarez était très en jambe, Lucas aussi, une bonne prestation de leur part, Caroll a été éteint tout le match, il a marqué mais pas de quoi occulter sa performance plus que médiocre. Au final une victoire mérité de 'pool, mais Everton aurait au moins mérité d'un marqué un, au vu de leur belle performance malgré qu'ils soient à 10.

 

Au final très bon match, très bon derby à l'Anglaise, je me suis régalé.

 

 

Puis en suite j'ai regardé Manchester United - Norwitch City.

 

United a été absolument pitoyable dans le jeu, vraiment énervé de ce match, aucune envie de la part des joueurs, beaucoup de déchet, on dépassait pas les 3 passes consécutives, les corners ont va pas en parlait, on en a 10 dans le match et un seul amène un but, les autres ont été soit mal tiré, soit sans danger. La défense a été fumeuse, Evans a fait un mauvais match mais pour sa défense il sort de blessure, Jones a été moyen également, enfin, le meilleur en défense mais aussi très approximatif sur les placements, Valencia en DL je veux bien, mais c'est pas son métier quoi, sa se voit il veut trop en faire, se troue quelques fois, mais là aussi on a beaucoup de blessé à ce niveau là.

 

Dans le jeu, les seuls joueurs qui ont étaient bon, c'est Rooney, qui a montré beaucoup d'envie et de rage de bien faire, d'ailleurs il à pas marqué mais il est pas passé loin, et Giggs qui en 30 minutes a montré pourquoi à MU c'est le "Dieu", 37ans et quelle classe ... La seul belle action du match, c'est le 2éme but qui est magnifique sur la construction, partant de là, le reste était médiocre.

 

Normitwh a vraiment une équipe incroyable, les mecs ils sont devant le champion en titre, et ils jouaient mais avec 0 complexe, c'était effrayant à voir, les types ils sortaient contre sur contre avec une sérénité exceptionnelles, si ils avaient mieux cadré, MU aurait probablement perdu ce match et à juste titre. Ils ont superbement bien joué, ils défendaient et sortaient en contre et sa nous a mi en problème et pas qu'un peu, leur défense a été excellente, l'attaque a péché à la finition mais l'envie et la construction étaient super.

 

Et détail "marrant", d'après les consultants de C+, si De Gea n'a pas été titularisé, c'est car il a été prit la main dans le sac en train de voler un donnuts ... Ou du moins, il serait partit sans payer, donc oublie ou vol ? C'est pas notre affaire mais peut être pour sa que Fergie ne l'a pas titularisé, après tout, il a toujours veillé à ce que ses joueurs se comportent bien en dehors des terrains. 

 

Au final, Norwitch mérité soit le nul soit la victoire en étant honnête, MU me fait vraiment peur depuis quelques temps, si les attaquants adverses auraient été meilleurs, on aurait déjà quelques défaites aux compteurs, mais United c'est aussi sa, quand sa joue mal sa gagne quand même. J'ai eu peur quand j'ai vu City déboulé les buts, je me suis dit que sa y est City allait passé devant à la diff de but, mais au final on reste devant, maintenant le prochain match c'est Liverpool, si on joue avec le niveau de cet aprem, on va se prendre une taule et pas qu'un peu. Faudrait aussi que les blessures nous laissent en paix, le retour de Clerverley pour notre jeu est indispensable, parce que Carrick est mort, Fletcher plus que moyen, Gibson a l'air d'avoir été oublié par Fergie, et Anderson peut pas tout faire tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney indispensable à Manchester United ?

 

Bonne question, il y a pas longtemps je parlais avec un ami fan de Barcelone, et je lui ait dit, "Le Barça dépend de Messi j'ai l'impression". Et il m'a répondu avec une phrase qui résume beaucoup le truc, en disant, "Tu sais, Messi a tellement un niveau incroyable que quand il est pas là, sa s'en ressent fortement, sans être de la dépendance". 

 

Rooney, on en était clairement dépendant en 2009/2010, on perd le titre car Rooney c'est blessé, et que sans lui, c'était la catastrophe par exemple. Ferguson a retenu la leçon, cette année on a de quoi faire sans Rooney, Hernandez régale, Welbeck est plus qu'en forme, et avec ces deux joueurs, Rooney peut faire ce qu'il adore, c'est-à-dire se mettre derrière, organiser le jeu, comme un MO en faite. En milieu de terrain, Anderson est en super forme, Cleverley est un régal à voir jouer aussi, et ce duo aide énormément à notre jeu de début de saison.

 

Sauf que dernièrement, bah Clerverley c'est blessé, Fletcher revient d'une blessure extrêmement longue, Carrick, il joue juste pour jouer, il est très à la masse, résultat, en l'absence de Rooney, personne vient organiser le jeu, Anderson pourrait le faire, mais il peut pas défendre et organiser à la foi, et vu qu'en ce moment il est associé à des joueurs pas très en forme, il est obligé de défendre plus qu'autre choses et donc, il peut pas être là en attaque. Rooney serait venu "remplacer" Anderson et aurait organisé le jeu à sa façon.

 

Sa c'est pour le milieu de terrain, maintenant en attaque, on a beaucoup (voir que) des finisseurs, Berbatov, Hernandez, Welbeck, ce sont tous des joueurs qui se placent bien, font de très bons appels, mais ne sont pas des gros constructeurs comme Rooney qui court partout, oriente le jeu, ect. Mais comme le milieu de terrain "peine" à fournir de bonnes passes pour ces finisseurs, bah on en chie tout simplement et on passe du temps sans rien faire. Maintenant on a Young et Nani, le 1er est très bon et on lui doit beaucoup, Nani est fabuleux, mais il veut trop en faire, tente 35 tirs par matchs alors que ya des passes à faire qui seraient une meilleur option. Mais à côté, il a quelques éclair de génie qui nous aident beaucoup.

 

Donc en gros, Rooney est celui qui est le "relai" entre le milieux et l'attaque, il est partout, et il est un des éléments principal de l'équipe, si on l'enlève, oui MU va moins bien marché, car comme je l'ai dit plus haut, il a un rôle énorme dans le jeu. Maintenant, le club a de quoi faire sans lui, mais les joueurs qui jouent en millieu ont énormément de mal en ce moment, pour qu'on retrouve un jeu super sans Rooney, il faudrait que ces joueurs là retrouvent leurs formes du passé, et à ce moment là il n'y aura plus de problème. D'ailleurs, quand Cleverley va revenir, sa va de suite remettre plus de fluidité et de vitesse dans le jeu.

 

En bref, actuellement, contre de gros clubs Rooney est indispensable c'est clair et net, contre les petits sa passe, mais quand tout le monde va retrouvé son niveau, Rooney sera moins indispensable au final. Et puis il est tellement énorme, qu'il apporte beaucoup à l'équipe, et qu'il score souvent.

 

Si actuellement, on a fait un nul à Stocke et contre Bale, c'est uniquement la faute à Ferdinand, qui depuis sa blessure est devenu méconnaissable, et plus que moyen.

 

Tu vois ce que je veux dire ou je me suis emmêlé les pinceaux dans ce que j'ai dis ?  :D

 

Je me permet de mettre un lien, vidéo. Petite interview de Barthez avec Ferguson, qui explique sa mentalité, celle du club, sa dur que 4 minutes mais sa montre à quel point il adore le club, et puis, il a une classe de fou furieux Ferguson !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Personne ne commente la Premier League ? Alors qu'en ce moment c'est assez mouvementé !

 

Déjà pour en revenir au match de Samedi dernier, Manchester United - Liverpool, j'ai pas pu tout voir, juste les 30 dernières minutes, de ce que j'ai vu De Gea a été assez monstrueux, il a sortit des arrêts de dingue, il est en train de faire taire toutes les personnes qui le critiquaient tant, puis Liverpool a très bien joué, pour moi d'ailleurs je l'ai toujours dit que c'était eux les plus gros concurrent pour la PL et j'en démord pas, sur leur but, le coup franc est superbement tiré mais Giggs a fait une énorme connerie, je veux bien que sa fasse peur de voir un ballon vous arrivez dessus à pleine puissance mais dans ce cas là on va pas dans le mur ou on se met de dos, là si il avait pas bougé il n'y aurait pas eu but c'est clair et net. Ferguson après le match lui en voulait un peu quand même et sa se comprend. Sa me rappelle la dernière défaite de MU contre Chelsea, où Fletcher avait fait pareil et où sa nous avait couté le titre d'ailleurs.

 

Après Ferguson a voulut adopter une stratégie assez osé comme l'a dit Evra après le match, défendre pendant 80 minutes, faire rentré l'armada offensif (Nani, Hernandez, Rooney) et marquer le gagner le match. D'ailleurs, Hernandez a marqué à la fin, donc si on avait pas prit le but, on peut se demandé si Ferguson une fois de plus aurait pas fait un coup incroyable.

 

Au final sa nous coute la 1ere place, maintenant on peut la reprendre dès Dimanche, il faudra être costaud et voir une équipe au sommet de sa force, j'aimerais que Cleverley soit de retour, maintenant pour la défense, Ferdinand déconne a moitié, Vidic on l'a vu en LDC se fait baladé par une équipe quasi inconnu, alors contre City ... Je pense que le duo Jones-Evans peut faire l'affaire, très solide et organisé, histoire aussi de dire à Ferdinand et Vidic qu'ils sont pas titulaires indiscutable, et qu'ils va falloir se battre pour jouer !

 

 

Sinon autre débat sur la PL, certains présidents envisagerait de modifier la Premier League, en supprimant le système de promotion/relégation, c'est assez incroyable que sa puisse être envisageait, sa tuerait le foot Anglais tout simplement. Comme l'a dit Ferguson, les Leeds, Nottingham, Derby County ou même Crystal Palace, tous ces anciennes gloires du foot Anglais ne pourrait jamais plus revenir dans l'élite ... Et puis pourquoi faire sa tout simplement ? C'est surtout les gros clubs qui veulent le faire mais sa leur apporterais quoi ? Je trouve sa juste scandaleux personnellement, il n'y aurait plus de lute pour le maintient, pour monter en Championship, une bonne partit des équipes de PL ferait quoi ? Les Bolton, Stocke City, Sunderland et autre qui savent qu'ils n'ont pas pour le moment le niveau de prétendre au titre, ils feraient quoi toute la saison ? Des espèces de matchs amical sans grand enjeux ? Puis de temps en temps ils essaieraient de mettre des bâtons dans les roues des clubs qui prétendent au titre ? Il faut 14 votes pour que la motion soit adopté, et si elle l'est sa va être un bordel pas possible, d'ailleurs le Président de Wigan a déjà annoncé que si sa passé il retiré l'équipe de Premier League.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon autre débat sur la PL, certains présidents envisagerait de modifier la Premier League, en supprimant le système de promotion/relégation, c'est assez incroyable que sa puisse être envisageait, sa tuerait le foot Anglais tout simplement.

C'est le modèle "éclaté" du sport américain (NBA, NFL, MLB, NHL, NCAA) où y a une très grosse rigidité entre les régions, conférences et divisions.

Ca m'étonnerait que ça aboutisse à quoi que ce soit. C'est juste un autre coup de pression comme l'histoire du super championnat européen.

 

Bon sinon ce week end on aura le droit à la deuxième plus gros choc du monde en terme de niveau dans un championnat domestique après Real-Barça.

Ca s'annonce assez ouvert.

 

Comme souvent quand y a un derby, Sofoot a cette petite initiative sympa:

http://www.sofoot.com/tu-sais-que-tu-supportes-manchester-city-quand-149022.html

http://www.sofoot.com/tu-sais-que-tu-supportes-manchester-united-quand-148992.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu caricaturés sur les bords les articles.. Mais le principe est agréable, j'ai rigolé sur certaines phrases !  :D

 

Moi du moment que je peux revoir un but du calibre du retourné de Rooney (j'en tremble encore quand je le regarde avec les commentaires), je signe direct et peu importe qui gagne ! Même si j'ai une petite préférence pour United.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caricaturés, perso je me suis bien retrouvé dans pas mal des exemples !

La citation de Cantona est juste énorme !

 

Sinon sur le match, soit sa va être très ouvert, soit les deux équipes vont être frileuse et on va avoir le droit à un match médiocre. M'enfin quoi qu'il arrive, j’espère la victoire de United, avec la classe si possible ! D'ailleurs en parlant de stats, Nani est la bête noir de City, c'est l'équipe contre qui il marque le plus souvent, bon à savoir en espérant que sa va continuer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plusoie un article que j'ai lu, mais l'opposition de style sur les ailes est vraiment flagrante entre les deux équipes. MU c'est Nani, Young, Valencia, Park. Ca joue vite et ça déborde et percute. De plus c'est bien rodé avec les latéraux.

City c'est des mecs comme Silva et Nasri, ça tripote un peu plus le ballon ça a besoin de le toucher, deux meneurs de jeu excentrés quoi. Alors soit disant que ça créé des désequilibre parfois. Mais bon moi avec deux style différent je dirais que c'est kif kif, mais léger avantage MU pour la complémentarité avec les latéraux.

En attaque c'est Rooney - Chicharito vs Dzeko - Aguero. Ca se vaut même si les citizens font plus clinquant, allez avantage City pour la profondeur de banc avec Balotelli et Tevez, quant MU présente Macheda et Owen  ;D arrghh c'est vrai il y a Berbatov.

Au milieu Carrick, Fletcher, Anderson contre Touré, Barry, De Jong, Johnson,etc... Même constat ça fait plus clinquant chez les Citizens mais ça m'a l'air plus rodé chez les mancuniens donc je leur donnerais bien l'avantage. Maintenant t'es pas à l'abri que sur un match City se hisse au même niveau que MU, en termes de complémentarité au milieu. Qui plus est City commence à avoir un vécu commun.

Défensivement j'aurais facilement mis MU parce que Vidic - Ferdinand c'est énorme, tu rajoutes Evra qui reste une valeur sure, et Smalling qui reste honnête, mais depuis le début de saison MU encaisse beaucoup de buts. Même rengaine ça fait plus clinquant à City avec Clichy, Kolarov, Richards, Kompany, Savic mais pas forcément beaucoup de vécu commun (même si Richards, Kompany...) par contre je soupçonne que la culture défensive de Mancini comble certaines lacunes.

Allez je dis MU à l'expérience et au vice des grands rendez vous, mais je ne serais pas surpris d'un résultat de City parce qu'ils y vont dans la peau d'un leader (avec au moins 5pts d'écart à l'issue, ou -1pts seulement si tot dans la saison), et puis la culture de la victoire faut bien la débuter un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

United domine sans être dangereux et City concrétise sur sa première véritable occasion.

 

Yaya Touré et Silva abattent énormément de travail.

 

Balotelli nous rappelle pourquoi il est dans cette équipe là. A cause de ses frasques, on a tendance à mettre de côté son talent mais c'est un joueur absolument exceptionnel qui a encore une marge de progression hallucinante (des joueurs de ce niveau là à 21 ans, j'en ai pas vu des masses).

 

En tout cas c'est un match âpre où Nani va devoir être un peu plus efficace en un-contre-un pour que MU fasse la différence.

 

PS: Je pensais que l'arbitre nous pouvait mettre un jaune à un joueur que si ce dernier retirait entièrement son maillot mais visiblement non puisque Balotelli a simplement mis le devant de son maillot derrière son coup pour laisser apparaitre un message ("Why always me ?") et il a quand même pris un jaune. Quelle règle débile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai un peu mauvaise personnellement ...

 

On domine mais on peine à faire le dernier geste ! Fletcher aurait plusieurs pu tirer, Young pareil, les corners à deux faut arrêter ça marche pas du tout. Après ce qu'il m'énerve, c'est à chaque contre de MU les joueurs de City font faute c'est juste énervant quoi !

 

Bon après c'est un but, sa se rattrape vite,  Hernandez va surement rentrer et mettre de la vitesse, je reste confiant sur le match, et même si on perds, MU aura jouer tous les gros du championnat alors que City n'aura je crois pas encore joué Arsenal, Chelsea et Liverpool donc rien n'est fait mais je reste confiant pour le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un live ic? :P

 

Bizarrement depuis l'exclusion united pousse alors city aurait pu faire le trou notamment par aguero. J'espere que le temps fort de mu va vite s'arreter et pourquoi pas mettre un deuxieme?

 

Edit: Le doublé de superMArio!!!!

 

Superbe combinaison Silva/Milner pour un centre décisif et balotelli la pousse au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-0.

 

City confirme sa première mi-temps réaliste avec une entame de seconde mi-temps dominatrice.

 

Les joueurs de United se sont fait passer comme des plots sur cette phase de Aguero, Milner et Balotelli.

 

C'est peut être la vraie première victoire contre une équipe de top niveau pour City cette saison.

 

C'est un live ic? Tire la langue

C'est un live si y a plusieurs personnes et des postes avec un tout petit peu de matière ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est peut être la vraie première victoire contre une équipe de top niveau pour City cette saison.

C'est un live si y a plusieurs personnes et des postes avec un tout petit peu de matière ^^.

 

 

Il faudrait que city en mette un autre et j'aimerais voir rentrer nasri et dzeko pour voir ce qu'ils peuvent apporter.

 

C'est pour sa que tu as supprimé le poste de Karu?^^

Edit JJ: Exactement.

 

Edit: Phil Jones et hernandez sont rentrés , avoir si ces choix vont etre payants

 

3-0000000000000000000000000000000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh le 3-0 ! Ca fait très très mal.

 

 

Pas tord sur le coup JJ. Post trop court ^^. Par contre, d'accord aussi sur la première victoire de City face à un gros. De plus, Manchester united  quoi ... Yuki va l'avoir très mauvaise !

 

Un 4ème pour finir ?

 

 

EDIT : Autant, j'me sens mal à la place de MU. Prendre un 3-0 par le rival, ca fait vraiment mal. D'autaut qu'ils avaient très bien joué la première mi temps. Sauvez l'honneur les mancuniens de préférence !

 

 

EDIT 2 : De son côté, Arsenal réalise une bonne opération en gagnant contre Stock pour l'instant, sur le score de 2-1. Avec une réal de Gervinho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3-0, bah depuis l'exclusion d'Evans MU est obligé de presser laissant des espaces monstrueux pour des contres ...

 

J’espère que sa va faire re mobilisé United qui joue mal depuis quelques matchs, faut se ressaisir, faut retrouvé Cleverley, allez de l'avant et se servir de cette défaite qui se profil pour se reconcentrer.

 

Bon, maintenant un petit but pour sauver l'honneur quand même. Par contre c'est marrant de voir (du moins moi dans mes amis) des tonnes de mec devenir fan de City subitement ! On changera pas le monde ! ^^

 

Kamii ce soir on joue à la play je vais te montré qu'il y a qu'une équipe à Manchester !  :P

Yuki va l'avoir très mauvaise !

Oui je l'ai, mais de temps en temps c'est bien de se prendre une branlée, histoire de redescendre sur terre et montrer que rien n'est fait aux joueurs.

Après, c'est juste une défaite, le jour où City aura le palmarès de MU n'est pas arrivé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rattraper deux buts en 10 minutes sa me semble quand même assez court après sait-on jamais, j'ai déjà vu le club rattraper deux buts mais face à des équipes moindre. Jolie but de Fletcher, sa sauve l'honneur et il est assez beau en lui-même.

 

Berbatov je pense pas, Fergie va le garder en resserve je pense pour la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'ils sont excellents depuis le début de saison, j'étais un peu sceptique quant aux chances de City de remporter le championnat parce qu'ils ne s'étaient pas encore imposer face une très grosse équipe (ils avaient notamment échoué face au Bayern que je trouve largement sur-côté) mais là c'est un vrai pallier.

 

La transition entre le football de contre que les citizens pratiquaient l'année dernière et le football de construction qu'ils pratiquent cette saison est très impressionnante.

 

PS: Le but de Fletcher est sublime. Il suffit de trois touches: contrôle, passe-et-va, frappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-5.

 

C'est indigne du club d'abandonner comme ça en fin de match. On a vu Ferdinand juste à l'arrêt sur le 4ème but, c'est n'importe quoi.

 

Perdre à domicile c'est dur. Contre le rival, un peu plus. Par plus d'un but d'écart, encore un peu plus mais 1-5 ça peut vraiment laisser des séquelles.

 

Fergie va pas être content.

 

PS: 1-6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...