Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT D'ANGLETERRE 2016/2017


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

C'est exactement ça Rafael est bon offensivement, mais boulette trop en défense. Ensuite Valencia dans une position de DLD tu le contraries un peu car c'est pour moi clairement un MOD voir un ALD.

Mais j'admets volontiers que MU n'a pas été épargné par les blessures cette saison.

Je vois aussi Rooney comme exempt de reproche et oui il devient le symbole du club. Mais ne sera t il pas tenté par un départ un jour ne serais ce que pour tenter une autre expérience. Ou tout simplement parce que participer à un cycle de reconstruction ne l'emballera plus. Car comme tu le dis, il n'est pas impossible que Ferguson décide de finir de former les jeunes et ne recrute pas.

Donc relativison en se disant que finir 2° et jouer le titre en étant en phase de reconstruction c'est plus qu'honorable. Mais on a bien vu qu'en Europe l'expérience avait manquée.

Je ne me fais pas trop de soucis pour MU et Fergie a déjà géré plusieurs cycle tel que celui ci avec beaucoup de succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi sans etre pro ou anti Manchester (enfin les deux clubs) je trouve que devoir autant compter sur Scholes et Giggs cette saison, c'est le signe d'une équipe qui manque de talent à ces postes là. OK Ferguson a lancé des jeunes, et oui pour l'avenir du club c'est sans doute mieux.

Mais ne peut on pas attendre d'un club comme MU un autre standing dans les joueurs alignés ou recrutés?

 

Certes, mais faut voir que Man Utd est un club très bien géré qui fait avec l'argent qu'il a (c'est un des rares grands clubs qui fera des bénéfices cette année) en alternant entre joueurs de la formation et recrutement malin.

 

Alors certes ça fait qu'en ce moment ils sont dans le creux de la vague (en étant au pire 2eme de première league quand meme), mais bon comme d'habitude ils vont revenir au top, je n'en doute pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc relativison en se disant que finir 2° et jouer le titre en étant en phase de reconstruction c'est plus qu'honorable. Mais on a bien vu qu'en Europe l'expérience avait manquée.

Je ne me fais pas trop de soucis pour MU et Fergie a déjà géré plusieurs cycle tel que celui ci avec beaucoup de succès.

 

Je crois qu'on est assez d'accord sur le sujet ;D

Néanmoins quand je vois les résultats en Europe, et encore heureux que Chelsea a fait quelques exploits, je me pose des questions sur le niveau de la PL tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une folie ce Multiplex pour la dernière journée !

City qui n'avait pas perdu à domicile depuis 18 mois.. Ils perdaient jusqu'à la 92e (grâce un énorme match du gardien de QPR)..

En deux minutes ils mettent deux buts ! J'étais fou !  ;D

 

Le pire c'est que lorsque Aguero marque le dernier but, le match était fini à MU et il commençait limite à célébrer la victoire ^^'

Bref, un grand moment, avec tout les supporters qui ont envahi le terrain ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renversants le scenario de cette dernière journée de PL.  :o

 

Le retournement de situation impressionnant de City lors des 5 dernières minutes avec dans un premier lieu le But de Dzeko et a la toute fin le but plein de détermination d'Aguero.

 

Un grand moment de Football, c'est pour ça qu'on aime tous la PL, qui aurait cru que City était capable de renverser la situation de cette manière.

 

QPR a pas déméritais pendant la rencontre, toute l’équipe replié en défense a renvoyer tout les ballons et les centres, un Onuoha de feu mais qui a craqué a la fin, la faute peut etre a un Barton qui a perdu son sang froid, même si l'expulsion est très sévère, au tant le coup de genoux sur Aguero est incontestable, mais l'expulsion est a mon sens pas mérités même si j'aimerais revoir la situation, peut être que sa réputation l'a coulé

 

Enfin bref je suis un peu choqué par ce Multiplex j'en perd mes mots, un peu dég en tant que fan de United mais bon... Espérons que le Multiplex de la L1 soit tout aussi savoureux avec esperons le pour moi un meilleur dénouement avec une défaite de Montpellier  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne vais pas débattre sur le titre il n'y a rien à dire (à part quel suspense de fou ^^).

 

Plus important:

 

Tottenham, qui termine 4ème au classement (barragiste C1) ne sera barragiste que dans le cas où Chelsea perd la finale de C1. Si Chelsea gagne la C1, ils seront qualifiés (d'office ou en barrage je n'en sais rien  :'( ) à la place de Tottenham et Tottenham ira en C3...

 

Enfin, je crois... Si quelqu'un a une source officielle et peut clarifier mes propos svp ;D.

 

Un gros bordel cette histoire, en gros le futur mercato de Tottenham dépend de Chelsea... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hazard a choisi

Eden Hazard va annoncer ce lundi après-midi le nom de son prochain club. Via un message sur son compte Twitter, le Belge explique en effet «avoir fait [son] choix» et donne rendez-vous cet après-midi. L'attaquant de Lille a aussi posté ce message en anglais. Ses trois prétendants les plus sérieux sont Manchester United, Manchester City et Chelsea.

Source: twitter.com

 

Hazard se prend pour LeBron James.

Je pense qu'il ira plutôt à Chelsea (Kalou et Malouda sur l'aile, ça fait tache). Dans tous les cas c'est un mec qui peut probablement être dans le 11 type de n'importe quelle équipe au monde et qui sera au top niveau mondial d'ici 1 ou 2 ans max. La Ligue 1 perd un très grand joueur.

PS: J'annonce que s'il va à MU, quelqu'un titrera: "Le diable rouge chez les Red Devils"  ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est fait ! Eden Hazard (21 ans – sous contrat jusqu’en juin 2015) a signé un contrat de 5 ans avec Chelsea. Le jeune prodige de Lille rejoint ainsi la Premier League.

Le LOSC va percevoir une indemnité de transfert de 40 Millions d’euros, et le joueur va percevoir un salaire mensuel de 500 000 euros.

Source: Footransferts.com

 

À noter que personne n'en parle, mais Chelsea a reçu l'accord de principe de Marko Marin (Werder Brême) il y a plusieurs semaines déjà (il aurait même déjà passé la visite médicale).

 

Avec ces 3 jeunes internationaux (j'inclue Mata et je pourrais même rajouter Sturridge), Chelsea renforce son secteur offensif et rajeunit clairement l'équipe.

 

Marin - Hazard - Mata

ça peut faire mal si Torres retrouve son niveau.. Ou si un "grand attaquant" signe cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis déçu.

J'aurai préféré Manchester City ou United mais bon.

 

Comment refusé de joué avec les champions d'europe en titre avec un salaire de 500 000 euros/mois  :o (abusé comme même, il n'a que 21 ans).

 

C'est vrai que sa risque de faire mal si il continue avec des transfert comme sa.

 

Petr Cech a lui prolongé pour 4 ans supplémentaires.

Source :http://www.footmercato.net/breves/officiel-chelsea-blinde-petr-cech_85593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea est arrivé au sommet de la C1 cette année sur un malentendu mais faut faire le constat que leur effectif est clairement faible par rapport à ceux de City et United.

 

David Luiz, Mata et Ramires sont d'excellentes bases pour l'avenir. A ça on ajoute désormais Hazard (qui va sans aucun doute devenir un joueur du Top 10 mondial), un bon défenseur, un attaquant (on parle de Falcao et Hulk) et l'effectif peut repartir sur une bases saine.

 

Comment refusé de joué avec les champions d'europe en titre avec un salaire de 500 000 euros/mois  :o (abusé comme même, il n'a que 21 ans).

L'age veut plus dire grand chose. Rooney était meilleur buteur de Premier League à 21 ans, CR meilleur passeur à 21, Messi j'en parle même pas etc.

En terme de talent, Hazard est à ce niveau là (pas forcément Messi mais au moins au top niveau mondial).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse boulette, je trouve qu'il a fait ...

 

En espérant que ces rumeurs seront dementis rapidement par le vrai choix officiel.

 

(oui je rappel qu'il y a que quelques sites à caractères buzz qui l'ont annoncés que véritablement journalistique, son twitter est vide pour l'instant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse boulette, je trouve qu'il a fait ...

 

Je ne sais pas si c'est une grosse boulette, Chelsea est entrain de construire une équipe vraiment ambitieuse quand on voit leur politique de recrutement qui est basé sur les jeunes, fini les Drogba, Terry, Lampard ; place aux jeunes et il pourrait bien avoir l'arrivé de Van der Wiel qui sort d'une très bonne saison avec l'Ajax.

 

Pour moi Chelsea est entrain de réaliser un trés beau recrutement, basé sur l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment l'argent n'était pas ce qui l'a fait changé d'avis, les salaires proposés par tous les clubs prétendants étaient similaires ou presque. Je pense que ce qui l'a fait changé, c'est que Chelsea est à Londres, soit à 2h en train de Paris, 1h du nord de la France. Enfin c'est beaucoup plus proche de la Belgique et puis c'est la capitale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est une grosse boulette, Chelsea est entrain de construire une équipe vraiment ambitieuse quand on voit leur politique de recrutement qui est basé sur les jeunes

 

Arsenal joue depuis longtemps de ce style là, la jeunesse.  Sauf que regarde où ils en sont, peut-être bien placés, mais jamais 1er.

Chelsea est dans une phase descendante, où son avenir est incertain.

 

Prendre United, c'est assuré la LDC, assuré de pas mal jouer (il y a aussi des vieux , Scholes, Gibbs, etc), et d'évoluer avec des perles (Rooney, Nani, ...).

 

City il n'y avait pas de place, ça se consent. Mais Chelsea (PL pas térrible d'ailleurs), leur LDC est un "hold up" ( méritant quand même, mais y a meilleur qu'eux).

 

United restait pour moi, le meilleur choix. Et s'il fallait garder le choix du transport le plus rapide, dans ce cas il aurait pu rester au LOSC :P .. ça aurait été encore mieux ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal joue depuis longtemps de ce style là, la jeunesse.  Sauf que regarde où ils en sont, peut-être bien placés, mais jamais 1er.

Y a une très grosse différence entre ce que fait Arsenal et ce que fait Chelsea.

Wenger prend des jeunes d'avenir pour les faire progresser depuis le banc alors que Chelsea prend des jeunes confirmés (Mata, David Luiz, Ramires) et Hazard aura sa place partout dans le monde d'ici très, très peu de temps.

 

C'est plus facile pour un jeune joueur de faire son trou dans une équipe qui est plutôt décevante récemment que dans des équipes qui tournent à plein régime (City, United). Hazard a pris la bonne décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une très grosse différence entre ce que fait Arsenal et ce que fait Chelsea.

Wenger prend des jeunes d'avenir pour les faire progresser depuis le banc alors que Chelsea prend des jeunes confirmés (Mata, David Luiz, Ramires) et Hazard aura sa place partout dans le monde d'ici très, très peu de temps.

 

Je suis tout a fais d'accord avec ça, Chelsea prends des jeunes qui ont déja prouvé dans leurs anciens clubs leurs réel valeurs, alors qu'Arsenal prend beaucoup plus de risque en prenant des jeunes qui ont exploser dans des championnats moins glorieux et parfois sans réel expérience du haut niveau européen (C1 ou C3).

 

Puis Chelsea peu s'appuyer sur de vieux briscards comme Terry, Lampard, Cech pour apporter une expérience la ou ces jeunes ont n'en moins, la ou Arsenal a du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus facile pour un jeune joueur de faire son trou dans une équipe qui est plutôt décevante récemment que dans des équipes qui tournent à plein régime (City, United). Hazard a pris la bonne décision.

 

 

Et ce depuis quand ? Plus facile ?

Messi , CR7 , Rooney , Ribery , tous ont eu une très bonne équipe, et on fait leur trou. Si tu as des joueurs à coté de toi qui excellent, tu te surpasses pour être à leur niveau, ou les dépasser. United n'a pas non plus un rythme énorme non plus (un cran en dessous de City en ce moment), là où Hazard aurait pu faire son upgrade (oui parceque trou je trouve pas l'image très bonne ^^ ).

 

Donc depuis quand on doit aller dans un club où il y a pas un peu de challenge pour être titulaire ? Chelsea c'est clair, il y aura personne, où des jeunes comme lui. MU, c'est un peu la même chose au milieu, il aurait vite fait sa place.

 

Ne discretisons pas le talent d'Hazard ..

 

Edit : Pour le Chelsea-Arsenal , les jeunes joueurs restent des jeunes joueurs, blessures, psychologie, tout peut les rendre inefficaces. Là où Wenger cherche/déniche des débutants doués (ça peut être magnifique comme catastrophique), Chelsea va les polir certes, mais leurs bonnes performances ne sont pas gages de certitudes. Suffit de voir le PSG avec Pastore qui n'est pas transcendant (certes un début, temps d'adaptation, mais c'est un cas comme un autre). Et puis y a bien des pigeons qui achètent cher des joueurs avec de bonnes perf', Wenger a toujours plus ou moins bien réussis ses recrues/mercato sans pour autant dépenser des M d'€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Chealsea c'est une boulette? du mal a capté, car c'est moins glamour que MU? Moins tape a l'oeil que MC?

 

Il voulait jouer la LDLC et en Angleterre et il voulait du temps de jeu.. il aura tout ca a Chelsea. Ce qu'il aurait pas eu a coup sur a MU et MC dès le début de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce depuis quand ? Plus facile ?

C'est juste de la logique. Un "jeune" est par définition un joueur qui monte, qui pas encore fait ses armes dans le football et qui n'est donc pas confirmé. Plus l'équipe joue mal, moins le 11 type est solide puisqu'il faut changer quelque chose pour que aille mieux. On a plus de souplesse dans ces contextes là et on aura plutôt tendance à donner sa chance à un jeune pour voir s'il peut changer quelque chose.

 

Cristiano Ronaldo a toujours été dans une grande équipe ? Rooney a toujours été dans une grande équipe ?

CR a commencé au Sporting Portugal et s'est fait repéré par Sir Alexen en match amical et Rooney a explosé à Everton quand il avait 16 ans pour ensuite être recruté par United. CR est arrivé à MU l'été où Beckham est parti au Real Madrid (avec donc un poste à pourvoir) et Rooney est arrivé alors que Arsenal était champion en titre et que Chelsea prenait tous les bons joueurs sur le marché des transferts.

 

Messi est un cas particulier puisqu'il a grappillé du temps de jeu petit à petit mais c'est comme ça que ça se passe pour les joueurs formés dans des grandes équipes. Hazard sort de 4 saisons à 50 matchs, il a tout intérêt à privilégier l'équipe qui lui assurera le plus de temps de jeu et le cadre le plus serein pour progresser.

 

Pour le Chelsea-Arsenal , les jeunes joueurs restent des jeunes joueurs, blessures, psychologie, tout peut les rendre inefficaces

Mata a 24 ans (23 quand il est arrivé au club), Ramires a 25 ans (23 quand il est arrivé au club) et David Luiz a 25 ans (24 quand il est arrivé au club). C'est pas des Maldini mais on est très loin d'une armée de joueurs de joueurs de moins de 20 ans comme pouvait le faire Arsenal quand ils alignaient Fabregas à 20 ans, Nasri à 20 ans, Walcott à 19 ans et Eboué à 19 ans ensemble sur le terrain. 24-25 ans c'est déjà le début d'un cycle confirmation, c'est plus des gamins quoi.

La différence entre Chelsea et Arsenal est surtout que Wenger a tout fait pour qu'il n'y ait aucun cadre au club avec sa politique de contrat d'un 1 an pour les joueurs au dessus de 30 ans. A Chelsea, y a Cech, Terry, Lampard, Cole, Drogba (jusqu'à cette saison). C'est pas du tout les mêmes contextes, ce ne sont pas les mêmes niveaux de jeunesse et pas non plus les mêmes encadrements.

 

Je suis sur que Hazard va réussir à Chelsea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ned :

 

Boulette, dans le terme relatif, "pas la meilleure option" j'aurais du mettre.

 

MC il y avais des chances qu'il cire le banc quelque fois.

 

Par contre pas MU, je suis pas d'accord. Quand MU achète cher, c'est un investissement, et dans le milieu de terrain, avec sa qualité, Hazard OS les joueurs dans son style de jeu. Il n'aurait pas été remplaçant.

 

Si vous avez un peu suivis le transfert, au départ : MC MU Tottenham.

Chelsea se rajoutant à la fin (avec un nouvel entraineur ?) , alors qu'il disait que ça serait Manchester.

 

Son choix est bizarre (question stabilité), mais j'espère qu'il fera une bonne saison là bas.

 

@ JJ : Pour CR, commencé par le Sporting .. pour attérir après (directement) au MU ... Alors oui le toujours est là (le club de commencement, si tu le comptes dedans tu chipotes, tout le monde à un club formateur à plus ou moins grande échelle).

La même pour Rooney, c'est chipoté là. Si tu m'avais dit qu'ils ont cotoyer deux/trois clubs comme leurs clubs formateurs .. okay, mais pas là.

 

Le cadre serein , Chelsea ? Entraineur pas sur de rester, une équipe en reconstruction (gros achats en vue/déjà fait), c'est pas du gros serein comparé à la stabilité de MU. Pour la progression, Chelsea-MU, je dirais kiff-kiff.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea est en sérieuse phase de reconstruction de son secteur offensif avec la signature imminente de Hulk pour 50M (http://www.guardian.co.uk/football/2012/may/31/chelsea-agree-deal-hulk-porto?CMP=twt_gu).

 

Le trident Hazard - Hulk - Mata pourrait faire très mal l'année prochaine en Premier League.

Entre Ramires, Hulk, Hazard, Mata et David Luiz, ça fait 5 très grands talents entre 21 et 25 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies Marko Marin, 23 ans et néo international allemand (ce qui porte le nombre à 6 ^^). Acheté pour 8M pour les curieux.

Leur équipe risque de faire très très très mal.

 

          Torres/Hulk

Hazard              Hulk/Mata

    Marin          Ramires

            O.Mikel

 

Injouable dans FIFA tout ça  ;D. Plus qu'à espérer que sur le terrain, le vrai, cela soit du même niveau. Ils ont peut-être envie de proposer "autre chose" que ce qu'on a vu d'eux en C1 et c'est tant mieux pour eux et pour le football en général.

 

Voici le link officiel vu que les médias et sites de mercato en parlent pas trop (car bouclé depuis pas mal de temps)

http://www.chelseafc.com/page/NewSignings/0,,10268~2794974,00.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...