Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT D'ANGLETERRE 2016/2017


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Je sais pas si tu as déjà fait du foot ou du sport co en général (j'imagine que oui), mais sur les terrains pour des matches des -13ans ça chambre déjà, alors forcément quand t'as 25 piges, les mots suivent.

Chambrer est une chose, insulter en est une autre, avoir des propos racistes est encore au-dessus de ça ! Manifestement, certains gamins sont mal élevés !

 

Peut être que les propos de Suarez sont vraiment le reflet de sa pensée et qu'il est vraiment raciste, j'en sais rien, mais tu peux très bien chambrer sur la couleur de peau sans que ce soit raciste.

Avec des gens que tu connais et qui savent éventuellement à quoi s'en tenir sur toi. Pas avec des gens que tu ne connais pas, qui ne sont pas des proches et qui eux savent que ce n'est pas l'expression du racisme.

 

Qui n'a jamais chambré sur la couleur d'un mec? Un noir me met un taquet, jpeux très bien lui répondre "calme toi renoi" ou "recommence pas négro" sans pour autant me sentir raciste (j'ai un très bon pote qui est noir ...).

Si c'est dit dans un éclat de rire partagé, rien à dire. Sinon, perdu ! Fais attention, l'expression Quant au "j'ai un pote...", c'est la souvent la justification de ceux qui ne se l'avouent pas.

 

Comme je l'ai dit, il faut voir le contexte, la pression, c'est un derby, deux grosses équipes du meilleur championnat, y'a de gros enjeux, de gros sous, limite Suarez il fait expulser Evra, il touche une prime.

Et si tu sais que la meilleure façon de faire expulser un mec c'est de l'insulter de négro, ba fais le.

Superbe mentalité ! Waouhh. Un exemple à suivre pour tous les enfants du monde...

Et il ya des moyens, au foot, bien plus efficace. Enchainer un petit pont et attendre que le défenseur revienne vers toi et le regarder de façon condescendante peut être encore plus efficace. Et c'est de la pure provoc'

 

C'est sur que le racisme pur et dur

Il n'existe pas de racisme light ! Il n'y a pas différent niveau de racisme. Il n'existe pas d'échelle dans les génocides non plus.

 

Et de deux, des racistes y'en a partout et le sport n'y fait pas exception.

Est-ce une raison de l'accepter ?

 

Faut voir comment ça devait être en Italie, alors que des affaires de racisme y'en a encore énormément dans le calcio.

Bah à te lire, je n'ai pas l'impression qu'on doive franchir uen quelconque frontière. On doit déjà commencer par balayer devant notre porte parce qu'il y a du boulot dès les -13...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je trouve que la suspension est beaucoup trop lourde quand même perso.

 

Suarez est peut être vraiment raciste, peut être que dans son dossier il y a des preuves qu'il a ce genre de comportement dans d'autres matchs, évènements, etc...

 

Après j'ai par exemple déjà été au Mexique, et là haut, il est assez courant de se faire appeler, pour moi ou mes potes par exemples, "Blanco"...

 

Si je le prenais mal et m'énervais à chaque fois, je serais pas aller bien loin dans ce pays, et ça semble être une "habitude" Sud-Américaine.

Je ne dis pas qu'elle n'est pas connotée/ teintée d'un peu de racisme, peut être, mais ça fait partie de leur manière de s'exprimer et  partir du moment où ce n'est pas dit agressivement, ou de manière condescendante, je ne m'en formalise pas. Il en allait de même pour les personnes de couleurs noires.

 

Après dans un match comme MU-Liverpool, la tension d'un tel "Derby", il y a forcément de l'agressivité dans la voix, parce qu'il y a la pression, etc..., c'est pas Bolton-BlackBurn quoi (j'espère je cite pas un Derby  :P).

 

Donc forcément ça peut être mal pris, mais bon, quoi qu'il en soit, je pense que ce n'est pas à la FIFA de trancher ce genre de problème. Surtout que ça n'a pas été fait de manière à ce que le public le remarque (comme par exemple Di Canio avec ces signes fascho au public, ou tout le monde pouvait voir la bétise du mec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fait partie des conventions sociales au Mexique de s'interpeler en "blanco" ou "negro"...

Malgré tout, elle détermine et peut exclure. Mais c'est le français qui parle...

 

Mais Suarez l'a semble-t-il traité de "Negro" 7 fois en trente secondes d'échanges. Est-on toujours dans la convention sociale ? Sur les images, on n'est pas dans la conversation apaisée. Les visages trahissent une certaine animosité, non ?

 

Bah, je préfère qu'il prenne 8 matchs et 45000euros d'amende que 3 mois de prison par la justice civile...Il y réflechira peut-être à 2 fois la prochaine fois et fera un petit pont.  ;)

 

Surtout que ça n'a pas été fait de manière à ce que le public le remarque (comme par exemple Di Canio avec ces signes fascho au public, ou tout le monde pouvait voir la bétise du mec).

Pas en public mais cela a été prouvé. Donc sanction. Pour Di Canio...Non,  :-X sinon ça va partir en vrille... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention, l'expression Quant au "j'ai un pote...", c'est la souvent la justification de ceux qui ne se l'avouent pas.

Visiblement on a des avis qui divergent et pas le même humour. Je suis métisse. Enfin tu me diras, c'est pas une excuse pour ne pas être raciste, il faudrait que je me pose la question.

 

Non, j'ai pas une belle mentalité, je suis raciste et pas assez bon au foot pour mettre un petit pont à mon adversaire avant de m'arrêter et de le regarder de haut ( :'(), surtout que c'est moi le défenseur...

Je crois que tu confonds un peu le foot pro avec le foot qu'on fait entre cousins dans le jardin de nos grands parents, ou avec nos potes dans la cour de récréation.

A ton avis pourquoi les joueurs simulent ? Pourquoi Henry a fait une main qui permet de nous qualifier ou Maradonna pour marquer contre l'Angleterre et ensuite gagner la coupe du Monde?

Par pur professionnalisme et envie de victoire.

 

Le monde dans lequel tu vis dois être vraiment sympa, mais le racisme peut être gradué, c'est même prévu par la loi. Si demain sous le coup de la colère ou de l'énervement, j'insulte un mec en lui disant que c'est un "sale asiat", c'est raciste mais c'est clairement différent si je le frappe et/ou le tue pour ça, ou carrément si j'entreprends de tuer plusieurs individus d'une même race pour leur simple appartenance à celle ci.

Lutter contre le racisme c'est aussi essayer de bien le définir, si tu cries au racisme à chaque fois que tu entends "sale négro" tu ne reconnaitras pas un mec qui est vraiment raciste.

 

Je suis allé voir (sur Wiki ...) ce qu'avait eu Di Canio après ses saluts fascistes, 10 000 euros et un match de suspension.

Autrement dit, ce qu'a fait Suarez, si je peux me permettre de faire un comparaison, est 4 à 8 fois pire que ce qu'a fait l'Italien et là il faudra me dire comment on en arrive à de telles conclusions ?

Je suis pas super bien renseigné sur les idées que véhicule le fascime mais pour moi un mec qui affirme partager ces idées devrait être autrement puni qu'un mec qui me dit "sale noir" lors d'un match.

 

Et comme le dis Clad je pense pas que la FIFA devrait s'occuper de ça, qu'elle s'occupe des litiges footbalistique ok après si un mec pense qu'il doit porter plainte, qu'il assigne son agresseur en justice devant un tribunal correctionnel.

Si tu regardes les peines prévues en france:

- injure raciale en publique: 6mois et/ou 25.000 euros

- incitation à la haine raciale: 1 an et/ou 50.000 euros.

Et la FIFA en aurait décidé autrement? Rien de logique dans tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je sors un peu du sujet Angleterre.

 

Di Canio, c'est un mauvais choix de ma part, je voulais pas parler de sanction ou comparer ses peines à Suarez, c'est juste l'exemple qui m'est venu pour dire que si la FIFA doit prendre la main sur un dossier du genre, que ce soit fait dans un cas où comme pour ce joueur, il exprime publiquement et aux yeux de tous ses idées déplacées.

 

Dans une situation telle que celle là, que la FIFA prenne les choses en main, je le conçois, car c'est un spectacle diffusé indirectement par elle. Dans le cas d'Evra et Suarez, si l'un ne l'ouvre pas dans la presse, c'est un débat qui concerne 2 hommes.

 

 

Pour remettre les choses en place :

Mon supérieur au travail m'insulte, me dénigre, fait preuve de racisme, je vais pas aller pleurer dans la presse pour que mon patron sanctionne mon supérieur.

Si j'ai un problème, je saisie la justice du travail. (c'est encore bancale, car dans les faits, c'est loin d'être toujours facile à faire, mais dans l'idée c'est ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les textes, les seuls personnes autorisées à parler sur un terrain de foot professionnel sont les membres du corps arbitral et les deux capitaines. Les capitaines sont censés représenter chacun de leur joueur auprès de l'arbitre à chaque action litigieuse. Ca c'est la théorie.

Dans la pratique, tout le monde parle, que ce soit pour du sportif (conseils d'un joueur expérimenté à un joueur plus jeune, consigne de replacement, gardien qui constitue son mur) ou pour du mental (encouragements en fin de match etc.).

Ensuite y a les conversations entre adversaires. Par exemple "Ca va ?" de la part d'un attaquant qui est rentré en collision avec le gardien d'en face ou d'un défenseur qui a fait un tacle trop appuyé sur son opposant mais y aussi l'aspect de la confrontation mentale et physique. La confrontation mentale peut faire perdre à un joueur sa concentration. Cette fameuse confrontation mentale, c'est aussi bien l'attitude générale vis-à-vis du joueur (excès de physique, tentative d'humiliation technique) que de la parole (le trashtalk).

 

Pour moi, parce que j'ai grandis en jouant comme ça et que beaucoup d'athlètes que je respecte énormément l'ont pratiqué, le trashtalk fait partie de l'histoire du sport. Maintenant, aux yeux de l'opinion publique, y a plusieurs niveaux de trashtalk. Y a les petites remarques sur le jeu genre "on vous a mis 3-0 la dernière fois, on va vous déchirer aujourd'hui aussi" ou "je t'ai mis un petit pont" mais y aussi l'insulte. Les arbitres et les joueurs le disent tout le temps, les noms d'oiseaux fusent pendant les matchs. Ces deux formes de trashtalk sont des critiques gratuites et ont la même visée: la déstabilisation et la provocation de l'adversaire. Vu qu'on en parle jamais dans les médias et que ça ne fait pas de polémique, on va dire que tout ça est toléré. Déjà à partir de là il faut se rendre compte qu'on passe outre la loi française parce que l'injure est un délit. A partir du moment où on accepte les injures dans une certaine mesure, c'est qu'on a accepté que le contexte d'un match de foot était particulier.

 

Maintenant on dirait qu'il y a un troisième niveau de trashtalk, celui-ci pas accepté du tout: celui sur tout ce qui pourrait être rapporté à un "discours d'incitation à la haine". Le problème dans ce cas là, c'est le refus de discussion sur le sujet.

L'opinion publique dit: insulte raciste --> il est raciste --> c'est inadmissible --> si on ne sanctionne pas, on l'accepte (donc on est raciste) --> il doit sanctionné immédiatement

 

La sanction de Suarez est disciplinaire mais elle est rendue par la Premier League, il est donc toujours question de sport.

Alors pourquoi est ce que sur un terrain de foot, ça serait plus grave qu'un sud américain dise "je ne parle pas aux noires" que "Fuck you", "t'es un connard", X, Y ou Z ?

La phrase de Suarez est absolument intolérable dans un contexte "sérieux" mais, encore une fois, beaucoup de chose sont dites et acceptées sur un terrain de foot alors qu'elles seraient intolérables dans un contexte "sérieux".

Si on veut éradiquer toutes les insultes d'un terrain de foot, pourquoi pas ? Mais à ce moment faudra le faire sérieusement et lutter contre tous les mots un peu durs qui peuvent être prononcés sur un terrain, absolument tous et il ne faudra pas seulement s'attarder dessus quand il s'agit de l'un des meilleurs attaquants de la Premier League mais aussi quand c'est l'arrière gauche du 18ème.

Moi tout ce que je veux, c'est de la cohérence et, si possible, du discernement.

 

Par contre, faut se rendre compte que aller dans ce sens là, c'est aller dans le sens du lissage du football.

Si les mots que certains utilisent sont trop violents, certains joueurs le sont aussi dans leur engagement physique. Aller dans le sens du lissage du football et refuser le trahstalk, c'est ouvrir la porte à de nouvelles règles sur l'excès d'engagement physique sur le terrain.

On dit souvent que ce genre de polémique est un mauvais exemple pour les enfants. Pour moi, le foot est un sport extrêmement dur physiquement et mentalement, de ce fait on doit arrêter de se rapporter à ce qu'en pensent les enfants. Au foot, la douleur fait partie du jeu. Il y a des joueurs qui ont entre autre, le rôle de faire mal à l'adversaire pour qu'il hésite à revenir une prochaine fois. Parfois, il y a des cas où un joueur va être dans l'état d'esprit de sortir un joueur du match parce qu'il est trop bon, que ce soit par la blessure ou par la provocation. Le football n'est pas un sport juste. Ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne, contrairement à 100 mètres ou au vélo, où le temps réalisé détermine le "meilleur". Le football est un sport où l'engagement physique ne signifie pas seulement le désir de performance mais aussi une sorte de "combat" physique et peut tout à fait être synonyme de fin de carrière pour l'adversaire. On peut pas faire du foot un sport tout blanc et pure sans le dénaturer. A son niveau professionnel, le foot n'est pas un sport qui s'explique à un enfant (qui voit les choses de manière binaire: bon/mal, bien/nul, juste/injuste) alors ça ne rime à rien de sans cesse se remettre dans le contexte de l'exemple pour la jeunesse.

 

PS: C'est un débat de fond que je trouve -à titre personnel- passionnant et tant qu'on reste dans le contexte du foot et du sport, ça va, mais attention aux mots utilisés parce qu'il suffit d'un esprit un peu trop fougueux pour que ça parte n'importe où et ce n'est pas ce qu'on recherche comme ça a pu être le cas pour l'affaire de quotas qui était une affaire purement footbalistique et qui a été récupérée pour traitée comme une banale affaire de société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toufasse

 

Visiblement on a des avis qui divergent et pas le même humour.

Divergent peut-être, pas le même humour, on n'en sait rien...

 

Je suis métisse. Enfin tu me diras, c'est pas une excuse pour ne pas être raciste, il faudrait que je me pose la question.

Oui, ça n'exclut rien  :). Un exemple polémique est l'antisémitisme de Dieudonné...

Mais ma phrase est peut-être mal tournée. Je ne préjugeais pas de ta situation, on ne se connait pas. Je ne fais que référence à un tic de langage qui se retrouve souvent dans les gens qui nient. Point et pas plus...

 

Par ailleurs, je suis français de nationalité mais de sang seulement à 50% et de nom pas du tout. Et je pourrais t'en raconter des situations vécues, pas banales du racisme ordinaire. Bien que mon prénom soit tout ce qu'il y a de français puisqu'il n'existe dans aucune autre langue à ma connaissance...

 

pas assez bon au foot pour mettre un petit pont à mon adversaire avant de m'arrêter et de le regarder de haut ( ), surtout que c'est moi le défenseur...

Même les défenseurs ont des trucs pour faire péter un cable à des attaquants sans mettre de petits ponts. J'ai failli prendre des rouges aussi.

 

Je crois que tu confonds un peu le foot pro avec le foot qu'on fait entre cousins dans le jardin de nos grands parents, ou avec nos potes dans la cour de récréation.

Non, je ne crois pas. Quand je te dis que si c'est dans un éclat de rire partagé ou que les gens autour de toi savent à quoi s'en tenir. Suarez Evra, c'est plus si tu dis "sale %£µ%" à un mec avec qui tu joues un dimanche et que tu ne connais pas. Ca oui, ça me choque !

 

Le monde dans lequel tu vis dois être vraiment sympa, mais le racisme peut être gradué, c'est même prévu par la loi. Si demain sous le coup de la colère ou de l'énervement, j'insulte un mec en lui disant que c'est un "sale asiat", c'est raciste mais c'est clairement différent si je le frappe et/ou le tue pour ça, ou carrément si j'entreprends de tuer plusieurs individus d'une même race pour leur simple appartenance à celle ci.

Dans tous les cas, la personne a dans ce cas un comportement à caractère raciste. Sauf que selon les cas, il y a en plus la tentative de meurtre ou l'incitation à la haine raciale. Et là, on n'est plus dans le délit (correctionnel) mais le crime (assises). Le racisme est un caractère aggravant.

 

Lutter contre le racisme c'est aussi essayer de bien le définir, si tu cries au racisme à chaque fois que tu entends "sale négro" tu ne reconnaitras pas un mec qui est vraiment raciste.

Bah perso, je pense pas qu'une telle insulte soit nécessaire dans le quotidien...Si tu peux t'en passer quand tu ne l'es pas, ceux qui restent à l'utiliser savent ce qu'on risque de penser d'eux, quand on ne les connait pas...

 

Autrement dit, ce qu'a fait Suarez, si je peux me permettre de faire un comparaison, est 4 à 8 fois pire que ce qu'a fait l'Italien et là il faudra me dire comment on en arrive à de telles conclusions ?

Complètement d'accord. Mais j'ai mis  :-X parce que je ne veux pas partir en vrille sur ce que je pense de ce personnage...

 

Et comme le dis Clad je pense pas que la FIFA devrait s'occuper de ça, qu'elle s'occupe des litiges footbalistique ok après si un mec pense qu'il doit porter plainte, qu'il assigne son agresseur en justice devant un tribunal correctionnel.

Si tu regardes les peines prévues en france:

- injure raciale en publique: 6mois et/ou 25.000 euros

- incitation à la haine raciale: 1 an et/ou 50.000 euros.

Et la FIFA en aurait décidé autrement? Rien de logique dans tout ça.

Tu laisses penser qu'on en fait trop sur Suarez et après tu laisses penser que tu préfererais l'envoyer en tôle ?  ;)

Non, je comprends ton approche mais à mon sens si le football veut se débarrasser de tels comportements, la FIFA doit aussi montrer son intransigeance.

 

A ton avis pourquoi les joueurs simulent ? Pourquoi Henry a fait une main qui permet de nous qualifier ou Maradonna pour marquer contre l'Angleterre et ensuite gagner la coupe du Monde?

Par pur professionnalisme et envie de victoire.

Perso, je vis très bien le foot sans la vidéo.  :D

Pas vu, pas pris, pas faute. Quand elle sera autorisée, il sera très énervant que la faute ne soit pas sanctionnée. Moi, ça m'allait très bien de nous qualifier à la CDM (comme à mon avis 99% des joueurs de foot). Et pour avoir vu en direct à la TV le but de Maradonna, sur le coup, j'étais pas sûr qu'il avait mis la main. Après avec les différents angles de caméra et les ralentis, on peut se demander comment elle n'a pas été vue.

Mais c'est aussi ce qui fait autant parler autour du foot. Et dans ce cas-là, ce n'est que du foot.  ;)

 

@ JJ DeRozan

 

Mais le sport est un affrontement et un conflit. On est d'accord. Mais, oui il y a des limites qu'on ne peut pas dépasser dans le trash talking. Pour moi, les insultes à caractère raciste en sont une.

Mais les insultes font partie du sport en général. Et là aussi tout n'est pas acceptable. Mais la testostérone et l'envie de vaincre peut expliquer certains débordements. Si on peut déjà commencer par le plus grave, c'est pas mal.

Quant au joueur de foot du 18e (tiens un parisien  :) ), l'exemple vient d'en haut. Je trouve très bien qu'un joueur vedette de PL soit sanctionné. Ca marque les esprits. Cela fait plus progresser que s'il s'agit d'un joueur anonyme...

Après on peut disserter sur la propension de la PL à sanctionner plus durement les non britanniques, mais le terrain peut être glissant... ;D

 

Quant à l'engagement, il est nécessaire. Mais je peux t'assurer qu'aujourd'hui, c'est light. Très light. Les joueurs sont super protégés. Rien à voir avec il y a 25 ans par exemple, époque où sévissait encore le sémillant Domenech joueur et où tacles par derriere et/ou au niveau des genoux étaient courants, sans carton !

 

Et aujourd'hui, je ne trouve pas que l'on ait perdu en qualité. Des équipes comme Montpellier ou Rennes savent encore bien mettre une pression physique sur l'adversaire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sofoot.com/nouvel-incident-raciste-a-liverpool-151791.html

 

Et ça continue du côté de la Mersey...

Cette fois c'est un spectateur qui est incriminé... Bref, j'ai surtout l'impression qu'on veut abattre Liverpool plus que tout autre chose.

En tout cas, je crois que c'est Bull-Kumo qui disait que les supporters des Reds ne supportent pas ça, il faudra nuancer si cela est avérer... (je charie, je sais c'est facile  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

City est en train de sombrer à domicile en FA Cup.

City 0-3 United à la MT.

 

Le tournant du match, c'est conteste l'expulsion très contestable de Kompany. United menait déjà 1-0 à ce moment sur l'unique occasion de United, City avant l'expulsion monopolisait le ballon, United se contentait de défendre et jouait en contres, il y avait une occasion de chaque côté, la différence c'est que United est ultra réaliste aujourd'hui.

 

Ok Kompany tacle avec les 2 pieds, mais il joue parfaitement le ballon et ne touche pas le joueur, de plus il n'y a pas d’agressivité dans le tacle, Nani qui se fait prendre le ballon n'a même pas protesté. S'il n'y avait pas eu le ralenti je n'aurais même pas grillé ce qui s'est passé tellement à vitesse réelle le tacle était parfait.

 

Mais bon, on jouait le 1er 1/4 d'heure, United gagnait 1-0, mettre un rouge sur un tacle parfait c'est clairement abusé même si c'est l'application du règlement, mais là le tacle est parfait... Un jaune à la limite... Et après, Jones qui fait la faucille sur Aguero par derrière et ne prend pas de jaune mais Wellbeck qui fait une petite poussette prend un jaune. L'arbitre central est un peu flou dans ses cartons...

 

Personnellement je préfère United, donc le score et les buts me ravissent, mais j'aurais préféré un match "normal" car là la donne est faussée.

Depuis c'est l'inverse qui se produit, City subit et United enfonce le clou sur un magnifique but de Wellbeck et un penalty justifié.

 

United veut clairement laver l'affront subi en championnat et vient humilier son rival chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

City est en train de sombrer à domicile en FA Cup.

City 0-3 United à la MT.

 

Le tournant du match, c'est conteste l'expulsion très contestable de Kompany. United menait déjà 1-0 à ce moment sur l'unique occasion de United, City avant l'expulsion monopolisait le ballon, United se contentait de défendre et jouait en contres, il y avait une occasion de chaque côté, la différence c'est que United est ultra réaliste aujourd'hui.

 

Ok Kompany tacle avec les 2 pieds, mais il joue parfaitement le ballon et ne touche pas le joueur, de plus il n'y a pas d’agressivité dans le tacle, Nani qui se fait prendre le ballon n'a même pas protesté. S'il n'y avait pas eu le ralenti je n'aurais même pas grillé ce qui s'est passé tellement à vitesse réelle le tacle était parfait.

 

Mais bon, on jouait le 1er 1/4 d'heure, United gagnait 1-0, mettre un rouge sur un tacle parfait c'est clairement abusé même si c'est l'application du règlement, mais là le tacle est parfait... Un jaune à la limite... Et après, Jones qui fait la faucille sur Aguero par derrière et ne prend pas de jaune mais Wellbeck qui fait une petite poussette prend un jaune. L'arbitre central est un peu flou dans ses cartons...

 

Personnellement je préfère United, donc le score et les buts me ravissent, mais j'aurais préféré un match "normal" car là la donne est faussée.

Depuis c'est l'inverse qui se produit, City subit et United enfonce le clou sur un magnifique but de Wellbeck et un penalty justifié.

 

United veut clairement laver l'affront subi en championnat et vient humilier son rival chez lui.

 

Juste le tacle est pas parfait, pour moi il mérite jaune parce que le pied est levé quand même, c'est pas collé au sol.

Le rouge oui est juste abusé, surtout qu'il y a pas contact...

 

Sinon je trouve que sans Touré, le milieu de City perd tout de suite en impact, et surtout avec un 4 3 3.

Rooney et Wellbeck sont bien chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sofoot.com/nouvel-incident-raciste-a-liverpool-151791.html

 

Et ça continue du côté de la Mersey...

Cette fois c'est un spectateur qui est incriminé... Bref, j'ai surtout l'impression qu'on veut abattre Liverpool plus que tout autre chose.

En tout cas, je crois que c'est Bull-Kumo qui disait que les supporters des Reds ne supportent pas ça, il faudra nuancer si cela est avérer... (je charie, je sais c'est facile  ;D)

:D :D :D :D :D

une petite pique hein !!!!

 

Kompany n'a pas à faire tacle à deux pieds droit en avant, ca c'est interdit. Meme si le joueur n'a rien, on applique la rêgle !!!!

Le match n'est pas fini, Man C peut gagner ! C'est la culture en ANgleterre de se faire mener en premiere et on mène dans les dix dernières minutes. Combien de fois Arsenal se fait avoir à cause de ca...

Alors comme ca, Scholes est de retour ???

Man United a tjs du mal de se dépasser ses joueurs piliers. Comme à l'époque de Cantona, Man United a mis deux ans pour se relever après le départ de Cantona.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

United peut dire merci à l'arbitre, sans l'expulsion de Kompany qui est franchement abusé dès la 10ème minute de jeu, je doute qu'il aurait gagné. Y a qu'à voir comment il se faisait bouffer à 11 contre 11... Mancini a trouvé le bon schéma pour remettre son équipe dans le droit chemin, dommage qu'il l'ai mis en place si tard, à 3 - 0 c'était trop tard. Mais City ne c'est pas effondré est à même réussi à revenir à 3 - 2.

 

Bon au final on retiendra la qualification, mais United est franchement effrayant (et pas dans le bon sens du terme).     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match n'est pas fini, Man C peut gagner ! C'est la culture en ANgleterre de se faire mener en premiere et on mène dans les dix dernières minutes. Combien de fois Arsenal se fait avoir à cause de ca...

 

L'exemple le plus marquant vient surtout d'une certaine finale de Ligue des Champions.  Quoi, je croyais que les les petites piques étaient admises ?  :D

 

3/2 au final mais les mancuniens ont tremblé jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple le plus marquant vient surtout d'une certaine finale de Ligue des Champions.  Quoi, je croyais que les les petites piques étaient admises ?  :D

 

 

Oui mais ca date. J'ai pris l'exemple Arsenal parce que c'était en nov 2010 si je me trompe pas, les spurs sont complétement anéanti lors la 1ère mais en deuxieme SPur domine jusqu'à la fin. Puis ca a répeté en 2011...

 

Oui c'est admis, c'est pour déconner un peu quoi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre belle histoire cette après midi avec l'ouverture du score de Scholes pour MU.

Bon il était rentré en FA Cup face à City, mais pour un non attaquant, ça reste aussi un moment fort je trouve.

 

Liverpool et Tottenham qui lâchent des points avec un match nul respectivement face à Stocke et Wolverthampton. Ça va être dur pour Tottenham d'aller chercher le titre si ils perdent des points à domicile comme ça.

 

Je pense que ça doit donner un peu de baume au coeur à Yuki après les moments délicats post-trève.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter que sur le but de Scholes qui est magnifique (enfin le but en lui-même non mais l'action qui l'amène est sublime, collective), Wellbeck tente une talonnade pour marquer et rate le ballon, Scholes a eu de la chance, car Wellbeck était mal placé et n'avait même pas senti Scholes seul dans son dos...

 

Sur ce match d'après ce que j'en ai vu du résumé on a retrouvé un Rooney magnifique et un MU énorme dans le jeu <3. Si quelqu'un qui a vu le match pouvait me le confirmer (ou me l'infirmer)? (Yuki :P ?) Seul bémol, en face c'est Bolton... Donc à voir si ils arrivent à reproduire ça.

 

Tottenham' a clairement abusé, ils auraient dû surclasser leur adversaire vu le nombre d'occasions ratées, adversaire qui défendait en bloc derrière impressionnant.... Au passage sur une frappe de Bâle qui allait dans le but, Adebayor qui était largement HJ est venu pousser la balle au fond juste avant qu'elle rentre, but refusé  9_9..... Encore un bel exemple de joueurs qui n'ont rien dans le ciboulot..

 

Le but de Chelsea, magnifique ciseau retourné de Torres, transversale qui rebondit dans les pieds de Lampard qui pousse au fond. Si le ciseau de Torres rentre, il aurait probablement figuré top 5 des buts en PL cette saison... Dommage !

 

Sessegnon qui a été monstrueux contre Chelsea qui s'en tire bien avec un 1-0 et aurait pu se voir infliger un 1-1 qui n'aurait pas été volé par Sunderland qui n'a pas démérité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce match d'après ce que j'en ai vu du résumé on a retrouvé un Rooney magnifique et un MU énorme dans le jeu <3. Si quelqu'un qui a vu le match pouvait me le confirmer (ou me l'infirmer)? (Yuki :P ?) Seul bémol, en face c'est Bolton... Donc à voir si ils arrivent à reproduire ça.

 

Rooney a été moyen, depuis 2-3 matchs (sauf contre City en Cup) il est vraiment à côté des pompes, après on pourrait penser le contraire parce que pour un joueur comme lui même en passant à côté de ses matchs il arrive quand même à faire deux/trois bonnes choses. On a eu la preuve de sa il y a pas si longtemps, Ferguson qui fait sortir son chouchou à la 60éme, c'est du jamais vu, preuve que même le coatch qui a une grosse confiance en lui a remarqué qu'en ce moment c'est pas la forme.

 

Pour ce qui est du niveau de jeu, sa reste très aléatoire, on croyait avec les branlés contre QPR et Fullham que MU avait enfin retrouvé son niveau, puis finalement on a perdu 2 fois d'affilé en montrant un niveau et une envie proche de néant. Donc je reste mitigé, mais Carrick en forme + Scholes en forme aussi je pense que sa va grandement aider à faire remonté le niveau du jeu, reste plus qu'à attendre les retours de nombreux joueurs important, Young et Cleverley notamment.

 

Je pense que ça doit donner un peu de baume au coeur à Yuki après les moments délicats post-trève.  ;)

Eh eh ^^

Oui tout à fait, voir Scholes qui revient pour aider l'équipe (alors qu'il ne prenait plus de plaisir à jouer au foot, pour sa qu'il est partit en retraite), et qui marque c'est comme un rêve, des frissons, presque les larmes aux yeux, c'est l'histoire d'un mec qui a transcendé le stade de la légende pour moi, c'est une icône du club, d'ailleurs je me demande ce qu'attends le club, après la magnifique statue de Law/Charlton/Best pour les Busby Babes, pourquoi ne pas en refaire une avec Giggs/Scholes/Neville, qui sont les légendes " d'aujourd'hui " dans le club.

 

Demain Wigan/City, sauf gros cataclysme City devrait gagner et reprendre la tête, le week-end prochain sera important, United-Arsenal et City-Tottenham, MU vu le calendrier est à un tournant de la saison, c'est là qu'il faut tout donné, j'ai presque envie de dire qu'on s'en fiche de l'Europa League et de la FA Cup (bien que Fergie veux la gagné puisque c'est la seul qui lui manque je crois), faut tout mettre sur le championnat là, on sait bien qu'en Angleterre un titre de champion passe avant tous les autres trophées (LDC inclus) ! Go United !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal mené à la mi temps 1-0, Chamberlain a vraiment un gros potentiel mais il dézone trop on dirait...Sinon Djourou qu'est ce qu'il est mauvais c'est abusé Nani, Evra et Giggs lui ont fait l'amour, j'éspere qu'il va être remplacé à la mi temps

 

Edit : Djourou a été remplacé par un jeune de 18 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal-MU c'était un match assez bizarre, pas le meilleur que j'ai pu voir.

 

Déjà pendant 30 minutes c'était 0 prise de risque, du replacement encore et encore, puis d'un coup sa c'est animé, Chamberlain a été énorme super cet après-midi, le meilleur Gunners et de loin. Djourou à droite était complétement à la rue, je veux bien qu'il soit un DC de métier mais quand même, Nani le passait comme si c'était un plot quoi, même Evra l'a baladé. En parlant d'Evra il a été super, dans son rôle de capitaine il a réussit à motiver l'équipe, il a apporté beaucoup à l'équipe.

 

Giggs à 38ans est juste impressionnant, il s'est offert un petit rush à un moment juste magique, il sait qu'il n'a plus 20ans et sur le terrain sa se voit à ses déplacements, placements, ect.

 

Pour le match, un nul aurait été logique mais MU est réaliste, les 3 buts dans le match sont pas mal, la frappe de VP est juste superbe ! Par contre Wenger est à là rue pour les remplacements, sortir Chamberlain et Ramsey ? Le mec à 1-1 il sort ses deux meilleurs joueurs, pour faire entrer Arshavin, c'est d'ailleurs à cause de lui qu'Arsenal se prend le 2éme but !

 

MU suit le rythme, je rage un peu Tottennham n'était vraiment pas loin de gagner ! D'ailleurs quel but de Bale ! Incroyable !!

En parlant de ce match, Balotelli est vraiment exécrable comme mec, faire des gestes comme ça sérieusement, j'ose espéré qu'il sera suspendu, parce que là ... Il aurait vraiment pu faire très mal à Parker, là c'est la tête la gorge qu'il vise, c'est juste incroyable de voir sa ...

 

La vidéo pour ceux qui ont rien vu : http://www.youtube.com/watch?v=NYeShfsUX5Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et hop voilà c'est fait  :)

Man U recolle ( encore une fois ) en tête du championnat

Drôle de victoire sur Stoke ( 2 penalty de Chicharito et Berbatov ) mais 3 points quand même et City qui perd à Everton

D'ailleurs au passage merci à Darren Gibson qui même après avoir été transférer continue d'être un vrai joueur de Man U ♥ ^^

 

La lutte pour le titre est plus que jamais relancée ^^

 

Par contre sur la phase retour gros programme pour United, il y aura les déplacements à Tottenham, à Chelsea et surtout à City

 

Les autres matchs il y a Chelsea qui continue de piétiner, Tottenham qui s'impose et qui n'est jamais qu'à 5 points du duo de tête , Liverpool en s'imposant qui revient à 4 pts de Chelsea et de la 4ème place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a quelque choses qu'on ne peux pas reprocher à Manchester United, c'est bien de s'accrocher pour garder leur titre !

 

Déjà, juste parler un peu de la Cup, j'ai pas vu le match, mais d'après le résume plus les différentes réactions que j'ai lu De Gea serait le fautif de cette élimination, c'est vrai que sur les buts il est pas exempt de tous reproches, il va en payer les frais c'est clair et net, Ferguson si il a une coupe qu'il chérie particulièrement c’est la FA Cup car sa fait un bon moment qu'il ne la pas gagné ! D'autant plus que cette coupe à une histoire en Angleterre, rien à voir avec la Coupe de France par exemple où tout le monde s'en fiche royalement.

 

Tout ça a quand même du bon vu que United va pouvoir se concentré sur le championnat, l'Europa League je doute que Ferguson veuille la joué à fond, avec la tonne de blessé qu'on a il va vouloir surement rester concentré sur le championnat.

 

Sur hier soir, MU a gagné sans brillé non plus, Stock a une réputation de déménageur et sa c'est montré encore hier avec 2 pénaltys, il aurait pu y en avoir 3 avec la faute sur Evra mais l'arbitre n'a rien dit. Scholes a été hallucinant, 94% de passe réussite, c'est juste énorme ! Il a rien perdu de son génie.

 

Je pensais qu'Everton allait gêné City mais de la à les battre ! Et qu'elle surprise de voir que c'est Gibson qui met le but !

Lui qui a été formé au club, sa a du lui faire quelque chose de marquer ce but ! D'ailleurs j'ai bien rigolé hier, lui qui dernièrement été un peu sifflé à Old Trafford, les supporters de United se sont retrouvés à chanter la gloire de Gibson  ;D

 

Comme vient de le dire Anikiiiii le titre va se jouer prochainement, avec Tottenham, Chelsea dimanche et City, MU peut se mettre en très bonne position, c'est un tournant de la saison pour nous. City joue Fullham Samedi ou Dimanche, les Londoniens sont en forme en ce moment et avait fait match nul au match allez, si ils pouvaient réitérer leur exploit sa serait super !

 

Go UNITED !!!

 

Ps: j'ai failli oublié l’événement du match Everton-City, le supporter des Tofees qui c'est attaché au poteau de Joe Hart, apparemment c'était pour protester contre la situation financière compliqué d'Everton. La vidéo pour ceux qui n'ont pas vu sa : http://www.youtube.com/watch?v=YyD2ANTAJM4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Chelsea - United de folie *_*

 

Man U vraiment quel mental extraordinaire cette équipe.Etre mené 3-0 à Chelsea et reussir à revenir au score

Franchement United ♥

 

Dommage pour les points qu'on concède à City, mais bon vu le match d'aujourd'hui on va pas faire la fine bouche

 

 

Edit

@Yutsuke

Arbitrage favorable c'est vite dit

Déjà Cahill il aurait dû se prendre un rouge dès le départ

Donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu un mental extraordinaire pour ma part. En revanche, j'ai vu un arbitrage très favorable qui accorde à l'équipe de Sir Ferguson deux penalty chimériques alors qu'elle était menée 3-0.

 

1 point de pris chez Chelsea mais 2 de perdus sur leur concurrent direct.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...