Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT D'ANGLETERRE 2016/2017


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Bon c'est officiel, Roberto Di Mateo vient d'être limogé par Chelsea ...

 

Sa frôle le ridicule chez Chelsea, le club passe un moment délicat et on vire l'entraineur ? Faut leur rapellé que c'ets grâce à lui qu'ils ont gagné la Champions League ? Grâce à lui qu'ils sont bien fini la saison ? Chelsea c'est une équipe avec beaucoup de jeune, il faut voir sur le long terme ! C’est vraiment hallucinant cette décision ! Abramovich a rien comprit, là le temps que le nouvel entraineur se ramène, change tout, ect, ya de quoi troubler les joueurs et perdre complétement toute chance dans la course au titre ! Faut qu'ils arrêtent chez Chelsea et qu'ils regardent chez autres ! A Manchester United, Ferguson à la confiance des dirigeants et sur le long terme il a fait quelques choses d'énorme alors qu'au départ c'était mal partit ! Chez Arsenal Wenger toujours en poste, certes ils ont rien gagné depuis un moment mais forcé de voir que depuis 16ans ils se qualifient pour les 8éme de LDC, que c'est un des rares clubs à être dans le vert niveau finance, ect. Je comprends vraiment pas la décision de Chelsea, sa va encore plus fragiliser une équipe qui n'avait pas besoin de sa ! Vraiment incroyable là mentalité.

 

Roberto Di Mateo aura tenu 262 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai vu ça j'ai été choqué lol . Sérieux 3ieme de la PL à 4points de Man City !

 

Mal embarqué en LDC mais peuvent toujours se qualifier donc bon...J'aime bien ce club mais j'ai toujours du mal avec les décisions d'Abramovich.

 

En fin de saison, c'était sur qu'il allez le virer mais bon...

 

La il vont mettre qui ? A moins qu'avec Guardiola c'est beaucoup avancé... WAIT and SEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite phrase assez drôle que j'ai trouvé qui résumerait bien la situation :

BREAKING: Abramovich is set to offer Pep Guardiola a 4 season deal! Summer, autumn, winter and spring. :P

 

Aux dernières nouvelles Chelsea voulait Guardiola mais ce dernier refusé d'y aller. Il faut dire qu'il y a pas eu que de bonnes histoires entre Chelsea et le Barça de Guardiola. Peut être quelqu'un en intérim jusqu'en fin de saison ? Je ne sais plus où je l'ai lu mais j'ai vu que Mourinho avait prè-inscrit ses enfants dans une école de Londres, il a encore dit il y a pas longtemps qu'il voulait repartir en Angleterre, donc peut être lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ewi-Kun : Fait gaffe ta fait un double post, en écrivant deux fois le même message.

 

Décision absurde ? Oui ! Decision choquante ? Non !

 

Abramovich aime bien faire sentir que c'est lui qui détient les rênes, et il aime par dessus tout donner son avis sur des choses qu'il ne le concerne en rien (d'un plan footballistique).

Il fait partis du cercle très restreint des présidents-entraineurs, il adore venir donner son point de vue a l’entraîneur sur des plans tactique alors qu'il n'a aucune connaissance dans ce domaine.

Il avait déjà renvoyé Mourinho a l’époque pour ses mêmes raisons, car il ne supporte pas qu'un entraineur s'oppose a ses décisions. Et quand on connait le Mou (l'affaire Valdano), il ne peut avoir deux hommes de pouvoir au seins d'un même club, le verdict est donc sans équivoque, le renvoie de ce dernier.

 

C'est quand même le 9em changement d’entraîneur pour eux en 10 saisons. Et aujourd’hui je vois mal qui pourrait venir poser ses valises a Chelsea et cohabiter avec Abramovich, il est tellement ingérable que penser a Pep pour prendre le relais est abasourdissant.

Pep y a tout a perdre, car il n'aura pas les clefs pour pouvoir imposer sa patte, tout du moins sans les avals de Abramovich. Car sincèrement que ça soit Di Matteo ou Pep, il en a rien a battre, il ne cessera pas pour autant de contraindre l’entraîneur a changer son dispositif si cela ne lui plait pas !

Le seul véritable entraîneur de Chelsea restera Abramovich lui même, le reste ce sont des jouets mis a sa disposition pour qu'il puisse s'amuser. Maintenant la question est de savoir qui sera son prochain jouet est par dessus tout combien de temps tiendra-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas Benitez? Le mec déclare qu'il veut revenir en Angleterre mais pas à n'importe quelle condition, il veut un gros club ou un club ambitieux qui lui donne les moyens. Il est aussi annoncé du côté de QPR (mais bon qui irait se perdre là-bas ils sont quasiment déjà en D2).

 

Être le jouet d'Abramovich, si derrière le chèque est conséquent, pas mal d'entraîneurs se laisseront tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit article très intéressant sur Abramovich

 

C'est donc au terme d'une réunion express ayant eu lieu à quatre heures du matin que le couperet est tombé pour Roberto Di Matteo. Licencié par Chelsea à son retour sur Londres après la débâcle de Turin contre la Juventus (3-0), l'Italien est devenu le septième entraîneur remercié par Roman Abramovich en huit ans, soit depuis 2004 et la fin de l'ère Ranieri. Une cadence infernale qui est pourtant loin d'effrayer le propriétaire des Blues.

 

Véritable machine à consommer les coaches, le Russe n'est pas du genre à jouer les pingres lorsqu'il n'est plus content de l'homme chargé de ramener des trophées à Stamford Bridge. Il suffit d'ailleurs de faire le bilan des sommes versées à chaque entraîneur pour s'en rendre compte. Arrivé au début des années 2000, Abramovich a ouvert le robinet à billets au moment de signer un chèque de 4,9 M€ à Claudio Ranieri pour le remplacer par José Mourinho.

 

Homme de titres (2 Premier League, 1 FA Cup, 2 coupes de la Ligue, 1 Community Shield), le Portugais n'a pas résisté lui non plus au courroux du Russe, mais s'en est tout de même tiré avec une coquette indemnité de 21 M€ en 2007. Invité à jouer les intérimaires durant une saison, Avram Grant a touché lui 6,8 M€ avant de céder sa place au Brésilien Luiz Felipe Scolari. Mais tout champion du monde qu'il est, l'ancien sélectionneur auriverde n'a pas tenu le coup très longtemps et s'en est allé avec un chèque de 15,6 M€. Cher pour une pige de même pas huit mois.

Ce très cher Villas-Boas

 

 

Entraîneur actuel du PSG, Carlo Ancelotti avait bien démarré son mandat en réalisant le doublé FA cup-championnat dès sa première saison en bleu. Mais un an plus tard (en 2011), la perte du titre (2e) lui a été fatal et l'Italien a dû se consoler avec 7,4 M€. Le plus gros investissement jamais consenti pour un coach revient toutefois à un autre Portugais, André Villas-Boas. Après avoir payé 15 M€ à Porto pour recruter celui qui était alors surnommé le Special Two, les Blues pensaient tenir là l'homme du renouveau capable de redonner de l'allant à une équipe vieillissante et en perte de vitesse.

 

Résultat : AVB est licencié neuf mois plus tard. Un coup de balai estimé à 30 M€. En additionnant le tout, le total de ces indemnités de licenciement grimpe à 85,7 M€ (100,7 M€ si l'on prend en compte les 15 M€ versés pour arracher AVB à Porto). Une somme astronomique à laquelle s'ajoutera le chèque de Di Matteo dont le montant reste encore un mystère. Néanmoins, certains médias anglais précisent que ce montant pourrait être quelque peu réduit. Les Blues auraient en effet proposé à certains coaches d'honorer leur contrat jusqu'à que ces derniers retrouvent un emploi.

 

Source : Footmercato. 

 

 

Villas Boas il aura t'aiment coûter cher cet entraîneur !! C'est le vrai mystère des entraîneurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel Chelsea l'a annoncé sur son site, c'est donc Benitez qui va faire l'intérim jusqu'à la fin de saison prochaine.

 

A voir si il va redressé le navire ou si il va continué à sombrer, à voir aussi la réaction des anciens (Terry, Lampard & co) qui ont une grande influence dans le vestiaire et qui sont aussi pour beaucoup dans le départ de AVB, à voir comment sa va se passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est l'heure de faire le point sur la Premier League à l'aube du Boxing Day, période qui va définitivement dire qui jouera le titre ou non.

 

Le classement :

 

121201091409217638.png

 

Manchester United : La défense est désastreuse, on gagne 4-3 contre Reading mais on en a bien chié quoi. Heureusement qu'offensivement on a une jolie armada. Mais bon, sa va 5 minutes mais il va pas falloir continuer comme ça, contre reading sa passe, mais prochainement on va devoir jouer de bien plus gros clubs ! Heureusement on retrouve Vidic qui devrait jouer Mercredi en CL. Je sais pas si il sera pas trop juste pour jouer contre City, mais sa pair avec Ferdinand ou Evans pourrait bien nous être utilise contre City, un match qui pourrait mettre City à 6 points en cas de victoire, il faut absolument gagner !

 

Manchester City : Un mauvais début mais sa se réveil, on est loin encore de City de la saison dernière, c'est plus poussif et moins tranchant. Le nul contre Everton ou Chelsea le montre bien, c'est moins bon, Ballotelli marque beaucoup moins aussi. A surveiller, Yaya Toure semble aussi moins percutant qu'à l'habituel, si ya des supporters de City qui peuvent nous expliquer un peu mieux ce qui se passe. Mais elle fait clairement moins peur que l'année dernière quoi.

 

Chelsea : Déjà fini la course au titre ? A 10 point du leader après seulement 15 journées, on les sens fragile, Benitez n'arrive pas du tout à redresser le navire, on les sens complétement perdu. D'autant plus que dans 10 jours ils ont le mondial des clubs, et la FA est la seul fédé qui refuse de changer le calendrier pour aider les clubs qui y participent. En gros Chelsea va jouer 3 jours avant d'y partir, et 3 jours après leur retour. Autant dire que sa va être un gros moment pour eux, surtout que l'équipe n'a pas réellement de quoi faire tourner de façon efficace, sa sent le roussie pour eux, alors qu'il y a quelques temps encore ils étaient les favoris pour le titre. Et si je dis pas de bêtise, pour participer à la CDM des Clubs ils ont du renoncé à la FA Cup.

 

West Bromwich Albion : Belle révélation, un beau jeu, de l'envie, de la gnac, un coatch charismatique : la recette d'un jolie début de saison. Maintenant l'équipe reste sur 2 défaites, est-ce que les matchs à l’extérieur vont leur être fatal ? On verra sa, en tout cas, belle révélation de la saison pour le moment !

 

Everton/Tottenham : Sa continue les bonnes prestations, Everton est pas mal, maintenant il faut voir si ils vont pas se faire voler tous leurs joueurs lors du mercato. Est-ce que Moyes va rester ? Il y a de belle rumeur comme quoi il en aurait marre de voir tous ses joueurs partir saison après saison.

 

West Ham : Retour en PL d'une ancienne équipe de légende, The Academy Of Football comme on l'a surnomme, résultat : une jolie 8éme place à quelques points seulement du haut de tableau, de quoi essayer de viser une qualification en Europa League ? Jolie promu, qui fait honneur à son passé !

 

Arsenal : Sa continu de partir en vrille, 10éme ... Les supporters ont en de plus en plus marre, Wenger n'arrive plus à trouver la recette pour gagner, la défense est affreuse, le 2-0 contre Swansea est généreux quant on voit la prestation fabuleuse du gardien des Gunners. Un recrutement foireux, la perte du duo Van Persie/Song, un Podolski aux abonnés absents, Wenger va-t-il sauté d'ici peu ?

 

 

Le Boxing Day va être d'une importance capital cette année, il faut absolument que MU gagne Dimanche pour engranger des points et s'assurer des points d'avances ! J'ai hâte de voir la suite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester City 2 - 3 Manchester United

 

Quel match encore une fois ! Justice est faite avec un but injustement refusé à Ashley Young sur un HJ imaginaire, sur un coup de génie de VanPersie qui tape la barre et qui lui revient dessus.

C'est un résultât mérité dans la détermination des RedsDevils à vouloir s'imposer a l'Etihad, ils sont rentrés dans le match avec des meilleurs intentions et ils ont été justement récompensés !

 

Il reste encore quelques maux a corrigés, notamment la défense qui n'est pas exempt de tout reproche et qui a semblait parfois fébrile sur les rares incursions des Citizens. Par l’intermédiaire par exemple d'Aguero qui à souvent laissé la défense aux abonnés absents.

 

Âpres avoir logiquement mené au score 2-0, United s'est un peu reposé sur ses lauriers, laissant la possession du ballon à l'adversaire tout en gérant le résultât. On peut dire que ça ne leur à pas vraiment réussi, car ça a réveillé City et à force d’abnégation, ils ont su revenir au score et égalisé.

Ferguson abat ses dernières cartes et ose un changement audacieux en remplaçant Cleverley (jusqu'a là auteur d'un gros match) par Welbeck. Coaching gagnant pour SirAlex, car Welbeck grâce a sa grinta à su apporter du sang neuf et United a réussi a s'imposer sur le fil, avec l'aide d'un magnifique coup franc enroulé de l’inévitable VanPersie  8)

 

Ronney c'est l'homme du match ! Pas seulement pour ses deux buts, mais il a su se rendre disponible pour l’équipe et à rabattu un gros travail défensif pour soulager ses partenaires. Puis ses ouvertures lumineuses sont toujours aussi époustouflantes ^^

Carrick aussi, il est tellement précieux au seins de l’organisation mancuniennes, c'est fou comme son jeu ne contient aucun dechet. Je comprend d'avantage pourquoi il s'impose comme l'un des meilleurs milieux d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré ce derby ! Premièrement parce qu'on gagne, mais aussi parce qu'on a retrouvé le bon vieux United qu'on cherché depuis le début de saison, calme, sérieux et appliqué offensivement.

 

Comme tu le dis Cena justice est faite, vu qu'on aurait du mener 3-0 et que le but qui réveil City est sur le contre qui suit cette action et qui nous met un coup sur la tête.

 

En 1ere période United a été juste fabuleux, à la hauteur de ce qu'elle aurait du être depuis le début ! Défensivement solidaire et compact, une belle mentalité de nos milieux qui faisait l'effort de venir défendre, de la coordination, un super De Gea. Offensivement bah voilà, 2 contres et 2 buts. On retrouve cette force de vite partir en avant, et surtout de pas bâcler les occasions. Rooney sur le match c'est 2 tirs 2 buts. Nos ailiers ont énormément contribué aux offensives, aider par les DL qui viennent à chaque fois dédoublé pour apporter plus de menace.

 

Pour moi les gros plus sur ce match sont :

 

- Evans, juste énorme en 1ere MT, je vois pas pourquoi Ferguson l'a sorti, et surtout 2 minutes après le retour des vestiaires ... Peut être une blessure, je sais pas il avait pas l'air d'en avoir, je ne sais pas. Mais quoi qu'il en soit, la progression d'Evans est fabuleuse, avec le retour de Vidic, Ferdinand va petit à petit être poussé sur le banc pour laisser place à Evans qui en2 ans et revenu de l'enfer pour devenir un taulier de notre défense.

 

 

- Cleverley/Carrick, j'ai adoré la pair, toujours à venir défendre quand il le fallait, et quand sa partait en contre ils étaient là pour donner le bon tempo, mention + pour Cleverley qui s'impose de plus en plus et qui enfin débarrassé des blessures va pouvoir montrer son talent, et enfin devenir l’héritier de Scholes. Carrick j'en parle même plus, un joueur énormément sous-côté en Europe ou au sein de sa propre sélection, à tord, il est fabuleux ce type.

 

- Rooney, le match parfait par excellence. 2 tirs et 2 buts. Propre, appliqué et surtout monstrueux. Son implication sur le terrain est incroyable, bien qu'Evra avait le brassard de "Captain" c'est bien Rooney qui donné de la voix pour remmobiliser ses coéquipiers, les faire se replacé comme quand il engueule Valencia qu'il juge pas allez assez vite se replacé. Bref ce type est monstrueux, on parle très rarement de lui et pourtant. Pour moi je le place au même niveau que les Messi, Cristiano, et beaucoup plus haut qu'Ibrahimovic qui fait carton dans les médias Français. Il mériterait largement d'être dans le podium du BO.

 

Mon seul point négatif, c'est comme toujours, lorsqu'on gagne comme là ou contre Chelsea par exemple, avec quelques buts d'avances, il suffit qu'on encaisse un but et toute l'équipe se perd, en défense sa panique sans raison, plus personnes ne sait trop quoi faire, ect. Heureusement cet après-midi Rooney était là pour calmé ses partenaires et les dirigés, mais attention quoi, à 2-0 on doit pas se faire rattrapé !

 

Pour finir, un petit + pour Evra, capitaine exemplaire, qui se donne à fond, sa meilleur saison depuis un moment, le brassard a complétement changé ! C'est mérité pour ce joueur qui a la confiance du coach, à croire que le coup de Ferguson d'acheté Buttner pour faire peur à Evra à marché. Il est défensivement propre, et monte énormément pour aider en attaque. Ca restera toujours regrettable qu'en EDF il n'a pas pu faire la même chose, montré le même niveau, et surtout qu'en France on le prenne pour un tocard, une nullité, lui qui apporte tant à Manchester United !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'aimerais revenir sur un fait de jeu qui s'est déroulé lors du mach opposant Wigan à Arsenal, l'arbitre à t-il le droit d'exclure un joueur temporairement pour le punir d'un mauvais geste ou d'une contestation ?

 

C'est pourtant ce qu'il s'est passé aux alentours de la 60em minutes, quand Di Santo s'est vu gentillement prier de quitter les abords du terrain (pas de blessure) pour une contestation pendant 5 minutes durant lesquelles, il fut complètement ignorer par l'arbitre.

Le pire c'est que l'action qui suit aurait pu amener but sur un débordement de Chamberlain sur l'aile droite, j'imagine pas le buzz que ça aurait susciter si l'action menait au but...

 

Sinon Arsenal remonte encore un peu la pente après l’humiliation subit face a Bradford enchaînant une troisième victoire consécutifs, mais par dessus tout confirme son bon rendement défensifs en confortant sa place de deuxième meilleure défense du championnat derrière City.

La paire composé de Mertesacker et de Vermaleen fait le boulot convenablement et commence a créer des automatismes, ce qui ne fait malheureusement pas les affaires de Koscielny encore une fois mis sur la touche par Wenger.

 

En tout cas avec ce succès, Arsenal remonte a la 3em place du classement plus conforme aux attentes des supporters et peut se mettre a rêver a des objectifs plus élevés (pas le titre, mais une qualif en C1 primordial)

 

Edit : Désolé, mais c'est un exploit ! BUT DE DOWNINGGGGGGGGG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2ème but accordé pour West Brom est juste scandaleux (QPR 1-2 West Brom).

 

Je sais bien qu'en Angleterre quand un Gardien est bousculé/gêné dans sa surface il a tout intérêt à aller au duel parce que l'arbitre ne va pas forcément l'avantager, mais là c'était flagrant, Green, le portier de QPR était bloqué par le joueur adverse et il se met un vieux CSC tout moisi...

 


 

Everton 2-1 Wigan

 

Que dire.

 

L'absence de Fellaini (suspension) se fait ressentir.

Everton n'a quasiment rien fait de la 1ère MT. La 1ère MT était d'un ennui, avec Wigan qui faisait que jouer à la baballe derrière ou dégager loin devant sur A.Koné, tout en musclant son jeu et en redoublant de fautes.

 

Anichebe est un bon sub' de luxe, mais en titulaire il vaut rien. En plus d'être limité techniquement, il ne sert à rien dans le jeu aérien (il arrivait jamais à remiser de la tête) et il perd trop facilement ses nerfs (il aurait pu prendre plusieurs cartons jaunes rien qu'en 1ère MT).

 

Le jeu d'Everton penche côté gauche avec la paire Baines-Pienaar qui s'entend toujours aussi bien  8).

 

Quand tu joues en 4-4-2 sans véritable ailier (Osman à droite), avec Hitzlsperger et Gibson à la relance, qui sont plutôt lents et ont du mal à orienter le jeu vers l'avant, faut pas s'attendre à maîtriser le jeu. Surtout avec Neville en latéral droit qui n'apporte rien offensivement et ne centre quasiment jamais (même si paradoxalement il est impliqué sur le 2ème but). Distin qui d'habitude sors des gros matchs s'est montré fébrile sur ce match.

 

Mirallas et Fellaini auraient fait un bien fou sur ce match.

Ne serait-ce que l'un des deux.

 

En 2ème MT Everton marque sur un tir extérieur surface dévié et sur un centre.

Il n'y avait que comme ça que ça pouvait passer et heureusement Everton prend les 3 points.

 

On retiendra le but gag de Wigan toujours avec l'inévitable A.Koné. Ainsi que le pénalty flagrant oublié pour Wigan (Everton aurait pu en avoir 1 ou 2 en 1ère MT et ça compense le hold-up de Newcastle). Mais Osman qui s'est tant de fois fait ouvrir en deux dans le match, a semble-t-il bénéficié de son gabarit et de son passif dans ce match pour que l'arbitre soit aveugle sur ce coup, ouf.

 

PS: Il lui arrive quoi à tonton Evra, le type a décidé de marquer des buts plusieurs matchs de suite, champagne !  :P

PS²: Chicharito <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2ème but accordé pour West Brom est juste scandaleux (QPR 1-2 West Brom).

 

Je sais bien qu'en Angleterre quand un Gardien est bousculé/gêné dans sa surface il a tout intérêt à aller au duel parce que l'arbitre ne va pas forcément l'avantager, mais là c'était flagrant, Green, le portier de QPR était bloqué par le joueur adverse et il se met un vieux CSC tout moisi...

 

En même temps en Angleterre c'est aussi suivant l'arbitre quoi ! Il y en a où tu touche à peine le gardien tu prend jaune, d'autres où tu éclate le gardien sans avoir de sanctions, ect. C'est au petit bonheur la chance, après le gardien sait où il joue, Green connait bien la PL, il sait qu'il vaut mieux s'imposer pour montrer qui est le patron et éviter des trucs comme ça. Il a peut être pas cette mentalité mais bon, regarde à United, Ferguson il a bien dit à De Gea de prendre du poid plutôt qu'attendre que les arbitres le protège quand il se fait bouger dans sa surface. C'est des petits détails à la con, mais sortir avec les genoux bien plié et haut pour mettre des coups, laisser trainer les poings après un dégagement, ect, sa aide à montrer qui est le patron et éviter de voir les mêmes scènes que lors de ce match. Même si au final c'est de la faute des arbitres, pour moi Green connait la PL et sait très bien comment sa marche, du 50-50 à mon gout !

 

PS: Il lui arrive quoi à tonton Evra, le type a décidé de marquer des buts plusieurs matchs de suite, champagne !  :P

En faite, il est enfin récompensé pour toutes les montés qu'il fait ! Comme il a expliqué dans une interview sa l'a mi en confiance de marquer, maintenant sur corner il monte tout le temps, il y croit et marque. C'est bien pour lui ! Par contre défensivement sa reste bon mais sans plus, ses montés laisse le flanc gauche complétement vide si il y a une contre attaque, pourquoi ne pas essayer Evra en MG ? Maintenant qu'il brille avec MU, il lui reste plus qu'à tenter (en vain) de reconquérir les Français !

 

Pour en revenir à United contre Newscatle, notre défense est juste affreuse ! De Gea il faut qu'il se remobilise et vite ! Faut arrêter 5 minutes, la frappe de Ba n'est pas super puissante, il la voit bien arriver, et il la box pile sur l'attaquant adverse alors que la surface est vide ... Sérieusement quoi !

Smalling plus ça va plus je trouve qu'il baisse de niveau, on est bien loin du Smalling qui était #3 il y a encore peu ! Faut attendre que rafael revienne, que Vidic soit à 100% puis je pense qu'on aura enfin une défense digne de notre rang. Sinon United fidèle à son histoire et son passé avec un mental de fou furieux, c'est beau de voir sa !

 

Pour le reste, sans Rooney on voit que c'est compliqué, une fois de plus Carrick a brillé de toute sa classe, ce type au fil des matchs devient monstrueux, son caviar pour Hernandez est juste  :o  !  Sa aurait été Xavi à sa place on en aurait entendu parler toute la semaine ! Chicharito met le but de la victoire donc ça va, mais il faut qu'il s'entraine sur sa finition, il a bien vendanger aussi. Sinon gros coup dur avec Rooney absent de 2 à 3 semaines, sans lui sa va être très très très dur, c'est la qu'on va voir si on est retombé dans le piège de la Rooney dépendance ou non !

 

Par contre qu'on arrête de dire que MU se fait aider par l'arbitre, entre l'autre à Swansea qui mérite le rouge pour son geste sur Van Persie, Michu qui marque alors que sur le début de l'action ya une faute sur un de nos joueurs, ou hier avec la main plus qu'évidente du défenseur de Newscastle, ou contre

City avec le 3-0 qu'on nous refuse et qui est vraiment pas passé très loin de nous faire perdre le match, sa commence à faire un peu !

 

Aston Villa, douze buts encaissés en l'espace de deux matchs. La meilleure défense de ce championnat, assurément.

En même temps déjà que sa va pas fort, ils ont joués 2 gros clubs en suivant et n'ont pas trop eu de chance contre Chelsea avec tous les pénalties qu'on a sifflés contre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Everton 1-2 Chelsea

 

Dégouté, pourquoi j'ai regardé ce match...

Everton méritait au pire le match nul (en considérant qu'ils ont croqué). Et au mieux la victoire (mais bon à force de croquer).

 

Chelsea a 3 occasions dans le match et met 2 buts de rat de Lampard (qui n'a rien fait du match à part marquer et il est même fautif sur le but d'Everton).

 

La plus forte équipe n'a pas gagné aujourd'hui, mais l'équipe la plus réaliste si.

Tant pis, ça apprendra à Everton de croquer (Osman rate 2 buts sur 2 exploits du Gardien et Jelavic aussi en rate 2 avec une transversale et un méli-mélo).

 

En tout cas l'équipe a su hausser le niveau après le match moisi contre Wigan et a montré des signes de satisfaction.

Neville et Gibson au repos (heureusement sinon Everton perdait le match).

 

Toujours pas fan d'Anichebe en titulaire qui n'a rien montré ou presque (à part de la bonne volonté), ratant la plupart de ses passes ou centres. Sur le but de Pienaar il rate même sa tête ce qui amène le but.

 

Fellaini et Mirallas manquent cruellement.

 

No comment sur le manque de fair-play de Chelsea dans les 15 dernières minutes qui jouait le chrono à la moindre occasion (Cole a mangé son jaune pour ça) et se contentait de balancer devant en attendant la fin.

 

Si Distin n'avait pas fait une intervention magistrale sur Torres dans les arrêts de jeu sur un contre de Chelsea, Chelsea aurait gagné 3-1 (et ça aurait été doublement scandaleux). Distin était seul contre 3 blues et il s'en est sorti (sans chopper de pénalty), chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No comment sur le manque de fair-play de Chelsea dans les 15 dernières minutes qui jouait le chrono à la moindre occasion

 

C'est compréhensible dans le sens ou beaucoup d’équipes le font, mais ça devient regrettable autant pour les spectateurs que pour les supporters des Blues quand ceci est fait lors des 15 dernières minutes.

C'est vraiment un geste d'anti-jeu, y'a de quoi péter des boulons du coté d'Everton, généralement on fait ceci lors des 5 dernières minutes ou dans le temps additionnels mais de la à penser jouer le chrono à 15 minutes de la fin, y'a des limites...

Perso ça me fait penser plus a la L1 qu'autre chose, j'ai rarement l'occasion de voir ça en PL sauf quand c'est des équipes qui jouent le maintiens comme QPR (qui fait une opération à l'Etihad par exemple). C'est loin d’être digne d'une équipe du standing de Chelsea, même si en face ça reste tout de même un gros client.

 

Dire que Benitez tente de révolutionner le jeu offensif des Blues en multipliant les attaques, ça me parait mal barré ^^. C'est pas Zeman avec la Roma qui ferait ça  :P

 

Fellaini et Mirallas manquent cruellement

J"avoue ne pas trop suivre Everton en ce moment, les deux sont blessés ou suspendus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont dû avoir des consignes de la part de Benitez sur la fin oui. Oscar est entré en jeu et n'a rien proposé à part garder la balle et 1 tir de loin "histoire de" (je pensais que Benitez voulait marquer un but en plus). Tous les joueurs ne le faisaient pas, mais Cole/Ramires ne se sont pas gênés (surtout Cole).

 

C'est moche oui, surtout quand ils ont eu à peine 3 occasions dans le match, qu'ils savent qu'Everton pousse pour égaliser. On aurait dit un match de Coupe où un club de D4 veut "maintenir" le score contre un ogre. Mais non, c'était juste Chelsea qui voulait à tout prix les 3 points en se sachant heureux du scénario  9_9.

 

Bon, après c'est une gestion du score qu'on ne peut pas leur reprocher à 100% (Everton avait qu'à pas croquer, c'est la dure vérité du foot). Mais vu le contenu proposé (proche du néant), je trouve ça moche oui.

 

Tu enlèves Mata (qui a été énorme en 1ère MT et transparent en 2ème) et Hazard (qui sans briller a fait un match correct en jouant collectif et vers l'avant), y'a plus personne pour dynamiter l'attaque à Chelsea. Ah si, Ramires a fait un bon match !

 

Benitez a aligné David Luiz en MC (qui a plus passé son temps à défendre qu'à attaquer) à côté d'un Lampard qui ne pèse pas dans le jeu (mais qui a mis ses 2 pions, chapeau l'artiste !), elle est belle sa révolution  ;D.

 

Mirallas est blessé et Fellaini suspendu (3 matchs pour un coup de tête, il lui reste 1 match à purger).

Même si Mirallas est parfois trop égoïste, il amène de la vitesse devant (ce que n'amène pas Jelavic). Et Fellaini pas besoin de décrire son énorme impact sur le jeu. Hitzlsperger est pas mauvais mais c'est clairement un niveau en-dessous et Osman ne joue pas dans le même registre.

 

Jelavic est moins décisif cette saison, Anichebe est bon en joker de luxe mais c'est tout.

Moyes a de quoi s'inquiéter dans les mois à venir car certains joueurs seront en fin de cycle, il a intérêt à chopper une qualif' européenne pour la saison prochaine (pour le récompenser du bon travail réalisé sur ces dernières années) sinon j'ai peur que la roue tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BA A CHELSEA, C'EST OFFICIEL : Le site de Chelsea a officialisé la signature de Demba Ba, l'attaquant de Newcastle. L'international sénégalais a signé un contrat de trois an et demi et pourrait faire ses débuts avec les Blues dès ce week-end. Le montant du transfert est proche de 9 millions d'euros soit le montant de sa clause libératoire.

 

Sérieusement, Chelsea a t'il réellement besoin de lui ? je doute grandement de l'utilité de ce transfert ! Bon à ce prix là, c'est l'affaire de l'année, pour un joueur qui en vaut facilement le double ! Ils ne pouvaient pas passer au travers, maintenant l'effectif de Chelsea est bondé et j’espère pour lui qu'il a fait le bon choix et qu'il pourra s'imposer par la suite.

Mais une equipe comme Liverpool ou Arsenal en aurait eu beaucoup plus besoin, ça m’étonne d'ailleurs que Wenger ait laissé filer BA sans avoir eu son mot à dire.

 

Pour Newcastle, c'est un grosse perte tant il formait une doublette d'enfer avec son compère sénégalais, Il est inclut dans la plupart des buts de Newcastle et ses statistiques sont dantesques.

 

D'ailleurs pour Debuchy, je pense que c'est quasi officiel, Garcia a d'ailleurs confirmé le transfert. J'ai aussi lu que Newcastle songé a Remy pour remplacer Ba, à voir par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en attaquant de pointe ils n'ont pas grand monde (Chelsea), pour ne pas dire personne à part Torres. Sturridge est parti à Liverpool. Liverpool n'allait pas en prendre un autre (vu que Boriello reviendra de blessure en 2ème partie de saison). Donc oui Chelsea a bien fait de prendre Ba, ça donne une alternative à Torres en pointe. Quant à Arsenal, la prolongation de contrat de Walcott est liée à son repositionnement dans l'axe. Si cela s'avère payant, Arsenal aurait besoin d'un énième milieux offensif plutôt que d'une pointe (surtout si des joueurs comme Chamakah et Arshavin s'en vont), même si j'avoue qu'un vrai 9 ferait un bien fou à Arsenal.

 

Sinon:

 

63719398315956910321148.jpg

 

Sérieusement, vive l'ambition du LOSC, l'année de la livraison de leur stade, de leur renouveau en C1, ils perdent tout: humiliés en C1, aurevoir Hazard (bon ça normal à la limite et ils ont en tiré le prix fort), aurevoir Landreau, aurevoir Debuchy. Elle est belle l'ambition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y'a quand même Moses qui sous l'air Benitez a disputé quelques rencontres et qui s'est montré loin d’être médiocre. (même si à la base c'est un ailier, il me semble qu'il puisse aussi jouer en pointe) Sans oublier Lukaku qui va (bientôt) revenir de prêt et qui a affiché de belles prestations avec West Brom'.

 

Donc dans la hiérarchie BA va se satisfaire de jouer les doublures de luxe pour Torres, j'aurais pensé qu'il visé un peu plus haut que ça.

Surtout que Benitez a posé ses valises avec une idée bien précise en tête, celle de faire retrouver à Torres son niveau d'antan, donc je doute que BA puisse beaucoup avoir sa chance.

 

Avec Arsenal, le prolongement de Walcott est loin d’être assuré (si je ne dis pas de bêtises) lui qui arrive en fin de contrat et qui a des envies d'ailleurs. A la base, attaquant de pointe c'est le poste ou il a débuté sa carrière et ou il veut maintenant s'imposer.

Wenger va t'il continuer sur ce chemin, alors qu'en tant qu'ailier ses performances sont bonnes ? à voir par la suite mais bon BA aurait a mon sens fait un bien fou a Arsneal ou a Liverpool qui a des gros soucis dans ce secteur.

 

Ok donc pour Debuchy, c'est fait ! La filière française ne cesse d'augmenter, surtout que comme j'ai dis avec le départ de BA, Remy s'annonce être la solution de recourt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je pense que Demba Ba à vraiment le potentiel pour s'imposer à Chelsea, surtout en tant qu'attaquant de pointe car bon sur la forme actuelle des deux joueurs et des deux dernières saison y a pas photo. Après le problème comme le signale Céna c'est est ce que Benitez fera vraiment jouer la concurrence ou s'obstinera a titulariser Torres.

 

Pour Lukaku, au dernière nouvelle il devrait être l'objet d'un nouveau prêt, je le vois pas encore se voir donner une chance par Chelsea.

On parle également d'Higuain à Chelsea en plus de Demba Ba, je pense vraiment pas que cela soit une piste crédible.

 

Pour Newcastle, maintenant que Ba est parti, Cissé va être repositionné dans l'axe et si Rémy viens il va jouer comme ailier ? Car Papiss je le trouve plus efficace et percutant en tant qu'avant centre.

 

Wenger va t'il continuer sur ce chemin, alors qu'en tant qu'ailier ses performances sont bonnes ? à voir par la suite mais bon BA aurait a mon sens fait un bien fou a Arsneal ou a Liverpool qui a des gros soucis dans ce secteur.

 

Wenger viens lui même de déclarer qu'au mercato estival il a hésité entre Ba et Giroud et a choisi ce dernier car il avait des doutes sur le genou de Ba. Mauvais choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Je vois que le sujet tourne autour de Ba et son transfert vers Chelsea !!

Sérieusement, je ne comprends pas la politique du club. Ils ont évincés tous les attaquants aux profit d'un Torres déprimant, frustrant et quasi gauche avec le cuir!

Abrahamovich a fait venir Benitez pour retrouver le Torres d'antan de Liverpool et maintenant que le joueur à de la concurrence à son poste, il a intérêt de ce bouger !!

 

Selon le coach des blues, l'arrivée de Ba n'est effective que pour faire souffler l'espagnole.

Sauf si Benitez change son systeme de jeu en 442 ou un de ses variante

 

Je fais le pari que BA aura un meilleur rendement que Torres qui a couté la peau des fesses !!!

 

PS :

Soton Vs Chelsea cet après-midi à 16H au 3ème Tour de la FA Cup

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, tout est calculé de la part de Benitez dans sa démarche de résurrection de Torres, il sait ce qu'il fait.

L'achat de BA n'est pas anodin avec les accomplissements de Torres, il le connait mieux que quiconque et surement que si il estime que faire jouer la concurrence avec un attaquant aussi prolifique que BA peut lui être bénéfique, c'est tout gagné pour lui et Abramovitch.

 

C'est peut être pas le meilleur moyen pour Torres, de lui démontrer la confiance que son coach lui accorde, mais ses agissements vont permettre à Torres de se stimuler et de donner le meilleur de lui même, faut dire que la concurrence à son poste était moindre et qu'il se reposait sur son prix de transfert qui quoi qu'il arrive lui attribuer une place de titulaire.

Là avec l'arrivé d'un attaquant de pointure comme BA, il va certainement prendre conscience que si il veut s'imposer à Chelsea, il va devoir redoubler d'efforts et retrouvé son lustre d'antan.

 

Je fais le pari que BA aura un meilleur rendement que Torres qui a couté la peau des fesses !!!

 

Quand bien même, si ceci venait à arriver, je doute que BA puisse éclipser Torres.

Le but de Benitez et d'Abramovitch n’étant en aucun cas de faire de BA l'attaquant n1 mais uniquement de faire de lui celui qui arrivera à donner un semblant de motivation à Torres dans ses prestations futurs.

Il a quand même coûté une somme astronomique à Chelsea et si il venait a quitter le navire deux fois moins chère que le prix déboursé, cela s’avérerait être un échec cuisant pour le bord des Blues.

C'est un peu le même cas de figure qu'avec Pastore au PSG, ça m’étonnerais qu'on en puisse venir à dire "Il m'a coûté une petite fortune, mais c'est un echec ! Tant pis, on passe a autre chose"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être pas le meilleur moyen pour Torres, de lui démontrer la confiance que son coach lui accorde, mais ses agissements vont permettre à Torres de se stimuler et de donner le meilleur de lui même

 

Le motif de l'éviction de De Mateo été Torres ! Parce que l'italien n'en pouvait plus de titulariser une chèvre ! J'ai le souvenir qu'il n'avait aucune concurrence dans le club de la Mersey.

Torres est fini pour moi, il ne retrouvera jamais son niveau d'antan même s'il se démène sur le Pré.

 

Le but de Benitez et d'Abramovitch n’étant en aucun cas de faire de BA l'attaquant n1 mais uniquement de faire de lui celui qui arrivera à donner un semblant de motivation à Torres dans ses prestations futurs.
 

 

Tout à fait d'accord pour le cas de Ba et son role. Par contre, pour le cas de Torres et son semblant de motivation, il a qu'à voir le chiffre de son transfert qu'il a jamais réussi à assumer!

Il a perdu en technique, en vitesse, en vision, toujours sur le mauvais choix quand il s'agit d'utilisation du ballon, longue période de passage creux ... Il lui faut 7-8 occasion pour en mettre un. Les 7 buts en championnat est un maigre butin et il les doit principalement aux génies de ses milieux et ailiers.

 

Il a quand même coûté une somme astronomique à Chelsea et si il venait a quitter le navire deux fois moins chère que le prix déboursé, cela s’avérerait être un échec cuisant pour le bord des Blues.

C'est un peu le même cas de figure qu'avec Pastore au PSG, ça m’étonnerais qu'on en puisse venir à dire "Il m'a coûté une petite fortune, mais c'est un echec ! Tant pis, on passe a autre chose"

 

Barcelone a bien bradée Ibra pour la moitié de son prix et c'est pas un échec en soi ^^

 

PS :

La réponse de BA sous le nouveau maillot a était sanglante, doublé 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant certains gestes de Torres me prouvent le contraire, je retrouve en certains de ses mouvements les qualités qui ont fait de lui l'un des meilleurs attaquants de PL.

Sa capacité par exemple a éliminer un défenseur dans la surface de réparation et certains de ses appels me font douter qu'il puisse avoir perdu ses compétences en un temps aussi limité.

 

La différence c'est que contrairement à Liverpool, l’équipe ne joue pas exclusivement pour lui, le style de jeu ne correspond pas à ce que Torres à pu connaitre avec Liverpool.

Techniquement, il doit se mettre au diapason de joueurs comme Hazard, Mata ou Oscar et il faut avouer, qu'il est loin d’être du même échelon. Ce qui fait que par moment, la comparaison peut s’avérer désastreuse pour lui, mais faut pas oublier que ceci n'a jamais fait partie de son registre principal !

 

Chelsea peut faire la différence techniquement par une somme d’individualités qui tentent tant bien que mal de débloquer la situation par eux mêmes. Hors Liverpool ne possédait pas ce genre de joueurs a l’époque et comptait beaucoup sur Torres pour faire la différence en le servant dans des dispositions qu'il affectionne, comme les ballons en profondeur par exemple.

Torres est un joueur qui adore prendre la profondeur c'est un fait : sa vision de jeu, sa qualité de contrôle, ainsi que son adresse devant les buts, lui permettant de faire le reste du boulot !

 

Il avait aussi plus de concurrence qu'en ce moment même avec Chelsea, je me souviens de Crouch et de Voronin à son arrivé, sa place il l'a mérité avec ses performances. Hors la, il la mérite de par la somme investit sur son transfert qui a jamais été gage de motivation pour un joueur, d'ailleurs ceci ne le concerne absolument pas, le tout se décidant entre les deux clubs impliqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...